Aller au contenu


One Piece chapitre 890


goon
 Share

Messages recommandés

Jinboss Jinboss oklm .

 

Très bon dernier chapitre 2017.

chapitre qui met à l'honneur les Mugis du Sunny .

Même les enfants de BM sont surpris de leurs performances face à cette BM totalement inédite .

Est-elle plus ou moins forte que ça version de base ? Et à contrario elle doit être forcément plus dangereuse .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. 

 

Je comprends pas ceux qui parlent de victime pour Big Mom. 

 

Franchement, vous vous attendiez à quoi? On est dans le NW, les mugis se sont entrainés pour pas crever devant le premier Amiral venu, et vous êtes choqués qu'ils gagnent du temps face à un empereur? Il s'agit quand même de l'équipage de Luffy, futur roi des pirates. 

 

Ça n'enlève rien à la dangerosité du personnage! Au contraire, moi je sens à quel point elle est puissante! Si vous ressentez pas la course contre la montre, c'est parce que lire chapitre par chapitre casse le rythme mais pour moi ça tient largement la route! Hâte de l'avoir en tome relié!

 

Pour l'instant, c'était la surprise de BM, ne connaissant pas les pouvoirs/capacités de ses adversaires (à part Jinbei qui assure, en même temps le gars est largement du niveau de Doflamingo). Maintenant qu'elle a vu de quoi ils sont capables, ça va être la contre-attaque. 

 

Et franchement, elle a déjà bien abimé le Sunny, bien plus que ce que le spoil laissait penser. 

 

Vivement 2017 pour en voir le dénouement, là c'est palpitant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JINBEIIII!!!!

Il m'a trop fait kiffer, le mec étais badass a mort, résister a une attaque en haki de l'armement puis carrément éjecter mama du sunny, j'ai halluciner.

Chopper en Guard point qui me rappelle Luffy contre Sengoku

Et brook ma tué de rire, "montre moi ta culotte" il a osé

Nami qui agit comme une sorcière avec Zeus pas mal aussi. Zeus nouvelle arme de Nami en plus du clima tact? Sa fais rêver elle gagnerai en puissance de ouf (et surtout peut être on pourrai voir Nami ou Luffy chevaucher Zeus sa serais classe 8))

 

Super chapitre pour clôturer 2017. J'ai kiffer.

Surtout que je croyais qu'i n'y avais pas de chapitre cet semaine.

Mention spéciale a Jinbei il va faire de l'ombre a Zorro au niveau badassitude.

Juste j'espere qu' Oda ne va pas le tuer.

 

 

Modifié par Jet12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que Oda c'est très fort appliqué dans les dessin de big mum sa fait plaisir☺

Sinon super chapitre avec des mugi au top, une big mum badasse comme jamais, même si elle mange la meilleur technique de jimbe et le coup de foudre de zeus, sinon tout est logique. Jimbe avec le haki, normal vu son expérience, choper qui stoppe la main de big mum et non une attaque comme certain le suggérait. Brook décidément MVP et nami qui profite de ses savoir et sa ruse pour utilisé zeus, bref tout est bien agencé et pas sortit de nul part. Donc un grand bravo à Oda pour ce magnifique dernier Chapitre😊 
Ps: Totland top 3 meilleur arc One piece

SInon pour ceux qui se plaigne que Big mum puisse se prendre des dégâts,je pense que  vous surestimé juste un peu trop les Yonko un,  il ne sont pas inatteignable hn, même Bb c'est fait transpercer par des Random 100 moins fort que Chopper et Shanks c'est fait bouffer un bras par un monstre marin...
Et ca ne vous ai jamais venu a l'iée qu'elle est dans un état second depuis 8h et pas à 100% de ces capacitées. Il suffit de voir les dessins des derniers chapitres pour voir a quel point elle est affaiblie... En général je pense que les Yonko sont beaucoup trop surestimé,( jimbe qui a arrêter sans problème Akainu, ne peut pas toucher Big mum).. On ne peut juger la force de BM tant que l" on ne la pas vue a 100% de ces capacité et dans une situation de réel combats.. On peut dire qu'il y a beaucoup de  potentiel avec l'imagination de maître Oda... ah oui et j'oubliais l'eau de mer affaiblie les utilisateurs de FDD....
En conclusion, encore une fois Oda respect a merveille les ordres de puissance dans One piece..

Vive One piece
Vive Oda 
Et Vive Totland( en déplaise aux rageux)

Ps: arreter de lire les spoilers sinon vous aurait un regard très négatif avant la lecture du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve vraiment cool le fait que l'équipage ainsi que Jinbei brillent, mais autant il faut que j'avoue que ma grosse déception de l'arc est Big Mom.

Depuis le début de l'arc, Oda nous teasé à travers la narration, le découpage et le dessin en général une Big Mom ultra dangereuse qui peut tout ravager, une vraie Yonku. Mais là force est de constater que la meuf ne fait rien de vraiment impressionnant, non seulement durant plusieurs chapitres on l'avait contoné à une réplique ridicule "Gâteau de mariage", et là maintenant qu'on est en droit de voir l'étendue de sa puissance (c'est une Yonku quand même, pas une vulgaire pirate), on ne voit rien, elle est une déception.

La meuf aurait dû selon la logique, être capable sans gros problème de vaincre tous les mugiwaras présents sur le Sunny (sachant que ce ne sont même pas les plus puissants, il manque le trio de tête), et cela même si Jinbei est présent. Big Mom n'a rien fait, qui peut me dire le contraire ? 

A ce niveau-là, même Doflamingo et Ener ont été plus impressionnants, pourtant on parle quand même d'un des 4 plus grands pirates du Nouveau Monde.

Personnellement je n'arrive pas à ressentir le danger tant Big Mom n'est pas imposante, je n'arrive pas à me dire que les Mugiwaras sont dans la mouise. Pourtant même face à un mec moins côté comme Kuma, là par contre le danger était bel et bien présent.

 

Par conséquent, pour moi cet arc est une grosse déception, surtout avec le long combat Luffy contre Katakuri beaucoup trop coupé. Il y avait du potentiel, il y a eu du bon mais la majorité à mon sens tourne dans le moins bon, je n'arrive pas à comprendre comment certain peuvent considérer cet arc comme dans le top 3 des meilleurs arcs du manga, sérieusement ? A moins d'avoir commencé le manga directement au Nouveau Monde, je ne vois pas du tout. 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier chapitre de l'année,

Les Mugi présent sur le Sunny ont su gérer "logiquement" Big Mom, mention spéciale pour Jinbei, qui devient de plus en charismatique, et sa place au sein de l'équipage de Luffy ne fait que se confirmer par ses interventions....

Il est évident que Mom n'a pas encore montré toute sa puissance face aux Mugi malgré ses dégâts qui reste considérables....pauvre Sunny.

Pour ma part la suite reste difficile à prévoir compte tenu de l'état mental instable de Mom, capable de surprendre autant les siens (PerosPero) que l'équipage du Sunny qui malgré une nouvelle possibilité de fuite n'est pas à l'abri des attaques de la femme Yonkou. Vivement la suite l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Extrêmement déçu par BM, quoi que l'on en dise qu'elle soit affaiblit, que se soit le scénario, personnellement je ne peux pas m'empêcher d'être extrêmement déçu par BM, qui reste quand même une Yonko et dont on attendait un minimum en mode furie/en colère, qu'elle soit affaiblit en théorie par sa maigreur et j'en passe ne justifie pas tout car clairement les Mugiwaras jouent aux ping pong avec elle et la réaction de son équipage montre bien cela, je m'attendais carrément à autre chose venant de BM surtout à la vu de la dernière page du précédent chapitre.

Ben si, si y a une excuse d'affaiblissement ou de scénario c'est normal qu'elle soit un minimum rabaissée (elle est dans une forme inconnue et les membres de son équipage sont surpris) donc y a bien des excuses sinon c'est bien vouloir être déçu pour être déçu. Il fallait s'y attendre en voyant la fin du chap' précédent que ça allait être complètement abusé pour les Mugis de lui échapper. Ce chap' sort en réalité en 2018 au Jap' donc j'imagine que pour le dernier chap' de 2017 Oda a voulu créer un gros cliff de fin.

 

Bon après lecture du chapitre j'trouve que les Mugis se sont bien débrouillés sans que ça soit trop exagéré. Jinbei bloque son attaque avec du Haki et il vole dans le décor, ça reste correct sachant qu'il avait pu protéger Luffy d'Akainu (Admiral Level) en parant une de ces attaques. Chopper ne fait que bloquer un simple coup non Hakisé avec sa forme défensive. Quand à Brook... Bon là c'est un peu gros qu'il puisse trancher Zeus (on a droit à un nouvel immunisé à la foudre ?) surtout qu'il lui avait rien fait dans la salle du ponéglyphe mais bon c'est son pouvoir ultra-adapté... Au moins il se lâche dans cet arc. Jinbei est un un monstre de puissance dans l'océan. Y a un bon travail d'équipe, y en a toujours eu dans cet équipage.

 

C'est au final juste ce que Nami fait avec Zeus qui est le plus agaçant. Au final on se demandait pourquoi donner pareils pouvoirs à Mama si c'est pour la brider ? On a en partie une réponse:  Nouveau PU pour Nami. Au moins elle sera super impressionnante (la seule à avoir fait des égratignures à Mama en retournant Zeus 9_9), avec ça elle devrait se hisser au minimum au niveau du midd-trio j'dirais comme ça.

 

Et au final ils l'ont juste repoussé (pour moi avec tout ce que j'ai dit Mama reste toujours impressionnante, c'est toujours mieux (j'parle en endurance surtout) que BB MF qui est malade et se prend des tas d'attaques dans la poire, attaques dont on sent que ça l'affecte. Je parle même pas de Shanks et du monstre de la baie 9_9) et elle a bien fait des dégâts assez violent au bâteau finalement. Normal qu'on en arrive pas à des gigas slash sinon le bâteau (gâteau pour Mama) sera détruit. La poursuite continue, là j'espère qu'elle fera d'énormes attaques (qui passeront à côté lol).

 

Ce qui serait terrible c'est que la chance/plot armor abusé des Mugis leur permettent de battre leurs adversaires dans la fuite , là ça serait très mauvais. Pour ça vivement que ça s'arrête cette fuite et que le gâteau arrive.

 

Chapitre qui reste donc plutôt correct, ça n'avance pas mais au moins les Mugis se battent, même si sur la suite/long terme on peut être inquiet vu que la chance des Mugis grimpe de façon exponentielle. Les dessins de Mama sont très beaux, elle est de plus en plus sorcière (visuellement c'est la plus impressionnante des Yonkô) et en plus elle a le Rinnegan lol. Rinnegan qu'elle donne à son épée (comme Nagato qui peut le mettre dans ces invoc').

 

Bon au moins ici c'est assez soft, ceux qui rabaissent pour rabaisser l'équipage de Mama ont toujours pas pop sur ce forum lol.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ilan Wes a dit :

je n'arrive pas à comprendre comment certain peuvent considérer cet arc comme dans le top 3 des meilleurs arcs du manga, sérieusement ? A moins d'avoir commencé le manga directement au Nouveau Monde, je ne vois pas du tout. 

 

Je suis totalement d accord avec toi. 

Je pense qu ils sont des fans absolument des mugis et attendent une seule chose qu ils deviennent roi des pirates rapidement.

 

 

 

il y a 16 minutes, Mūgiwara a dit :

 

Pour ma part la suite reste difficile à prévoir compte tenu de l'état mental instable de Mom, capable de surprendre autant les siens (PerosPero) que l'équipage du Sunny qui malgré une nouvelle possibilité de fuite n'est pas à l'abri des attaques de la femme Yonkou. Vivement la suite l'année prochaine.

Je pense pas que big mon soit instable a l heure actuel au contraire elle a toute sa tete pour moii car on a vue au début de l arc lorsqu elle fessait une crise elle ne s occupait meme pas de ses homies qui lui parlaient ou meme les membres de son équipages !! Alors que la elle a une conversation clair Avec les mugis et dit bien Qu elle tuera son fils s il La menti!!! Quelqu un qui a perdu sa tete n a pas de raisonnement logique comme vien d avoir big mon.

Les mugis vont s en sortir vainqueur avec un luffy comme d habitude ko d épuisement et une mama qui aura perdu énormément de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était pas Big Mum en face ce chapitre aurait été parfait et je le répête
encore les dessins de cette Big Mom sont absolument magnifique... sinon pour ceux qui se plaignent que Big mom puisse se prendre des dégâts,je pense que  vous surestimé juste un peu trop les Yonko,  il ne sont pas inatteignable hn, même Bb c'est fait transpercer par des Randoms 100 moins fort que Chopper et Shanks c'est fait bouffer un bras par un monstre marin...

Ça fait des heures qu'elle n'a rien bouffé, elle poursuit sans relâche les Mugiwaras, elle s'est prise des tonnes d'attaques divers et variés, elle résiste oklm à de l'eau de mer en grande quantité, elle gère Prometheus et Napoléon aisément, elle se bat seule contre plusieurs ennemis et malgré tout cela, vous osez encore remettre en doute son statut ?

Et ca ne vous ai jamais venu a l'iée qu'elle est dans un état second depuis 8h et pas à 100% de ces capacitées. Il suffit de voir les dessins des derniers chapitres pour voir a quel point elle est affaiblie... En général je pense que les Yonko sont beaucoup trop surestimé,( jimbe qui a arrêter sans problème Akainu, ne peut pas toucher Big mum).. On ne peut juger la force de BM tant que l" on ne la pas vue a 100% de ces capacité et dans une situation de réel combats.. On peut dire qu'il y a beaucoup de  potentiel avec l'imagination de maître Oda... ah oui et j'oubliais l'eau de mer affaiblie les utilisateur de FDD.... Et pour le bateau, elle ne peut le détruire puisqu'elle pense que le gâteau est dedans..
En conclusion, encore une fois Oda respect a merveille les ordres de puissance dans One piece..

Vive One piece
Vive Oda 
Et Vive Totland( en déplaise aux rageux)

Ps: arreter de lire les spoilers sinon vous aurait un regard très négatif avant la lecture du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc un Jimbe+Brook+Chopper+Nami vs Big Mom, et personnellement j'ai bien aimé ce chapitre ! Big Mom ne me parait pas faible, elle est focalisée sur la recherche du gâteau alors que l'équipage est focalisé sur sa survie. Chaque "contre" des Mugi se joue à pas grand chose et tous les Mugis+Jimbe ont leur petit moment de gloire : si il y en avait un en moins, le Sunny aurait pris un coup fatal. Même le running gag de Brook et les culottes a son utilité dans le combat ^^"

 

Je rejoins par contre ceux qui trouvent que Zeus rejoint un peu trop facilement Nami. Aussi, Jimbe ne semble pas tellement blessé alors qu'il a pris un coup direct. On voit du sang sur l'image en question mais après plus rien. Notons qu'il utilise apparemment la technique ultime du karaté des HP, donc probablement sa technique la plus puissante pour expulser Big Mom.

 

Et malgré le fait que le chapitre soit plutôt bien, ça n'enlève pas mon impression sur le personnage de Big Mom un peu trop "folle furieuse" pour être Yonkou à mon goût... Mais en cela le chapitre est cohérent : elle est plus obsédée par son gâteau que par ses ennemis qui sont en train de ridiculiser son empire.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dites moi qu'est ce que le niveaux d'un Yonko? Sur quoi vous basez vous pour dire que BM n'a pas le niveaux d'un Yonko? À croire que certain dans cette communauté connaissent mieux le niveaux d'un Yonko que Oda lui-même. Ah oui les revoilà les " je connais mieux le mangas que Oda et si il fais pas ce que je veux il fait de la merde "

Hn que sait on du niveaux des Yonko, de shanks, BN, Kaido?? Rien du tout donc impossible de dire qu'elle n'a pas le niveau d'un Yonko. Pour certain les Yonko sont des dieux inatteignables, intouchables d'une puissance avoisinant celle des dieux.. les Yonko sont juste les 4 plus fort pirates hn et BM n'échappe pas à la règles. Et je ne vais pas rajouté le faite qu'elle est extrêmement affaibli car apparament pour certain ce n'est pas un argument pour justifier sa sois disant "faiblaisse".. paye ta logique haha.. Sinon de ce que l'on sait sur big mum a 100%. 

elle a vraisemblablement la résistance de Kaido car elle ne sait jamais blessé et avec tout ce qu'elle a pris dans cette arc(  gear 4,2 foudre de Zeus++, bombe de Pedro, coup de burst a bout portant) en ressortir sans égratignure..  + une très grande force physique( a 5ans détruit la moitié du présumé plus fort pays au monde sans fdd)..
..
Jusqu’à aujourd'hui elle est celle qui a manifesté le plus fort haki des rois du manga, affectant les plus puissant guerriers tel que Luffy et Katakuri, brisant la matière sur une très longue portée et fessant volé des gens( meilleure performance que shanks qui a juste effleuré le bateau) . 

Sans parler de sont fruit du démon cheaté a mort: contre les "faibles" c'est du OS  en leurs retirant la vie et contre les "forts" c'est le goro goro no mi + le mera mera no mi + des talent d'épéiste. sans oublié la création d'homies sur base de n'importe quoi( Tsunamie!!! Bordel de mer 
de bonbon/eau) 

Sans oublié la rare capacités à volée.. 

ajouté a cela, elle a plusieurs cerveaux avec les homies ce qui lui procure une défense presque impénétrable même si quelque chose affecte son haki de l'observation.

Donc en conclusion,(de ce que l'on sait) Big mom est un Yonko ultra complète et extrêmement puissante.. maintznant citez moi 2  pirates qui peuvent se targuer d'avoir une panel de capacitée??? On trouve pas hn haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dario a dit :

Et dites moi qu'est ce que le niveaux d'un Yonko? Sur quoi vous basez vous pour dire que BM n'a pas le niveaux d'un Yonko? À croire que certain dans cette communauté connaissent mieux le niveaux d'un Yonko que Oda lui-même. Ah oui les revoilà les " je connais mieux le mangas que Oda et si il fais pas ce que je veux il fait de la merde "

 

On a jamais dit qu'on connaissait mieux le manga qu'Oda, là pour le coup, tu vas chercher loin. On a tout simplement dit que Big Mom est décevante en tant que méchant et vu tout le teasing qu'il y a eu sur sa puissance incroyable comparable à celle de géants, on était en droit à s'attendre à plus de sa part.

Et surtout que de base, un Yonku est quand même censé instaurer la peur et la crainte à ses ennemis, surtout si ceux-ci ne sont pas non plus de monstres de puissances. Là est-ce que Nami avait peur ? Non, pareil pour Brook et Chopper, ils se permettaient d'en rigoler et de faire des blagues, sans déconner ? Oh, ils sont quand même face à un Yonku, pourtant ils ont pas l'air en danger et c'est là qu'est le problème. Comment veux-tu que l'on se sente concerner par la tension et le danger si les personnages eux-même ne le sont pas ? 

Désolé mais à aucun moment Big Mom n'inspire la crainte, comme je l'ai dit avant, même des ennemis moins puissants comme Doflamingo, Kuma et Ener étaient plus imposants, avec eux tu sentais que c'était la merde pour les protagonistes. 

 

Surtout que là c'est censé être le premier Yonku qu'affronte les Mugiwara, là ils sont censés découvrir la cruauté et la dangerosité des mers du Nouveau Monde, avec cette ennemie ils étaient censés franchir un palier, voir qu'à la moindre erreur, ils sont foutus. Pourtant là, ce n'est clairement pas le cas, et c'est là le gros problème de cet arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ilan Wes a dit :

Et surtout que de base, un Yonku est quand même censé instaurer la peur et la crainte à ses ennemis, surtout si ceux-ci ne sont pas non plus de monstres de puissances. Là est-ce que Nami avait peur ? Non, pareil pour Brook et Chopper, ils se permettaient d'en rigoler et de faire des blagues, sans déconner ? Oh, ils sont quand même face à un Yonku, pourtant ils ont pas l'air en danger et c'est là qu'est le problème. Comment veux-tu que l'on se sente concerner par la tension et le danger si les personnages eux-même ne le sont pas ? 

Désolé mais à aucun moment Big Mom n'inspire la crainte. 

A aucun moment Big mom n'a inspiré la peur aux mugi???  Pas même quand le mirroir c'est casser a la Tea Party? Pas quand elle les a tous attrappé  avant que le tamatebako n'explose? Pas quand elle se relêve de la foudre de zeus? Pas lors du sacrifice de  Pedro? Pas quand elle fait un tsunami derrière le Sunny, pas quand elle débarquent sur le bateau??? Ceci sont plein d'exemples où big mum a terrifiée les mugi, rien qu'à voir leurs expressions faciales tu peux voir toute la terreur qu'inspire Big Mum aux mugi. De plus au lieux de souligner que pour une fois, les mugis pas à l'action et réagissent car leurs vie en dépend en ne  faisant leurs Ussop, non on discrédite Big Mom pour ne pas avoir fait que Chopper pisse dans son pantalon. Oda a à travers ce chapitre voulu démontré l'évolution des mugi qui s'apprêtent à devenir l'équipage du rois des pirates mais les gens ne voit pas ce coté là et l'ont mauvaise car les Yonko ne sont plus des  être intouchable.. ah oui et n'oublie pas One piece est un manga qui quoi que soit la situation, il y aura toujours de l'humour dedans que sa te plaise ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dario a dit :

A aucun moment Big mom n'a inspiré la peur aux mugi???  Pas même quand le mirroir c'est casser a la Tea Party? Pas quand elle les a tous attrappé  avant que le tamatebako n'explose? Pas quand elle se relêve de la foudre de zeus? Pas lors du sacrifice de  Pedro? Pas quand elle fait un tsunami derrière le Sunny, pas quand elle débarquent sur le bateau??? Ceci sont plein d'exemples où big mum a terrifiée les mugi, rien qu'à voir leurs expressions faciales tu peux voir toute la terreur qu'inspire Big Mum aux mugi. De plus au lieux de souligner que pour une fois, les mugis pas à l'action et réagissent car leurs vie en dépend en ne  faisant leurs Ussop, non on discrédite Big Mom pour ne pas avoir fait que Chopper pisse dans son pantalon. Oda a à travers ce chapitre voulu démontré l'évolution des mugi qui s'apprêtent à devenir l'équipage du rois des pirates mais les gens ne voit pas ce coté là et l'ont mauvaise car les Yonko ne sont plus des  être intouchable.. ah oui et n'oublie pas One piece est un manga qui quoi que soit la situation, il y aura toujours de l'humour dedans que sa te plaise ou non...

 

Sauf que tu oublies un certain détail, on censé être dans le "climax", et donc par conséquent dans la partie où la tension devrait être à son paroxysme, est-ce le cas ? Non, tu ne peux pas dire le contraire. 

Tu auras beau dire tout ça, force est de constater que dans ce chapitre, les Mugiwaras n'ont pas l'air de prendre la situation très au sérieux ? A voir avec les blagues de Brook, Nami qui se permet de faire de l'humour avec Zeus et Chopper qui sourit, si même eux ne sont pas très concernés par le danger que représente Big Mom, comment veux-tu que le lecteur le soit ?

 

Tu dis que One Piece est un manga ou il y aura toujours de l'humour, c'est vrai, mais je te conseille d'aller revoir tous les climax des précédents arcs, tu verras la différence. Certes il y a toujours de l'humour, mais pas autant qu'ici, il suffit de se rappeler de Sabaody, Dressrossa, Alabasta, Enies Lobby, à chaque fois, on ressentait un véritable danger car le méchant en imposait vraiment, pourtant ils sont tous censés être des "fourmis" face à l'immense danger que représente un Yonku dont la force égale celle d'un géant. 

 

Je veux bien que l'on voit les Mugiwaras évoluer, mais pas aussi rapidement. Normalement ça devrait prendre plus de temps, et non au bout du premier Yonku vaincu. Parce qu'à ce niveau-là, ils ne craignent plus rien et Luffy devient roi des pirates dans 10 chapitres (j'abuse un peu mais ça reste dans l'idée).

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a des déçus par la BM actuel face a des mugis pas forcément a sont niveau normalement, mais les enfants de BM ne l'avais jamais vu sous cette forme donc sans doute sont vrai point faible. Une BM qui semble attaqué de toutes ses forces mais jimbei utilise le haki de l'armement pour la stoppé.

 

Je dirai que si Jimbei ce fait coupé en 2 tout le monde dira il est mort sans avoir eu le temps d'être un nakama de luffy, il stop une attaque de BM et c'est cheaté mouais, je trouve ça normal moi.

 

D'autant plus que BM ne semble pas au meilleur de sa forme quand elle devient maigre, donc peu être que ses attaques sont moins puissantes sous cette forme tout simplement.

 

J'ai surtout aimé dans ce chapitre le contre de jimbei pour arrêté le l'attaque de BM, sont attaque qui éjecte BM du navire et l'attaque combiné de nami et brook.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, picawara a dit :

Bonsoir et merci pour le spoil.

Jimbe qui bloque un coup de BM ce n est pas etrange en plus ca l envoi valser

Chopper qui bloque (avec le guard point??) et sans haki, ce sera la surprise de ce spoil

Nami qui attaque de nouveau BM en ce servant de Zeus etait tres probable (Deja que Zeus a un faible pour "elle") vu qu elle l a deja fait

le Sunny ne s en sort qu avec la voile brûlée???? face a BM (Il est préférable que je lise le scan)
Je ne m attendais pas a voir Luffy dans ce chapitre merci Oda


tout ceci est trop facile vraiment trop

Sans avoir Lu le scan j aurais pu etre choquer par le spoil

je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont choques du fait que Jimbei bloque et fasse valser BM,

- Premierement il a ete Shishibukai et de plus une des maillons fort de son equipage, personnellement c est la premiere fois que je le vois utiliser le Haki, donc personne ne connait sa resistance.

 image.png.379fb5cf2b7baed59f0e223d065bb3e8.png 
- Deuxiement le Fishman Karate ne s attaque pas au corps physique mais a l eau qui y est contenu, rappelez de la reaction de Luffy sur l ile des HP donc meme avec sa resistance BM l a senti passer

image.png.ec3ae6caa87e7683708e4a95fb2cc130.png

 

Le combo a 3 pour atteindre Zeus l utiliser comme arme et de plus le capturer, Namie est vraiment une sorciere et chatte voleuse de genie ....trop classe

Chopper bien vu pour le guard point geant, il est devenu plus resistant c est ce qui est important. ca m'aurait un peu decu s il entrait dans les vappes
Brook qui bleuf BM la go s attendait a une attaque direct ... j ai adore..

vivement le prochain scan j ai vraiment SURKiffer sur celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Big Mom est magnifique à sa manière dans ce chapitre, une vraie sorcière complètement folle, j'aime !

 

Pour ma part, ça ne me choque pas que l'équipage puisse légèrement repousser Big Mom.

Pour rappel Jinbei, c'est un corsaire capable de bloquer un coup de poing d'Akainu (qui pour le coup lui a quand même fait beaucoup plus mal que celui de Big Mom 9_9), surtout qu'il se fait éjecter deux secondes plus tard (même s'il manque pas de le rendre) et on voit Luffy bloquer un coup de Sengoku l'amiral en chef donc que Chopper en face autant ne me choque pas.

 

Big Mom est très résistante pour sa part, elle se prend tout ça et n'a rien (je ne sais pas où vous avez vu qu'ils réussisent à la blesser ?).

 

Longue vie à Oda et OP, en leur souhaitant toutes les bonnes choses du monde pour 2018 !

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ilan Wes a dit :

 

Sauf que tu oublies un certain détail, on censé être dans le "climax", et donc par conséquent dans la partie où la tension devrait être à son paroxysme, est-ce le cas ? Non, tu ne peux pas dire le contraire. 

Tu auras beau dire tout ça, force est de constater que dans ce chapitre, les Mugiwaras n'ont pas l'air de prendre la situation très au sérieux ? A voir avec les blagues de Brook, Nami qui se permet de faire de l'humour avec Zeus et Chopper qui sourit, si même eux ne sont pas très concernés par le danger que représente Big Mom, comment veux-tu que le lecteur le soit ?

 

Tu dis que One Piece est un manga ou il y aura toujours de l'humour, c'est vrai, mais je te conseille d'aller revoir tous les climax des précédents arcs, tu verras la différence. Certes il y a toujours de l'humour, mais pas autant qu'ici, il suffit de se rappeler de Sabaody, Dressrossa, Alabasta, Enies Lobby, à chaque fois, on ressentait un véritable danger car le méchant en imposait vraiment, pourtant ils sont tous censés être des "fourmis" face à l'immense danger que représente un Yonku dont la force égale celle d'un géant. 

 

Je veux bien que l'on voit les Mugiwaras évoluer, mais pas aussi rapidement. Normalement ça devrait prendre plus de temps, et non au bout du premier Yonku vaincu. Parce qu'à ce niveau-là, ils ne craignent plus rien et Luffy devient roi des pirates dans 10 chapitres (j'abuse un peu mais ça reste dans l'idée).

Bien sur qu'il ya de la tension hn, Big mom est toujours a leurs trousse a ce que je sache  et comme le dit Jimbe, une attaque de plus et le Sunny est out.. il sont actuellement en pleine mers dans le territoire d'une Yonko avec toute une flotte a leurs trousse, comme situation il n'y a pas plus désespérer, personne n'est en mesure de  prédire ce qui va se passer à partir de maintenant. Si tu comparer avec les autres arcs je peux te dire que a Shabondy Brook avant de disparaître fessait aussi des blague, et franchement a dressrosa tu sentait vraiment de la tension avec la sois- disante Bird cage?? La fuite de Totland est beaucoup plus indécise que celle de Ennies Lobys, et a alabasta luffy qui fait des blague genre misu-luffy on voit la tension hn.. Bref tout sa pour te dire que dans One piece dans le climax il n'y a jamais ce sentiment d'horreur que tu attends tant, mais juste énormément de tension comme c'est le cas dans Whole Cake et le tout couplé avec un peu d'humour propre à One piece...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour conclure l'année.

 

Big Mam est une furie, le pire des fléaux une fois affamée. En plus de cette fureur, la grande varité de ses attaques (Fruit de l'Âme, force surhumaine, Homies à ses ordres, capacités à modifier la météo, Haki, etc)  en font un danger polymorfe qui peut s'adpter un grand nombre d'adversaire et de terrain.

 

Néanmoins, cet état second est également son talon d'achille, car avec plus de lucidité, elle aurait déjà pu envoyer le Sunny par le fond. Elle laisse néanmoins le navire des Mugi est d'important dégats, alors qu'en principe, l'équipage doit ensuite se rendre directement à Wa pour combattre un autre Empereur...

 

Une fois encore, Jinbei, grâce à son style de combat, prouve toute sa valeur et son utilité. Son expérience d'ancien capitaine est également précieuse dans la marche à suivre en attendant le retour de Luffy, et alors qu'ils sont encore en plein territoire ennemi et toujours poursuivis par Charlotte Linlin.

 

Cette dernière s'est d'ailleurs retrouvé déposédée de Zeus, grâce à l'intervention intelligente de Brook. Cependant, je pense qu'aucun de nous n'a envie de voir les sous-vêtements de la Yonkô...

 

Nami peut ainsi remettre la main sur le Homies. Power-up ponctuel ou durable ? A voir, mais la puissance du nuage ne sera pas de trop pour contenir la pirate et sa flotte.

 

Aucun signe pour l'instant de la Germa ou des Pirates du Soleil qui pourraient donner encore plus d'ampleur à ce combat.

 

 

Pour rappel : le Weekly Shônen Jump n°7, qui incluera le chapitre 891, ne paraitra que le 15 Janvier prochain au Japon.

 

Il y aura donc une attente de 10 à 12 jours entre la sortie des scan de ce chapitre et le prochain (et il en sera de même pour les autres séries du WSJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la réputation de BM en prend un coup avec ce chapitre, depuis le début de l'arc et ce jusqu'au dernier chapitre, elle était clairement invincible, elle donnait le sentiment d'être encore plus forte que BB à Marine Ford vu tout ce qu'elle encaissait sans sourciller. Bref, un vrai Yonkou.

 

Ici Jinbei arrive sans pression à parer un coup d'épée à 2 mains, il s'en sort sans le moindre dégât ou presque et arrive en plus à l'éjecter (sans compter que vu la tête de BM, elle donne clairement l'impression d'avoir eu mal) sur plusieurs mètres. Meme Daifuke et Perospero sont sur le cul.

 

Plus tard dans le chapitre, elle se mange une 2ème fois une attaque de Zeus. La 1ère fois l'attaque n'avait aucun effet alors qu'elle était nettement plus puissante vu que Zeus avait grossi en bouffant les nuages de Nami, ici, elle est carbonisée et semble avoir pas mal dégustée. C'est limite du niveau Gecko Moria. 

 

Bref, je veux bien qu'elle soit très affaiblie parce qu'elle crève de faim mais même Doflamingo avec les organes déchiquetées n'a pas donné une telle impression de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!!!

Pour tous les déçus BM ne ce bat pas vraiment dans ce chapitre. A part contre Jimbei ou elle lui balance le coup d’épée (et le fait qu'il résiste à l'attaque et sort de ça sans une égratignure, ayant même le luxe de lancer une contre attaque comme si il avait reçu un coup d'un jeune bleu et pas d'un Yonkou. Oda tombe dans la faciliter scénaristique mais bon pas grave vu que c'est juste la 15è fois de l'arc malheureusement pour BM). Elle recherche son gâteau et elle fait des dégât au bateau sans réellement le faire exprès (elle soulève la porte pour voir si il y a le gâteau mais avec ça force tout s'arrache comme de la paille) sauf pour le coup d’épée ou ce trouve Carrot. Chopper a pas pris de coup de BM elle voulait attraper nami elle a juste poser ça main sur lui avec la surprise.

Brook putain lui depuis le début de l'arc il est juste le meilleur de l'équipage et ça prime va exploser à 300M minimum. 

je m’explique:

                  - il a volé toute tous les poneglyphe de BM( grâce au taupe du CP0, le gouvernement va le savoir)

                  - il est le 1er à avoir réussi à abattre l'un des trois Homies de BM.( dans ça chambre après son combat face à Brook BM remarque que Napoléon est déchirer et dis que c'est la 1er fois que quelqu’un arrive à donner une "égratignure à un des ces Homies " et rien que ça va le faire rentrer dans la légende!!!

Pour la blague qu'il sort elle a pour but de déstabiliser BM et le fragment de seconde voir la seconde qu'il gagne lui permets de faire son attaque sur Zeus et il le récupère lors de son retour sur le bateau ou en peut le voir tout seul( pages 19) pour le donner à Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

C'est au final juste ce que Nami fait avec Zeus qui est le plus agaçant. Au final on se demandait pourquoi donner pareils pouvoirs à Mama si c'est pour la brider ? On a en partie une réponse:  Nouveau PU pour Nami. Au moins elle sera super impressionnante (la seule à avoir fait des égratignures à Mama en retournant Zeus 9_9), avec ça elle devrait se hisser au minimum au niveau du midd-trio j'dirais comme ça.

 

Non mais c'est bien ça qui me déplait le plus, après tout chacun son opinion, ses avis, autant certains trouvent que BM n'est pas décevante dans se chapitre, d'autre si et moi je suis quand même un peu déçu (alors que je la défend activement, je dirai même qu'elle peut être ma YK favorite), néanmoins le pire ça reste quand même la perte de Zeus qu'elle se fait chiper par Nami, ça le fou moyen de se faire "voler" son ponéglyphe, perdre son plan d'acquisition du Germa 66 et j'en passe, mais la elle perd carrément une partie de sa puissance, un PD pour BM alors quand plus Zeus doit être un Homie les plus fidèles venant directement de l'âme de BM.

L'arc actuel aura vraiment été violent et destructeur pour l'équipage de BM, ils n'ont eu que des dégâts et des humiliations, d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas qu'un autre YK (et je pense à BN pendant que Luffy sera à Wano), s'occupe de BM et de son équipage tant qu'ils sont affaiblis pour gagner encore plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a deux éléments qu'il faut avoir en tête lors de la lecture de ce chapitre :

 

1) BigMom ne VEUT PAS détruire le Sunny, sinon son gâteau coule au fond de l'océan.

 

2) BigMom est fort affaiblie au point d'avoir maigrie! (Et Jimbei, avec sa meilleure technique, il parvient à peine à la pousser de 2cm du bord du Sunny, il ne l'éjecte pas)

 

Chapitre top, qui met enfin en avant les autres membres de l'équipage et leur travaille en équipe face au plus puissant des boss de l'arc. Pour finalement arriver à gagner 30 secondes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 890 lu

 

Pas de retour encore une fois sur le duel Luffy / Katakuri pour finir l'année :'(

 

Néanmoins un gros chapitre :o

 

Jinbei qui éjecte Big Mom avec sa technique ultime du karaté des hommes poissons 😍 Ce boss 8) Heureusement quelle a Zeus (ou Prométhée) pour l'empêcher de couler comme une enclume.. 

 

Belle performance du duo Brook et Nami pour vaincre Zeus autrement :o Et cette décharge qu'a mangé Big Mom. Prométhée qui lui a réussi de justesse a si extirper. Elle a prit cher ici comme probablement pas depuis des lustres.

 

Et tout cela sous les yeux d'une partie de l'équipage de l’impératrice 8) Cette humiliation impensable la dernière fois :-*

 

C'est appréciable d’avoir un gars comme Jinbei avec un niveau si haut dans l'équipage ou il en est pas vraiment de doute le plus fort. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...