Aller au contenu


One Piece Chapitre 888


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Pour info, la petite Linlin n'était pas en état de crise au moment où elle a croqué Mother Carmel à son anniversaire.

 

Relisez bien le chapitre 867 et vous le constaterez par vous même, la petite Linlin était dans son état normal.

En effet la mise en scène de l'anniversaire ne correspond pas du tout à un cas de crise alimentaire :

  1. Quand Linlin fait une crise, cela est illustré par ses yeux : ils sont soit vides (blancs) ou bien présentent un motif en spirale. Cela illustre l'état de conscience modifié. Cela n'est pas le cas au moment de l'anniversaire. Elle est pleinement consciente.
  2. Quand Linlin fait une crise, elle réclame l'objet de son désir : un croquembouche la première fois qu'on la voit faire une crise dans l'arc, les semlas au moment du flashback dans le village des Géants et enfin le Gateau de mariage dans la crise actuelle. Au moment de son 6ème anniversaire, elle ne réclame rien du tout. En fait, elle découvre pour la première fois un croquembouche fait avec des semlas et ce sont ses amis qui l'ont préparé pour elle. On voit très clairement, qu'elle n'est pas en pleine crise "alimentaire".
  3. Quand Linlin fait une crise, elle ne se souvient pas de ce qu'elle a fait. Après avoir mangé son gateau d'anniversaire, elle se souvient d'avoir mordu une ou deux fois dans la table, ce qui est vrai d'ailleurs. Simplement, elle ne s'est pas rendu compte qu'elle avait avalé Mother Carmel par la même occasion.
  4. Ce qui l'empêche de s'en rendre compte, c'est tout simplement le fait qu'elle ferme les yeux à plusieurs reprises et qu'elle ne voit plus grand chose à cause de ses larmes de joie. Cela est d'ailleurs précisé par le narrateur.

Bref, c'est justement le fait que la petite Linlin était dans son état normal au moment de son anniversaire qui fait toute la saveur et le sel de cette scène !!!

En effet, il n'y a même pas l'excuse d'une de ses crises pour atténuer toute l'horreur de la scène.

 

Voilà, je tenais à rectifier certains commentaires erronés d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je lis que Linlin aurait été dans un état de crise au moment de la fameuse scène de cannibalisme. Visiblement c'est devenu une sorte de légende urbaine malheureusement complètement fausse xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Frobenius a dit :

Pour info, la petite Linlin n'était pas en état de crise au moment où elle a croqué Mother Carmel à son anniversaire.

C'est vrai que c'est un bon point, je suppose que les différentes interprétations viennent du fait que ce n'est pas tout à fait clair ce qu'il s'est passé, et ce serait étrange qu'elle aie réussit à tous les manger accidentellement sans que personne ne s'enfuie, donc beaucoup de personnes (moi inclu) avons simplement assumé une sorte de crise alimentaire différente, comme si désirer une chose dont elle n'a pas accès n'était qu'une manière de déclencher sa "crise", mais que ce ne soit pas la seule chose qui puisse la faire dérailler mais aussi d'autres stimulations trop fortes, et donc lors qu'elle mangeait son gâteau elle aurait atteint un tel niveau de excitation qu'elle a atteint un état similaire à celui des autres crises alimentaires, et qu'elle n'a pas simplement pas fait attention qu'elle a mangé les autres, mais que pendant qu'elle mangeait son gâteau elle perdait de plus en plus le contrôle, donc elle commence dans son excitation à mordre la table ce qu'elle remarque encore, mais que à partir de là elle perds totalement le contrôle et commence à manger les autres, mais ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé après avoir mordu la table (après tout si elle a remarqué avoir mordu la table, les cris des enfants et Mother Caramel devraient avoir atteint ses oreilles et elle n'aurait normalement pas pu tous les manger sans se déplacer d'où elle était assisse).

 

Mais il est vrai que la situation étant différente des autres crises alimentaires, on peut pas simplement assumer que cela marche exactement pareil, et il se pourrait que ce qui s'applique à un cas ne s'applique pas forcément à l'autre. Donc faudra prendre l'incident de l'anniversaire avec des pincettes lorsqu'on parle des crises alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jersey-louis a dit :

d'accord BM ne se rappelle pas avoir buter Muscat, mais est ce que ça a réellement l'air d'être quelque chose que BM ne ferait vraiment pas dans son état normal ?

Je comprend pas la question. Parce que si BM tuait ses enfants dans son état normal, sans s'en rappeler, alors là... Je pense qu'elle serait seule sur son territoire, elle n'aurait plus d'enfant du tout, au près d'elle. C'est carrément impossible.

Par contre, la traîtrise, oui. La elle est sans pitié. Et la consigne est bien passée pour tout le monde. Oven avec Chiffon c'est très clair comme situation.

 

Perospero fait ce qu'il peut. Il a perdu un bras. Et il fait la roue de secours pour le déplacement de BM sur l'eau, et doit bien lui obeïr au doig et à l'oeil. Donc je vois pas bien ce qu'il pourrait faire de plus. Et la partie concernant la communication inter BM pirates est plutot bien gérée je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Seikan D. Shi a dit :

C'est vrai que c'est un bon point, je suppose que les différentes interprétations viennent du fait que ce n'est pas tout à fait clair ce qu'il s'est passé, et ce serait étrange qu'elle aie réussit à tous les manger accidentellement sans que personne ne s'enfuie, donc beaucoup de personnes (moi inclu) avons simplement assumé une sorte de crise alimentaire différente, comme si désirer une chose dont elle n'a pas accès n'était qu'une manière de déclencher sa "crise", mais que ce ne soit pas la seule chose qui puisse la faire dérailler mais aussi d'autres stimulations trop fortes, et donc lors qu'elle mangeait son gâteau elle aurait atteint un tel niveau de excitation qu'elle a atteint un état similaire à celui des autres crises alimentaires, et qu'elle n'a pas simplement pas fait attention qu'elle a mangé les autres, mais que pendant qu'elle mangeait son gâteau elle perdait de plus en plus le contrôle, donc elle commence dans son excitation à mordre la table ce qu'elle remarque encore, mais que à partir de là elle perds totalement le contrôle et commence à manger les autres, mais ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé après avoir mordu la table (après tout si elle a remarqué avoir mordu la table, les cris des enfants et Mother Caramel devraient avoir atteint ses oreilles et elle n'aurait normalement pas pu tous les manger sans se déplacer d'où elle était assisse).

 

Mais il est vrai que la situation étant différente des autres crises alimentaires, on peut pas simplement assumer que cela marche exactement pareil, et il se pourrait que ce qui s'applique à un cas ne s'applique pas forcément à l'autre. Donc faudra prendre l'incident de l'anniversaire avec des pincettes lorsqu'on parle des crises alimentaires.

Désolé, je n'ai absolument rien compris à ton message. Si tu peux me la faire courte pour résumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lapinpigeon a dit :

Désolé, je n'ai absolument rien compris à ton message. Si tu peux me la faire courte pour résumer...

Si je peux me permettre :

Pour résumé, BM à son anniversaire n'était effectivement pas en crise. Du moins pas tout à fait, Elle était euphorique.

Trop d'euphorie lui a fait perdre le contrôle, et un tout petit peu de mémoire, mais ce n'est pas la définition d'une crise.

Vois une crise comme une saturation de chose négative.

L'euphorie de son anniversaire était une saturation positive. et les deux résultat sont proche, d'où l'erreur de beaucoup de gens.

 

Mais ce n'est effectivement pas pareil du tout..

 

PS : Cela reste suffisamment proche pour en dire long sur son caractère. S'énerver n'est pas la seule chose qui fait péter les plombs.
 

Révélation

 

Je m'en veux encore pour plus tôt, j'ai jamais voulu être agressif ou autre.

mais je maintiens certain propos tout de même, Oda n'as pas besoin d'écrire noire sur blanc que BM est psychotique.

Y'a, et il y aura TOUJOURS 3 types de cerveau. ( c'est pas une question de manga, ou quoi .. )

Des névrosé, des psychotiques, et des psychopathes. Nous sommes TOUS et sans exceptions ( donc ce n'est pas une insulte, c'est parfaitement normal ) dans l'un de ces trois cas.

La seule différences entre nous, c'est le pourcentages. de 1 à 20%, tout l'monde est parfaitement normal. Passé certain %, cela créer des problèmes. On appel cela des handicaps.

Et pour le coup, je peux m'expliquer plus clairement si certain le désire ( on fait déjà assez de HS comme ça.. ), mais BM est clairement psychotique .. Mais gravement. (>80%)

Ce genre de personne existe déjà, c'est tout. Navré d'avoir donné l'impression de me créer des arguments, cela n'as rien à voir avec le manga et ma prise de position, ou mon opinions sur l'arc. Mais rien du tout.

 

 

Modifié par iN0va
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seikan D. Shi a dit :

 

(Désolé d'avance du max pavé)

 

Je suis moi même Physicien, je suis donc parfaitement au fait de la méthodologie scientifique, ce dont tu n'a pas fait preuve.

Puisque tu fait preuve d’interprétation, en insinuant ou disant clairement des choses qu'Oda n'a pas dites, comme le fait que le homie bonbon était en état de bug également, ce qui n'est corroborer par absolument rien, puisqu'il agit simplement comme tout les autres homies.

Et ça, ce n'est pas une méthodologie.

Si a la limite tu me disait que le homie n'a pas senti le bateau parce que son corps n'est pas réellement physique, ou que tout simplement comme la plupart des homies il est un peu teubé, la oui d'accord Oda ne le dit pas, mais c'est possible puisque dans la veine possible des homies.

Alors moi aussi je dit des choses qu'Oda n'a pas dites, mais si je suis ta logique il faudrait qu'Oda dise lui même au travers d'un de ses personnages "Woaw c'est vachement illogique comme passage" pour que je m'appuie sur quelque chose d'explicite, ce qui n'arrivera jamais, dans aucun monde.

 

Pour les interprétations : On a pas besoin que les Minks précisent parce qu'il n'y a rien a préciser.

A part "Parce qu'en pleine lune on a un PU" ça pourrait être quoi ? "Parce qu'en pleine lune je me met a transpirer très fort et ça pue" ?

D'autant plus dans un shonen.

Alors que excuse moi, mais peu importe le médium, peut importe que ce soit un manga, peut importe qu'il soit de type shonen (je sais ce n'est pas un genre, c'est pour simplifier) moi j'ai besoin qu'on me précise pourquoi certains homies bug et pas d'autres (ou ont un comportement qui ne semble pas du tout affecté par le bug qui est censé les toucher).

Le soucis c'est que la plupart veulent systématiquement trouver une explication a chaque incohérence du manga, comme si une incohérence ou deux dévaloriserait le manga d'un bout a l'autre, a coup de théorie neuropsychologique ou autre qu'Oda n'a très probablement même pas lu, et qu'il n'a de toute manière pas les compétences pour retranscrire (et ce n'est pas une insulte).

 

Oda n'a jamais dit que les autres homies buggaient, mais on voit très bien que non, ils ont tous exactement le même comportement qu'ils affichaient avant que Mama pète une case, ça c'est un fait, vérifiable en observant leurs comportement avant/après et en les comparants.

Que les boulets de canon eux n'agissent pas comme d'habitude c'est également un fait, vérifiable selon les dires directes d'un personnage.

Alors Oda peut dire que si, ils buggent, ça ne change rien au fait qu'on voit bien que non puisque contrairement aux boulets il n'y a pas de changement de comportement, les seuls pour lesquels on peut a la limite argumenter c'est ceux que l'on a pas vu avant la crise de BM, si demain je deviens auteur d'un livre automobile et que j'indique que la voiture sur la préface est rouge, tu sera tout a fait capable de voir que non, elle ne l'est pas (si elle ne l'est pas).

Et encore une fois attention, si Oda nous dit que si si ! Les fleurs sur Cacao island buggent, ça ne résoudra pas le soucis en soi, ça ne sera plus une incohérence, mais ça deviendra une facilité. (Puisque a la toute base, ce que je critiquais était le manque de tension puisqu'on parle quand même de la première rencontre avec un Yonkou, qui plus es dans une rage noire, qui plus es sur son propre territoire).

 

Ensuite encore, je ne parle pas d'incompétence, je ne suis clairement pas la pour dénigrer l'auteur, mais ce qui se passe en ce moment est mauvais, comme le dernier arc de Naruto est mauvais, comme 80% de Bleach est mauvais, ce qui ne change rien au fait que je ne les juges pas incompétent, tout le monde fait des erreurs.

(Si tu envenimais je ne te répondrais même pas donc pas de soucis).

Il faut aussi parfois juste voir les choses en face, (et la je fait un parallèle avec ce que je disait sur la longueur de ton texte) s'il faut argumenter CHAQUE incohérences avec 80 phrases, basées sur des détails, qu'Oda lui même n'a jamais dit, ça pue.

Et ça, c'est la base de la méthodologie scientifique justement, "si je voit un cheval avec des rayures, alors je doit penser que c'est un zèbre et non un cheval a rayure", autrement dit, l’explication la plus simple est la plus logique.

Et ici l'explication la plus simple, qui résout les 15 incohérences & facilitées scénaristiques d'un coup, c'est que c'est mal géré par Oda qui n'a pas d'autre choix pour faire survivre les mugi, ce qui est par ailleurs en accord avec le simple fait qu'on est dans une oeuvre littéraire régie par des lois simple et strictes. 

 

  Masquer le contenu

@iN0va

Je m'en veux encore pour plus tôt, j'ai jamais voulu être agressif ou autre.

mais je maintiens certain propos tout de même, Oda n'as pas besoin d'écrire noire sur blanc que BM est psychotique.

Y'a, et il y aura TOUJOURS 3 types de cerveau. ( c'est pas une question de manga, ou quoi .. )

Des névrosé, des psychotiques, et des psychopathes. Nous sommes TOUS et sans exceptions ( donc ce n'est pas une insulte, c'est parfaitement normal ) dans l'un de ces trois cas.

La seule différences entre nous, c'est le pourcentages. de 1 à 20%, tout l'monde est parfaitement normal. Passé certain %, cela créer des problèmes. On appel cela des handicaps.

Et pour le coup, je peux m'expliquer plus clairement si certain le désire ( on fait déjà assez de HS comme ça.. ), mais BM est clairement psychotique .. Mais gravement. (>80%)

Ce genre de personne existe déjà, c'est tout. Navré d'avoir donné l'impression de me créer des arguments, cela n'as rien à voir avec le manga et ma prise de position, ou mon opinions sur l'arc. Mais rien du tout.

 

Ce que tu ne comprend pas (et ce n'est pas une attaque loin de la) c'est que Oda est auteur de manga, pas Psychothérapeute, même s'il s'était renseigné sur la question, il ne saisirais pas toutes les subtilités, simplement parce que pour ce faire il lui faudrait faire des années d'études sur le sujet.

Alors oui, si OP n'était une oeuvre mais quelque chose de réel se passant dans notre monde, j'accepterais sans aucun soucis tes arguments, je suis moi même scientifique, donc la méthodologie je connais, mais voila, si demain il crée un fruit permettant de jouer avec les atomes et qu'il se plante scientifiquement, je vais pas me ramener et dire que non c'est pas une erreur en allant chercher bien loin dans la physique quantique pour rattraper son erreur, parce que Oda lui même n'a simplement pas les compétences pour le faire, et ce n'est ni une insulte, ni grave.

Il faut simplement remettre les choses a leurs places.

Et tu vois quand le dialogue n'est pas full passif-agressif je n'ai aucun soucis a venir argumenter avec toi (et encore une fois ce n'est pas (mais alors vraiment pas) une pique).

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jersey-louis a dit :

Puisque tu fait preuve d’interprétation, en insinuant ou disant clairement des choses qu'Oda n'a pas dites, comme le fait que le homie bonbon était en état de bug également, ce qui n'est corroborer par absolument rien, puisqu'il agit simplement comme tout les autres homies.

 

il y a 30 minutes, Jersey-louis a dit :

Oda n'a jamais dit que les autres homies buggaient, mais on voit très bien que non, ils ont tous exactement le même comportement qu'ils affichaient avant que Mama pète une case, ça c'est un fait, vérifiable en observant leurs comportement avant/après et en les comparants.

Que les boulets de canon eux n'agissent pas comme d'habitude c'est également un fait, vérifiable selon les dires directes d'un personnage.

Alors Oda peut dire que si, ils buggent, ça ne change rien au fait qu'on voit bien que non puisque contrairement aux boulets il n'y a pas de changement de comportement, les seuls pour lesquels on peut a la limite argumenter c'est ceux que l'on a pas vu avant la crise de BM,

 

Je me suis peut être mal exprimé, mais mon but n'était pas vraiment d'affirmer que le homie-vague bug, mais plutôt de dire qu'on ne peut pas vraiment affirmer qu'il ne le fait pas, même si il est dit que les boulets buggent, en réalité ce que nous on voit de leur action, colle également avec ce que tous les autres homies font, eux aussi agissent comme les autres homies dans leur état normal, sauf que on nous dit que ils buggent, donc le fait qu'un homie donne l'impression d'agir comme les autres homies ne veut pas dire qu'ils ne bug pas, et c'est là que je veux en venir, et non pas affirmer comme une vérité que tel ou tel homie agit de la manière qu'il agit car il est affecté par la crise de BM.

 

Les boulets n'ont peut être pas un comportement extrêmement différent que lorsque BM est dans son état normal, on ne les a pas vu avant ce chapitre, donc quel est leur état "normal"? leur attitude erratique est-elle causé par l'état de BM où agissent comme d'habitude en dehors du fait qu'ils se laissent manipuler par Nami? Il ne semblent pas différents des homies nourriture bien trop enthousistes à l'idée d'être mangés. Par "Je suppose que, Si Mama n'est pas dans son état normal elle ne peut pas contrôler ses âmes" il veut pas forcément dire que les homies changent de caractère et attitude, mais simplement n'en font plus qu'à leur tête et se laissent influencer plus facilement par d'autres individus qui ne sont pas Big Mom, et si c'est ça, alors il n'y a aucune raison de voir une différence dans le comportement général, on les verrait juste moins obéissants aux ordres. Ceci n'est pas forcément vrai, mais le contraire ne l'est pas non plus, tu sembles penser que le "Bug" cause des changements visibles sur le comportement de base des homies de façon qu'on puisse facilement distinguer un homie qui bug, mais rien ne permets d'affirmer que c'est le cas, tout comme rien ne permets d'affirmer que ça ne l'est pas.

 

Imagine un instant que la seule chose qui change pour les boulets lorsque BM est en crise c'est qu'ils se laissent tromper par Nami et ratent le bateau, d'où Bavarois qui se demande pourquoi les boulets sont si inutiles (encore une fois, il n'y a rien qui permette de dire que c'est la seule différence de leur état normal, mais rien ne permets de dire que le reste de leur comportement est différent non plus). De ce point de vue, a t-on déjà vu Zeus ou un autre Homie désobéir à BM et se laisser influencer par une autre personne en présence de Big Mom? Elle lui crie clairement "REVIENS ICI ZEEEUSSS!!!" et il est en mode "attends un moment, juste un dernier nuage", peut on dire que les Homies dans leur état normal feraient ça, l'a t-on déjà vu? Serais-ce différent des boulets qui se laissent tromper par Nami?

Je veux juste dire qu'on ne peut pas affirmer catégoriquement que c'est le comportement qu'aurait eu Zeus normalement, pour la vague c'est plus anecdotique, elle ne fait rien de particulier, mais tu te plaignais qu'il n'aie pas remarqué que le Sunny s'échappe, et je dis juste que ça et le fait que les homies subissent un contrôle moins strict lorsque BM est en crise colle justement très bien ensemble et pourrait répondre à tes deux problématiques: Pourquoi il n'y a que les boulets qui sont affectés? et pourquoi le Homie vague ne remarque pas que le bateau s'échappe?. Mais de toutes façons, comme toi même tu le dis, il y a d'autres explications possibles qui ont du sens pour le homie-vague (les homies sont bêtes, son corps n'est pas réellement physique, etc), donc peut on vraiment parler d'erreur dans ce cas?

 

Je trouve juste que certaines des erreurs que tu soulignes ne sont pas forcément des erreurs, Oda fait évidement des erreurs assez souvent, je trouve seulement que de ce qu'on a vu, la problématique des homies n'est pas nécessairement une erreur, d'un autre côté, la poursuite en mer n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux géré, mais je dirais ça plutôt pour la perte d'élan et le fait qu'on a une BM sensée avoir perdu la tête qui reste debout sur une limace de bonbon à ne rien faire pendant qu'elle a une tête de chien essoufflé, c'est trop passif, et oui, Oda finit par forcer des situations pour rendre ça plus intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seikan D. Shi a dit :

 

Je me suis peut être mal exprimé...

Les homies boulets de canon n'agissent forcément pas de la même façon que d'habitude et de façon visible pour deux raisons:

- A moins que l'équipage de BM soit stupide, je ne pense pas qu'ils utiliserait des boulets de canon inutile systématiquement.

- Ensuite, s'ils se comportaient comme d'habitude, le membre de l'équipage de Mama ne remarquerait pas qu'ils buggent.

Je n'ai pas mémoire que des homies ayant une tache soient inefficaces/stupides a ce point.

Cela dit le délire qu'ils deviennent juste plus influençable pourrait se tenir dans une relative mesure, puisque ceux en contact direct avec BM ne le subiraient pas, ça expliquerait l'égarement de Zeus, et le fait que ni Napoléon/Prométhée/HomiCandy eux ne beuggent pas.

Mais la ou c'est gênant, c'est qu'il faut faire toute une gymnastique mentale pour arriver a ce résultat, et que ce n'est pas parce qu'on y a pensé qu'Oda l'a pensé également, ça pourrait tout aussi bien être faux, et au fond j'ai besoin de plus que ça (comme dire que Kidd a le fruit du Magnétisme ne me satisfait pas, parce que ce n'est qu'une interprétation, rien de la part d'Oda lui même), même si je peut m'en contenter et accepter ton point de vue.

Mais amen je pense qu'on s'entend.

C'est agréable quand ça part pas en feintes sur les mères.

 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le débat je suis allé relire ce passage qui lors de mes premières lectures ne m'avaient pas choqué. Je remets ici le texte du random pirate en fr :

 

"J'imagine que Mama ne peut les contrôler en bonne et due forme quand elle est dans un tel état d'instabilité."

 

Et en anglais : "I guess if Mama is not in her right mind, she can't control her souls."

 

Ça ne me choque pas plus maintenant. J'ai pas l'impression que les boulets ont ou sont spécialement buggé(s). De mon point de vue, à la base ils font n'importe quoi. Bah oui ce sont des boulets. Pour être sûr que ce soit efficace et donc qu'ils atteignent leurs cibles il faut exercer un certain contrôle sur eux. On voit le résultat quand ils sont livrés à eux-même.

 

De plus je ne suis même pas sûr que BM cherche à les contrôler à ce moment là. Les pirates se sont peut être imaginés qu'elle allait le faire alors qu'elle s'en fout. Je me demande si ce n'est pas ce qu'elle fait d'habitude même lorsqu'elle est furax ou en crise. Et donc l'équipage aurait agi comme d'habitude. Balancer des boulets homies et BM utilise son pouvoir pour un 100% accuracy et faire un max de dégâts en un minimum de temps.

 

Après toutes ces années, il semble que ce soit la première fois que Perospero la voit maigrir. Une crise d'une telle ampleur est inédite. BM est plus dans son délire que d'habitude. Ou alors c'est Perospero qui l'incite à ne pas contrôler les boulets. Ça ne m'a pas choqué parce que ça peut être logique ou ça peut ne pas l'être. Tout comme on peut trouver des raisons pour expliquer la logique, avec le manque d'info on a autant de raisons pour expliquer le contraire. C'est un peu comme dans la tête de BM tout ça.

 

J'attends vraiment de savoir pourquoi BM maigrit (en seconde position derrière Luffy vs Kata).

 

Avant d'extrapoler ce random pirate devrait venir faire un tour par ici pour lire ces dernières pages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire "non,non,pas du tout,guette toute la journée",mais cela aurait été mesquin...En revanche,cela a été dit de nombreuses fois,un peu de recherche ne fait pas de mal !

Mais on va dire que tu avais tes raisons,donc,non,pas de chapitre cette semaine ! A la semaine prochaine ^_^

 

Edit : @LM10 C'est une pause du Jump,pas de Oda,donc pas d'annonce !

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : je viens de lire les deux messages qui suivent, désolé pour la répétition...

 

@Frobenius

 

Je réagis parce que ton commentaire m'a fait aller relire les chapitres sur le passé de Big Mom... Alors effectivement lorsqu'elle commence à manger son gâteau d'anniversaire, il n'y a pas (elle n'a pas) les caractéristiques des crises alimentaires que tu as souligné donc on peut dire qu'elle ne faisait pas une crise alimentaire.

 

Mais est-ce que BM était alors dans son état normal ? Il me semble que non..

 

Disons que l'état normal de Big Mom est celui qu'on voit lorsqu'elle est enfant et lorsqu'elle est adulte (on aura pas vrmt de mal à identifier ces passages). Enfant, on la voit totalement naïve (ou bête c'est selon) (cf ses parents, cf l'ours qui dort, cf comportement avec les autres enfants) mais pas amnésique à très court terme lorsqu'elle est normale (cf elle raconte à MC ce qu'elle a fait à l'ours). Adulte, on la voit beaucoup moins naïve (cf comportement avec Pound, cf malice vis à vis des géants, cf conversation avec Jimbei) et ... tjr pas amnésique à court terme en état normal.

 

Or, à la fin du chapitre 867, après son "repas", Big Mom se demande où sont passés les enfants et MC, donc pour moi il est sûr que BM est devenu inconsciente au cours de son repas (elle est très contente en voyant le gâteau et devient euphorique/totalement incontrôlable au fur et à mesure... d'où l'incident).

 

Donc est-ce que BM a fait une crise alimentaire comme celle des derniers chapitres ? Non, mais elle était bien dans un autre état que son état normal, et en particulier elle était inconsciente dans cet état.

 

 

Modifié par thomasgnovan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je voulais écrire "non,non,pas du tout,guette toute la journée",mais cela aurait été mesquin...En revanche,cela a été dit de nombreuses fois,un peu de recherche ne fait pas de mal !

Mais on va dire que tu avais tes raisons,donc,non,pas de chapitre cette semaine ! A la semaine prochaine ^_^

Mais normalement il est écrit en fin de chapitre, c'est pas le cas non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Linlin... Je me demande si le gâteau de Sanji ne va pas déclencher un effet Madeleine de Proust. C'est quand un sens, plus particulièrement le goût et l'odorat, est ressenti de façon telle que cela déclenche la remémoration d'un souvenir, le plus souvent enfoui très profondément dans la mémoire de la personne. 

Le gâteau avait été conçu au départ par Streusen, l'un des seuls témoins de ce qui s'est réellement passé lors de l'anniversaire de Linlin et qui a donc pu essayer de recréer cette sensation. En refaisant ce gâteau, Sanji pourrait peut-être mettre KO Big Mom non seulement par le délice mais aussi par la réminiscence de son souvenir d'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LM10 a dit :

Mais normalement il est écrit en fin de chapitre, c'est pas le cas non? 

Non, ce n'est pas le cas. 

 

le Jump est en pause. Le prochain chapitre est pour vendredi 22 décembre, voir plus tôt avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NKR a dit :

Non, ce n'est pas le cas. 

 

le Jump est en pause. Le prochain chapitre est pour vendredi 22 décembre, voir plus tôt avec un peu de chance.

Ok sa marche merci pour l'info en tout cas

Avant les chapitres étaient le mercredi, après jeudi et maitenant vendredi après sa va être le week-end ?

Modifié par LM10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LM10 a dit :

Ok sa marche merci pour l'info en tout cas

Avant les chapitres étaient le mercredi, après jeudi et maitenant vendredi après sa va être le week-end ?

Ça pourrait être pire. Ne plus rien avoir et devoir attendre 6-8 mois la version vf.

 

J'en parlerai à Oda pendant les vacances de Noël si tu veux. On doit passer le réveillon du nouvel an chez des amis communs. Je lui demanderai désormais de les scanner et les mettre lui même en ligne dès qu'il a fini. Avec quelques verres je devrais le convaincre d'écrire direct en français aussi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons déjà annoncé l'absence de chapitre dû à pas de Jump cette semaine mais vous ne l'avez pas lu.

Prochain spoil n'importe quand entre ce weekend et mi-semaine prochaine (pas une science exacte). Ça dépend de la disponibilité des fournisseurs de raws.

 

Je vous prie de vous recentrer sur le chapitre 888 de One Piece et d'attendre patiemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika a dit :

Ça pourrait être pire. Ne plus rien avoir et devoir attendre 6-8 mois la version vf.

 

J'en parlerai à Oda pendant les vacances de Noël si tu veux. On doit passer le réveillon du nouvel an chez des amis communs. Je lui demanderai désormais de les scanner et les mettre lui même en ligne dès qu'il a fini. Avec quelques verres je devrais le convaincre d'écrire direct en français aussi.

T'as pas compris, je voulais juste savoir pourquoi sa passe de mercredi ( avant ) à vendredi. Mdr pas besoin de partir en délire mec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LM10 a dit :

T'as pas compris, je voulais juste savoir pourquoi sa passe de mercredi ( avant ) à vendredi. Mdr pas besoin de partir en délire mec 

il y a pas a comprendre ;) c'est juste que les spoileurs ont moins accès , puis certaines fois d'autre sources ferme ou sont bloqué .

 

dit toi que normalement le jump sort le lundi au japon donc déjà vendredi c'est une chance ;)  et a l'époque de Captain Naruto ont avait même des spoils le lundi ou le mardi les Scans donc une semaine avant la sorti du jump aux japon , d'ailleurs sa ma fait drôles quand je vivait aux japon d'avoir le Scan avant la sorti dans les presses :) un peux même frustrant ...

 

mais bon baigné dans des magasins ou il y a des manges a perte de vu.....le dream :) sa me manque d'ailleurs , a l'époque j'ai acheté je ne sais combien de série en japonais , Naruto, bleach, death note , Captain tsubasa.....en me disant que sa va me permettre d'amélioré mon japonais , sa servi :) jusqu'au jour ou il y a eu le tsunami depuis plus mis le pied perdu contact avec ma famille d'accueil qui était a 70KM de Fukushima a vol d'oiseau :'( ..... warui omoide :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
WSJ Issue #1 One Piece Chapter 887 Monday - December 04 2017
(Unofficial Friday - 12/01)
WSJ Issue #2-3 One Piece Chapter 888 Monday - December 11 2017
(Unofficial Friday - 12/08)
No Weekly Shonen Jump - One Piece
 
Monday - December 18 2017
WSJ Issue #4-5 One Piece Chapter 889 Monday - December 25 2017
(Unofficial Friday - 12/22)
No Weekly Shonen Jump - One Piece Monday - January 01 2018
WSJ Issue #6 One Piece Chapter 890 Thursday - January 04 2018
(Unofficial 01/02 - 01/03 or
12/28 to 12/31)
WSJ Issue #7 One Piece Chapter 891 Monday - January 15 2018
(Unofficial 01/11 or 01/12)

Source : Arlong Park

 

Bien aimé le chapitre et la transformation de Carrot en saiyen 3. 

Mais si j'étais un grand fan de Carrot en futur Mugui, je suis plus mitigé avec ce chapitre.

Un tel pouvoir serait le Power up idéal pour Chopper. Ce dernier arrivant à reproduire les effets garou grâce à une rumball pourrait devenir utile pour les prochains affrontements.

Jusque là, Chopper est toujours dépassé dans le nouveau monde, il n'a pas encore briller et obtenir électro + Garou serait normal vu que ça forme humaine lui fait ressembler à un Minks (animaux à fourrure anthropomorphe).

 

Luffy Vs Katakuri enfin le dernier round ??

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Source : Arlong Park

 

Bien aimé le chapitre et la transformation de Carrot en saiyen 3. 

Mais si j'étais un grand fan de Carrot en futur Mugui, je suis plus mitigé avec ce chapitre.

Un tel pouvoir serait le Power up idéal pour Chopper. Ce dernier arrivant à reproduire les effets garou grâce à une rumball pourrait devenir utile pour les prochains affrontements.

Jusque là, Chopper est toujours dépassé dans le nouveau monde, il n'a pas encore briller et obtenir électro + Garou serait normal vu que ça forme humaine lui fait ressembler à un Minks (animaux à fourrure anthropomorphe).

 

Luffy Vs Katakuri enfin le dernier round ??

 

Merci MFT.

Chopper a surtout besoin d'évoluer au niveau de la personnalité, il est toujours peureux. Dans cet arc on le voit fuir des adversaires qu'il aurait pu battre facilement, ex : Brûlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Curarpikt a dit :
il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

 

Chopper a surtout besoin d'évoluer au niveau de la personnalité, il est toujours peureux. Dans cet arc on le voit fuir des adversaires qu'il aurait pu battre facilement, ex : Brûlée.

Je suis bien d'accord avec ça.

Comment en pourrait'il autrement ? Le pauvre n'est qu'un Renne...qui a bouffé le fruit de l'homme. C'est trop chelou d'ailleurs.

Il a du boulot question adaptation.

 

@Jersey-louis Je comprends pas où tu veux en venir. Oda est nul, c'est ça ? Ton argumentaire est très discutable, voire pas bon du tout pour moi. Vraiment je tenais à te le dire, vu ton volume de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lapinpigeon a dit :

 

Comment en pourrait-il autrement ? Le pauvre n'est qu'un Renne...

minutelol

Carrot est un lapin .. qui s'appel carrot.. ( Tiens, comme Kakarotto ) Et tu vois ce que ca donne ? Chopper sera un monstre :D

/minutelol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Curarpikt a dit :

Chopper a surtout besoin d'évoluer au niveau de la personnalité, il est toujours peureux. Dans cet arc on le voit fuir des adversaires qu'il aurait pu battre facilement, ex : Brûlée.

Effectivement je le pense aussi bon sang nous sommes dans le nouveau ou il y a des combats et des attaque au quart de tour. mais on peut le lui c est encore un enfant (En passant il a quel age?)

personnellement il y a un personnage dont je ne comprends pas plus l état de peur actuel c est Ussop, lui selon moi devrait être le personnage le plus métamorphose de OP, niveau style de combat (mon Dieu il s'est entraîner sur île gobe tout ou tout gobe tout), j étais content de le retrouver après l ellipse, mais juste apres l'arc des HP le trouillard  est revenu , et jusqu a présent c'est la pilule qui ne passe pas (en plus chopper est plus courageux que lui....).

Pour revenir a BM il est claire qu elle perd le contrôle quand elle est euphorique et en manque: une vrai schizophrene. nous avons aussi remarquez (J ai remarque)  qu elle a plusieurs niveau de crise lier a son état d'esprit: Joie, tristesse, colère, manque... (celui c est le jackpot).
BM perd le Controle sur ses Homies et perd du poids par la même occasion, ca montre qu elle a besoin de beaucoup d’énergie pour les garder sous contrôle, quoi de mieux que le sucre...   

 

J ai aussi lu plus haut que le gâteau pourrait lui faire se souvenir de ce qui s est passer a son anniversaire, ce qui pour ma part est très bien vu, en plus elle deviendra vulnérable (Tristesse face a la photo de MC brisée, imaginez que ca lui revienne tout le temps a l esprit: J ai bouffer MC), et ce sera plus facile de la défaire, pas forcement par les Muggi et compagnie mais elle ne sera plus invulnérable. (l'opportuniste de grand chemin pourrait en faire son affaire BN)

Oda est Genie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...