Aller au contenu

Qui est kaido ?


deusnog
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ! J ai eu recemment une idee a propos de kaidou, et plus precisement de ses origines, plutot contraire a la tendance mais dont je suis desormais convaincu.
A la fin du chapitre 795 de one piece, on decouvre le yonko kaidou, qui nous est alors presente par le narrateur, et les paroles de celui ci sont tres importantes pour prouver ma theorie: kaidou n a pas de fruit du demon.

En effet, on sait que kaidou souhaite se suicider, mais alors pourquoi ne pas sauter a l eau comme un utilisateur de fruit du demon le ferait logiquement?
Peut etre est il un hybride homme poisson a l instar de son commandant, jack la secheresse. Mais alors, comment serait il la creature la plus forte du monde dans l eau sans meme pouvoir y bouger? Le superiorite de kaidou dans l air, sur terre et dans l eau est soulignee dès sa premiere apparition, et je ne pense pas que ca soit une erreur.

Je pense que kaidou est le descendant d'une lignée de démons encore inconnue.
En dehors des races principales du monde de one piece, nous avons deja pu apercevoir des creatures hors normes et quasi-uniques comme zunesha, les odz, ou les ombres du triangle de florian.

Revenons maintenant a l arc little garden, ou dorry et broggy nous apprennent que seul le " serpent rouge de sang " peut resister aux armes d'elbaf. Je pense que kaidou est le serpent rouge de sang, cela correspondrait au fait qu il soit presente comme une creature ( il pourrait alors plus ou moins modifier la structure de son corps ). Les geants etant supposes etre la race la plus puissante du monde, le fait qu il soit le seul a resister a leurs armes prouverait qu il est la creature la plus forte du monde.

Je me suis egalement pose la question: pourquoi kaidou ne mange t il pas 2 fruits du demon pour en finir? N ayant pas pu y repondre convenablement, je vous invite a proposer vos theories.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne veut-il pas mourir n'importe comment, il pourrait accepter que des ennemis le tuent, ou une chute (force physique), mais pas se suicider avec deux FDD, ou par asphyxie.

 

Il est aussi possible qu'il ait bénéficier du pouvoir du Ope Ope no mi : l'opération de la vie éternelle. Oda avait peut-être plus en tête que le cas Doflamingo avec cette histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne vois pas où il est indiqué que Kaidou n'a pas de FDD . As-tu le lien ?

D'ailleurs du coup, peut-être a-t-il deja essayé de manger 2 FDD mais par sa "chance" il n'arrive pas en avaler un second ? ou alors autre chose ?

De plus, pour son "saut", je pense que justement il cherchait à sauter dans la mer, c'est pour ca qu'il a voulu sauter d'une île celeste et ainsi accroître la probabilité de ne pas tomber sur une île... et donc on pourrait revenir à sa "chance" qui pourrait très bien être un FDD imaginé par ODA lui-même (il est assez fou pour inventer un truc pareil...) un genre de pouvoir à la GAMBIT dans les X MEN.

 

Donc pour synthétiser ma théorie, ce serait donc que KAidou soit un Géant ayant mangé le FDD de la chance  ! le Lucky-Lucky no Mi (mdr...)

ou la malchance de ne pas pouvoir mourir...

D'ailleurs sa pensée (celle de KAidou) me fait penser à beaucoup de Philosophes qui disent souvent que la pire des malchances serait d'être éternel. on s'ennuierait ! non ?

D'où la recherche du suicide par Kaidou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que kaidou est le fruit d'une experience realisé il y a des années de cela. 

une experience qui consiste a melanger plusieur race differentes pour creer la creature parfaite qui pourra etre utilisé comme arme par le GM.

tout ne c'est pas deroulé comme prevu, cette creature ne pouvait pas etre controlé.. elle c'est retourné contre le GM et est devenu yonkou

 

objectif:

BM veux creer un pays ou tout le monde vi ensemble en harmonie, et souhaite s'assoir dans une tea partie avec des gens de sa taille => elle a fait les experiences et a essayer de s'approcher des geants

pareil pour Kaidou, il a été consideré comme une bete vu qu'il est issu d'une experience, et donc a souhaité avoir un equipage de bete => plus que 500 zoan dans son equipage

il a un interet au poneglyph tout comme BM.

il a un hobbi (se  suicider comme mentionné par oda) tout comme BM (manger/tea party)

 

Origine:

on ne sais pas pourqupoi BM est aussi forte et aussi grande.

mais on le saura peut etre pour kaido!

 

pour continuer dans ma theorie, je pense que kaido est un melange de

- geant (la nation la plus forte au monde)

- homme poisson (la race qui se dit plus forte que les humains. et cela explique pourquoi il ne peux pas se suicider en s'etoufant dans l'eau)

- humain (ce qui le rend moin grand que les geant, et lui donne plus une forme humaine)

- mink (Oda a bien fait attention de ne pas nous montrer ses mains et pied, et puis une forme suron a un yonkou.. ça dechire :) )

 

un FdD:

il veux avoir un equipage de zoan, je pense qu'il en a prit lui aussi

pour un yonkou, je ne pense pas que Oda lui donnera un fruit ordinaire

- le phenix est pris par marco

- le mamouth est pris par jack

- le dragon est pris par momo (smile)

- le dinosaure est pris par Drake

 

=> Hydra rouge

ceci expliquerai les parole des genant sur le serpent rouge, cela expliquerai aussi le tatouage sur son corp

 

 

voila ma petite theorie :)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Woodyzukaï

interessant mais je pense que si kaido devait posseder un fruit du demon ce serait un zoan, ca paraitrait plus logique

De plus, le fruit de la chance est deja apparu dans le film gold

 

Tres credible effectivement ! Ce serait interessant d observer les effets du sulong sur une bete comme kaido

Apres je ne m explique toujours pas comment il pourrait etre la creature la plus forte du monde dans l eau avec un FDD et pourquoi il n en mange simplement pas deux? Apres peut etre ne souhaite t il pas reellement mourir avant de declencher une grande guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kaido est clairement inspiré des ONI ce qui en fait un 2eme après onigumo (bien qu'onigumo ressemble plus à un masque d'oni) car il possède une masse et des cornes et il à également la même ceinture qu'oni dans street fighter.

 

Je pense qu'il doit avoir le zoan du dragon + 100 smile qu'il pourrait faire surgir de ses membres comme un hydre en référence à typhon le rois des bêtes à 100 tête de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Suite au chap 921 et aux revelations sur kaido j'ai fait une petite recherche rapide sur ce qu'est kaido : Un homme avec fdd dragon, un dragon avec fdd humain, un ogre avec fdd dragon, etc...

En regardant sur google dragon ogre, je suis tombé sur ca : 

 

"Les Dragons-Ogres attendent le moment où leur esclavage éternel arrivera à son terme lors de la destruction du monde par le Chaos. Ils croient qu’au cœur de l’apocalypse, leur race entière s’éveillera à nouveau. Même les Dragons-Ogres morts jailliront de leurs tombes et leur seigneur suprême, Krakanrok le Noir, sortira de son sommeil de dix mille ans pour mener son peuple à son dernier repos."

 

j'en tire plusieurs infos/theories.

 

Je pense donc que kaido est un ogre, né à Onigusha, ayant mangé un fdd de dragon, ce qui fait de lui un dragon ogre.

Je pense que ses 3 calamités sont aussi des ogres né à Onigusha. Jack serait lui, un metis ogre et HP. (un ogre est sensé etre plus resitant qu'un humain et jack comme kaido sont resistant).

On sait d apres le manga que kaido attend lui aussi de faire la guerre au GM (aux dieux donc, dragons célestes) pour creer le chaos.
Il y a aussi ce terme d'esclavage eternel qui me fait pensé à l'immortalité de kaido mais aussi à cette haine des dieux (esclavage).

On sait aussi qu'il faisait parti des rocks avec BM (Bm petite a bien des ressemblances avec les ogres : puissance, taille, resistance). Donc je me dis que les Rocks/Roks ont pu etre un equipage d'ogres et que leur capitaine a pu avoir pour nom : Krakanrok le noir d'où les Roks. Et donc que kaido voudrait creer le chaos pour reveiller son capitaine et ainsi sauver/libérer les ogres.(des dieux).

Pour finir, vu que kaido est devenu un dragon et qu'il serait né à Onigusha (d'apres moi), je pense qu'il connait l'histoire de la victoire de ryuma face au dragon, je pense donc qu'il a peur qu'un descendant de ryuma puisse le vaincre et ainsi faire echouer son plan (chaos). Et ce serait pour cela qu'il en veut à wano ou plus precisement à Oden (qui est sans doute un descendant de ryuma). Shisui, l'épée de ryuma etant le tresor de wano selon le vassal d'oden : kinemon.

 

Voilà mon hypothese, un ogre n'etant pas un homme mais une creature, cela fonctionne.

 

edit :

je viens de penser à autre chose (grace à une hypothese youtube) sur un lien entre kaido et coeur de dragon.

Ce film, il parait (non vu) parle d'une greffe de coeur d'un dragon à un humain et d'un lien entre la mort du dragon et de cet humain, si l'un meurt l'autre aussi.

 

pour ma part, je pense qu'oda s'en est inspiré mais pas completement, disons que je pense qu'il y a eu une greffe du coeur mais pas de mort de l'un si mort de l'autre (juste greffe pour sauver vie).

Donc je pense que kaido s'est fait greffer son coeur pour une personne qui lui etait chere mais que cette personne est quand meme morte pour une autre raison : GM

Je pense à une femme mais peu importe.

Si operation de cette envergure, je suis obligé de penser à vegapunk, et je me dis que c'est certainement de cette opération qu'il a pu recupere des cellules de dragon, pour creer ses dragons et son fdd/smile.

 

Je pense donc que l'operation etait une reussite, que kaido a pu prolonger la vie de sa femme (ou autre) mais que le GM l'a tué en pourchassant kaido.

Et ce serait pour cela que kaido boit autant, qu'il veut se suicider (pour rejoindre sa dulcinée/etre cher) et qu'il en veut au GM (grande guerre).

Chaque ennemi de luffy a un passé douloureux, et je vois bien cela pour kaido.

Cette opération expliquerait aussi sa cicatrice.

Modifié par cariboo tue luffy
nouvelle idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 25/10/2018 à 01:03, cariboo tue luffy a dit :

Cette opération expliquerait aussi sa cicatrice.

Sincèrement je trouve que ta théorie est un peu perché avec les histoire d'ogres etc.... C'est plutôt dans le jeux vidéo ça non ?

 

Un ogre Dragon, un dragon humain, un dragon ogre .......Chaud ! :) Sacré imagination en tous cas !

 

Par contre, ton histoire de cicatrice, elle est pas mal, mais si ça serai dur d'expliquer pourquoi Kaido est été opéré par Végapunk, j'ai aucune information mais je dirais que c'est impossible

ne serait ce que par rapport aux dates etc..

 

Pourtant végapunk est bien en possession de céllule de dragon, et son smiles est une copie foireuse du Zoan de Kaido.

 

L'origine de Kaido niveau "espèce" est clairement liée à Oz, c'est un descendant de plusieurs génération. Il n'est pas de Wano mais il y a un lien. L'île ou il vit est d'ailleurs en forme de crâne,

crâne qui à plus ou moins la forme de la tête d'Oz. Les cornes, les proportions des avant bras, les yeux et les marques autours, beaucoup de ressemblance avec Oz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demi lune, les ogres ont d'abord été dans les contes, histoires mythologiques avant d'etre dans jeu video ahaha

Pour ogre dragon je m'appuie sur ce que j'ai lu sur internet (je sais plus où mais facile a trouver j'imagine). Et perso je trouvais que ca collait bien, on verra donc ce qu a fait oda du background de kaido.

Pour lien avec Oz, oui j'ai lu qqs choses en rapport de tres interessant. Comme quoi onigusha est la terre d'oz l'ancetre d'oz jr, celui qui a deplacé continent, mais je ne sais plus ou non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/12/2017 à 20:25, deusnog a dit :

Salut a tous ! J ai eu recemment une idee a propos de kaidou, et plus precisement de ses origines, plutot contraire a la tendance mais dont je suis desormais convaincu.
A la fin du chapitre 795 de one piece, on decouvre le yonko kaidou, qui nous est alors presente par le narrateur, et les paroles de celui ci sont tres importantes pour prouver ma theorie: kaidou n a pas de fruit du demon.

En effet, on sait que kaidou souhaite se suicider, mais alors pourquoi ne pas sauter a l eau comme un utilisateur de fruit du demon le ferait logiquement?
Peut etre est il un hybride homme poisson a l instar de son commandant, jack la secheresse. Mais alors, comment serait il la creature la plus forte du monde dans l eau sans meme pouvoir y bouger? Le superiorite de kaidou dans l air, sur terre et dans l eau est soulignee dès sa premiere apparition, et je ne pense pas que ca soit une erreur.

Je pense que kaidou est le descendant d'une lignée de démons encore inconnue.
En dehors des races principales du monde de one piece, nous avons deja pu apercevoir des creatures hors normes et quasi-uniques comme zunesha, les odz, ou les ombres du triangle de florian.

Revenons maintenant a l arc little garden, ou dorry et broggy nous apprennent que seul le " serpent rouge de sang " peut resister aux armes d'elbaf. Je pense que kaidou est le serpent rouge de sang, cela correspondrait au fait qu il soit presente comme une creature ( il pourrait alors plus ou moins modifier la structure de son corps ). Les geants etant supposes etre la race la plus puissante du monde, le fait qu il soit le seul a resister a leurs armes prouverait qu il est la creature la plus forte du monde.

Je me suis egalement pose la question: pourquoi kaidou ne mange t il pas 2 fruits du demon pour en finir? N ayant pas pu y repondre convenablement, je vous invite a proposer vos theories.
 

Très interessante ta théorie !  l'avenir nous le dira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

- Pour ma part je pense que Kaido est un vrais dragon qui aurais manger le fruit du démon Oni. (un peu comme chopper le fruit de l'humain)

- Si il est immortel je pense que c'est par ce que SI il tombe dans la mer il reprend sa véritable apparence de dragon, il ne pourra pas bouger mais il pourra respirer sous l'eau éternellement comme les dragon respirent dans tout les milieux. (il sera un peu comme un tronc d’arbre immobile au fond de l'eau)

- Après en combat terrestre, il doit avoir une résistance importante avec ses écailles de dragon et son Haki du renforcement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cepheide a dit :

Pour ma part je pense que Kaido est un vrais dragon qui aurais manger le fruit du démon Oni. (un peu comme chopper le fruit de l'humain)

Hum... lis-tu le manga?

(Si non, alors tu risques de te faire méchamment spoilé! 😈 Si oui, alors tu as dû sauter un chapitre super important sans t'en rendre compte! Sauf si tu sous-entends qu'Oda va nous la faire à l'envers? 🤨😅)

 

Révélation

C'est vrai que le fruit n'a pas été nommé, mais au vu du déroulement du combat entre Luffy et Kaido, ça paraît quand même peu probable que le dragon ne soit pas le FdD. Ce serait un sacré retournement de situation si Oda faisait le contraire! 🤨

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

Hum... lis-tu le manga?

(Si non, alors tu risques de te faire méchamment spoilé! 😈 Si oui, alors tu as dû sauter un chapitre super important sans t'en rendre compte! Sauf si tu sous-entends qu'Oda va nous la faire à l'envers? 🤨😅)

 

  Masquer le contenu

C'est vrai que le fruit n'a pas été nommé, mais au vu du déroulement du combat entre Luffy et Kaido, ça paraît quand même peu probable que le dragon ne soit pas le FdD. Ce serait un sacré retournement de situation si Oda faisait le contraire! 🤨

 

Il y a quand même quelque chose qui va dans ce sens, c'est le titre de Kaidou de "créature la plus forte du monde". Pourquoi insister autant sur le fait qu'il n'est pas humain ? Même pour un zoan je trouve çà trop. Enfin ce serait une explication si le FDD de l'humain n'avait pas déjà été pris par Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

Il y a quand même quelque chose qui va dans ce sens, c'est le titre de Kaidou de "créature la plus forte du monde". Pourquoi insister autant sur le fait qu'il n'est pas humain ? Même pour un zoan je trouve çà trop. Enfin ce serait une explication si le FDD de l'humain n'avait pas déjà été pris par Chopper.

Il y a différents modèles du fruit de l'humain, Chopper en possède un, et Sengoku aussi (Hito Hito no mi, modèle bouddha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Curarpikt a dit :

Il y a quand même quelque chose qui va dans ce sens, c'est le titre de Kaidou de "créature la plus forte du monde". Pourquoi insister autant sur le fait qu'il n'est pas humain ? Même pour un zoan je trouve çà trop.

 Le fait de dire "créature la plus forte du monde" n'a pas de réelle implication d'une insistance sur le fait que Kaido ne serait pas humain!

Il faut noter que cette présentation vient dans un contexte précis. En effet, le narrateur ne se contente pas de dire que Kaido est la "créature la plus forte du monde", il insiste aussi sur le fait que rien, sur terre, dans les airs ou dans la mer ne peut le vaincre! Cette précision est, je pense, l'explication de l'usage du mot "créature"! Kaido n'est pas seulement comparé avec les autres humains, il est comparé à tout ce qui vit (humains compris) sur terre, dans les airs ou dans la mer.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a, à mon avis, aucune insistance sur le fait qu'il ne soit pas humain!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mahoumaru a dit :

 Le fait de dire "créature la plus forte du monde" n'a pas de réelle implication d'une insistance sur le fait que Kaido ne serait pas humain!

Il faut noter que cette présentation vient dans un contexte précis. En effet, le narrateur ne se contente pas de dire que Kaido est la "créature la plus forte du monde", il insiste aussi sur le fait que rien, sur terre, dans les airs ou dans la mer ne peut le vaincre! Cette précision est, je pense, l'explication de l'usage du mot "créature"! Kaido n'est pas seulement comparé avec les autres humains, il est comparé à tout ce qui vit (humains compris) sur terre, dans les airs ou dans la mer.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a, à mon avis, aucune insistance sur le fait qu'il ne soit pas humain!

Donc BB était juste "l'homme le plus fort" et Kaidou serait le plus fort de tout ce qui vit ? 

 

Ces deux titres sont contradictoires sauf si on part sur l'idée que Kaidou n'est pas vraiment humain, c'est pour çà que j'ai dit que c'était un élément dans ce sens. Et même si être increvable justifierait ce titre, je pense qu'il y a plus, BM l'appelle même cette chose, il y a cette obsession de changer tout son équipage en hommes bêtes...

 

Et comme tu le dis son FDD n'a pas été nommé à ce jour donc rien ne va contre cette hypothèse, le fait qu'il prenne forme humaine pour achever Luffy peut aussi bien dire qu'il est plus à l'aise avec, Chopper reste rarement sous sa forme normal...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mahoumaru a dit :

 Le fait de dire "créature la plus forte du monde" n'a pas de réelle implication d'une insistance sur le fait que Kaido ne serait pas humain!

...

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a, à mon avis, aucune insistance sur le fait qu'il ne soit pas humain!

Je suis super d'accord avec ça.

 

Mais ...

Il y a 6 heures, Curarpikt a dit :

Ces deux titres sont contradictoires sauf si on part sur l'idée que Kaidou n'est pas vraiment humain

Je suis aussi super d'accord avec ça !

 

On nous oriente sur le fait qu'il ne soit pas humain et dans le même temps on le qualifie "d'homme" :

 

- chap 697 a Punk Hasard, Law nous le présente comme étant une créature, ce à quoi nami (dans franky) réagit "hein ? quoi? il n'est pas humain ?"

- Big Mom se réfère à lui comme étant "cette chose" chapitre 871

- dans les cases de descriptions du chapitre 795, il est mentionné plusieurs fois en parlant de lui "cet homme".

 

Le mot "beast" ou "créature" le qualifiant est peut être juste la façon dont les gens le surnomme, tout comme les gens appellent Nico Robin un démon, dans ce cas serait-il bien humain ?

Ou alors si il est affilié à OZ ou aux géant, on ne peut pas dire qu'il est vraiment humain ?

 

Tout ça est pour l'instant beaucoup trop contradictoire. C'est fait exprès à mon avis, suspens tout ça ....
 

 

Citation

il insiste aussi sur le fait que rien, sur terre, dans les airs ou dans la mer ne peut le vaincre!

 

Alors la non, je suis clairement super pas d'accord.

en fait, je viens de relire le truc, et le narrateur dit clairement : "les gens disent que si tu cherches un fight, va le voir car dans les airs, les mers et sur terre, il est dit comme étant le pirate le plus fort vivant".

Le point sur lequel le narrateur insiste, en le disant deux fois, c'est que kaido s'est fait capturer à 18 reprises et c'est fait torturé, mais qu'il est impossible à tuer.

On peut d’ailleurs arguer (à tord ou a raison) que l'utilisation du mot "vivant" à son importance alors que barbe blanche est mort depuis deux ans.

 

Dans tous les cas, les gens sur les forum utilisent à tout va ces quelques phrases pour justifier l'invincibilité de kaido, mais occultent le fait qu'il s'est fait vaincre 7 fois, ou qu'il s'est fait capturer 18 fois ... 

De toute façon, il n'est pas invincible, mais juste impossible à tuer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention "invincible en 1 contre 1" n'a jamais été marqué ou dit, ou j'ai loupé la case, merci de me l'indiquer si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

 

Selon les traductions que j'ai lu, l'affirmation comme quoi il est le plus fort commence toujours par "les gens disent" ou "la rumeur dit" et ce genre de trucs et n'est donc, de fait, pas une affirmation.

 

Il est possible en effet que toutes ses défaites aient été contre des groupes de personnes plutôt qu'un seul adversaire.

Mais si ça se trouve, il les a toutes perdu contre un seul adversaire !

On peut même supposer qu'il en a perdu certaine contre un seul mec, d'autres contre un groupe, et encore d'autres contre .. d'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

Moi j'ai ça ...

1119559218_onepiece797(5).jpg.6d72f250f49d826b710462acc779c607.jpg

 

On a quand même deux trucs qui disent pas vraiment même chose.

je veux dire, je ne vais jamais traduire ma version par "les gens disent que dans un 1 contre 1, pariez toujours sur kaido" et jamais tu ne traduiras la tienne par "les gens disent toujours que si tu cherches la bagarre, vas voir kaido", et inversement d’ailleurs.

En tout cas, de l'anglais vers le français, ça me parait clair.

 

J'ai vérifié sur les 3 sites en anglais ou je lit des manga et c'est la même version que moi (mangareader, mangakakalot et readmng)

sur 2 autres ou je vais rarement (mangadex) ou plus du tout (mangafox) c'est ta version.

 

sur google/image avec comme mot juste "kaido 795" j'ai trouvé nos deux versions ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nichta

la traduction que tu as proposée semble mauvaise. Personnnelement, pour des précisions de traduction j'allais toujours lire les release de powermanga (ils ne semblent plus être actifs depuis quelques mois).

 

Sinon Cnet128 fait un truc bon boulot.

 

traduction cnet

 

powermanga 

 

 

les deux traductions sont différentes de celles que vous avez montrées mais elle restes en adéquation avec celle de @Kobe81

Modifié par Khaon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt,

 

Il y a 7 heures, nichta a dit :

Alors la non, je suis clairement super pas d'accord.

en fait, je viens de relire le truc, et le narrateur dit clairement : "les gens disent que si tu cherches un fight, va le voir car dans les airs, les mers et sur terre, il est dit comme étant le pirate le plus fort vivant".

Le point sur lequel le narrateur insiste, en le disant deux fois, c'est que kaido s'est fait capturer à 18 reprises et c'est fait torturé, mais qu'il est impossible à tuer.

Salut,

Oui, et je ne dis pas le contraire! Tu peux d'ailleurs trouver mon poste qui rappelait ce qu'étaient les titres (ce que je vais refaire encore pour parler de la contradiction):

 Ici, je parle de contexte précis. La mention de son titre intervient en parallèle avec le fait qu'il soit invincible par rapport à tout ce qui vit! J'ai sans doute utiliser le mauvais terme, mais tout ce que je voulais dire, c'est que le narrateur fait une précision bien particulière et place donc la mention du titre dans un contexte où Kaido est mis en rapport avec tout ce qui est vivant.

 

 Je n'ai pas le temps de faire une analyse complète, mais, je me base sur la Version Originale:

Révélation

Capture.thumb.PNG.07280dcbb9602c5cadc39b2634fe8dfc.PNG

 

だろう (darô) signifie "je pense", ou "probablement"! Donc les gens "pensent" ou "supposent" que Kaido gagnerait en un contre un! C'est la supposition communément acceptée, le résultat que les gens s'attendent à avoir en cas de face à face. Rien d'absolu.

 

Je comprends tout à fait la contradiction soulevée par Curarpikt et justement cela revient encore à la façon dont on perçoit ces titres.

 Comme tu le soulignes, nichta, il faut effectivement noter que BB était considéré comme l'homme (男 otoko) (dans le sens masculin du terme et non dans le sens être humain) le plus fort du monde! Or, dans sa narration, dans le chapitre 795, le narrateur considère Kaido comme un "otoko 男" dès le début de son speech... Dès là, on voit que ça coince.

 

 Seulement, le fait est que ces titres, précisément celui de Kaido, sont le fait des réputations "internes" des personnages!

 Dans le chapitre 795, le narrateur dit que Kaido est le "pirate connu par tout le monde comme l'être vivant le plus fort" du monde. Le verbe "yobareru" utilisé dans la VO, traduit par "connu" signifie simplement que les gens se réfèrent à lui de cette manière! C'est comme ça qu'on le considère, à l'intérieur même de l'univers du manga! Or, les gens n'ont pas vraiment forcément à cœur de préserver de la cohérence, si vous voiyez un peu ce que je veux dire, et par extension, Oda non plus.

 

 Le terme "être vivant", qui se traduit aussi par "créature" est en VO "生物" et signifie littéralement "chose vivante". J'avoue que je ne me souvenais pas de la réaction de Nami dans le chapitre 697 et je trouve ça assez bizarre parce que "生物" inclut tout ce qui est vivant, y compris les humains. La réaction de Nami était donc fausse. Elle a mal interprété ce que Law lui disait et a trouvé curieux que Kaido soit la "créature" la plus forte, plutôt que simplement l'humain le plus fort. Et je pense qu'Oda, dans le chapitre 795 a voulu justement rappeler ce qu'il en est en précisant le fait que rien dans les airs, dans la mer ou sur la terre ne pouvait rivaliser avec lui (y compris les humains)! C'est ce que les gens entendent par "créature la plus forte du monde", et non pas qu'il n'est pas humain.

 

 Il y a aussi ce problème de l'ordre d'acquisition des titres qu'il faut considérer! BB me semble avoir été célèbre plus tôt que Kaido et avoir donc acquis son titre plus tôt. Que les gens aient considéré BB comme l'homme le plus fort du monde, puis qu'ils aient, en voyant les pouvoirs de Kaido (un zoan et un être quasi indestructible), considéré celui-ci comme la "créature" la plus forte n'a fondamentalement rien de contradictoire.

 

 Tout ce qui concerne le titre de Kaido et, pour ma part, tous les titres que l'on trouve dans One Piece, est le fruit des gens internes à l'histoire! C'est ce que les gens disent, c'est le consensus commun, tout simplement.

 

 La lecture des chapitres 921 à 924 me laisse l'impression très nette que le dragon est bien le FdD Zoan (j'avoue que je pensais que c'était pareil pour tous les lecteurs. Mon erreur.) de Kaido qui, de toute évidence et personne n'en doute, je pense, n'est pas totalement humain. Mais je reconnais volontié qu'Oda peut nous la faire à l'envers et pour moi, ce serait un sacré retournement de situation qui, personnellement, ne me plairait pas du tout parce que je ne vois pas spécifiquement quel est l'intérêt de faire de Kaido un dragon qui a bouffé un FdD modèle humain, de surcroît mythique, comme celui de l'ogre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

 

la lecture des chapitres 921 à 924 me laisse l'impression très nette que le dragon est bien le FdD Zoan (j'avoue que je pensais que c'était pareil pour tous les lecteurs. Mon erreur.) de Kaido qui, de toute évidence et personne n'en doute, je pense, n'est pas totalement humain. Mais je reconnais volontié qu'Oda peut nous la faire à l'envers et pour moi, ce serait un sacré retournement de situation qui, personnellement, ne me plairait pas du tout parce que je ne vois pas spécifiquement quel est l'intérêt de faire de Kaido un dragon qui a bouffé un FdD modèle humain, de surcroît mythique, comme celui de l'ogre.

Et puis si c'est ça, c'est qu'il y'a d'autre dragon dans l'univers de One piece et a ce que je sache je l'ai pas vu mentionner donc si quelqu'un a des précisions...( a part ceux crée par Vegapunk a moins que ce soit celui-ci qui ai crée Kaido)

Théorie!!: et si les dragons verts et rouge de Punk hazard était les premiers dragons crée en tant que Test il y a longtemps par vegapunk et peut-etre que Kaido soit la version finale mais celui-ci beaucoup trop puissant et résistant ce soit rebellé et il aurait mangé un fruit de l'humain mais comme il a été crée, il a une personnalité détraqué et veut foutre le chaos dans le monde avec une guerre grande échelle... 

Je sais que c'est un peu tirée par les cheveux et que niveau temporalité ça voudrait dire que Vegapunk est vraiment vieux mais je repense au pourquoi Orochi demande aux cypher pol d'amener Vegapunk a wano justement en rapport au origines de Kaidoh et c'est pourquoi je pense que Kaidoh en veux a Vegapunk pour X raison inconnue a ce jour mais en repensant au zoan mythique ratée de type dragon qu'a consommé momonosuke pourquoi Vegapunk a t'il crée ce fruit? si ce n'est pour donner a quelqu'un une force semblable a celle de kaidoh meme si ça reste un échec. Et comment Vegapunk saurait  que kaidoh est a la base son invention parceque le fruit mythique qu'a consommé kaidoh était possédé par Vegapunk.

voyer tout de meme que sur punk hazard le dragon vert est faible(1ère création) et le rouge puissant(2ème création) alors la force de kaidoh(3ème création) est justifié mais incontrolable, d'ou l'arret de création de Dragon sur Punk hazard donc il n'en avait que 2 quand les mugis ont débarqué a punk Hazard.

 

Ps: je sais pas si cette théorie éxiste déja alors je la revendique pas et puis si ça se trouve c'est simplement un fruit mythique du dragon modèle asiat

Pss: j'espère avoir visé juste après tout je suis le fils d'un tireur d'élite!!

Modifié par Son_of_Usopp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...