Aller au contenu


Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Cool pour Patrick Stewart !

 

Trop de choix dans cet Award, et encore, certains de mes favoris n'y sont pas.

 

Je n'ai pas vu On l'appelle Jeeg Robot, mais à première vue, le look d'Alessia est assez sympa. Cependant loin des trois premières pour ma part.

 

Alexia a un bon look mais classique et qui ne m'a pas particulièrement marqué.

 

Beverly est géniale mais je la préférais cheveux longs. :'( Bon look des années 1980.

 

Le choix se corse maintenant entre Rey, Ahmanet et Hela.

 

Rey est parfaite, comme à son habitude, et je préfère encore plus son look dans l'épisode VIII que dans l'épisode VII. :-* J'ai toujours été fan des manchons chez les filles (va savoir pourquoi), et que ce soit en bandages ou en tissu, cela rend superbement sur Rey. Sa coiffure de l'épisode VII qu'elle conserve durant une partie de l'épisode VIII est sublime, mais les cheveux détachés et rabattus vers l'arrière lui vont hyper bien aussi (cela fait plus sérieux). Sa tenue en elle-même (haut, bas et bottes) est beaucoup trop classe, comme la plupart des tenues dans Star Wars. Puis bon, le sabre laser bleu quoi, la classe ultime.

 

Ahmanet... wow. Je ne me remets toujours pas de la beauté de ce design. Je ne m'y attendais tellement pas en voyant un nouveau projet sur la Momie, surtout que le look de la Momie de la trilogie des années 2000, bien qu'efficace, était classique. Les bandages à moitié déchirés et sales, le teint grisâtre, les motifs sur le visage, et surtout les doubles yeux. Elle est méga stylée et classe. Je me lâche sur les expressions. :o Le visage atypique de Sofia Boutella ne fait qu'élever cette Momie au rang de mythe dans mes yeux. Je suis fan.

 

Hela a un look somme toute assez classique mais qui fonctionne à fond sur moi. Je la préfère même sans ses gigantesques cornes, alors que ces dernières apportent une originalité à son look. Il n'y a rien à faire, les brunes avec une coiffure volontairement "négligée" et une tonne de maquillage noir entourant les yeux (Effy style) me feront toujours autant d'effet. :-*

 

Bon, le gif de Croco' m'a convaincu (comme si j'avais besoin d'être convaincu 9_9), je ne peux pas ne pas voter pour Rey. :x

 

J'espère qu'Ahmanet et Hela obtiendront au moins un vote, tout de même, surtout Ahmanet dont je préfère quand même le look.

 

Mais bon, Rey quoi. 8)

 

Édit : un vote pour Ahmanet pendant que je rédigeais, cool !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que c'est un groupe très féminin. 

 

Rey (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : Hum, pour ce type d'award je trouve qu'il faut que le look sorte vraiment de l'habitude. J'ai pas de mal à dire de Rey, mais un personnage comme Dark Vador ou Dark Maul a sa place ici, par contre un personnage comme Obi-wan non. Mais c'est vrai qu'il y avait presque pas de sélectionné et qu'il faut bien un minimum de choix.


Ahmanet "La Momie" (La Momie) : Vraiment cool, son look est d'ailleurs probablement le gros point fort du film. Elle en jette, elle est classe. C'est dommage qu'elle ai pas eu droit à des scènes la mettant réellement en avant pour sa puissance, mais ce n'est pas le sujet. Je trouve que La Momie domine ce groupe.

 

Alessia (Ilenia Pastorelli - On l'appelle Jeeg Robot) : L'un des films que Lotsu m'a conseillé. Je l'ai pas regardé avant ce tournoi parce qu'il est pas de 2017, mais puisqu'il est dans ce groupe et que c'est le seul que j'ai pas vu, c'est son tour. Le film commençant par une course poursuite, rien de mieux pour être tenu en haleine dès le départ. J'aime ça. Et par la suite, on voit l'évolution du personnage principal (autant ne pas spoiler). Le film est bon. Quant au look d'Alessia, ben je l'ai trouvé normal. C'était pour sa robe ? Quoi qu'il en soit, rien qui n'atteigne la Momie.

 

Alexia (Ella Rumpf - Grave) : Un peu comme Rey. Bon, son look est légèrement différent de la normal, mais de pas grand chose.

 

Hela (Cate Blanchett - Thor : Ragnarok) : Pas mal du tout.

 

Beverly (Sophia Lilis - Ça) : Idem que Rey et Alexia. Pour moi, elles font partie des personnages au look lambda.

 

PS : Hey, c'est moi ou t'as ajouté des awards @Crocodile 8) (bon ça fait plusieurs jours, mais c'était après le lancement, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmanet, dont je n'aime pas spécialement le costume et qui n'est pas non plus aidée par la photo' dégueulasse du film mais dont le maquillage et le style global très inspirés et recherchés restent quand même en mémoire. Le rendu est très impressionnant.

 

Hela est vraiment énorme aussi, mon second choix. N'empêche, ça aide d'être dans un film à grand spectacle quand il est question de look et de qualités graphiques en général.

 

Dans cette catégorie, je trouve Rey moins marquante bien que cool aussi.

 

Après, je suis vraiment fan du style d'Alessia et de ses différentes tenues dans Jeeg Robot (qui, il est vrai, a eu une sortie internationale en 2015 et 2016 mais n'est arrivé chez nous qu'en 2017), je porte quasiment les mêmes vestes IRL. 8) La robe de princesse viendra sûrement aussi un jour. O0

 

Alexia et Beverly ont de bons looks également, dans une approche plus terre-à-terre. Je les ai cité sans trop chercher mais je me demande s'il n'y avait pas mieux, effectivement. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Momie remporte l'award !

 

Citation

 

9277064312.png9 Meilleur look d'un personnage 2017

648047Ahmanet1.jpg

Ahmanet "La Momie" (Sofia Boutella - La Momie) : 7 votes + 5 com

Rey (Daisy Ridley - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : 4 votes + 3 com

Hela (Cate Blanchett - Thor : Ragnarok) : 2 votes
Alessia (Ilenia Pastorelli - On l'appelle Jeeg Robot) : 1 vote
Alexia (Ella Rumpf - Grave) : 0 vote
Beverly (Sophia Lilis - Ça) : 0 vote

680969DaisyRidleyStarWarspisodeVIII.jpg315266HelaCateBlanchettThor.jpg126118AlessiaIleniaPastorelliOnlappelleJ994967Alexia1.jpg633739BeverlyCa.jpg

Vote blanc : 3 + 2 com

Total des votants : 17 | Total des commentaires : 10

 

 

 

Suite : 

Citation

9277064312.png10 Meilleur méchant 2017
315266HelaCateBlanchettThor.jpg118675ren1.jpg648047Ahmanet1.jpg832230ColonelMcCullough.jpg188990vautour1.jpg299748CapitaineSalazar.jpg609755Ego1.jpg
Hela (Cate Blanchett - Thor : Ragnarok)
Kylo Ren (Adam Driver - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi)
Ahmanet "La Momie" (Sofia Boutella - La Momie)
Colonel McCullough (Woody Harrelson - La Planète des Singes : Suprématie)
Adrian Toomes / le Vautour (Michael Keaton - Spider-Man: Homecoming)
Capitaine Salazar (Javier Bardem - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar)
Ego (Kurt Russell - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hela (Cate Blanchett - Thor : Ragnarok) : Bof, elle fait partie des méchants lambda de Marvel.


Kylo Ren (Adam Driver - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : J'attend de voir la suite, mais il s'impose déjà comme un méchant de qualité. 


Ahmanet "La Momie" (Sofia Boutella - La Momie) : Comme dit précédemment, son look est classe. Par contre, elle enchaîne les fail... Difficile d'y voir une grande méchante.


Colonel McCullough (Woody Harrelson - La Planète des Singes : Suprématie) : J'aime bien Woody Harrelson mais son personnage est pas terrible. Le méchant manque d'envergure. Peut être est-ce à cause des dialogues, mais j'ai pas trouvé ses motivations très convaincantes.

 

Adrian Toomes / le Vautour (Michael Keaton - Spider-Man: Homecoming) : Pas vu.


Capitaine Salazar (Javier Bardem - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) : Pas encore vu.


Ego (Kurt Russell - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) : C'est le film que je viens de voir. Je m'attendais pas à ce que Les Gardiens de la Galaxie propose un méchant de qualité, mais c'est le cas (c'est aussi un spoiler, ceci dit il n'y avait pas trop le choix, à part peut être à mettre l'image de la planète). D'ailleurs, le film en lui même est bon, bien meilleur que le premier. En tout cas, Ego a une personnalité intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmanet qui casse tout. :o 8)

 

Mes trois looks préférés aux trois premières places, j'aime.

 

Un Award de bon goût qui n'était pas prévu ! :o 8)

 

Choix compliqué vu le niveau, il n'y en a pas un qui n'a pas bien joué son rôle pour ma part.

 

Ego est sympa. Un méchant "inattendu" et surtout assez original dans le genre, je trouve. Puis, niveau menace, on ne peut pas dire qu'il n'a été au top, si bien que la moitié du film se déroule au même endroit car nos héros galèrent à le battre et/ou à fuir. Un dieu quoi. Bien aimé la façon dont ce fut amené. Bref, assez efficace, même s'il reste le dernier du groupe chez moi. Pas assez mémorable sans doute, je l'ai déjà en partie oublié.

 

Le Vautour bénéficie d'un bon charisme grâce au retour en force de Michael Keaton ces dernières années. Un acteur abonné aux super-héros ou super-vilains volants. 8) Fait le taff comme Ego, mais les autres sont devant.

 

Le Colonel fut bien puissant dans ce dernier opus de la trilogie préquelle de La Planète des Singes. En plus d'être à la base flippant avec son extrémisme et son crâne rasé (Woody Harrelson, ce boss 8)), il a étonnamment une bonne histoire et un message excellent. Enfin, étonnamment n'est peut-être pas le mot (de la part de cette saga très juste, ce n'est pas surprenant), mais je ne m'y attendais pas spécialement en voyant les bandes-annonces. Un méchant violent et avec des motivations expliquées (auxquelles on n'adhère pas forcément, et heureusement, mais qui font diablement réfléchir) donc, que demander de plus ? Excellent méchant qui joue son rôle à la perfection. 

 

Hela, cette classe. 8) Cela suffit à en faire une bonne méchante. Surpuissante et acharnée, de quoi bien donner du fil à retordre à Thor. J'ai adoré la manière presque parodique qu'elle a de mener sa croisade, c'était bien vu dans un film qui joue sur cela. Elle aura été à l'origine des trois événements dramatiques majeurs (directement ou indirectement) qui arrivent à Thor et à sa mythologie, c'est propre. Je me demande si l'on va la revoir à l'avenir ? J'adorerais. Le point bonus est son lien avec Thor. En gros, une réussite pour l'un des meilleurs méchants du MCU version cinéma pour ma part.

 

Capitaine Salazar. Design, déjà. Il aurait dû concourir dans l'Award précédent (j'ai oublié de le nommer...). Ensuite, Javier Bardem. Il donne un cachet à ce personnage flottant. Une aura mystique due à son apparence et à son histoire. Il s'inscrit parfaitement dans la lignée des Barbossa et Davy Jones en tant que méchant maudit. Il n'est pas à leur niveau, mais il s'en approche, c'est déjà énorme ! A l'origine de quelques scènes mémorables, et un côté décalé à lui propre à la saga Pirates des Caraïbes. Un bon méchant que j'ai apprécié donc.

 

Ahmanet, cette classe ultime. 8) Cela suffit à en faire une bonne méchante. Surpuissante et acharnée, de quoi bien donner du fil à retordre à Nick Morton. Hum... Bref. Comme je l'ai dit plus haut, elle m'a fasciné. Je suis totalement fan de ce personnage. Je ne sais pas si c'est grâce à son look, grâce au magnétisme de Sofia Boutella (cocorico 8)), grâce à son histoire tragique, grâce à son aura meurtrière ou grâce à la peur qu'elle inspire. Les quelques rares scènes d'horreur du film étaient bellement mises en scène. En somme, elle a eu un impact sur moi qui dépasse largement le film (que j'ai bien aimé en tant que film mais que j'ai adoré grâce à la Momie). Je ne saurais l'expliquer avec précision. J'aimerais que le Dark Universe continue uniquement dans l'espoir de la revoir. Malheureusement, le projet semble au bord du précipice... :'( Mais c'est le cas, il aura au moins eu le mérite de mettre en scène Ahmanet qui serait resté, je suis sûr, mon personnage préféré même si la saga avait perduré.

 

Kylo Ren, pour finir. Superbe, je n'ai pas d'autres mots. C'est Star Wars donc je ne vais pas mâcher mes mots, vous me connaissez. Il était sympa dans l'épisode VII grâce à son hésitation et son rôle dans l'intrigue, mais il restait à l'état d'énorme potentiel. Ce n'était qu'un teasing pour la suite, quoi. Mon attente était donc bien grande pour l'épisode VIII avec quelques appréhensions, ayant apprécié le personnage sans plus dans le premier film de la nouvelle trilogie. Et... bah il a largement dépassé mes attentes. :-* Il a été exceptionnel de bout en bout, et s'est remis au niveau de Rey dans la course au meilleur nouveau personnage. Ce duo est magistral, j'en pleurerais presque. Je n'avais tellement pas vu venir une telle relation complexe, intense et passionnante. Leurs dilemmes ont sublimé cet épisode VIII emprunt d'un puissant mysticisme. L'instabilité, la fragilité, la rage et la détermination de Kylo Ren ont été poussés à leur paroxysme grâce à l'imprégnation d'Adam Driver et à sa prestation de haut vol. Je n'ai pas peur d'affirmer dès maintenant que c'est mon deuxième méchant préféré de la saga, derrière Dark Vador et plus ou moins à égalité avec Palpatine (dans un genre radicalement différent). Je suis fan, et je trouve que c'est le meilleur point de la nouvelle trilogie avec Rey et sa relation avec cette dernière. Vivement l'épisode IX pour achever son évolution et son destin.

 

J'ai un peu hésité entre tous les méchants de ce groupe exceptés les deux premiers cités, mais je vais inéluctablement vers Kylo Ren.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu 4 en action cette année.

 

Ego: Kurt joue bien, mais le perso est nul pour ma part.

Salazar: Méchant trop classique

Colonel McCullough : Woody Harrelson est une fois de plus brillant.

Ahmanet: Ma galanterie m'oblige à voter pour elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ren de justesse.

 

Citation

9277064312.png10 Meilleur méchant 2017

118675ren1.jpg

Kylo Ren (Adam Driver - Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi) : 4 votes + 1 com

Colonel McCullough (Woody Harrelson - La Planète des Singes : Suprématie) : 3 votes + 2 com

Ego (Kurt Russell - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) : 3 votes + 1 com

Ahmanet "La Momie" (Sofia Boutella - La Momie) : 2 votes + 2 com

Hela (Cate Blanchett - Thor : Ragnarok) : 0 vote
Adrian Toomes / le Vautour (Michael Keaton - Spider-Man: Homecoming) : 0 vote
Capitaine Salazar (Javier Bardem - Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) : 0 vote

832230ColonelMcCullough.jpg609755Ego1.jpg648047Ahmanet1.jpg315266HelaCateBlanchettThor.jpg188990vautour1.jpg299748CapitaineSalazar.jpg

Vote blanc : 5 + 3 com

Total des votants : 17 | Total des commentaires : 9

 

 

Suite :

Citation

9277064312.png11 Meilleur maquillage ou animation 2017
299748CapitaineSalazar.jpg648047Ahmanet1.jpg934715ca1.jpg884769hulk1.jpg345503Csar.jpg653322nebula1.jpg347416valerian21.jpg767528yondu1.jpg
Capitaine Salazar (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar)
Ahmanet "La Momie" (La Momie)
Ça (Ça)
César (La Planète des Singes : Suprématie)
Hulk (Thor : Ragnarok)
Nebulla (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2)
Michael Rooker (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre peut prêter a confusion.

 

Regardez la planète des singes de 68-73 avec des prothèses et du maquillage car il ne pouvait pas faire autrement et le film de cette année (comme toute la trilogie) par exemple avec juste des captures de mouvements puis l'habillage numérique. 

Le but final recherché est le même et dans le cas des singes bien plus réaliste avec la version moderne. 

 

Pour Hulk c'est plus marquant et pas trop le choix vue sa taille. A coté la version de la série tv des années 80 fait moche. 

 

Ou le maquillage a vraiment de la gueule et de l’intérêt c'est pour des personnages comme Yondu Udonta avec une silhouette humaine et juste d'une race extraterrestre. 

 

K9gO0.jpg

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...