Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Nute Gunray. J'ai toujours aimé son design, sa voix en version française et son côté magouilleur.

Si je ne me trompe pas Aayala Secura n'apparait que lors de l'Ordre 66, non ? Dans tous les cas sa mort m'a attristé, mais c'est tout.

 

Orson en second lieu, un bon antagoniste de Rogue One.

Shaak Ti n'est pas marquante pour un sou et je peine à me souvenir de ses apparitions.

 

Poe pour finir. Il n'est pas trop mal.

Je n'ai aucun souvenir de son adversaire.

Il y a 2 heures, Konan a dit :

un Jedi dont je ne sais pour ainsi dire rien sinon que, si je ne dis pas de bêtise, on la voit se faire tuer lors de l'ordre 66 dans l'épisode 3

Il me semble qu'on ne la voit pas lors du massacre post-ordre 66. Je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Blanc. Le chef de la Fédération du Commerce était marrant à quelques reprises, et a apporté un aspect intéressant niveau géopolitique, mais je ne l'apprécie pas vraiment. Quant à Aayla Secura, elle a un design sympa qui aurait pu promettre de bonnes choses, mais à part sa mort durant l'Ordre 66 dont je me souviens (et qui était forte, comme toute la scène de l'Ordre 66), elle est au quatrième plan, comme tous les Jedi dans la prélogie hors Yoda, Mace, Qui-Gon, Obi-Wan et Anakin.
  • Orson Krennic. Un bon personnage très intéressant dans son rôle d'antagoniste dans Rogue One. Il en impose grâce à l'acteur qui le joue bien. Bref, j'ai apprécié. Les hauts gradés méchants de ce genre m'intéressent toujours un minimum. Sa concurrence du genre n'aide pas vraiment à ne pas voter pour lui (cf. le commentaire sur Aayla Secura).
  • Poe Dameron. Un personnage que je commence à beaucoup apprécier, de plus en plus dès que je le vois. A l'heure actuelle, mon second nouveau personnage préféré chez les gentils. Déjà, j'adore l'acteur Oscar Isaac, qui a une gueule, et un charisme certain, bien à lui. Il capte l'attention quand il est là, il m'a fait cette impression dans tous les films dans lesquels je l'ai vu. C'est grâce à lui que j'ai retenu son personnage dans l'épisode VII qui n'avait qu'un "petit" rôle. Une grosse scène de début, et de belles batailles à la fin, mais il était bien en retrait dans le trio de héros par rapport à Rey et Finn. J'en attendais pas mal pour l'épisode VIII du coup, et résultat, je suis très satisfait ! Une excellente évolution pour ma part avec tout cet arc narratif sur la difficulté des choix à faire lorsque l'on est haut placé dans une organisation à risques et à grandes responsabilités telle que la Résistance. Il fut bien classe lorsqu'il tenait tête à Holdo, et tous ses échanges avec Leia étaient beaux et instructifs. Sans parler de cela, toujours aussi classe quand il monte dans un X-Wing. La scène de début de l'épisode VIII était jouissive. Bref, il a clairement rattrapé son retard par rapport à Finn pour moi, c'est cool. Le passage de relais s'amorce très bien entre Leia et lui, en témoigne la scène où il mène la Résistance à son salut à la fin (bien amenée). Pour finir, il a l'art de terminer le film en beauté avec son "Je sais" à Rey. 8) Belle référence à celui de Han (puis de Leia), qui est culte. Concernant son adversaire, se référer au commentaire sur Aayla Secura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aayla, Shaak et Poe qualifiés.

Citation

Groupe 16 :

1513744350-aayla-secura.jpg

28 (50%) Aayla Secura [3 coms]

7 (12.5%) Nute Gunray (1 coms)

1513743499-nute-gunray.jpg

Votes Blancs : 21 (37.5%)
Total des votants:  56

 

Citation

Groupe 17 :

1514486801-shaak-ti.jpg

21 (37.5%) Shaak Ti [1 coms]

15 (26.79%) Orson Krennic (4 coms)

1513743639-orson-krennic.jpg

Votes Blancs : 20 (35.71%)
Total des votants:  56

 

Citation

Groupe 18 :

1513743753-poe-dameron.jpg

31 (55.36%) Poe Dameron [8 coms]

10 (17.86%) Stass Allie (0 coms)

1513743753-stass-allie.jpg

Votes Blancs : 15 (26.79%)
Total des votants:  56

 


 

 

Citation

Groupe 19

C-3PO vs Lando Calrissian

1513743863-c-3po.jpgvs1513744090-lando-calrissian.png

 

Citation

Groupe 20

Luke Skylwalker vs Daultay Dofine

1513743938-luke-skywalker.jpgvs1513743353-daultay-dofine.jpg

 

Citation

Groupe 21

Depa Billaba vs Ki-Adi-Mundi

1514486801-depa-billaba.jpgvs1513743863-ki-adi-mundi.jpg

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lando, Luke et Blanc

 

Edit :

@Konan je sais pas si tu dis ça suite au fait que j'ai voté pour Lando juste avant et que j'étais le seul votant mais c'est surtout que j'ai une aversion pour C3PO et sa VF. Dès qu'il ouvre ça bouche (mécanique) ça me file un mal de crane. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3PO : Je n'ai jamais trop compris cet engouement pour le personnage de Lando. Personnellement il m'a toujours fait ni chaud ni froid, j'adore tout le passage dans la citée des nuages mais ce n'est pas de son fait, c'est tout ce qu'il y a autour qui est cool. Après son passé mériterait d'être approfondi, ça a peut être été fait dans l'univers étendu mais vu qu'il ne me passionne pas je n'ai pas cherché de ce côté là. Le futur film sur la jeunesse d'Han reviendra sûrement dessus.

C3PO de son côté est un un personnage assez brillant je trouve, l'un des plus grands tour de force de Lucas à mon sens est d'avoir à ce point humanisé et rendu passionnant des droïdes. Le duo C3PO - R2D2 est énorme, infiniment plus mythique que Lando à mes yeux, de surcroît ils sont les seuls, si je ne m'abuse, à apparaître dans tous les SW.

Globalement j'aime beaucoup l'humour qui gravite autour de ces 2 droïdes.

 

Luke : Ca aura le mérite de m'avoir fait lire pour la première fois le nom de ce némoidien random qu'on voit dans l'épisode 1. Dommage que ce type de personnage ait remplacé les superbes possibilités qui se trouvaient dans les séries animées.

 

Ki-Adi-Mundi : Depa Billaba est très intéressante dans l'univers étendue, élève de Windu et utilisatrice du Vapaad, mais tout ça n'est pas canon. Je n'ai pas souvenir d'informations particulières la concernant dans les supports officiels sinon qu'elle a été, si je ne dis pas de bêtise, la professeur de Kanan le nouveau héros de SW Rebels et qu'elle doit du coup avoir droit à un sacrifice stylé dans une BD (je crois que je l'ai lu mais je ne m'en souviens pas bien). Pas sûr qu'on la voit apparaître dans les film, ou alors peut être en arrière plan.

Ki-Adi-Mundi apparaît un peu à l'oeuvre sur Géonosis, fait quelques commentaires lors de séances du conseil, on le revoit quelques fois dans TCW, globalement c'est un personnage qui m'a toujours intrigué et beaucoup plu de prime abord, j'aurais aimé en voir plus de lui. Je trouve le design très réussi, il dégage quelque chose de particulier et de charismatique, et puis son nom est assez délirant. Globalement il était un des Jedis les plus puissants de son temps, certainement juste derrière des personnages comme Obi Wan et Plo Koon.

Il avait droit à un combat assez monstrueux contre Grievous dans le dessin animé Clone wars de 2003 qui était, de manière générale, très excessif et nous montrait les personnages infiniment plus puissants que dans les films. Mais c'était quand même cool à voir, en fait c'est presque plus proche des personnages tels qu'ils sont décrits dans les livres (genre version écrite des films et autre) car en théorie les Jedis sont sensés frapper de manière supersonique, augmenter leurs capacités physiques de façon extravagante avec la force et autre, un spectateur extérieur ne devrait même pas voir les lames bouger en principe lors d'un combat entre 2 puissants guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krennic éliminé par... O.o

 

  • Ce bon vieux C-3PO (anciennement Z-6PO, comme il le dit si justement dans l'épisode VII O0). J'aime beaucoup. De par sa nature, chacune de ses interventions est cool, et son duo avec R2-D2 est génialement mémorable. 8) Je n'ai jamais vraiment compris la hype de Lando non plus, mais il n'y a pas grand chose à comprendre au final car il n'a pas une hype spécialement démesurée pour son rôle à ma connaissance, contrairement à un Boba Fett qui apparaît dans le même épisode. Lando est assez sympa dans son double jeu qui "finit bien", mais loin d'un C-3PO pour moi.
  • Luke Skywalker. 8) Ce boss. 8) Dans mon top 5-6 du tournoi. 8) Même commentaire que Gunray pour son concurrent.
  • Ki-Adi-Mundi qui est, parmi la multitude de Jedi mineurs de la prélogie (dont son adversaire du jour), le seul qui a un semblant de présence. Bon design également. Je l'aime bien, en fait, pour un personnage si peu important. Même de vue, j'ai du mal à remettre Depa Billaba. Dommage, car elle avait l'air d'avoir la classe.

 

@Konan, C-3PO et R2-D2 sont bien les deux seuls à apparaître dans les neuf films de la saga à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3PO ne m'a jamais plus enfin disons que j'ai une incompatibilité avec sa VF, j'ai vraiment du mal à le supporter et ça a du jouer sur mon appréciation du personnage tandis que Lando et bien voilà quoi, c'est un personnage sympathique mais vraiment sans plus, je ne suis pas spécialement fan, au contraire je dirai qu'il ne m'intéresse pas vraiment.

 

Luke Skywalker : Sans être mon jedi favori j'ai toujours apprécier se personnage, mais ça risque probablement de surprendre des personnes, mais je l'ai encore plus apprécier dans le récent film en jedi d'âge mûre, il inspire de la puissance, une certaine forme de sagesse indéniable et sa nouvelle vision des jedi était je trouve assez intéressante, au final à quoi bon avoir mit fin aux Sith, si à chaque fois que l'on refait des jedi c'est de facto une chance pour que les Sith reviennent ? Ben en est l'exemple parfait, mon seul regret et de ne pas l'avoir vu se battre de manière plus concrète dans le dernier film et je pense que ça sera un regret pour tous les fans.

 

Ki-Adi-Mundi : Un autre jedi que j'aime bien, bon pas autant que d'autres, mais j'aime bien son design et il semble avoir l'air assez important (membre du conseil jedi, recommande Obi Wan à la traque de Grievous, etc), d'ailleurs à chaque fois que je vois ou j'entends parler du personnage je pense toujours à sa mort dans le troisième épisode qui reste vraiment horrible est bien faite (enfin comme tous les autres jedis), mais bon il y a quelque chose de particulier avec lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc : Lando et c3po m'ont toujours laissé indifférent 

 

Luke

 

Blanc : Mundi est anecdotique et je ne connais Billaba (elle ressemble au maitre de Kanan, enfin si jme trompe pas elle avait une tete un peu comme ça. Mais meme si c'etait elle, elle était plutot anecdotique aussi dans mon souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3PO. C'est du kiff-kiff avec Lando mais va pour l'un des deux droïdes cultes de la saga. Tantôt chiant, tantôt marrant.

 

Luke. Je ne pense pas que c'était nécessaire d'inclure des persos comme son adversaire dans le tournoi.

 

Et enfin, Ki-Adi Mundi. Bizarrement je l'ai toujours apprécié. J'aime beaucoup son design, il dégage un certain charisme et il dispose d'une des morts les plus poignantes de la saga : "En avant!", puis les clones se retournent et le fusillent, même s'il avait stoppé les premières tirs... :'( J'ajouterai aussi que la planète sur laquelle il est mort transmettait bien le côté apocalyptique de l'ordre 66.

Je n'ai jamais entendu parler de son adversaire.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lando : j'ai hésité avec C3PO. J'aime bien les deux.

 

Luke : grosse concurrence en face x)

Bon outre ça, j'aime beaucoup le personnage.

 

Ki-Adi : le personnage est cool. 

Ces scènes dans les films sont sympa, et bordel cette fin sur Mygeeto :'(. Remarque comme tout les autre d'ailleurs.

Dans Clone Wars il est sympa aussi, le mini arc sur Géonosis lui donne un bon rôle de mémoire.

Puis cette réplique culte : 

 

5fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C-3PO. Jamais été fan de Lando...

 

+1 Luke facile....Trés loin d’être mon jedi préféré, mais vu la concurrence....

 

+1 Ki-Adi-Mundi.

Même si j'aime bien Depa également.

Deux membres du conseils jedi (en tant que tels, ils en imposent déjà un minimum) et qui participent à la bataille sur Geonosis.

Les deux font partis (comme Aayla, Kit, Shaak, Stass, Adi, Yaddle, Jocasta, Plo, Luminara, Saesee,) de ces jedi anecdotiques ou très secondaires dans les films, mais qui sont développés dans d'autres supports (comics, séries animées ect...).

Il y a 21 heures, Rеy a dit :

 Même de vue, j'ai du mal à remettre Depa Billaba. Dommage, car elle avait l'air d'avoir la classe.

Comme dit plus haut, Depa est un membre du haut conseil jedi (tout comme Kit Fisto, Ki-Adi-Mundi, Adi Gallia, Stass Allie, Yaddle, Saesee Tiin, Plo Koon, Shaak Ti, présents dans le tournoi. Elle participe à la bataille sur Geonosis. Mais comme ceux cités entre parenthèse ainsi qu'Aayla Secura, Luminara Unduli et Jocasta Nu, c'est surtout dans l'univers étendus qu'elle est développée, ces personnages tiennent leur "popularité" des comics, séries animées ect.....(c'est d'ailleurs la grande popularité d'Aayla Secura dans les comics qui lui as valu d’apparaitre dans les films par exemple...)

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-3PO, Luke et Ki-Adi-Mundi qualifiés.

Citation

Groupe 19 :

1513743863-c-3po.jpg

38 (67.86%) C-3PO [10 coms]

10 (17.86%) Lando Calrissian (3 coms)

1513744090-lando-calrissian.png

Votes Blancs : 8 (14.29%)
Total des votants:  56

 

Citation

Groupe 20 :

1513743938-luke-skywalker.jpg

52 (92.86%) Luke Skywalker [14 coms]

1 (1.79%) Daultay Dofine (0 coms)

1513743353-daultay-dofine.jpg

Votes Blancs : 3 (5.36%)
Total des votants:  56

 

Citation

Groupe 21 :

1513743863-ki-adi-mundi.jpg

30 (53.57%) Ki-Adi-Mundi [7 coms]

6 (10.71%) Depa Billaba (0 coms)

1514486801-depa-billaba.jpg

Votes Blancs : 20 (35.71%)
Total des votants:  56

 


 

 

Citation

Groupe 22

Finis Valorum vs Amilyn Holdo

1513744350-finis-valorum.jpgvs1513743499-amilyn-holdo.png

 

Citation

Groupe 23

Obi-Wan Kenobi vs Saw Gerrera

1513744568-obi-wan-kenobi.jpgvs1513744567-saw-gerrera.jpg

 

Citation

Groupe 24

Dark Maul vs Salacious B. Crumb

1513745233-dark-maul.jpgvs1513744733-salacious-b-crumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Haar, je suis pas nécessairement fan du personnage (dont on peut se demander pourquoi elle a pas parler de son plan à Poe, mébon, acceptons le fait que "c'est parce qu'il est con et qu'il pouvait tout faire capoter"~) mais en face il y a le chancelier Valorum, un mec qui sert juste à se faire destituer sans qu'on en apprenne plus. Et sans Holdo il y aura pas l'une des scènes les plus classes (voir la plus classe) de tout les films Star Wars. Et puis sans un tournoi rempli de perso random qui ne parlerons pas à 99% de la population, elle a aussi le mérite d’être quelqu'un.

 

Je suis pas spécialement fan d'Obi-wan même si il fait en mentor respectable et sage dans la trilogie. J'aime pas le perso de la prélogie mais bon, il y a pire. Et en face c'est un mec incompréhensible voir incohérent dans Rogue One.

 

Un peu comme le premier match pour Dark Maul et ??? de Jabba, deux personnages dont j'osef assez fortement mais Dark Maul a le mérite de nous avoir fourni le meilleur combat au sabre laser de la prélogie (et le seul que je serait enclin à pas trouver ridicule d'ailleurs)

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...