Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Kit, Yaddle et Baze qualifiés.

Citation

Groupe 3 :

1513746266-kit-fisto.jpg

25 (39.06%) Kit Fisto [6 coms]

6 (9.38%) Luminara Unduli (0 coms)

1514486801-luminara-unduli.jpg

Votes Blancs : 33 (51.56%)
Total des votants:  64

 

Citation

Groupe 4 :

1513746070-yaddle.jpg

17 (26.56%) Yaddle [2 coms]

15 (23.44%) Amilyn Holdo (2 coms)

1513743499-amilyn-holdo.png

Votes Blancs : 32 (50%)
Total des votants:  64

 

Citation

Groupe 5 :

1513741266-baze-malbus.png

29 (45.31%) Baze Malbus [7 coms]

14 (21.88%) DJ (0 coms)

1513742598-dj.jpg

Votes Blancs : 21 (32.81%)
Total des votants:  64

 


 

Citation

Groupe 6

Ki-Adi-Mundi vs Qui-Gon Jinn

1513743863-ki-adi-mundi.jpgvs1513745018-qui-gon-jinn.jpg

 

Citation

Groupe 7

Luke Skywalker vs Rey

1513743938-luke-skywalker.jpgvs1513745169-rey.jpg

 

Citation

Groupe 8

Jar Jar Binks vs Han Solo

1513741634-jar-jar-binks.jpgvs1513745418-han-solo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon, facile. Même si j'aime bien Ki-Adi-Mundi, il est pas au niveau là....

 

Luke, facile là aussi. Même si j'aime relativement bien Rey pour son caractère, par contre elle as un côté trop Mary-Sue effectivement, tout semble trop facile pour elle (elle utilise des cheats codes ou quoi ? Non mais sérieux la scène ou sans entrainement à l’instinct elle réussis à contrôle mental sur un stormtrooper, j'ai trouvé ça d'un grotesque......) et que je trouve son actrice pas terrible.

 

Jar Jar. Il m'as bien fait rire. J'aime bien Han aussi évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luke : personnage génial, mythique, emblématique, exploité avec beaucoup de talents y compris dans les excès de l'univers étendu précédents. Bref, Luke était une légende jusqu'à l'épisode VIII où ils ont trouvé marrant de le défoncer à grands coups de burins sans aucune espèce de respect ou de cohérence vis à vis des oeuvres précédentes. Il est clair qu'à ce stade la plupart des fans de l'ancien de Luke Skywalker ne se sont pas retrouvés dans ce nouveau film, à commencer par Mark Hamill lui-même, ce que je trouve bien triste ... Toucher ainsi à Luke Skywalker, par certains aspects totalement WTF (le transformant en vieux dépressif boudeur qui balance le sabre laser d'Anakin par-delà une falaise, qui s'en fout de sa soeur, de la galaxie, qui veut cramer des bouquins, qui envisage de tuer des enfants, qui se fait coucher par Rey (9_9)) c'est comme s'ils avaient massacré Goku ou un truc du genre, c'est quand même difficile à encaisser. Ils ont beau nous vendre un retour à la fin ça ne passe pas, ils ont cassé l'héritage et ont brisé un lien fort que de nombreux fans entretenaient avec la mythologie que SW est devenu. Il est des choses qu'il vaut mieux manipuler avec prudence, en sachant ce qu'on fait.

En faisant abstraction de ça Luke est un des sommets de SW, l'oeuvre de George Lucas j'entends, personnage totalement incomparable à une Rey qui a les défauts qu'on lui connaît tristement (à titre personnel j'irais sans hésité jusqu'à parler de désastre tant pour elle que pour Kylo, faut être lucide cette trilogie ne survit que grâce à la nostalgie et aux anciens, on enlève le nom Star Wars et on vire les vieux acteurs il n'y a pas un critique qui aurait osé dire que c'était regardable). N'allons pas commencer à comparer l'incomparable en mettant ses 2 là sur un pieds d'égalité, ce serait comme dire que Kylo à la stature d'un Dark Vador, je veux dire on se donne rendez-vous dans 20 ans pour voir si Rey et Kylo sont entrés dans la mythologie populaire, on va bien rigoler je pense. Moi je vois plutôt poindre un phénomène Jar Jar Binks, à savoir que beaucoup préféreront faire comme si ça n'avait jamais existé. Ils vont même réussir l'exploit de totalement réhabiliter les prequels (ça pour le coup c'est une bonne chose, les gens découvrent enfin que George Lucas savaient ce qu'ils faisaient, ça relève du miracle !), puisqu'on parlera sans doute à l'avenir davantage de l'oeuvre de George Lucas comme un tout, opposé à ce que Disney en fait par la suite, et non plus en opposant prequels et trilogie originale. Ce qu'on voit actuellement devrait suffire de convaincre bien des gens que les prequels étaient brillants, au minimum en comparaison de ce qu'on a aujourd'hui. C'est drôle quand on y pense car Lucas a été bouleversé et presque poussé vers la sorti par certaines réactions (il faut dire ce qu'il en est il ne se sentait plus capable d'affronter le public) et aujourd'hui je soupçonne de nombreuses personnes l'ayant beaucoup bashé de prier pour qu'ils reviennent gérer cette saga en pleine désintégration (en terme de trilogie j'entends car les Spin off vont peut être offrer des surprises, à voir ce qu'ils décident de faire, et puis les comics tiennent toujours la route, eux sont moins aseptisés et beaucoup plus en phase avec l'univers créé précédemment, tout en surfant de toute façon sur le succès de personnage déjà géniaux et populaires). Ceux qui pensaient qu'avec les prequels Lucas avait prouvé être le pire ennemi de l'univers SW, ce qui était une opinion il faut le dire assez étrange vu qu'on parle du créateur de l'univers donné, peuvent s'en mordre les doigts.

 

Qui Gon : A ce stade il est clair qu'un personnage comme Mundi ne fait pas le poids. Bien qu'un Jedi sympathique et référence notoire sur le net (en fait la quasi intégralité des phrases prononcées dans les SW de Georges Lucas sont des memes, je pense que Lucas a un talent naturel pour ça tellement ça a pris des proportions gigantesques) en face il y a quand même une présence qui en impose vraiment. Mundi est fun, Qui Gon est marquant, ce n'est pas la même chose.

 

Solo : Bon je pourrais m'amuser à défendre Darth Jar Jar mais face à Han Solo ce serait bien trop trollesque.

Reste qu'il faut garder en tête la fameuse citation de Lucas si on veut comprendre SW : "Jar Jar is the key to all this B|".

Quand on sait que le premier script de l'épisode II était intitulé "Jar Jar's big adventure" xD

En un sens faire de Jar Jar un seigneur Sith aurait été, je crois, une des idées les plus brillantes de toute l'histoire du cinéma et cette théorie a été tellement travaillée qu'à ce stade je n'arrive plus à voir Jar Jar comme un ressort comique (raté ? Beaucoup le croient en tout cas !), non, j'y vois du génie, c'est plus fort que moi.

Cela dit, Darth Jar Jar on ne l'a peut être pas officiellement dévoilé à l'écran mais maintenant il est sans doute derrière la caméra, personne n'est dupe !

 

CWfuBorUkAE1uDd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que cela spoile les épisodes VII et VIII.

 

star_wars__the_last_jedi_rey_real_d_3d_poster_by_artlover67-dbw7ddy.png.3f78ccd26e7a8687d84c290203963836.png

 

Rey est une Mary-Sue. Ah non, pardon, je me suis trompé de disque. Rey a des dons innés, et c'est trop cool. Exactement comme Anakin et Luke avant elle. Elle sait se débrouiller toute seule dans bien des situations : c'est une pilote hors pair, elle s'y connaît en mécanique, elle comprend le droïde, elle sait utiliser les bases de la Force et la comprend assez rapidement, elle sait se battre. Elle est bénie des dieux. J'adore le parallèle qui est fait entre Anakin, Luke et elle (surtout entre ces deux derniers). Anakin construit C-3PO, Luke répare R2-D2 tranquillement, Rey remet l'antenne de BB-8 en place et fixe les dommages du Faucon Millenium. Luke apprend à parer les coups de blaster miniatures après deux minutes d'entraînement avec Obi-Wan, Rey se démerde en tenant un sabre en main du fait de sa pratique du bâton depuis très longtemps. Luke parvient à détruire l'Étoile Noire en étant le dernier Rebelle restant et face au grand Dark Vador en ressentant la Force sans avoir eu de vraie formation, Rey parvient à se ressaisir dans son combat contre Kylo Ren en ressentant la Force sans avoir eu de formation. Trois prodiges.

 

Pourtant, Rey a aussi connu des échecs, comme Anakin et Luke. Elle se fait avoir sans ne rien pouvoir faire lors de sa première rencontre avec Kylo Ren, elle se contente de fuir et de subir durant 90% du combat contre Kylo Ren, elle se fait totalement maîtriser par Snoke, elle galère contre de "simples" gardes et, surtout, sa plus grande désillusion, elle ne parvient pas à ramener un Kylo Ren pourtant complètement instable du côté clair de la Force. Pire, elle a failli sombrer à ses côtés. Elle réussit des exploits sans doute jamais égalés lorsque par exemple, étant fascinée par les Jedi et connaissant le principe de la Force, elle essaie et réussit à contrôler l'esprit du Stormtrooper quand elle est prisonnière dans l'épisode VII, ou quand elle bat Kylo Ren dans la forêt (bien que celui-ci était tout de même bien réduit du fait de sa blessure et d'avoir dû se dépenser (même légèrement) en poursuivant Rey et Finn puis face en combat face à ce dernier), mais à quoi cela a-t-il servi ? Au final, Han meurt parce qu'elle a été capturée, Luke meurt parce qu'elle a contribué à le convaincre de sortir de sa grotte, et Kylo Ren est toujours du côte obscur et y est encore plus profondément ancré. Cela aurait pu être pire sans elle, car le sacrifice de Luke a quand même servi à la Résistance de survivre, mais d'autres événements auraient pu mieux se cheminer. Actuellement, Rey est le nouvel espoir, mais aussi l'échec en un sens. C'est l'un des points que je trouve le plus intéressant dans ce personnage. C'est une fille paumée qui reprend goût à la vie dans l'épisode VII, mais qui voit tout son monde s'écrouler dans l'épisode VIII. Luke n'est plus la légende parfaite qu'elle pensait, ses parents ne sont personne (du moins elle le croit, et nous sommes obligés de le croire aussi pour l'instant), elle flirte avec le côté obscur et avec son pire ennemi.

 

En fin de compte, la seule différence avec Anakin et surtout Luke, c'est qu'elle n'a pas le nom Skywalker. C'est ce qui gène le plus de monde, je pense, parce que du coup, ses dons ne sont pas justifiés. Ils tombent du ciel, la Force l'a choisie elle et pas un autre. Pourtant, ce sont aussi (en partie) ces mêmes personnes qui se réjouissent du fait que les parents de Rey ne soient personnes. Je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde, mais c'est relativement la même chose depuis le début dans Star Wars. Un gamin qui se retrouve propulsé au centre d'un conflit galactique gigantesque, qui échoue mais qui réussit également grâce à ses dons innés sans formation ou très peu (sauf Anakin qui a reçu un vrai apprentissage à termes). C'est peut-être un poil plus poussé chez Rey, mais encore une fois, n'est-ce pas le fait qu'elle n'ait pas le nom Skywalker qui nous fait dire cela ? Si c'était une Skywalker, personne n'aurait rien dit. Personne. Je trouve cela injuste de faire des reproches à Rey en ce sens alors que l'on n'en fait pas à Luke, mais passons, tout le monde ne peut pas aimer comme je l'ai déjà dit dix fois, chacun peut voir une qualité dans un défaut, et inversement, et ce n'est qu'un détail dans mon avis.

 

Car moi, le fait qu'elle soit si douée de nature, et dans la mesure où cela ne remet pas en cause ce que l'on connaît dans Star Wars, c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'aime à ce point. C'est trop kiffant, c'est jouissif, et cela me rappelle Anakin et Luke qui m'ont énormément fait kiffer eux aussi. La voir sabre à la main, bon dieu, quel pied, comme ne dirait pas Marty. Je suis en transe quand je la vois combattre au sabre laser ou utiliser la Force dans des situations critiques. Son combat contre Kylo Ren, son duo avec Kylo Ren contre Snoke et ses gardes, le moment où elle manipule le garde pour la libérer, le moment où elle récupère le sabre laser sous le nez de Kylo, le moment où elle fait mine d'attraper la main de Kylo pour tenter de reprendre possession de son sabre. Que des moments dont je me souviendrai toute ma vie. Et c'est d'autant plus puissant en prenant en compte tout ce que j'ai dit plus haut, à savoir que même avec tout ce qu'elle a, cela ne suffit pas toujours. Elle reste humaine, et a donc de faux espoirs, des rêves qui tombent à plat, des événements qu'elle aurait pu éviter. La scène dans le trou du côté obscur en restera le meilleur exemple. Une scène que j'ai trouvé magnifique tant visuellement que métaphoriquement. L'une de mes scènes préférées du film.

 

Je finirai ce texte par sa relation avec Kylo Ren, qui est le point d'orgue et qui permet de relier un peu tout. Dans un premier temps, j'ai adoré son duo avec Finn, vraiment. C'était un duo hyper rafraîchissant, entre deux jeunes qui débarquent dans le monde réel et qui sont obligés de s'entraider pour réussir. Ils se sont formés une amitié solide et la plupart de leurs interactions étaient géniales. Je pense notamment au moment où ils disent de manière synchro "Ça va aller, ça va aller", lorsqu'ils s'apprêtent à fuir les troupes du Premier Ordre sur Jakku à bord du "tas de ferraille". Cela résume bien ce qui les unit, je trouve, et était un effet très efficace. Course-poursuite que j'ai d'ailleurs trouvée très impressionnante pour le retour du Faucon Millenium après tant d'année, c'était magnifique sur un écran de cinéma. Leur duo est donc très cool, et appréciant Kylo Ren sans plus dans l'épisode VII, je ne pensais pas qu'il serait possible de faire mieux. Mais c'était car une telle relation était difficile à anticiper. Rey et Kylo développent une relation, là où Rey et Finn était un duo. Je fais la différence car, du coup, la relation entre Rey et Kylo va beaucoup plus loin dans l'émotion et dans l'intensité. C'est pour moi l'un des meilleurs points de cette nouvelle trilogie, si ce n'est le meilleur. C'est juste beau, touchant. Les deux êtres perdus dans ce vaste monde qui entrent en connexion et qui finissent par essayer de comprendre ensembles leur place. Qui doutent, qui haïssent, qui aiment, qui pleurent. La fragilité et la sensibilité qui en ressortent sont fortes. Les messages de haine et d'incompréhension que Rey balance à Kylo... "Pourquoi tu as tué ton père ? J'comprends pas..." Comment ne pas ressentir leur détresse ? Comment ne pas les plaindre et être touché ? L'évolution de leur relation amène cet instant sublime où ils se touchent virtuellement la main et sont traversés d'un faisceau de Force qui les lie à jamais. Le visage de Rey était à la fois déchirant(/é) et rassurant(/é) à ce moment-là, tandis que celui de Kylo était indescriptiblement troublant(/é). Cet instant où l'un ou l'autre pouvait basculer à tout moment. Enfin, la conclusion. Cette scène avec Snoke, puis avec les gardes, puis avec leur solitude et leur épreuve finale. Toute cette partie est la meilleure du film à mes yeux et dans mon cœur, et la scène avec Snoke / les gardes / leur confrontation est dans mon cas la meilleure du film, malgré le bon nombre d'autres grosses scènes de cet épisode VIII, et l'une des plus marquantes de la saga. Ce moment où elle avait le choix de prendre la main de Kylo ou non... Rah, je ne m'en suis pas remis. La puissance du truc, c'est fou.

 

En fait, je me rends compte que pratiquement toutes les scènes avec Rey sont mes préférées des deux films à ce jour, et je ne sais pas si c'est parce qu'il y a Rey, parce qu'elles sont toutes marquantes / importantes / mémorables, ou si c'est un mix des deux. Sans doute un mix des deux, mais au final, le nombre de scènes iconiques, cultes ou folles avec Rey est grand. Des scènes comme le trou du côté obscur, la récupération du sabre par la Force à la fin de l'épisode VII, toute la partie Snoke / gardes / duel, "mutinerie" contre Luke, la scène de fin de l'épisode VII lorsqu'elle tend le sabre à Luke (peut-être le moment où j'ai le plus tremblé de ma vie devant Star Wars), etc., sont des scènes (ou des parties de scène) uniques, que l'on n'avait jamais vues dans Star Wars à ce jour. Peu importe l'appréciation que l'on a vis-à-vis de Rey, tout le monde se rappellera de ces scènes, et c'est l'un des buts aussi.

 

En y ajoutant les éléments "classiques" qui passeraient presque pour des détails après tout ce que je viens de dire (à savoir son look très stylé, sa coiffure radieuse, sa classe naturelle, le fait que ce soit une Jedi, sa bouille, le jeu juste de la rayonnante Daisy Ridley, ses mimiques, etc.), la perfection est atteinte dans mon cœur par ce personnage qui regroupe tout ce que je recherche. Je n'ai pas besoin de plus : une fille charmante, stylée et classe au premier abord, avec une personnalité cool, qui se révèle avoir plein de dilemmes intérieurs et qui passe par toutes les émotions à travers ses relations puissantes avec certains personnages. Une fille qui manie un putain de sabre laser bleu et la Force. La classe et le côté badass au service de l'émotion et de la complexité du cerveau et du cœur humain, avec le cachet Star Wars.

 

Tu m'étonnes qu'elle soit mon personnage préféré inter-fictions avec un certain Dark Vador.

 

------------------------------------

 

J'adore Luke Skywalker également, qui est dans mon top 5-6 de la saga globalement. Que ce soit dans la trilogie ou dans l'épisode VIII, je le trouve énorme. Peut-être même plus en vieux sage aigri qu'en jeune rêveur intrépide. Il reste l'un des deux personnages principaux de la saga de films, encore aujourd'hui tant qu'il n'y a pas beaucoup de films de Disney. Voir les deux s'affronter est un déchirement, même si je n'ai eu aucune hésitation, surtout en sachant que mon vote ne changera strictement rien.

 

Pour les deux autres duels, il n'y a pas vraiment match pour ma part. Ki-Adi-Mundi est sympa', mais ce n'est qu'un personnage tertiaire. J'aime bien Qui-Gon, donc le choix est vite fait. Quant à Jar Jar, je n'ai rien de spécial contre lui, comme je le disais au tour précédent, mais je n'en suis pas un grand fan pour autant. En face, un Han Solo me fait beaucoup plus kiffer. Que dire de plus ? Je pense que ces duels feront plus ou moins l'unanimité, ce qui implique que l'on a tous le même point de vue et donc que cela ne sert pas à grand chose de développer durant ce tour. Par contre, le duel Luke VS Rey est vache et les "coïncidences" sont parfois bien fourbes et tristes, donc j'ai essayé de développer pour la nouvelle Jedi qui va se prendre un carton, en espérant apporter de la nuance dans l'avis de certains.

 

------------------------------------

  • Qui-Gon Jinn.
  • Rey.
  • Han Solo.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui gon

 

Luke

J'aime assez Rey, dans le VII c'était plaisant de voir cette jeune pilleuse se débrouiller tant bien que mal, envers et contre tous et surtout contre notre adolescent tropdarkjesuisvador.

Je n'aime pas le terme marie sue dont on l'affuble. Daisy Ridley n'a pas totalement tord en sortant la carte du sexisme car on aurait eu un homme a sa place, je doute qu'on voit autant de critiques sur le fait qu'elle maîtrise trop vite la force (ce que je nie pas, c'est wtf son évolution mais je place cette énormité sur l'ami Rian.J et ses scénaristes de renom).

Si le 7 m'avait laissé une bonne impression, le 8 a sérieusement entaché le personnage. Elle est buté, n'a aucune vision d'ensemble et ses plans sont douteux voir stupides alors qu'elle est loin d'être bête (en tout cas le 7 ne m'avait pas laissé cette impression).

En espérant que le 9 remonte le personnage.

Evidemment difficile de rivaliser avec Luke dont il est inutile de refaire le portrait tant il est mythique (Merci au 8 de bien dézinguer le personnage. A croire que R.J n'a rien compris à SW)

 

Han Solo

Mais qu'est ce qui est passé par la tête de Lucas pour créer Jar Jar ?

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ki-adi-Mundi, Luke et Han

 

Par contre je ne saisis pas, j'avais au préalable regardé ce que seront les groupes au second tour, principalement celui de Taun We pour voir qui serait l'heureux élu, et il se trouvait qu'il s'agissait de Palpatine me semble-t-il. Et là, je remarque que c'est Aayla Secura qui est contre Taun We (random vs random) et que Palpatine se retrouve contre Tarkin ? Pourquoi un tel changement ? :|

Modifié par Koyomi AWXOraragi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon Jinn : Un personnage avec une certaine prestance, dommage qu'il ait croisé la route de Dark Maul :'(

 

Luke Skywalker : Dommage que Rey soit tombée contre lui, j'aurais aimé voir jusqu'où elle serait allée car là c'est un bon gros no match. 

 

Han Solo : Son concurrent et plus pénible qu'amusant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon, l'un de mes jedi favoris. Quelle prestance! Dommage pour Ki Adi Mundi, mon jedi tertiaire favori.

 

Rey en second lieu, je la trouve très attachante. Elle a un certain charme. J'aime bien Luke aussi, même si je n'en suis pas fan.

 

Han Solo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain, à peine le temps de me souvenir du tournoi que le tour est déjà bouclée :/

 

Enfin les 3 pour lesquels j'aurais voté sont passé donc ça me va.

Dommage pour Rey qui est un personnage que j'apprécie malgré quelques défauts ultra agaçants. Mais contre Luke il y a pas photo, le plus grand héros de star war, que sa soit dans la trilogie originel ou bien dans le 8 qui, malgré que certains pourraient crier au scandale, le fait sombrer pour mieux le relever et le propulser au rang de véritable légende, éclipsant la gloire des autres personnages. C'est aussi une belle porte de sortie pour l'acteur et le personnage, où Mark Hamill doit nous livrer facilement sa meilleure performance des 4 films Star Wars dans lesquels il a joué jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...