Aller au contenu


SnK Chapitre 100


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, Isayama a donné une interview en août dans laquelle il parle de l'arc Mahr, des thèmes qu'il souhaite aborder au travers de celui-ci et de ses inspirations -> http://fuku-shuu.tumblr.com/post/162652398937/snk-news-isayama-hajimes-bessatsu-shonen-august

 

C'est impressionnant comment certains points qu'il mentionne font écho aux discussions que l'on peut avoir. En tout cas, l'auteur a parfaitement réussi ce paris et ça n'aura jamais été aussi évident qu'avec ce chapitre 100 ! :)

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 12:57, GandoulfLeVieux a dit :

De toute façon eren est un peux con il va faire comment pour se barer maintenant ?

Il est en plein cœur du Cartier général ennemis à part si c'est des vrais bréle je sais pas comment il va s'en sortir.

Les Shifters de Mahr ont été écartés. Les soldats Mahrs sont à la ramasse côté technologie car ils misaient tout sur les Titans. C'est leurs adversaires qui ont des armes anti-Titans et je doute qu'ils soient venus ici avec leurs armées. Là y a un vrai boulevard pour Eren si il veut faire son massacre et ensuite se barrer.

 

Surtout que finalement la traduction serait en fait qu'Eren parle de "ces camarades" et pas "son camarade". Du coup il est sans doute bien venu avec des alliés de Paradis (Connie/Rope-kun déjà ?) et ptêtre même d'ailleurs (les asiatiques, on a vu au début du chap' un gars (quand Willy disait qu'il y avait des ennemis) qui ressemblait à un garde de la femme asiatique qui semblait au courant du bordel qui allait arriver) donc j'pense que tout a été prévu pour l'évacuation. Ça sera encore plus facile si Zeke est bien un allié (par contre l'auteur aime bien nous troller avec cette lettre qui lui était pas destiné).

 

La seule vraie opposition que j'vois serait le WarHammer qui pourrait surgir à tout moment, vu qu'on sait pas qui est son hôte.

 

Plot Twist: Willy est vraiment le WarHammer qui est le fameux Titan ailé et finalement il s'enfuit lâchement dans les airs en abandonnant tout le monde lol :-X

 

Le 14/12/2017 à 13:10, Ares a dit :

Je ne partage pas les avis de certaine sur Eren et son comportement dans ce chapitre. J'apprécie même plus ce personnage pour ces actes. Eren n'a fait preuve d'aucune cruauté envers Reiner et Falco. Le but principal d'Eren était de neutraliser Reiner. Il demande à Falco de reste, non pas comme otage mais parce qu'il pense que Falco devait entrevoir une tout autre image de lui que celle qu'allait raconter Willy. Eren croit et apprécie Falco; pourquoi risque-t-il, la vit de Falco ? Car il a plus important à défendre qu'une seule et unique vie, il a celle de tout un peuple.

Il aurait quand même pu ne pas lui risquer sa vie si il avait pas fait venir Reiner. Il suffisait de l'envoyer avec Pieck et Porko dans le piège anti-Shifter pour le neutraliser à coup sûr. Et à mon avis y a bien plus de chances pour Falco de survivre à l'attaque d'Eren en surface que d'être juste à côté de lui en train de se transformer dans un minuscule sous-sol. Dans tous les cas si Reiner meurt juste comme ça (troll de l'auteur vu que ce gars il survivait à tout même en étant sans tête), j'comprendrais pas toute cette intrigue avec le qui va hériter du Titan Cuirassé. Le mieux serait qu'à ce moment critique il parvienne à transmettre son Titan à Falco si il est toujours vivant, ça serait un moyen de le sauver et en même temps empêcher Gaby de devenir Shifter (ce qu'il ne lui souhaitait pas), Reiner est en dépression et fin de vie, ça serait un bon moyen de lui faire tirer sa réverence (mais en même temps il est le nouveau protagoniste).

Et là t'auras Falco en cuirassé qui sortira des décombes en beuglant:  KONO... URAGIRI MON' GA! O0  ok je sors :-X

 

N'empêche Eren...ce taré en puissance qui se coupe une jambe (même si elle peut se reformer, sur le coup ça doit être abominable la douleur) pour atteindre ces objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Draco a dit :

Les Shifters de Mahr ont été écartés. Les soldats Mahrs sont à la ramasse côté technologie car ils misaient tout sur les Titans. C'est leurs adversaires qui ont des armes anti-Titans et je doute qu'ils soient venus ici avec leurs armées. Là y a un vrai boulevard pour Eren si il veut faire son massacre et ensuite se barrer.

 

Surtout que finalement la traduction serait en fait qu'Eren parle de "ces camarades" et pas "son camarade". Du coup il est sans doute bien venu avec des alliés de Paradis (Connie/Rope-kun déjà ?) et ptêtre même d'ailleurs (les asiatiques, on a vu au début du chap' un gars (quand Willy disait qu'il y avait des ennemis) qui ressemblait à un garde de la femme asiatique qui semblait au courant du bordel qui allait arriver) donc j'pense que tout a été prévu pour l'évacuation. Ça sera encore plus facile si Zeke est bien un allié (par contre l'auteur aime bien nous troller avec cette lettre qui lui était pas destiné).

 

La seule vraie opposition que j'vois serait le WarHammer qui pourrait surgir à tout moment, vu qu'on sait pas qui est son hôte.

En shifters y reste Siege je crois, je sais plus s'y il est à coter à ce moment. Manquerai plus que Willy se transforme avec son corps qui ressemble à une éponge qu'on vient d'essorer 

Pareil pour Reiner et Falco ils auront de la chance s'y déjà ont retrouve leur cadavre (à part si il s'en sorte)

PS: le moment où Annie se transforme et ou ya plein de mecs accrocher à elle (une belle purée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi eren a pardonné a reiner mais il ne peut faire machine arrière . 

 

Cette mort est un peu trop "" ma tu vu "" comme dans code geass , la synchro est trop parfaite entre wili et eren .

 

Qui d'ailleurs viens de faire la grosse connerie de sa vie la , il y avait encore moyen de négocier entre eren et wili pour trouvé un accord pacifique , mais la en tuant  wili sous les yeux de tout le monde , il vient juste de devenir véritablement l’ennemie numéro 1 du monde .

 

Alors est ce que cela fais partie d'un plan pour que eren devienne un martyr ou un tyran qui va convergé toute la haine du monde sur lui ? A voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 17:35, Draco a dit :

Il aurait quand même pu ne pas lui risquer sa vie si il avait pas fait venir Reiner. Il suffisait de l'envoyer avec Pieck et Porko dans le piège anti-Shifter pour le neutraliser à coup sûr. Et à mon avis y a bien plus de chances pour Falco de survivre à l'attaque d'Eren en surface que d'être juste à côté de lui en train de se transformer dans un minuscule sous-sol.

Ah ! :)

Il fait venir Reiner dans cette cave car il aurait peut-être reconnu le soldat que Peak n'a pas su reconnaitre. Après Eren n’anticipe pas l’évolution de la situation. Il fait venir Reiner juste car il doit le contenir pour pouvoir accomplir son plan. La discutions qu'il a avec Reiner n'est qu'une manière à Eren de gagne du temps ou de passer le temps. Sachant plus ou moins que la conversation serait intéressante, il demande à Falco de reste. A aucun moment, il anticipe le déroulement de la conversation qu'il aura avec Reiner, ni qu'il exploserait l'immeuble. C'est juste que la conversation dure et le temps lui manquent, il réagit de manière impulsive (Eren tout craché) et tu connais la suite. (Je le vois ainsi)

Le 15/12/2017 à 17:35, Draco a dit :

Dans tous les cas si Reiner meurt juste comme ça (troll de l'auteur vu que ce gars il survivait à tout même en étant sans tête), j'comprendrais pas toute cette intrigue avec le qui va hériter du Titan Cuirassé.

Je pense qu'il n'y en a jamais eu. C’était juste l'histoire dans l'histoire comme les relations amoureuses. Cela donne un côté vivant et permet de se détourner de l'intrigue principale.

Le 15/12/2017 à 17:35, Draco a dit :

Le mieux serait qu'à ce moment critique il parvienne à transmettre son Titan à Falco si il est toujours vivant, ça serait un moyen de le sauver et en même temps empêcher Gaby de devenir Shifter

Il lui faudrait une seringue pour transformer Falco en Titan.

Le 15/12/2017 à 17:35, Draco a dit :

Reiner est en dépression et fin de vie, ça serait un bon moyen de lui faire tirer sa réverence (mais en même temps il est le nouveau protagoniste)

Oui et ce qu'il le tient encore en vie c'est qu'il pense pouvoir aider Falco et Gaby. Faut l'avoué il est impuissant face à tout ceci. Il est plutôt prêt à sacrifier Falco pour Gaby.

 

Comme tu la soulignes "il est le nouveau protagoniste" de l'histoire. L'arrive d'Eren peut laisser entrevoir à Reiner la possibilité de sauver ces mômes du fardeau Eldiens. De laisser cette histoire d'adulte bien loin de ces enfants.Ils endigueront peut-être ce sacrifice continuel de nouveau-né.

 

C'est peut-être là le rôle de Reiner, sauvé la prochaine génération. (à voir)

Le 15/12/2017 à 19:57, strikefreedom42 a dit :

Cette mort est un peu trop "" ma tu vu "" comme dans code geass , la synchro est trop parfaite entre wili et eren

Ouais mais Eren et Lelouch sont des personnages totalement diffèrent. L'histoire et le contexte le sont aussi. Même si je te l'accorde, l'assassinat de Willy est l'un des plus spectaculaires qui soit. 

 

Le 15/12/2017 à 19:57, strikefreedom42 a dit :

il vient juste de devenir véritablement l’ennemie numéro 1 du monde

Il était déjà devenu l'ennemi n°1, il a juste fait de Willy un martyr, ce qui aggrave sa position et l'image que le reste du monde a de lui.

Le 15/12/2017 à 19:57, strikefreedom42 a dit :

Alors est ce que cela fais partie d'un plan pour que eren devienne un martyr ou un tyran qui va convergé toute la haine du monde sur lui ? A voir

Eren n'est pas seul. La haine du monde, Eren sens soucie peu. Il a des gens autour de lui qu'il l'aime, il ne cherche pas à être aimé de tous, il ne cherche pas non plus à sauver le monde mais à sauver son monde.

 

 

J'ai cette petite sensation bizarre qu'Annie est morte. Eren n'a découvert la gentillesse des Eldiennes captive, qu'en venant sur le continent....

 

Modifié par Ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que Sieg est un Alliée vous me faîtes rire, le mec qui avait prit un plaisir de massacrer le bataillon d'exploration et en + qui a dénoncer son propre père, si Eren vient sur leur continent vous avez crut que la chose qu'il allait faire c de contacter le mec qui a balancer son propre père ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, myeknom a dit :

Ceux qui disent que Sieg est un Alliée vous me faîtes rire, le mec qui avait prit un plaisir de massacrer le bataillon d'exploration et en + qui a dénoncer son propre père, si Eren vient sur leur continent vous avez crut que la chose qu'il allait faire c de contacter le mec qui a balancer son propre père ???

Oui mais d'un autre côté il ne semble pas spécialement aimer Mahr. N'a t-il pas dénoncé son père par loyauté envers ses grands-parents ? Il n'a jamais révéler qu'il était un membre de la famille royale. Et maintenant il lui reste peu de temps à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 15 heures, Ares a dit :

Ouais mais Eren et Lelouch sont des personnages totalement diffèrent. L'histoire et le contexte le sont aussi. Même si je te l'accorde, l'assassinat de Willy est l'un des plus spectaculaires qui soit. 

 

 

Oui ils sont différents mais sa n'en reste que cette mort reste trop spectaculaire pour être honnête , le timing parfait , trop de agrougrou je suis le méchant et je tue willy devient tout le monde pour bien le montré que je suis le méchant . 

 

Peut être que la "" mort ""de willy fais partie du plan , si c'est le marteau , il voulait peut être quitté la scène du monde car la pression était trop grande comme le dis depuis la 1 er fois qu'on la vue .

 

Si il n'est pas le marteau , c'est le moyen qu'il a trouvé pour se faire pardonné a lui et sa famille d'avoir laissé la situation comme ça avec les eldiens . 

Il y a 15 heures, Ares a dit :

Il était déjà devenu l'ennemi n°1, il a juste fait de Willy un martyr, ce qui aggrave sa position et l'image que le reste du monde a de lui.

Le 15/12/2017 à 19:57, strikefreedom42 a dit :

 

Pas vraiment willy a balancé ça comme ça pour le dire , mais si eren c'était pointé maintenant en forme humaine  et dis que non il veut pas la guerre et veut trouvé a arrangement et il le fait vraiment , willy aurait accepté , il l'aurai pas tué ou fais arrêté .

Il y a 15 heures, Ares a dit :

Eren n'est pas seul. La haine du monde, Eren sens soucie peu. Il a des gens autour de lui qu'il l'aime, il ne cherche pas à être aimé de tous, il ne cherche pas non plus à sauver le monde mais à sauver son monde.

Oui c'est vrai , mais peut être aussi qu'il est influencé par la mémoire du roi  et qu il essaye a travers eren  de sauvé son peuple une fois encore .

 

Eren veut être libre , mais il va mourir donc quitte a mourir autant qu'il fasse quelque chose pour son monde mais aussi pour sauvé les eldiens de marhs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 16:40, Curarpikt a dit :

Oui mais d'un autre côté il ne semble pas spécialement aimer Mahr. N'a t-il pas dénoncé son père par loyauté envers ses grands-parents ? Il n'a jamais révéler qu'il était un membre de la famille royale. Et maintenant il lui reste peu de temps à vivre.

Tu peut avoir raison mais si Eren vient sur leur continent et s'infiltre il va pas avoir l'idée de contacter le mec qui a balancer son père et qui risque de lui faire à l'envers à lui aussi, en + à 7 ans je sais pas si il prenait conscience que ces Grands-parents risquer gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, myeknom a dit :

Tu peut avoir raison mais si Eren vient sur leur continent et s'infiltre il va pas avoir l'idée de contacter le mec qui a balancer son père et qui risque de lui faire à l'envers à lui aussi, en + à 7 ans je sais pas si il prenait conscience que ces Grands-parents risquer gros.

Sauf que peut-être Zeke fait double jeu depuis le début. Y a une théorie qui dit que le fait qu'il dénonce ces parents était qu'il joue un rôle et que c'était une manipulation de Kruger. Histoire que Zeke soit la nouvelle chouette, le gars soi-disant hyper fidèle à Mahr mais en fait c'est pas du tout ça (et oui j'sais qu'il a massacré le bataillon, tué Mike alors qu'il y avait personne autour, il est ptêtre juste un peu (beaucoup) sadique sur les bords donc il fait du zèle lol). Eren a pu découvrir ça en voyant par exemple les souvenirs de Kruger (dont il a prit le nom pour son infiltration). Et puis ça ne peut être qu'une alliance temporaire car ils auraient sur le coup des intérêts communs (en tout cas faudra retenir Levi le temps de cette alliance lol).

 

Fin' du moment que Magath dit n'avoir jamais pu cerner Zeke, qu'il cache le fait d'avoir du sang royal... Y a bien ambiguité sur la loyauté de Zeke donc j'vois pas ce qui fait rire à dire qu'il peut s'allier à Eren 9_9 La lettre lui est peut-être pas destiné, mais y a toujours le coup du gant et de la balle de baseball qu'Eren avait (et qui on nous montre comme fan du baseball ?). D'ailleurs Zeke semble pas du tout surpris que le soldat vienne chercher les soldats pour les emmener ailleurs ni que Falco vienne embarquer Reiner ailleurs.

 

Et ce n'est qu'un ptit détail parmis d'autres:

 

1513592116-351whn92.png1513592105-351wqw82.pngEren.jpg.b14fb5355c997e1aadb9f509eb3fedf5.jpg

Le vlà qui imite presque son frère dans les mimics.

J'sais pas ce que l'auteur nous fait avec Eren et Zeke (j'suis pas le seul à avoir remarqué ça, de loin) mais il laisse rien au hasard donc bon il peut très bien se passer quelque chose avec ces 2 là.

 

Le 17/12/2017 à 01:41, Ares a dit :

Il fait venir Reiner dans cette cave car il aurait peut-être reconnu le soldat que Peak n'a pas su reconnaitre.

Ah j'avais pas pensé à ça. Si c'est ça alors ce soldat est un gars de la 104ème. L'étau se ressert autour de Connie.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 17:26, strikefreedom42 a dit :

Pas vraiment willy a balancé ça comme ça pour le dire , mais si eren c'était pointé maintenant en forme humaine  et dis que non il veut pas la guerre et veut trouvé a arrangement et il le fait vraiment , willy aurait accepté , il l'aurai pas tué ou fais arrêté .

Je ne suis absolument pas convaincu de ça bien au contraire. Clairement Willy cherche un bouc emissaire, si Eren serait venu en mode humain sur scène on l'aurait exécuté immédiatement. Vu comment sont vu les eldiens (j'ai relu les chapitres antérieurs), je suis convaincu que la solution pacifique était impossible. Il y a une opinion extrêmement mauvaise à l'égard des eldiens et encore plus de ceux de Paradis qui est ancrée dans l'inconscient collectif mondial. A tel point que la seule solution envisagée c'est de tous les massacrer. Clairement dans les premiers chapitre de cet arc, il est dit sans ambiguïté que l'ère des titans arrive à son terme. De ce fait les eldiens vont être surement massacré. C'est Sieg qui le dit dans le chapitre 94 ou 95 je crois. Il ajoute même que d'un accord mondial, les droits de l'homme ne s'appliquent pas aux eldiens. 

 

Tout ça pour dire, qu'il n'y avait aucune discutions possiblede base avec Mahr et le monde d'après moi. Willy, essayant tant bien que mal de rétablir l'honneur des eldiens continentaux en pointant du doigt les eldiens de Paradis, ne peut pas  après une telle déclaration parlementer sans être accusé de félonie. JE suis convaincu que rien que le fait de traiter avec les eldiens de PAradis discréditerai à tout jamais la famille Teiber.

 

Après je ne dis pas qu'Eren a choisi la meilleure solution en faisant ça même si personnellement je ne vois pas beaucoup d'options.

Modifié par Woli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 17:26, strikefreedom42 a dit :

 

Les Mahr eux s'en fiche de faire la paix avec les insulaires, tout ce qu'ils veulent c'est leur ressource naturel et le pouvoir du titan originel car ils savent très bien que si il réussisse pas ils vont ce faire démonter par leur ennemis qui ont la technologie de battre les titans maintenant. Y'a aucun moyen pour Eren et les autres de discuter ou un truc du genre, tout les eldiens ont été endoctriner et si Eren leur faire un lavage de cerveau sa peut tout arranger, mais sinon pour le reste du monde qui sont pas Eldien y'a que la Guerre que je vois. (Appart si Eren est capable d'utiliser le Mugen tsukoyomi infini sur toute la terre pour laver leur cerveaux Eldien ou même si ils ne le sont pas Eldien sa marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est une impasse.

 

Même si tous les Eldiens de l'île étaient tués, les titans (y compris l'originel), et les souvenirs seraient transférés aux Eldiens continentaux...

 

La solution de Willy c'est : exterminons les Eldiens de l'île (boucs émissaire), et autorisons les bons, ceux du continent (comme lui et sa famille) à vivre : 

 

Mais les Eldiens même si on admet que certains sont loyaux à la "bonne cause", seront toujours discriminés. On ne peut pas les autoriser à mêler leur sang au reste de l'humanité, car ils peuvent être transformés en Titan, et peuvent tous être asservis par la volonté du Roi (sauf la lignée Ackerman). Bref leur sang est mauvais, et on peut le prouver par un simple examen sanguin :

 

Donc il faut les isoler, limiter leur nombre, et même les obliger à porter des signes distinctifs, en sachant que parmi eux il y a le Roi, et les autres Shifters qui héritent d'une mémoire ancestrale...

 

Si le Roi peut renaître parmi n'importe quel individu de son peuple, ou en se laissant manger par sa descendance, comment le contrôler ? Et même en isolant les Eldiens comment être sûrs (vu qu'en apparence rien ne les distingue des humains) que certains n'ont pas, ou ne vont pas passer les mailles du filet et vivre (et se multiplier) au sein de la population.

 

Au final tous les exterminer apparaîtra comme la solution la plus simple...

 

Est-ce que leurs corps pourraient avoir un intérêt médical ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Woli a dit :

Je ne suis absolument pas convaincu de ça bien au contraire. Clairement Willy cherche un bouc emissaire, si Eren serait venu en mode humain sur scène on l'aurait exécuté immédiatement. Vu comment sont vu les eldiens (j'ai relu les chapitres antérieurs), je suis convaincu que la solution pacifique était impossible. Il y a une opinion extrêmement mauvaise à l'égard des eldiens et encore plus de ceux de Paradis qui est ancrée dans l'inconscient collectif mondial. A tel point que la seule solution envisagée c'est de tous les massacrer. Clairement dans les premiers chapitre de cet arc, il est dit sans ambiguïté que l'ère des titans arrive à son terme. De ce fait les eldiens vont être surement massacré. C'est Sieg qui le dit dans le chapitre 94 ou 95 je crois. Il ajoute même que d'un accord mondial, les droits de l'homme ne s'appliquent pas aux eldiens. 

 

Tout ça pour dire, qu'il n'y avait aucune discutions possiblede base avec Mahr et le monde d'après moi. Willy, essayant tant bien que mal de rétablir l'honneur des eldiens continentaux en pointant du doigt les eldiens de Paradis, ne peut pas  après une telle déclaration parlementer sans être accusé de félonie. JE suis convaincu que rien que le fait de traiter avec les eldiens de PAradis discréditerai à tout jamais la famille Teiber.

Je sais pas  Wily n'est pas un vantant guerre donc je le vois pas , arrêté eren si celui ci venait vraiment en paix et pour négocier . 

 

Willy veut faire changé l'image qu'on les gens des eldiens , donc si il veut être convaincant , il ne pouvait refusé une discussion avec eren pour négocier la paix .

 

J'aurai plus vu Marh foutre le bordel dans les négociations avec un coup en douce . 

 

La famille teiber , est déjà discrédité maintenant , ils ont menti , et on profité de cette paix sans rien faire alors que leur congénère vivaient un enfer , je doute que tout les eldiens de marhs approuvent cela sans rien dire , en mode "" ho c'est pas grave , on vous en veux pas "" xD NOPE :( .

 

Willy a pris ce risque mais demande a tous de le soutenir dans son but , mais les eldien de marhs ne vont pas faire ça gratuitement , ils vont demandé une revisite de leur condition de vie et bien le rappelé a marhs que c'est eux qui on foutu  ce bordel en ne respectant pas les traité de non agression . 

Il y a 18 heures, myeknom a dit :

Les Mahr eux s'en fiche de faire la paix avec les insulaires, tout ce qu'ils veulent c'est leur ressource naturel et le pouvoir du titan originel car ils savent très bien que si il réussisse pas ils vont ce faire démonter par leur ennemis qui ont la technologie de battre les titans maintenant. Y'a aucun moyen pour Eren et les autres de discuter ou un truc du genre, tout les eldiens ont été endoctriner et si Eren leur faire un lavage de cerveau sa peut tout arranger, mais sinon pour le reste du monde qui sont pas Eldien y'a que la Guerre que je vois. (Appart si Eren est capable d'utiliser le Mugen tsukoyomi infini sur toute la terre pour laver leur cerveaux Eldien ou même si ils ne le sont pas Eldien sa marche).

Et réellement c'est eux le problème , mais faut pas oublier que c'est la famille teiber qui "" dirige "" le pays .

 

On a vu que le monde n'aime pas les marhs parce qu'ils sont belliqueux comme tout  , mais le monde aime bien willy en sachant que c'est un eldien , la japonaise na pas dénoncé le gamin a lunette , au contraire elle la sauvé , preuve que tous le monde ne déteste pas les eldiens . 

 

Mais même certain marhs on en un peu marre ( vive le rime xD ) magath est fatigué de tous ça .

 

Je suis étonné de pas avoir encore vu un marh politicien ou journaliste ou autre , faire de la propagande anti-discrimination eldienne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que Eren va mourir dans 4 ans ? Imaginer vus qu'il est devenue le nouveau détenteur du titan originel n'appartenant pas à la famille Fritz et qu'il est réussi à contrôler le pouvoir du titan originel (peut être) sa a crée comme une nouvelle lignée royale, ce que jveut dire c'est qu'Eren est devenue comme Ymir "comme si il était le premier titan originel de sa futur lignée" et qu'il peut peut comme réinitialisé cette malédiction et que maintenant les titan vont vivre selon le temps de vie qu'il a eu ???? Ou bien en gros Eren a passer un nouveau pacte avec "ce démon de la terre", peut être qu'il a pas fait sa maintenant mais qu'il va réussir à le faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strikefreedom42 Je ne suis pas sûr que tu perçoives tous les éléments sous-jacents. Ce que j'essaie de dire par là c'est que tu ne remarques pas les variations de direction des coups de pinceau que l'artiste peint ni ces nuances de couleur, la matière utiliser pour peindre son tableau. Ce que tu ne sembles, pour moi, ne pas voir est que l'auteur, a fait en sorte que chaque personnage voit leur monde de manières subjectives. Tu démontres que tu comprends très bien la situation globale de Willy mais tu nies son mal-être et aussi du coup son idéologie. Le défaut n'est pas que Willy soit globalement quelqu'un de bienveillant mais que dans le fond il est identique aux ambassadeurs. Il a une profonde haine du peuple Eldienne et que la seule raison qui peut pousser cet homme à agir ainsi est qu'il est lui-même Eldien. Il souffre d'être lié par le sang à cette race comme Sieg souffre d'être un Jäger. Willy n'aurait jamais aidé Eren sauf en public pour faire le change diplomatique. Ne soit pas naïf par compte, Willy détesté Eren en plus haut point. Il représente tout ce qu'il hait. Ce genre d'Eldien qui cherche la liberté sans reconnaitre les péchés de leur ancêtre, sans faire preuve de pénitence.

 

Les corrélations entre Code Geass et Snk s'arrêtent à "l'ennemi n°1". L'histoire le contexte dans sa globalité et par les aspects sous-jacents que referme chaque histoire fait que la corrélation entre ces deux mangas s'arrête à ce croisé des chemins.

 

Que signifie "agrougrou" ? Rien de méchant juste que je ne comprends pas le terme.

 

 

 

@Curarpikt & @Draco J'ai cette sensation que vous jouez les avocats du Diable. Je ne trouve que @myeknom est tort dans le fonds. Sieg n'est pas défendable pour moi et ce que vous apportez pour le défendre est léger. Je n'arrive pas à comprendre par exemple le discours de @Curarpikt qui cherche à prouver un acte de loyauté par un acte de déloyauté…cela n'a pas du tout de sens. La théorie qui donnerait Kruger complice sur la trahissons Sieg envers sa famille, pour ensuite trahi Mahr et parle de regret. Il aurait anticipé tout ceci, jusqu’à la naissance d'Eren et le meurtre de Willy…? J'ai du mal à le croit. Le mobile manque dans cette théorie, Kruger n'a aucune raison de demandé à Sieg de trahir sa famille. Magath aurait du mal à cerner n'importe quelle personne qui aurait trahi sa propre famille l'âge de 7 ans. Le fait qu'il cache son sang royal ne prouve pas qu'il soit contre Mahr mais juste qu'il est très clair qu'il sait bien ou se situe ces intérêts.

 

Reiner est défendable, même pardonnable pour certaine, mais pas pour moi. Ce malade, ce traitre de la pire espace a dormi, mangé, partagé de longues nuits et journée avec ces camarades de promo. Ils se sont battues, haïes, aimés… La première chose qu'a pensée Reiner à la sortir de leur promotion était de vendre tous ces souvenirs, cette amitié en pâture au titan dès le lendemain; sachant très bien que la plus par des recrût ne survivrait pas. Malgré ce que je peux penser de lui, il est pardonnable. Le contexte joue en sa faveur. Mais Sieg, dites-moi en quoi ce garçon peut-il être pardonnable…? N'est-il pas naïf de croit en une personne qui ressemble à une mante religieuse, de placé t'en d'espoir en une fausse croyance que celui-ci changera ?  Sieg n'a pas trahi des compagnons d'armes par obligation, il a trahi ses parents, ce qui le bordait la nuit, ce qui lui donnait à manger, ce qui le protégeait la nuit tombe, ce qui le couvrait de leur chair, les jours de maladie. Quelle que soit la raison, rien ne justifie à cet âge-là trahissons du dernier rempart que vous avez contre la société si ce n'est la stupidité et la naïveté… Vous le peignez souvent comme une personne douée d'un intellect supérieur, mais moi, je ne vois qu'un imbécile à ces 7 ans et un connard aujourd'hui. Bien sûr ce n'est qu'un manga et l'auteur peut me donner tort, mais je sais très bien que dans la vie réelle, j'aurais crucifié ce garçon.

Là où je veux en venir, c'est que si nous prenons un soldat Allemand qui faisait de la torture durant la Seconde Guerre mondiale et que nous entrons dans sa tête que pensez-vous voir. Des pensées obscures, ça c'est sûr mais vous risque de voir aussi, un père, un marie, un homme capable de tendresse, de gentillesse, une personne normale en soi. Mais aujourd'hui ces personnes sont considéré comme des criminels, des barbares de la pire espace, des sauvages sadiques. On dit de ces actes qu'ils sont des crimes de guerre. Quelle est la différence entre ce soldat et Sieg ? Les deux ne sont-ils pas pourrir aux vues de la société ? Ne sont-ils pas des criminels de guerre ? J'ai lu l'interview et l'auteur voulait joue sur la perception du mal et du bien, sur cette dite éthique morale. L'auteur pour moi met en avant que souvent derrière chaque crime odieux, il y a un père, une mère, un frère, une sœur et j'en passe derrière chacun de ces oppresseurs. Chaque oppresseur est une personne aussi normale que vous et moi. La question alors se pose comment reconnaitre si une personne est une bonne personne ou pas ?  Ou plutôt comme le dit Annie "est-ce que j'ai l'air de quelqu'un de bien à tes yeux ?"

 

Est-ce que Sieg à l'air de quelqu'un de bien à vos yeux au point d'en devenir son avocat ?

 

Je vais modérer mon discours et quitte le fond pour la forme. Il est normal d'avoir eu de l'espoir en Sieg. Il était la clé dans un amasse de merde. Frère d'Eren et aussi ennemi d'IDP, il aurait largement pu faire le lien entre ces deux nations. Moi aussi, j'ai espéré qu'il choisit le camp d'Eren mais il ne l'a pas fait. Il n'a jamais démontré une envie d'aller vers Eren, depuis le début jusqu’à maintenant. On peut donc se demande s'il n'est pas naïf de croit que celui-ci changerait ici maintenant juste pour un gant…qui jusqu’à maintenant ne prouve en rien que c'est Sieg qui a transmis le gant. Même si je suis conscient qu'il existe un doute perceptible, mais se doute est née de la croyance, de la foi et non de fait, qui eux parte tous dans le sens contraire.

 

Bien sûr libre à vous de croit que Sieg va rejoindre Eren, mais ceci n'est qu'une croyance, elle ne se base sur aucun fait et paraît bizarre d’argumenté sur des faits alors que cela n'est que pure sensation ressenti par vos lecteurs que des faits que l'auteur aurait écrits.

Modifié par Ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ares 

 

Ce que j'ai dit sur Sieg c'est qu'il a trahi son père par loyauté envers ses grands parents, et parce que ses parents (Grisha l'a reconnu lui même), voulaient faire de lui une arme contre Mahr en essayant de l'endoctriner à tout prix, ce qui s'est retourné contre eux. (Je ne crois pas au fait que cela ait pu être une manipulation de Kruger ou autre, Grisha l'aurait su vu qu'il a hérité de ses souvenirs).

 

Pour autant il y a une ambivalence dans sa loyauté envers Mahr : D'une part il n'a pas révéler le fait qu'il a du sang royal dans les veines ; De l'autre, au cours de cette fameuse réunion où ils étaient sous écoute, il a dit à ses compagnons que ce n'était pas le lieu pour discuter.

 

Ca ne change rien au fait qu'il a sacrifier des centaines de ses compatriotes en les transformant en Titan stupides pendant la dernière guerre. Ni ce qu'il a fait a la famille de Conny, et les membres du bataillon d'exploration qu'il a écrasé.

 

Mais il ne s'agit pas (pour moi) de le défendre. La question du pardon ou non (pour lui ou pour Reiner) n'est pas du tout ce qui m'intéresse. Je dis juste que nous ne le connaissons pas encore assez pour dire où sont ses loyautés.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'un petit rappel est de mise :

 

Aucun lien en dehors de la version officielle payante française ou de la version anglaise ne sont autorisés. De même, aucune image taguée n'est autorisée. Les sites ou vous aller lire le chapitre de Shingeki no Kyojin, c'est votre histoire, cependant nous ne cautionnerons aucune publicité pour ces sites qui mettent du contenu payant, une réelle alternative au scantrad, de façon gratuite alors qu'elle est payante de base (0,99e par mois).

 

Ces dits sites réuploadent le travail de dizaines de teams, alors si vous le faites pas pour vous, faites le pour les centaines de gens qui travaillent gratuitement et aller à la source.


Je supprimerai tout message et j'avertirai tout membre qui ne respecte pas cette règle. Allant jusqu'au bannissement si c'est répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ares a dit :

Je ne suis pas sûr que tu perçoives tous les éléments sous-jacents. Ce que j'essaie de dire par là c'est que tu ne remarques pas les variations de direction des coups de pinceau que l'artiste peint ni ces nuances de couleur, la matière utiliser pour peindre son tableau. Ce que tu ne sembles, pour moi, ne pas voir est que l'auteur, a fait en sorte que chaque personnage voit leur monde de manières subjectives. Tu démontres que tu comprends très bien la situation globale de Willy mais tu nies son mal-être et aussi du coup son idéologie. Le défaut n'est pas que Willy soit globalement quelqu'un de bienveillant mais que dans le fond il est identique aux ambassadeurs. Il a une profonde haine du peuple Eldienne et que la seule raison qui peut pousser cet homme à agir ainsi est qu'il est lui-même Eldien. Il souffre d'être lié par le sang à cette race comme Sieg souffre d'être un Jäger. Willy n'aurait jamais aidé Eren sauf en public pour faire le change diplomatique. Ne soit pas naïf par compte, Willy détesté Eren en plus haut point. Il représente tout ce qu'il hait. Ce genre d'Eldien qui cherche la liberté sans reconnaitre les péchés de leur ancêtre, sans faire preuve de pénitence.

 

Les corrélations entre Code Geass et Snk s'arrêtent à "l'ennemi n°1". L'histoire le contexte dans sa globalité et par les aspects sous-jacents que referme chaque histoire fait que la corrélation entre ces deux mangas s'arrête à ce croisé des chemins.

 

Que signifie "agrougrou" ? Rien de méchant juste que je ne comprends pas le terme.

Je comprend l'idée que tu veux dire .

 

Willy veut exterminé ceux de l'iles pour sauvé ceux des camps et redoré l'image des eldiens .

 

Il a honte d'etre eldien , mais il na rien fait lui et sa familles pour arrangé les choses pour les eldiens des camps , il a profité de cette situation c'est en ça que les eldiens des camps pourraient et vont sans doute lui  en vouloirs .

 

Malgré cela je pense qui si , il y avait eu une manière pacifique de réglé les choses il l'aurait prit , donc l'optique ou eren vient vraiment se rendre et demandé la paix . 

 

Willy n'aurait eu aucune raison de refusé , pourquoi il l'aurai fait ? On évite la guerre , des morts inutile , on trouve des arrangements pour les deux coté .

 

Les seul qui aurai foutu le bordel c'est les mahrs parce que ils veulent leurs part du gâteau .

 

Eren c'est pas hilter , il a rien fais de mal pour l'instant ( bon sauf la xD ) , il a montré aucune hostilité , il a pas lâché les titan des murs sur le monde .

 

Willy trouve que cela est la seul solution , sacrifier ceux de l'ile pour sauvé ceux des camps .

 

Comme disait grisha a son père , sa c'est passé il y a des siècles pourquoi payé encore pour les crimes de nos ancêtre et il a raison et eren aussi  , les eldien on assez payé pour ça .

 

C'est ce qui dirais eren a willy , + "" j'ai vu comment vous vivez comme des esclaves "" et "" nous enfermé dans une cage de peur de se faire bouffé "" cette comédie va continuez jusqu'a quand ? 

 

Comme toi ,  tu sembles le dire , malgré les siècle de soumission et comme le disait les père de grisha , ils sont condamnés a payé pour toujours pour leur ancêtres sans espoir de salut . 

 

C'est comme si nous dans notre monde les juif ou les Noirs faisaient payé encore aujourd'hui les Allemands et les Blancs , ors c'est pas tellement le cas ( bien que le racisme des blancs existe bien mais on entend moins parlé ) au contraire sa continue encore , les néo-nazi et KKK existe encore et se font entendre . 

 

La eren a tué willy pour déclaré la guerre et récupéré le marteau sans doute si willy est le marteau , la logique voudrais qu'il tue tous les ambassadeurs présent , pour détruire tous ces ennemis .

 

La manière dont sont traité les eldien et eleven sont assez similaire , le contexte est différent oui  mais pour dire .

 

Pour lelouch et eren , l'un voulait un monde en paix pour que  sa soeur sois en sécurité et qu'ils n'est plus a ce caché + avoir sa vengeance mais il a compris qu'il pouvait faire quelque chose pour le monde + obtenir son souhait et les événement ont fais qu'il est devenu un tyran / martyr et obtenu son souhait .

 

Eren lui veut juste la liberté , a voir si il a évolué bien plus que cela en voyant comment le monde est vraiment et voir si il devient comme lelouch moi c'est comme ça que je le vois . 

 

Joué sur le clair / obscure , un héros et un criminel , un monde tout blanc /tout noir et qui donne la vérité  grise .

 

Willy et  Schneizel ( pour comparé ) sont différents , willy semble vouloir la paix et sauvé les eldien , alors que schneizel lui voulait la ""paix "" mais en contrôlant tout .

 

""Agrougrou"" est un mot parodique pour parlé des méchant xD sa veut dire en gros "" regardé je suis le méchant , je fais des trucs de méchant mouhahaha ( rire démoniaque xD ) """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Marco Pollo a dit :

 

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur Willy et me faire l'avocat de celui-ci.C'est un homme honnête, sincère qui n'a pas hésité à dénoncer la supercherie qui concernait la soi-disante idée que les Teiber aurait sauvé le monde, tout en sachant que cela pourrait nuire à lui et à sa famille, ainsi qu'à leurs privilèges .Willy est un homme brave et courageux qui persiste vers un discours le mettant en danger, et malgré ces risques, il persévère vers le chemin qui le ménera à sa mort.Quand je vois Willy, je ne vois pas un mastermind, mais un pauvre type, affligé d'avoir du sang d'Eldiens dans les veines et dont le souhait est d'unir l'humanité vers (ce qu'il considère comme un étant) un ennemi commun.Certes, Willy a condamné son peuple à l'extinction, cependant il s'imagine que ça rapprochera les peuples entre eux et les pacifiera (il a tort d'ailleurs, car comme Erwin Smith le disait, l'humanité ne cessera la guerre que quand sa population aura été réduite a un seul individu ou moins). Je vous le concède, Billy n'est pas parfait, il oeuvre pour une noble cause, mais de la mauvaise manière (un peu comme certain vegan qui vous font culpabiliser de manger de la viande, plutôt que de vous expliquer pourquoi c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire)

 

Bon enfin passons au détenteur du Warhammer. @Haya² pense peut-être à raison que c'est la femme brune (son épouse probablement), d'autre pensent au soldat qui accompagne Willy, mais je suis persuadé que ces deux-là ne sont pas des shifters.

Pourquoi? Et bien pour l'épouse de Willy, nous ne savons même pas si c'est une eldienne, et si elle est lié aux Teiber par le sang ou juste par alliance. Cette femme semble discrète et réservée, toujours dans l'ombre de Willy, ce qui crée autour d'elle une aura de mystère.

Toutefois, elle manque cruellement de charisme, contrairement à sa fille qui semble plus dynamique et palpitante, et je la vois mal se dresser fièrement face à Eren avec le pouvoir de son titan.En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.Pour le soldat, pareil, est-il un eldien et quand bien même pourquoi placer un pouvoir que l'on transmet habituellement à un membre de la famille, depuis des générations, à un soldat dont on n'est pas sûr qu'il puisse remplir son rôle à la perfection sans trahir ses maîtres.

Moi ça me paraît louche  et incohérent, perso.

 

Nous ne savons pas si la femme brune est l'épouse de Willy ou autre, mais je trouve plus crédible que ce soit elle le shifter qu'une enfant, sachant que c'est réduire son espérance de vie. Et puis la fillette qu'on a vu semblait assez innocente pour jouer (serait-ce le cas si elle avait hérité des souvenirs ancestraux ?).

 

Le fait que la femme brune soit discrète est plutôt un point pour elle, le but est qu'on ne soupçonne pas qui a ce titan. C'est un peu tôt pour juger son charisme/personnalité vu qu'on ne l'a même pas encore entendu parler. Quant au soldat il pourrait être un membre de la famille.

 

Pour Willy, il a le rôle de diplomate (qui implique de voyager partout dans le monde pour tisser des liens) je doute donc que ce soit lui le shifter, même s'il aurait pu le recevoir après. D'un autre côté si c'est lui Eren a pu vouloir le forcer à montrer son vrai visage devant le monde... 

 

Pour la moralité, Willy aurait certainement préféré ne pas être Eldien en effet, et il a peu d'attachement à ceux qui partagent sa malédiction. Mais même si ce que tu dis de lui me semble juste, çà ne me le rend pas sympathique. Quelques soient ses raisons, il a désigner toute l'île du paradis comme bouc émissaire, en connaissant les conséquences : des civils qui ont eu la mémoire effacé, des enfants... doivent payer le prix de ses décisions. C'est un lâche, pas au sens physique du terme vu qu'il s'est préparer à mourir sur cette scène, mais d'un point de vue moral.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! C'est le retour de Marco Pollo, l'homme qui pèse autant dans le game  que la photo qui lui sert de profil!!!

 

Non, c'est pas vrai, j'arrête tout de suite.Comme chaque fois, je réitère la même erreur d'écrire un message, alors que le topic commence à se faire désert, car le chapitre est sorti il y a deux semaines et que les gens ont autre chose à faire que de lire mes posts.Tant pis!

 

Cette fois, il s'avère que le chapitre sorti, aura été l'un des meilleurs que j'ai lu.Isayama nous montre un chapitre passionnant, intéressant, prenant au tripe qui nous révèle les ambitions d'Eren et le but de Willy.Un chapitre bien entraînant, donc.

 

Cette fois-ci, pour éviter de perdre du temps, j'éviterais d'énumérer chaque scène du chapitre, et des les analyser.Je préfère pour aujourd'hui faire l'exégèse des points capitaux de ce chapitre, en parlant du fond et non de la forme.

 

Partie 1 : Eren et Reiner

Eren a effectivement gagner en maturité, il st devenu plus mûre,  plus réfléchi.Et la reflection qu'il fait à Reiner pour dire qu'au départ, il pensait que toutes les personnes au-delà du mur était son ennemi. Et que par conséquent, il les considéraient comme mauvais, était une idée fausse et complètement conne, vu que derrière les murs, il y a des monstres tout comme il y a de bonne personnes.Cette réplique fait écho avec le fanatisme dont a fait preuve Reiner, même sur l'île du Paradis en se convaincant que les gens qui s'y trouvaient était des démons, bien qu'il ait vu par lui même que ce n'était pas le cas.Et à un moment, Eren prononcé une phrase que l'on pense destiné à Reiner : In order to save the wolrd...I see. If that was for save  the world, Well." Cette phrase, selon moi reflète l'état d'esprit d'Eren qui se persuade de la même manière de commettre un massacre en se disant que c'est pour sauver son peuple.Je l'intègre dans l'idée que Eren contrairement à Reiner, ne vas pas tuer des gens parce qu'il pense qu'ils sont mauvais ou que ce sont des démons, mais tout simplement parcequ'il n'a pas le choix étant donné que ces gens veulent anéantir son peuple pour les protéger de la menace que sont les titans.Et ça, ça prouve que Snk n'est pas une oeuvre manichéenne avec des gentils d'un cotê et des méchants de l'autre,  mais juste deux côtés qui vont s'opposer pour leurs intérêts respectif.Paradise se bat pour sa survie et le monde par vengeance, par prévention au danger que représente les Eldiens.Et aussi pour des ressources minières, mais bon...😆.D'ailleurs j'ai trouvé Reiner assez pathétique, mou, blèche.On voit bien que sa mission à Paradis a eu un effet délétère sur lui.

 

 

Eren a très bien compris comment allait se dérouler la pièce de Willy, et son intervention est juste spectaculaire et épique.

 

Partie 2 : Willy est-il celui qui possède le Marteau d'Arme? 

 

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur Willy et me faire l'avocat de celui-ci.C'est un homme honnête, sincère qui n'a pas hésité à dénoncer la supercherie qui concernait la soi-disante idée que les Teiber aurait sauvé le monde, tout en sachant que cela pourrait nuire à lui et à sa famille, ainsi qu'à leurs privilèges .Willy est un homme brave et courageux qui persiste vers un discours le mettant en danger, et malgré ces risques, il persévère vers le chemin qui le ménera à sa mort.Quand je vois Willy, je ne vois pas un mastermind, mais un pauvre type, affligé d'avoir du sang d'Eldiens dans les veines et dont le souhait est d'unir l'humanité vers (ce qu'il considère comme un étant) un ennemi commun.Certes, Willy a condamné son peuple à l'extinction, cependant il s'imagine que ça rapprochera les peuples entre eux et les pacifiera (il a tort d'ailleurs, car comme Erwin Smith le disait, l'humanité ne cessera la guerre que quand sa population aura été réduite a un seul individu ou moins). Je vous le concède, Billy n'est pas parfait, il oeuvre pour une noble cause, mais de la mauvaise manière (un peu comme certain vegan qui vous font culpabiliser de manger de la viande, plutôt que de vous expliquer pourquoi c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire)

 

Bon enfin passons au détenteur du Warhammer. @Haya² pense peut-être à raison que c'est la femme brune (son épouse probablement), d'autre pensent au soldat qui accompagne Willy, mais je suis persuadé que ces deux-là ne sont pas des shifters.

Pourquoi? Et bien pour l'épouse de Willy, nous ne savons même pas si c'est une eldienne, et si elle est lié aux Teiber par le sang ou juste par alliance. Cette femme semble discrète et réservée, toujours dans l'ombre de Willy, ce qui crée autour d'elle une aura de mystère.

Toutefois, elle manque cruellement de charisme, contrairement à sa fille qui semble plus dynamique et palpitante, et je la vois mal se dresser fièrement face à Eren avec le pouvoir de son titan.En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.Pour le soldat, pareil, est-il un eldien et quand bien même pourquoi placer un pouvoir que l'on transmet habituellement à un membre de la famille, depuis des générations, à un soldat dont on n'est pas sûr qu'il puisse remplir son rôle à la perfection sans trahir ses maîtres.

Moi ça me paraît louche  et incohérent, perso.

 

De plus, sa femme et son soldat sont exposé au danger, sur l'estrade, alors que Willy sait pertinemment qu'il va mourrir, et il souhaite ce sacrifier, car sa mort lui semble particulièrement importante pour unifier le monde.Quel intérêt de s'exposer avec le détenteur du War hammer titan, en sachant que Willy ne doit pas être sauver.Willy s'est d'ailleurs retourner vers cette femme, durant le chapitre, en disant qu'il avait sacrifié quelqu'un.

 

Sinon, je remarque que beaucoup de post qui sont rédigé ici, sont des commentaires qui élèvent un peu le niveau du débat et ça fait plaisir à voir.Les posts de Rouletabille ou de Tenroku par exemple, sont clair et bien argumentés et sont de bonne analyse de l'oeuvre.Gg à eux!

 

Allez, je lance un post sur la théorie que j'aie concernant les Eldiens et les ackerman et sur leur génétique .Je mettrai le lien

 

Tchao les gens!

Modifié par Marco Pollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est vrai que je n'ai jamais vu les choses ainsi. Ton poste @Curarpikt me donne un autre point de vue sur Sieg. Malgré tout, je reste sur ce que j'ai dit, tu ne peux pas démontre une preuve de loyauté par une déloyauté. Sieg doit normalement loyauté envers ses parents avant ses grands-parents. De ce fait, pour moi, il a été déloyal. Mais je suis d'accord sur ce que tu as dit, Sieg ne démontre aucune loyauté ni pour Mahr ni pour Eldia. On peut même dire aussi ni pour sa famille.

 

Pour que normalement un enfant (sauf bien sûr, si celui-ci est tordu) fasse preuve de trahison envers ses parents, s'est que ces parents ont du mal se comporte envers lui, mais il ne semble pas que ce soit le cas de Sieg, ou du moins d'un point de vue général.  Je ne l'avais jamais vu ainsi, mais il est vrai que Sieg n'avait aucune volonté, non pas de croire en la doctrine Eldia, mais d'aller porter sur son dos le grand fardeau de sauver le peuple Eldia. Sieg voulait peut-être être docteur comme son père ou professeur…en aucun cas soldat en tout cas. La seule façon pour lui de fuir ce châtiment était donc de trahir ses propres parents, malgré tout cela n'a pas suffi; pour laver les péchés de son père, celui-ci devient soldat (Guerrier en l'occurrence), tout ce qu'il ne voulait donc pas devenir. Il doit du coup ressentir une profonde haine envers ses parents, son père en particulier. Cela explique son discoure au moment où il massacre le bataillon. Il comprend bien la situation Eldia, donc la doctrine, mais il ne veut pas la considérer car c'est cette même doctrine qui la conduit à être là à tuer le bataillon d'exploration, a dénigré son père et vouloir tuer son frère qui est le portrait craché de Grisha.

 

La loyauté de Sieg ne semble aller envers personnes. Il choisit une troisième voie, celle qu'il crée de lui-même. Solitaire, seul, il démontre qu'il n'est qu'un mercenaire, sans patrie ni conviction profonde pour la race Eldia. Il ne porte de loyauté envers personne d'autre que lui-même.

 

En tout cas, je le vois ainsi.

 

 

 

@strikefreedom42 Je suis d'accord sur le sujet Lelouch, Eren et le parallèle que tu en fais mais pas sur Willy. Pour éviter que le poste soit trop long je vais répondre à @Marco Pollo et à toi en même temps sur ce sujet-là.

 

 

 

Intéressante la théorie sur la fille de Willy @Marco Pollo mais je partage l'avis de @Curarpikt là-dessus. Je ne partage pas la vision que tu as de Willy. Le discours de Willy et tout ce qu'il a entrepris, n'a pas pour vocation première de sauver les Eldia dans le but d’unifié l'humanité mais parce qu'il semble avoir appris la terrible nouvelle que sa famille était aussi une "pourriture Eldia" et cette information lui a vrai semble-t-il coûter un sacrifice conséquent. Étant lui-même, éduqué à haïr ça propre race et ses ancêtres, Willy a dû être étonné que sa propre famille, qu'il devait considère comme étant la seule famille Eldia digne d'être épargné, n'était rien d'autre qu'une famille banale comme les autres. Ne pouvant accepte que la "pourriture Eldia" qu'il était est un si haut rang par rapport aux crimes que cet ancêtre Edia avait commis dans le passé. Willy veut donc faire pénitence et détruire le rang usurpateur que sa famille s'est approprié (celle de Mahr par inadvertance). Problème c'est qu'il a une famille et celles-ci risquent le goulag, du coup cette "pourriture" commence a ce soucis de la situation Eldienne captive. Sa famille ne devait pas subir le même sort que les autres, les choses devaient évoluer. C'est pour cela @strikefreedom42 que je ne crois pas que Willy aurait fait quoi que ce soit pour réellement aider Eren à faire la paix.

 

 

Willy est un lâche qui a délaissé ces responsabilités comme le 145e. Tous deux ont fui le fardeau et la responsabilité qu'ils avaient en vers leur peuple. Willy comme les 145e rois Fritz avait le pouvoir de change les choses de manières moins brutales, mais chacun des deux protagonistes a fait preuve d'une lâcheté sans nom face à la grande responsabilité qu'ils leur comblaient.

 

Willy aurait largement pu commencer par libérer les Eldia captivent sur le sol Mahr et prospecté pour le pardon Eldia. Lancer une vaste propagande sur les chaines de la haine et sur le côté viscéral de la vengeance. Willy aurait pu changer son monde, faire développer les consciences et apporter une paix sur le continent. Pensez-vous que si Eren serait venu sur le continent et aurait vu l'effort de Willy pour change les choses celui-ci aurait tué Willy ?

 

 

Changer le monde demande beaucoup d'efforts et se sacrifie personnel. Ni le roi Fritz ni Willy n'a eu le courage de change leurs mondes, ils ont juste fui lâchement leur responsabilité et laissé à d'autres comme Eren se charge d'un fardeau qui pèse bien trop lourd sur leur épaule.

 

Personnellement, Wily pour moi, n'est pas un gars bien mais juste une pourriture de plus dans le monde SnK.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu dans les commentaires de ce chapitre 100. Des analyses très inintéressantes pour la plupart et quelques personnes qui, j'ai l'impression, ne savent pas lire ou ne font pas attention aux images ou ne réfléchissent pas, c'est au choix. 

 

Comment peut-il y en avoir qui croient encore que Willy est le Warhammer ? A la limite, qu'il y en ait qui pensent que c'est plutot la femme ou le soldat qui sont sur l'estrade, ça passe, mais même ça j'ai du mal a y croire, sauf si Willy avait anticipé qu'Eren se montre et a fait en sorte que le Warhammer soit a proximité pour le capturer, bien que ce soit dangereux d'être sur cette estrade et difficile de se dire qu'Eren prenne un tel risque.

 

Le chapitre est excellent, malgré quelques petites choses qui me chagrinent. Comment Willy et Magath ont-il pu prévoir ce qui allait se passer jusqu'au sacrifice de Willy ? C'est si évident que ça que les Eldiens veulent le tuer alors qu'ils ne savent pas du tout qui c'est ? Sauf si les Eldiens savent qui est réellement Willy mais là on pourrait se demander comment vu que c'est quand même du lourd comme secret.

J'espère que nous auront des flash back sur les moments que les derniers chapitres abordent mais du point de vue d'Eren et ses camarades, ou même Willy afin d'expliquer son plan et comment ont-ils pu apprendre et anticiper à ce point une tentative d'assassinat.

 

L'acte d'Eren est choquant, néanmoins l'attitude de Willy l'est encore plus pour moi. Quand il dit que peu importe si lors de la tentative d'assassinat contre sa personne, des Eldiens de Mahr mourront puisque ce sont des TOUS des démons. Le personnage est intéressant mais vouloir que la totalité de son propre peuple disparaisse c'est quand même pire qu'Eren qui se bat pour un peuple opprimé (ou en tout cas une partie de ce peuple opprimé ) que l'ont fait passé pour des démons par de la propagande.

 

Sinon au niveau du dessin, Isayama s'améliore et je persiste dans ma théorie Kruger et Sieg qui sont ensemble de puis le début. La seule image que l'on voit de Sieg dans ce chapitre, il regarde en direction de l'estrade, sachant très bien ce qu'il peut s'y passer. On voit bien qu'il est seul en plus.... Par contre ceux qui n'y croient pas je peux les comprendre bien qu'il y ait de ombreux éléments qui aillent dans ce sens au fil des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 21:07, Rouletabille a dit :

Depuis, qu'on a découvert Mahr et la "vérité" (avec ses zones d'ombre) sur le monde, les théories vont bon train, surtout avec la comparaison Mahr/Allemands et Eldiens/Juifs. Ce qui m'intéresse, c'est que dans ton message, tu compares plutôt les Eldiens de Paradise Island aux Anglais. Il n'y a pas longtemps, j'ai fait découvrir le manga à un ami (qui a eu un regard plus neuf que moi qui suit l'histoire depuis longtemps), qui a eu une vision très différente: pour lui, Paradise Island c'est une métaphore ... du Japon. 

 

I) Eldia, c'est le Japon ? : 

1) Des inspirations venant de l'histoire du Japon : 

Je m'explique. Tout d'abord, Paradise Island est une île, tout comme le Japon et elle a vécu longtemps de manière isolée. Ce serait une référence au Sakoku (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sakoku) qui est la fermeture du Japon au reste du monde. Après cela n'est peut-être qu'une influence. 

Autre chose, pour Paradise Island le péril vient de la mer (notamment avec la flotte de Mahr qui a été envoyée par le fond). Cela pourrait être une référence aux invasions mongoles de 1274 et 1281, qui se soldent par la destruction de la flotte mongole avec le typhon "Kamikaze" (littéralement le "vent divin"). 

Sinon, les crimes commis par Eldia d'après Mahr, pourraient être une référence aux crimes de guerre japonais commis en Chine. J'y reviendrai plus tard. 

 

2) Les idées politiques, une référence à celles du Japon ? :

Dernier point, il semble y avoir chez les Eldiens (de Paradise Island comme ceux du continent), plusieurs politiques qui peuvent rappeler celles du Japon:

- La politique du "pacifisme", notamment celle du roi Reiss (si on en croit Willy). Cela sonne comme une référence à la politique japonaise depuis la seconde guerre mondiale, où la Japon n'a plus de véritable armée, mais des forces d'autodéfense japonaises https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_japonaises_d'autodéfense et le fait que "le Japon renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation". Or à la base, l'armée de Paradise Island devait juste défendre la cité et le bataillon d'exploration a été créé pour faire taire les critiques (c'est ce qu'avait dit le sergent Shardiz à Grisha au chapitre 71).

- La politique de "rédemption". Elle est le fait du Roi Reiss qui considère les Eldiens comme des "pécheurs" qui ont commis des crimes et des Eldiens du continent (Gaby ou le grand-père d'Eren), qui estiment qu'ils doivent se racheter de leur dette envers Mahr. Cela est une nouvelle référence à l'histoire du Japon. En effet, le Japon a commis des crimes de guerre avant et pendant la seconde guerre mondiale, avec des massacres, comme celui de Nankin https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin (Mahr reproche aussi aux Eldiens leurs massacres), des femmes de réconfort https://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes_de_réconfort (Mahr accuse les Eldiens d'avoir forcé les femmes d'autres pays à porter leurs enfants), des conquêtes en Chine notamment (Mahr parle beaucoup de son invasion par les Eldiens). Le gouvernement japonais a à plusieurs reprises exprimé ses regrets sur le sujet. 

- La politique "nationaliste" de la résistance eldienne. Le terme n'est peut-être pas vraiment le mieux choisi, mais au Japon en opposition à la politique de "rédemption", certains Japonais affirment leur fierté d'être Japonais et estiment que le Japon n'a pas commis de crime de guerre (au sens pénal). Certains d'entre eux vont même en pèlerinage au sanctuaire Yasukuni https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasukuni-jinja qui est pour certains une référence au passé colonial du Japon. On retrouve l'idée notamment de la résistance éldienne avec Grisha qui dit à ses camarades de ne pas douter "d'Ymir la Grande" et ressusciter l'empire d'Eldia ou bien Kruger qui nuance l'histoire officielle des Eldiens comme de Mahr. 

Salut, et merci pour ton message. 

Quelques petits arguments pour développer l'analogie Paradis/Angleterre. 

Bon, ton argument 1, sur le fait que Paradis soit une île, et donc potentiellement le Japon, marche aussi pour l'Angleterre^_^. Et je dirais qu'il marche même mieux pour l'Angleterre. Quelqu'un avait fait remarquer que la géographie de SNK était celle du monde actuel, mais symétriquement inversé. Madagascar/Paradis se trouvait dans l'hémisphère nord alors que toute l'Europe se trouvait dans l'hémisphère sud. Madagascar (au sud-est) se trouvait être l'exact opposé symétrique de l'Angleterre (au nord-ouest). Ce qui fait que si on inverse, Madagascar/Paradis se trouve bien être à la place de l'Angleterre... (des images seraient peut-être plus parlantes mais je ne sais pas faire). En plus, Paradis évoque le monde occidental alors qu'il existe bien un monde oriental avec même un pays qui évoque très fortement le Japon... Le Japon est donc déjà représenté dans SNK, mais pas l'Angleterre...

 

Autre chose est l'importance accordée sur Paradis à la découverte de la liberté, de la vérité qui évoque beaucoup plus les valeurs libérales anglo-saxonnes que japonaises/allemandes. On va découvrir la vérité quelqu'en soit le coût en vies humaines et les conséquences à plus ou moins long terme... Les chapitres mettant en scènes les journalistes de Paradis étaient assez parlants de ce point de vue : ils avaient le look et les valeurs de gens de la BBC (même s'ils avaient besoin d'un rappel des amis de Eren pour s'en souvenir)... 

A l'opposé de cela, tu as les valeurs de consensus et de stabilité portées par le pouvoir royal en place qui sont absolument prioritaires, même si la vérité doit être écornée au passage. Il y a donc là deux mondes qui s'affrontent. D'un côtés les valeurs de nombreux habitants de Paradis, et l'action de la classe dirigeante, structurée par la famille royale. On pourrait penser aussi à l'opposition entre le libéralisme anglais un peu anarchique vs la hiérarchie, la stabilité et le consensus allemand (une Allemagne très proche de ce point de vue de certaines valeurs nippones tout comme la représentante du Japon dans SNK est proche des Tyburs, et donc des Fritz). 

Et c'est assez rigolo de penser qu'en Angleterre, la famille royale vient d'Allemagne, de Hanovre si je ne m'abuse. Il y a comme un hiatus entre le corps social anglais, celui qui avait fait la révolution et décapité son roi, et la famille royale étrangère (hollandaise puis allemande) qu'ils avaient accepté de réinstaller sur le trône après coup pour apaiser tout le monde suite à l'intermède Cromwell. Tout comme il y a un hiatus entre la famille Fritz et son peuple de Paradis.  

Fritz (nom éminemment allemand !) et Tybur (à l'aspect très germanique) ont travaillé de concert pour neutraliser cet esprit un peu anarchique et libéral des paradisiens surtout porté par le titan libre, le titan attaquant, le titan explorateur (comme ces anglais qui ont exploré le monde)... Le fait même que les paradisiens viennent du continent évoque les saxons et les angles, eux-mêmes venus du continent. 

 

Quid des valeurs, alors, puisque tu en es venu à t'interroger sur le sens de l'oeuvre ? 

Et bien je dirais qu'on a l'opposition entre deux mondes qui était bien celui existant pendant la seconde guerre mondiale entre le bloc libéral et le bloc germano-nippon. Mais ici, bien qu'étant le héros, les valeurs portées par Eren sont potentiellement porteuses de destruction et de chaos alors que les motivations des Fritz et Tyburs apparaissent bien plus élevées et pacificatrices. C'est une sorte de réécriture qui est quand même rigolote, et je me demande jusqu'où Isayama portera le renversement. 

Désolé si je n'ai pas été très clair. 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me gêne un petit peu toutes ces comparaisons et analyses qui sont faites par rapport a notre histoire. Vous avez des analyses très pertinentes et souvent très justes. Pourtant je trouve qu'Isayama tombe dans la facilité par moment, comme pour la carte du monde "bah tiens il n'y a qu'à renverser la carte du monde et basta". Son oeuvre s'inspire trop de la réalité, même s'il mélange le tout à sa sauce et que le manga est toujours aussi intéressant voire même plus. Tout ça provoque des comparaisons qui, je pense, n'ont parfois pas lieu d'être.

 

Après, ce que je cherche dans une oeuvre c'est de l'originalité mais quand je vois toutes vos théories sur "les noms à consonance germanique, les asiatiques, Eldia c'est le Japon ou alors les Juifs". Ca m'énerve un peu tout ça et je pense que même si Isayama s'est inspré de l'Histoire, il faudrait cesser de vouloir tout expliquer, un tel c'est un ça, et ca c'est la représentation de ça... Faut arrëter de tout mettre dans des cases. 

 

Donc je suis un peu partagé car d'un côté Isayama provoque toutes ces comparaisons chez les gens en s'inspirant de l'histoire, mais de l'autre il ne cherche pas à faire de son oeuvre une autre version de l'histoire ou a à mettre ses personnages dans des cases, bien au contraire. La créativité dont il fait preuve va bien au dela de de toutes ces comparaisons entre la réalité et le manga et même si l'on peut parfois y voir quelques messages de l'auteur, je préfère me dire que son oeuvre est unique et ne reflète pas simplement notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...