Aller au contenu

Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Hux je l’aime pas et en plus il est roux.

Donc va pour le Comte Dooku, même si c’est le méchant le moins bon de la prélogie à cause du film 3 où j’ai trouvé son traitement discutable mais ça c’est surtout à cause de l’écriture de Lucas, l’acteur faisait un travail remarquable.

 

Anakin, je ne fais pas partie des détracteurs de Ben Solo mais il n’y a pas photo.

 

Obi-wan, j'ai oublié l’autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comte Dooku : Un de mes sith favoris dans les films, mais bon je le préfère largement à un Dark Maul par exemple ou même à Dark Sidious, déjà visuellement je l'adore, j'adore son design, le style du personnage et l'acteur Christopher Lee est très bon, j'adore aussi son style de combat (très beau combat contre Anakin et Obi dans le second film ou il les maitrises tous les deux), d'ailleurs j'ai toujours ressentit que les Séparatistes en imposaient moins, ils faisaient moins dangereux, moins puissant dans le troisième opus avec la mort de Dooku, d'ailleurs pour moi la seule ombre sur le tableau du Comte Dooku c'est son traitement dans le troisième film que je trouve particulier, je trouve que Lucas ne lui a pas vraiment fait honneur, enfin ce n'est que mon avis, mais après la guerre des clones, je m'attendais mieux pour Dooku dans le troisième volet.

En tout cas ça reste un excellent personnage et puis bon c'est quand même le mentor de Qui-Gon et c'est lui qui lui donne se côté rebelle envers l'ordre jedi, après tout dans le fond Dooku avait à mon sens raison à sa manière, il ne supportait pas que le Conseil Jedi "obéisse" à la République qui était à l'époque assez, pour ne pas dire extrêmement corrompu. Enfin ça restera un de mes méchants préférés des films, un sith que je trouve extrêmement classe (j'adore son côté noble et élégant, que se soit physiquement ou en style de combat), une très bonne personnalité, quelqu'un d'intelligent, avec un fort esprit qui ne supporter pas que le conseil jedi obéisse à des corrompus, qui voulait qu'Obi-Wan le rejoigne, qui pour lui Qui-Gon l'aurait rejoint au vu des événements.

Mais bon son traitement dans l'épisode trois est quand même assez douteux, d'un côté dans le II on a l'impression qu'il pense à trahir un jour son maitre au profit de la justice et ses idéaux (sa discussion avec Obi Wan), mais de l'autre côté dans le III il est totalement surpris par la trahison de son maitre et devient subitement muet et laisse faire son maitre face à Anakin.

 

Anakin/Dark Vador : Dark Vador/Anakin même si il a des défauts dans les films, par exemple je n'aime pas vraiment, je dirai même pas du tout l'acteur (enfin physiquement et son jeu) dans le II, dans le III c'est beaucoup mieux (rien que physiquement, il est comme je l'imaginais, niveau style), après Dark Vador est surement la personne la plus iconique de SW ou l'une des plus iconiques à mon sens (quand on pense à SW on pense très souvent en premier à Vador je pense enfin c'est mon cas) et il restera toujours bien mieux que Kylo Ren, qui avait certes un très bon potentiel (au début du VII j'ai adoré Kylo Ren), enfin en même temps avec un style mi Revan/Vador (et Revan est surement mon personnage favoris) avec une bonne première impression (arrête un tir de blaster), mais par la suite n'a cesser de me décevoir contrairement à son grand père qui m'a toujours plus surtout en Vador et récemment dans les films (très beau passage de combat dans Rogue One, on ressent bien sa puissance).

 

Obi-Wan : J'ai vraiment beaucoup aimer le droïde dans Rogue One, c'était une des bonnes surprises du film pour moi et je ne pensais pas autant aimer un droïde surtout dans le film RO, mais bon pour une fois qu'ils font un droïde qui n'a pas nécessairement un rôle comique/mignon c'était plaisant, mais bon en face il y a juste Obi-Wan mon personnage préféré des films SW jouer par le très bon Ewan McGregor et avant Sir Alec Guinness, le personnage évolue vraiment au fil des films que se soit physiquement ou au niveau de la personnalité, un jeune homme, un apprentie/jeune chevalier jedi respectueux et humble, un homme d'âge plus mûr, un chevalier jedi accompli et vétéran un peu taquin et ironique avec un physique beaucoup moins jeune et plus mature et pour finir un maitre jedi sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku : Méchant très charismatique et brillamment incarné par Christopher Lee, acteur comme on n'en fait plus.

Dooku est relativement survolé dans les films (m'enfin ce serait de la mauvaise fois de dire que Dark Maul en fait plus hein, le mec a littéralement 2 lignes de texte, faut pas déconner non plus, la fanbase monstrueuse de Maul qui ne se basait que sur l'épisode I était quand même un phénomène un peu étrange), mais largement plus développé dans le contenu canon pour large, que ce soit dans TCW ou les différents livres, comics, dictionnaires ... Le personnage de Dooku, loin d'avoir totalement perdu raison face au côté obscure (on pourrait le considérer davantage comme un Jedi noir que comme un Sith), était plutôt un idéaliste politique poussé à utiliser la force face à l'impossibilité de réformer la République et face au dogmatisme des Jedi.

Dooku et son élève, Qui Gon, avaient de nombreux points communs et étaient assurément des utilisateurs très inspirés de la force.

Considéré au moment de son départ de l'ordre comme le plus puissant Jedi après Yoda, Dooku était assurément un des personnages les plus puissants l'univers SW.

Son combat contre Yoda et de nombreux affrontements durant la guerre des clones permettent de se faire une meilleur idée de son niveau, notamment lorsqu'il affronte, drogué et aveugle, 3 assassins dont Ventress, ou encore lorsqu'il combat Obi Wan et Anakin simultanément sans difficulté peu avant l'épisode III.

Dooku montre aussi très bien que les Jedis étaient arrogants sachant que dès l'épisode II il révèle à Obi Wan que Sidious dirige la République (information capitale qui montre, en un sens, une sorte de double jeu de la part de Dooku), information dont les Jedis ne feront jamais rien. Dooku a d'ailleurs plusieurs fois tenter de convaincre Sidious de sauver Obi Wan de l'ordre 66, puisqu'il avait une affection particulière pour lui en raison de lien avec Qui Gon.

Globalement je dirais que Dooku, lorsque l'on creuse ses idéaux et sa place dans l'histoire est peut être l'un des personnages les plus intéressants à découvrir, à titre personnel je l'adore, je pense que c'est un personnage billant. J'ai aussi un petit faible pour la forme II, Makashi, de loin la plus raffinée, et pour les sabres lasers courbés spécialement construits pour parfaire ce style de combat (c'est globalement ma forme favorite). Notons par ailleurs que Dooku, lors de la guerre des clones, a recueilli quelques jedis déchus qui sont eux-mêmes des personnages fascinants comme Ventress ou Quilan Vos. On a même droit à un remake des enseignements que Yoda profère à Luke en version "côté obscure" lorsqu'il entraîne Savage Opress, un parallèle palpitant entre le maître et l'élève et entre le côté lumineux et le côté obscure.

Hux il n'y a pas grand chose à dire de lui. L'acteur joue bien le rôle du nazi de service, poussé exagérément loin, mais à part ça c'est un général stupide et d'une incompétence assez sidérante. Dommage qu'il soit si malmené car l'acteur, je pense, a un beau potentiel. A la fin du VIII sa relation conflictuelle avec Kylo Ren est bien amenée et peut mener quelque part, sans doute à la chute des méchants d'ailleurs, à voir.

 

Vador : Si on en croit Obi Wan, Yoda, Vador et Sidious alors Anakin et Vador sont des personnages différents, l'un ayant tué l'autre, et Anakin ne renaissant, comme l'élu, que lors de sa rédemption lorsqu'il accompli la prophétie. Il y a une distinction intéressante faite entre les personnages, que Lucas a mise en exergue à travers la retouche critiquée faite à l'épisode VI où il fait revenir le fantôme d'Anakin sous sa forme de Jedi de l'épisode III, montrant bien que dans son esprit il est important de faire la différence entre le personnage d'Anakin, le Jedi, et le personnage de Vador. Reste qu'au final Anakin n'était jamais totalement mort vu que Vador revient du bon côté et que Luke l'avait perçu en lui. Dans tous les cas c'est une question qui peut se poser et qui n'est pas absurde, ça fait même assurément l'objet d'innombrables débats dans la communauté Star Wars.

Après peu importe, dans l'absolu SW c'est l'histoire d'Anakin, de sa découverte, formation, chute puis rédemption. Anakin a toujours été la vraie figure centrale de SW, et par conséquent c'est un personnage très travaillé, aux multiples facettes et globalement génial.

Malgré des maladresses évidentes et assez pitoyables par moment dans les prequels, moments qui cela dit ne suffisent pas à réellement abîmer le personnage d'Anakin travaillé par ailleurs (avec sa mère, Palpatine, Yoda, Obi Wan, au fond tout est plutôt bien fait sauf la plupart des scènes avec Padmé, bien que ça s'améliore dans l'épisode III évidemment) et très bien peaufiné dans TCW (notamment les derniers épisodes avec le départ d'Ashoka, on voit petit à petit l'image des Jedis commencer à réellement se briser en Anakin), demeure que Vador est l'un des méchants les plus mythiques de toute l'histoire du cinéma, sinon le plus mythique.

A côté qu'est-ce que Kylo Ren franchement ... cette nouvelle trilogie sera sûrement la risée de la postérité, comme le symbole d'une époque où tout ce qu'on sait faire c'est des reboots, remakes, et autre réutilisation ratées de franchises mythiques qui n'arrivent pas à la cheville des originaux. Kylo Ren ne sera jamais un méchant emblématique, il ne peut pas faire le poids, à ce stade Vador relève carrément du phénomène de société, il est inscrit dans la mythologie populaire.

 

Obi Wan : Un des meilleurs personnages de SW là encore, parfaitement interprété tant dans la prélogie que dans la trilogie originale.

Obi Wan est un personnage à la fois sophistiqué, drôle (un des plus gros trolls de la saga, Obi Wan est sauvage), sage, reposant, inspirant, il est juste génialement écrit à tous les niveaux avec, éventuellement, un petit moment de battement dans l'épisode II (où lui aussi paraît, parfois, un peu maladroit). TCW et Rebels ont pu aussi largement le mettre en avant, sa relation avec la duchesse Satine, toute son histoire avec Maul qui se termine sur un combat à la samuraï (ils ont fait le choix de montrer un Obi Wan vieux qui piège son adversaire en analysant les postures de combat (il fait semblant de prendre un posture d'Ataru, poussant Maul à croire qu'il pourra le piéger avec le même mouvement qu'il a utilisé pour tuer Qui Gon) et qui joue sur l'intelligence et l'expérience pour frapper juste, c'était super bien vu), franchement il y a de quoi explorer avec lui, c'est un personnage traité avec beaucoup de finesse.

Notons aussi qu'Obi Wan n'est pas quelqu'un qui avait des facilités, c'est un des Jedi qui avait les liens le plus faibles avec la force et le moins de talent brute, mais à force de travail, d'échecs, de traumatismes (mort de Qui Gon, de Satine, combat contre Vador) d'expérience, il a pu atteindre des sommets. Au moment de l'épisode III il est considéré comme le meilleur utilisateur du Soresu de tous les temps, forme la plus pacifique de combat au sabre, privilégiant une défense impénétrable et précise à l'attaque. Le Soresu est peut être la forme de combat la plus en phase avec la philosophie du Jedi, contrairement par exemple à l'Ataru, hyper agressif, utilisé par Yoda.

Globalement Obi Wan est un bel exemple et une belle incarnation de ce qu'un Jedi doit idéalement être, la petite touche marrante en plus.

 

3a6h6lz.jpg?fb

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku: Ancien grand Jedi, devenu Sith. C'est un noble qui manie le sabre avec une grande élégance. Maitre de Qui-Gon, qui l'avait séduit par sa qualité de bretteur.

 

Vador: Darth Vador est la d'un méchant les plus emblématique de l'histoire du cinéma.

 

Obi: L'un de mes coup de coeur dans les épisodes 1 à 3. On voit une belle évolution du personnage et une belle interprétation de Sir Ewan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Dooku. Je ne suis pas un fan invétéré du personnage mais je le trouve plutôt charismatique. Hux est tellement chiant...

 

2. Dark Vador. Mon numéro 2 de la saga depuis décembre 2016 et la sortie de Rogue One. 8) Kylo est assez réussi, mais face à Vador... 9_9 

 

3. Obi-Wan. De trèèèèèèès loin mon personnage favori de Star Wars. Un vote pour ses trolls, sa répartie, sa classe, son charisme, ses combats, son évolution et sa relation avec Anakin. 

Dommage pour le second meilleur droïde la saga. :|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku dernier qualifié pour le second tour.

Citation

Groupe 40 :

1513746526-compte-dooku-dark-tyranus.jpg

64 (86.49%) Comte Dooku/Dark Tyranus [16 coms]

4 (5.41%) Armitage Hux (1 coms)

1513746370-armitage-hux.jpg

Votes Blancs : 6 (8.11%)
Total des votants:  74

Tour 2

Anakin/Vador et Obi-Wan qualifiés.

Citation

Groupe 1 :

1513740504-anakin-skywalker.jpg

62 (83.78%) Anakin Skywalker/Dark Vador [16 coms]

10 (13.51%) Kylo Ren (2 coms)

1513746159-kylo-ren.jpg

Votes Blancs : 2 (2.7%)
Total des votants:  74

 

Citation

Groupe 2 :

1513744568-obi-wan-kenobi.jpg

72 (97.3%) Obi-Wan Kenobi [19 coms]

0 (0%) K-2SO (0 coms)

1513745720-k-2so.jpg

Votes Blancs : 2 (2.7%)
Total des votants:  74

 


 

Citation

Groupe 3

Kit Fisto vs Luminara Unduli

1513746266-kit-fisto.jpgvs1514486801-luminara-unduli.jpg

 

Citation

Groupe 4

Amilyn Holdo vs Yaddle

1513743499-amilyn-holdo.pngvs1513746070-yaddle.jpg

Citation

Groupe 5

DJ vs Baze Malbus

1513742598-dj.jpgvs1513741266-baze-malbus.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre de la Force qui est rétabli avec ces trois duels ultra serrés et de très haut niveau lorsque l'on ne se base que sur les films. 8)

 

Triple blanc aussi, cela ne me donne même pas envie de les départager quand je vois les autres groupes, bien qu'ils ne me soient pas tous indifférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Fisto. Luminara est sympa également.

 

Yaddle. Personnage de 5éme plan dans les films, mais excellent personnage dans l’univers étendu.8)  Un jedi des plus puissant avec d'énorme connaissances sur la force. Excellent sacrifice.

Pas fan d'Holdo, elle avait du potentiel du potentiel, mais je l'ai trouvé pas très futé de cacher son plan à l'équipage, ce qui as conduit à une mutinerie (même si du coup on as eu un retour bien classe de Leia !).

Révélation

Au final elle aura été peu développée et morte trop rapidement après son introduction. Son sacrifice ne m'as pas fait vibrer, en même temps je me suis fait spoiler.....donc ça enlève déjà de l'impact à la scène.

Sa mort prématurée ne luis laissera pas l'occasion de mieux briller de s'imposer comme éventuellement un grand personnages

 

Je met ça sous spoiler, mais ça as déjà été tellement spoilé dans ce tournoi que c'est peut-être plus vraiment nécessaire....:D

hé les gars, pour les nouveaux films par Disney, pensez à utiliser des balises spoils, surtout pour l'épisode 8 qui vient juste de sortir au ciné...(j'aurais déjà dû vous reprendre plus tôt.

 

Baze. J'aime beaucoup.

Pas fan de DJ qui me laisse de marbre. A voir son développement dans la suite (s'il réapparait).

Par contre anecdote intéressante sur l'acteur (qui joue DJ), il avait auditionner pour le rôle de Dark Maul dans l'épisode I, mais c'était retiré du projet après que Lucas ai supprimé la majorité des lignes de dialogue de Maul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...