Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

 

Citation

Match pour la 5éme Place :

1513743938-luke-skywalker.jpg

5éme : 36 (46.15%) Luke Skywalker [8 coms]

6éme : 17 (21.79%) Mace Windu (3 coms)

7éme : 11 (14.1%) Dark Maul (4 coms)

8éme : 11 (14.1%) Sheev Palpatine/Dark Sidious (3 coms)

1513740407-mace-windu.jpg1513745233-dark-maul.jpg1513745640-empereur-palpatine-dark-sidio

Votes Blancs : 3 (3.85%)
Total des votants:  78

 

Obi-Wan et Yoda vont en finale.

Citation

A :

1513744568-obi-wan-kenobi.jpg

39 (50%) Obi-Wan Kenobi [8 coms]

37 (47.44%) Anakin Skywalker/Dark Vador (11 coms)

1517005769-darth-vader.jpg

Votes Blancs : 2 (2.56%)
Total des votants:  78

 

Citation

B :

1517005769-yoda2.jpg

68 (88.31%) Yoda [15 coms]

7 (9.09%) Qui-Gon Jinn (4 coms)

1513745018-qui-gon-jinn.jpg

Votes Blancs : 2 (2.6%)
Total des votants:  78

 

 


 

Petite Finale

 

Citation

Qui-Gon Jinn vs Anakin Skywalker/Dark Vador

1513745018-qui-gon-jinn.jpgvs1517005769-darth-vader.jpg



Finale

 

Citation

Obi-Wan Kenobi vs Yoda

1513744568-obi-wan-kenobi.jpgvs1517005769-yoda2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vador : Qui Gon aura fait un très beau parcours. J'aime beaucoup le personnage mais pas au point de le hisser à un tel niveau cela dit.

Qui Gon et Maul ont le mérite de montrer une chose : même avec un film très controversé voire détesté à sa sortie comme La Menace Fantôme les gens ont su extraire le positif et s'attacher frénétiquement aux bons personnages. Maul et Qui Gon ont d'entrée de jeu été extrêmement populaires (avec un temps d'apparition très limité pour Maul), malgré un film que beaucoup ont trouvé décevant. C'est quelque chose que Disney devrait méditer, car à ce stade non seulement les films sont décevants (le mot est faible), mais au-delà de ça il y a le fait que les personnages n'attirent pas, on voit bien que le phénomène ne s'est pas recréé. Ca ne me paraît pas difficile de comprendre pourquoi mais bon, la remise en question n'a pas l'air d'être le mot d'ordre chez Disney. Qui sait si le film sur Obi Wan se confirme on aura peut être l'occasion de revoir, ou du moins d'entendre, Qui Gon, peut être même de voir qu'Obi Wan a conserver son sabre laser ou autre, il y a des choses à creuser de ce côté là.

 

Yoda : C'est du kif kif ici comme au tour précédent.

J'avais voté Obi Wan contre Vador mais l'inverse aurait été tout autant justifiable, à ce stade je ne m'arrive plus à départager les personnages.

Yoda et Obi Wan sont deux personnages mythiques, mais j'aime bien la féérie qu'apporte Yoda (le terme est très approprié puisque Yoda est justement basé sur la féérie des contes où une créature random fébrile et bizarre rencontrée au bol est la clef de l'histoire) donc cette fois-ci je vote pour lui. Je trouve aussi le traitement du personnage habile en dépit de certaines critiques sur son style de combat (on voit parfois des gens râler sur le fait que Yoda utilise un sabre laser, de surcroît de manière aussi spectaculaire). Au contraire ça nous montre à quel point Yoda a évolué et a rompu avec certaines certitudes de l'ordre Jedi suite à l'échec de ces-derniers, ce n'est pas parce qu'il avait bientôt 900 ans qu'il ne pouvait pas se rendre compte de certaines erreurs. Yoda lui-même était orgueilleux à l'époque, comme tous les Jedis, et même s'il était beaucoup plus fin que les autres (notamment que Windu) il a failli et a pu apprendre de ses erreurs.

Du reste le combat contre Palpatine dans le sénat est quand même vraiment mythique. Lucas est tout de même bon pour impacter avec des scènes aux symboles très puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Vador : Personnage dont j'étais extrêmement fan en étant gamin et qui m'a profondément marqué et pourtant je l'ai connu bien avant de voir le film la guerre des étoiles (mais on pouvait connaitre SW sans avoir vu le film) et j'étais extrêmement fan, le côté "dark" très puissant, mystérieux, imposant et toute l'aura qui l'entoure et même par la suite en voyant le film, sa manière de parler, la crainte qu'il inspire, j'ai vraiment adoré se personnage et même si au fil des année et de ma connaissance de SW, il a bien diminué dans mes favoris de cet illustre univers (par exemple avant je préférai Dark Vador à Obi-Wan), il reste un de mes personnages favoris de cette saga et surtout le personnage très culte pour les fans qui à chaque apparition reste totalement culte et mythique.

D'ailleurs la dernière scène que l'on voit de lui dans le cinéma, la scène ou il extermine les soldats rebelles dans RO pour récupérer les plans et tout simplement mythique et mémorable, une des meilleurs scènes sur Dark Vador qui aura vraiment bien rendu hommage au personnage.

 

Obi-Wan : Mon personnage favori de la saga, un des personnages qui aura eu le plus de combat dans les films contre des utilisateurs de sabre laser (Maul, Dooku, Grievous, Anakin, Dark Vador), un personnage très puissant, mais qui a aussi ses faiblesses et n'est pas invincible, j'adore la prestation des deux acteurs et surtout de McGregor qui n'a pas oublié le style d'Obi-Wan d'Alec Guinness et a voulu s'en rapprocher au fil des films on voit que le mec à quand même bien bosser son personnage et qu'il y avait vraiment de la passion de l'investissement de la part de McGregor à jouer Obi-Wan en tout cas c'est se que je ressens.

Mon archétype du jedi dont on ressent bien l'évolution physiquement et mentalement tout au long des films et avec des sacrés punchlines et des sacrés phrases et puis bon le combat Anakin vs Obi-Wan, que se soit au niveau des paroles ou du duel reste vraiment un des meilleurs moments à regarder dans un film et un passage culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Men a dit :

10h de sommeil sur 2 jours. :|

Oh la la. :o

 

Vador éliminé donc, sabordé avant la finale. :'(

 

Pour la petite finale, ce sera évidemment Anakin / Vador d'un côté, ne plaisantons pas. Quant à la finale, la Force est puissante dans le duel, mais je resterai fidèle à Yoda. J'ai déjà expliqué à de multiples reprises pourquoi je suis fan de ces deux personnages mythiques et j'ai également bien parlé d'Obi-Wan. Que le meilleur gagne dans cette finale presque parfaite (la vraie finale ayant été la demi-finale).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On peut encore voter avec un commentaire ? J’ai voté au sondage mais j’ai oublié de mettre un petit commentaire en faveur d’Obi Wan. Allez, je tente le tout pour le tout (surtout qu’il y a égalité au sondage).

 

+1 Obi Wan, mon personnage favori de tout l’univers Star Wars.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin remporte facilement la 3éme place face à Qui-Gon qui après un beau parcours doit s'incliner à l'honorable 4éme place.


Citation

Petite Finale :

1517005769-darth-vader.jpg

3éme : 60 (84.51%) Anakin Skywalker/Dark Vador [14 coms]

4éme : 9 (12.68%) Qui-Gon Jinn (3 coms)

1513745018-qui-gon-jinn.jpg

Votes Blancs : 2 (2.82%)
Total des votants:  71

Obi-Wan gagne le tournoi de justesse, il aura fallu les commentaire pour le départage de Yoda, remarquable second.

Citation

Finale :

1513744568-obi-wan-kenobi.jpg

1er : 35 (49.3%) Obi-Wan Kenobi [11 coms]

2nd : 35 (49.3%) Yoda (7 coms)

1517005769-yoda2.jpg

Votes Blancs : 1 (1.41%)
Total des votants:  71

 


Merci à vous tous pour votre participation ! En espérant que ce tournoi vous ai plus ! Et en espérant vous retrouver pour le tournoi Le Roi Lion qui aura bien tôt lieu !:-*
 


Modifié par Silver Claw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale serrée 8)

Mais Obi-wan grand vainqueur. Narmol. 8)

Dark Vador qui atomise Qui-Jon. 9_9

Le top 3 est sur une autre planète en popularité. Je me demande combien aurait fini R2D2 s'il avait eu plus de chance aux tirages ! Il a quand même fait 30% contre Vador soit plus que le quatrième ou Luke. 8) 

 

Merci pour le tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...