Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Tournoi passionnant en perspective !

Merci pour cette idée.

Petite question mais quand je vois Anakin / Dark Vador faut-il comprendre qu'on juge le personnage dans son intégralité de son enfance insupportable au méchant badass et mythique de l'histoire du cinéma ? Ca ne facilite pas la tache je dois dire, car Anakin est un personnage en dent de scie, tantôt insupportable et tantôt brillant suivant la forme sur laquelle on se focalise ! Je suis désolé mais Anakin de l'épisode 1 et 2 c'est facilement un des pires personnages importants de l'univers SW.

 

Pour mes votes :

 

Windu incontestablement, Maz est un personnage correct mais sans plus, de surcroît elle a été totalement abandonnée dans l'épisode 8 où ils se sont forcés à la faire apparaître 15 secondes histoire de dire qu'elle existe mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose derrière. Cette nouvelle trilogie manque de toute façon de continuité et ça n'aide pas à accrocher à certains personnages. Windu de son côté en impose sévèrement, facilement un des jedi les plus classes et surtout les plus uniques (Vapaad oblige). C'est dommage qu'on n'en ait pas vu davantage de lui notamment dans la série The Clone wars. Reste que son combat contre Sidious est assez mythique.

 

Vador, je n'ose pas dire Anakin car il est parfois très pénible. Vador est en revanche un des meilleurs personnages la saga, haut la main. Dans l'absolu il n'y a pas vraiment de concurrence ici de toute façon donc même le Anakin de l'épisode 1 ou 2 gagnerait cet affrontement !

 

Boba Fett, même s'il a été mal traité dans la trilogie originelle il ne faut pas oublier que le personnage apparaît aussi dans la série The Clone Wars. Globalement on peut trouver un certain développement assez intéressant autour de son histoire (avec Aura Sing, si la série avait continué jusqu'au bout on aurait eu droit à un combat entre Cad Bane et lui ! Ca s'annonçait énorme). Galen Erso il n'y a pas grand chose à dire sur lui, j'ai adoré Rogue One mais bon je n'ai rien en tête de mémorable le concernant.

 

Accessoirement je trouve quand même dommage de s'être limité aux films quitte à devoir introduire un grand nombre de random.

Des personnages importants des séries Rebels ou Clone Wars auraient largement enrichi le tournoi !

Ces séries sont tout autant canons que les nouveaux films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mace Windu : Un personnage bien classe, par contre, ça me parait clair que Palpatine a fait exprès de "perdre" pour faciliter le basculement d'Anakin vers le côté obscur (suffit de le voir balancer des éclairs plus puissants que les autres deux secondes après avoir dit qu'il ne tenait plus ou encore faire jeu égal avec Yoda).

 

Anakin / Dark Vador : A part pour cracher sur la prélogie, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une séparation; ça reste le même perso. Pour ma part, j'aime bien le jeune Anakin comme Dark Vador. Le gros défaut d'Anakin, c'est une écriture du scénario en dent de scie, qui est parfois très médiocre, ce qui est dommage dans certaines scènes, notamment le Anakin vs Obi-wan :

Révélation

 

On croirait presque que le dialogue a été écrit par un enfant.

 

Pour l'autre, ce sera vote blanc.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jon Bull a dit :

Mace Windu : Un personnage bien classe, par contre, ça me parait clair que Palpatine a fait exprès de "perdre" pour faciliter le basculement d'Anakin vers le côté obscur (suffit de le voir balancer des éclairs plus puissants que les autres deux secondes après avoir dit qu'il ne tenait plus ou encore faire jeu égal avec Yoda).

 

  Révéler le contenu masqué

 

.

Palpatine est un fourbe et je n'ai pas revu la scène depuis très longtemps mais je crois qu'il s'était bien fait ramasser la tronche par Windu et il était bel et bien battu.

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simonnjii a dit :

Palpatine est un fourbe et je n'ai pas revu la scène depuis très longtemps mais je crois qu'il s'était bien fait ramasser la tronche par Windu et il était bel et bien battu.

Un peu HS dans le contexte de ce tournoi mais je me permets un commentaire.

 

Si je ne dis pas de bêtise Lucas a confirmé que Sidious s'est vraiment fait dépasser par Windu (au moment où il se fait désarmer) mais qu'il jouait ensuite la comédie en présence Anakin.

 

En soit que Windu puisse vaincre Sidious sabre à la main n'est pas très étonnant sachant que le Vaapad, en plus d'être la plus féroce physiquement parlant de toutes les formes de combat au sabre, permet au Jedi qui la maîtrise totalement (Windu est le seul en vrai, les autres ont mal tournés en principe) de canaliser sa bestialité (il faut savoir frôler avec le côté et obscure, du moins le dominer, d'où le violet du sabre de Windu) et de retourner la violence et la noirceur de son adversaire contre lui, c'est une arme anti-Sith par excellence qui a parfaitement fonctionné par Sidious qui est un client idéal (le plus maléfique qui soit). Basiquement Windu est d'autant plus puissant que son adversaire est maléfique et là c'était un cas extrême parmi les extrêmes.

Dans SW le style de combat a quand même un impact substantiel, ça nécessite de creuser un peu la chose mais par exemple si on prend le trio Anakin / Obi Wan / Dooku le résultat du combat dans l'épisode 3 apparaît plus clair dès lors qu'on comprend que la forme 5 très physique et brutale privilégiée par Anakin permet de prendre l'avantage sur la forme 2 très légère et précise de Dooku (il se fait submerger par la violence des coups d'Anakin), cette-même forme 2 qui domine sans trop de problème la forme 3 d'Obi Wan qui est la plus défensive (résistant facilement aux tirs de blaster et aux bourrins à la Anakin / Grievous) mais qui peut être percée par un adversaire plus fin comme Dooku. Cela n'empêche qu'Obi Wan et Anakin soient au final capable de faire un combat équilibré entre eux (et encore il faut ensuite tenir compte de l'environnement, des automatismes quand on connaît bien son adversaire etc...) alors que de prime abord on avait l'impression qu'Anakin était meilleur que Dooku et qu'Obi Wan était totalement largué en comparaison. Il y a un degré de finesse assez sophistiqué là-derrière, entre les différents styles, l'environnement, le contexte ... 

 

Cela dit il me semble quand même important de noter que Sidious fuit le combat au sabre contre Yoda, déjà de base il n'est pas rassuré à l'idée de combattre le grand maître (alors qu'il fonce sur Windu sans hésiter) et par la suite il tente de prendre de la distance avec son adversaire pour se reposer davantage sur son usage de la force en profitant du terrain qui était, pour se faire, plus propice à un usage massif de la télékinésie que le bureau du combat contre Windu plus confiné. En d'autre terme on nous sous-entend assez clairement que là encore sabre à la main Sidious aurait perdu contre Yoda (ce-dernier cherche à rompre la distance avec Sidious et à le réengager au sabre mais Sidious répond systématiquement avec la force : il refuse le combat au sabre laser dans la 2nde partie de l'affrontement, ce n'est pas anodin, soit il n'a plus son arme soit il sait que ça la désavantagerait) et éventuellement que dans une salle plus étroite ça aurait pu tourner bien autrement. A l'inverse il me paraît clair que Windu aurait été bloqué face à Palpatine dans la salle du sénat.

J'ajoute par ailleurs que Sidious méprisait l'usage du sabre-laser qu'il considérait comme une arme de Jedi risible comparativement aux pouvoirs des la force (suffit de voir l'épisode 6 pour s'en convaincre). Alors bon parfois il faut bien s'en servir (et pas des moindre le mec te OS 3 membres du conseil est un claquement de doigt et peut littéralement s'amuser contre Maul et Opress simultanément) mais le moins il l'utilisait le mieux il se portait. D'ailleurs dans l'épisode 6 il précise bien qu'il n'a pas de sabre-laser, donc pour lui c'est secondaire.

 

Après dans le cas du combat contre Windu, quant à savoir si Sidious pouvait ou non le vaincre avec la force dans la situation de faiblesse (désarmé) dans laquelle il était ça reste certainement ouvert à l'interprétation. A titre personnel je crois que Palpatine pouvait renverser la situation à tout moment malgré la perte de son sabre laser, à ce moment là tout n'était plus que manipulation et comédie et il avait encore énormément de puissance en réserve. Mais bon on n'aura sûrement jamais de réponse définitive à cette question de toute façon.

Malgré tout ça ne sert à rien de minimiser la performance de Windu, le mec était monstrueux et sabre à la main il n'avait rien à envier à personne même si dans la connaissance et l'usage de la force il y a quelques rares personnages qui le dépassent.

Somme faite de toute chose Windu n'est peut être pas la meilleure incarnation de la force (là oÙ Yoda et Sidious incarnent vraiment le côté qu'ils représentent) mais c'est assurément une de plus grosses bêtes de combat de l'univers SW.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'entrée en lice du favori. :x

 

  • Mace Windu. Je n'ai jamais été aussi fan du personnage que certains, mais je l'aime pas mal quand même. Un grand maître, une grande sagesse et un grand esprit. Ce n'est pas pour rien qu'il était le "second" de Yoda. Intervention bien badass dans L'Attaque des Clones dans l'arène, et gros combat contre Palpatine, même si ce dernier a logiquement fait exprès de perdre. Ce n'est pas pour cela que Mace est mauvais au sabre, loin de là, c'était l'un des meilleurs (je rappelle quand même que dans ce combat, Palpatine transperce deux Jedi comme du beurre, et un troisième très facilement aussi, alors que Mace résiste jusqu'au bout). Bref, un bon personnage secondaire. Maz Kanata est sympa', mais c'est tout, à ce stade. A voir si elle revient dans le IX.

 

  • Anakin Skywalker / Dark Vador. L'évidence même. Croco' pousse le troll un peu loin. 9_9 Mon personnage préféré de Star Wars avec Rey. Pour rester sur les combats au sabre laser, il est à l'origine de quatre des tous meilleurs moments au sabre laser (sans surprise l'un des éléments que j'affectionne le plus dans cette saga) : la scène de Rogue One bien sûr, l'exceptionnel combat Anakin VS Obi-Wan, et les deux combats contre Luke. Les seules combats que je mets dans le même moule dans mes préférences sont Yoda VS Palpatine, et les deux combats impliquant Rey et Kylo dans les épisodes VII et VIII. A part cela, Anakin / Vador est le personnage central de la saga, avec un développement complexe, des talents inégalés, un charisme monstre, un look sublime et des relations intenses avec Luke, Obi-Wan voire Palpatine. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait probablement lui. Je préfère un poil Dark Vador, mais je suis également fan d'Anakin. Anakin quoi, le mythe. Rien que les noms sont ultra classes. Bref. Il faudra que j'en écrive un peu plus lors des prochains tours. Tiaan Jerjerrod est un personnage tertiaire qui fait le job, mais bon, le pauvre, il n'a pas de chance de tomber contre le personnage le plus emblématique de la saga. Deuxième fois qu'il doit s'incliner face au Seigneur Vador...

 

  • Galen Erso. Je dois bien avouer que je n'ai jamais compris la hype autour du personnage de Boba Fett, mais alors jamais. Il joue bien son rôle, mais c'est tout pour ma part. Je ne l'apprécie même pas. C'est déjà bien que Lucas lui ait donné un semblant de passé et de motivation dans la prélogie. Quand je vois que des rumeurs courent sur le fait que Disney penserait à faire un spin-off sur le personnage... D'un autre côté, cela ne peut être que bénéfique, puisqu'il aurait enfin un vrai développement. Je ne serais pas hypé par un tel film, mais j'en ressortirais sans doute satisfait d'en avoir appris un peu plus sur lui. Galen Erso, quant à lui, était cool, pour le temps d'écran qu'il a eu. Premièrement, avoir Mads Mikkelsen comme papa, cela aide. L'introduction de Rogue One était bien cool, il a brillé. Puis sa triste relation avec sa fille et son dévouement à la cause étaient admirables. Peu en vue donc, mais efficace et à l'origine de moments intenses. J'aime bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar pinned this sujet

Windu. Un de mes personnage préféré de Star Wars. Un jedi classe, charismatique, sage et puissant, surement un des tout meilleur jedi avec Yoda.

 

Anakin/Vador. Vador est amblématique, un trés bon personnage que j'aime beaucoup, mais ne suis pas autant fan que certains. J'ai beaucoup aimé le développement d'Anakin dans la prélogie aussi.

 

Boba Fett. Plus par défaut, car j'osef un peu de Galen. Mais comme Rey, j'ai jamais compris sa si grande popularité (d'ailleurs même George Lucas as été très surpris de la popularité de ce personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Un tournoi Star Wars… Quelle bonne idée ! En plus, il commence pile au début des vacances donc c’est l’idéal pour moi.

 

Comme certains, j’aime beaucoup la présentation du tournois et je te souhaite bonne chance pour l’organisation de celui-ci @Silver Claw. En tout cas, Merci.

 

Bon, pour ce tour je ne peux plus voter au sondage mais j’accorde mon vote à l’illustre maître Jedi Mace Windu qui a connu une fin tragique dans l’épisode trois (comme la plupart des Jedi d’ailleurs) puis au personnage emblématique de la Saga Anakin Skywalker/Dark Vador.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windu, Anakin et Boba qualifiés.

 

Citation

Groupe 4 :

1513740407-mace-windu.jpg

29 (93.55%) Mace Windu [14 coms]

2 (6.45%) Maz Kanata (1 coms)

1513740407-maz-kanata.jpeg

Votes Blancs : 0 (0%)
Total des votants:  31

 

Citation

Groupe 5 :

1513740504-anakin-skywalker.jpg

28 (90.32%) Anakin Skywalker/Dark Vador [13 coms]

2 (6.45%) Tiaan Jerjerrod (1 coms)

1513741264-tiaan-jerjerrod.jpg

Votes Blancs : 1 (3.23%)
Total des votants:  31

 

Citation

Groupe 6 :

1513740795-boba-fett.jpg

19 (61.29%) Boba Fett [9 coms]

4 (12.9%) Galen Erso (2 coms)

1513740795-galen-erso.jpg

Votes Blancs : 8 (25.81%)
Total des votants:  31

 


 

 

Citation

Groupe 7

Shmi Skywalker vs Général Grievious

1513740942-shmi-skywalker.jpgvs1513740941-general-grievious.jpeg

 

Citation

Groupe 8

Baze Malbus vs Sebulba

1513741266-baze-malbus.pngvs1513740504-sebulba.jpg

 

Citation

Groupe 9

Lama Su vs Watto

1513741401-lama-su.jpgvs1513741471-watto.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...