Aller au contenu

Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Qui-Gon et Yoda qualifiés.

Citation

C :

1513745018-qui-gon-jinn.jpg

33 (53.23%) Qui-Gon Jinn [10 coms]

25 (40.32%) Dark Maul (5 coms)

1513745233-dark-maul.jpg

Votes Blancs : 4 (6.45%)
Total des votants:  62

 

Citation

D :

1517005769-yoda2.jpg

54 (87.1%) Yoda [14 coms]

6 (9.68%) Sheev Palpatine/Dark Sidious (1 coms)

1513745640-empereur-palpatine-dark-sidio

Votes Blancs : 2 (3.23%)
Total des votants:  62

 

 


 

Match pour la 5éme Place

 

 

Citation

Mace Windu vs Luke Skywalker vs Dark Maul vs Dark Sidious

1513740407-mace-windu.jpgvs1513743938-luke-skywalker.jpgvs1513745233-dark-maul.jpgvs1513745640-empereur-palpatine-dark-sidio



1/2 Finales

 

 

Citation

A

Obi-Wan Kenobi vs Anakin Skywalker/Dark Vador

1513744568-obi-wan-kenobi.jpgvs1517005769-darth-vader.jpg

 

Citation

D

Qui-Gon Jinn vs Yoda

1513745018-qui-gon-jinn.jpgvs1517005769-yoda2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Maul, dommage, il méritait de gagner le tournoi. Tant de charisme dans un être.

 

Dark Vador, assez loin devant son maître dans mes préférences.

 

Yoda, j'aime bien Qui Gon mais je le trouve assez largué à ce stade O.o

Modifié par Jon Bull
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Dark Maul, parce qu'il est rouge, qu'il a des yeux & des cornes de démon, des tatouages trop stylés & qu'il a un f*cking double sabre laser rouge. 8)

 

2. Vador, parce que voilà quoi, la scène du " elle était vivante.. je l'ai senti !! " = plus épique tu meurs. + c'est lui le + fort. 8)

 

3. Yoda, parce que c'est quand même énorme un gremlins qui manie un sabre laser à la perfection8)

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1. Palpatine : Malgré tout, j’aime beaucoup ce personnage. Je trouve qu’il a vraiment bien préparé son coup en déclenchant la guerre des clones pour piéger les Jedi et en convertissant Anakin en Dark Vador. Bref, je trouve que c’est un très bon méchant.

 

2. Obi Wan : Mon personnage préféré de l’univers Star Wars juste après juste avant Anakin/Vador. On dit souvent que Star Wars est l’histoire des Skywalker mais cette saga raconte aussi l’histoire du Jedi Obi Wan (pendant les 4 premiers épisodes) destiné à former l’élu alors qu’il n’est même pas encore Chevalier Jedi. Obi Wan a fait du mieux qu’il a pu et il a toujours été là pour soutenir Anakin mais que ne fut sa douleur lorsqu’il apprend que celui qu’il considérait comme son frère est devenu un Seigneur noir des Sith.

 

Bref, je n’ai vraiment pas le temps de développer mais j’aime beaucoup la personnalité du personnage. Il est calme, assez réfléchi, très sage, juste, humain, puissant (ça compte aussi^^), assez troll parfois… Une vraie réussite et j’espère qu’il gagnera ce tournoi.

 

Vu que j’adore Obi Wan et Anakin puis leur relation avant qu’ils ne deviennent les pires ennemis, voici quelques gifs :

 

original.gifgiphy.giftumblr_o1qcru1nA91ues8lyo2_500.gif

 

3. Yoda

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce match pour la cinquième place, Dark Maul et Mace Windu sont complètement largués pour ma part. Le véritable combat qui fait rage est celui qui opposa psychologiquement la figure du côté lumineux de la Force et la personnification du côté obscur dans l'épisode VI. Le légendaire Chevalier Jedi Luke Skywalker face au Seigneur Noir des Sith Dark Sidious. Sauf que maintenant, Luke est un Maître Jedi, et l'Empereur n'est plus. Je vais m'en tenir à ce petit récit pour les départager, vu que je suis plus ou moins aussi fan de l'un que de l'autre. Mais aujourd'hui, Luke Skywalker vaincra.

 

La finale avant l'heure dans le second duel. :'( Merci encore une fois pour cela. Anakin et Obi-Wan, c'est l'histoire d'un mythe... C'est la relation qui régit la prélogie et, au sens large, la saga. Aujourd'hui, nous avons Rey et Kylo ; avant cela, nous avions Luke et Vador ; eh bien encore avant, il y avait Anakin et Obi-Wan. Le duo d'amis qui se sont tant battus côte à côte, qui finit par la tragique inéluctabilité du destin duo d'ennemis qui s'affrontent par deux fois. Le basculement d'Anakin est l'histoire la plus dramatique et la plus triste de la saga, pour nous autres spectateurs, pour Anakin lui-même mais aussi pour Obi-Wan, qui perd son fils, son petit frère et son plus proche ami. Il y perd aussi Padmé, puis finit par y perdre la vie. Plus que l'apparition d'Anakin, Obi-Wan et Yoda à la fin de l'épisode VI, c'est l'apparition d'Anakin et d'Obi-Wan ensembles qui fait chaud au cœur. Ces amis de longue date qui se retrouvent enfin après tant d'années. Dans cette opposition légendaire, j'ai toujours préféré Anakin / Vador, mais est-ce rationnel ? C'est une bonne question. C'est Obi-Wan qui se prend la plus grande désillusion de sa vie dans l'histoire, en témoigne son poignant et déchirant discours face à Vador : "Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais, Anakin.". A pleurer. L'une des répliques les plus marquantes. C'est toutefois une belle démonstration du proverbe spécifiant que le cœur a ses raisons que la raison ignore, car je vais pourtant voter pour Anakin Skywalker / Dark Vador. L'icône de Star Wars, le personnage central autour duquel tout gravite, le charisme et la déchéance d'un homme. Mais cela ne change rien au fait que j'adore aussi Obi-Wan Kenobi, et que la véritable finale se dispute ici pour moi. C'est l'affrontement final de Star Wars sous toutes ses formes, au sein de l'univers galactique ou en-dehors, l'apogée, le paroxysme. Lors du prochain tournoi sur cette épopée lointaine (que je prendrais un grand plaisir à organiser si je parviens à doubler Ino', par exemple dans deux ans, à la sortie de l'épisode IX), il faudrait faire en sorte que ces deux-là soient chacun dans une partie différente du tableau, à la manière d'un Nadal et d'un Federer pendant des années, de manière à ce qu'ils ne puissent s'affronter qu'à la fin. C'est le plus juste, et si l'un d'eux se fait battre avant la fin, c'est qu'il ne méritait pas à ce moment M de tenter sa chance contre son meilleur ami-ennemi, et c'est donc encore plus juste. Je suis triste d'avance que l'un des deux ne parvienne pas en finale, surtout si c'est le marcheur du ciel, naturellement.

 

Quant au duel des sabres verts, Yoda me semble être une version de Qui-Gon supérieure en tout point. Ou plutôt, c'est Qui-Gon qui est une version inférieure de Yoda, mais l'âge joue aussi, forcément. Yoda est mon troisième personnage préféré de la saga, tandis que Qui-Gon, que j'aime bien, doit difficilement être dans mon top 15, donc le choix n'en est pas un pour moi. Yoda, que j'aurais préféré voir en demi-finale contre Anakin ou Obi-Wan, histoire de voir s'il aurait pu accéder la finale (il y a très peu de chances), et surtout de manière à ce qu'il ait eu autre chose qu'un parcours de santé pour atteindre le dernier des combats. Je sais qu'il a affronté Leia et Palpatine, qu'il a logiquement évincés (le score est normal, ne pas croire que Palpatine n'est pas populaire, c'est juste que Yoda est, avec (et après) Vador et Obi-Wan, à mille lieues devant tous les autres en termes de popularité, d'autant plus contre son pendant du côté obscur dans la saga), mais je trouve son parcours bien plus simple et adapté pour lui que ceux de Vador et Obi-Wan, qui ont respectivement dû éliminer Kylo / Han / R2 / Luke et Dooku / Mace / Han et, surtout, qui tombent l'un contre l'autre une marche avant la fin, en faisant par conséquent la marche la plus haute à franchir. Peu importe, je ne vais pas gâcher mon plaisir d'avoir mon troisième personnage favori en finale et peut-être l'un de mes deux préférés (bien que j'en doute, Obi-Wan semblant inatteignable), sachant depuis le début que l'autre de mes deux préférés n'avait aucune chance d'y parvenir.

 

Cinq personnages de mon top 10 n'empêche, c'est sûrement la plus grosse journée du tournoi pour moi.

 

Luke-Skywalker-02-icon.png.6572585825f65e16c7c6ff1a3b034b1d.png     Vader-02-icon.png.f22c2aca1c7deca8898a9a3e41eb08d9.png     Yoda-02-icon.png.baca9d2ff7785d0795809ba38a3bede2.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai suivi ce tournoi sans avoir eu de temps pour participer réellement, mais je souhaite apporter une petite contribution en participant à cette phase de demie vu que j’ai un peu de temps devant moi !

 

Windu n’a pas énormément d’apparitions au sein des films SW, mais quand il en a, sa prestance et son charisme ainsi que sa puissance font un effet immédiat. Je comprends parfaitement qu’il puisse gagner contre un personnage beaucoup plus présent que lui, à savoir Rey, qui provoque une espèce de schisme au sein de la communauté, j’en attendais beaucoup d’elle, mais alors quand on apprend son histoire etc. que ma déception fût grande, j’ai trouvé cela complètement plat et clairement, à mes yeux, elle n’a pas du tout les épaules pour porter toute une « nouvelle » trilogie à elle-seule, heureusement que Kylo est présent, leur histoire est intéressante, mais je suis de ceux qui sont totalement stupéfaits de la vitesse d’apprentissage de la jeune Jedi, limite si elle n’est pas plus précoce que l’élu, mais ça, c’est la magie Disney qui a décidé de la faire passer de détrousseur à Chevalier Jedi. Le temps de présence n’est pas ce qui fait que l’on s’attache d’avantage à un personnage plutôt qu’à un autre qui serait moins présent, ce qui compte, ce sont leurs apparitions et  leurs actes à ce moment-là, aussi brefs soient-ils et à ce jeu-là, Windu se pose ! -dommage que la série animée ne soit pas prise en compte etc. car ce personnage est beaucoup plus poussé et intéressant-.

 

Bref, concernant Windu, je ne l’ai pas trouvé très gentil avec Anakin, même si de nature (dans l’univers plus étendu), il est dépeint et connu justement pour avoir cette espèce de « sagesse » imprégnée de « dédain ». D’ailleurs, il est un maître et probablement le meilleur utilisateur du Vaapad, style fleurtant énormément avec le côté obscur, son caractère légèrement hautain s’en ressent davantage avec cela. Pour en revenir à son duel face à Palpatine, outre le fait que Lucas a vraiment merdé avec les autres maîtres qui ont été charcuté en deux coups de sabre et ce, même si l’idée était de démontrer la surpuissance d’un véritable Seigneur Sith, il suffi de voir le combat de ce dernier avec Yoda pour constater que le seigneur Sith en avait énormément sous la pédale pour comprendre qu’aussi puissant pouvait être Windu, il n’aurait pas pu terrasser Palpatine dans un duel « normal ». D’ailleurs, je n’ai plus le scénario exact en tête, peut-être que @Konan pourra confirmer, mais dans une des Bd tirée du troisième film et qui était canon à l'époque, on nous précisait que Palpatine avait senti Anakin et essayait de gagner du temps pour le piéger encore davantage en lui montrant une facette des Jedi contraire à ce qu’il croyait pourtant connaître, afin de toujours mieux le manipuler -ne pas tuer un ennemi désarmé et rendu-. Bref, je vais voter Luke, j’ai adoré son histoire de manière globale, son apprentissage beaucoup moins exagéré que celui de Rey alors même qu’il est un Skywalker et ce, même si le huitième film a complètement chié sur le personnage et ne l’a pas du tout, mais alors pas du tout respecté. Pareil, ce personnage est plus intéressant à suivre du côté de l’UE et autres extensions des films.

 

Pour le deuxième cas, je vote Anakin et donc Vador, de très loin, malgré la prestation en dent de scie d’Hayden, d’ailleurs, ça sera son dernier « gros » film puisqu’il a disparu des grands écrans depuis avec quelques apparitions dans des films plus que moyens ... Comment ne pas être touché par son parcours ... ? Sa relation avec sa maman ? Son amour et son histoire avec Padmé ? Sa déchéance ? Il porte l’histoire d’une saga, le poids d’un destin ... ce personnage est juste grandiose. J’adore aussi Anakin pour la quintessence du Jedi qu’il représentait en tant qu’élu de la prophétie. Présenté comme étant le meilleur apprenti Jedi que l’Ordre ait connu -me semble que dans la VO, Yoda dit qu’il était le plus puissant Jedi qu’il ait connu, non ?- puis le plus jeune Jedi à intégrer l’ordre, sans pour autant avoir le titre de Maître Jedi (il en avait largement le niveau, on rappelle qu’il a massacre Cid Dralling, lui-même un excellent Jedi et un des meilleurs bretteurs) épaulés d’autres Jedi. Paradoxalement, le manque de confiance dont il a été victime a aussi favorisé sa chute, les Jedi, hormis Obi, n’ont pas été d’un grand soutient lors de ses doutes. Concernant son niveau, Anakin en a un qui est assez fluctuant et qui dépend énormément de ses émotions, il peut battre un Dooku puis perdre la seconde suivante contre quelqu’un de plus faible que lui... Obiwan est extrêmement apprécié -j’avais même acheté son sabre-laser ahah-, il n’empêche que sa victoire contre Anakin n’est dûe qu’à un avantage du terrain, comme il le dit d’ailleurs en VO « i have a high ground », tout du reste, Obiwan était constamment en position défensive, les deux Jedi se connaissaient sur le bout des doigts -ils se portaient parfois les mêmes-coups d’où l’annulation dans les chocs des sabres parfois- et Anakin, en plus d’une moins grande expérience (tout est relatif cela-sur, au vu de la vitesse avec laquelle Anakin a progressé et de tout ce qu’il a affronté, n’avait pas à rougir, d’autant plus qu’Anakin accompagnait Obi-wan partout), devait  perdre ce combat pour pouvoir accomplir son destin (je ne suis pas sûr non-plus, ça date, mais il me semble que dans les commentaires du BR, c’est ce qui est dit ou suggéré) son issue reste assez illogique si l’on cherche uniquement à comparer le niveau des deux personnages. Au passage, Obi-wan est certes l’un des plus grands et puissants maître Jedi de l’ordre, il n’empêche que le face à face dans l’utilisation de la force où ils font égalité est une énorme incohérence à mes yeux (bien qu’anakin soit projeté moins loin et se remette debout plus rapidement), avec la sensibilité hors-norme d’Anakin pour la force etc. il aurait dû carrément exploser son maître à ce jeu-là ... théoriquement, seul Yoda (et Palpatine) devaient être dans les mêmes eaux que le jeune Skywalker au moment de l’episode 3, avec l’expérience en plus et ici, elle est énorme. D’ailleurs, Anakin est censé s’être énormément entraîné et assagi entre l’episode 2 et 3, la série CW démontre bien la chose, mais même dans les films, c’est suggéré, c’est  Obiwan qui lui dit en épisode 2, alors qu’il n’est encore qu’un apprenti « si tu passais plus ton temps à t’entraîner plutôt qu’à piloter, tu pourrais rivaliser avec maître Yoda sabre à la main ». Bref, pour moi, le rapport de force est assez clair, Anakin avait dépassé son maître (Obi-wan lui dit d’ailleurs lors de leur dernier échange d’amitié « tu es devenu meilleur Jedi que je ne serai jamais ») et aurait dû obtenir ce titre dès sa victoire contre le comte, Obi-wan à d’ailleurs été promu Chevalier lors de sa victoire face à Maul; d’une certaine façon, c’est limite de la discrimination ! :P

 

Bref, j’adore son histoire, sa complexité, son style de combat et comme pour n’importe quel univers où la puissance est un critère de sélection, Anakin ou Vador  était un monstre de puissance qui avait terrassé le tempe Jedi, battu Doku, massacré  bon nombre de grands Jedi en tant que Vador alors qu’il n’était plus qu’un robot à presque 80%, et pourtant ... les films n’ont pas vraiment su l’exploiter (ce que Luke fait dans l’episode 8 est sûrement quelque-chose qu’Anakin aurait pu savoir faire ou pire, savait sûrement faire) faute de moyen à l’epoque, mais déjà, dans Rogue Wars, on voit un Vador en action beaucoup plus vif, rapide et encore plus dévastateur que dans les précédents films, sa maitrise du sabre n’a rien à voir et on voit qu’arrêter des tirs de blaster comme le fait Kylo Ren était à sa portée , en espérant qu’il y ait d’autres films sur cette ère qui montreront un Vador encore plus puissant, car en théorie et selon Lucas, son potentiel était tel qu’il aurait pu devenir au moins deux fois plus puissant que Palpatine, sa robotique ayant limité ce dit-potentiel malheureusement. Il serait intéressant aussi d’avoir des films centrés sur des arcs inédits avec ce personnage, ce personnage est tel qu’il pourrait avoir plusieurs films dédiés à lui tout-seul.  

 

Au passage, je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait de dissocier Anakin de Vador et soutient @Silver Claw , il a toujours été présent, comme il le fait comprendre indirectement à Luke lorsque celui-ci lui dit «  il est trop tard pour moi, mon fils » et d’ailleurs, les livres et BD etc. externes au film et qui étaient canons, affirment que Vador haïssait Palpatine et qu’il passait ses journées, ses soirées et autres moments où il n’était pas en mission etc. à repenser à son passé et à se détester pour les choix qu’il avait décidé de faire. Si Vador avait appris l’existence de ses enfants beaucoup plus tôt, je pense que les choses auraient été différentes. Pas pour rien que VadOr est aussi fascinant, ce n’est pas juste une boule de haine et de colère basique. Il se déteste, mais plus encore, il déteste l’empereur. Ne pas oublier que derrière ce costume « démoniaque » et noir, se cache un homme aux cicatrices qui n’ont jamais été refermées, du moins, jusqu’a rédemption.

 

Mon dernier choix s’oriente vers Qui-gon, je n’ai plus le temps de donner mon opinion sur lui; je reviendrai éditer mon post plus-tard.

 

bonne continuation pour le tournoi !

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Pour en revenir à son duel face à Palpatine, outre le fait que Lucas a vraiment merdé avec les autres maîtres qui ont été charcuté en deux coups de sabre et ce, même si l’idée était de démontrer la surpuissance d’un véritable Seigneur Sith, il suffi de voir le combat de ce dernier avec Yoda pour constater que le seigneur Sith en avait énormément sous la pédale pour comprendre qu’aussi puissant pouvait être Windu, il n’aurait pas pu terrasser Palpatine dans un duel « normal ». D’ailleurs, je n’ai plus le scénario exact en tête, peut-être que @Konan@Silver Claw pourra confirmer, mais dans une des Bd tirée du troisième film et qui était canon à l'époque, on nous précisait que Palpatine avait senti Anakin et essayait de gagner du temps pour le piéger encore davantage en lui montrant une facette des Jedi contraire à ce qu’il croyait pourtant connaître, afin de toujours mieux le manipuler -ne pas tuer un ennemi désarmé et rendu-.

George Lucas himself a confirmé que Palpatine ne jouait pas la comédie et que Windu l'a bel et bien vaincu

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luke : Vraiment dommage qu'il ne soit pas allé plus loin, il l'aurait mérité ! Luke est au moins un personnage de demi-final et il aurait même sa place en final.

Luke était un héros auquel on s'attachait, auquel on s'identifiait, un héros qui montrait des limites, des faiblesses, avec un apprentissage qui a son côté laborieux. C'est un personnage qui par ailleurs, bien qu'entraîné comme un Jedi, garde une identité propre et semble avoir une compréhension et vision des choses qui sort du contexte dogmatique de l'ordre, tant est si bien qu'en un sens en n'écoutant pas toujours Yoda il devient plus grand qu'il ne l'aurait été en suivant aveuglément ses maîtres.

En soit je ne trouve rien à reprocher à Luke jusqu'à la nouvelle trilogie qui a fait montre d'un irrespect scandaleux envers ce qui à ce stade relevait d'un mythe, une figure qui a marqué l'enfance de beaucoup de monde sur de nombreuses générations.

Malgré tout il me semble assez nettement au-dessus de Windu (personnage qui en impose sévère et qui mérite d'aller aussi loin dans le tournoi mais plus haut ce serait exagéré à mes yeux). Maul est un cas un peu spécial car il a un très gros développement mais c'est vrai qu'à titre personnel même si je l'aime beaucoup je n'ai jamaisété fanatique, je lui préfère largement Dooku. Sidious est beaucoup plus mythique à mes yeux, le nombre de citations incroyables provenant de lui est hallucinant, chaque apparition a sa petite punchline qui est devenue un meme sur internet, malgré tout je ne dirais pas que Sidious est attachant, il joue super bien le rôle du gros méchant et son rôle comme chancelier était très bien vu (niveau plan, manipulation et tout) mais la complexité d'écriture elle est du côté de Vador. Sidious est une figure du mal absolu et il est parfait dans ce rôle mais ça le rend un petit peu plat et prévisible par rapport à un Vador par exemple.

 

Obi Wan : Bon ce duel est un crève-coeur, ça une allure de finale.

J'aurais pu indifféremment choisir l'un ou l'autre, ce sont 2 des meilleurs, sinon les meilleurs, personnages de la saga (allez avec Luke et Yoda et on a les 4 grandes grandes figures).

Evidemment enfant j'étais en extase quand je voyais Vador, plus badass que ça tu meurs, et faut être honnête même aujourd'hui l'effet reste le même : apparition contre Ashoka dans Rebels, la fin de Rogue One où en quelques secondes Vador te pond une scène plus mythique et plus palpitante que les films VII et VIII réunis. Après en grandissant je me suis beaucoup plus attaché à Obi Wan, tout en conservant mon affection préalable pour Vador. Le choix, vu qu'il fallait en faire un, s'est fait sur le cas Anakin, car pour le coup je n'ai jamais été super fan d'Anakin dans la prélogie, surtout dans les épisodes I et II où il m'ennuie. Obi Wan lui est génial sauf peut être dans l'épisode II où il semble un peu dépassé par les événements.

Obi Wan est quand même un personnage très sophistiqué et drôle, et je trouve la performance de McGregor pour renouer avec le style de Guinness assez grandiose.

Bref, c'est du kif-kif ici.

 

Yoda : J'adore Qui Gon mais pas au point de le hisser aussi haut, je le place juste dans la catégorie en-dessous des 4 grandes figures que j'ai pu citer (Luke, Yoda, Vador, Kenobi).

 

Concernant Windu vs Palpatine c'est un débat qui fait rage depuis longtemps et suivant sur quoi on s'appuie on peut aller dans l'une ou l'autre des directions.

Si vous demandez aux acteurs chacun dira que son personnage a gagné, si on regarde d'autres contenus, type comics ou livres, il y a des détails qui peuvent aller dans les deux sens.

Mais si je ne dis pas de bêtise en effet Lucas a confirmé que Palpatine n'a pas fait exprès de se faire désarmer, il ne jouait la comédie que lorsqu'il dit "I'm too weak" mais ça c'était évident puisqu'on voit avec son "unlimited powaaaaah" qu'il avait encore de l'énergie. Sabre à la main il n'a jamais été dit que Sidious avait fait exprès de perdre, et il a même été confirmé que Windu avait bien pris le dessus. Je crois que ces commentaires de l'auteur se retrouvent dans les documentaires ou autre behind the scene sur la production de l'épisode III, probablement disponible dans la version DVD ou Blue-ray. Je crois que j'ai prêté mes DVD de SW à mon frère du coup je ne les ai pas sous la main pour regarder les commentaires de l'auteur mais à l'occasion faudra vérifier.

Après reste à savoir qui de Palpatine ou Windu aurait craqué le premier à la fin si Palpatine avait continuer se salves d'éclairs (que Windu arrivait à lui renvoyer), ça je pense que Lucas l'a volontairement laissé ouvert pour les spectateurs.

Windu ne doit en aucun cas être sous-estimé, il n'a jamais été insinué qu'il était largué par rapport à Yoda, en vrai il a même beaucoup d'autorité au conseil (dans l'épisode I il préside davantage que Yoda). Le Vaapad est une arme anti-sith par excellence, et contre la rage d'un Sidious ça a sûrement rendu Windu plus fort que jamais, et pour le reste il ne faudrait pas non plus sur-évaluer le niveau de Palpatine sabre à la main, je rappelle que face à Yoda de toute évidence il a fuit le combat au sabre-laser pour se repousser sur son usage de la force (avec un terrain qui s'y prêtait bien). De base il ne voulait même pas se risquer à combattre Yoda et tentait de fuir ! Il ajoute d'ailleurs que Vador le surpassera, autrement dit que même si Yoda arrive le tuer il trouvera plus fort que lui par la suite (encore une fois ça montre un manque de confiance de l'empereur).

Palpatine était confiant contre Windu (peut être trop confiant d'ailleurs), mais pas du tout face à Yoda, en outre rien n'indique que dans un autre contexte (terrain un peu plus neutre) Palpatine n'aurait pas perdu ce combat.

Je pense que de manière générale le niveau de l'empereur est un peu surestimé à cause de son statut de plus puissant seigneur sith de tous les temps. De part ce fait et avec la règle des 2 les gens ont envi de croire que Sidious était forcément bien au-dessus des Jedi de son époque mais force est de constater que c'était faux.

Si on veut une sorte d'échelle d'ailleurs il a été confirmé que durant l'épisode III Anakin valait un 9 en combat au sabre-laser, comme Sidious donc, et qu'Obi Wan valait un 8 (après un combat, au-delà de l'aspect technique, dépend aussi d'un contexte, de connaissance, de caractère et autre). Ca nous montre déjà que Sidous sabre à la main n'est pas forcément beaucoup plus impressionnant qu'un Anakin III (il l'est dans l'usage de la force). Ensuite Lucas a dit si je ne dis pas de bêtise qu'à cause de ses blessures Anakin n'a pas pu déployer son plein potentiel et a régressé, tant est si bien que Vador en costume ne valait plus "que" 80% du niveau de Sidious (ce qui est déjà pas mal, ça suffirait sûrement à poser quelques problèmes à l'empereur en cas de combat). Ca nous dit en outre qu'Anakin III valait plus que 80% du niveau de l'empereur (85 ? 90 ? plus ?), ce qui ne l'a pas empêché de perdre contre Obi Wan (bien que moins fort il a combattu plus intelligemment).

Du coup sachant que Windu était plus fort qu'Obi Wan (ce n'est jamais contesté dans l'ordre a priori, surtout que Yoda dit qu'Obi Wan n'est pas de taille contre Sidious alors qu'il a été confirmé que Windu, lui, l'était) on peut imaginer qu'il valait peut être 90-95% du niveau de Sidious, avec notamment un niveau suffisant pour lui faire face au sabre mais en étant dépassé dans l'usage de la force : suivant le contexte, avec la supériorité du Vaapad sur les Siths (grosso-modo il se nourrit de la noirceur de son adversaire et devient plus fort en conséquence), ce n'est pas forcément choquant que Windu fasse une bonne performance ou soit même capable de vaincre Palpatine.

A la fin des fins l'écart entre Obi Wan, Windu, Dooku, Anakin III, Yoda et Palpatine n'est pas forcément drastique, je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens c'est beaucoup plus exacerbé que ça ne l'est réellement (du moins que ça ne l'est dans l'esprit de l'auteur vu la façon dont on nous a un peu expliqué les rapports de force dans l'épisode III).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...