Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Tenroku

SnK Chapitre 100

Messages recommandés

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, Isayama a donné une interview en août dans laquelle il parle de l'arc Mahr, des thèmes qu'il souhaite aborder au travers de celui-ci et de ses inspirations -> http://fuku-shuu.tumblr.com/post/162652398937/snk-news-isayama-hajimes-bessatsu-shonen-august

C'est impressionnant comment certains points qu'il mentionne font écho aux discussions que l'on peut avoir. En tout cas, l'auteur a parfaitement réussi ce paris et ça n'aura jamais été aussi évident qu'avec ce chapitre 100 ! :)

Modifié par Tenroku
  • Like 1

Le 13/12/2017 à 12:57, GandoulfLeVieux a dit :

De toute façon eren est un peux con il va faire comment pour se barer maintenant ?

Il est en plein cœur du Cartier général ennemis à part si c'est des vrais bréle je sais pas comment il va s'en sortir.

Les Shifters de Mahr ont été écartés. Les soldats Mahrs sont à la ramasse côté technologie car ils misaient tout sur les Titans. C'est leurs adversaires qui ont des armes anti-Titans et je doute qu'ils soient venus ici avec leurs armées. Là y a un vrai boulevard pour Eren si il veut faire son massacre et ensuite se barrer.

Surtout que finalement la traduction serait en fait qu'Eren parle de "ces camarades" et pas "son camarade". Du coup il est sans doute bien venu avec des alliés de Paradis (Connie/Rope-kun déjà ?) et ptêtre même d'ailleurs (les asiatiques, on a vu au début du chap' un gars (quand Willy disait qu'il y avait des ennemis) qui ressemblait à un garde de la femme asiatique qui semblait au courant du bordel qui allait arriver) donc j'pense que tout a été prévu pour l'évacuation. Ça sera encore plus facile si Zeke est bien un allié (par contre l'auteur aime bien nous troller avec cette lettre qui lui était pas destiné).

La seule vraie opposition que j'vois serait le WarHammer qui pourrait surgir à tout moment, vu qu'on sait pas qui est son hôte.

Plot Twist: Willy est vraiment le WarHammer qui est le fameux Titan ailé et finalement il s'enfuit lâchement dans les airs en abandonnant tout le monde lol :-X

Le 14/12/2017 à 13:10, Ares a dit :

Je ne partage pas les avis de certaine sur Eren et son comportement dans ce chapitre. J'apprécie même plus ce personnage pour ces actes. Eren n'a fait preuve d'aucune cruauté envers Reiner et Falco. Le but principal d'Eren était de neutraliser Reiner. Il demande à Falco de reste, non pas comme otage mais parce qu'il pense que Falco devait entrevoir une tout autre image de lui que celle qu'allait raconter Willy. Eren croit et apprécie Falco; pourquoi risque-t-il, la vit de Falco ? Car il a plus important à défendre qu'une seule et unique vie, il a celle de tout un peuple.

Il aurait quand même pu ne pas lui risquer sa vie si il avait pas fait venir Reiner. Il suffisait de l'envoyer avec Pieck et Porko dans le piège anti-Shifter pour le neutraliser à coup sûr. Et à mon avis y a bien plus de chances pour Falco de survivre à l'attaque d'Eren en surface que d'être juste à côté de lui en train de se transformer dans un minuscule sous-sol. Dans tous les cas si Reiner meurt juste comme ça (troll de l'auteur vu que ce gars il survivait à tout même en étant sans tête), j'comprendrais pas toute cette intrigue avec le qui va hériter du Titan Cuirassé. Le mieux serait qu'à ce moment critique il parvienne à transmettre son Titan à Falco si il est toujours vivant, ça serait un moyen de le sauver et en même temps empêcher Gaby de devenir Shifter (ce qu'il ne lui souhaitait pas), Reiner est en dépression et fin de vie, ça serait un bon moyen de lui faire tirer sa réverence (mais en même temps il est le nouveau protagoniste).

Et là t'auras Falco en cuirassé qui sortira des décombes en beuglant:  KONO... URAGIRI MON' GA! O0  ok je sors :-X

N'empêche Eren...ce taré en puissance qui se coupe une jambe (même si elle peut se reformer, sur le coup ça doit être abominable la douleur) pour atteindre ces objectifs.

il y a 4 minutes, Draco a dit :

Les Shifters de Mahr ont été écartés. Les soldats Mahrs sont à la ramasse côté technologie car ils misaient tout sur les Titans. C'est leurs adversaires qui ont des armes anti-Titans et je doute qu'ils soient venus ici avec leurs armées. Là y a un vrai boulevard pour Eren si il veut faire son massacre et ensuite se barrer.

Surtout que finalement la traduction serait en fait qu'Eren parle de "ces camarades" et pas "son camarade". Du coup il est sans doute bien venu avec des alliés de Paradis (Connie/Rope-kun déjà ?) et ptêtre même d'ailleurs (les asiatiques, on a vu au début du chap' un gars (quand Willy disait qu'il y avait des ennemis) qui ressemblait à un garde de la femme asiatique qui semblait au courant du bordel qui allait arriver) donc j'pense que tout a été prévu pour l'évacuation. Ça sera encore plus facile si Zeke est bien un allié (par contre l'auteur aime bien nous troller avec cette lettre qui lui était pas destiné).

La seule vraie opposition que j'vois serait le WarHammer qui pourrait surgir à tout moment, vu qu'on sait pas qui est son hôte.

En shifters y reste Siege je crois, je sais plus s'y il est à coter à ce moment. Manquerai plus que Willy se transforme avec son corps qui ressemble à une éponge qu'on vient d'essorer 

Pareil pour Reiner et Falco ils auront de la chance s'y déjà ont retrouve leur cadavre (à part si il s'en sorte)

PS: le moment où Annie se transforme et ou ya plein de mecs accrocher à elle (une belle purée)

Pour moi eren a pardonné a reiner mais il ne peut faire machine arrière . 

Cette mort est un peu trop "" ma tu vu "" comme dans code geass , la synchro est trop parfaite entre wili et eren .

Qui d'ailleurs viens de faire la grosse connerie de sa vie la , il y avait encore moyen de négocier entre eren et wili pour trouvé un accord pacifique , mais la en tuant  wili sous les yeux de tout le monde , il vient juste de devenir véritablement l’ennemie numéro 1 du monde .

Alors est ce que cela fais partie d'un plan pour que eren devienne un martyr ou un tyran qui va convergé toute la haine du monde sur lui ? A voir . 

Le 15/12/2017 à 17:35, Draco a dit :

Il aurait quand même pu ne pas lui risquer sa vie si il avait pas fait venir Reiner. Il suffisait de l'envoyer avec Pieck et Porko dans le piège anti-Shifter pour le neutraliser à coup sûr. Et à mon avis y a bien plus de chances pour Falco de survivre à l'attaque d'Eren en surface que d'être juste à côté de lui en train de se transformer dans un minuscule sous-sol.

Ah ! :)

Il fait venir Reiner dans cette cave car il aurait peut-être reconnu le soldat que Peak n'a pas su reconnaitre. Après Eren n’anticipe pas l’évolution de la situation. Il fait venir Reiner juste car il doit le contenir pour pouvoir accomplir son plan. La discutions qu'il a avec Reiner n'est qu'une manière à Eren de gagne du temps ou de passer le temps. Sachant plus ou moins que la conversation serait intéressante, il demande à Falco de reste. A aucun moment, il anticipe le déroulement de la conversation qu'il aura avec Reiner, ni qu'il exploserait l'immeuble. C'est juste que la conversation dure et le temps lui manquent, il réagit de manière impulsive (Eren tout craché) et tu connais la suite. (Je le vois ainsi)

Dans tous les cas si Reiner meurt juste comme ça (troll de l'auteur vu que ce gars il survivait à tout même en étant sans tête), j'comprendrais pas toute cette intrigue avec le qui va hériter du Titan Cuirassé.

Je pense qu'il n'y en a jamais eu. C’était juste l'histoire dans l'histoire comme les relations amoureuses. Cela donne un côté vivant et permet de se détourner de l'intrigue principale.

Le mieux serait qu'à ce moment critique il parvienne à transmettre son Titan à Falco si il est toujours vivant, ça serait un moyen de le sauver et en même temps empêcher Gaby de devenir Shifter

Il lui faudrait une seringue pour transformer Falco en Titan.

Reiner est en dépression et fin de vie, ça serait un bon moyen de lui faire tirer sa réverence (mais en même temps il est le nouveau protagoniste)

Oui et ce qu'il le tient encore en vie c'est qu'il pense pouvoir aider Falco et Gaby. Faut l'avoué il est impuissant face à tout ceci. Il est plutôt prêt à sacrifier Falco pour Gaby.

Comme tu la soulignes "il est le nouveau protagoniste" de l'histoire. L'arrive d'Eren peut laisser entrevoir à Reiner la possibilité de sauver ces mômes du fardeau Eldiens. De laisser cette histoire d'adulte bien loin de ces enfants.Ils endigueront peut-être ce sacrifice continuel de nouveau-né.

C'est peut-être là le rôle de Reiner, sauvé la prochaine génération. (à voir)

Le 15/12/2017 à 19:57, strikefreedom42 a dit :

Cette mort est un peu trop "" ma tu vu "" comme dans code geass , la synchro est trop parfaite entre wili et eren

Ouais mais Eren et Lelouch sont des personnages totalement diffèrent. L'histoire et le contexte le sont aussi. Même si je te l'accorde, l'assassinat de Willy est l'un des plus spectaculaires qui soit. 

il vient juste de devenir véritablement l’ennemie numéro 1 du monde

Il était déjà devenu l'ennemi n°1, il a juste fait de Willy un martyr, ce qui aggrave sa position et l'image que le reste du monde a de lui.

Alors est ce que cela fais partie d'un plan pour que eren devienne un martyr ou un tyran qui va convergé toute la haine du monde sur lui ? A voir

Eren n'est pas seul. La haine du monde, Eren sens soucie peu. Il a des gens autour de lui qu'il l'aime, il ne cherche pas à être aimé de tous, il ne cherche pas non plus à sauver le monde mais à sauver son monde.

J'ai cette petite sensation bizarre qu'Annie est morte. Eren n'a découvert la gentillesse des Eldiennes captive, qu'en venant sur le continent....

Modifié par Ares