Aller au contenu

One Piece chapitre 890


goon
 Share

Messages recommandés

Citation

Big Mom essaye de détruire le Thousand Sunny et cherche le gâteau de mariage. Jinbe lui dit qu'il n'y a pas de gâteau sur le bâteau. Elle répond que si c'est bien le cas, elle doit tuer son fils aîné. Perospero est surpris d'entendre ça car il pensait l'avoir trompée.. 

 

Big Mom dit à Jinbe de ne pas dire de son fils qu'il est menteur. Elle essaye de couper Jinbe avec son épée enflammée. Jinbe arrête son coup, mais est propulsé dans les airs quand même.

Nami demande à Big Mom de ne pas d'étruire le bâteau car Carrot est dans la salle. Le feu sur les cheveux de Big Mom s'étend à la voile. Chopper bloque son attaque juste avant que Nami ne soit frappée.

 

Jinbe éteint le feu et balaye Big Mom du Sunny avec de l'eau de mer mais elle revient vite. Elle essaye de couper le Sunny et cherche le gâteau.


Nami essaye de tromper Zeus encore une fois, mais il l'attaque. Brook s'est fait électrocuté, mais ça ne lui fait pas mal du tout vu qu'il est juste un squelette. Brook donne un coup d'épée à Zeus. Nami attaque Big Mom avec foudre de Zeus., ce qui l'arrête pendant un moment. Le groupe de Nami s'échappe de Big Mom. Nami capture Zeus qui n'a plus l'énergie de se battre. Nami le menace et en fait son serviteur. Big Mom commence à pourchasser le Thousand Sunny avec Prométhée.

 

Source : Sandman (Ap)

 

 

Le Weekly Shônen Jump n°7, qui incluera le chapitre 891, ne paraitra que le 15 Janvier prochain au Japon.

 

Il y aura donc une attente de 10 à 12 jours entre la sortie des scan de ce chapitre et le prochain (et il en sera de même pour les autres séries du WSJ).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeus qui suit de nouveau Nami, ca va etre difficile de ne pas croire qu'elle va pas le garder. Power up pour Nami check

 

Chopper qui se bouge un peu dans ce chapitre, j'attends son power up lié au Minks avec impatience dans de futurs chapitres.

 

Big Mom qui est de plus en plus étrange est le mystère du moment. 
 

Sinon un deuxième chapitre sans Luffy ?

Merci pour le spoil !

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce spoiler est un script qui sort très tôt. Ce chapitre n'est censé sortir au Japon que le 04/01/18. Selon comment les choses évoluent, il se peut que le chapitre puisse sortir demain comme ce weekend voire début de semaine prochaine (lundi) en scantrad.

Ensuite, il n'y aura pas de chapitre avant le 15/01/18 au Japon dû à une nouvelle pause du Jump (lundi 11/01/18).

 

Citation

Big Mom essaye de détruire le Thousand Sunny et cherche le gâteau de mariage. Jinbe lui dit qu'il n'y a pas de gâteau sur le bâteau. Elle répond que si c'est bien le cas, elle doit tuer son fils aîné. Perospero est surpris d'entendre ça car il pensait l'avoir trompée.. 

 

Big Mom dit à Jinbe de ne pas dire de son fils qu'il est menteur. Elle essaye de couper Jinbe avec son épée enflammée. Jinbe arrête son coup, mais est propulsé dans les airs quand même.

Nami demande à Big Mom de ne pas d'étruire le bâteau car Carrot est dans la salle. Le feu sur les cheveux de Big Mom s'étend à la voile. Chopper bloque son attaque juste avant que Nami ne soit frappée.

 

Jinbe éteint le feu et balaye Big Mom du Sunny avec de l'eau de mer mais elle revient vite. Elle essaye de couper le Sunny et cherche le gâteau.


Nami essaye de tromper Zeus encore une fois, mais il l'attaque. Brook s'est fait électrocuté, mais ça ne lui fait pas mal du tout vu qu'il est juste un squelette. Brook donne un coup d'épée à Zeus. Nami attaque Big Mom avec foudre de Zeus., ce qui l'arrête pendant un moment. Le groupe de Nami s'échappe de Big Mom. Nami capture Zeus qui n'a plus l'énergie de se battre. Nami le menace et en fait son serviteur. Big Mom commence à pourchasser le Thousand Sunny avec Prométhée.

Page couleur

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la page couleur, on a pas oublié Marco. 8)

J'imagine qu'il risque de réapparaître avec la menace Weeble à un moment donné, en espérant ne pas avoir à attendre 4 ans. 

 

Pas très enthousiaste sur les premiers spoils vis à vis de ce que fait mama qui n'arrive décidément pas à grand chose puisqu'avec un chapitre de plus elle est encore à leur poursuite. 9_9

Mais voilà une phrase intéressante 

Citation

Elle répond que si c'est bien le cas, elle doit tuer son fils aîné. Perospero est surpris d'entendre ça car il pensait l'avoir trompée..

Confirmation que Perospero ne sera évidemment pas épargné et qu'essayer de la duper a ses conséquence et ce pour n'importe qui. Et qu'en l’occurrence le fils aîné est dans la mouise. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si OroJackson était ouvert là avec ce spoil y aurait eu les anti-Mama qui aurait pop en masse là bas (mais malheureusement j'en ai retrouvés certains sur d'autres sites lol).

En tout cas, pas très très emballé par ce que je vois. J'ai l'impression que ça n'avance pas, Mama qui n'arrive à rien sur le Sunny ? Pas très étonnant scénaristiquement (vu la fin du chap' précédent, la plot armor se doit d'être forte) , j'espère que ça serait bien présenté dans le chap' et qu'on verra une super coordination des Mugis un peu comme contre Oars (et au moins ils semblent faire aucun véritable dégât à Mama). Sinon ptite mise en avant de Chopper, bloquer une attaque Yonkô c'est vraiment pas mal. Chopper=Gear 4 9_9

 

Zeus qui se fait encore avoir, là c'est plutôt agaçant. Va-il finir en PU définitif pour Nami ? Bon là vivement que la fuite se termine. On commencera à en entrevoir le bout quand le Germa et Sanji arriveront, après ça il restera plus qu'à finir le combat de Luffy (j'espère que WCI finira au 900 max).

 

Après c'est que du spoil et pas le chap' complet, donc ça peut très bien être meilleur.

 

Pas mal la page en couleur mais j'comprend pas pourquoi on a des perso' comme la naine ou encore Kalifa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM qui n'arrive pas à couler le Sunny O.o

 

C'est un peu dur à a avaler, ma première réaction serait de dire que c'est un besoin du scénario mais dans ce cas pourquoi la confronter aux mugis ?

 

Chopper qui bloque un coup de BM sachant qu'aux dernières nouvelles il n'a pas le Haki, et que Luffy a eu besoin d'épuiser un Gear 4 pour parer une fois ; Zeus qui se fait avoir si facilement ; Jimbe qui envoi voler BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil  ce confirmé je serais juste déçu comme d habitude.... les mugis sont invincibles et les pirates de big mon sont pour moi ridicules!! Tous ce qu ils essayent de faire tombe à l eau c est totalement impressionnant!!!! Et surtout quand tu vois le seule personnage qui aurait pu sauver l équipage de mama ""katakuri "" vas se fzire battre par luffy.... et le pire c est que les mugis ne sont pas au complet!!! C est triste mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Curarpikt a dit :

BM qui n'arrive pas à couler le Sunny O.o

 

C'est un peu dur à a avaler, ma première réaction serait de dire que c'est un besoin du scénario mais dans ce cas pourquoi la confronter aux mugis ?

 

Chopper qui bloque un coup de BM sachant qu'aux dernières nouvelles il n'a pas le Haki, et que Luffy a eu besoin d'épuiser un Gear 4 pour parer une fois ; Zeus qui se fait avoir si facilement ; Jimbe qui envoi voler BM...

😂 c est juste abusé !! Tous réussi aux mugis et leur adversaires Ne font meme pas peur!! Éner etait beaucoup plus terrifiant que mama l est actuellement !! J espère vraiment qu il s agit d un fake!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le spoil.

Jimbe qui bloque un coup de BM ce n est pas etrange en plus ca l envoi valser

Chopper qui bloque (avec le guard point??) et sans haki, ce sera la surprise de ce spoil

Nami qui attaque de nouveau BM en ce servant de Zeus etait tres probable (Deja que Zeus a un faible pour "elle") vu qu elle l a deja fait

le Sunny ne s en sort qu avec la voile brûlée???? face a BM (Il est préférable que je lise le scan)
Je ne m attendais pas a voir Luffy dans ce chapitre merci Oda


tout ceci est trop facile vraiment trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la sortie du chapitre, néanmoins je dois avouer que je ne suis pas très emballé a la lecture de ces spoils. J'ai vraiment l'impression que cette image d'une BM terrifiante que Oda avait mis en place la semaine dernière va faire pchittt. Au final on aura les mugis qui fuient sans trop de dommages et une BM qui leurs cours après comme pendant au moins une dizaine de chapitre. Je me souviens la fois où ener était monter sur le Merry et seul Nami était rester debout car ce dernier l'avait épargner. La on a un Yonkou qui n'est même pas capable de faire ça alors qu'elle est dans un état de folie qui l'a conduit au meurtre de ses enfants. Alors je veux bien qu'on me dise que les mugis sont protéger par le scénario. Mais bon quant tu veux mettre de la tension et faire croire au lecteur que l'ont est dans une situation de vie ou de mort tu te débrouille pour au moins faire semblant de mettre les protagonistes en danger et BM en a largement les capacités. 

Mais ce qui me dérange le plus je crois c'est le traitement de Zeus qui est un PU bien trop facile. Je n'avais pas aimer la première fois que Nami lui avait voler et la j'aime encore moins. Mais bon attendons le chapitre il peut y avoir une bonne surprise.

Modifié par Loufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de chapitre final de 2017, cela me parait assez mitigé. J'aurais plus vu les Germa les tirer de cette mauvaise passe.

 

Les mugiwaras s'en sortent un poil trop bien face à BM et les attaques de BM ne sont pas digne d'un Yonkou si ils se font bloquer par Chopper et Jimbei puis carrément neutraliser par Nami après avoir pris possession de Zeus.

 

 

Que Zeus se fasse capturer et amadouer par Nami, je veux bien, mais pas devant BM. C'est comme si un membre des Mugiwaras pouvait arracher la hallebarde de BB pour l'empaler avec.

 

Après, il faut aussi prendre en compte qu'elle est (très) affaiblie par sa carence alimentaire et que ses subalternes disent ne l'avoir jamais vu dans cet état.

 

Mais que le Sunny (avec la 1/2 de son équipage sans Luffy) arrive à semer toute la flotte de BM avec la BM compris, ça fait vraiment un flop pour le grade de BM.

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,si vous désirez que BM capture les mugis encore et coule le navire mythique,pourquoi pas.....mais ce serait la fin de One Piece. Les mugis doivent montrer leur savoir-faire ! C'est l'équipage du SDP en devenir,et à bon avancenment !

 

Quelqu'un peut expliquer quels sont les 12 zodiacs représentés sur l'image couleur ? J'en reconnais certains,mais je sèche sur d'autres à voir la ressemblance....Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Dancing Bear a dit :

En même temps,si vous désirez que BM capture les mugis encore et coule le navire mythique,pourquoi pas.....mais ce serait la fin de One Piece. Les mugis doivent montrer leur savoir-faire ! C'est l'équipage du SDP en devenir,et à bon avancenment !

 

Quelqu'un peut expliquer quels sont les 12 zodiacs représentés sur l'image couleur ? J'en reconnais certains,mais je sèche sur d'autres à voir la ressemblance....Merci !

Tant que les Mugawara rebondissent via l'aide de quelqu'un. Sinon, on aurait pu dire que c'était la fin de One Piece quand Luffy s'était fait chopper à Impel Down.

 

Pour les 12 signes du zodiaque chinois : 

Luffy  -  Monkey  - singe

Carrot  -  Bunny  -  lapin

Fujitora  -  Tiger  -  tigre

Boa Hanckok  -  Snake  -   serpent

Marco  -  Rooster  -  coq

Inuarashi  -  Dog  -  chien

Momo  -  Dragon  -  dragon (:P) 

Cavendish  -  Horse  -  cheval

Mansherry  -  Mouse  -  rat

Califa  -  Goat  -  mouton

Minotaurus  -  Bull  -  buffle

Big Mom  -  Boar  - cochon

Modifié par NKR
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, The Dancing Bear a dit :

En même temps,si vous désirez que BM capture les mugis encore et coule le navire mythique,pourquoi pas.....mais ce serait la fin de One Piece. Les mugis doivent montrer leur savoir-faire ! C'est l'équipage du SDP en devenir,et à bon avancenment !

je pense que tu dit cela car c est big mon en face... si tu mets à sa place un mec comme sakazuki ou un autre amiral ou kaido je doute que tu trouve cela normal!!!!!

mise à part chopper tous les mugis ont déjà montré leur savoir faire dans cet arc rajouter une victoire de front face à un empereur pour moi c est abusé !!! 

Si jimbei, nami, Brook et chopper repoussais une attaque d un shanks furieux comme jamais je doute que tu trouvera cela normal et nécessaire à l œuvre... 

pour moi ca décrédibilise les pirates de big mon et leur force!!! Sauf si oda veut nous montre que finalement big mon n est pas si terrifiante que cela 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

En même temps,si vous désirez que BM capture les mugis encore et coule le navire mythique,pourquoi pas.....mais ce serait la fin de One Piece. Les mugis doivent montrer leur savoir-faire ! C'est l'équipage du SDP en devenir,et à bon avancenment !

 

La raison du scénario d'accord, mais l'histoire a aussi besoin d'un minimum de cohérence, et vu le nombre de coup de chance que les mugis ont déjà eus dans cet arc... et ce n'est pas comme si Oda n'avait pas d'autres choix.

 

Sérieusement si Usopp avait été là BM serait déjà morte...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le spoiler,on a :

 

Big Mom,malgré sa folie,parle un peu d'autre chose que le gâteau de mariage,ce qui fait que l'action est légèrement temporisée,de plus :

-elle incendie la voile

-revient vite vers le bateau lorsqu'elle est éjectée

 

Nami qui s'occupe de Zeus,logique ! Elle peut même s'en servir contre Mama,déjà vu et permet de paralyser temporairement l'Empereur.

Brook qui s'occupe de Zeus (il avait déjà blessé Prometheus) aussi.

Je rappelle que les homies "extensions" de Mamma sont moins forts qu'elle,il ne s'agit que de neutraliser ses armes,et dans ce rôle les mugis sont adaptés (on avait pas arrêté d'en parler depuis le début de l'arc : Soul King pour le FDD,Jinbe pour dominer sur la mer,repousser Prometheus,Sanji le cuistot,métier le plus utile ici présent,Nami adepte de la maîtise climatologique,etc...).

 

Chopper dispose d'un Guard Point. Luffy avait bien encaissé le punch de Sengoku en Bouddah...

 

Tout est réuni pour que les mugis résistent sans que ce ne soit trop abusé en fait.

 

Jinbe est le plus puissant,normal que sur l'océan il arrive au moins à repousser ne serait-ce qu'un peu Big Mom,elle n'est pas immunisée à l'eau ni à l'environnement malgré son statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement déçu par BM, quoi que l'on en dise qu'elle soit affaiblit, que se soit le scénario, personnellement je ne peux pas m'empêcher d'être extrêmement déçu par BM, qui reste quand même une Yonko et dont on attendait un minimum en mode furie/en colère, qu'elle soit affaiblit en théorie par sa maigreur et j'en passe ne justifie pas tout car clairement les Mugiwaras jouent aux ping pong avec elle et la réaction de son équipage montre bien cela, je m'attendais carrément à autre chose venant de BM surtout à la vu de la dernière page du précédent chapitre.

Bon une des autres choses qui ne me plait pas et qui m'avait déjà déplu avant c'est le traitement de Zeus qui trahit carrément et ouvertement BM parce qu'il a peur de Nami ? C'est surprenant de voir un Homie particulier puisqu'il a directement reçu un fragment de l'âme de BM avec Prométhée et Napoléon, qui connait BM depuis qu'elle a commencer la piraterie et qui sait à quel point BM peut-être effrayante à peur de Nami et la rejoindrait pour devenir son serviteur ? Bon je sais que Nami a besoin d'un PU, mais la franchement ça fait un peu trop forcer et un peu trop ridicule à mon sens, BM se fait assez ridiculiser dans se chapitre, cet arc mais moyennement BM et son équipage en valeur, mais en plus cerise sur le gâteau, BM va perdre de sa puissance en perdant Zeus (qui sera une perte quand même conséquente).

 

C'est dommage parce que je trouve que visuellement j'adore BM en vieille grand mère décharnée, enfin à voir si le prochain chapitre rattrape cela même si j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...