Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Maitre Yoda: Le grand maitre de l'ordre. Une grande sagesse, une grande maitrise de la Force et excellent au sabre malgré sa petite taille. Dommage qu'il ait fui lors de son duel contre Palpatine, je reste persuadé que Yoda aurait pu remporter la victoire ou du moins emporter avec lui, l'empereur dans la tombe.

 

Qui Gon: Liam Neeson + le look + le caractère (forte tête) du jedi m'ont fait avoir un coup de coeur pour lui.

 

Blanc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda

Malgré certains aspects qui m'énervent chez ce personnage, notamment le fait qu'il soit complètement aveugle à ce que lui demande Anakin ou sa philosophie à la mort moi le noeud sur la force qui a conduit l'ordre jedi la ou on sait.

Il reste un personnage très important.

Dommage pour Ackbar car il aurait mérité mieux que de sortir au premier tour.

 

Qui gon

A découvert comment être un fantôme de force, chapeau. Un très bon maître, différent des autres jedi. L'un des rares à être plus "humain" que le reste des jedi en mode moine.

 

Finn

Reste sympathique même si dans le 8 c'est pas toujours flamboyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda : Dommage pour Ackbar qui n'a définitivement pas de chance ces derniers temps !

Après avoir été traité comme un random dans l'épisode VIII et sacrifié uniquement pour introduire Holdo, personnage artificiel, incompétent et sans saveur qui est là pour flatter les SJW américains (et ce dans le moindre détail, par exemple on nous confirme dans les informations supplémentaires que c'est une femme de genre 50 ans qui se teint les cheveux en violet (et dans toute sorte d'autres couleurs) comme une gamine de 16 ans parce que bon, ça fait rebelle et ça montre que la culture de sa planète natale l'ennuyait (texto) et tout m'voyez), voilà qu'il va se faire sortir au premier tour de ce tournoi parce que le hasard l'a mis face à Yoda :'(

Pauvre Ackbar, il aurait mérité une mort grandiose, un tel héros, une telle légende du net ! Pourquoi ne pas avoir exploité ce personnage ? Cette méconnaissance, ou dénie volontaire, de la fanbase est quand même ahurissante.

Moi je dis c'est une conspiration ... or is it ? 

Révélation

 

Quoi qu'il arrive Ackbar restera immortel de toute façon, les memes sont tenaces.

 

Concernant Yoda que dire, c'est un personnage brillant, un des sommets de SW sans aucun problème. Et contrairement à beaucoup je ne trouve pas que les prequels l'aient abimés, au contraire.

Il faut bien comprendre que le contexte n'est pas le même et que, de fait, on peut apprendre et changer à tout âge. Yoda était le Jedi le plus sage oui, mais le grand-maître de l'ordre avant tout, avec les responsabilités que ça implique et l'arrogance que ça induit. Les Jedis ont été aveugles et arrogants, certains l'avaient compris (comme Qui Gonn ou Doku mais Doku a mal tourné), et leur dogmatisme, leur certitude, qui a embrumé leur jugement, a conduit à leur défaite (par exemple à travers l'échec total du traitement du cas Anakin qui a été catastrophique, Yoda et Windu ont largement participé au passage d'Anakin du côté obscure).

Il est bien évident que la destruction de l'ordre Jedi et le désastre de la guerre des clones de manière générale (qui a transformé les Jedis en généraux va-t-en guerre), 19 ans d'exile et de nouvelles découvertes sur la nature de la force (enseignement de Qui Gon sur l'immortalité) ont profondément bouleversés Yoda et l'ont poussé à se remettre en question. Il a naturellement appris de ses échecs pour le meilleur et a eu une approche beaucoup plus fine avec Luke qu'il ne l'avait avec Anakin. Un personnage a, dans le fond, d'autant plus d'intérêt qu'il évolue, qu'il progresse ... Yoda aussi a des émotions, des défauts, a connu des échecs, pouvait encore apprendre certains aspects de la force qui lui étaient inconnus etc...

Du reste les gens qui ont été choqué de voir Yoda combattre ça m'a aussi toujours semblé étonnant, étant le sommet de l'ordre Jedi qui, quoi qu'on en dise, reste des soldats de la paix (donc des soldats malgré tout), on appelle pas ça un "chevalier" pour décorer, il est clair que Yoda devait être très impressionnant. Le parti-pris d'en faire un personnage sans sabre-laser aurait pu être choisi mais ça aurait quand même été beaucoup plus difficile à développer lors de combats. D'autant qu'il faut rappeler qu'en principe un Jedi rechigne à utiliser la force de manière offensive et préfère, justement, en cas de conflit inévitable, le sabre, considérée comme, dixit, "une arme civilisée".

Les siths eux apprécient utiliser la force offensivement notamment pour étrangler ou électrocuter l'ennemie (usage spontané), c'est une perversion en un sens.

Je ne crois pas qu'un maître Jedi puisse combattre uniquement en utilisant la force comme Sidious le ferait, ce serait assez clairement contraire à l'idée qu'ils se font de la Force. Dès lors soit on donnait un sabre laser à Yoda, soit on considérait qu'il n'était pas un combattant, sauf que tout Jedi en est forcément un ... Au fond je pense que Lucas a pris la bonne décision et que les Prequels ont permis de voir l'évolution du personnage pour le meilleur.

 

Qui Gon : Certainement le Jedi qui, en son temps, avait la meilleure compréhension de la force à défaut d'être le plus puissant (mais il faut aussi dire que Qui Gon n'était plus au sommet de sa condition physique, il se fatiguait vite, un peu plus jeune il aurait été plus convaincant) ou d'en être le meilleur utilisateur.

Le personnage est brillamment interprété et est époustouflant de charisme.

Son existence enrichit largement l'univers et a été une excellente initiative. Il semblerait en effet qu'à l'origine Lucas n'envisageait pas de montrer un nouveau maître à Obi Wan (qui de base n'évoque que Yoda comme mentor) et que l'idée lui est venu par la suite et a été rajoutée en cours d'écriture de l'épisode I. Et quel maître franchement, le meilleur qu'il aurait été possible d'espérer à ce stade.

Si Qui Gon n'était pas mort nul doute qu'il est le type de mentor dont Anakin aurait eu besoin, car si Obi Wan a été excellent il avait sans doute une relation trop fraternel avec Anakin (donc pas de guide) tout en n'étant pas assez affranchi du conseil. La liberté de Qui Gon a manqué aux Jedis lors des pires moments de la guerre des clones, ainsi que sa conception de la force.

 

Raddus était une belle révélation de Rogue One mais ça reste une réécriture évidente d'Ackbar, ça ne vaut pas l'original.

 

Finn : Il était cool dans l'épisode 7 (le seul bon nouveau personnage humain en fait !) même si dans le 8 c'est un désastre. Au final je regrette peut être que tout soit allé trop vite avec lui, ils auraient dû conserver plus longtemps ce point de vu interne, humain, en conflit, mais piégé, au Premier Ordre.

Reste qu'il apportait un ressort comique à l'épisode 7 plus léger que le 8 (qui est très forcé) et qu'il a droit a une scène désormais mythique avec l'autre Trooper.

Révélation

7ab2e884486063a7c4cba098398c7b7a.jpg

Je regrette que tout ça n'accouche finalement de rien. Après un épisode 8 écrit à l'arrache le build-up autour de Phasma et lui fait un gros bide et Finn est tristement relégué au rôle du mec secondaire qui ne sert à rien et qui n'a des scènes que pour être un étendard de la diversité (aka tout un trip sur Canto Bight avec la chinoise qui ne sert strictement à rien, casse totalement le rythme du film et était là uniquement pour leur donner un rôle parce qu'ils n'avaient aucune idée de quoi raconter avec ces personnages mais qu'ils étaient obligés de montrer leur quota). Ah oui autant pour moi j'oubliais la facilité qui consiste à nous faire croire à chaque occasion que le mec qui passait le balais connait par coeur l'intégralité des vaisseaux du Premier Ordre au moindre boulon prêt, je dois dire que ça a quelque chose d'irritant mais au moins ça lui donne ce rôle (tout en rappelant au passage que le black du film est le mec qui passait le balais chez les méchants : vilains nazis).

A la rigueur à la fin j'ai cru qu'il allait avoir un très beau sacrifice (qui aurait, pour le coup, été super efficace avec la musique et tout, moi j'étais rentré dans le truc à fond je trouvais ça bon ! Ca aurait pu faire oublier son traitement tout le long du film) mais non c'est gâché par l'autre folle qui sort de nul part, l'agresse sexuellement (mais ça personne n'en parle parce que c'est une femme) et nous fait sa Marion Cotillard. Dommage d'avoir gâché un telle scène, qui du coup faisait beaucoup de build-up pour rien, pour une conclusion assez ridicule.

Dans l'épisode 7 il était accessoirement, outre sa connaissance excessive des plans des armes du Premier Ordre, le seul personnage cohérent et pas abusivement cheaté (donc bien écrit !!! Miracle !), je pense notamment à son usage un peu maladroit du sabre laser qui s'explique par sa formation de trooper etc... Finn a une formation de militaire depuis sa plus tendre enfance, dont du combat avec la nouvelle arme des troopers, donc il utilisait le sabre-laser comme il pouvait, avec un tantinet de maîtrise, tout en restant largué par les vrais professionnels. On compare à Rey, une random qui fouille les vaisseaux abandonés, elle elle te dégomme Kylo Ren (aka un mec qui a 20 ans d'entraînement avec Luke et Snoke tout en ayant le même potentiel qu'elle dans la force) OKLM, sans entraînement, parce-que-la-Force-c'est-magique-ferme-là-je-suis-une-femme-tu-ne-peux-pas-critiquer. Bref, Finn apportait vraiment de l'humanité et de la cohérence à cette épisode 7, une écriture vraisemblable, plus Starwarsesque, plus fine que Kylo Ren l'émo pas content et Rey la Mary Sue, avec un personnage qui montre des limites, qui a une histoire, bref il était cool, il était bon !

Remarquer d'ailleurs que traditionnellement dans SW le héros principal, montrant ses limites (parce que oui les héros ont des limites parfois, étrangement), se fait mutiler (Luke, Anakin), or là Rey ne se fait jamais blesser, parce qu'elle est trop puissante, trop parfaite, trop Mary Sue, tu ne peux pas test (basiquement dès qu'elle voit Kylo elle le défonce donc bon allez savoir pourquoi il y a une intrigue à ce stade), et la mutilation retombe sur Finn, ce qui, là encore, enrichit le personnage.

Malheureusement c'est abandonné dans l'épisode 8, le mec se fait défoncer la colonne vertébrale à coup de sabre laser et hop, petite sieste de quelques heures et tout va bien, aucune séquelle, alors que dans SW ce genre d'aventure, ces cicatrices, ces défaites, sont sensées être porteuses de quelque chose de fort pour les personnages, ça doit être exploité, pas balayé comme si on s'en foutait et comme si ça n'était pas arrivé (là c'est utilisé pour faire de l'humour bidon sur Finn qui se cogne contre une vitre, Finn qui se balade à poil, Finn qui met de l'eau partout ... cool ?). Johson a vraiment fait son film comme si Finn était un personnage totalement secondaire alors que basiquement le mec sauvait la nouvelle génération de l'épisode 7 face à la fadeur des autres résistants (malgré son amitié ridicule avec Poe).

Peut être que dans l'épisode IX un Finn plus intéressant resurgira car le personnage a beaucoup de potentiel, je l'aime bien, je pense qu'il y a de quoi raconter quelque chose avec lui, quelque chose. JJ Abrahms avait réussi à faire quelque chose de pas mal dans le 7 avec lui, j'imagine qu'il a des idées pour lui donner un meilleur rôle dans le 9.

A ce stade le principal problème c'est Rose, l'avoir introduite et avoir insisté sur sa relation avec Finn va devenir un poids éventuellement insurmontable pour ce personnage vu la médiocrité stratosphérique de la demoiselle.

 

Chirrut de son côté n'est pas un personnage qui m'a fasciné.

Il était marrant oui, il a apporte quelque chose à Rogue One mais bon je me suis quand même dit en le voyant "putain les mecs le premier asiatique qu'ils introduisent dans Star Wars c'est un moine aveugle qui fait du Kung Fu ?! Sérieusement ? O.o". Un peu plus et nous resortait Pei Mei de Kill Bill quoi.

La phrase qu'il n'arrête pas de répéter sur la force (que j'ai oublié) me tapait aussi un peu sur les nerfs.

Bref, j'ai trouvé que le personnage avait d'excellents moments, il était un très bon ressort comique, plein de surprises, il a une belle mort, mais il y avait un côté vraiment caricatural dans l'écriture du personnage qui m'a dérangé de prime abord et m'a semblé surprenante dans l'univers de Star Wars (le côté Kung-Fu a été poussé un peu loin).

Honnêtement lors de l'introduction du personnage j'ai pratiquement fait un facepalm tellement ça m'a choqué.

Globalement ça reste un bon personnage (passé le choc initial il est super cool, bien écrit et tout) là encore c'est dommage de se séparer de lui dès le premier tour, mais Finn m'avait fait bonne impression dans l'épisode 7 et c'est le seul nouveau personnage intéressant et travaillé donc il mérite notre soutien, #FN2187, #SauvéLeSoldatFinn.

Je suis étonné de le voir distancé dans le sondage d'ailleurs.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda : du haut niveau.

La sagesse, la puissance, il représente pour moi l'Ordre Jedi. Il a commit des erreurs mais apprend de ces échecs (cas avec Anakin par exemple).

 

Ackbar est sympa, dommage qu'il soit foutu à la porte de manière totalement random.

Sa phrase mythique "it's a trap" restera à jamais dans nos coeurs avec les milliers de memes qui sortiront.

 

Qui-Gon : malgré son temps d'apparition dans un film seulement, il est sacrément cool.

Pas le Jedi le plus fort mais il a compris bien des choses sur la Force. D'ailleurs, j'me dis que si c'est lui qui avait été le mentor d'Anakin, celui-ci ne serait pas passé du Côté Obscur (j'remets pas en question les capacités d'Obi-Wan mais Qui-Gon était plus adapté).

 

Finn : pas grand chose à dire.

Un bon personnage pour les deux nouveaux épisodes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda, mon second personnage favori de Star wars. Une grande prestance (surtout dans la prélogie) et des combats très sympathiques dans les épisodes II et III. Il est cool dans la trilogie de base aussi.

 

Qui-Gon, personnage très charismatique qui dégageait un truc de spécial. 

 

Chirrut, personnage sympathique. Je ne peux pas blairer Finn, que je considère comme le personnage le plus atroce des 8 films sortis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda. Mon personnage préféré de la saga. Tant de charisme et de prestance dans un être si petit.8) Le Jedi le plus sage de son ère mais aussi le plus puissant, pas pour rien que c'est le chef du conseil jedi.

J'aime beaucoup Yoda dans la trilogie, mais c'est surtout le Yoda de la prélogie qui est exceptionnel.

 

Qui-Gon. Il n’apparait que dans un film, contrairement à des Anakin/vador, Obi-Wan, Yoda, Windu, Palpatine ....mais il n'en est pas moins mon second personnage préféré de la saga. Surement un des Jedi les plus sage de l'ordre Jedi avec Yoda et également un jedi très puissant, qui aurait pu être membre du conseil s'il avait pas tendance à aller contre l'avis de ce dernier (non pas par pure indiscipline, mais par sagesse qui lui permet de se rendre compte quand le conseil ne prends pas forcément la bonne décision et par conviction en ses choix). Son calme durant le combat contre Dark Maul était assez impressionnant.

Il dégageait un charisme, une classe assez naturelle. Un excellent mentor qui as fait d'Obi-Wan le jedi remarquable qu'il est.

Je suis du même avis que @Shiro_38 et @Konan, je pense qu'Anakin n'aurais pas tourné du côté obscure avec Qui-Gon comme maître, il aurait été le maitre parfait, des plus adaptés pour garder Anakin du bon côté (et il avait l'expérience qu'il manquais à Obi-Wan).

Très attristé de sa mort, j'aurais tant aimé le voir dans les épisodes II et III.

 

Chirrut, cool comme personnage et j'aime pas Finn, donc ça va vite.

Modifié par Silver Claw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda, Qui-Gon et Chirrut qualifiés.

Citation

Groupe 25 :

1513745504-maitre-yoda.jpg

66 (91.67%) Yoda [20 coms]

5 (6.94%) Gial Ackbar (1 coms)

1513744844-gial-ackbar.jpg

Votes Blancs : 1 (1.39%)
Total des votants:  72

 

Citation

Groupe 26 :

1513745018-qui-gon-jinn.jpg

66 (91.67%) Qui-Gon Jinn [20 coms]

2 (2.78%) Raddus (0 coms)

1513745018-raddus.jpg

Votes Blancs : 4 (5.56%)
Total des votants:  72

 

Citation

Groupe 27 :

1513745098-chirrut-imwe.jpg

41 (56.94%) Chirrut Îmwe [9 coms]

21 (29.17%) Finn (7 coms)

1513745098-finn.jpg

Votes Blancs : 10 (13.89%)
Total des votants:  72

 


 

 

Citation

Groupe 28

Cliegg Lars vs Rey

1513745170-cliegg-lars.jpgvs1513745169-rey.jpg

 

Citation

Groupe 29

Saesee Tiin vs Padmé Amidala

1514487026-saesee-tiin.jpgvs1513745232-padme-amidala.jpg

 

Citation

Groupe 30

Chewabacca vs Lor San Tekka

1513745340-chewbacca.jpgvs1513745341-lor-san-tekka.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey. J'aime bien le personnage sans en être fan, elle est loin des autres grands jedis de la saga -Yoda, Windu, Qui-Gon, Obi-Wan, Anakin, Luke pour rester sur les personnages développés dans les films- (l'épisode VIII me fera peut-être changé d'avis quand je l'aurais enfin vu), mais elle reste bien sympa et vu la concurrence elle as facilement mon vote....

 

Padmé. Très cool par moments (je l'ai beaucoup aimée sur Geonosis notamment), moins à d'autre...

 

Chewbacca. Facile. Même si son adversaire m'intrigue....Tué aussitôt après son introduction, il avait pourtant l'aura d'un personnage important (pour ça que sa mort m'as choquée...). Qui était-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rey qui commence à vraiment prendre ses marques et devenir un personnage intéressant avec ce 8ème épisode de SW.

 

Et +1 Chewbacca, sympatoche et un des personnages iconiques de la saga quand même.

 

Le groupe 2 oppose un personnage que j'ai oublié à un personnage qui me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il en aurait été différent si Qui-Gon avait été le maître d'Anakin. Il aurait peut-être ralenti l'échéance (mais peut-être l'inverse aussi, qui sait, avec un caractère si affirmé que celui de Qui-Gon). Si Anakin a sombré du côté obscur, ce n'est pas uniquement parce que Palpatine l'a converti, parce qu'Obi-Wan était trop proche de lui ou parce que Yoda n'a rien vu venir (bien qu'il émette Brown quelques doutes sur lui), c'est avant tout de sa propre faute, parce qu'il avait cela en lui. C'était sa destinée. A la limite, l'élément qui aurait vraiment pu changer quelque chose aurait été la survie de sa mère, mais vu ce que l'on lui a fait sans qu'il ne puisse l'arrêter, je doute qu'il aurait résisté jusqu'à la fin de sa vie malgré tout. La survie de Padmé aurait changé la donne également, mais il était déjà devenu Dark Vador avant sa mort, donc on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé si les circonstances avaient été modifiées avant. Le seul moyen de l'arrêter était de le tuer quand c'était encore possible. Anakin était un acharné, il avait trop de passion en lui, trop de colère, il trouvait toujours quelque chose à redire de ses proches les plus proches. Personne ne pouvait l'arrêter à part Luke, c'est l'un des propos de l'hexalogie pour moi.

 

Voilà, je voulais juste intervenir sur ce sujet. ^^

 

Je posterai mon commentaire sur le groupe actuel plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey, j'aime bien le personnage et ce qui en est fait même si je regrette amèrement le fait que Abrams est décidé de la faire si cheaté sans que cela soit réellement expliqué. Okay la force n'appartient à personne, pas même aux Jedis, mais faire quelqu'un qui maitrise de manière innée ce que seul des jedis accomplis peuvent faire, moué... J'ai rien contre le fait qu'elle puisse le faire mais il aurait fallu un minimum de cheminement intérieur ou montrer qu'elle ne contrôle réellement rien et puisse balancer du coté obscur sans le vouloir.

 

Blanc, par que bon, Padmé, sans doute un des nombreux désastre de la prélogie.

 

Chewbacca, c'est normal qu'il y ait personne en face de lui d'ailleurs ?

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 actrices que j'apprécie par leur prestation et ,je ne vais mentir, que je trouve magnifiquement belle. Et ensuite je vais voter pour un de mes ancêtres au vu de notre pilosité commune.

 

Rey: Pas encore vu l'épisode VIII, mais j'ai bien aimé ce petit bout de femme.

 

Padmé: Nathalie Portman :x et puis y a Saesee Tiin contre elle, vu sa médiocre prestation face à Sidious (faut savoir que ceux qui accompagne Windu lors de la confrontation contre Palpatine sont réputé pour être de grand sabreur)

 

Chewie: chewbacca.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...