Aller au contenu


One Piece Chapitre 889


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, baccali a dit :

C’était une blague :)

 

Pas le temps de chercher les pages exactes mais :

- La fabrique de sucrerie sur l’île des hommes poisson était pour payer BM

- Jinbei devait quitter l’équipage si il payait avec le résultat de la roue du destin (qui a donne sa vie mais aurait tres bien pu donner un bras)

 

Effectivement tu aurais du chercher des références ;) Le but du gâteau est de calmer BM, pas de la rendre HS! Et dans ce chapitre, si le spoil se confirme, il est même contre l’idée de Bege qui veut y rajouter du poison!

 

Sinon BM a vraiment sa tete des mauvais jours!

 

Blague de mauvais gout.

 

Les hommes poissons ne sont pas sur l'iles de BM, et leur représantant Jimbei y aurais laisser la vie, s'il devait partir en temps normal.

Donc oui, on paye de sa vie si l'on vient à quitter l'équipage de BM.

 

Et ... Excuse moi, je comprends pas.  si tu me conseilles de prendre des références, fait de même ?

 

Le but n'as jamais été de calmer BM. Chapitre 876, page 16, elle tombera dans les pommes. Et non pas parce que le gâteau est empoisonné mais parce qu'il est proche de la perfection.

 

BM ne sera jamais une allié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, iN0va a dit :

Blague de mauvais gout.

Chacun ses gout! Mon but n'est pas de partir dans une altercation, j'ai expose une hypothèse sans critiquer celles des autres ou vouloir convaincre qui que ce soit que c'est ce qu'il va se passer.

 

il y a 40 minutes, iN0va a dit :

Le but n'as jamais été de calmer BM. Chapitre 876, page 16, elle tombera dans les pommes. Et non pas parce que le gâteau est empoisonné mais parce qu'il est proche de la perfection.

Et du coup les enfants de BM veulent ce gâteau pour...?!!! Je considère Calmer ou tomber dans les pommes a 3 mondes de la battre comme Luffy veut battre Katakuri!

 

il y a 40 minutes, iN0va a dit :

Les hommes poissons ne sont pas sur l'iles de BM, et leur représantant Jimbei y aurais laisser la vie, s'il devait partir en temps normal.

Donc oui, on paye de sa vie si l'on vient à quitter l'équipage de BM.

Tu parles de l’équipage de Jinbei la, je te parle de leur ile natale et l'arc Hordy (sur l'ile des hommes poisson) qui est sous la protection de BM

- Qu'est-ce qu tu appelles en temps normal?! Jinbei a ete propose de rejoindre l’équipe des mugis, il a dit, il faut que je vois ça d'abord avec BM, il ne lui a même pas demande il l'a informe qu'il quittait son équipage, elle a dit : "OK, mais tu connais les règles, la roue du destin". Qu'est ce qui te fait dire qu'en général ça se passe autrement?

 

il y a 40 minutes, iN0va a dit :

BM ne sera jamais une allié

J'avais oublie que je n’étais pas sur un forum ou on peut spéculer et donner son avis mais que je parlais a Oda en personne excuses moi!

 

 

 

Edit:

Je continue la discussion en prive

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baccali a dit :

Comme l'a dit @Curarpikt si BM etait si mauvaise que ca je pense qu'elle ne serait pas autant aime, ça reste une pirate. Elle a des principes sinon je ne vois pas pourquoi elle serait autant respecte par les pirates. Je ne l'ai jamais vu dire a quelqu'un comme ca "Donne moi de ta vie", pour l'instant, ça a toujours été en retour de quelque chose ("Loyer"/Quitter son équipage/Tentative de vol, etc...). En parlant des loyers, WCI ne serait pas ce qu'il est sans ses homies pour la protéger je pense.

 

Puis je rappelle quand même que son but ultime est de créer une nation compose de toute race. On est quand même loin d'un Doflamingo pour moi. Maintenant c'est pas un enfant de coeur et heureusement, ça reste un monde de pirate (street is real out there!! :)) et c'est un Yonkou! Il faut qu'elle soit crainte un max! Perso je trouve au contraire BM très "pragmatique" :

- celui qui veut quitter mon équipage, OK mais c'est pas la fete, ca a un prix

- Iles sous sa protection mais ils payent en sucreries

- Si on veut bénéficier de la tranquillité de vivre sur le territoire d'un Yonkou (qui est quand même la protection ultime) on paye d'un peu de sa vie, et on peut partir a tout moment

- Luffy lui a manque de respect, il l'a paye avec le Tamatebako

Je reste quand même sur ma position. BM reste une grosse tarée, qui peut dézinguer n'importe qui, y compris sa progéniture, juste pour un caprice / crise.

Parce que ok, on dit crise. Mais on pourrait y voir du caprice aussi.

 

Et son rêve de faire une nation avec toutes les races du monde. On peut voir ça de manière " humaniste " quand je vois surtout de la mégalomanie !

Le respect des autres pirates envers BM, c'est peut-être aussi de la crainte, ou du respect dans le sens " on respecte la Yonkou car très très balèze.

 

Mais merci d'être pas d'accord avec moi, je comprend tes arguments, y'a du vrai aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, baccali a dit :

Chacun ses gout! Mon but n'est pas de partir dans une altercation, j'ai expose une hypothèse sans critiquer celles des autres ou vouloir convaincre qui que ce soit que c'est ce qu'il va se passer.

 

Et du coup les enfants de BM veulent ce gâteau pour...?!!! Je considère Calmer ou tomber dans les pommes a 3 mondes de la battre comme Luffy veut battre Katakuri!

 

Tu parles de l’équipage de Jinbei la, je te parle de leur ile natale et l'arc Hordy (sur l'ile des hommes poisson) qui est sous la protection de BM

- Qu'est-ce qu tu appelles en temps normal?! Jinbei a ete propose de rejoindre l’équipe des mugis, il a dit, il faut que je vois ça d'abord avec BM, il ne lui a même pas demande il l'a informe qu'il quittait son équipage, elle a dit : "OK, mais tu connais les règles, la roue du destin". Qu'est ce qui te fait dire qu'en général ça se passe autrement?

 

J'avais oublie que je n’étais pas sur un forum ou on peut spéculer et donner son avis mais que je parlais a Oda en personne excuses moi!

 

 

 

Pardon, je me suis mal exprimé. parler/jouer de cadavre, je trouve ça de très mauvais gout. C'est tout.

 

Oui, je parle des hommes poisson,  ET de leur représentant ; jimbei ... je vois pas ou est le problème.

 

Quiconque quitte l'équipage de BM doit faire tourner la roue. Et cela a été dit, elle est truqué pour te tuer. Pas juste perdre un bras, ou une jambe ...

 

 

excuse toi. ( c'est de l'humour, mais j'ai pas à répondre à ce genre de pique )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kheops a dit :

eor6tng.jpg

ahhh, enfin une image de BM effrayante!!!

 

je pense que si:

- on enleve la langue de BM

- on donne un sourire effrayant a zeus comme a prometheus

- qu'on enleve le chapeu de zeus

- qu'on enleve la bouche de l'épée

=> meme moi, un simple lecteur, aurai peur de BM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, baccali a dit :

Effectivement tu aurais du chercher des références ;) Le but du gâteau est de calmer BM, pas de la rendre HS!

C'est vrai que ceci n'est pas dutout une affirmation .. évite de me lancer des piques comme si j'était Oda, tu est pareil.

 

Peu importe la manière dont c'est dit, nous avons chacun une vision. Aucun de nous n'est exclus d'une éventuel erreur.

 

Tu as des affirmation, j'ai des affirmation. On ne se prétends pas être ODa pour autant. Si mon discours te dérange, ne réponds pas, mais reste poli je te prie.

 

Excuse moi sur ma façon de m'exprimer, je suis parfois un peu froid également, mais je ne m'amuse pas à t'insulter si ton discours ne me plais pas.

 

 

si j'utilise des images pour souligné mes propos, c'est que tu insiste sur des choses qui n'existe pas. ( le fait de la calmer, je viens de lire de 865 à maintenant, c'est pas dit ne serait-ce une seule fois )

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gorbatchev a dit :

ahhh, enfin une image de BM effrayante!!!

 

je pense que si:

- on enleve la langue de BM

- on donne un sourire effrayant a zeus comme a prometheus

- qu'on enleve le chapeu de zeus

- qu'on enleve la bouche de l'épée

=> meme moi, un simple lecteur, aurai peur de BM :/

Il t'en faut beaucoup o.O moi j'ai déjà peur de BM.

Rien à redire à cette image, c'est bien Oda qui a dit que les Mama était les pires créatures au monde -_-

 

Par contre le truc qui me dérange, c'est l'idée que les mugis sur le bâteau puisse survivre plus que 10s.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lapinpigeon a dit :

- Et au niveau du scénario, comment Luffy pourrait'il détruire l'iles des HP, si c'est pas à cause de BM ?

 

Pour réagir à cet élément, je ne le vois pas lié à BM, mais a un arc lié à Marijois. A mon avis, le dernier road poneglyphe à récupérer sera la bas et pourrait donc permettre un arc sur la terre des dragons célèstes.  Et cela se trouve juste au dessus de l'ile des HP.. Donc la destruction de Marijois pourrait entrainer aussi la destruction des HP.

 

Pour revenir sur le sujet, l'état de BM va avoir des conséquences, c'est une quasi certitude. N'oubliez pas que dans cet arc les Mugi sont dans une situation catastrophique, objectivement la fuite semble quasi impossible. Il va devoir se passer quelque chose de fou pour que les mugi s'en sortent indemnes...  Car même si BM s'évanoui aprés le gateau, elle est loin d'être seul,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 16:24, Frobenius a dit :

Momzilla qui s'amincie de plus en plus, voilà qui est intrigant. Oda continue donc sur cette voie. Est-ce que l'on verra une Big Mom mince et "belle" ?

Çà serait marrant car cela correspond à la trajectoire inverse de celle de Lady Alvida xD

Je me suis faite la même réflexion que la tienne lorsqu'il a été souligné qu'elle s'amincissait ! Ce serait un chouette clin d'œil à Alvida et j'aurais envie de voir la tête de Sanji si Oda le faisait ! :D

 

Suis-je la seule à m'interroger vis-à-vis de la phrase de Jinbe ?

 

Citation

Soyez prêt à abandonner le navire !

Dit-il cela au sens propre ou au figuré ?

 

Si le Sunny se fait détruire, ce serait l'occasion de construire un plus grand et meilleur bateau, plus performant encore que le Sunny. Franky s'y attellerait avec l'aide de la famille Vinsmoke, car je ne vois sa destruction possible que s'il y a une influence, de quelque manière que ce soit, du Germa sur sa reconstruction. Sachant que Oda aime faire correspondre les dates de publication, les numéros des couvertures et autres détails de One Piece avec des évènements chocs du manga, je n'exclurai pas la possibilité de sa destruction à ce stade de l'année. Mais je sais également qu'il a un talent pour faire traîner les choses en longueur... Ce qui fait que je ne sais pas quoi en penser !

 

Mais peut-être n'est-ce que le prélude à un sacrifice. Pour les Mugiwaras, le Sunny est un nakama au même titre que eux alors ils ne l'abandonneront pas aussi facilement.

Modifié par Erza.
Ajout de la citation de Jinbe suite à la demande d'un membre et correction.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Erza. a dit :

Suis-je la seule à m'interroger vis-à-vis de la phrase de Jinbe ? Dit-il cela au sens propre ou au figuré ?

 

Si le Sunny se fait détruire, ce serait l'occasion de construire un plus grand et meilleur bateau, plus performant encore que le Sunny. Franky s'y attellerait avec l'aide de la famille Vinsmoke, car je ne vois sa destruction possible que s'il y a une influence, de quelque manière que ce soit, du Germa sur sa reconstruction.

 

Franchement cette théorie me semble quasi impossible... Le Sunny est fait du bois de Eve, il a été construit à Water Seven dans les meilleurs conditions, il a prouvé qu'il été apte à être le bateau du Roi des Pirates....
Si les mugi perdent leur bateau maintenant, je ne vois pas quand et comment Franky va pouvoir en construire un nouveau, ni ou? en territoire ennemis, sans les bons matériaux ?

 

Par contre, le fait que BM soit sur le bateau, c'est un véritable problème, personne est de taille à l’arrêter si elle a la même force qu'elle a montré jusqu'à présent... Son état va être la clès du mystère

 

ps : Pour être complet, il faut pas oublier la capacité de Nami à controler les ames de Mama, et en particulier Zeus... mais je ne pense pas que ce sera suffisant

Modifié par texass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Erza. a dit :

Je me suis faite la même réflexion que la tienne lorsqu'il a été souligné qu'elle s'amincissait ! Ce serait un chouette clin d'œil à Alvida et j'aurais envie de voir la tête de Sanji si Oda le faisait ! :D

 

Suis-je la seule à m'interroger vis-à-vis de la phrase de Jinbe ? Dit-il cela au sens propre ou au figuré ?

 

Si le Sunny se fait détruire, ce serait l'occasion de construire un plus grand et meilleur bateau, plus performant encore que le Sunny. Franky s'y attellerait avec l'aide de la famille Vinsmoke, car je ne vois sa destruction possible que s'il y a une influence, de quelque manière que ce soit, du Germa sur sa reconstruction. Sachant que Oda aime faire correspondre les dates de publication, les numéros des couvertures et autres détails de One Piece avec des évènements chocs du manga, je n'exclurai pas la possibilité de sa destruction à ce stade de l'année. Mais je sais également qu'il a un talent pour faire traîner les choses en longueur... Ce qui fait que je ne sais pas quoi en penser !

 

Mais peut-être n'est-ce que le prélude à un sacrifice. Pour les mugiwaras, le Sunny est un nakama au même titre que eux alors ils ne l'abandonneront pas aussi facilement.

Oui mais le Sunny c'est le navire de rêve fabriqué en bois d'Adam, avec l'aide des ouvriers de la Galley-la, là où l'Oro Jackson a lui même été construit, qui a été protéger pendant 2 ans par les Riders, qui a hérité de la volonté du Merry...

Donc je ne pense pas qu'Oda le ferait couler, et ce serait redondant un nouvel enterrement, découverte de bateau.

 

Edit : @texass

Je pense pas que Nami puisse contrôler les homies de Mama en face d'elle même avec la Vivre Card qui ne doit pas compter face à l'original.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux BM est autant voir plus intimidante que Kaidou maintenant. Dommage que Zeus n'est pas passé au noir.

 

Le FDD de Daifuku n'est pas zarb que le fruit de la gamine à Dressrosa qui transforme les gens en jouet, les transforme en esclave et qui au passage bousille la mémoire des gens qu'ils connaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mamma est très charismatique,n'en déplaise à certains. Cependant,chacun ses goûts,mais on ne peut nier que le personnage a du caractère !

Daifuku n'a pas un FDD plus pété que bien d'autres vus jusqu'à présent.

Allez,vivement le dernier chapitre de l'année !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapidos de ma part, juste histoire de dire que perso' je kiff bien la nouvelle apparence de Big Mom! J'la trouve bien inquiétante & bien badass en mode sorcière + épée dégainée. 8)

 

Après la fameuse Super-Carrot qui était déjà bien classe, décidément, Oda est bien inspiré niveau design ces derniers temps!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iN0va a dit :

Pardon, je me suis mal exprimé. parler/jouer de cadavre, je trouve ça de très mauvais gout. C'est tout.

 

Cadavre humain je suppose... 

 

En traînant sur le forum j'avais lu plusieurs fois que l'arc traînait, notamment à cause de la course poursuite qui était assez molle à certains moments ! Après avoir vu certains films récents, je me disais que c'était un peu exagéré mais c'était tout de même assez fondé. 

 

Est-ce qu'Oda aurait traîné sur ce bon vieux forum :à ? Parce que juste l'image de BM sur ce brave Sunny me met un peu mal à l'aise (comment le bateau va-t-il s'en sortir :'(  ?) ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de ce que je voit des scans ce chapitre m’a bien l’air d’être le chapitre de l’annee 2017 surclassant celui avec kata... 

 

quand ont voit le look de déjanté que nous as pondu oda moi je dit respect !!!! Même kaidou peux aller se recoiffé 😂😂😂😂 la coiffure de mama est la number one elle déchire tout !!!! 

 

Ce regard 👀 😈😱

 

le seul hic c’est le bateau mais bon oda va nous trouver un système est rien que à cause de cela sanji devrait débarqué au prochain chapitre ou le prochain du prochain pour calmer tout sa , déjà le résultat va être positif 😛😛😛😛😛😛

 

le le truc qui me gêne c’est perospero... ou est t’il passer ? Sur la mer à regarder mama enragé parce que avec ces homies de compagnies et garde du corps il sert à rien .... 

 

triste pour our le combat de luffy qui va être éclipsé du coup.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, texass a dit :

Pour réagir à cet élément, je ne le vois pas lié à BM, mais a un arc lié à Marijois. A mon avis, le dernier road poneglyphe à récupérer sera la bas et pourrait donc permettre un arc sur la terre des dragons célèstes.  Et cela se trouve juste au dessus de l'ile des HP.. Donc la destruction de Marijois pourrait entrainer aussi la destruction des HP.

 

Bien vu l'artiste.

 

Sinon, effectivement le combat de Luffy vs Kata sera éclipsé. 

Mais je me languis de la scène de Sanji qui fera face à BM avec le gateau, ca va être magique.

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre même si ça avance pas beaucoup.

 

Le design de BM avec Zeus, Prometheus et Napoléon est très réussi :)

Là, elle a un charisme digne d'une Yonko !!!

 

J'ai trouvé la partie avec Carrot très cohérente. J'aurais trouvé ça abusé qu'elle dégomme encore plus la flotte de BM alors qu'elle n'est pas une guerrière accomplie.

Je m'attendais à une connerie avec Brook mais finalement elle n'est pas arrivée :D ^^

 

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Effectivement ils n'ont pas d'autres choix que d'abandonner le bateau...

 

Suis-je le seul à trouver que Sanji est devenu indifférent à Pudding ?

En effet, il n'a presque plus de réaction vis à vis d'elle.

Et maintenant il se concentre sur ses retrouvailles avec Nami ^^

Autant dire que dès qu'il aura rejoint l'équipage, Pudding va devenir jalouse comme jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Curarpikt a dit :

Suis-je le seul à trouver que Sanji est devenu indifférent à Pudding ?

Non je suis aussi de cet avis aussi :-). Sanji a très bien préparé son coup, il avait prévu de dire "ouah ton 3ème œil il est trop beau..." à Pudding

Avec pour objectif de tout déstabiliser... et il a très bien réussi, Pudding ne fera pas partie des Mugis (je l'avais envisagé mais je pense me trompé). Il l'a trompé et ne s'arrêtera pas avant la fin (ou réussira à lui faire corire jusqu'au bout qu'il la kiffe pour la laisser avec BM au final)

 

Pour le chapitre top !!

très bien que Carrot ne soit pas aussi surpuissante que cela, et qu'elle soit obliger de s'arrêter rapidement. et brook qui fait le même job sans super power j'adore !!

 

Au prochain scan j'imagine  que Brook / Chopper et Jinbei et Nami vont arriver à repousser BM. leur alliance, le fait que Brook puisse peut être s'occuper de Prométhée  et / ou de l'épée, que Chopper puisse repousser BM à l'eau (en forme monster) que Nami puisse aider sur les homies et que Jinbei puisse lui mettre une croquette à distance devrait suffire à la déstabiliser suffisamment longtemps.

 

Sinon hypothèse pour l'ile des hommes poissons : BM y retournera car elle voudra un autre weeding cake, qu'on lui dira qu'il est sur cette ile et qu'elle détruira tout... Et cela sera la faute de Luffy

 

Pour BM son visage ressemble vraiment de plus en plus à mother Caramel... Qui sait si Mother ne va pas arrivé à s'enfuir au final de ce corps. La folie de BM : de la schizophrénie simplement !!

qui entraine boulimie etc...

et c'est bien 8 h sans manger qui la mets dans un état pareil. habituellement elle mange pour compenser...

 

a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...