Aller au contenu

Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Commentaire détaillé cette fois-ci car je n'arrive pas à dormir. Holdo étant dans le dernier film ça spoile mais bon à ce stade les gens que ça intéressent on dû le voir de toute façon.

 

Valorum : Valorum est un personnage impuissant et assez vite oublié. Il apparaît de nouveau dans un épisode de The Clone Wars mais sans plus, il n'est globalement pas très important. Dans l'univers étendu il est traité assez sévèrement, on nous montre qu'il est détesté du publique ou oublié, il publie ses mémoires qui ne sont même pas dans le top 100 des meilleures ventes je crois, bref, un François Hollande bis. Reste qu'il est important dans le sens où il illustre un contexte, un contexte de blocage, d'impuissance de la République, ça nous montre que l'ascension de Palpatine ne vient pas de nul part et qu'il y a, de base, un terreau favorable. Valorum n'est pas extra-ordinaire mais il enrichit l'univers pour comprendre les prequels et la possibilité d'en venir à l'Empire, on comprend aussi en un sens pourquoi, face à un tel désastre (pas foutu d'intervenir pour un petit conflit sur une planète donnée), de plus en plus de gens ont voulu tendre vers un régime beaucoup plus fort.

Holdo de son côté est un personnage un peu grotesque et forcé quand on y réfléchit. La première fois que j'ai vu le film j'étais un peu mitigé à son sujet, globalement ça passait, après un second visionnage et le temps de digérer, en en parlant un peu à droit à gauche, je me dis que c'est vraiment un désastre en fait.

Son obstination à ne pas expliquer clairement son plan à l'équipage qu'elle dirige est juste débile, à un moment donné le capitaine explique ce qu'il fait, c'est juste la base, sinon c'est évident que les mutineries risquent de poindre, surtout quand on a l'impression qu'elle ne fait rien et qu'elle n'a pas de plan en tête. Tout ça semble forcé pour nous pondre un semblant de plot twist inutile qui pompe du temps qui aurait été précieusement utile ailleurs, de plus avec un côté à peine voilé de "écoutez les nanas réfléchissent qui ne vous disent rien et ne vous comportez surtout pas en mecs impulsifs". Tout cet imbroglio aurait pourtant pu être évité facilement, c'est vraiment artificiel et inintéressant, surtout à un moment critique où les résistants doivent se canaliser et se serrer les coudes, mais non, Madame nous fait sa crise d'autorité parce que c'est sûr que ça va bien plus nous intéresser que de voir Luke entraîner Rey, plus de Snoke ou truc du genre ,,,

Idem son sacrifice est hyper stylé, oui, la scène est magnifique (sûrement la plus belle du film techniquement parlant), mais il est forcé là encore, et totalement incohérent ... genre dans l'univers de SW il n'y a pas de pilotage automatique ou de droïde capable de conduire un vaisseau ? Et si maintenant un seul vaisseau en vitesse lumière te détruit une armée entière pourquoi on ne balance pas un vaisseau en pilotage auto sur l'étoile de la mort pour l'exploser ? Cette scène est belle oui, mais elle a des implications immenses qui la dépassent. Une scène a beau être jolie si elle est forcée (sacrifice pas du tout obligatoire et totalement artificiel) et qu'elle entre en incohérence avec tous les films précédents je me dis qu'on ne peut décemment pas en faire les louanges démesurées. C'est plus nuisible qu'autre chose, en dépit de l'apparat.

On peut aussi se demander l'intérêt de nous pondre ce nouveau personnage, dont on se débarrasse au fond très vite ce qui empêche de vraiment s'attacher, alors que Leïa et Hackbar étaient présents, et que leur sacrifice à l'un ou l'autre aurait, lui, été très marquant pour le spectateur, en plus d'être utile pour soutenir leur idée de "renouveau" (parce que bon le renouveau en tuant un personnage haut-gradé fraîchement introduit bof bof, tuer les anciens amiraux et conserver Holdo pour l'épisode IX aurait été plus logique à ce stade). Mais bon on préfère on préfère nous tuer Hackbar à l'arrache comme un random (il a droit à un petit commentaire à l'arrache alors que le mec était une légende d'internet) et nous sortir ce vice-amiral de nul part juste pour répondre à un agenda : faut soit disant montrer des femmes fortes, donc en voilà une de plus qui pompe maladroitement du temps d'intrigue juste parce qu'il fallait paraître, sauf que son incompétence en leadership a fait inutilement durer le film et causer de nombreux ennuis, et qu'on a tellement pas d'idée pour elle et que son existence elle tellement artificielle qu'on la tue aussitôt qu'on l'introduit ... autant dire que c'est raté. On est dans une trilogie là, pas un spin-off.

Bref qu'ils veulent nous gaver avec du politiquement correct c'est une chose, la diversité n'a rien de mal, mais dans ce cas qu'ils le fassent bien, que ce soit bien écrit, qu'il y ait vraiment quelque chose derrière avec un minimum de réflexion. Si c'est pour nous sortir une diversité Kamikaze pour cocher la case "était présente dans la film" ça ne sert à rien et ça nuit à beaucoup de chose.

Du coup je pourrais voter blanc mais au final Valorum est un personnage plus "oubliable" que mal écrit, et il est important pour la contextualisation, en d'autre terme il joue bien son rôle, là où Holdo est clairement un personnage forcé et limite absurde dont le sacrifice est pratiquement un doigt d'honneur à toutes les batailles spatiales de la saga. On se demande d'ailleurs comment on va nous justifier qu'il y ait encore ce type de bataille puisque maintenant un seul vaisseau peut te défoncer une flotte entière OKLM, faut vraiment être un demeuré pour ne pas s'en servir à ce stade. 

Ce personnage avait du potentiel, et puis j'ai trouvé l'actrice plutôt pas mal, mais il a été trop mal écrit et il pose beaucoup trop de problèmes à l'univers, clairement SW se porte mieux sans elle qu'avec tristement.

 

Obi Wan : Evidemment, un des meilleurs personnages de l'univers de SW, et de loin ...

Saw Gerrera ne m'a pas du tout plu, autant j'ai adoré Rogue One autant ce personnage était grotesque, et je suis désolé mais Forest Whitaker a complètement pété les plombs dans son interprétation, c'est surjoué de chez surjoué ... Pourtant le personnage apporte des choses intéressantes, il montre bien que les Rebels sont aussi des extremistes par certaines factions, et qu'ils usent d'ailleurs de techniques de guerillas et de terrorismes. J'aime bien quand SW tente d'approfondir un peu le côté manichéen excessif qui transparaît le plus souvent, par exemple avec la démonstration que certains vendent des armes au Premier Ordre et aux Résistants dans l'épisode 8, ou là avec les Rebels de Saw qui sont complètement malades ... D'ailleurs mine de rien ces guerres provoquent un nombre de victime considérables, ce soir j'ai regardé à nouveau l'épisode IV et quand on y réfléchit bien l'explosion de l'étoile de la mort c'est a priori environ 1,5 millions de personnes qui sont décédées (autant dire que Luke en a tué du monde !), donc bon oui c'est une arme monstrueuse et utilisé de manière monstrueuse (destruction d'Alderaan) mais la plupart des soldats présents n'y sont pour rien, les coupables ce sont les dirigeants (Tarkin, Vador, Palpatine etc...). On tombe un peu sur le même genre de problème qu'avec les Nazis, à savoir qu'à un moment donné ça ne devient pas très humain de vouloir tuer tous les allemands et de blâmer tous les soldats (souvent embrigadé malgré eux) pour la démence et la dangerosité de quelques uns. Bref, de temps en temps c'est pas mal de complexifier un peu la chose, et Saw apportait de ça, sauf qu'il était ridicule au possible. 

Accessoirement on peut le revoir dans The Clone Wars (pour illustrer l'origine de ses convictions) et dans Rebels (où il est déjà barge mais néanmoins utile par moment).

 

Maul : Personnage génial mais qui avait peut être une trop grosse fan-base. On ne va pas se mentir, son retour dans The Clone Wars (parce que ça avait été fait dans l'univers étendu et que les fanboys étaient contents) c'était complètement tiré par les cheveux. Donc bon oui ça a mené a plein de trucs super cools, des combats magnifiques et même un final épique sur Tatooine entre Obi Wan vieux et lui, bref toute un cheminement brillant et passionnant à suivre, sa mort est d'ailleurs très belle car au fond on en vient à s'attacher et à avoir de la peine pour lui, mais bon quand même, on ne survit pas en se faisant couper en 2 par un sabre laser, encore moins en tombant dans un puit sans fond, et surtout pas en étant balancé après coup sur une planète déchèterie géante où on se fabrique de brique et de broc un corps araignée dégueulasse soi-même ... en plus ou nous dit qu'il se nourrissait de victimes de son copain le serpent piégeait mais WTF, le mec est coupé en deux, comment il fait pour manger ?

Enfin bref, cette histoire a mené a beaucoup de choses géniales, Maul est vraiment un super personnage qui a été très bien traité et exploité par la suite (alors que dans la Menace Fantôme il est stylé, certes, mais il nous balance 3 mots dans tout le film, là ils ont pris un personnage stylé et ils en font fait un personnage génial et profond, avec un background, des ambitions, des relations etc...), mais ça se base sur une pulsion de fanboy et ça se voit, car c'est juste totalement absurde et injustifiable (si on va par là tout le monde est vivant, Windu est vivant et Palpatine lui a survécu à sa chute et à l'explosion de l'étoile de la mort parce qu'il combine les super pouvoirs de Maul et Leïa). Je crois que quand on succombe à faire trop de fan-service comme ici, vraisemblablement, ça a été le cas, on en vient parfois à abîmer la cohérence générale de l'univers donné. Faire plaisir aux fans ne doit pas faire tomber dans l'absurde non plus. Il faut que l'univers canon sache conserver un certain sens de la mesure, une direction, une cohérence, qui le distingue de l'univers étendu qui, souvent, a quand même un côté fan-fiction. Entre un truc stylé qui fait plaisir à voir et un truc qui a du sens dans la cohérence générale d'une saga il y a une nuance.

Maul était génial, et j'ai adoré le revoir dans Clone Wars, mais je reproche quand même ce gros bide dans l'explication autour de sa survie, ça reste une tâche, il y a un noeud quelque part qui abîme le tout et qui le pénalisera sans doute contre d'autres personnages très travaillés.

La créature qui lui fait face est absolument monstrueuse, une des pires saloperies qu'on nous ait pondu dans SW. Bon débarras !

 

 

Ps : @Shiro_38

Tiens je n'aurais pas cru voir cette référence sur ce forum ! Pour la suite du tournoi Ki-Adi-Mundi risque d'avoir autant d'attention que dans cette vidéo magique.

Parfois on se demande comment certaines choses aussi débiles peuvent devenir des memes aussi célèbres xD

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Blanc. J'aurais pu donner un vote à n'importe lequel des deux. Valorum est le premier Chancelier Suprême dans les films, le prédécesseur de Palpatine, un brave type qui s'est fait bouffer par le système et qui a en quelques sortes lancé le développement socio-écono-géopolitique de la prélogie, il a un minimum de mérite pour cela, mais malheureusement peu de temps d'antenne. Quant à Holdo, elle est sympa dans le genre grâce à la morale de son intrigue (elle contribue en bonne partie à l'excellente évolution de Poe) et sa scène de toute beauté, mais à part cela, je l'apprécie sans plus. Aucun ne se démarque et je n'apprécie pas suffisamment les deux pour me triturer le cerveau à les départager.
  • Obi-Wan Kenobi, sans grande surprise. Mystique dans la trilogie, jouissif dans la prélogie. Je le préfère en McGregor, logique, car il a beaucoup plus de temps d'antenne et devient de ce fait beaucoup plus attachant, mais il ne faut pas oublier que sans le grand Sir Alec Guinness, il n'en serait rien. Je dirais qu'il est dans mon top 10 de la saga. Saw Gerrera ne m'a pas dérange, j'ai bien aimé ses scènes avec Jyn, mais c'est clair qu'il est (volontairement, pour faire passer le message) sous-exploité. Dommage car il avait l'air cool.
  • Dark Maul. Mais c'est sans doute la première et la dernière fois que je vote pour lui, car en face, il n'y a personne (même si cette bestiole m'aura bien décroché un ou deux sourires grâce à son rire improbable). Je comprends la hype de Dark Maul, mais je la trouve une fois de plus un peu démesurée et surtout, je n'y adhère pas plus que cela. Il a un bon design, indéniablement, il est classe et bénéficie d'un excellent combat, mais c'est à peu près tout pour ma part. Ce qui est d'autant plus dommageable, c'est que dans tous les domaines où il est bon, je lui en préfère d'autre : niveau design, je préfère un Grievous, pour rester sur les nouveaux personnages que la prélogie a introduits ; niveau classe et charisme, un Comte Dooku l'enterre ; niveau combat de la mort dans la prélogie, je préfère quasiment tous les combats de l'épisode III ; et en bref, niveaux méchants de la prélogie, je lui préfère tout le monde (Dooku, Grievous, sans oublier Palpatine et Vador que l'on connaissait déjà). Même l'une de ses spécificités, à savoir son double-sabre, ne m'a pas particulièrement séduit (je préfère toujours largement les sabres à un laser). Aucun semblant de développement, deux phrases de dialogue dans le film, etc. Il m'en faut un peu plus pour réellement apprécier un personnage. Il y a bien des exceptions avec des personnages coup de cœur immédiat, mais Maul n'en fait pas partie pour moi. Du coup, à l'échelle de la saga, il fait pâle figure à mes yeux. Assez critiqué, tout cela n'invalide en rien l'existence de ses qualités et le fait qu'il aura relativement marqué les esprits et que les gens s'en souviendront, c'est juste que cela n'a que peu fonctionner sur moi. Ce sont pour toutes ces raisons que j'ai décidé sans hésitation de voter pour lui, bien entendu.

-----------------------------------

 

il y a 51 minutes, Konan a dit :

Et si maintenant un seul vaisseau en vitesse lumière te détruit une armée entière pourquoi on ne balance pas un vaisseau en pilotage auto sur l'étoile de la mort pour l'exploser ?

Parce que l'Étoile de la Mort est dix fois plus robuste et perfectionnée que le vaisseau de Snoke ? Parce que le vaisseau a beau avoir été coupé en deux, une bonne partie de l'équipage y a survécu ? Parce que la Résistance / Rébellion est toujours juste niveau moyens et n'a pas 50 000 vaisseaux à balancer, qui plus est des vaisseaux amiraux ? Parce que les troupes de l'Empire / du Premier Ordre sont un milliard de fois plus nombreuses que les troupes de la Résistance / Rébellion ? Parce que la technique de passage en vitesse lumière a été perfectionnée avec le temps ? Peut-on arrêter cette mascarade d'incohérence inventée et réfléchir deux secondes ? Les mecs ne sont pas cons, ils n'ont pas fait un truc méga classe et surpuissant sans avoir pensé à tout le reste autour. Il y a un millier d'autres raisons que je n'ai pas citées pour justifier le fait que l'on n'ait jamais vu cela dans la saga auparavant ou du moins que cela ne soit pas utilisé toutes les trente secondes. Ils auraient pu nous faire le coup dans un précédent film, bien sûr, mais on peut dire cela de tout dans ce cas-là. Et niveau effets visuels, cela aurait moins bien rendu. Ils l'ont fait dans l'épisode VIII, livrant l'une des scènes les plus belles visuellement de la saga, et je peux t'assurer que l'on ne reverra pas ce coup de si tôt.

 

Quant au fait que Holdo ne révèle pas son plan, je comprends les mécontentements, mais personnellement, je me l'explique par le fait que Holdo ne connaît pratiquement pas Poe si ce n'est son caractère de tête brûlée, ce qui n'encourage pas à lui faire confiance dans une situation aussi risquée. Rajoutons à cela le fait qu'il y ait la hiérarchie et le "secret professionnel". Il ne m'en fallait pas beaucoup plus, je ne me focalise pas sur quelque chose d'aussi insignifiant à mes yeux. Cela peut être vu comme une fourberie scénaristique, mais il y en a toujours eu dans tous les Star Wars à ce compte-là, et les raisons que l'on peut y trouver me conviennent, du moins ne me gênent pas et n'entachent pas le film.

 

Dernier point sur Dark Maul. Je n'ai malheureusement que très peu vu la série The Clone Wars pour le moment (beaucoup moins que je ne le voudrais), donc je ne peux rien dire sur le retour de Dark Maul, mais ce que je sais, c'est que la Force nous a déjà montré des trucs totalement cheatés dans divers jeux et autres comics, et je pense que la résurrection de Dark Maul, c'est du pipi de chat à côté d'autres choses. Pour ma part, cela ne me choque pas de voir quelqu'un ressusciter du côté Obscur (qui, très bien maîtrisé, peut défier la mort), notamment suite à ce que je viens de dire. Après, c'est sûr que la série The Clone Wars est canon et que c'est donc différent. Ne pouvant pas juger, je vous fais parfaitement confiance, même si du coup, de mon côté, je n'ai pris en compte que le Dark Maul des films (logique), et je ne m'en porte pas plus mal car les films sont au sommet de tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amilyn Holda : A vrai dire je ne l'aime pas vraiment mais rien que pour sa dernière scène, je lui octroie mon vote ! L'une des plus classes du film, un grand moment de cinéma ! Je n'ai pas trouvé ça incohérent par ailleurs, mais je ne me tracasse pas de détails inutiles et préfèrent me laisser porter par les films en général.

 

Obiwan : Je ne me rappelle même pas de l'autre à vrai dire ^^

 

Dark Maul : Un méchant sans background (dans les films) mais pourtant d'une classe folle, j'adore son charadesign et je lui trouve une certaine prestance.

D'ailleurs, je vous ce fan made qui est vachement bien fait sur ce personnage:

Révélation

 

 

 

 

 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc : Deux personnages particuliers, l'ancien chancelier est assez absent (d'ailleurs j'ai du retaper son nom sur internet pour me souvenir de lui c'est dire, pourtant je m'y connais assez bien dans SW), le deuxième personnage est agaçant dans le film, bon je trouve son design un peu particulier, mais je trouve que beaucoup d'emmerdes, beaucoup de conneries auraient pu être éviter par les résistants si elle avait été un peu plus loquace (pourquoi ne pas expliquer son plan ?), on s'en que c'est forcer pour le scénario du film, hélas c'est elle qui en pâti en premier, d'ailleurs je doute que le personnage devienne très célèbre et populaire, on peut voir des tonnes de personnages tertiaires devenir populaires dans l'univers de SW, mais je doute que se soit le cas pour elle, pourtant sa mort l'en aurait grandement aider.

 

Obi Wan : Mon personnage préféré des films et surement dans mon top trois en comptant tous les supports que connait la franchise, jouer par deux excellents acteurs Ewan MacGregor a parfaitement su jouer son personnage et à travers les trois films on ressent bien l'évolution du personnage à travers ses design un jeune homme dans le I, un jeune jedi qui vient tout juste d'être un vrai jedi durant la film, son design de chevalier jedi dans le II qui fait beaucoup plus vieux expérimenté et son design de maitre jedi dans le III que j'adore (un design pour chaque "grade" qu'il aura eu dans l'ordre jedi), d'ailleurs c'était intéressant de voir que MacGregor c'est inspirer du physique d'Obi Wan dans le IV pour faire celui du III d'où la présence de la barbe. En tout cas on a l'archétype du jedi (enfin pour moi), un excellent personnage que je trouve attachant et intéressant dans tous les films ou il apparait, mine de rien c'est le personnage qui aurait eu énormément de combat dans toute la saga des films (Maul, Dooku, Grievous, Anakin, Vador) un sacré palmarès mine de rien.

En tout cas le personnage m'aura bien marquer et puis bon pour l'excellent combat qu'il nous offre dans le troisième opus ou il en prend pour son grade (le "je te hais" de Anakin devait être douloureux pour lui), et puis bon la phrase mythique de Obi Wan qui me revient instinctivement en tête quand je pense à son combat contre Anakin, elle est tellement gravée dans ma tête, qu'elle ressort toute seule " Tu étais l'élu c'était toi, la prophétie voulait que tu détruises les sith, pas que tu deviennes comme eux, tu devais amener l'équilibre à la force, pas la condamner à la nuit !".

Saw Gerrera ne passera pas vu la concurrence en face et puis bon je ne l'ai jamais aimer dans RO, je l'ai trouver très énervant et irritant, pourtant j'ai vraiment bien aimer le film et ses personnages, alors que je suis pourtant parti avec avec l'idée que le film serait mauvais.

 

Dark Maul : Un personnage bien classe, d'ailleurs j'ai adorer son combat final contre un vieux Obi Wan mais par contre je rejoins d'autres avis ça survie c'est complétement délirant, quand on m'a dit qu'il avait survécu j'ai juste rigoler en croyant à une grosse blague et enfaite non... Le personnage est classe, il en impose niveau design, originalité du sabre laser c'était vraiment excellent avec un très bon combat et c'est quand même le tueur de Qui Gonn.

Néanmoins ça s'arrête la pour moi, je n'ai jamais compris l'immense fanbase sur le personnage, alors qu'à côté tu as en comparaison des personnages comme l'excellentissime Comte Dooku, ou même le très bon général Grievous terreur des jedi.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc dans le premier duel (mais j'ai voté pour Hondo par mégarde). J'ai oublié le précédent Chancelier et il est vrai qu'en y réfléchissant un peu, toute la partie avec Hondo était plutôt ridicule.

 

Obi-Wan Kenobi, bien sûr. Mon personnage favori de la Saga et accessoirement l'un de mes favoris à l'échelle inter-fictions. J'adore ce personnage et son développement. Un spin-off sur Obi Wan avec McGregor... :x

Je ne suis pas fan de son adversaire, sans le détester.

 

Maul. Pour son design exceptionnel, sa prestance légendaire et son combat d'anthologie face à Qui-Gon et Obi Wan. Ce n'est pas un personnage développé, et c'est dommage, mais il reste l'un des méchants les plus marquants de l'épopée Star Wars. J'aurais aimé qu'il soit récurrent, à la place d'un comte Dooku par exemple (qui est cool mais qui aurait très bien pu être substitué par Maul).

Il y a 8 heures, Jon Bull a dit :

D'ailleurs, je vous ce fan made qui est vachement bien fait sur ce personnage:

  Révéler le contenu masqué

Je confirme, très bon fan made. Le combat final. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Konan a dit :

Ps : @Shiro_38

Tiens je n'aurais pas cru voir cette référence sur ce forum ! Pour la suite du tournoi Ki-Adi-Mundi risque d'avoir autant d'attention que dans cette vidéo magique.

Parfois on se demande comment certaines choses aussi débiles peuvent devenir des memes aussi célèbres xD

J'en ai encore en réserve ;D

Je sens que les memes vont pleuvoir x)

 

Valorum : pas grand chose à dire. 

 

Obi-Wan : un de mes favoris depuis le début.

J'adore ce personnage. Il transpire la classe, la sagesse.

Son duel face à Grievous est énorme (puis son "Hello there" juste avant B|), son combat face à Anakin est énorme et triste.

Il est excellent dans Clone Wars, il te sort des répliques de troll à chaque fois B|

 

Maul : il est classe.

Son retour dans Clone Wars est un peu tiré par les cheveux mais tout son développement est excellent donc ça me dérange pas. 

J'ai été surpris de le revoir dans Rebels.

 

À quand Obi-Wan et Maul dans le même tour ? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rеy a dit :

Parce que l'Étoile de la Mort est dix fois plus robuste et perfectionnée que le vaisseau de Snoke ?

Heu l'étoile de la mort est le genre d'engin qui peut se faire exploser par une seule torpille lancée par un vaisseau léger comme un X-Wings, certes bien placée mais quand même, donc si tu le traverses en plein coeur avec un vaisseau amiral (aka un truc qui peut faire jusqu'à kilomètres et des dizaines de milliers de tonnes) il explose, aussi simple que ça. L'étoile de la mort a beau être impressionnante et imposante elle est de fait fragile et instable (pas du tout comparable à un vaisseau amiral donc), comme Starkiller une dérégulation un peu mal placée et tout peut péter, donc un choc de cette nature ce n'est même pas la peine d'y penser. Il faut bien réaliser l'énergie qu'implique un choc à la vitesse de la lumière avec des vaisseaux aussi lourds, ça n'a rien à voir avec un impact traditionnel (comme on en voit un lors de la bataille d'Endor avec un star destroyer qui tombe sur l'étoile de la mort) et c'est d'ailleurs bien montré dans le film. Un simple coup de poing à la vitesse de la lumière ça représente environ 3000 fois l'énergie d'Hiroshima, autant dire qu'avec un vaisseau de plusieurs dizaines de milliers de tonne c'est tout simplement imparable, surtout quand on voit que dans SW les boucliers ont de la peine avec de simples météorites.

De surcroît nous ici 30 ans après ROTJ et le premier ordre a montré à plusieurs reprises disposés d'armes plus sophistiquées que l'Empire, tous les Star Destroyer ont été améliorés, StarKiller a un pouvoir de destruction supérieur à l'étoile de la mort et enfin là on ne parle pas d'un vaisseau random mais du vaisseau amiral du premier ordre qui transporte Snoke, c'est le vaisseau mère, le coeur de leur armée, donc pas un truc en carton, c'est probablement leur vaisseau le plus abouti défensivement parlant. Tu ne peux pas dire d'un côté "ouai mais la technologie de la vitesse lumière a été infiniment améliorée" et de l'autre "ouai mais l'étoile de la mort c'est un truc infiniment plus technologique et solide que le pauvre vaisseau amiral de Snorky l'amateur". 

 

Finalement l'épisode VII confirme que les boucliers n'arrêtent pas les vaisseaux en vitesse lumière, raison pour laquelle ils peuvent se poser sur Starkiller, autant dire que l'option "je défonce tout avec des vaisseaux géants en vitesse lumière conduits par des droïdes" c'est juste une arme imparable indépendamment de l'évolution de la résistance des boucliers (plutôt pratique je dois dire ! Mais du coup aller désactiver le bouclier de l'étoile de la mort sur Endor on s'en fout en fait ?), plus la peine de réfléchir à quoi que ce soit d'autre ni envisager une quelconque bataille spatiale.

 

Aussi si on va par là : pourquoi au début du film VIII la résistance envoie ses bombardiers contre la flotte ennemie ? Suffisait d'envoyer un seul vaisseau en vitesse lumière et POUF tu désintègre toute la flotte ennemi, de quoi économiser pas mal de vies et pas mal de vaisseaux 9_9

Après tout à quoi bon envoyer des gros bombardiers lents et peu protégés quand on peut tout défoncer en un seul coup imparable franchement ... Ses bombardiers étaient eux-mêmes capables de se déplacer en vitesse lumière, donc autant les envoyer dans le tas de cette façon plutôt que péniblement en 2ème à découvert (parce que bon la résistance a décidé d'investir dans du bombardier de compétition qui ressemble à navette médical et qui est infiniment moins efficace que les bombardiers des Rebelles 30 ans auparavant mais passons).

Et même s'il faut sacrifier une personne (sachant qu'en théorie c'est supposément impossible de conduire un tel vaisseau en solo mais ça aussi on s'en fout maintenant dans le nouveau canon) qu'est-ce qu'une vie pour détruire une flotte entière et sauvé tout le monde ? Qu'est-ce qu'un vaisseau sacrifié si, dans l'autre option, tu perds 90% de ta flotte dont l'intégralité de tes bombardiers ?

Je veux dire c'est quand même incroyable de voir une contradiction pareille dans un même film ... Un coup on doit sacrifier 90% de sa flotte contre un vaisseau donné, le coup d'après on fait face à 100 fois pire, avec un vaisseau amiral infiniment plus puissant, et là le sacrifice d'un seul vaisseau suffit à tout faire péter ? Mais WTF vous avez fumé quoi les gars ? C'est un plaisir chez les résistants de sacrifier inutilement des vaisseaux et des soldats ?

 

Même quand ils sont poursuivis, sachant que de toute manière le commandant reste dans le vaisseau pour le piloter jusqu'à la fin et meurt (on voit le commandant en transmission avec Holdo qui dit qu'il était fier d'avoir servi jusqu'au bout etc...), pourquoi ils n'envoient pas les 2 vaisseaux évacués en vitesse lumière dans la flotte ennemie ? Ils avaient 3 vaisseaux géants mais attendent de n'en avoir plus qu'un pour avoir cette brillante idée alors qu'ils savaient pertinemment les deux autres condamnés ... #stratégie

 

Il y a 14 heures, Rеy a dit :

Parce que la Résistance / Rébellion est toujours juste niveau moyens et n'a pas 50 000 vaisseaux à balancer, qui plus est des vaisseaux amiraux ?

Sachant qu'un seul vaisseau a détruit quasiment l'intégralité de la flotte ennemie (qui pour le coup était considérable) dont une bonne partie de son vaisseau amiral (aka un truc qui aurait été impossible à endommager en combat frontal) le calcul est vite fait.

Là avec un vaisseau ils ont défoncé une flotte ennemi entière alors qu'au début du film ils doivent sacrifier 90% de leur flotte pour détruire un seul star destroyer ridicule comparé au vaisseau de Snoke qui a été coupé en 2 par Holdo : quelle est la stratégie la plus efficace et pertinente ? 9_9

Et puis quand on sait un vaisseau condamné, pourquoi ne pas l'employer offensivement vu que de toute façon foutu pour foutu autant faire des dégâts ?

 

Combien de perte à la bataille d'Endor pour les rebelles alors qu'un seul vaisseau amiral balancé dans le tas aurait suffit à tout balayer (admettons que l'étoile de la mort survive, reste qu'on peut raser une flotte impériale easy avec un seul vaisseau, ensuite le combat contre l'étoile de la mort sans couverture adéquate est une formalité ni plus ni moins ...) selon ce nouveau standard que le film VIII a osé mettre en place ?

 

Oh oui on peut aussi se poser la question : pourquoi c'était un problème les blocus séparatistes durant la guerre des clones ?

La république avait des vaisseaux pratiquement à l'infini, suffisait d'en envoyer un en vitesse lumière et BOOM, dieu le blocus autour de la planète machin-chose ou truc-bidule ... En fait on ne comprend pas trop pourquoi à chaque bataille les vaisseaux arrivent en vitesse lumière mais s'arrêtent devant leur ennemi, ba non les gars faut continuer, ça ne sert à rien de s'arrêter, sacrifiez-en un ou deux, ensuite déployer l'armée, et on n'en parle plus : bataille réglée en 5 minutes.

 

Il y a 14 heures, Rеy a dit :

Peut-on arrêter cette mascarade d'incohérence inventée et réfléchir deux secondes ?

Ca il faut le dire aux scénaristes, pas aux spectateurs qui constatent l'ineptie de ce qui leur est servi.

Non parce que si on va par là quelque soit l'histoire et l'univers donné tout est toujours cohérent parce que les personnages agissent de cette façon et que ça a été écrit ainsi "par des professionnels" donc c'est forcément au mieux. Qu'est-ce que c'est que cette vision grotesque des choses au juste ?

Evidemment qu'un univers, un film, une histoire, peut être rempli d'incohérences. Evidemment qu'un SW, en dépit des réactions des personnages et du nom de l'illustre scénariste (comme si Rian Johnson était une référence, surtout dans un univers que d'évidence il ne connaît pas bien), peut être totalement contradictoire et stupide sur plein d'aspects, Lucas lui-même ne nous a pas épargné, sauf que là c'est juste à tout autre niveau. A force de bricoler comme ils peuvent sans ligne directrice, avec une trilogie qui n'est pas du tout pensée dans la durée mais film après film en changeant de scénariste à chaque fois et en changeant de direction à chaque fois, le tout sans s'inscrire dans une vision large et cohérente de l'univers préalable (*tousse* Leïa qui se la joue Mary Poppins dans le vide spatiale après avoir subi de plein fouet un tir de Tie-Fighter, OKLM, et qui s'en remet tranquilou après une petite sieste de quelques heures), en s'inquiétant davantage de faire du politiquement correct et du marketing que du scénario (je suis sûr que leur grille de cases à cocher pour être "moderne" et "progressiste" les inquiète plus que l'histoire à ce stade), clairement on en vient à avoir des incohérences qui font peine à voir, des choses qui sont véritablement choquantes dans la continuité des films de Georges Lucas. Cela n'empêche pas d'avoir un beau film et même un film plaisant pris pour lui-même, mais ça empêche d'avoir un bon Star Wars, ça empêche d'avoir une bonne suite et ça empêche d'avoir une bonne trilogie.

 

D'ailleurs il ne faut pas croire que les mecs doutent du "génie" de ce qu'ils ont fait, et dans ce cas pourquoi devraient-ils en douter si les gens sont contentes de cette scène parce qu'elle est jolie et que la cohérence de l'univers on s'en balance ?

De toute façon eux ils regardent le chiffre d'affaire et la critique, qui, miraculeusement, est très élogieuse pour ce film alors qu'en vérité les gens ont limite détesté (il se fait saquer dans tous les sondage d'opinion, c'est vraisemblablement le SW le plus détesté vu les retours).

Sur RotenTomato, corpus de plus de 166 000 personnes, il se retrouve avec une note de 50% (c'est vraiment minable comme note, ça me surprend même que ça tombe si bas) contre 91% selon la "critique professionnelle", un tel décalage mériterait une étude sociologique tellement c'est impressionnant !

Mais il faut croire que les gens attendaient plus d'un SW qu'il soit juste beau visuellement.

A ce stade je pense que ce serait excessif de dire qu'autant de personnes pinaillent et se focalisent bêtement sur des détails stupides. Le film a posé un certain nombre de problèmes, dont un scénario qui ne tient pas debout (l'excuse des Tie-Fighters, qui devaient être présents par milliers vu la flotte du Premier Ordre, sachant qu'à 3 ils ont mis les résistants à genoux (destruction du centre de commandement), qui ne devraient pas s'écarter des vaisseaux amiraux, comme si un porte-avion disait à son rafale "putain mec calme toi je ne peux plus te couvrir avec l'artillerie faut que tu restes dans un rayon de 5km autour de moi" ... mon dieu), des incohérences problématiques vis à vis des films précédents, un traitement douteux de certains personnages (Mark Hamill lui-même admet volontiers qu'ils ont grosso-modo foutu en l'air Luke Skywalker) et autre, et ça a été ressenti.

Il y a de jolies choses, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre intouchable parce que Star Wars est écrit dessus, ce n'est pas non plus exempt d'incohérences parce qu'il y a écrit Star Wars dessus et que c'est fait par des professionnels du showbiz (comme si Hollywood faisait dans le subtile et l'intellectualisme de nos jours ...) et ce nom n'implique pas davantage qu'on doive être particulièrement généreux, mièvre, doux, sympathique avec le film. Au contraire l'ambition de reprendre une saga aussi mythique, et toutes les implications que ça porte, devrait amener à un niveau d'exigence d'autant plus élevé.

 

 

Globalement ce type de scène aurait simplement pu être évitée en mettant en avant des star destroyer interdictor qui sont en théorie sensé empêcher la vitesse lumière, sauf que ces vaisseaux, dont je n'ai pas souvenir de l'existence dans le contenu canon (à voir si ça a été mis à jour, j'ai arrêté de suivre les nouvelles parutions de romans ou les derniers épisodes de Rebels, j'ai du retard), on ne les voit pas à la bataille d'Endor et, visiblement, le premier Ordre n'a pas l'intelligence de s'en servir non plus. Dès lors que l'adversaire ne dispose pas sous la main de ce genre de contre le non-usage de la stratégie du "je défonce tout en vitesse lumière" relève de la plus pure bêtise, ça discrédite de très nombreuses scènes malheureusement. Il faut espérer qu'au moins à l'avenir ils nous expliqueront que ce ne sera plus possible avec ce type de nouveaux vaisseaux sinon la moindre bataille spatiale de grande ampleur sera par nature discréditée.

 

Allons bon pour la route (spoiler alert mais cette vidéo est amusante et qui sait, elle pourra peut être faire gagner en popularité à Holdo !) :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amilyn, Obi-Wan et Maul qualifiés.

Citation

Groupe 22 :

1513743499-amilyn-holdo.png

21 (28.38%) Amilyn Holdo [4 coms]

10 (17.86%) Finis Valorum (3 coms)

1513744350-finis-valorum.jpg

Votes Blancs : 39 (52.7%)
Total des votants:  74

 

Citation

Groupe 23 :

1513744568-obi-wan-kenobi.jpg

70 (94.59%) Obi-Wan Kenobi [14 coms]

2 (2.7%) Saw Gerrera (1 coms)

1513744567-saw-gerrera.jpg

Votes Blancs : 2 (2.7%)
Total des votants:  74

 

Citation

Groupe 24 :

1513745233-dark-maul.jpg

66 (89.19%) Dark Maul [15 coms]

5 (6.76%) Salacious B. Crumb (0 coms)

1513744733-salacious-b-crumb.png

Votes Blancs : 3 (4.05%)
Total des votants:  74

 


 

 

Citation

Groupe 25

Yoda vs Gial Ackbar

1513745504-maitre-yoda.jpgvs1513744844-gial-ackbar.jpg

 

Citation

Groupe 26

Qui-Gon Jinn vs Raddus

1513745018-qui-gon-jinn.jpgvs1513745018-raddus.jpg

 

Citation

Groupe 27

Chirrut Îmwe vs Finn

1513745098-chirrut-imwe.jpgvs1513745098-finn.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Qui-Gon Jinn

Yoda

Blanc

 

PS : Je ne connais pas Clone Wars (tant pis pour moi) mais je ne sais plus qui ici à parler d'un combat Darth Maul (qui n'était pas mort What) contre Obi-Wan (vieux) et donc j'ai recherché et regardé...

Je n'ai pas cherché à comprendre mais ce n'était pas la joie pour la réput de Darth Maul...

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda : On a vraiment du beau monde ici, c'est dommage pour Ackbar de tomber directement sur quelqu'un comme Yoda, car Ackbar reste un des meilleurs personnages secondaires de l'univers SW et puis bon le mec est devenu ultra culte et ultra populaire parmi les fans et sur le net pour sa fameuse phrase "It's a trap !" qui est souvent utiliser pour tout et n'importe quoi et puis bon au delà du meme légendaire, de sa phrase légendaire c'est quand même un grand général rebelle/résistant et c'est quand même plaisant de voir un grand général, un grand tacticien qui n'est pas de la race humaine et puis bon le mec à quand même fait la guerre des clones, la guerre contre l'empire et le premier ordre question vétéran on fait difficilement mieux. Je regrette quand même le traitement qu'ils lui ont infligés dans le huitième film, clairement il méritait bien mieux.

Yoda et une icône de SW au même titre que Dark Vador même si il reste plus difficile à représenter (en même temps entre un cosplay sur un Vador ou un Yoda), un personnage empli de mystères à propos de sa race, de ses origines dont on ne saura probablement rien et c'est tant mieux ça fait parti du charme, en tout cas j'adore son style de combat à la fois effrayant et surprenant face à Dooku ou même Palpatine, il inspire à la fois la sagesse et le respect, mais en même temps il m'a toujours fait énormément rire en vieux sénile un peu fou.

 

Qui-Gon : Raddus est une bonne surprise de RO, je vais vraiment finir par adorer les Mon Calamari en même temps Ackbar et Raddus ont vraiment du charisme, des aliens dans les hautes sphères du pouvoir qui font tout pour lutter contre l'oppresseur et de mémoire (il faudrait que je le revois) Raddus et l'un des plus fervents rebelles à lutter pour récupérer les plans de l’étoile noire.

Qui Gon et l'un des jedi les plus atypiques, enfin c'est même le plus atypique dans les films, il n'a pour moi rien à envier à Yoda sur la sagesse bien au contraire, il suit sa propre ligne et son propre code de conduite et se trouve souvent confronter au conseil jedi, mais bon après tout le conseil jedi n'est pas exempt de défaut bien au contraire et ils ont souvent fait des erreurs et puis c'est quand même lui qui enseigne à Yoda comment communiquer grâce à la force malgré la mort et qui tente de ressaisir Anakin sur Tattoine après la mort de sa mère, en tout cas je l'ai toujours apprécier.

 

Finn : Je ne me souviens que vaguement de Chirrut qui utilise la force, mais pas comme les jedi, mais il ne m'a pas marquer bien au contraire. Finn est un des rares personnages principaux que j'apprécie vraiment dans la nouvelle trilogie, bon il est loin d'être parfait (endoctriner depuis sa naissance, il tourne vite sa veste), mais ça reste intéressant même si j'ai l'impression que son statut d'ancien stormtrooper sert juste de plot twist (le mec à limite fait l'homme de ménage sur toute les stations impériales, les étoiles de la mort, le vaisseau de Snoke, etc) pour tout savoir....

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 votants, je sais bien que Star Wars est populaire, mais c'est beau. :o :'(

 

J'avais déjà vu le court-métrage fan-made sur Dark Maul, mais bonne idée de le poster, car c'est clair que c'est du lourd. 8)

 

  • Yoda. Quel dommage pour l'Amiral Ackbar de tomber sur l'un des favoris du tournoi... Il aurait pu passer au second tour vu le nombre de personnages moins importants / intéressants que lui qui sont passés à sa place. It's a trap les amis, it's a trap ! Bref, c'est un personnage récurrent très sympathique et qui inspire le respect par sa stratégie et sa lucidité. Mais bon, en face, c'est Yoda, globalement mon troisième personnage préféré de la saga, et la référence en termes de sagesse et d'esprit. Le plus grand maître Jedi de tous les temps, cela semble une évidence. Un design sublime et une classe totalement lunaire dans les épisodes II et III, notamment quand il affronte enfin les Sith. Inutile d'épiloguer, je pense que tout le monde a plus ou moins le même avis.
  • Qui-Gon Jinn sans trop de difficultés. Si c'était Ackbar en face à la place de Raddus, j'aurais sans doute voter pour lui, mais ce n'est pas le cas. Même si j'ai bien aimé Raddus dans Rogue One (étonnant tout de même qu'ils aient créé un compère de Ackbar de la même race alors qu'ils auraient très bien pu le mettre lui). Qui-Gon, quant à lui, est sympa, bien aidé par la tronche de Liam Neeson. J'ai toujours apprécié sa manière d'enseigner à Obi-Wan et Anakin. Je l'aime bien, bien qu'il ne soit probablement pas dans mon top 15-20 de la saga.
  • Finn. J'ai tout de même beaucoup hésité avec Chirrut, qui est très classe, qui a une belle aura, qui sort la réplique la plus drôle de Rogue One, et dont le rôle dans la bataille finale sur Scarif est beau. Mais j'ai trop en tête le Finn de l'épisode VII qui a été un bon bol d'air frais. Un Stormtrooper qui trahit l'Empire, rien que le concept, c'est génial. Il a formé un excellent duo avec Rey dans ce premier film et je l'ai trouvé cool, drôle par moment et sérieux quand il le faut. Moins en vue dans l'épisode VIII, ou plutôt autant en vue mais vu que les autres personnages prennent encore plus de place, cela se voit moins. Malheureusement, les scènes où il apparaît sont globalement les moins intéressantes du film, mais j'ai bien aimé cette notion d'échec, de sacrifice, de sauvetage. En soit, il a toujours des moments qui fonctionnent en terme d'humour, de sérieux et de classe, c'est le principal. En gros, je l'aime bien, ce Finn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...