Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Déjà le tour 2 ? C'est passé très rapidement j'ai l'impression. Mais bon, heureusement tout les personnages que je voulais sont passés au second tour. Par contre c'est dommage d'avoir si tôt un Rey vs Luke.

 

Ki-Adi-Mundi vs Qui-Gon Jinn : Ki-Adi figure parmi mes Jedi tertiaire préféré au côté de Kit Fisto (ils ont tous deux des designs que j'apprécie particulièrement), il n'a certes pas été mis en avant dans l'épisode II et III mais dans The Clones Wars et Clones Wars il est montré comme l'un des piliers de l'ordre Jedi. Notamment grâce à sa grande intelligence et sagesse. Dommage qu'il n'est pas été plus développé dans les films et qu'il connaisse une fin aussi tragique et expéditive.

En face, on a Qui-Gon, un Jedi très charismatique, avec pour le coup une histoire riche (fin bon elle n'est plus canon maintenant) et mouvementée. Un Jedi présenté comme droit et loyal au conseil (très loin de sa pseudo réputation de Jedi Gris), qui va pas mal morfler sur le plan affectif. Au point où il sera à deux doigts de basculer dans le côté obscure. Malheureusement pour lui la vieillesse (60 balais quand même, bon j'avoue c'est pas forcément une excuse quand on voit l'âge de Dooku ^^) et Maul ne lui a pas fait de cadeaux.   

 

Je vote donc pour Qui-Gon Jinn. Un sacré personnage, qui mériterait bien un film centré sur sa vie. 

 

 

 

Luke vs Rey : Je n'ai jamais été un gros fan de Luke, qui reste l'archétype basique du héros, il n'y a guère que dans l'épisode 6 que je l'ai réellement apprécié.

Par contre, dans l'univers Legend il prend une autre dimension et fait quelques aller-retour vers le côté obscure fort intéressant. Toutefois, je trouve dommage de l'avoir rendu aussi cheaté dans la force. Il n'avait pas besoin de ça pour rester une légende (pour le coup c'est sûrement lui le Jedi le plus puissant de l'univers Star Wars, le mec déplace quand même une planète dans mes souvenirs...). Je rajoute que je n'ai pas trop apprécié le Luke du 8ème film. Pas son interprétation par Mark Hamil, mais plus son développement et les motivations de son exil.

 

En face, on a Rey, un personnage que je trouve sympa mais trop lisse. Sa puissance n'est pas nécessairement un problème. Bien que le fait d'accumuler une forte connexion avec la force (chose que je peux tout à fait accepter), sa victoire face à Kylo un gars bien entraîné (bon ok le mec s'est pris un sacré coup de blaster wookie dans le bide et psychologiquement ce n'est pas la joie), une grande maîtrise du pilotage et même de la mécanique, bah c'est un trop. 

Néanmoins, sa maîtrise de la force ne me dérange pas, au contraire. Je trouve intéressant que ce soit enfin une femme qui soit mis en avant de cette façon. Parce que bon, des personnes comme Rey, disposant d'une forte connexion avec la force on en a eu une bonne brouette dans l'univers Legend. Par exemple Bane qui arrête le cœur de son père, sans aucune maîtrise de la force, ni entraînement et à un âge assez "avancé". Vitiate qui devient seigneur sith à 13 ans sans enseignement (honnêtement le personnage le plus cheaté de SW), d'ailleurs sa fille est complètement craqué aussi. Satele Shan qui devient la plus jeune Grande Maître de l'ordre, avec pour le coup des pouvoirs de la force à faire pâlir Yoda. je peux également rajouté le cas particulier de Jarael une non-jedi arrivant à manier le double sabre d'Exar Kun et battre son adversaire qui, elle est sensible à la force. Etc. Bref jolie bordel l'univers Legend et même Canon. Sa aide à relativiser les faits d'armes de Rey et même Finn.

 

En bref c'est plutôt, le développement du personnage qui me pose problème, que sa base. Bien que j'ai adoré sa relation avec Kylo dans le 8, je reste légèrement déçu de ce personnage.

Donc mon vote ira à Luke Skywalker, qui reste une véritable légende et qui se paie le luxe d'être magnifiquement interprété par Mark Hamil dans le 8.

 

 

Jar-Jar Binks vs Han Solo : Heu...Je suis assez déconcerté, comme Jar-Jar a passé le tour 1 Oo ? Han achève le s'il te plait.

Modifié par Aurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon, Luke et Han qualifiés.

Citation

Groupe 6 :

1513745018-qui-gon-jinn.jpg

62 (91.18%) Qui-Gon Jinn [18 coms]

4 (5.88%) Ki-Adi-Mundi (1 coms)

1513743863-ki-adi-mundi.jpg

Votes Blancs : 2 (2.94%)
Total des votants:  68

 

Citation

Groupe 7 :

1513743938-luke-skywalker.jpg

48 (70.59%) Luke Skywalker [14 coms]

12 (17.65%) Rey (4 coms)

1513745169-rey.jpg

Votes Blancs : 8 (11.76%)
Total des votants:  68

 

Citation

Groupe 8 :

1513745418-han-solo.jpg

60 (88.24%) Han Solo [18 coms]

7 (10.29%) Jar Jar Binks (1 coms)

1513741634-jar-jar-binks.jpg

Votes Blancs : 1 (1.47%)
Total des votants:  68

 

 


 

Citation

Groupe 9

Dooku/Dark Tyranus vs Boba Fett

1513746526-compte-dooku-dark-tyranus.jpgvs1513740795-boba-fett.jpg

 

Citation

Groupe 10

Chirrut Îmwe vs Dark Maul

1513745098-chirrut-imwe.jpgvs1513745233-dark-maul.jpg

 

Citation

Groupe 11

Poe Dameron vs BB-8

1513743753-poe-dameron.jpgvs1513745504-bb-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boba Fett : Beaucoup trop classe et j'accroche pas à Dooku (j'ai rien à lui reprocher en particulier, c'est juste que le perso me parle pas du tout, surtout dans les films)

Maul : Y a-t-il vraiment quelque chose à ajouter que simplement son nom ? 8)

BB-8 : Il est plutot marrant et je peux pas du tout blairer Poe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku : A vrai dire le comte est un personnage qui m'a tapé dans l'oeil instantanément lorsqu'il est apparu pour la première fois à l'écran. Christopher Lee oblige j'imagine ! 

J'ai tendance à trouver spontanément charismatiques les personnages qui reposent sur ce type de code, avec une noblesse, élégance, un calme, un certain charme désuet. Et puis c'est tellement brillamment incarné, dans la diction, l'expression, tout ça participe d'un personnage que je trouve très bien pensé et difficile à égaler dans sa catégorie, un méchant qui d'ailleurs se distingue pas mal des autres utilisateurs du côté obscure qu'on a l'habitude de voir.

Dooku est un pack complet que je trouve bien construit de bout à bout, chaque élément tombant pile dans ce que j'apprécie, avec un style de combat, une diction, un vaisseau (son voilier solaire est juste incroyable, peut être le plus beau vaisseau de l'univers SW, il a quelque chose d'hypnotique ... il faut dire que les géonosiens, loin d'être des insectes stupides étaient assurément parmi les plus brillants ingénieurs de toute la galaxie), une arme différente (une courbure distinctive), bref tout un pack qu'on retrouvait chez Maul par exemple mais dans un style qui à titre personnel m'attirait beaucoup moins (Maul est plutôt le pack assassin), d'autant que Maul n'avait pas la même filiation (Dooku est directement lié à Yoda, Qui Gon et Obi Wan, c'est un ancien Jedi ultra respecté, donc il créé le doute).

Dooku est sans doute un des mes personnages préférés, très intéressant à découvrir, assez complexe ou ambigu (Jedi il était une sorte de Qui Gon qui a beaucoup hérité de lui mais même une fois méchant à sa première apparition il balance son patron), avec une grande compréhension de la force, après il faut creuser un peu et sortir du simple cadre des films évidemment.

Du reste Dooku a quand même de la punchline, du type "Good : twice the pride, double the fall", en un sens Dooku a aussi son côté troll (avec Obi Wan c'était sauvage) qu'il a probablement dû transmettre à Qui Gon qui a lui-même bien formé Obi Wan en la matière !

Et puis pour le fun :

 

Révélation

unnamed+%252845%2529.jpg

 

Maul : Dark Maul est un bon personnage qui a sa typicité, il était aussi bien pensé comme assassin avec tous ses attributs (comme dit plus haut il y a tout un pack, le double-sabre qu'on voyait pour la première fois, un vaisseau spécifique etc...). Si l'épisode I ne permet pas de le développer sa survie (bien que ridicule) a permis par la suite des péripéties géniales durant la guerre des clones et d'étoffer largement sa relation avec Obi Wan pour un final que j'ai trouvé très bien pensé sur Tatooine. D'un personnage qui avait été sacrifié bien rapidement, sauvé par les fans, il a pu ressortir en fin de compte quelque chose de vraiment convainquant. Sans être un des mes personnages préférés force est de constater c'est quand même une figure assez emblématique maintenant.

 

BB-8 : Poe n'est vraiment pas un personnage avec lequel j'arrive à vraiment accrocher. Il est un peu exploité en dents de scie mais outre le fait d'être "le bon pilote tête brûlée" il n'y a rien derrière, ça mériterait plus d'interactions ou autre j'imagine. Dans l'épisode VII son amitié avec Finn était assez maladroite car trop rapide (c'est un peu du type "waw toi aussi tu aimes les pommes de terre comme 99% de la population mondiale, ba du coup on est meilleur copain non ? :D"), dans l'épisode VIII il est plus que mal traité (grosso-modo le message c'est que s'il avait fermé sa grande bouche et qu'il était resté à se tourner les pouces dans son coin tout irait mieux : super ... on tente de nous vendre Holdo comme une grande héorïne ultra compétente alors que son leadership misérable et ses pauvres décisions en matière de communication ont très largement participé au désastre, globalement tout ça est assez bidon, on n'accroche pas du tout pendant le film, ça paraît un peu forcé et bizarre et tous les personnages impliqués en prennent un bon coup à leur réputation, globalement on nous fait un build-up de 1h30 sur une situation qui aurait été réglé en une phrase, paie ton scénario). Il y a de l'humour vraiment forcé avec lui qui parfois peut un peu fonctionner mais à d'autres moments c'est vraiment lourd et déplacé, en fait ça fait un peu Marvel mais dans SW ça paraît étrange. Genre entamer le film VIII sur 5 minutes de blagounettes entre Hux et lui mouai, bof quoi, c'est sensé être une situation dramatique et tout est désamorcé d'entrée de jeu par des dialogues d'une pesanteur et d'une inefficacité assez rare. Le personnage a du potentiel et on nous sert quelques scènes de batailles aériennes ou spatiales bien faites, super jolies mais le personnage ne peut pas être que ça. Je veux dire en soit j'apprécie beaucoup voir un X-Wings faire des trucs cool (du genre nous confirmer au début du film qu'un Fighter peut attaquer un vaisseau massif sans couverture parce que c'est justement le but de son existence, n'est-ce pas Hux le bac -12 de la théorie militaire ?) , mais dès que Poe commence à ouvrir la bouche pour faire des blagues ou s'engueuler avec Holdo c'est tout de suite moins bien. Je veux dire prenez Han et clairement le mec n'était pas juste "le bon pilote de service", il y a largement autre chose derrière, à un tel point qu'en fin de compte les aptitudes de pilotage d'Han sont largement secondaires à sa personnalité. Cela dit le personnage a le mérite d'évoluer, il semble s'assagir à la fin du VIII, il va sûrement gagner en importance, (re)monter en grade, il y a sûrement moyen de faire quelque chose.

BB-8 au départ j'avais un peu peur (lors de premiers trailers, lorsqu'il a été montré au public), car bon, dans le genre réécriture marketing à 2 balles de R2D2 ils y allaient fort (et totalement à découvert), mais au final je le trouve très cool, c'est facilement un des meilleurs éléments de la nouvelle trilogie. Il continue cette lignée de droïdes débrouillards et drôles qui apportent un gros quelque chose à la saga. Bon par moment ils y sont quand même allés un peu fort et où BB-8-ex-machina c'est un peu lourd et abusé mais en général je suis content de le voir dans les films, pas tant pour ses actions militaires plus qu'improbables mais plutôt pour ses interactions avec les personnages et son expressivité, le tout dans une légèreté qui reste dans la lignée des précédents films. Il faut dire que les nouveaux personnages sont tellement plats et pas attachants que ce droïde ressort du lot et capte tout de suite mon affection.

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku bien sûr, largement au-dessus de l'autre.

 

Dark Maul, meilleur look de Star Wars B| Cette prestance B| Ce sabre laser B| Cette défaite illogique B|>:(

 

Je me permets de reposter l'excellent fan made sur Dark Maul qui vaut vraiment le détour :

 

Pour le dernier vote, ce sera BB8, petit robot assez amusant. L'autre me laisse de marbre 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comte Dooku vs Boba Fett : Je n'ai jamais apprécié plus que ça Boba Fett, globalement dans la première trilogie il ne sert à rien et à une fin très décevante (pour ne pas dire ridicule). Après niveau design il est sympa, mais son armure défraîchis lui donne un air moins classe que son père. Quand on connaît le passif des Mandaloriens, Boba Fett fait vraiment tâche. 
En face, il y a le Comte Dooku, alias Dark Tyrannus qui a vraiment un parcours atypique que ce soit chez les Jedis ou les Siths. Déjà il démarre tard sa formation et à contre-cœur, en plus tout comme Quin Gon Jinn c'est un Jedi assez indépendant. D'ailleurs il fait partie des rares Jedi qui n'ont pas quitté l'ordre suite à une expulsion ou suite au basculement dans le côté obscur, mais par choix. Au final quand on parle de Jedi Gris, le Comte Dooku corresponds plus que son élève.
Par ailleurs, j'aime le fais qu'il est soit rentré en lutte contre l'ordre Jedi non pas en tombant subitement / magiquement dans le coté obscure (comme beaucoup trop de Jedi, à croire qu'une petite colère t'aspire directe dans les ténèbres...) mais par conviction. Il a été légitimement déçu par la non-action du conseil face à la révélation de la résurgence Sith et c'est le seul qui a essayé de se bouger pour protéger la galaxie avant que le mal ne soit trop présent. Au final Sidious n'a pas eu à faire beaucoup d'effort pour le convaincre de le rejoindre. À leur rencontre, il en avait déjà assez de l'ordre et sa mollesse.
Enfin dernier point que j'aime beaucoup chez Dooku, c'est que c'est un Sith de l'ombre, il n'est pas le chef militaire des Séparatistes, ni le grand tacticien mais plus un chef politique, une figure de proue.

Donc mon vote va à Dooku.

NB : Tiens par contre dans le topic des notations j'ai lu que Quin Gon Jinn était diminué par l'âge (60 ans) face à Maul (ce qui est vrai je pense), mais alors Dooku full power c'est quoi ? Car le mec à quand même 83 ans dans l'épisode 2-3 !

 

 

Chirrut Îmwe vs Dark Maul : J'ai bien aimé Chirrut, mais clairement, il n'a pas autant de background et de relief que Maul. Maul qui dans l'épisode 1 n'a aucun background et très peu de ligne de dialogue et qui pourtant marque les esprits (design très réussi et très Sith, double sabre laser classe, très beau combat face à deux Jedi). Avec l'univers Legend et les séries Clones Wars et rebels, le personnage prend de l'épaisseur, il est beaucoup plus nuancé, (limite par moment, on pourrait croire qu'il basculerait dans le côté lumineux), a eu une vie très difficile, un rapport particulier avec Sidious, etc. Un personnage très très intéressant et qui finis par devenir un duelliste hors pair.

Je vote donc pour Dark Maul.

 

 

Poe Dameron vs BB8 : J'aime bien les deux, sans en préféré l'un ou l'autre. Donc vote Blanc.

Modifié par Aurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça emballer par le Comte Dooku ni Boba Fett mais finalement le dernier ne se repose au final que sur un design (que j'aimais beaucoup était gosse, j'avoue) du coup c'est le premier qui l'emporte.

 

Idem, je vote Chirrut Îmwe par défaut (la tentation du blanc aura été forte)

 

Pour Poe, je dois avouer ne pas du tout avoir été fan du personnage dans le 7, pour moi il sert à rien, sa survie me parait assez tiré par les cheveux et pour moi il était très clairement en trop, avec Finn, Rey et Kylo Ren en personnage principal c'était déjà large assez. Mon avis change complétement dans le 8 où il joue sans doute l'un des meilleurs personnages et dans tout les cas celui pour qui l'évolution est la plus nette et visible chez la triplette de rebelle. De pilote doué et casse-cou qui juge nécessaire de sacrifier la quasi totalité de sa flotte de bombardier pour juste abattre un cuirassé ennemi, ses échecs lors du film lui apprendront à portée plus d'attention au tableau d'ensemble de la guerre et des situations pour opter pour l'issue la plus raisonnable et efficace. Il est enfin devenu le véritable leader qui manquait sans doute à la rebellion, ou du moins qui manquait à ses hommes, c'est bien illustré par les propos de Leia "pourquoi me regardez vous ? C'est lui qu'il faut suivre".

BB-8 c'est l'inverse, autant je l'ai bien aimé dans l'épisode 7 autant je l'ai trouvé beaucoup plus forceurr dans l'ep 8.

Du coup mon vote va bien évidemment à Poe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers votes très faciles pour ma part puisque je n'ai jamais compris la si grand hype de Boba Fett et de Dark Maul. Ce seront donc Comte Dooku et Chirrut Îmwe, deux personnages que j'aime bien et que je respecte, sans qu'ils soient en haut de mes tops.

 

Dans le duel des deux amis ensuite, j'ai vraiment galéré à choisir, appréciant plutôt pas mal les deux personnages. Finalement, je choisirai Poe Dameron, qui a eu une excellente évolution dans l'épisode VIII et l'a fait revenir sur le devant de la scène, ce que je n'attendais pas forcément.

 

Je relance la remarque de @Koyomi AWXOraragi car il n'y a pas encore eu de réponse et cela m'intéresse :

Le 12/01/2018 à 14:36, Koyomi AWXOraragi a dit :

Par contre je ne saisis pas, j'avais au préalable regardé ce que seront les groupes au second tour, principalement celui de Taun We pour voir qui serait l'heureux élu, et il se trouvait qu'il s'agissait de Palpatine me semble-t-il. Et là, je remarque que c'est Aayla Secura qui est contre Taun We (random vs random) et que Palpatine se retrouve contre Tarkin ? Pourquoi un tel changement ? :|

@Silver Claw o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Blanc sur le groupe 1. Même si Christopher Lee est indéniablement un très bon acteur en règle général j'ai jamais réussi à accrocher au personnage de Dooku. Son opposant j'ai oublié qui c'était.

 

+1 Dark Maul, pas forcément un grand méchant en soit mais je l'aimais bien dans le 1, il a un vrai charisme et un dernier affrontement qui le met bien en valeur, ça suffit ici.

 

+1 Poe ensuite, une très bonne surprise de ce SW8, un personnage qui évolue tout au long du film, plutôt du genre tête brulé, totalement irréfléchi voir suicidaire, pouvant même devenir particulièrement dangereux pour l'ensemble de son équipe mais dont on sent une mise à maturité progressive, qui lui permet de mieux raisonner et être plus à même d'évaluer l'importance de la vie de son équipe afin d'être d'avantage en harmonie avec eux, qu'il aurait sacrifié sans la moindre hésitation par le passé. BB8 à côté c'est osef, un robot un peu random.

Modifié par Dio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku : Mine de rien Boba Fett on lui doit toute la création, le lore des mandaloriens qui est une de mes factions, un peuple favori dans la franchise SW, si Boba Fett n'avait pas été aussi populaire auprès des fans, est-ce que l'on aurait eu les mandaloriens ou avec un tel développement ? J'en doute.

Mais bon j'adore Dooku, ses manières, son élégance, sa classe, son style de combat noble (le style duelliste, son sabre laser), son côté noble, élégant, mais aussi les répliques qu'il sort et les combats qu'il offre, un très bon combat contre Yoda par exemple, mon seul regret c'est comme je l'ai déjà dis son traitement dans l'épisode III.

 

Dark Maul : Sans être très fan au contraire, il écrase simplement son adversaire.

 

BB8 : J'ai bien aimé Poe dans SW7 et j'ai détester Poe dans SW8 rien que l'intro m'a énerver sur lui et tout le reste avec sa mutinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 14:36, Koyomi AWXOraragi a dit :

Par contre je ne saisis pas, j'avais au préalable regardé ce que seront les groupes au second tour, principalement celui de Taun We pour voir qui serait l'heureux élu, et il se trouvait qu'il s'agissait de Palpatine me semble-t-il. Et là, je remarque que c'est Aayla Secura qui est contre Taun We (random vs random) et que Palpatine se retrouve contre Tarkin ? Pourquoi un tel changement ? :|

Par je ne sais quels cafouillages, j'avais inversé les places d'Aayla et Palpatine. Avant de lancé le tour 2 j'ai vérifié, par acquis de consience que les groupes que j'avait en première page correspondait bien a la liste que j'avais sur mon ordi (j'avais fais le tirage au sort du tour avant le début du tournoi déjà), c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur et l'ai corrigé.

Révélation

Capture d'écran de la liste des groupes du second tour

1516049766-12485.png

1516049766-13456.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooku, Maul et BB-8 qualifiés.

Citation

Groupe 9 :

1513746526-compte-dooku-dark-tyranus.jpg

50 (76.92%) Comte Dooku/Dark Tyranus [17 coms]

12 (18.46%) Boba Fett (1 coms)

1513740795-boba-fett.jpg

Votes Blancs : 3 (4.62%)
Total des votants:  66

 

Citation

Groupe 10 :

1513745233-dark-maul.jpg

46 (70.77%) Dark Maul [14 coms]

17 (26.15%) Chirrut Îmwe (4 coms)

1513745098-chirrut-imwe.jpg

Votes Blancs : 2 (3.08%)
Total des votants:  66

 

Citation

Groupe 11 :

1513745504-bb-8.jpg

40 (61.54%) BB-8 [9 coms]

24 (36.92%) Poe Dameron (8 coms)

1513743753-poe-dameron.jpg

Votes Blancs : 1 (1.54%)
Total des votants:  66

 


 

Citation

Groupe 12

Jyn Erso vs Watto

1513743018-jyn-erso.jpgvs1513741471-watto.jpg

 

Citation

Groupe 13

Wicket W. Warrick vs Chewbacca

1513745810-wicket-w-warrick.jpgvs1513745340-chewbacca.jpg

 

Citation

Groupe 14

Yoda vs Général Grievous

1513745504-maitre-yoda.jpgvs1513740941-general-grievious.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Silver Claw a dit :

Par je ne sais quels cafouillages, j'avais inversé les places d'Aayla et Palpatine. Avant de lancé le tour 2 j'ai vérifié, par acquis de consience que les groupes que j'avait en première page correspondait bien a la liste que j'avais sur mon ordi (j'avais fais le tirage au sort du tour avant le début du tournoi déjà), c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur et l'ai corrigé.

Le hasard fait bien les choses... 9_9 

 

Jyn, Chewbacca, Yoda. Dommage pour Grievous et Wicket. 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...