Aller au contenu

Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

DJ : Personnage bien interprété bien que son insertion dans le dernier film soit totalement random. Il y a clairement un problème d'écriture mais bon il m'a quand même plu, le personnage a son charisme. J'imagine qu'on le reverra dans l'épisode IX ?

Ca reste un peu un choix par défaut puisque Rose elle est très pénible. Le personnage ne sert à rien, a été rajouté au scénario en cours de route (de base l'aventure sur Canto Bight ça devait être Finn et Poe) certainement pour remplir un quota comme ça se fait aujourd'hui (il manquait l'asiatique au casting, faut pas se leurrer hein ...), elle joue mal (elle nous sort un évanouissement digne de Marion Cotillard) ... Sa relation avec Finn se greffe sur le dernier film comme une verrue, on ne comprend pas ce que ça fait là, ça pompe au final du temps pour rien, c'est globalement une perte de temps. Globalement de toute façon tout ce passage avec Finn, Rose et, par extension, DJ, est un des plus gros problèmes de l'épisode VIII, ce n'est vraiment pas une réussite.

 

Jyn Erso : Personnage que j'avais adoré.

Elle est infiniment plus attachante que Rey, elle c'est une vraie femme forte, une héroïne qui n'est pas juste une Mary Sue proche de la caricature qui te maîtrise le sabre et la force en 10 minutes parce que c'est magique. Jyn était très intéressante à suivre, et son background sans être recherché est sympathique, ça enrichit bien l'univers de SW pour faire la liaison avec l'épisode IV.

Après je n'ai plus totalement Rogue One en tête mais j'avais beaucoup aimé le film, j'aimerais bien le revoir pour consolider mon opinion (à ce jour je le considère comme infiniment meilleur que les épisodes VII et VIII).

Quoi qu'il arrive c'était un excellent personnage principal dont la nouvelle trilogie devrait s'inspirer.

 

Tarkin : Que dire ... tellement mythique ce personnage, et puis Peter Cushing, juste incroyable.

Tarkin est quand même un personnage qui en impose sévère à la moindre de ses apparitions.

Même dans Rebels dès qu'il apparaît tu ressens quelque chose, il a ça en commun avec Vador.

Le premier Ordre manque cruellement de dirigeants de cette stature, je veux dire Hux n'est pas si mal (ils ont juste trop exagéré le côté Nazi mais bon) mais ce mec ne peut pas être le général en chef faut arrêter les bêtises. 

Sérieusement quand on voit qu'on est passé de Sidious, Tarkin et Vador à Snoke, Hux et Kylor Ren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas mal de gens apprécient Jabba. Ah non, pardon, j'oubliais que cela vote pour la trilogie, et non pour le personnage. 9_9

 

  • DJ, car Benicio Del Toro. Cet acteur a définitivement un charisme unique, avec sa gueule aux faux-airs de Brad Pitt. Le personnage a peu de temps d'antenne, mais il est quand même assez cool. Il m'a bien fait marrer par moment avec ses mimiques et expressions. Cela me suffit pour voter car Rose est un personnage que je n'apprécie pas particulièrement. Pas au point de la détester bien sûr, comme il est apparemment de coutume, mais bon, il faut dire qu'elle s'inscrit dans un film où absolument toutes les scènes où elle n'est pas sont plus intéressantes que les siennes. Cela n'aide pas. Néanmoins, sa scène d'introduction est sympa, et quelques unes de ses réflexions fonctionnent.
  • Jyn Erso, la première de mes vrais favoris du tournoi niveau dames qui entre en jeu. Un personnage magnifique de bout en bout, qui porte de fort belle manière ce qui est peut-être le meilleur film Star Wars (selon moi). Que dire de plus ? Un tas de choses, mais je vais essayer d'en garder pour le prochain tour. Sa concurrence du jour est... enfin a... enfin existe, quoi. Un personnage mineur mais qui a quand même protégé Padmé, et ça, ça n'a pas de prix.
  • Tarkin. J'ai énormément hésité dans ce groupe qui m'a donné du fil à retordre... J'ai beaucoup aimé Cassian, qui a un rôle très intéressant au sein de l'univers de Star Wars au cinéma car il nous montre pour la première fois qu'un rebelle n'est pas forcément tout blanc. Rien que pour cela, il est cool. Son développement dans Rogue One est génial. C'est le deuxième meilleur nouveau personnage du film pour moi. Un excellent relation avec Jyn et un bon duo avec son droïde K-2SO. Diego Luna est une belle révélation. Mais j'ai quand même choisi Tarkin car Peter Cushing en impose sévère. Quel plaisir non dissimulé de le revoir dans Rogue One où son charisme était toujours là, même en images de synthèse incroyablement réalistes. Même sa mort aura été épique. Dois-je rappeler que c'est le seul gars de l'Empire que Vador n'aura jamais menacé ni rien (du moins dans les films) ? Même l'Empereur est mort de ses mains. Vraiment triste de ne pas pouvoir voter pour Cassian par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj. Il n'est pas énorme mais c'est malgré tout l'un des personnages que j'ai préféré dans le film. Il m'a surpris 2-3 fois et apporte quelques pistes de réflexion sympathiques.

A côté j'ai trouvé Rose totalement osef, voire chiante lors de certains moments. Elle parvient même à gâcher ce qui aurait pu être l'une des meilleures scènes du film. J'aurais préféré qu'elle n'existe pas.

 

Jyn. Rogue One. 8)

L'hésitation fut violente par contre, j'aurais tellement aimé accorder un vote à ce brave Capitaine... :'(

 

Et enfin, le charismatique Tarkin. Là où je me souviens de la moindre scène de la prélogie j'ai quelque peu oublié la trilogie originelle mais Tarkin dégage ce petit quelque chose qui fait qu'on ne l'oublie pas.

Dommage pour Cassian, il était cool.

 

Ça me donne envie de revoir Rogue One tout ça. Il passe demain sur une chaine Canal + il me semble, ce sera l'occasion. :)

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ, Jyn et Tarkin qualifiés.

Citation

Groupe 13 :

1513742598-dj.jpg

17 (17.33%) DJ [4 coms]

4 (7.84%) Rose Tico (1 coms)

1513742599-rose-tico.png

Votes Blancs : 30 (58.82%)
Total des votants:  51

 

Citation

Groupe 14 :

1513743018-jyn-erso.jpg

35 (68.63%) Jyn Erso [10 coms]

3 (5.88%) Capitaine Quarsh Panaka (1 coms)

1513743019-quarsh-panaka.jpg

Votes Blancs : 13 (25.49%)
Total des votants:  51

 

Citation

Groupe 15 :

1513743353-wilhuff-tarkin.jpg

29 (56.86%) Wilhuff Tarkin [12 coms]

13 (25.49%) Cassian Andor (2 coms)

1513743938-cassian-andor.jpg

Votes Blancs : 9 (17.65%)
Total des votants:  51

 


 

 

Citation

Groupe 16

Nute Gunray vs Aayla Secura

1513743499-nute-gunray.jpgvs1513744350-aayla-secura.jpg

 

Citation

Groupe 17

Shaak Ti vs Orson Kennic

1514486801-shaak-ti.jpgvs1513743639-orson-krennic.jpg

 

Citation

Groupe 18

Poe Dameron vs Stass Allie

1513743753-poe-dameron.jpgvs1513743753-stass-allie.jpg

 

 

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aayala Secura : Nute Gunray était un personnage avec un certain potentiel mais dans les films il est assez inintéressant. Dans la série TCW il a des moments amusants le peu de fois où on le voit. Globalement les leaders séparatistes auraient mérités plus de développement d'autant qu'ils ne sont pas forcément si méchants que ça de base. En vrai la République était très humain-centrée et avait tendance à piller la bordure extérieure et à les sur-taxer pour enrichir le centre de la galaxie sous domination humaine, la fédération du commerce est juste une organisation de commerce ultra puissante et riche qui était pour le libre-échange et l'émancipation de la bordure extérieure (et donc des races aliens), autant dire que de base les aliens de la bordure extérieures avaient des raisons de douter des humains de la République qui les exploitait, les taxait, et tout ça pour entretenir un régime tantôt impuissant et inutile, tantôt corrompu. SW est toujours dans une approche très manichéenne mais dans le fond beaucoup de convictions séparatistes étaient juste, simplement mal incarnés (Gunray étant lui-même un individu certainement méprisable mais plus cupide que sanguinaire). TCW tente de le montrer un petit peu dans les quelques rares épisodes où on voit certains bons sénateurs séparatistes (lorsque Padmé se rend sur Raxus la capitale séparatiste).

Aayala Secura apparaît un peu dans TCW. Les Twi'lek sont une espèce que j'aime beaucoup, de plus c'est toujours amusant de voir qu'ils ont l'accent français quand ils parlent (de nombreux personnages de SW ont des accents qui sont sensés agrémenter certains de leurs caractères, les Twi'lek sont assez charmants et ainsi ont un accent français très en vogue dans les pays anglophones, Tarkin a un accent anglais pour souligner le côté impérial, les rebelles sont des américains (les libérateurs évidemment 9_9), les clones ont l'accent néozélandais etc...). Dans l'univers étendu on la voyait pas mal, à travers sa relation avec Kit Fisto entre autre.

Globalement c'est un Jedi assez cool, sa mort sur Felucia n'est pas géniale par contre.

 

Krennic : Shaak Ti est un personnage qui là encore est bien peu développé en canon. Il y a une scène coupée de l'épisode III où on la voit se faire tuer par Grievous, en théorie elle était supposée être le Jedi en charge de la protection de Palpatine lors de la bataille de Coruscant (montré dans la série non-canon Clone Wars de 2003).

Le truc c'est que la scène ayant été coupée elle n'est pas "canon", dès lors le sort de Shaak Ti est toujours flou puisqu'elle apparaît dans plein de contenu non-canon très contradictoire, par exemple dans le jeu The Force unleashed où Galen Marek la tue.

Elle apparaît bien dans la série canon TCW mais relativement peu, elle supervise Kamino et fait preuve d'une certaine incompétence et imbécilité dans le traitement du cas Five suite à la découverte de la puce organique qui oblige les clones à suivre l'ordre 66.

Krennic de son côté était, je trouve, un méchant plutôt intéressant et assez crédible. Il enrichit pas mal le personnel impérial et je l'ai bien aimé dans Rogue One.

A mon sens c'est un bon personnage qui participe de la qualité du film et Rogue One étant une excellente production il mérite de figurer dans ce tournoi.

 

Poe : Pas vraiment fan du personnage qui n'est pas franchement passionnant ni très bien écrit, caricatural sur les bords, et dont l'utilité n'est pas non plus évidente vu que de toute manière Rey la Marie Sue a déjà prouvé qu'elle était au top du top en matière de pilotage de vaisseau. Si encore Rey était un pilote moyen avoir un résistant aussi cheaté manette en main ça pourrait apporter vraiment quelque chose mais là on se disperse plus qu'autre chose. Ce personnage n'a pas le charisme d'un Han Solo, à part ses capacités de pilotage il n'apporte pas grand chose (parfois de l'humour forcé mais c'est tout). Il va peut être évolué en mieux après l'épisode VIII vu que toute son histoire avec Holdo semble lui avoir ouvert un peu les yeux sur son caractère tête-brûlée.

Reste que Stass Allie est, pour le coup, un Jedi dont je ne sais pour ainsi dire rien sinon que, si je ne dis pas de bêtise, on la voit se faire tuer lors de l'ordre 66 dans l'épisode 3. A part être un clone d'Adi Gallia je ne suis pas sûr de son intérêt.

Du coup Poe a le mérite d'apparaître réellement, avec malgré tout quelques jolies scènes de combat aérien. Dommage qu'il soit aussi creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...