Aller au contenu

SnK Chapitre 101


Draco
 Share

Messages recommandés

WTF????????? 

 

J'avais raison au moins pour la détentrice du WarHammer qui est la soeur de Willy manifestement (je dirais sa grande soeur) et c'est le seul truc qui ne m'a pas surpris du coup. ¬¬

 

 

Que retenir de ce chapitre , sans analyser directement:

 

-Les morts dès le début d'innocents , prévisible mais qui surprend toujours (Zophia and co)

-Le design du Warhammer assez étrange mais qui me convient et ses pouvoirs , + cheat que ça tu meurs , pas besoin de développer ce point.

-Pieck et Porco secourus par le calin qu'elle a fait.

-La défaite prévue d'Eren

-Le retour de l'équipement tridimensionnel , est-ce Jean à l'avant dernière page?

-Les lances foudroyantes Multiples qui détruisent le Warhammer , sans doute la défense le point faible de ce titan.

 

-Et Mikasa qui aura dit "Eren" dès sa 1ère phrase après + de 10 chapitres.....

 

Il serait dommage que Magath meurt , mais comme il faut un gagnant , mais ça serait trop simple si les insulaires gagnent tout directement , des retournements de situation à prévoir.

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isayama-dono... 

 

Sans trop analyser non plus :

 

(i) La mort de Sofia et l'état d'Udo vont, je pense, totalement radicaliser Gabi contre les Walldiens...

 

(ii) Encore une femme qui détient le pouvoir (du Warhammer) ! On avait la soeur de Historia avant et elle maintenant. J'avais lu qql part que SnK avait, par rapport aux classiques, un bon traitement de ses personnages féminins. L'apparition du WH va dans ce sens je trouve... (je sais que c'est pas du tout parfait ((cf Mikasa vis-à-vis de Eren oui)) mais bon !) Remarquons juste que le WH n'a pas de poitrines comme le Féminin ! 

 

(iii) Margareth qui ordonne de se préparer pour l'Ile... Je sens qu'on va avoir droit à de belles scènes de guerre prochainement. Du coup, j'ai l'impression que le plan de Marga et Willy était (a) rallier le monde entier contre les Walldiens (discours de Willy) (b) laisser Margareth gérer la stratégie militaire ensuite. Ceci en étant prêt à mourir et en acceptant un revers de la part des Walldiens... J'ai juste pas trop compris pq Marga dit à un moment "c'est moi qui ai tirer en premier"..

 

(iv) Les paroles de Mikasa à la fin... Ca donne un peu l'impression que Eren est parti sur un coup de tête sans trop l'autorisation du gouvernement... J'attends de voir Mr. Armin (à moins qu'il ne soit resté sur Paradis pour défendre tout ça :o ?) 

Modifié par thomasgnovan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fais bizarre de voir le bataillon d'exploration avec des guns ! 

ce que je retient de ce chapitre eren a fais une fugue et la cérémonie était le lieu de rendez-vous pour que ces amis viennent le cherché ?!

 il a attendue la phrase "déclaration guerre" pour que personne ne puisse le tenir rigueur de ce massacre ?

édit : au sein de paradise island 

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais quel chapitre !

 

J'adore le design des Walldiens et leurs tenues de combat, sérieusement ils ont la classe ! Le titan Warhammer a vraiment, vraiment la classe et elle est vraiment très puissante, se qui m'interpelle c'est qu'Eren est visiblement venu de son propre gré sans le consentement de sa patrie (cf Mikasa), mais d'un côté ça me surprend dans le sens ou les Walldiens qui viennent chercher Eren ont un timing excellent puisqu'ils arrivent au moment ou se dernier se déchaine, au moment ou les soldats de Marh vont répliquer avec des canons, enfin d'un côté tout indique que Eren est venu de son propre chef, que les Eldiens sont venus le rechercher, mais de l'autre je trouve le timing des deux côtés (Eren, Mikasa, Eldiens), trop parfait pour être une coïncidence d'un sauvetage.

 

Soit-dit en passant, Mikasa a un physique très, très androgyne avec sa nouvelle armure je trouve, mais j'aime bien le style vestimentaire des Eldiens, en tout cas c'est une bonne déclaration de guerre qui est lancé avec des horreurs, du gris, des victimes, des monstres des deux côtés et ça c'est vraiment excellent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kouza a dit :

Bon sang mais quel chapitre !

 

J'adore le design des Walldiens et leurs tenues de combat, sérieusement ils ont la classe ! Le titan Warhammer a vraiment, vraiment la classe et elle est vraiment très puissante, se qui m'interpelle c'est qu'Eren est visiblement venu de son propre gré sans le consentement de sa patrie (cf Mikasa), mais d'un côté ça me surprend dans le sens ou les Walldiens qui viennent chercher Eren ont un timing excellent puisqu'ils arrivent au moment ou se dernier se déchaine, au moment ou les soldats de Marh vont répliquer avec des canons, enfin d'un côté tout indique que Eren est venu de son propre chef, que les Eldiens sont venus le rechercher, mais de l'autre je trouve le timing des deux côtés (Eren, Mikasa, Eldiens), trop parfait pour être une coïncidence d'un sauvetage.

 

Y a trop d'élément qui montrent qu'Eren n'est (sans doute) pas venus seul. J'me demande si la traduction du "reviens s'il te plait" est exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Quel manga ! J'étais en transe du début à la fin, jusqu'à en avoir quasiment les larmes aux yeux. Et en plus avec les musiques de l'anime à côté... Magnifique.

 

On le savait depuis le chapitre précédent mais Eren n'a plus aucune pitié et se consacre entièrement à son but, sans se préoccuper des morts civiles innocentes (des dizaines de civils minimum). J'adore son évolution, parfaitement cohérente avec ce qui a été montré depuis le chapitre 1. Il a toujours été animé par la vengeance, et je pense que c'est une bonne chose que cela n'ait pas changé; mais il a muri. Le chapitre précédent montrait parfaitement le côté résigné et lucide d'Eren qui a enfin conscience que tout le monde souffre, que tout le monde est une victime. Mais malgré ça, et je trouve en quelque sorte que c'est très "beau", il vit pour lui et place ses convictions avant toute chose. Il a accepté le tragique de sa propre existence, et plus globalement le tragique de l'existence humaine, et il se place maintenant comme bourreau. C'est en cela que je pense que l'évolution d'Eren est magistrale et qu'elle va nous offrir de très beaux moments dans les chapitres à venir. J'ai lu la semaine dernière dans le topic du chapitre 100 que certaines personnes avaient du mal avec le nouveau Eren, et je comprends qu'on puisse ne pas cautionner ses actions, mais je trouve que c'est un coup de génie d'Isayama.

 

Allez, pour en revenir au chapitre.

40 pages d'intensité rare avec un combat d'une puissance éblouissante. Les double-pages font d'ores et déjà parties des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir dans un manga.

Le combat est impressionnant et le Titan Marteau semble être l'un des titans les plus impressionnants que l'on ait vu. Ses capacités ne sont pas encore claires mais le Titan semble pouvoir contrôler la roche ou le sol, ce qui est quand même bien cheaté : Eren en a fait les frais en se faisant empaler puis en se faisant charcuter les pieds. Mais c'est surtout la puissance d'attaque avec le "marteau" qui est impressionnante vu la facilité avec laquelle la tête et les mains renforcées d'Eren sont détruites.

A côté on a les forces combattantes de Mahr qui embarquent pour Paradis sur ordre de Mageth et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Concernant les troupes Mahr, elles semblent assez organiser pour lutter contre Eren, en témoigne les "Anti-Titan field guns". Le plan est donc de tuer Eren, ce qui affaiblirait bien Paradis, quand bien même le Titan renaitrait sur l'île.

Et on termine le chapitre sur l'intervention de Mikasa (ce design :x) et compagnie. Ils ne semblent pas avoir donné leur consentement pour la venue d'Eren mais malgré ça la coordination est parfaite donc j'ai hâte d'entendre les explications.  J'imagine qu'Eren est parti de son plein gré en se doutant que ses compagnons du Mur allaient s'adapter à son geste et arriver pile poil au bon moment (grâce aux lettres surement, mais comment Mikasa et les autres ont pu les recevoir? Il y a forcément un intermédiaire (je pense à Sieg mais ce serait bizarre qu'il s'occupe du trafic des lettres dans le pays)).

 

Bref, le chapitre m'a mis sur le cul. Du grand art. Vivement le mois prochain!

Au passage je ne participais pas jusqu'à là parce que j'avais du retard mais je l'ai rattrapé il y a quelques jours et c'était très intéressant de vous lire après chaque chapitre. Merci à vous. :D

 

P.S.: le charisme de Pieck quand elle dirige sa petite troupe. 8)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine personne me font rire, ils sont la à critiquer Eren qui n'a pas d'autre choix que de combattre l'ennemis qu'il y est civil "innocent" ou pas vous avez crut que Eren allait prendre soin de choisir ces cibles "pour pas blesser des innocents" ? Ils sont en guerre la et en + on est pas dans Naruto la, mais quand il s'agit de Reiner qui après avoir était 5 ans dans la même Brigade d'entraînement que ces "amis" dit qu'ils sont des démons demain on re détruit le murs vous êtes tous la à l'adorer et même à dire qu'il est votre perso préférée.
 


il y a 51 minutes, Bazzb91 a dit :

Je sais pas vous, mais ce chapitre 101, est vraiment une référence au chapitre 1, lorsque pour la première fois Reiner et Bethold attaque le mur, engendrant la catastrophe.. 

 

Le chaos que subit Gabi, ressemble particulièrement a celle qu’a vécu Eren.. 

 

 

Moi je trouve que le niveau est encore bas comparer au chapitre 1, la y'a pas de titan ordinaire pour bouffer les gens vivants, moi j'espérer que Eren sache utiliser le pouvoir du titan originel et qu'il invoque une horde de titans et que tout ce passe comme l'épisode 1, mais après avoir vue Eren ce faire défoncer par le titan marteau et encore secouru pas Mikasa j'en doute mtn. Si le titan originel est censé être invincible il devrait avoir une transformation genre "Susanoo" avec laquelle il peut battre n'importe quelle des titans primordiaux.

 

PS: Et pour le pouvoir de la coordination d'Eren je sais pas si sa été dit mais moi je pense que Eren a pu l'utiliser psc il était en contact avec un membre de la famille royale "la mère de Sieg" même si elle était transformer en titan et que pour l'utiliser il doit bouffer ou être en contact avec un membre de la famille royale.

Edit de Mµû : bonsoir, merci d'éviter les doubles posts inférieurs à 24h le plus possible.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, myeknom a dit :

Moi je trouve que le niveau est encore bas comparer au chapitre 1, la y'a pas de titan ordinaire pour bouffer les gens vivants, moi j'espérer que Eren sache utiliser le pouvoir du titan originel et qu'il invoque une horde de titans et que tout ce passe comme l'épisode 1, mais après avoir vue Eren ce faire défoncer par le titan marteau et encore secouru pas Mikasa j'en doute mtn. Si le titan originel est censé être invincible il devrait avoir une transformation genre "Susanoo" avec laquelle il peut battre n'importe quelle des titans primordiaux.

 

PS: Et pour le pouvoir de la coordination d'Eren je sais pas si sa été dit mais moi je pense que Eren a pu l'utiliser psc il était en contact avec un membre de la famille royale "la mère de Sieg" même si elle était transformer en titan et que pour l'utiliser il doit bouffer ou être en contact avec un membre de la famille royale.

Surtout qu’il a bouffer Maitre Tybur, membre de la lignée royale 🙌🏾 ! Faut s’attendre dans les prochain chapitre qu’Eren utilise le pouvoir de l’axe ! 🤷🏾‍♂️

 

Et qui sait, Maître Tybur était la cible première (car il a du sang royale), donc probable que Eren a fait en sorte de l'ingérer pour qu’il puisse utiliser le pouvoir de l’axe très prochainement.. 

 

je pense qu’Eren va réveiller les titans du mur, quand Margath et le restant de l’humanité auront dévasté Paradise Islande; ! Histoire de faire un Power UP ! 

 

Ou peut etre, qu’il va l’ut Bien plutôt que prévu.. comme nous montre un ending de l’anime 


En savoir plus sur https://forums.mangas-fr.com/topic/42349-snk-chapitre-101/#iSSS3x1O6KYKDf4A.99

56FD2A80-CE40-4366-9C90-5F868EFA2B66.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu.

Ce chapitre me laisse sans voix, franchement je m'attendais pas à autant de chaos :o

J'avais peur de ce qu'allait faire Eren le chapitre précédent, mais finalement je trouve la chose plutôt bien amenée et le construction du personnage est tellement intéressante.

Finalement il ne fait qu'accomplir son dessein et remplit son rôle comme il le faut, mais à cause (ou grâce) à l'empathie pour les Eldiens de Mahr développé durant les chapitres précédents on arrive à se demander si ce que Eren fait est réellement juste et si reproduire les actes qu'il a subi mènera à une quelconque finalité où l'un des deux parties trouvera son salut. 

Personnellement j'admire de plus en plus le personnage d'Eren. Néanmoins je crains que vu comment les choses nous sont présentées il ne finisse par mourir des mains de Gaby (poursuivant ainsi le cycle de vengeance instauré, même si cette éventualité paraît assez téléphoné.).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Men a dit :

A côté on a les forces combattantes de Mahr qui embarquent pour Paradis sur ordre de Mageth et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

En fait c'est une erreur de traduction, Mahr n'embarque pas pour Paradis tout de suite -> http://momtaku.tumblr.com/post/169080441995/chapter-101-translation-update

 

En réalité Magath dit "Ce sera plus rapide que d'aller sur l'île" après avoir ordonné d'exécuter Eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mâchoire et la charrette ont été libérées. Je crois qu'il y aura un 2e round entre Eldien-Mahr et Eldien-IDP.

 

Zeke ne fait rien, sans doute qu'il ne veut pas faire de mal à son frère. Ou bien, Livai est déjà sur lui, mais on nous aurait d'office montrer la scène du début de leurs 2e round. 

 

Armin est toujours  une carte à jouer et je doute que les 2 shiflers de Mahr libérés puisse vaincre le titan le plus puissant ET le plus intelligent.

 

Eren aura finalement obtenu ce qu'il convoitait : un membre de la famille royal à cannibaliser. 

 

Aucune nouvelle de Falco et Reiner.

 

 

 

Bref, je sens que pour la finalité de cet arc sera de montrer une alliance universelle contre un ennemi universel pour déboucher, quelque soit le vainqueur, sur une stabilité durable pour la paix entre nation, exactement comme dans Naruto ou Code Geass. Si c'est bien cela le but d'Eren, alors il n'est pas vraiment différent de Lelouch : Impitoyable, téméraire, manipulateur, stratège et surtout humain (contrairement aux antagonistes de Naruto Shippuden) avec un noble but au final.

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NKR a dit :

Eren aura finalement obtenu ce qu'il convoitait : un membre de la famille royal à cannibaliser. 

Willy n'est pas de la famille royale. Teiber =/= Fritz

Et si tu fais référence à ce que Eren dit dans le chapitre 89 sur le fait de cannibaliser un membre de la famille royale pour débloquer les pouvoirs du Titan Originel, saches que c'est une erreur de script et qu'Eren ne pensait pas à manger mais à toucher un membre de la famille royale transformé en titan (comme avec Dina) ;)

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai kiffée mais a présent  je me demande si on va gardée le point de vue de falco colt reiner ou si on va repasser sur les personnage de l'ile du paradis, car avec ces événement je vois mal une alliance même de circonstance avec les shifter de mahr. 

Eren semble être venu de son plein grée et tout seul au départ et a ensuite prévenu mikasa and co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...