Aller au contenu


SnK Chapitre 101


Draco
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre ahurissant, impressionnant. J'ai lu tous les commentaires histoire de ne pas faire de doublon, et ça m'aura fait évoluer dans la pensée de ce chapitre.

 

D'abord commençant par gabi. Je vais être très honnête, elle me saoule, car elle ressemble dans la caractère à Eren du début. Et Eren du début me saoulait. Mais ça c'est moi, car j'ai souvent du mal avec les personnages qui se laissent énormément guider par leurs sentiments, je préfère quelqu'un qui puisse prendre du recul. Bon ça les goûts et les préférences lol. Après elle m'énerve peut-être un peu plus, car je connais la réalité de l'île du Paradis, et elle non, et je dois aussi prendre en compte le facteur lobotomisé que Mahr lui a fait subir, mais c'est très dur de séparer ces sentiments, et en quelque sorte c'est ça qui est aussi génial dans SnK, c'est que tu te retrouves toujours avec une dualité dans tes sentiments, tu veux comprendre tels et tels actes mais en même c'est dur à cause des événements, de cette ambiguïté où tu es toujours tiraillé entre 2 sentiments (bref génial quoi). Enfin en vous lisant, je ne veux surtout pas qu'elle devienne un Eren 2, engendré par le cycle de la haine, comme ce que beaucoup pense au vue de ce chapitre. J'ai envie de croire qu'elle sera différente d'Eren, la haine qu'elle aura envers les habitants de l'île du paradis sera très grande, comme celle que Eren a eu envers les titans puis Bertolt et Reiner, mais je ne veux pas croire qu'elle sera juste une Eren bis. Isayama nous ayant habitué à des personnages bien plus profonds et différents les uns des autres (Mikasa ayant été pour le coup le perso le plus basique), je ne pense pas qu'il se laissera à la facilité de nous refaire un Eren 2 en gabi. Même si j'ai lu une théorie intéressante où se serait elle qui tuera Eren, ça m'a l'air plausible et logique. De toute façon après ce chapitre qui n'a fait que renforcer ce que je pensais, Eren ne s'en sortira pas avec une happy end, les chances qu'il meurt avant la fin de la série sont de 95 pour 100.

N'empêche même si j'ai eu du mal avec lui au début, l'évolution de son personnage dernièrement m'a rendue attachée à lui, et ça me rendrait triste qu'l meurt :'(

 

Parlons maintenant du plat de résistance Eren, qui m'aura scotchée. Tout d'abord le fait que les gens soient autant choqués par le fait que Eren n'hésite pas à faire des "dommages collatéraux" sur les civils innocents et que vous trouvez que sur ce point il a énormément changé, c'est ça qui me choque à vrai dire. Je veux dire, il n'a pas hésité une seconde à se battre en pleine capitale pour capturer Annie, là aussi il y a eu de nombreuses victimes civiles, on peut le dédommager en disant que ce n'était pas son idée, mais qu'il suivait les plans d'Erwin, mais encore ? Lors de la bataille pour le district de Trost, il a lui même reconnu envers le commandant Pixis que seuls les hommes capable de réaliser de grands sacrifice, étaient ceux pouvant faire changer les choses. Sacrifice, dommages collatéraux, comme vous voulez ça revient au même, il n'en reste pas moins que cet état d'esprit qu'il y aura des victimes innocentes, pour moi, cela fait un certain temps que Eren l'a assimilé. Après il est sûr que ici et là ce n'est pas pareil, car chacun de ces actes étaient dans un but précis, plus grand que le nombre de victimes, et surtout on le connaissait ce but. Là on ne sait absolument rien de pourquoi il a fait ça, tout est encore confus, d'autant plus que les paroles de Mikasa portent à croire qu'il a agit de son propre chef. Et puis aussi, avant son ennemi c'était les titans, alors qu'ici il s'attaque directement aux civils.

L'univers de SnK a fait qu'on a suivi les héros jusqu'au bout de leur derniers retranchements, pour Jean c'était de devoir tuer des humains et non des titans, pour Mikasa c'était de se résigner et accepter le fait qu'elle ne pouvait pas sauver tous ses amis, pour Armin se sera celui d'être un titan et de mener des hommes à leur mort, quant-à Eren se sera de reproduire et de faire subir à d'autres le même chaos qu'il a subi et qu'il a autant répugné. Ils ont tous été tellement confrontés à la mort, à des situations d'horreur, désespérées, qu'ils n'ont plus le temps ni l'énergie d'être triste, mais qu'ils sont juste obligés de penser aux personnes qu'ils aiment et qui sont encore en vie, et de les protéger.

De plus, je ne pense pas que Eren soit devenu un être totalement abjecte qui a agis ainsi afin de se venger. Il l'a dit, il a compris les actes de Reiner et en quelque le pardonne, de plus il a aussi vécut avec les Eldiens, il a compris que de l'autre côté du mur se ne sont pas seulement des monstres, mais aussi des gens biens qui souffre, tout comme lui. Tout ça mis bout à bout il m'est évident que jamais il aurait agis de la sorte par vengeance. Je me demande même si il ressent encore de la haine pour le peuple eldien de mahrs ou encore pour les mahrs, il m'a l'air d'avoir mûrit et de seulement penser à protéger les gens qu'il aime.

Donc on en revient à la grande spécialité de SnK : les hypothèses. Pour ma part, j'ai beau retourné la situation dans tous les sens, ce que souhaitait Eren était de 1) récupérer le war hammer et de 2) déclenché au plus vite la guerre.

Mon raisonnement est simple Eren ayant accès à tous les souvenirs des anciens possesseurs de titans, il a dû bien comprendre que la guerre contre son île était inévitable, que se soit lui ou non qui la déclenche. De plus il a vu à quel point la technologie anti-titan avançait rapidement, hors si cette technologie est totalement perfectionnée, les maigres chances pour que l'île gagne seront définitivement perdues, clairement ils sont dans l'urgence. Puis Eren sait qu'il a un minuteur sur la tête, et il est celui à même de remporter cette guerre désespérée (je ne pense que se soit dû à un égo surdimensionné, lui même avouant qu'il n'était en rien spécial), mais je pense plutôt que la maîtrise et la connaissance qu'il a sur les titans, lui a fait comprendre qu'il sera très difficile de former un nouveau "réceptacle" qui l'équivaut. D'autant qu'avec toutes les atrocités qu'il a vécut, à mon avis il ne souhaite pas que quelqu'un d'autre porte ce fardeau et préfère l'emporter dans la tombe. D'autant qu'il serait fâcheux que son titan retombe dans les mains de Mahr (j'ai l'impression de grave encenser Eren lol, mais c'est comme ça que je le ressens). J'ai perdu le fil du nombre d'années depuis qu'il est devenu un titan, mais à mon avis le temps presse fortement pour lui, tout comme pour les habitants de l'île. Si il y a un moment où il faut attaquer, c'est maintenant ou jamais, le reste de l'humanité n'a pas encore réalisé d'alliance, et doive agir en précipitation au vu de cette attaque qui les aura tous touchés,  ils seront plus désordonnés, et donc plus faible.

Malgré tout, il y a un truc qui me fait peur, c'est qu'il a agît dans le sens des prévisions de Teyber, et bon, clairement ce n'est pas une bonne chose d'aller dans le sens de l'ennemi, car si il a pu prévoir ton attaque, c'est qu'il a aussi prévu une riposte bien plus forte, j'espère réellement que Eren sait ce qu'il fait :-/

(Ou autre solution totalement wtf c'est qu'il souhaite se la jouer à la Pain ou Lelouch à savoir engendré toute la haine sur lui, pour que les habitants de l'île fassent genre ils n'acceptent pas se actions et s'allient avec les autres nations pour l'éliminer, mais bon jamais mikasa n'accepterait ça, et en plus ils sont déjà venus l'aider donc bon lol)

Il y aura un autre truc qui m'aura étonné c'est la différence dont il traite les civils et les guerriers, je veux dire d'un côté Eren n'hésite pas à se jeter sur la foule pour faire un maximum de blesser, de l'autre ils s'assurent que les guerriers aient de quoi manger et puisse même faire leur besoin, c'est choquant. Si tu veux à se point effrayer ton ennemi pourquoi traiter tes adversaires avec autant de précaution ? C'est ce qui m'aura fait penser jusqu'au dernier moment que Eren n'allait pas attaquer la foule...

Il y aura quand même un truc qui m'aura déçu, c'est que Eren ne puisse pas battre la War Hammer, après tant d'années et une guerre qui s'annonce imminente, sans compter qu'il a mûrit, j'espérais au moins qu'il devienne à la limite de l'invincibilité quand même... je veux un level up dans tous les domaines, ils n'ont plus le time à l'amélioration.

 

Je vais faire vite pour finir: 

l'hypothèse que Eren ait agi seul me paraît très peu probable, car dans la situation où son peuple se trouve, il sait qu'il ne peut pas agir seul, sous le coup de l'impulsion ou égoïstement, il y a tellement de vies en jeu, de plus c'est qui qui l'a aidé à envoyer les lettres jusque dans l'île (je doute royalement qu'il y ait une correspondance postale entre les habitants du mur et le reste de la terre lol) ? C'est qui le soldat qui aura emmené les 2 guerriers dans le piège ? Et le timing tellement parfait qu'il me paraît impossible, sans un plan bien préparé au préalable.

Donc la phrase de mikasa à la fin porte vraiment à confusion, peut-être qu'elle souhaite que Eren rentre le plus vite pour être en sécurité, après que la 1ère partie du plan soit effectué ? Enfin je sais pas. J'adore cette histoire, au moment où tu crois avoir enfin compris l'histoire il y a un tout petit truc qui vient tout te bousiller, c'est génial mdr.

Quant-à Mikasa qui deviendrait un titan... je sais, ce serait stylé que les 3 amis d'enfances deviennent des titans (même si pour ma part je trouve ça plus triste qu'autre chose), mais je pense que se serait un énorme gâchis qu'elle le devienne. Mikasa est une incroyable guerrière, qui sait se battre comme personne (sauf livaï), de plus c'est déjà un sous-titan si j'ai bien compris, donc c'est déjà un atout de poids. Je pense que si je me retrouverai dans la situation des habitants de l'île, je préférerai augmenter mes atouts, mes cartes, mes bottes secret. Ce n'est jamais bon de mettre trop de puissance dans un seul individu. De plus si elle devient un titan elle ne pourra pas utiliser ses exceptionnels talents de combattante, et si elle est en mode  humaine elle ne pourra pas utiliser son immense pouvoir de titan. Donc à la fin elle se privera d'un de ses puissants atouts. Mieux vaut qu'elle se concentre sur un seul point, et quelqu'un d'autre sur l'autre. D'autant qu'il y a d'incroyables personnes pouvant devenir le prochain titan, et je parle chez les filles, comme sasha ou historia (si Eren pique le titan originel et sait utiliser l'axe).

 

J'ai écrit un IMMENSE pavé, bon courage si vous arrivez à tout lire ^^, j'ai surement dû oublier pleins de choses, mais je crois avoir déjà écrit assez lol.

Je n'ai fait qu'émettre des hypothèses, et j'espère honnêtement qu'on en arrive pas à cette guerre... 

Isayama avait dit vouloir changer l'histoire pour sauver les héros car il s'y était attaché, j'espère qu'il le fera, et malgré tous les catastrophes qui risque d'arriver j'espère qu'on aura droit à un peu de happy ending quand même :-)

Enfin bref SnK est juste génial !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette une attaque complètement coordonnée....Avec un timing parfait entre Eren et le reste de toute l'équipe qui est sur place.

Eren s'attaque au public uniquement pour débusquer le shifter. On a un 1v1 ! 0 autre titan autour, c'est pas un hasard.

il arrive très bien à éviter la première attaque. La seconde est encaissée uniquement pour lui faire baisser sa garde.

Tout a été préparé par Levy, Armin, Misaka,  and co... quand on veut une guerre qu'on veut remporter, on envoie un seul mec yolo qui plus est le Eren Avec 2 pouvoirs.

comment certains peuvent penser qu Eren était solo depuis le début.

 

Misaka dit une phrase en fin de chapitre que vous interprètez n'importe comment car vous avez aucun élément sur tous les choix qui les ont amenés à venir chez l'enemi. Peut être qu'elle demande à Eren de rentrer car le repas est servi hein.

 

 

Modifié par End of the Line
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc quand même. 

 

Eren ne s'attaque pas à la foule pour faire un maximum de victimes. Il se jette sur l'estrade où est groupé l'état-major de Mahr. Se faisant, il fait des victimes, mais je ne crois pas que son but soit de faire un massacre. Il a une stratégie militaire. Simplement, il ne sait peut-être pas trop que Willy et Magath voulaient précisément se débarrasser de cet état-major qu'ils trouvaient encombrant/incompétent, et qu'ils l'avaient groupé là exprès (avec la volonté de faire endosser aux paradisiens la responsabilité du drame).

 

Autre chose, les paradisiens n'arrivent clairement pas là juste par hasard. Ils obéissent à un plan. Un plan communiqué par Eren. Il est possible qu'Eren leur ait forcé la main dans cette stratégie offensive (contre Armin ?) mais voilà, ce n'est pas au petit bonheur la chance qu'ils arrivent. 

 

La clé, et la grande inconnue, c'est l'attitude du beast titan. Il avait l'air d'être mouillé dans le plan d'Eren mais en même temps, jouait-il franc jeu ? Quelles sont ses véritables relations avec Magath qui est désormais l'homme clé du côté de Mahr ? Le beast pourra déterminer l'attitude d'une partie des eldiens et au moins du groupe des guerriers. A voir donc... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lola a dit :

Tout d'abord le fait que les gens soient autant choqués par le fait que Eren n'hésite pas à faire des "dommages collatéraux" sur les civils innocents et que vous trouvez que sur ce point il a énormément changé, c'est ça qui me choque à vrai dire.

Je me suis sûrement fait mal comprendre mais aussi très certainement mal exprimé (difficile de mettre des mots sur des sentiments aussi ambigus ^^) donc je précise : si les dégâts civiles ne sont en effet que des dégâts collatéraux, cela voudrait dire que ce n'était pas le désir d'Eren de s'en prendre aux civils innocents. Je n'aurais donc aucun reproche à faire sur ce point là ! Cependant on ne sait pas pour l'instant si c'est réellement le cas et ce qui me fait douter c'est le fait que Eren se soit transformé DANS le bâtiment plutôt que d'en sortir avant qui me fait douter. Les civils qui y habitent ne seraient donc pas des dommages collatéraux, mais victimes d'un acte bien prémédité. On peut se dire que c'est parce qu'il avait besoin de restreindre de Reiner, mais dans ce cas il aurait très bien pu le restreindre dans un trou avec Pieck et Porco, il aurait juste fallu que ce soit un soldat que Reiner n'aurait pas reconnu du premier coup qui les y amène. Il y a aussi le fait qu'on ne sait pas ce que Eren aurait fait ensuite si le titan Warhammer ne s'était pas transformé. Et tant que le doute subsiste, je ne pourrais pas être à 100% derrière lui.

 

Si ça me dérange autant que Eren prennent la vie d'innocents, c'est parce que ça ne lui ressemble pas, il s'attaque uniquement aux coupables et les innocents qu'il tue ont toujours été des dommages collatéraux. C'est pas que je demande à Eren d'être un héros, c'est juste comme ça que le personnage a été construit. Et pour moi, son nouveau développement allait dans le même sens. Certes, maintenant il n'agi plus par haine mais par devoir, mais il ne tuerai pas d'innocents si ça ne faisait pas partie de son devoir. Il a beau avoir mûri, je ne pense pas qu'il ait abandonné ses principes. Et le problème c'est que je ne vois pas en quoi tuer les gens dans ce building pourrait faire partie de son devoir. Mais pour la énième fois, on n'en sait pas assez, je ne peux donc pas soutenir de telles actions tant que je n'en connaîtrait pas la raison. Au final, le problème ça ne vient pas du fait de savoir si ce que Eren fait est bien ou mal, c'est le fait de ne pas totalement savoir si il agit par devoir ou pour des motifs personnels comme la vengeance. Beaucoup de gens sont convaincus qu'il agi par devoir (et c'est très bien pour eux, y'a aucun soucis à cela), mais la vérité c'est qu'on n'en sait rien pour l'instant.

 

Et une chose qui semble avoir aussi été mal interprétée et sur laquelle je me suis sûrement mal exprimé, c'est que je comprend très bien la position regrettable dans laquelle Eren se trouve et je ne dis absolument pas qu'il a totalement tort, comme le disait Bertholdt avant de se transformer dans Shinganshina "Personne n'est en tort, c'est ce monde qui est cruel". Mais pour moi ce n'est pas pour autant que l'acte ne doit pas être condamné, comme les actes de RBA, même si je comprend très bien ce qui les a poussés à agir. C'est une situation regrettable et c'est sur ce genre de question qu'Isayama veut nous faire réfléchir. Pour moi, le seul cas où Eren serait totalement condamnable c'est si il n'agit pas par devoir, mais pour un motif personnel comme la vengeance. En soit, c'est quelque chose de très humain le désir de vengeance, mais encore une fois, pour moi la vengeance s'exécute sur des coupables et pas des innocents. En l’occurrence, la véritable entité de laquelle Eren devrait se venger, c'est le système Mahr actuel. Je comprends très bien que pour certaines personne, ça parait évident que Eren n'agit pas par vengeance mais par devoir (son nouveau développement va totalement dans ce sens, c'est pour ça que je serais extrêmement déçu si ce n'était qu'une façade), mais tant que le doute subsistera (notamment pour les raisons que j'illustre dans le premier paragraphe), je ne pourrais pas soutenir ces actes. Enfin, une dernière chose qui pourrait indiquer qu'Eren agi par motif personnel et non par devoir, c'est dans le chapitre 100 lorsque Reiner explique à Eren que ses actes n'ont pas été causés par son environnement mais par son propre désir personnel d'être vu comme un héros. À cela, Eren lui répond : "C'est ce que je pensais. Nous sommes vraiment pareil". Peut-être que j'analyse trop, mais ce n'est peut-être pas non plus une coïncidence. Vivement qu'on n'en sache plus en tout cas, qu'on puisse réellement juger cet acte avec toutes les cartes en main ! :)

 

Et sinon au-delà de la question éthique, je questionne également la stratégie derrière cet acte, mais là aussi, seul l'avenir nous dira si c'était un plan de génie ou un plan complètement con qui va se retourner contre Paradis.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Il y a un truc quand même. 

 

Eren ne s'attaque pas à la foule pour faire un maximum de victimes. Il se jette sur l'estrade où est groupé l'état-major de Mahr. Se faisant, il fait des victimes, mais je ne crois pas que son but soit de faire un massacre. Il a une stratégie militaire. Simplement, il ne sait peut-être pas trop que Willy et Magath voulaient précisément se débarrasser de cet état-major qu'ils trouvaient encombrant/incompétent, et qu'ils l'avaient groupé là exprès (avec la volonté de faire endosser aux paradisiens la responsabilité du drame).

 

Autre chose, les paradisiens n'arrivent clairement pas là juste par hasard. Ils obéissent à un plan. Un plan communiqué par Eren. Il est possible qu'Eren leur ait forcé la main dans cette stratégie offensive (contre Armin ?) mais voilà, ce n'est pas au petit bonheur la chance qu'ils arrivent. 

 

La clé, et la grande inconnue, c'est l'attitude du beast titan. Il avait l'air d'être mouillé dans le plan d'Eren mais en même temps, jouait-il franc jeu ? Quelles sont ses véritables relations avec Magath qui est désormais l'homme clé du côté de Mahr ? Le beast pourra déterminer l'attitude d'une partie des eldiens et au moins du groupe des guerriers. A voir donc... 

 

 

 

Ouais ta raison sur l'estrade, Eren s'attaque juste à l'estrade ou il y'a les grand dirigants Mahr et ceux qui meurent autour c'est à cause des morceaux qui vont partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Eren n'y va pas non plus très délicatement. Il ne cherche pas à éviter de faire des victimes. Mais son massacre n'en a pas moins une cible...

 

Après stratégiquement, que visait-il ? 

- Eliminer le war hammer qui était une vraie menace pour Paradis ?  

- Décapiter l'état major de Mahr ?

- Montrer peut-être aux Eldiens qu'il est possible de défaire Mahr ? 

Je n'en vois pas d'autres. 

 

Cela aurait peut-être été plus intelligent d'essayer de s'assurer les faveurs des Eldiens en établissant des contacts. Mais des démarches ont dû être faites dans ce sens puisque Zecke et Magath avaient l'air plus distants que jamais dans les derniers chapitres. Etait-ce le plan d'Armin ? En tout cas, on devrait en savoir plus prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sa été vue dans le Chapitre 93 Porco même après avoir bouffé Ymir depuis 4 ans il a même pas débloqué tout ces souvenirs (que des petites partie), mais en rencontrant durant cette bataille des visages familiers pour Ymir j'en suis sur qu'il débloquera tout les souvenirs d'Ymir et je me demande ce qui va ce passer après sa si il va changer de camps ou autre.

 

Et concernant Sieg moi je pense pas qu'il soit alliée, j'en suis sur qu'il est allé chercher des personnes à transformer en titans et que le Camp Revelio deviendra un champ de bataille. 

 

Si au prochain chapitre Eren et les autres décident de retourner sur l'île, au lieu que le reste du monde décide de faire alliance j'en suis sur que les Eldiens seront encore plus dans la mouise psc les gens les détestes alors qu'ils avaient encore jamais vue de Titan de leur vie pour 95% alors maintenant qu'ils les ont vue comme Udo l'avait dit au chapitre 93 que les démagos ce servaient prisonniers souffrant de traumatisme qui ont échappé à une attaque de titan primaire de justesse comme mascotte cette fois si sa serra des vrais Titans qu'ils auront comme preuve pour prouver au monde l'atrocité de l'arsenal titanesque, imaginez que l'IDP réussissent à crée un conflit entre eux sa serra plus facile des les vaincres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attaque du « titan d’attaque » :

 

1) L’extermination de l’Etat-major et des titans de Mahr :

Tenroku, tu soulèves un point essentiel et qui fait débat. Pourquoi, Eren agit ? 

Le 30/12/2017 à 14:24, Tenroku a dit :

Pour le point Eren : certaines personnes semblent ne pas comprendre que l'on puisse questionner les agissements d'Eren, perso j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas comprendre pourquoi on peut questionner les agissements de quelqu'un qui fait un massacre, que celui-ci soit "justifiable" ou pas (d'ailleurs, est-ce réellement possible de justifier un massacre ?).

 

Le gros problème actuellement, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'Eren a derrière la tête avec ce chapitre. Surtout avec les informations qu'on a tout à la fin qui semblent indiquer la possibilité que Eren ait pu agir de son propre chef, à l'encontre des plans du Bataillon d'Exploration (qui a quand même du s'y plier parce que Eren est leur plus puissant atout). Mais pour l'instant on n'en sait pas assez pour affirmer quoi que ce soit.Qu'est-ce que Eren a voulu accomplir en commettant son attentat ? Certaines personnes réagissent comme s'ils savaient pour sûr ce qu'Eren a derrière la tête, mais la vérité c'est qu'on n'a aucun moyen de le savoir de manière certaine pour l'instant. Ce chapitre semble indiquer que son but était de subtiliser le titan Warhammer et d'assassiner les hauts dirigeants Mahr, donc d'affaiblir Mahr, ce qui semble indiquer que les civils pris dans l'attaque ne sont que des dommages collatéraux.

   Quel est le plan d’Eren ? Pour ma part, je reste sur mon opinion du chapitre précédent à savoir qu’Eren veut affaiblir l’adversaire pour négocier en position de force.

 

a) Se débarrasser de l’Etat-major adverse :

  Eren veut désorganiser l’adversaire en lui coupant la « tête ». C’est pourquoi après avoir dévoré Willy (celui qui venait de lui déclarer la guerre), il fait directement un plaquage sur la tribune de l’Etat-major de Mahr.

  Cette méthode parait brutale, mais s’il avait essayé de les avoir les uns après les autres, certains se seraient échappés (on voit bien que seul le général Calvi fait face à la mort). Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi, Tenroku. 

 

b) Eliminer les titans adverses :

Le 30/12/2017 à 14:24, Tenroku a dit :

Qui sait ce qu'Eren allait faire ensuite si le titan Warhammer n'avait pas engagé le combat ? Se serait-il arrêté ? Ou est-ce qu'ils s'en seraient ensuite pris aux civils ? On peut aussi encore se poser la même question que je me posais dans le chapitre précédent : si Eren n'avait pas l'intention de faire du mal aux civils plus que nécessaire, pourquoi n'est-il pas sortit du bâtiment avant de se transformer ?

 

  Eren tient certainement aussi à réduire la force de frappe de Mahr et pour cela, il cible aussi les Titans ennemis. Tu évoques clairement le fait que le War Hammer est visé. A mon avis, Reiner aussi était visé ! Et si Eren s’est transformé dans le bâtiment au lieu de sortir, c’est pour essayer de tuer le titan cuirassé ! En effet, le « titan charrette » dit dans le chapitre précédent au « titan mâchoire », que s’ils tentent de se transformer dans ce puits, l’un sera écrasé.

  Et bien ici, l’un s’est transformé (Eren) et l’autre a probablement été écrasé (Reiner). Eren aurait peut-être voulu exterminer les autres titans, mais ils étaient absents. Il a tout de même pu s'affronter au War Hammer, avec un peu de chance cela fait deux titans en moins pour Mahr (même si pour Reiner, j'ai un gros doute).

 

c) L'objectif de l'attaque ? : 

Le 30/12/2017 à 14:24, Tenroku a dit :

  Enfin, on peut se demander si le plan d'Eren va vraiment payer ? Parce que sur le court-terme, ça peut sembler être un bon plan puisque il affaiblit les forces ennemis et comme le souligne @goon ça pourrait être une façon de prendre le monde en otage et de dissuader les autres pays d'entrer en guerre contre eux. Mais au final, c'est pas si différent de la menace que Karl Fritz a pu faire à cause de laquelle la peur des Eldiens a continué d'exister dans le monde. Et tôt ou tard, le reste du monde va vouloir éliminer la menace, surtout maintenant qu'il a la technologie pour. 

  Comme je l'ai déjà évoqué dans le chapitre précédent, le plan d'Eren est d'affaiblir l'ennemi, pour négocier en position de force. Maintenant, Mahr a été atteint physiquement (pertes de titans et d'officiers) et psychologiquement (ils ne sont pas intouchables, les Eldiens, peuvent venir, les frapper chez eux). Maintenant encore, faut-il que le bataillon puisse ramener Eren et le War Hammer à l'île du Paradis. 

 

2) Le combat contre le War Hammer :

  C’est le point central de ce chapitre et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Il n’y a pas d’autre mot.

 

a) Le titan démasqué :

Le 30/12/2017 à 00:58, Draco a dit :

Le Warhammer, finalement c'était pas du tout la personne à laquelle je pensais.

  Moi non plus, j'avais parié sur le grand garde. Mais au moins, on a un point d’éclairci: on sait qui détenait le titan ! Isayama a employé une technique veille (certains y ont d’ailleurs vu clair), mais toujours aussi efficace, qui consiste a nous montré quelque chose (la famille de Tieber), pour en dissimuler une autre (la servante qui dispose du War Hammer). Le titan est caché dans un humain qui fait parti du « décor », simple mais efficace.

  Cela pousse plus loin le parallèle avec la famille Reiss. Car chez eux, le roi Fritz servait de paravent derrière lequel le détenteur du titan originel.

 

b) Le combat :

Le 30/12/2017 à 00:58, Draco a dit :

Cette puissance, cette classe B| Il a l'air imbattable en 1 vs 1, j'le vois juste perdre contre le colossal parmi les autres Titans intelligents.

  Je suis d'accord et l'unicité de son pouvoir a donné un combat comme je les adore dans « l’attaque des titans » : dur et incertain. Jusqu'au bout, j’ai douté de la victoire du titan d’attaque.

  Au niveau des techniques de combat, Eren n’a pas démérité. Il domine totalement son adversaire à ce niveau.

  En revanche, le War Hammer avec son pouvoir de transformation de l’espace est l’un des titans les plus puissants, surtout s’il est entre les mains de quelqu'un avec de l’imagination (vous imaginez Armin avec un pouvoir comme ça ?). Il parvient même à briser le durcissement grâce à la puissance de ses créations (cela en dit long, sur la solidité de ce qu’il a créé).

 

c) L’intervention du bataillon d’exploration:

J’en rêvais, Isayama l’a fait ! Merci Isayama sensei ! Les Mahr m’énervent à prendre les Eldiens de haut. Dés le début de l’arc, je voulais les voir se faire attaquer par le bataillon d’exploration et être pris au dépourvu par l’équipement tridimensionnel. Et bien, c’est fait !

  J’ai quand même eu un doute : le tir de lances foudroyantes de Mikasa a-t-il suffi à terrasser le War Hammer ? Comme on le voit s’effondrer à l’avant-dernière page, le combat semble donc gagner pour le bataillon d’exploration.

 

d) Le futur du War Hammer :

Le 30/12/2017 à 00:58, Draco a dit :

Eren a eu de la chance que Mikasa et ces 8 Thunders Spears arrive (après j'espère que le Warhammer finira pas définitivement vaincu en 2 chap').

  Cette fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Même si tout indique que le War Hammer va encore servir dans l'intrigue, j'aimerai que son apparition se limite à ce chapitre. Car réussir à marquer les esprits en faisant une unique, c'est tout un art ! Il fallait être à la hauteur et le War Hammer l'a été! Seulement, ce n'est que mon souhait, en réalité je pense qu'il va arriver autre chose.

   En effet, beaucoup, on déjà souligné le parallèle entre le premier chapitre et celui-ci. Et ils ont raison, à mon avis. Je pense aussi que les chapitres qui vont suivre vont être un parallèle entre le vol du « titan originel » par Grisha Jäger et l’arc du « clash des titans », où Bertolt et Reiner kidnappe Eren (et son pouvoir du « titan originel »).

 

  Là, les Eldiens vont s’emparer de la détentrice du « War Hammer ». Seulement, ils ne vont peut-être pas tout de suite, s’emparer de son pouvoir :

  - Eren : il a eu la tête de son titan décapité au combat. Le signal est clair : Isayama ne va pas faire dévorer le War Hammer à Eren.

  - Mikasa ou un autre membre du bataillon : peut-être mais là, ils sont en plein territoire ennemi. Transformer quelqu’un en titan et lui faire dévorer le War Hammer est trop périlleux, pour l’instant.

  - La fuite : meilleure option pour l’instant, fuir à la manière de Reiner et Bertolt en emmenant la jeune femme.

 

  Je reviendrai plus tard, pour parler du reste du chapitre, mais il est l'un des meilleurs du manga (pour moi). Je suis impatient de découvrir le 102 (Quoi ? C'est dans un mois ? Vous voulez me faire mourir ?) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 12:44, Haya² a dit :

et tu touches juste en disant quel camp Zeke est vraiment, ça serait + équilibré si il est avec Mahr , au pire il a qu'a être neutre :D. A moins qu'il fasse l'opportuniste.

Pour Zeke, j'viens de me rappeler un truc. Il est parvenu à cacher son sang royal à Mahr, j'me demande comment il l'a fait seul, il est pas médecin ou quelque chose de ce genre. A mon avis il a pu/du recevoir l'aide du médecin Eldien infiltré qui avait falsifié le dossier de Kruger. Il aurait fait croire que Zeke avait juste un sang normal. Et si c'est bien ça alors ça veut dire qu'il y a forcément bien un lien entre Kruger et Zeke. Du coup ce dernier est sans doute bien dans le camp de Eren Kruger et si c'est ça alors il est bien probablement allié avec Eren Jaeger (se fait appeler Kruger, a vu les souvenirs de Grisha/Kruger, j'ai pas oublié non plus le coup du gant et de la balle de baseball). Après ça veut pas dire qu'il est forcément avec tous les Walldiens (lol Levi) mais juste Eren qui jusqu'à un certain moment semblait donc plus ou moins faire cavalier seul sans les Walldiens (probablement jusqu'au moment où il demande à Falco de porter sa lettre), il a pu être en contact avec Zeke sur le continent.

 

Après il reste sûrement un opportuniste et il ne se serait allié avec Eren que par intérêt (c'est une ordure aussi. Il prend plaisir à massacrer le bataillon et il abandonne oklm Colt, les apprentis sur la place en sachant précisément ce qui va arriver), de façon temporaire ?

 

Pour le nombre de chapitre restant, à mon avis ça sera pas un nombre énorme mais même si les Walldiens semblent parfaitement avoir réussi leur coup actuellement, au final ils sont en guerre avec le reste du monde. C'est bien plus que Mahr. Ils risquent d'être très mal donc va y avoir encore des choses à raconter (faut vraiment qu'on voit les colossaux qui sont lâchés sur le monde).

 

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 12:55, Doraay a dit :

j'avoue que la théorie sur le père d'Annie est tentante, je n'avais pas remarqué le geste de sa main envers la mère de Reiner. En tout cas s'il a des infos ça expliquerait pourquoi il affirmerait avec certitude que sa fille est vivante et qu'elle reviendrait, et que ceci ne serait pas du à un simple instinct paternel ajouté à une promesse de sa fille (si ça se trouve on est complètement à côté de la plaque, et peut-être que ce geste de la main envers maman Reiner était simplement une manière de lui dire "tu viens de me marcher sur les pieds !!" hihi)

Ou alors au final il essaye juste de la pousser pour qu'elle tombe et crève en faisant écraser >:D

 

Mais pour Annie, j'viens d'y repenser mais ça fait un moment aussi que cette théorie circule (dsl si elle a déjà été postée sur ce forum, j'lai pas vu):

 

1514675309-09bf43a0-ccf8-4ce0-ae49-4699f0a9a8cd.jpeg

 

Sur cette image, on a le Titan d'attaque avec le Titan féminin face au Warhammer et au titan charrette. 6 soldats avec eux 2, le bataillon (Mikasa, Jean, Connie, Sasha, Hanji, Levi). Le cuirassé qui est partagé et le bestial au fond (oui c'est un cheval mais j'avais vu que Colt signifiait "jeune cheval" et qui va hériter du bestial ?... Ou alors c'est Jean lol).

 

Tout ça peut se référer à la situation actuelle et à venir dans un futur très proche. Eren, le bataillon (on sait pas combien ils sont mais j'en ai pas vu plus de 6 max' dans une page. Ils seraient venu en petite unité) contre le Warhammer et Pieck (elle semble clairement avec Mahr quand j'la vois avec son unité dans ce chap' et avec sa vitesse, son intelligence, son équipement elle a de quoi être très dangereuse). Reiner complètement partagé et Zeke à l'écart un peu comme ce qu'il fait actuellement (mais alors ça veut dire quoi ? Qu'il est bien neutre ? Ou alors y a bien eu une alliance temporaire avec Eren et qu'il confirme bien être un gros opportuniste qui après repart dans son coin. Nan mais Zeke est clairement le perso' le plus mystérieux du manga. Vivement qu'on soit fixé). Mais ça voudrait surtout dire qu'il y aurait bien Annie qui les a rejoint (ça pourrait se corréler avec la ptite théorie sur son père)... ou alors c'est juste quelqu'un qui l'a bouffé off-screen pendant l'ellipse.

 

Et c'est bien possible que ça se produise avec ce qu'on nous dit sur l'histoire qui se répète (boucle temporelle ect...), cette image du passé pouvant donc être un foreshadowing. Après faudrait savoir où sont Armin et surtout Porco là dedans (pour lui ptêtre qu'il va finir par changer de camp avec les souvenirs d'Ymir ou j'ne sais quoi).

 

Y a vraiment beaucoup à discuter sur ce manga O0

 

En plus j'aime bien dans ce chapitre (et pas que celui-là) les ptits détails que l'auteur fait (Weinstein fait un caméo page 3). Du genre Jean qui était horrifié à l'idée de tirer sur quelqu'un et maintenant il mitraille tous ces ennemis like a boss O0 

 

il y a 7 minutes, Rouletabille a dit :

Cette fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Même si tout indique que le War Hammer va encore servir dans l'intrigue, j'aimerai que son apparition se limite à ce chapitre. Car réussir à marquer les esprits en faisant une unique, c'est tout un art ! Il fallait être à la hauteur et le War Hammer l'a été! Seulement, ce n'est que mon souhait, en réalité je pense qu'il va arriver autre chose.

   En effet, beaucoup, on déjà souligné le parallèle entre le premier chapitre et celui-ci. Et ils ont raison, à mon avis. Je pense aussi que les chapitres qui vont suivre vont être un parallèle entre le vol du « titan originel » par Grisha Jäger et l’arc du « clash des titans », où Bertolt et Reiner kidnappe Eren (et son pouvoir du « titan originel »).

C'est ptêtre possible qu'au final la détentrice du Titan soit vaincue/disparaisse surtout que pour l'instant on la connaît pas et elle n'ait apparue que sur max' 5 cases en humaine (c'est sœur de Willy mais on sait même pas comment elle s'appelle). Après j'ai envie qu'elle reste car pour une fois qu'on a, dans un manga, un personnage féminin bien mit en avant à travers son Titan aussi classe que puissant (Titan qui parle, en plus le Warhammer ressemble un peu à un bourreau dans le design, avec son "do you have any last word", avec son arme levée qui te décapite un Titan O0), j'aurais du mal à la voir si vite jarté mais on verra. Elle a un énorme potentiel.

 

C'est vrai que si elle est vaincue alors elle peut pas être bouffée sur le coup vu qu'Eren est pas en état de se retransformer (il avait sûrement bien l'intention de bouffer le Warhammer vu qu'il avale Willy) et du coup faut soit fuir avec elle soit la faire bouffer par quelqu'un qu'on transforme (mais la situation est pas bonne). Après ça peut faire le lien avec la théorie que j'ai dit juste au dessus dans mon post, il pourrait y avoir un autre shifter avec Eren (le féminin donc ?), de quoi la bouffer. 

Après y a aussi Pieck qui peut débarquer à toute vitesse et la sauver comme elle l'a fait avec Zeke ( avec c'que j'ai dit plus haut, elle risque d'être un adversaire dangereux pour Paradis).

 

Et mieux vaut pas qu'Armin débarque et mange le Warhammer car ouais avec son pouvoir quelqu'un avec l'imagination d'Armin ça va faire des dégâts. On pourrait avoir un colossal avec un marteau de guerre capable de modifier tout l'environnement, ça serait fumé O.o Il pourrait détruire le monde à lui seul lol, pas besoin des autres colossaux.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Draco a dit :

Pour Zeke, j'viens de me rappeler un truc. Il est parvenu à cacher son sang royal à Mahr, j'me demande comment il l'a fait seul, il est pas médecin ou quelque chose de ce genre. A mon avis il a pu/du recevoir l'aide du médecin Eldien infiltré qui avait falsifié le dossier de Kruger. Il aurait fait croire que Zeke avait juste un sang normal. Et si c'est bien ça alors ça veut dire qu'il y a forcément bien un lien entre Kruger et Zeke. Du coup ce dernier est sans doute bien dans le camp de Eren Kruger et si c'est ça alors il est bien probablement allié avec Eren Jaeger (se fait appeler Kruger, a vu les souvenirs de Grisha/Kruger, j'ai pas oublié non plus le coup du gant et de la balle de baseball). Après ça veut pas dire qu'il est forcément avec tous les Walldiens (lol Levi) mais juste Eren qui jusqu'à un certain moment semblait donc plus ou moins faire cavalier seul sans les Walldiens (probablement jusqu'au moment où il demande à Falco de porter sa lettre), il a pu être en contact avec Zeke sur le continent.

 

Après il reste sûrement un opportuniste et il ne se serait allié avec Eren que par intérêt (c'est une ordure aussi. Il prend plaisir à massacrer le bataillon et il abandonne oklm Colt, les apprentis sur la place en sachant précisément ce qui va arriver), de façon temporaire ?

Il est également possible que Mahr n'ait jamais eu d'échantillon de sang royal pour faire des comparaisons, comment aurait-il pu en obtenir ? Le Roi est parti avec la plus grande partie de sa famille, et les autorités Mahr ignoraient qu'une lignée était rester sur le continent, Krueger a réussi à leur cacher l'ascendance de la mère de Zeke. Et si Zeke lui-même n'a rien, ils n'avaient aucun moyen de le savoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Bref passons.

En lisant ce chapitre, j'ai remarqué lors du combat titan attacker vs warhammer qu'Eren cristallise ses points au cours du combat... A l'image de ce qu'Annie a fait avec son titan.

L'avez vous remarqué? peut on en déduire qu'Annie a rejoint Eren en imaginant qu'elle lui a appris cette technique? je rappelle quand même qu'on n'a jamais vu cette technique chez un autre titan.

Il a pu se passer tellement de choses en 4 ans, on peut également supposer qu'Eren a exploité la mémoire de son titan pour trouver comment exploiter les compétences de son titan. Je crois aussi qu'au début du manga, son père lui dit de se référer à sa mémoire pour trouver les réponses concernant le titan.

 

Cette semaine je relisais le début manga (j'en suis à l'arc du titan féminin) et on dirait qu'Annie n'est pas convaincue pour les idéaux de Mahr, cela se ressent à la façon dont elle parle de son père. Elle précise qu'il est idéaliste etc... (cf Eren apprenant les techniques de corps à corps).

 

J'énonce pas mal de choses de mémoire, mais je peux me tromper ou être imprécis, dont n'hésitez pas à me corriger.

 

 

Concernant Zeke, je me posais la question récemment parce qu'au rythme d'un chapitre par mois, on a tendance à facilement oublier certains détails, mais êtes vous sur qu'il est au courant du fait qu'il est issu de la lignée royale? Je n'en suis pas certain.

Modifié par Minatoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouletabille J'aime beaucoup ton idée de dire que le but de cette opération serait de forcer Mahr dans une position de faiblesse où il seraient contraints de négocier ! :)

Seulement si c'est le cas, on peut d'ores et déjà prédire que l'opération est un sacré échec puisque pour l'instant ils n'ont pas encore réussi à s'emparer du Warhammer (on verra dans le prochain chapitre mais je doute que ça va être aussi facile), Porco et Pieck qu'ils ont essayé de neutraliser se sont échappés, l'assassinat des officiers incompétents était totalement prévu puisqu'il faisait partie du plan de Willy et Magath et ce dernier, s'il survit à cette attaque (ce qui est, je pense, probable vu tout le focus qui est porté sur lui dans cet arc) va maintenant pouvoir prendre les rennes de l'armée de Mahr et la restructurer avec des personnes plus compétentes qu'il aura lui-même choisi (ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Paradis) et enfin, ils ont joué en plein dans le keikaku de Willy en faisant de lui un martyr et en convainquant le reste du monde qu'ils sont une réelle menace.

Donc pour l'instant, l'opération n'a pas vraiment l'air de jouer en faveur de Paradis parce que même s'il parviennent à mettre Mahr dans une position de faiblesse, maintenant ils vont certainement avoir à se soucier encore plus du reste du monde, ce qui n'était pas forcément le cas avant cette attaque puisque le reste du monde avait l'air de plus se soucier de Mahr que de Paradis ^^

 

Et vous savez ce qui rendrait la situation encore pire ? C'est si Eren n'a effectivement pas agi avec le consentement des autorités de Paradis. Je sais que ça paraît difficile à croire vu comment cette attaque a l'air d'être trop bien coordonnée pour qu'Eren ait agi seul. Mais il a très bien pu venir à Mahr de lui-même (ou avec l'aide de supporters) sans l'accord des autorités de Paradis et il a pu les contacter après coup (par l'intermédiaire des supporters de Paradis sur le continent) pour expliquer son plan, auquel Paradis a pu se soumettre parce qu'ils ne peuvent pas laisser leur plus puissant atout sans défense sur le continent. Espérons que ce soit pas le cas, mais tant qu'on n'en sait pas plus, difficile d'exclure totalement cette possibilité ... Et cette possibilité ne se base pas sur le "Eren, please come home" de Mikasa mais sur ce que dit Eren avant "I'm thankful that everyone came for me", "Je suis reconnaissant que tout le monde soit venu pour moi". C'est cette phrase, additionnée à la réponse de Mikasa qui fait douter beaucoup de monde. Ajoutez à cela les différente chose qu'Eren a pu dire a Falco à propos de ne pas vouloir retourner chez lui car c'est difficile pour lui de faire face à sa famille (ses camarades) maintenant. On peut se demander s'il n'y a pas une once de vérité dans ses paroles. Espérons donc pour Paradis que ce n'est pas le cas et qu'il s'agisse en effet d'une simple erreur d'interprétation ;D

 

Il y a 3 heures, Minatoooo a dit :

En lisant ce chapitre, j'ai remarqué lors du combat titan attacker vs warhammer qu'Eren cristallise ses points au cours du combat... A l'image de ce qu'Annie a fait avec son titan.

C'est pas nouveau ça, il le fait contre Reiner dans l'arc précédent après avoir ingéré un sérum de "durcissement" à la fin de l'arc du Coup d'Etat. Annie ne lui a rien appris.

 

Il y a 3 heures, Minatoooo a dit :

Concernant Zeke, je me posais la question récemment parce qu'au rythme d'un chapitre par mois, on a tendance à facilement oublier certains détails, mais êtes vous sur qu'il est au courant du fait qu'il est issu de la lignée royale? Je n'en suis pas certain.

D'après cette page ça devrait être le cas. À moins qu'il ait pensé que son père a menti, mais je ne pense pas.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎01‎/‎2018 à 05:43, Curarpikt a dit :

Il est également possible que Mahr n'ait jamais eu d'échantillon de sang royal pour faire des comparaisons, comment aurait-il pu en obtenir ? Le Roi est parti avec la plus grande partie de sa famille, et les autorités Mahr ignoraient qu'une lignée était rester sur le continent, Krueger a réussi à leur cacher l'ascendance de la mère de Zeke. Et si Zeke lui-même n'a rien, ils n'avaient aucun moyen de le savoir...

 

Même si y a pas de sang pour comparer (si Mahr peut vraiment pas trouver son ascendance alors Kruger avait pas à couvrir Dinah) ils semblent quand même avoir des infos sur la famille royale vu que t'a même Colt qui s'étonnait que "justement" Zeke ne soit pas de la famille royale malgré ce qu'il faisait, dans leur discussion du chap' 93.

 

Au pire reste les Tybur (j'sais jamais comment l'écrire). Ces gars ont des tas d'infos sur tout que les autres ont pas, ils savent pour le pacte, la vérité sur la guerre des titans ect... Ils peuvent très bien communiquer des infos à Mahr sur la famille royale, leur sang... D'autant que Mahr travaille sur la science titanesque donc bon n'avoir aucune info sur le sang royal.

 

Après j'disais ça car ça serait l'opportunité d'introduire ce médecin infiltré allié de Kruger (l'auteur ne laissant jamais rien au hasard) surtout que ça pourrait servir à mieux comprendre où se situe la loyauté de Zeke.

 

D'ailleurs en relisant la discussion Grisha/Kruger, t'a ce dernier qui dit que Zeke va sûrement révéler à Mahr que sa mère est de la famille royale. Si il avait vraiment fait ça alors Zeke aurait tout de suite était grillé comme membre de la famille royale donc on se doute qu'il l'a pas fait. Donc soit Kruger prend juste Zeke pour un vrai ptit fanatique de Mahr et s'ait trompé à son sujet (donc Zeke est un génie dés son très jeune âge), soit en fait il manipule Grisha en lui faisant encore plus croire que Zeke est complètement avec Mahr alors que c'est pas le cas (Kruger le sait). J'pense que c'est cette deuxième version des faits la vraie. Kruger, comme y en a qui le pensent, ça doit être le Mastermind O0, il envoie Grisha seul sur Paradis pour récupérer l'originel et Zeke chez Mahr pour les espionner le tout en manipulant les deux. Zeke est probablement pas vraiment avec les Walldiens ni Mahr mais sûrement avec les restaurationnistes d'Eldia (Eren doit bien se reconnaître à travers ce mouvement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

 

Même si y a pas de sang pour comparer (si Mahr peut vraiment pas trouver son ascendance alors Kruger avait pas à couvrir Dinah) ils semblent quand même avoir des infos sur la famille royale vu que t'a même Colt qui s'étonnait que "justement" Zeke ne soit pas de la famille royale malgré ce qu'il faisait, dans leur discussion du chap' 93.

 

Au pire reste les Tybur (j'sais jamais comment l'écrire). Ces gars ont des tas d'infos sur tout que les autres ont pas, ils savent pour le pacte, la vérité sur la guerre des titans ect... Ils peuvent très bien communiquer des infos à Mahr sur la famille royale, leur sang... D'autant que Mahr travaille sur la science titanesque donc bon n'avoir aucune info sur le sang royal.

 

Après j'disais ça car ça serait l'opportunité d'introduire ce médecin infiltré allié de Kruger (l'auteur ne laissant jamais rien au hasard) surtout que ça pourrait servir à mieux comprendre où se situe la loyauté de Zeke.

 

D'ailleurs en relisant la discussion Grisha/Kruger, t'a ce dernier qui dit que Zeke va sûrement révéler à Mahr que sa mère est de la famille royale. Si il avait vraiment fait ça alors Zeke aurait tout de suite était grillé comme membre de la famille royale donc on se doute qu'il l'a pas fait. Donc soit Kruger prend juste Zeke pour un vrai ptit fanatique de Mahr et s'ait trompé à son sujet (donc Zeke est un génie dés son très jeune âge), soit en fait il manipule Grisha en lui faisant encore plus croire que Zeke est complètement avec Mahr alors que c'est pas le cas (Kruger le sait). J'pense que c'est cette deuxième version des faits la vraie. Kruger, comme y en a qui le pensent, ça doit être le Mastermind O0, il envoie Grisha seul sur Paradis pour récupérer l'originel et Zeke chez Mahr pour les espionner le tout en manipulant les deux. Zeke est probablement pas vraiment avec les Walldiens ni Mahr mais sûrement avec les restaurationnistes d'Eldia (Eren doit bien se reconnaître à travers ce mouvement).

Qu'ils aient des infos sur la famille royale d'accord, mais je doute qu'ils aient leur sang, sinon comme tu dis ils auraient pu s'en servir pour chercher si des membres ne se trouvaient pas parmi la population, et Zeke n'aurait jamais pu garder son secret. Quant à Dinah il a suffit que la chouette empêche le témoignage de Grisha de remonter.

 

Et je pense que si Zeke n'a pas révéler son secret c'est surtout pour se protéger (il est aussi possible que ses grands parents lui aient conseillé de ne pas en parler). S'ils avaient su qu'il était de sang royal, Mahr aurait pu lui en demander plus (par exemple faire des enfants qu'ils endoctrineraient dès la naissance) ; ils auraient aussi pu décider que le sang royal le rendait trop dangereux et l'éliminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant zeke il est possible qu'il soit dans la meme situation que eren kruger en son temps ( obliger de faire de sale chose pour obtenir ce qu'il veut ).

Seulement en relisant les chapitre dernièrement il est possible que kruger et zeke soit de mèche et concerne un plan plus globale, ce qui ma mit la puce a l'oreille c'est la fameuse personne mystérieuse qu'on découvre quand zeke dénonce ses parent ( celui qui porte les même lunette de zeke chap 87) il est possible que celui si soit l'ancien détenteur du bestial qui a pris zeke sous son aile( il est le possible liant entre krugeur et zeke ).

on sait que sieg na pas de lunette durant sa jeunesse mais lorsqu'on annonce que le bataillon va être entièrement réorganise il apparaît soudainement avec des lunettes en l'honneur de son ancien mentor/hote du bestial. c'est pourquoi sieg agit comme un grand fére/mentor par rapport a colt celui  essaye de recrée se lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Draco a dit :

 

 

D'ailleurs en relisant la discussion Grisha/Kruger, t'a ce dernier qui dit que Zeke va sûrement révéler à Mahr que sa mère est de la famille royale. Si il avait vraiment fait ça alors Zeke aurait tout de suite était grillé comme membre de la famille royale donc on se doute qu'il l'a pas fait. Donc soit Kruger prend juste Zeke pour un vrai ptit fanatique de Mahr et s'ait trompé à son sujet (donc Zeke est un génie dés son très jeune âge), soit en fait il manipule Grisha en lui faisant encore plus croire que Zeke est complètement avec Mahr alors que c'est pas le cas (Kruger le sait). J'pense que c'est cette deuxième version des faits la vraie. Kruger, comme y en a qui le pensent, ça doit être le Mastermind O0, il envoie Grisha seul sur Paradis pour récupérer l'originel et Zeke chez Mahr pour les espionner le tout en manipulant les deux. Zeke est probablement pas vraiment avec les Walldiens ni Mahr mais sûrement avec les restaurationnistes d'Eldia (Eren doit bien se reconnaître à travers ce mouvement).

Ce qui serait drôlement cruel car Kruger, ancien possesseur du titan libre, se trouvait dans une situation assez similaire à celle de Eren maintenant : un mec qui agit en solo, entre les deux camps, quitte à être responsable de nombreuses exactions au profit d'une cause pour le moins incertaine. Un despérado qui a un peu perdu le nord : La malédiction du titan libre...

 

J'aime bien cette théorie parce que l'histoire de Zecke enfant m'a toujours parue un peu suspecte. Le gamin fanatisé qui balance tout mais pas l'identité de sa mère qui est pourtant le truc essentiel ? Cela rendait le retournement de Zecke suspect. Et le fait qu'il garde le secret toute sa vie durant renforce le doute sur sa loyauté. Si les gens de Mahr avaient su... M'enfin bon, dans le même temps, je dois bien dire que même avec cette perspective, j'ai du mal à donner de la cohérence aux actions/paroles de Zecke... Zecke, the big mystery !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Qu'ils aient des infos sur la famille royale d'accord, mais je doute qu'ils aient leur sang, sinon comme tu dis ils auraient pu s'en servir pour chercher si des membres ne se trouvaient pas parmi la population, et Zeke n'aurait jamais pu garder son secret. Quant à Dinah il a suffit que la chouette empêche le témoignage de Grisha de remonter.

 

De toute façon pour la théorie sur Zeke, ça n'est qu'un élément parmi d'autres cette histoire de médecin qui cache son héritage génétique. Mais en y repensant à l'instant, le médecin infiltré a pu modifier le dossier de Zeke dés le début et quand Mahr a du probablement se pencher très sérieusement sur son cas (à cause notamment du contrôle des Titans créés avec son liquide cérébro-spinal), ils ont rien vu et sont passé à côté de leur premier cas de sang royal. Il a pu juste montrer qu'il avait du sang normal comme tous les autres Eldiens classiques (le sang royal étant très sûrement différent, spéculation mais j'la trouve probable. Et à partir de là et si ils ont quelques infos des Tybur (eux qui savent des tas de choses), ça devrait pas être impossible de faire le rapprochement avec la famille royale). Ça peut toujours concorder ce que tu dis sur le fait que Mahr n'aient pas d'échantillon de sang royal , faudrait aussi savoir si ils font des tests de recherches sanguines sur les Eldiens des camps (et dés leur naissance). Si ils savent pas qu'il y a de famille royale (vu qu'ils sont infiltrés incognito) pas besoin d'en faire j'pense et quand j'vois qu'ils savent même pas que le père de Reiner est un Mahr, j'crois pas qu'il y a des test sanguins poussés chez les Eldiens des camps (ils ont même laissé Reiner devenir Shifter malgré que sa mère a enfreint la loi en ayant eu une aventure avec un Mahr).

 

Pour son secret si Zeke a fait ça pour se protéger alors c'est un enfant incroyablement intelligent vu qu'à 8 ans il a pu faire tous ces raisonnements sur l'importance du sang de sa mère. Il joue au serviteur parfait de Mahr en condamnant à mort ces parents mais ne leur dit pas tout sur la famille de sa mère (d'après ce que Kruger dit à Grisha il aurait du dire aux autorités que sa mère était de sang royal), fort pour un gamin de cet âge. Pour les grands parents, ça m'étonnerais qu'ils aient été mit dans la confidence que Dinah était de sang royal, en tout cas par Grisha. Pour Zeke, peut-être mais si ils cachent ça aussi alors ils jouent avec le feu, eux qui voulaient pas du tout d'ennui avec Mahr. Et y a pas qu'enfant que le comportement de Zeke est étrange... Y a plein de ptits éléments.

 

Donc j'en reparle une dernière fois mais comme ça Kruger fais d'une pierre deux coups. Il réussit d'un côté à faire de Zeke l'espion secret parfait (avec son médecin) en faisant en sorte qu'il dénonce sa famille, il détruit donc sa propre organisation pour ça et envoie de l'autre côté Grisha seul pour sa mission secrète sur Paradis (et en même temps pour ça il est obligé de sacrifier Dinah mais aussi avec tous les autres rebelles vu qu'avec eux y a un risque que Mahr découvre ces origines royales, donc autant prendre ces précautions). 

 

Sinon j'avais même pas remarqué @falcogrice que y avait un gars à côté de Zeke au chap' 87 qui a exactement les même lunettes que lui adulte (c'est qui ce gars, il est de la famille ? Bizarre jamais entendu parler) bien vu. Ça peut donc bien être lui (sous les ordres de Kruger) qui guide Zeke, c'est ptêtre même le médecin infiltré. 

Ou alors c'est juste un gus qui a appris à Zeke d'être hyper fidèle à Mahr et sur qui il a prit exemple lol (mais si c'est ça Zeke aurait fini par parler de son sang).

 

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Ce qui serait drôlement cruel car Kruger, ancien possesseur du titan libre, se trouvait dans une situation assez similaire à celle de Eren maintenant : un mec qui agit en solo, entre les deux camps, quitte à être responsable de nombreuses exactions au profit d'une cause pour le moins incertaine. Un despérado qui a un peu perdu le nord : La malédiction du titan libre...

Ces 2 Eren sont très similaire. Eren prend son nom de famille (même prénom), qui fait des sacrifices (Falco ? :'()... Il fait très clairement parti des  restaurationnistes d'Eldia comme Kruger et si Zeke est bel et bien allié à Kruger alors il devient un allié naturel de son ptit frère (en plus y a le fait qu'il dise vouloir le sauver), ptit frère qui a pu comprendre les vraies motivations de Zeke si il a vu à travers les souvenirs de Kruger. Quand au fait que Zeke se comportement bizarrement notamment en massacrant les Walldiens, j'en avais déjà parlé mais c'est pas un type parfait, c'est même un sadique lol. Mais ça l'empêche pas pour autant de faire parti du plan de Kruger (il veut l'originel, il va sans doute pas le donner à Mahr si il est pas dans leur camp). 

 

Difficile de s'arrêter de parler de ces théories sur Zeke(on va me tomber dessus si j'me suis trompé :-X).

 

PS: HS mais juste la famille Grice devrait arrêter de côtoyer les Jaeger, ça leur fait du mal lol. Entre le premier Grice qui s'ait senti trahi comme pas possible par Grisha à cause de son fils et qui a fini bouffé, Falco qui se dit trahi par Eren et finit mort (?) et Colt qui est limite lâchement abandonné par Zeke là.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 15:15, Tenroku a dit :

@Rouletabille J'aime beaucoup ton idée de dire que le but de cette opération serait de forcer Mahr dans une position de faiblesse où il seraient contraints de négocier ! :)

Seulement si c'est le cas, on peut d'ores et déjà prédire que l'opération est un sacré échec puisque pour l'instant ils n'ont pas encore réussi à s'emparer du Warhammer (on verra dans le prochain chapitre mais je doute que ça va être aussi facile), Porco et Pieck qu'ils ont essayé de neutraliser se sont échappés, l'assassinat des officiers incompétents était totalement prévu puisqu'il faisait partie du plan de Willy et Magath et ce dernier, s'il survit à cette attaque (ce qui est, je pense, probable vu tout le focus qui est porté sur lui dans cet arc) va maintenant pouvoir prendre les rennes de l'armée de Mahr et la restructurer avec des personnes plus compétentes qu'il aura lui-même choisi (ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Paradis) et enfin, ils ont joué en plein dans le keikaku de Willy en faisant de lui un martyr et en convainquant le reste du monde qu'ils sont une réelle menace.

Donc pour l'instant, l'opération n'a pas vraiment l'air de jouer en faveur de Paradis parce que même s'il parviennent à mettre Mahr dans une position de faiblesse, maintenant ils vont certainement avoir à se soucier encore plus du reste du monde, ce qui n'était pas forcément le cas avant cette attaque puisque le reste du monde avait l'air de plus se soucier de Mahr que de Paradis ^^

 

 

 

  Pavé César ! Ton post m’intéresse beaucoup aussi Tenkoru, car tu résumes en grande partie, toutes les facettes du plan de Willy. Toutefois, j’ai une analyse un peu différente des résultats de ce plan (attention pavé en approche):

 

I) Le demi-échec de Willy et Magath :

1) Faire de Willy, un martyr : réussite :

Le 02/01/2018 à 15:15, Tenroku a dit :

ils ont joué en plein dans le keikaku de Willy en faisant de lui un martyr et en convainquant le reste du monde qu'ils sont une réelle menace.

 

  Willy a à peine le temps de rétablir la vérité, en disant que son ancêtre n’était pas un héros, qu’il se fait tuer d’une façon particulièrement violente. Une mort tragique, qui fera de lui un héros à titre posthume. Finalement, il a réussi à faire de sa famille de faux-héros, une famille de héros tragique !

  Avec sa mort, celle de plusieurs civils Eldiens et de quelques ambassadeurs étrangers, le plan de Willy est de ce point de vue, une réussite totale. Pour le monde, les Eldiens de l’île du Paradis sont désormais clairement les méchants !

 

2) Le War Hammer se fait one-shot : imprévu :

Le 02/01/2018 à 15:15, Tenroku a dit :

pour l'instant ils n'ont pas encore réussi à s'emparer du Warhammer (on verra dans le prochain chapitre mais je doute que ça va être aussi facile),

  Je me demande si Magath avait prévu qu’Eren arrive en personne (il avait préparé des canons anti-titans, donc il avait pensé à cette éventualité). Seulement, son plan a plusieurs accrocs :

  - La disparition des guerriers : Il avait sûrement prévu de disposer du soutien des guerriers Mahr et du titan War-Hammer. A en juger par sa réaction au chapitre précédent, la disparition des guerriers est une surprise pour lui.

  - L’apparition des Eldiens de Paradis : Elle renverse la bataille et neutralise le War Hammer (vu qu’il s’effondre à la fin, il semble être vaincu à voir), ainsi que les canons.

  Bilan des courses, les Eldiens remportent le combat sur la place et sont en mesure de capturer le War Hammer. Je ne pense pas que ce scénario avait été envisagé, ni par Willy, ni par Magath !

 

3) Magath devient chef de Mahr : mal parti :

Le 02/01/2018 à 15:15, Tenroku a dit :

l'assassinat des officiers incompétents était totalement prévu puisqu'il faisait partie du plan de Willy et Magath et ce dernier, s'il survit à cette attaque (ce qui est, je pense, probable vu tout le focus qui est porté sur lui dans cet arc) va maintenant pouvoir prendre les rennes de l'armée de Mahr et la restructurer avec des personnes plus compétentes qu'il aura lui-même choisi (ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Paradis)

  Notre « ami » Magath se retrouve en fort mauvaise posture à la fin du chapitre. L’arrivée du bataillon d’exploration, le prend totalement au dépourvu. Sa batterie d’artillerie est détruite et certains de ses hommes sont tués.

  Il est en première ligne et n’est pas prêt à se battre (lui et ses hommes portent leurs fusils à la bretelle alors que le bataillon a déjà sorti les flingues). Vu que Jean abat plusieurs gardes, il y a de grandes chances, qu’il y reste (Bon d’accord, ce n’est pas encore fait).

  Bilan : L’Etat-major de Mahr est décimé et si Magath (nouveau chef dans le plan de Willy) meurt au combat, il y aura finalement un vide au sommet de l’Etat. Donc gros risque d’échec !

 

II) Zeke son rôle :

1) Le responsable du piège contre Pieck et Porko :

Le 02/01/2018 à 15:15, Tenroku a dit :

Porco et Pieck qu'ils ont essayé de neutraliser se sont échappés, 

  On ne sait toujours pas, qui est responsable du piège dans lequel tombent Pieck et Porko. Isayama nous mène en bateau depuis un moment avec ça. Toutefois, j’accuse Zeke en procédant par élimination :

  - Willy et Magath : Magath est surpris en l’apprenant et ordonne qu’on les retrouve. Clairement, ce n’est pas lui le coupable, il ne se priverait pas d’atout si précieux à un moment pareil.

  - Eren et le bataillon d’exploration : On soupçonne Eren d’avoir organisé cela, puisqu’il a déjà réussi à attirer Reiner dans un sous-sol. Mais cela m’étonne que le bataillon laisse passer une si belle occasion de tuer ou s’emparer de deux titans adverses ! Après la chute des titans dans le trou, il suffisait d’envoyer un soldat avec son équipement, pour leur trancher la tête. A mon avis, ils ne sont pas coupables.

  - Zeke : Comme par hasard, il est éloigné du groupe par le soldat juste avant le piège. Alors que c’est le bazar sur la place, il n’apparaît pas. A mon avis, il s’est arrangé pour éloigner et neutraliser temporairement Pieck et Porko. Il voulait juste les empêcher d’interférer dans le combat, mais voulait qu’ils restent en vie et soient prêt à reprendre vite du service. Donc, coupable pas élimination ! (Je sais, c’est maigre et ce ne sont que des suppositions).

 

  Quand on a éliminé l’impossible, ce qu’il reste même l’improbable est la vérité. Et il ne reste que Zeke, sur la liste de mes suspects.

 

2) Une tentative de prendre le pouvoir ? :

a) Trop d’incertitudes autour du personnage :

  - Le problème avec Zeke est d’abord que l’on ne connaît pas ses réelles motivations.

  - Ensuite, l’on en sait trop peu sur les gens qui gravitent autour de lui (d’où les nombreuses théories, qui courent sur le sujet).

  - Pour finir, on ne sait pas exactement, ce qu’il sait et ce qu’il ignore (était-il au courant du plan de Willy…).  

 

b) Une situation à son avantage ? :

  Si Zeke a organisé le piège contre Pieck et Porko, il ne se place pas dans le camp de Willy, mais il n’est pas forcément pour Eren. A mon avis, il veut d’abord laisser les deux autres camps (Eren et Willy) s’affaiblir :

 

  - Vide au sommet de l’Etat : Avec la mort de l’état-major, de Willy et de Magath (?), il y a une place de choix à prendre !

  - Risque de révolte des Eldiens : Après le discours de Willy, le monde sait que Mahr a triché avec l’histoire en se donnant le beau rôle. Donc l’oppression des Eldiens par Mahr devient tout à coup moins justifiable, surtout pour les Eldiens de Mahr qui peuvent se rendre compte qu’on leur a menti (d’expérience, je peux dire que quand quelqu’un se rend compte, qu’on lui a menti, sa réaction n’est pas très amicale…).

  - Risque d’une révolte de l’armée : beaucoup d’Eldiens servent dans l’armée de Mahr. C’est à double tranchant, car si les Eldiens se mutinent en masse, il y aura un problème pour conjurer la révolte.

 

c) Une chance de prendre le pouvoir :

  Zeke n’a plu qu’à ramasser la mise :

  - Descendant du roi Reiss : Willy explique qu’en réalité, le roi Reiss était un brave homme qui voulait la paix. Cela tombe bien pour Zeke, il descend de lui ! En plus, Eren est le responsable de la chute des Reiss sur Paradis. Pour les gens, Eren serait son ennemi naturel.

  - Détenteur du bestial : il s’est déjà taillé une grande réputation dans l’armée et même l’état-major daigné l’écouter. Il peut apparaître comme le seul à pouvoir vaincre Eren (d’ailleurs l’auteur ne les a curieusement jamais faits s’affronter).

 

  Avec une situation pareille (vérité, désorganisation…) et de telles cartes en main (réputation, titan…), Zeke peut bien espérer s’emparer du pouvoir en apparaissant comme le sauveteur providentiel.

  Tout ça n’est qu’une théorie et repose sur des incertitudes (sort de Magath, réaction des Eldiens à l’annonce de la vérité…), mais Isayama nous présente Zeke, comme le descendant du roi Reiss, avec le pouvoir d’un titan… bref, un personnage avec une telle stature va sûrement atteindre (ou essayer d’atteindre) le sommet. Wait and see…

 

III) Le possible plan des Eldiens de Paradis :

  Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, à cause des dernières phrases de Mikasa et d’Eren qui sèment un peu (beaucoup) le doute sur l’opération. Mais je reste sur mon idée du chapitre précédent :

 

1) Affaiblir militairement l’ennemi :

  En supprimant l’état-major et certains titans de Mahr, le bataillon d’exploration (ou juste Eren ?) espérait réduire la force de frappe adverse. C’est une technique classique :

  - On frappe ses meilleures troupes, pour réduire les possibilités d’attaque (exemple historique : Pearl Harbor, les japonais en attaquant la flotte du Pacifique espéraient neutraliser les moyens d’actions américains dans le Pacifique https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Pearl_Harbor).

  - On frappe les officiers, pour désorganiser l’armée (exemple historique : bataille d’Okehazama au Japon, l’armée de Nobunaga tue le chef adverse, faisant fuir une armée dix fois plus nombreuse https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Okehazama).

 

2) Affaiblir psychologiquement l’ennemi :

  Le message est clair, les Eldiens peuvent aussi frapper Mahr ! Les Mahr ont l’habitude de mener leurs guerres loin de chez eux et la majorité des pertes sont des Eldiens (donc des quantités négligeables pour eux).

  Le réveil est brutal : on peut aussi les frapper chez eux, ils ne sont donc plus à l’abri ! Leur moral peut en prendre un sérieux coup ! Ce genre d’attaque pour intimider l’ennemi est aussi un classique (exemple historique : raid de Doolittle au Japon. Les Américains ont montré aux Japonais, qu’eux aussi pouvaient les frapper, ce sera l’une des causes de la bataille de Midway https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Doolittle).

 

3) Demander l’ouverture de négociations :

  Une fois, l’attaque effectuée et un rapport de force favorable obtenu, on peut demander à négocier. L’adversaire est affaibli et préfère négocier pour arrêter les frais.

  Le problème avec cette technique, c’est qu’elle peut au contraire ressouder l’adversaire face à un ennemi commun et enclencher le début d’une longue guerre (exemple historique : la guerre des Boxers, où les occidentaux se sont retrouvés soudés pour faire face aux chinois https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolte_des_Boxers).

 

 

  Personnellement, il me parait évident que Mahr va faire face à Paradis plutôt que de négocier. Par contre, le reste du monde peut très bien laisser Mahr tirer seul les marrons du feu.

  J'espère que vous avez apprécié, ce nouveau pavé. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rouletabille a dit :

 

II) Zeke son rôle :

 

 

2) Une tentative de prendre le pouvoir ? :

 

b) Une situation à son avantage ? :

  Si Zeke a organisé le piège contre Pieck et Porko, il ne se place pas dans le camp de Willy, mais il n’est pas forcément pour Eren. A mon avis, il veut d’abord laisser les deux autres camps (Eren et Willy) s’affaiblir :

 

  - Vide au sommet de l’Etat : Avec la mort de l’état-major, de Willy et de Magath (?), il y a une place de choix à prendre !

  - Risque de révolte des Eldiens : Après le discours de Willy, le monde sait que Mahr a triché avec l’histoire en se donnant le beau rôle. Donc l’oppression des Eldiens par Mahr devient tout à coup moins justifiable, surtout pour les Eldiens de Mahr qui peuvent se rendre compte qu’on leur a menti (d’expérience, je peux dire que quand quelqu’un se rend compte, qu’on lui a menti, sa réaction n’est pas très amicale…).

  - Risque d’une révolte de l’armée : beaucoup d’Eldiens servent dans l’armée de Mahr. C’est à double tranchant, car si les Eldiens se mutinent en masse, il y aura un problème pour conjurer la révolte.

 

c) Une chance de prendre le pouvoir :

  Zeke n’a plu qu’à ramasser la mise :

  - Descendant du roi Reiss : Willy explique qu’en réalité, le roi Reiss était un brave homme qui voulait la paix. Cela tombe bien pour Zeke, il descend de lui ! En plus, Eren est le responsable de la chute des Reiss sur Paradis. Pour les gens, Eren serait son ennemi naturel.

  - Détenteur du bestial : il s’est déjà taillé une grande réputation dans l’armée et même l’état-major daigné l’écouter. Il peut apparaître comme le seul à pouvoir vaincre Eren (d’ailleurs l’auteur ne les a curieusement jamais faits s’affronter).


  Avec une situation pareille (vérité, désorganisation…) et de telles cartes en main (réputation, titan…), Zeke peut bien espérer s’emparer du pouvoir en apparaissant comme le sauveteur

providentiel.

Le post que tu a mis est très intéressant. mais pour Zeke, tu sembles oublier un détail : il lui reste moins d'un an à vivre.

 

Même  s'il parvenait à prendre le pouvoir en moins d'un an et faire de Kord (frère de Falco) son héritier, il ne sera pas un descendant de la famille royale, donc il sera moins influent pour le reste du monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NKR a dit :

Le post que tu a mis est très intéressant. mais pour Zeke, tu sembles oublier un détail : il lui reste moins d'un an à vivre.

 

Même  s'il parvenait à prendre le pouvoir en moins d'un an et faire de Kord (frère de Falco) son héritier, il ne sera pas un descendant de la famille royale, donc il sera moins influent pour le reste du monde.

C'est ça le problème avec Zeke : je n'arrive pas à le cerner. Que veut-il ? 

Tout le monde fait de théories sur ses possibles motivations, ses alliés, ses proches. Pour l'instant, pas moyen d'y voir clair.

Mais pour l'instant, je le tiens responsable du piège de Pieck et Porko, donc pas du côté de Willy, mais pas vraiment du côté d'Eren. 

 

Quand tu m'a fais remarquer qu'il lui restait un an à vivre, j'ai eu un doute affreux : il n'aurait pas trouvé le moyen de conjurer cette limite ? J'espère que non et que l'auteur ne va pas nous sortir un truc du style qu'en ingérant les neuf titans primordiaux, on obtient un fabuleux pouvoir (peu probable, vu qu'Ymir Fritz est morte au bout de 13 ans). 

 

Il y a 14 heures, Draco a dit :

PS: HS mais juste la famille Grice devrait arrêter de côtoyer les Jaeger, ça leur fait du mal lol. Entre le premier Grice qui s'ait senti trahi comme pas possible par Grisha à cause de son fils et qui a fini bouffé, Falco qui se dit trahi par Eren et finit mort (?) et Colt qui est limite lâchement abandonné par Zeke là.

  Tu m'as bien fait rire! xD C'est clair que les Jäger ne portent pas chance. Le pire est qu'Eren a tendance à copier son père :

 - Papa a eu des ennuis avec l'armée de Mahr, moi je suis passé en cour martiale sur Paradis. 

 - Papa avait le titan d'attaque, je veux le même (avec option durcissement) !  

 - Papa est venu du continent et s'est infiltré sur Paradis. Pareil, je viens de Paradis et je m'infiltre sur le continent.

 - Papa a tué la famille régnante cachée de Paradis (les Reiss) et leur a piqué leur titan. Je tue la famille régnante cachée de Mahr (les Tieber) et je leur pique leur titan.

 - Papa s'est fait mangé par moi. Je vais me faire manger par mon fils... Mince! J'en n'ai pas... Mikasa, je vais avoir besoin de ton aide ! :x

Modifié par Rouletabille
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Sieg qui prend un plaisir à massacrer le bataille d'exploration et que vous sortez l'excuse "il est sadique" on dirait que vous cherchez pas tout les moyens que votre fantasme ce réalise comme un fanboy de faire Sieg un allié alors que c'est pas possible il est pas un allié, en + quand il disait son discours avant de massacrer le bataillion y'a un moment ou il brise la pierre et parle de son père (  ) en gros il sacrifie son père dans un sois disant complot avec Kruger mais déteste son Père, elle est ou la logique ? C'est lui qui propose d'aller conquérir l'île du Paradis en plus de sa.

 

Et à propos de son sang royale moi je pense qu'il comprenait ce que disait ces parents comme de la manipulations mental (  ) c'est d'ailleurs pour sa qu'il déteste son Père et qu'il dit à Eren "nous sommes tous victimes de son père le conditionnement qu'il ta fait subir altère ton discernement", ou bien même si il avait un doute le médecin infiltré lui falsifié les tests pour pas qu'on le découvre sans que Sieg le sache.

 

Bref chui pressé d'être aux prochains chapitre pour en finir avec cette bêtise.

 

Edit de goon :

 

1- merci de faire attention à rester respectueux envers les avis et théories de chacuns (en évitant de parler de "fantastmes" ou fanboy").

 

2- merci de ne pas mettre de liens vers d'autres teams de scans FR, autres que Scantrad.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà qui est l homme a lunette dsl mais pour moi il ne ressemble pas à un médecin de chez mahr

 

Edit de goon : merci de ne pas mettre de liens vers d'autres teams de scans françaises, notamment celles qui pillent le travail d'autres équipes sans leur demander leur autorisation et s'approprient leur mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...