Aller au contenu

Qui est kaido ?


deusnog
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Son_of_Usopp! a dit :

Et puis si c'est ça, c'est qu'il y'a d'autre dragon dans l'univers de One piece et a ce que je sache je l'ai pas vu mentionner donc si quelqu'un a des précisions...( a part ceux crée par Vegapunk a moins que ce soit celui-ci qui ai crée Kaido)

Il y en a d'autres, celui que Ryuma a tué et qu'on voit dans le chapitre spécial qui lui est concerné : https://dawnofonepiece.com/monsters-eiichiro-oda/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au fait que Kaido cherche à ce suicider, en vrai ce n'est pas 100% exact.

Tout cela n'est pour lui qu'un passe-temps, il ne cherche donc pas réellement à trouver un moyen de mourir, mais à tester sa résistance. Ce qui explique pourquoi il n'as pas simplement sauter dans l'eau.

Ce qui n'aurait probablement pas marché de toutes façons vue qu'il est aussi dit qu'il a fait couler les bateau qui le transportaient.

 

One piece 2.JPG

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais développer ici mon hypothèse :

Ce qui me laisse pensé que Kaido est un vrais dragon millénaire serait que :
 

- son apparence : "humain / ogre - oni / dragon" donc quel est l'apparence réele ? et celle donner par le FDD ?
- un seul FDD du même type existe seulement.
- le FDD de l’humain est pris par Chopper.
- le FDD (smile) du dragon est pris par Momonosuke.
- a supposé que Kaido vie depuis longtemps il en as marre de vivre et cherche à se tuer. (possible qu'il vie depuis 1000 ans sous sa forme dragon)
- on raconte une légende il y a longtemps à propos d'un serpent rouge sang géant.
- il ne peu pas mourir même en tombant à la mer. (or si il tombe a la mer il reprend sa forme normale mais SI c'est un humain il se noie)
- exemple Mama du même status de Yonko tombe à l'eau et a failli mourir.
- le granit marin ne semble pas l'affecté (il tien sa massue qui pour moi serais en granit marin sans faiblir, alors que quand Luffy touche des barreaux en granit il tombe dans les pommes)
- on le nomme comme "créature" ou "roi des betes" et non comme homme.

- BB est dit : "l'homme le plus fort" alors que Kaido est dit : "la créature la plus forte"
- le FDD de l'Oni ou de l'Ogre ne sont pas encore pris.
- Momonosuké dit détesté les dragons. (peut etre que kaido etait un ancien dragon millénaire originaire de wano et qu'il est devenu méchant en mangeant un jour un FDD de l'Oni/Ogre)

 

il y a quand même des chose qui me chagrine :

les dragon orientaux son normalement "gentil" dans les anime japonais, il son représenté dans le folclorique japonais parfois en peinture avec le shogun dessus. Le shogun qui lui peu etre représenté lui par une grue (oiseau millénaire). Or le symbole de wano est un serpent surmonté de 2 grue. Une question me viens a l'esprit : Kaido pourrais t'il être le dragon millénaire protecteur il y a longtemps du pays de wano et de l'ancien Shogun qui aurais pu etre capturer etant petit dragon par la marine / Vegapunk (pour le casé) / le GVT / pour y faire des expérience ? Oda dénoncerais ici les expérience sur les animaux de notre société.

Kaido aurait il mangé de force un FDD de l'Ogre/Oni ? ou volontairement après un élément déclencheur ?

Le serpent de l'emblème de Wano représenterais il le serpent dragon qu'est Kaido ?

 

Donc c'est en additionnant tout cela que je pense que Kaido est un vrais dragon.

 

A mois que :
- il peut y avoir a la fois le FDD du dragon (Kaido ???) ET le Smile du dragon (Momonosuke) ???
- le haki du renforcement peut allonge la vie de 1000 ans ???

 

Après je me trompe peut-être, c'est juste une théorie avec beaucoup d'imagination :)

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de toutes ces théories en mode "Kaidou est en réalité un véritable Dragon" c'est qu'elles n'apportent strictement rien au récit.

Parce que oui, que Kaidou soit un Dragon qui a mangé le fruit de l'Humain, ou un humain ayant mangé le fruit du Dragon, ou encore un Castor ayant mangé le fruit du Draghomme, ça ne change absolument rien au scénario et a l'univers qu'on nous dépeint.

On sait déjà que les Dragons existent dans l'univers d'OP, on sait déjà qu'il est possible qu'un animal ou même un objet absorbent un FDD efficacement, et on a même un exemple dans l'équipage de Luffy.

 

A ce prix la on peut théoriser la même chose pour TOUT les zoans; King est peut être un Ptéranodon qui a manger le FDD de l'humain, Funkfried est un Éléphant qui a manger le fruit de l'épée et Minochihuahua est peut être un serpent a la base qui sait ?

Et c'est justement en faisant ça qu'on se rend bien compte de l’intérêt (inexistant) de ces théories; si c'est pas intéressant de faire de Sengoku un Bouddha qui a manger le FDD de l'homme, en quoi ça serait intéressant concernant Kaidou ?

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je sais pas si ça avait déjà été évoqué, mais avec la sortie du jeu Ghost Of Tsushima, j'ai trouvé que les Mongols et Kaido avaient quelques similitudes. Et je suis tombé sur ça :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qaïdu

 

Il y a certaines choses qui ont du inspirer Oda pour créer son personnage !

 

Par exemple, il y a cette histoire de déplacement de capitale qui s'emboîte très bien avec le dernier chapitre et le projet Nouvel Onigashima. La destitution de Kubilai pourrait être reliée à la trahison sur Orochi.

 

Après, Oda aime s'inspirer de faits historiques et les tourner ensuite à sa sauce, mais ça m'étonnerait que Kaido ne soit pas en partie inspiré de ce personnage d'histoire, bon rien que le nom transmet l'évidence. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...