Aller au contenu


Théorie du temps : Pour Toi Dans 2000 Ans.


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Cette théorie circulant depuis pas mal de temps sur le net , et étant extremement interessante et complexe , je la partage .Trouvable ICI(en commentaires) .

 

La Théorie : Eren va finir par envoyer ses souvenirs 2000 ans + tôt dans le passé.

 

La théorie stipule qu'il a déja envoyé ses souvenirs dans le passé.

-Le 1er indice est le titre intriguant du Chapitre 1 " Pour toi , dans 2000 ans",suivi d'un flashback avec Mikasa aux cheveux courts disant "A plus tard Eren" ( que dans le manga). Le titre original étant "二千年後の君へ"  ce qui est bien traduit en Français . Le "Toi" se réfèrerait à Eren lui-même avant qu'il ne se reveille sur l'herbe le jour même de l'attaque prévue du mur de Shiganshina.

-Le 2ème indice est la description du Titan Assaillant par Kruger " De tout temps et en toutes circonstances , il n'a jamais cessé d'aller de l'avant, porté par sa quête de liberté"  (La théorie rappelle bien que Kruger connaissait déja Mikasa et Armin à ce moment là).

 

2 coincidences pour un seul titan qui finit entre les mains d'Eren ,comme si le titan lui était predestiné , ou surtout influencé par les mémoires d'Eren , et le sera encore.

 

Comment a t-il fait pour envoyer ses mémoires dans le passé?

 

Cela vient d'une converstation entre Armin et Eren (Chapitre 88).

Révélation

 

Citation

 

Théorie.PNG

 

 

 

 

Théorie 2.PNG

 

 

Donc , si Eren , en possession du Titan assaillant , et chose curieuse , du titan Originel , trouverait un moyen de faire un voeu/souhait avec ses 2 titans pour rendre cela possible. 

Un Voeu pour "recommencer l'histoire" en envoyant ses souvenirs au moment de l'existence du 1er titan (Ymir Fritz  herself) , ce qui serait en accord avec la remarque de Kruger du chapitre 89 "Autrement la même HISTOIRE et les mêmes ERREURS se repèteront encore et encore"

 

 Cela ne poserait pas de problème pour la corcondance chronologique : Le 145ème Roi Fritz a fait son voeu quand il est parti sur l'île 100 ans avant que l'histoire "commence".

Avec la limite des 13 ans , ce 145ème roi aurait construit les murs en 145*13 , soit en 1885. 

100 ans + tard Eren se reveille avec son titan et la limite de 13ans .

Il enverrait donc ses souvenirs dans les 4 ans lui restant (entre 1994 et 1998).

 

Selon moi , je modifierai la dernière partie , car le synopsis du tome 1 stipule que les titans sont apparus ya 107 ans , et pas 100ans.

De + il est hautement improbable que les 145 rois aient legué leurs titans pile à 13ans chaque fois. 

Imaginons qu'au lieu d'avoir théoriquement son titan en 1872 , le 145ème roi ait eu son titan en 1867 , et qu'il ait construit ses murs en 1880, et donc inventé l'histoire de l'invasion titanesque en 1880.

=> 107 ans + tard Eren possède son titan , soit en 1987. Il lui reste 13ans . 1987 +13 = 2000!

 

 

Voilà.:)

Modifié par Haya²
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parler de la théorie de la boucle temporelle mais j'm'y étais jamais penché profondément. Après avoir lu ça, ce que @Tenroku a dit sur l'autre topic, et c'qu'il y a un peu partout, j'étais dans cet état là:

QGPY9xp.png

Du coup j'vais en parler ici, c'est le topic parfait O0

 

En gros y a une boucle temporelle de 2000 ans et là actuellement on approcherait de sa fin. Du coup la guerre que Willy annonce, elle va normalement se produire et ça serait la fin du monde, de l'ennemi d'Eren (avec l'utilisation par ce dernier des titans colossaux muraux) et la réinitialisation de la boucle à zéro. Et du coup de ce que j'ai vu Historia/Christa c'est en quelque sorte l'Ymir originel d'il y a 2000 ans ? (si on se base sur le conte). C'est du coup elle qui a fait la grandeur d'Eldia ? C'est même logique vu que c'est lorsqu'elle est devenu reine, que la population des murs a commencé à vivre bien mieux (même si c'est Eren avec ces pouvoirs de titan qui a du apporter la prospérité, c'est dû à lui les histoires d'Ymir qui a fait des ponts, routes ?) et petit à petit commencer à comprendre le monde, qui ils sont, des démons Eldiens (ça tient chronologiquement par rapport à la boucle qui repart à zéro ?).

 

Après y a toujours le fameux paradoxe avec les boucles temporels. Comment tout ça a vraiment commencé ? Vu que le truc d'il y a 2000 ans c'est basé sur l'histoire d'Eren, d'Historia qui se répète... Avec ça y a pas d'explication sur l'origine du pouvoir titanesque vu que l'Ymir (Christa) qui pactise avec le démon de la terre (encore Ymir lol) c'est faux. Et du coup les 3 filles d'Ymir, Maria, Rose, Sina c'est les filles de qui ? Historia ? Eren ? Les 2 ? (de quoi rendre les shipper fou). Elles vont cannibaliser qui (en se basant donc sur l'ED 3) pour avoir les pouvoirs de Titans. J'crois bien que j'embrouille tout seul lol.

 

Il y a 7 heures, Haya² a dit :

La Théorie : Eren va finir par envoyer ses souvenirs 2000 ans + tôt dans le passé.

J'ai ptêtre mal compris mais j'avais vu aussi qu'Eren enverrait des souvenirs au petit Eren 2000 ans plus tard (en gros c'est celui du chap' 1 qui dormait juste avant la chute du mur) pour essayer de le prévenir de tout ce qui va arriver et qu'avec les connaissances sur tout, il pourrait empêcher les événements de la boucle de se produire (donc déjà la destruction du mur). Mais on a vu dans le chapitre 1 qu'Eren ne se souvenait pas de son très long rêve, du coup il n'a rien pu empêcher car si ça se trouve le Eren qui envoie ces souvenirs 2000 ans plus tard ça fait parti de la boucle. Du coup quoi qu'on fasse on peut rien changer. C'te monde fataliste et sans espoir lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boucle temporelle j'y avais déjà pensé en voyant Kruger et les informations qu'il avais donné, mais j'avais jamais pensé a faire le rapprochement entre Eren & le Roi précédent !

En tout cas ça semble plutôt solide et va complètement dans le sens des déclarations d'Isayama, lorsqu'il dit que la fin de SnK ne sera pas toute rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/12/2017 à 23:28, Draco a dit :

 

J'ai ptêtre mal compris mais j'avais vu aussi qu'Eren enverrait des souvenirs au petit Eren 2000 ans plus tard (en gros c'est celui du chap' 1 qui dormait juste avant la chute du mur) pour essayer de le prévenir de tout ce qui va arriver et qu'avec les connaissances sur tout, il pourrait empêcher les événements de la boucle de se produire (donc déjà la destruction du mur). Mais on a vu dans le chapitre 1 qu'Eren ne se souvenait pas de son très long rêve, du coup il n'a rien pu empêcher car si ça se trouve le Eren qui envoie ces souvenirs 2000 ans plus tard ça fait parti de la boucle. Du coup quoi qu'on fasse on peut rien changer. C'te monde fataliste et sans espoir lol.

Tu l'as dit "fataliste et sans espoir" :D. Je me demande d'ailleurs si c'est pour ça que le petit Eren pleurait à ce moment là , car inconsciemment , il savait peut être qu'il avait échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Et si l'aventure que l'on suit c'est un Livre lu par une personne 2000 après la chute de Shingashina soit en 2845 et que le véritable  affrontement decisif ce situe à cette période, que la personne qui a écrit ces mémoires ce soit Eren ou Armin.  Si SNK se fini " Mal" peut être que l'auteur  (celui qui écrit le livre dans l'hitoire pas Hajime Isayama ) raconte son vécu afin que les humains face la paix . Ou autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort probable du coup il me vient un raisonnement. au vu des récents événements on remarque que l'attaque de Eren sur le continent crée à son tour une vague de haine.et on peut déjà comprendre que la prochaine génération d'Eldiens ( Falco,Gaby,et Udo s'il survit ) aura à son tour un rôle à jouer dans la série, ce qui confirmerai que la série continuera probablement après Eren d'autant plus qu'il ne lui reste que 04 ans à vivre si on suit le cycle de transmission du pouvoir de titan. à moins que Eren soit réelement capable d'enrayer le cycle de la haine du monde envers les Eldiens et à assurer leur suprématie.Tout ça en quatre ans ce n'est pas évident. Ou encore il pourrait trouver un moyen grâce au pouvoir du Titan originel de dévier le destin funeste qui l'attend.plusieurs hypothèses sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...