Aller au contenu


One Piece Chapitre 889


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

Par contre la forme Su-Long qui dure a peine un chapitre, et ne servant qu'a se manger des randoms, bof bof 9_9

Tu minimise beaucoup sa performance.

 

Elle neutralise quasiment la moitié de la flotte de BM. Et ridiculise Daikufu, qui lui, est très con pour le coup.

 

Je suis de l'avis aussi, que BM a retrouvé un peu la raison, et va peut-être foncer ou attendre le bateau de Bege sur lequel se retrouve le gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daifuku n'est pas con,il est inadapté à cette situation. Tu ne peux jamais te battre à fond quand tu es utilisateur de FDD sur de "fragiles" navires. S'ils s'étaient affrontés,on aurait vu son utilité. En revanche,concernant la mobilité et la vitesse de déplacement,Carrot Sulong a l'avantage,et s'en sert pour adopter une stratégie plus utile que le combat. En attendant,elle n'a tapé que des randoms sur sa route. Le but était d'empêcher la flotte de Daifuku de les bloquer par l'avant. Réussi.

Daifuku n'est pas forcément lent (surtout au vu de la vitesse à laquelle il rejoint Pudding et Sanji lors de la Tea Party),mais cette configuration le désavantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Dancing Bear a dit :

Daifuku n'est pas con,il est inadapté à cette situation. Tu ne peux jamais te battre à fond quand tu es utilisateur de FDD sur de "fragiles" navires. S'ils s'étaient affrontés,on aurait vu son utilité. En revanche,concernant la mobilité et la vitesse de déplacement,Carrot Sulong a l'avantage,et s'en sert pour adopter une stratégie plus utile que le combat.

Ce que tu dis ne me rassure pas concernant l'intellect de Daikufu.

 

Il pourrait se douter que son "genie" allait faire plus de mal que de bien. Je pari que Perospero , dans la même situation, et avec le pouvoir de Daikufu, l'aurait jouer plus finement.

Comme tu le dis, Carrot a une stratégie utile dans cette bataille, quand Daikufu fait juste son bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lapinpigeon a dit :

Ce que tu dis ne me rassure pas concernant l'intellect de Daikufu.

 

Il pourrait se douter que son "genie" allait faire plus de mal que de bien. Je pari que Perospero , dans la même situation, et avec le pouvoir de Daikufu, l'aurait jouer plus finement.

Comme tu le dis, Carrot a une stratégie utile dans cette bataille, quand Daikufu fait juste son bourrin.

ok mais quelle autres alternatives avait daifuku?s'asseoir et regarder carrot foutre le dawa?

il voit la mink qui casse les gouvernails de sa flotte,la seul option qu'il a est d'essayer de l'arreter.

alors oui il sort son genie et fait plus de mal que de bien...mais on ne sais pas ce qu'il vaut sans son génie.
imagine si il choppe carrot lors de sa premiere attaque,elle aurait été surement OS,il aurait peut être foutu en l'air 3 ou 4 navires en même temps mais le reste de la flotte aurais pu continuer sa route.

Modifié par ju1589
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ju1589 a dit :

ok mais quelle autres alternatives avait daifuku?s'asseoir et regarder carrot foutre le dawa?

alors, oui, sans rentrer dans les débats de puissance, il est sûr que nous ne savons pas ce qu'il vaut sans son génie.

 

Mais l'autre alternative pour moi, c'était tout sauf " Génie, montre leur ta puissance " Et derrière ça fait "Oups c'est vrai. On est sur mon bateau, face à 1 mink en forme Sulong, qui est ultra rapide.

Non, désolé, c'est un bourrin qui n'a pas réfléchi. J'ai vraiment l'impression que c'est le propos de Oda sur cette action.

Le mec il est capitaine de flotte, et les BM pirates connaissent le Sulong.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de Daifuku sans son génie,c'est son pouvoir,c'est lui,et c'est tout !

Le pouvoir du génie semble être physique pour le moment (en plus de lui offrir d'autres perspectives),et s'il avait un autre type d'utilité dont il ne se serait pas servi,il aurait été bête ! Mais nous ne le savons pas,donc ce n'est pas nécessaire de s'acharner dessus ! 

Daifuku est un bourrin pour l'instant,mais il est bon dans son domaine,il n'a pas à être bon partout. Il n'y avait rien qu'il ne puisse faire pour arrêter Carrot,c'est tout !

Quant à Perospero,que fait-il,lui qui se plaint de l'inutilité de Daifuku ? 

De plus,les mugis sont les héros,rien ne va les arrêter,pas même Mamma,alors déduire d'un mec qui n'arrive pas à arrêter le héros qu'il est bête,c'est hors propos !

Il peut être bête,mais pour d'autres raisons(parce que l'on fait les mauvais choix à chaque fois lorsque l'on en a plusieurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Dancing Bear a dit :

Il n'existe pas de Daifuku sans son génie,c'est son pouvoir,c'est lui,et c'est tout !

Le pouvoir du génie semble être physique pour le moment (en plus de lui offrir d'autres perspectives),et s'il avait un autre type d'utilité dont il ne se serait pas servi,il aurait été bête ! Mais nous ne le savons pas,donc ce n'est pas nécessaire de s'acharner dessus ! 

Daifuku est un bourrin pour l'instant,mais il est bon dans son domaine,il n'a pas à être bon partout. Il n'y avait rien qu'il ne puisse faire pour arrêter Carrot,c'est tout !

Quant à Perospero,que fait-il,lui qui se plaint de l'inutilité de Daifuku ? 

De plus,les mugis sont les héros,rien ne va les arrêter,pas même Mamma,alors déduire d'un mec qui n'arrive pas à arrêter le héros qu'il est bête,c'est hors propos !

Il peut être bête,mais pour d'autres raisons(parce que l'on fait les mauvais choix à chaque fois lorsque l'on en a plusieurs...).

Quand bien même un personnage n'agit pas "parfaitement" à nos yeux, il n'est pas bête pour autant. Il devais quoi, ne riens faire ? Pour pas abimé les tartes, qui sans gouvernails sont inutile ? Non évidement, tu as raison inutile de s'acharner dessus.

Il est quand même juste derrière Carrot malgrès sa vitesse, donc il n'est pas lent ou inutile le génie.

 

ce qui m'as tout de même déranger à la première lecture ... je ne sais pas si c'est voulu/drôle ou accidentel .. Mais à ne pas sortir de son contexte.

 

Révélation

00041.jpg.e9ec8034159087ab58fc772003f36af8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iN0va a dit :

ce qui m'as tout de même déranger à la première lecture ... je ne sais pas si c'est voulu/drôle ou accidentel .. Mais à ne pas sortir de son contexte.

 

  Révéler le contenu masqué

00041.jpg.e9ec8034159087ab58fc772003f36af8.jpg

 

 

Après la scène du concombre de la fake Robin, plus rien ne n'étonne venant d'Oda.

 

Et Pour Daifuku, la moitié des persos de One Piece sont idiots de toute façon, en commençant par Luffy, mais au même temps ils ont des niveau d'intelligence complètement inconsistants, je pense pas que l’intelligence d'un perso en se basant sur ses actions d'un chapitre va nous emmener nulle part dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Et pour Daifuku,je ne savais pas qu'il se frottait de la main gauche @iN0va 9_9  Etait-ce le cas la première fois ? Oui,c'est un détail qui à son importance,en combat,bien sûr....

 

D'ailleurs,e me pose une question,si Jo et Shanks s'affrontaient,avec leur bras en moins,devraient-ils se tourner autour constamment,ou s'affronter de profil ? :D

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 20 minutes, The Dancing Bear a dit :

Etait-ce le cas la première fois ?

J’allais le souligner dans mon analyse prochaine mais Daifuku fait exactement le même mouvement avec sa main (main droite ici) pendant le Tea Party pour sortir son génie. D’ailleurs, comme le montre l’image, la durée du mouvement est non négligeable puisqu’au moment où il attaque Pudding il est toujours en train de frotter.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis daifuku est bien plus puissant qu'il n'y paraît, le génie de la lampe est une sorte de divinité capable de réaliser n'importe quel vœux. Je pense que daifuku pourra lui demander de réaliser 3 fois des attaques ou des mouvements vraiment cheatés lors douk combat ou lors d'une journée.

 

je pense aussi que le défaut de daifuku est qu'il est un peu simplet, il a vraiment la tête d'un con et oda a distillé quelques indicies sur son hébétude.

 

il pourrait aussi faire un très bon adversaire pour chopper (on parle beaucoup du future combat de sanji mais on attend aussi le moment de gloire du renne), il pourrait nous montrer tout le potentiel du brain point et de ses différentes transformations pour contrer les différentes attaques de daifuku. Sadji se ferait perospero ou oven si daifuku se battait avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Usopp

Trop gros morceau pour Chopper à mon avis, en tout cas à ce stade. On en parlait il y a quelques temps mais le gros problème de Chopper c'est bien qu'il fuit les combats à chaque fois : ce n'est pas comme çà qu'il peut gagner de l'expérience.

 

Quant au génie je doute qu'il soit capable de faire n'importe quoi (en tout cas je l'espère) car ce serait vraiment un FDD cheaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si BM laissait le Sunny indemne, et allait attaquer son fils Peros...

Car Peros lui a dit que son Weeding cake était sur le bateau des mugis. Elle ne va pas le trouver, et pour peu que Nami lui indique que le gâteau est ailleurs (et BM la croira car elle a une partie de son ame), alors soit BM se venge de son fils qui lui a menti, soit elle va aller à la rencontre du bateau de bege.

Ce qui serait cool afin de laisser le sunny et ses occupants se débrouiller avec les assaillants actuels. BM sur le bateau de BEGE seule mais en mode furax, et donc à suivre (est ce que le gâteau va enfin la rendre sympa??)

Et si c'est bien Mother Caramel qui prend peu à peu le pouvoir (mode schizophrénie), car je trouve vraiment une grosse ressemblance entre elles, alors si le gâteau lui fait vraiment perdre la tête (à BM), et si MC sortait de BM ?

Et BM de perdre son fdd, et donc une grosse partie de son pouvoir. ou bien la mémoire lui revient et elle fait un AVC en se rendant compte qu'elle a bouffé MC...

D'ailleurs en passant Prométhée est bien plus belliqueux (car il s'agit d'une partie de l'âme de Mother Caramel "MC" qui était une vrai saleté) que Zeus qui lui est une partie de l'âme de BM (cf. le sourire ultra nié de Zeus). BM commande les 2 mais on voit bien qu'il y a une différence majeure entre les 2 du à "l'origine" de l'âme utilisé pour faire ces 2 homies. Idem pour Napoléon (mode un peu nié lui aussi...). A suivre si MC sort du corps de BM et reprend le contrôle de Prométhée, cela risque de devenir brulant dans le secteur (après avoir passé 40 ans dans son estomac !!)

 

En tout cas je suis sur que ODA nous réserve une grosse surprise et que le fait que BM ai "mangé" un autre possesseur de fdd va avoir un effet retentissant avant la fin de l'arc.

 

Si BM perd son fdd cela serait bien plus intéressant que de la vaincre... et cela serait grace à Sanji (car c'est son année...)

 

tout cela pendant que Luffy arrive à vaincre Kata afin de montrer un PU de Luffy... (et que tout le monde soit content).

Un truc que j'apprécie chez ODA : de nombreux combat sont résolus plus grâce à l'intelligence qu'à la force brute. JE lis souvent "lui il est plus fort que lui"

Mais au final ODA arrive à créer des situations ou finalement le gagnant n'est pas seulement le plus fort mais aussi parfois le plus malin... Et Sanji qui arrive à vaincre BM  (car elle perd conscience et perd son fdd) grace à son pouvoir de cuisinier ben désolé mais je trouverais cela classe !!

 

et BM de voir MC sortir de son corps cela va devenir intéressant au point que BM peut laisser tranquille les Mugis car ils l'auraient aider à découvrir la vérité.

Et BM et MC de régner ensemble sur l'empire de BM (et ils eurent bcp d'enfants OK je sors...). La suite on verra plus tard.

 

Et oui je confirme que Sanji est très intelligent et qu'il peut avoir manipuler Pudding depuis le début. Et qu'il a un haki de l'observation qui lui a permis de voir qu'en lui disant cela, elle ne tenterais pas le tuer... tout était calculer, j'en suis sur. Car Sanji va défaire un Yonkou grâce à son intelligence pas grâce à sa force...

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGax

 

Je ne crois pas vraiment à l'idée que Sanji manipule Pudding depuis le début, il suffit de regarder ses pensées pendant la cérémonie du mariage, même après la révélation qu'il a eu en l'espionnant, il était incapable de garder la tête froide en sa présence. Quant au fait qu'il ait pu prédire la situation actuelle, et qu'il allait devoir faire un gâteau pour la calmer... Sanji est dans la même situation que lorsqu'il était face à Krieg sur le Baratie, il ne peut pas laisser n'importe qui mourir de faim. Bien sûr on espère que son gâteau va faire plus que rassasier BM.

 

Quant à l'idée que Mother Caramel soit encore en vie dans l'estomac de BM, quelle en serait l'intérêt ? BM enfant à été trompée par Mother qu'elle aimait alors que cette dernière voulait juste la vendre au gouvernement pour une forte somme. Mais BM s'est révélée plus dangereuse que prévu et l'a manger/tuer. Quel serait le sens de la faire revivre là, après tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 11:10, Lapinpigeon a dit :

Tu minimise beaucoup sa performance.

 

Elle neutralise quasiment la moitié de la flotte de BM. Et ridiculise Daikufu, qui lui, est très con pour le coup.

 

Je suis de l'avis aussi, que BM a retrouvé un peu la raison, et va peut-être foncer ou attendre le bateau de Bege sur lequel se retrouve le gateau.

Non en soi sa performance d'accord, c'est sa gestion que je trouve un peu bof, puisqu'au final elle n'a servit que d'excuse le temps d'un chapitre pour se débarrasser des randoms en supériorité numérique, le genre de scène qu'on a a peut près a chaque arc de OP.

Du coup voila, autant de teasing pour qu'au final elle mange des noob, et aussi peu de temps, ça me semble un peu too much.

 

Cela dit, dire qu'elle a ridiculisé Daifuku ça me semble hyper abusif, elle a couru devant lui et il a pas été assez rapide quoi, une action de 1sec, sur laquelle il n’était même pas si en retard que ça.

Un vrai combat on sait pas ce que ça donne, et puis vu la vitesse a laquelle elle s'épuise, elle a intérêt a frapper vraiment très violemment !

 

Pour en revenir au micro débat, c'est clair qu'entre Barbe Blanche, et surtout BM & Kaidou, Shanks semble vachement moins impressionnant.

Je me demande d'ailleurs lequel est le plus résistant entre l'increvable BB qui se mange des centaines de coups fatals avant de mourir, BM tellement résistante qu'elle n'est touchable que lors de crise, et Kaidou qui ne parvient même pas a se suicider 9_9.

C'est également le seul a avoir un handicap de base (un bras de moins quand même), et surtout, il semble le seul des Yonkou a ne pas avoir de FDD.

La ou BB avait l'un des fruits (voir le fruit) le plus destructeur qu'on ai vu jusqu’à présent, BM a le fruit de l’âme qui semble aussi cheaté en combat qu'hors combat, et Kaidou ayant une armée d'utilisateurs de Smile doit au moins en avoir un, ou probablement même un vrai FDD, Zoan pour coller a son équipage (et donc mythique pour coller a son niveau).

Donc clairement il part avec moins de cartes en main que les autres, pas de résistance surnaturelle ou de FDD complètement cheaté.

Mais a coté, Shanks est, comme dit au dessus, le seul et unique personnage dont on a vu le haki suinter sans aucune volonté, et tellement fort qu'il attaque le bateau de BB.

Donc je mise ma petite pièce pour le plus grand utilisateur de Haki de OP, physiquement loin des autres Yonkou, mais capable de rivaliser avec leurs résistances et puissances via son Haki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde dis haut et fort que big mon à manger morther caramel et les enfants de La bergerie...... mais oda nous La jamais dit ni montre .... il ce peut que tous autres choses ce soit passés.... perso je vais attendre avant d affirmer cela!!! 

Sinon mamam me fait trop penser au personnage de boubou dans dbz je sens à la fin de l arc un changement totale de personnalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le public de One Piece, Oda ne pourrait pas nous montrer une scène où une fillette mange des humains...

 

Je ne crois pas à l'idée que Mother pourrait avoir survécu dans l'estomac de BM ou la posséder, pour moi BM est elle-même.

 

Et quelle serait l'intérêt de faire revivre Mother Caramel ? Cette femme était un monstre, elle souhaitait seulement vendre les enfants dont elle gagnait la confiance pour de l'argent (des soldats pour le gouvernement comme John Giant, mais vu qu'elle avait toutes les races qui sait ce qu'elle ferait d'une petite sirène par exemple). Rinrin était son "meilleur produit" qui devait lui rapporter le jackpot, mais elle s'est révélée plus dangereuse que prévu.

 

Quoique il s'est passé tellement de chose bizarre dans cet arc...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre,
 

Carrot a été plus que magnifique dans cette partie malgré son jeune age elle sais utiliser sa tete en depis de la puissance que le Sulong lui confère. Un combat direct contre Daifuku prendrait trop de temps, ce dont elle ne dispose s il faille qu elle garde son controle, mais ne servirait pas bcp a l equipage dont la plus grande menasse pour le moment ne sont pas les sweet commander mais BM et ses Navires (Oui j ai dis Navire). Tout ceci pour dire qu elle pourrait bien battre mais en mourrait par la meme occasion.

 

BM et ses Homies font une entre sensationnelle pour une fois on retrouve Une/Un yonku, se serait un con que BM se calme et décide d attendre l arriver de Bege avec le gâteau, ca serait  un peu tirer sur la mauvaise corde de la part de Oda, sinon quelque au moins devras mourir a cause de son mensonge (C est bege qui a voler votre Gateau BM, c est sur son navire... Tu m'as menti...) mais ça reste la meilleure des hypothèses pour que Sunny survive.

Mais n oublions pas les HP, G66 (ca fait un bout deja qu ils se sont mis en route), Luffy aussi avec l éveil de son FDD (ca nous ferait un sonny élastique et Hakiser). certain me dirons et Katakuri alors?? (Le combat sera présenter en Flash back, je sais on aura jamais vu ça dans OP). En passant Luffy aussi a déjà faim, il pourrait bien nous faire une gaffe....

 

Une défaite de BM face a l équipage de Luffy le propulserait directement au rang de Yonku, ce qui serait trop précipiter pour le moment, donc je pense que le gâteau ris  creer un désordre émotionnel chez BM, mais qu elle sera battu par quelqu un d autre qui sait BN, G66, ou meme le pseudo fils de BB (puissant et disparu depuis l’ellipse, d autant plus qu il veux tuer tous les fils de BB), ou encore par la plus grande menace pour les Muggy (telle que signifier pas ODA)

 

Il est claire que BM a gober MC et les autres goss c est indéniable, ça ne lui pose plus de problème de gober quelqu'un (ou son âme lorsqu'elle est en colère), c est juste qu'elle ne le sait pas elle même et je dirais encore une fois elle pense avoir été abandonner.

MC et les enfants aurait survécu dans le corps de de BM o.O, donc BB serait aussi vivant dans BN??? ce sur sujet je ne m exprimerais pas trop sauf si Oda veut nous faire des coups a la Naruto...

vivement le prochain chapitre...

Joyeux Noel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, picawara a dit :

Une défaite de BM face a l équipage de Luffy le propulserait directement au rang de Yonku, ce qui serait trop précipiter pour le moment, donc je pense que le gâteau ris  creer un désordre émotionnel chez BM, mais qu elle sera battu par quelqu un d autre qui sait BN, G66, ou meme le pseudo fils de BB (puissant et disparu depuis l’ellipse, d autant plus qu il veux tuer tous les fils de BB), ou encore par la plus grande menace pour les Muggy (telle que signifier pas ODA)
 

Il est claire que BM a gober MC et les autres goss c est indéniable, ça ne lui pose plus de problème de gober quelqu'un (ou son âme lorsqu'elle est en colère), c est juste qu'elle ne le sait pas elle même et je dirais encore une fois elle pense avoir été abandonner.

A ce propos je t'avais fait remarquer que BM savait pour le pouvoir de Mother Caramel, et donc qu'elle peut facilement déduire qu'elle est morte du fait qu'elle en ait hérité. Mais je ne sais pas si tu l'a vu.

 

Que BM puisse être vaincu par quelqu'un d'autre, pourquoi pas, mais pas par le Germa ils sont bien trop faibles...

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'hypothèse qui consiste à penser que Mother Caramel a été avalé par BM, pour moi c'est plausible.

Mais MC avec son FDD de l'âme, plutôt que de mourir sous les coups de dents de BM, peut être a t-elle utiliser son pouvoir pour fondre son âme dans le corps de BM.

Avec ce FDD BM est capable de créer des homies à parties de son âme ou d'âme qu'elle a emprunté à son peuple.

On peut imaginer que MC voyant sa mort arriver décide d'intégrer son âme à BM...

Sauf qu'un homies n'a pas d'âme au départ, il en reçoit une donc pas de conflit.

Là on voit que BM est "schizophrénique". Ses crises qui libère cette espèce de monstre est assez intrigant avec ce changement de corps.

Et si c'était simplement MC dont l'âme est enfermé dans le corps de BM qui prend le dessus.

D'où la perte de protection de BM car MC n'a pas la même maitrise de Haki que BM.

 

A voir si un évènement (le gâteau, la crise qui s'éternise, etc.) permettront à MC de prendre le dessus suffisamment longtemps pour arriver à se trouver une issue (genre un nouveau corps).

 

J'imagine que c'est une issue possible : MC qui reprenne le contrôle du corps de BM et l'utilise pour soit sauver les mugis (involontairement) soit s'en sortir.

 

Enfin je pense que BEGE ne doit plus être très loin des Mugis. En effet il est passé 21h sur son navire. Ils devait se rejoindre à 1h du matin (sauf erreur) à CACAO Islands. En se dirigeant l'un vers l'autre ils devraient se retrouver vers 22h (chacun faisant la moitié du chemin). Etant donné qu'ils ont embarqué vers 19h, la mi chemin se situe bien vers 22h

Mais le bateau de BEGE est rapide car à propulsion (et il sème ses poursuivants), donc la vérité se situé dans l'heure à venir... 

Donc le gâteau arrive surement au prochain scan, à la fin sans doute...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TheGax a dit :

concernant l'hypothèse qui consiste à penser que Mother Caramel a été avalé par BM, pour moi c'est plausible.

Mais MC avec son FDD de l'âme, plutôt que de mourir sous les coups de dents de BM, peut être a t-elle utiliser son pouvoir pour fondre son âme dans le corps de BM.

Avec ce FDD BM est capable de créer des homies à parties de son âme ou d'âme qu'elle a emprunté à son peuple.

On peut imaginer que MC voyant sa mort arriver décide d'intégrer son âme à BM...

Sauf qu'un homies n'a pas d'âme au départ, il en reçoit une donc pas de conflit.

Là on voit que BM est "schizophrénique". Ses crises qui libère cette espèce de monstre est assez intrigant avec ce changement de corps.

Et si c'était simplement MC dont l'âme est enfermé dans le corps de BM qui prend le dessus.

D'où la perte de protection de BM car MC n'a pas la même maitrise de Haki que BM.

 

A voir si un évènement (le gâteau, la crise qui s'éternise, etc.) permettront à MC de prendre le dessus suffisamment longtemps pour arriver à se trouver une issue (genre un nouveau corps).

 

J'imagine que c'est une issue possible : MC qui reprenne le contrôle du corps de BM et l'utilise pour soit sauver les mugis (involontairement) soit s'en sortir.

Cette hypothese est  probable aussi, MC aurait fondu son âme dans le corps de BM. mais je pense pas qu elle pourra controler le corps de Linlin pendant longtemps avec le gateau qui arrive...

 

Il y a 15 heures, Curarpikt a dit :

A ce propos je t'avais fait remarquer que BM savait pour le pouvoir de Mother Caramel, et donc qu'elle peut facilement déduire qu'elle est morte du fait qu'elle en ait hérité. Mais je ne sais pas si tu l'a vu.

 

Que BM puisse être vaincu par quelqu'un d'autre, pourquoi pas, mais pas par le Germa ils sont bien trop faibles...

ok cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pensez vous que Rinrin est contrôlée par Mother ? Quand je compare BM enfant avec sa version adulte la seule chose qui me frappe c'est qu'elle n'a pas évoluée justement. Je ne peux pas croire que ce soit une autre personne dans son corps. Et elle n'est pas comme Pudding en conflit avec une autre personnalité (il y a son côté obscur qui vient de sa maladie, mais çà elle l'avait déjà quand Mother était en vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

concernant l'hypothèse qui consiste à penser que Mother Caramel a été avalé par BM, pour moi c'est plausible.

Mais MC avec son FDD de l'âme, plutôt que de mourir sous les coups de dents de BM, peut être a t-elle utiliser son pouvoir pour fondre son âme dans le corps de BM.

Avec ce FDD BM est capable de créer des homies à parties de son âme ou d'âme qu'elle a emprunté à son peuple.

On peut imaginer que MC voyant sa mort arriver décide d'intégrer son âme à BM...

Sauf qu'un homies n'a pas d'âme au départ, il en reçoit une donc pas de conflit.

Là on voit que BM est "schizophrénique". Ses crises qui libère cette espèce de monstre est assez intrigant avec ce changement de corps.

Et si c'était simplement MC dont l'âme est enfermé dans le corps de BM qui prend le dessus.

D'où la perte de protection de BM car MC n'a pas la même maitrise de Haki que BM.

Yo,

 

Pour moi c'est clair et net qu'il y'a anguille sous roche dans le flashback de BM, mais je ne pense pas que ce soit ca car BM avait deja ses crises avant cet evenement (c.f.: L'incident avec les geants). 'Puis si MC avait integre le corps de BM je pense que ca serait serait manifeste par quelque chose de plus "serieux" qu'une envie aveugle de manger (Un truc un peu plus a la Pudding pourquoi pas).

 

Mais ce qui est sur c'est qu'on reviendra a ce flashback. (Edit: Je le pense) Pour plusieurs raison :

- Deja parce que je ne vois pas l'interet scenaristique d'Oda qu'avait Oda a faire (en 1 chapitre qui plus est) de MC une mechante alors qu'on nous l'avait montre tout ce temps auparavent comme la voyait BM! (Oda etait deja a la bourre en plus, pourquoi perdre encore des semaines sur ce genre de truc.

- Et comme par hasard, juste avant "l'incident", en un chapitre vite fait, Oda nous introduit le CP0, MC qui est en fait mechante, dit qu'il est temps pour elle de tirer sa reverence, et qu'elle vendra tous les gosses jusqu'au dernier. Plutot bon timing pour MC non?

- BM a le meme pouvoir que MC, transfert volontaire ou pas...?! 

- La derniere raison que je vois (mais un de ses 4 je prendrai le temps de relire les chapitres correctement), ce sont les 2 (non pas 1) temoins de la scene. Streusen on peut encore se dire que c'est pour savoir comment BM est entre dans la piraterie. Mais a quoi peut bien servir le geant qui voit la scene et va le raconter a ses congenaires?!! Ils etaient deja horrifies par BM mais ce n'est qu'apres avoir raconte ce qui s'est passe que les geants ont decide de ne plus prononcer son nom.

- Puis franchement, la facon dont c'est fait ca se voit que c'est une mise en scene/carotte d'Oda pour nous faire regarder dans cette direction (le coup du 'Ah, j'etais tellement heureuse, j'ai croque un peu la table!'. Oda nous donne un coupable un peu trop parfait la... Et je pese mes mots! La c'est pire qu'OJ Simpson :))

Edit : - Et puis si franchement elle etait vraiment morte comme ca, ce n'est pas le genre d'Oda de ne pas montrer un petit moment emouvant ou intensif avant la "vraie" mort d'un perso, aussi lambda soit-il. Pas de visage de gosse effraye ou meme de Mother qui rage ou qui se dit que ca arrive juste au moment ou elle veut se retirer?????!!! C'est un peu trop bacle pour une mort dans OP

 

La seule chose dont je suis a peu pres sur, c'est que Streusen etait emballe par Charlotte car elle a fait (ou meme mange) quelque chose et n'etait pas hors de ce qui s'est passe, mais il peut tres bien etre dans cet etat car elle avait mange des assaillants du CP0 qui voulaient la prendre avec les autres. Ou alors elle n'a meme pas cligne des yeux quand MC donnait les vies/homies agonisant des membres du CP0. Bref... Connaissant Oda on ne trouvera pas la solution sur un forum ;)

 

Bref, je suis persuade que la verite sera revele sous peu (ou pas mais on y reviendra c'est certain). Pour tout dire, je suis quasi sur que la surprise (la vrai version) ne viendra meme pas du geant mais de Streusen.

 

Bon desole pour le HS! :)

 

Concernant ce chap je suis surpris que certains n'aient pas remarque pour le frotti-frotta du gars au genie du premier coup, c'est un genie et il frotte sa lampe (Bon effectivement il aurait pu mieu la porter, il comble peut-etre les vides xD) .

 

Et perso je suis toujours aussi persuade que BM finira par reprendre ses esprits et laissera les mugis s'en aller. Deja car comme beaucoup l'ont dit, si les mugis battent BM dans ce contexte (equipage pas complet etc...), pourquoi des allies pour aller battre Kaidou? Un arc tout aussi mouvemente, 2/3 pirouettes et les mugis au complet se font l'homme aux 100 betes. Faut rester credible. Et puis, vu la repetition et le coup que prendrai la credibilite de Luffy (au niveau des lecteurs un peu pragmatiques), ce serait repetitif et decevant si les mugis s'en sortaient encore grace au enieme gars qui passait par la... Je prefere qu'il s'enfuient (meme si ca reste une fuite) par leur moyens.

 

P.S.: Je ne crois pas trop que "l'ennemi" dont Oda a parle que les mugis rencontront en 2018 sera un si gros deal que ca (je ne parle pas de sa puissance). Je pense qu'on aura une belle introduction d'une legende de l'epoque Roger ou un truc du genre et qu'il leur mettra un bon stop sur un sujet lambda mais je ne pense pas qu'on ca durera longtemps (Un peu comme la rencontre avec Issho).

 

Peace

 

 

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Rinrin est contrôlé par Mother, mais que l'ame de Mother est dans Rinrin...

2 âmes pour un seul corps c'est trop. et donc cela expliquerais pourquoi Rinrin a ses crises alimentaires qui vont jusqu'à lui faire tuer son propre enfant.

Certes rinrin jeune était déjà bien barré, mais là elle est complétement schizo. 2 âmes dans un seul corps pourrait engendrer ce conflit.

La seule chose qui m'embête c'est que Rinrin n'a pas senti dans son orgie qu'elle mangeait des humains (qui doivent avoir un autre gout que ses croques en bouche...), donc comme a dit un autre "pas de corps pas de mort..."

 

Mais je trouve plausible que Mother ai transféré sa propre  ame dans le seul endroit viable à savoir rinrin quand elle était en passe de se faire dévorer. Sinon comment Rinrin aurait récupéré le FDD de Mother?

 

Pour le plus grand danger des Mugis il me semble que la présence de Robin dans leur équipage est un sacré cadeau empoisonné. Le GM doit faire quelque chose et surement leur envoyer un gars bien puissant (le taureau vert?) pour les faire taire. ou bien quelque chose de bien plus simple : Luffy va chopper la même maladie que BB et/ou gold Roger , car lui aussi à beaucoup tirer sur la corde. et donc lui aussi va devoir vaincre la maladie. Et ce genre d'ennemi est difficile à vaincre. Luffy mourra certainement à la fin de OP, de maladie car il a déjà trop fatigué son corps (a coup d'hormone, de gear 2 /3 / 4 ) et c'est cela que va devoir gérer Luffy. Mieux se battre sans son fdd...

 

Car un FDD cela reste un fruit du démon, et un demon attend toujours quelque chose en retour de la puissance octroyé. C'est comme un pacte, donne moi ton ame et je te donnerais la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...