Aller au contenu

One piece chapitre 891


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Sanji a esquivé Kata', Sanji va battre Kata' oklm O0 Puis: Sanji va battre Daifuku, il faut qu'il le batte. Après : Faut que Sanji se batte contre Oven en 1 vs 1. Ensuite: Faite que Sanji se batte contre quelqu'un. Et maintenant: Faite que Sanji ne soit pas un pédophile... lol. L'année Sanji B|

 

J'adore <3

L'année Sanji est... Ratée ! Et même depuis l'elipse pour ma part.

Sanji n'a pas eu grand chose pour briller niveau fait d'armes, j'espère qu'Oda nous réserve de belle choses pour lui, autrement que briller par un gâteau.

Certes, en tant que cuistot c'est top, mais en tant que combattant il a du boulot ! Aujourd'hui il est clairement sorti du top 3 au profit de Jimbei.

 

Concernant le chapitre, déjà merci la team !

Ensuite chapitre en soit sympa, mais avec ce rythme des dernières semaines à alterner pause et chapitres qui avancent peu, j'ai du mal à retrouver mon engouement.

A votre avis il reste combien de scan avant la fin ?

Car il reste tout de même à terminer Luffy vs Kata + la sortie de monde des miroirs (Luffy devrait sortir sur le bateau de Bege et du Germa je pense), que Bege arrive et que BM mange le gâteau, que le Germa entre en scène (certainement pour offrir une ouverture à Bege et au Sunny pour fuir).

 

J'avoue ne pas trop comprendre ou Oda veut en venir en nous donnant l'âge de Flambe.

A part foutre la merde avec les spéculations sur l'âge de Pudding, c'est étrange ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Le combat entre Kata et Luffy s'éternise mais notre ami de caoutchouc encaisse particulièrement bien, donc normal !! Il commence à voir le futur se rappelle de son entrainement, et va certainement arriver a éviter de mettre de l'aura / de la volonté dans ses attaques.

ce qu'il avait déjà fait sur l'ile de boa Hancock si je me souviens bien car les 2 adversaires arrivaient déjà à l'époque à voir où il allait frapper.

 

La phrase la plus intrigante reste celle de Brook : c'est cela l'âme d'un Yonkou.

est ce qu'il voir l'ame de BM ou celle de Mother? (car il est possible que Prométhée vienne de Mother...).

et si brook arrivait a récupérer cette ame (ou la faire fuir) et comme cela plus de prométhée...

 

encore 15 jours avec surement une avance sur la partie BM / gâteau.

On reviendra certainement beaucoup plus tard (quand le bateau aura pris la fuite suite à l'intervention providentiel des germas), et quand BEGE aura transmis un miroir au bateau des Mugis afin que Luffy puisse revenir dessus...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui m’a pas emballé du tout le combat de luffy moyen il se prend une branler est c’est soit disant esquive et copier le pouvoir de voir dans le futur j’ai pas vu ... car kata se pose la question avant que luffy se remémore le fait de ne pas imprégner d’aura ces attaques....

 

quand j’ai vu les spoils je m’attenDais à quelques choses de plus puissants...

 

le seul truc positif c’est qu’il est plus endurant et pas en mode G4 face au mode donnut haki de l’armement ( imprégné au niveau de la mains comme mama avant de contrer le G4 de luffy) 

 

le gâteau à lair surpuissant 👍

 

chopper en mode monstre qui sert a rien mais qui impressionne perospero et qui se demande c’est quoi cet équipage de dingue 😜 😂 

 

ah si le seul truc positif du chapitre c’est l’intervention du cpo qui dit que la bombe viens d’un cadeau des mugis mdr 

donc ss va bien foutre les nerfs a mama plus tard , le journaliste qui va te faire un article de ouf quand les mugis vont réussir à se barrer ....

luffy qui va voir sa prime exploser car sa fait depuis presque le départ de mama qui se frotte contre le mec a plus de 1milliatd et qu’il est toujours vivant et que le cpo et le journaliste le sait grâce au monde miroirs et tout les infos de retour qu’ils ont en restant en se branlant les couilles avec tamago et compagnie 😂😂😂😂

 

et la fin avec maman qui sent le gâteau donc prochain chapitre début de la fin de l’arc 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGax a dit :

Bon chapitre.

Le combat entre Kata et Luffy s'éternise mais notre ami de caoutchouc encaisse particulièrement bien, donc normal !! Il commence à voir le futur se rappelle de son entrainement, et va certainement arriver a éviter de mettre de l'aura / de la volonté dans ses attaques.

ce qu'il avait déjà fait sur l'ile de boa Hancock si je me souviens bien car les 2 adversaires arrivaient déjà à l'époque à voir où il allait frapper.

Euh non sur l'île de Hancock il a contrer Sandersonia en passant en Gear 2. Elle arrivait toujours à sentir ses intentions mais avec le Soru il se déplaçait trop vite pour elle : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_520_4. Sur Skypia il a réussi à contrer Eneru en se "déconnectant", ce qui lui permettait d'éviter au dernier moment avec ses réflexes, contre çà le mantra d'Eneru ne servait à rien, mais ça ne permettait aucune attaque. 

 

S'il y avait un moyen de se "cacher" du HdO celui ci perdrait probablement tout intérêt.

 

Citation

Ensuite chapitre en soit sympa, mais avec ce rythme des dernières semaines à alterner pause et chapitres qui avancent peu, j'ai du mal à retrouver mon engouement.

A votre avis il reste combien de scan avant la fin ?

Même en admettant qu'au prochain chapitre Mama soit K.O grâce au gâteau, il reste le combat contre Katakuri, et comment Bege, Sanji... vont échapper à la flotte de BM. Peut-être une aide du Germa ? Bref cet arc est loin d'être fini :/

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jon Bull a dit :

Y a pas de relation entre une gamine de 13 ans et un homme adulte dans Saint Seiya, c'est ta comparaison qui laisse pantois 9_9 La seule relation un brin suggéré dans l'anime, c'est Seiya et Saori/Shaina qui ont quasiment le même âge (et aussi Shun/Hyoga, mais ça c'est une autre histoire).

 

Quand même choquant que Sanji ait pu penser à se marier avec une gamine de 13 ans, Oda nous fait quoi là O.o J'espère qu'on apprendra qu'il y a eu une erreur dans les traductions de MS.


 

Bon chapitre, mais ça n'avance pas tellement. Katakuri vs Luffy commence à me lasser, la faute au rythme fragmenté. Big Mom est vraiment monstrueuse de ce côté, on voit que ce n'est pas une Yonko pour moi.

 

Ah oui, le gâteau m'a donné faim.  

Je n'ai pas parlé de relations entre personnages. Ce que je voulais dire c'est que le corps ne reflète pas du tout l'âge du personnage (réincarnation d'une déesse ou pas). Saori ressemble à une adulte tout comme Pudding. Tu as des Shonen où des gamines de 12-13 ans ont des corps de femmes de 18-20 piges.

 

Pour moi Pudding était une adulte, surtout avec le passif qu'on lui a donné. il me semble que c'est pas la première fois que BM la marie, tue tout le monde pendant la cérémonie et fait effacer les souvenirs. C'est une super pâtissière et une pro de la comédie. Pour moi ça voulait dire qu'elle avait des années de pratique.

 

Après oui ça me choque autant que toi qu'Oda fasse ça. J'espère que c'est une erreur où alors que Pudding a été adoptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mika a dit :

Pour moi Pudding était une adulte, surtout avec le passif qu'on lui a donné. il me semble que c'est pas la première fois que BM la marie, tue tout le monde pendant la cérémonie et fait effacer les souvenirs. C'est une super pâtissière et une pro de la comédie. Pour moi ça voulait dire qu'elle avait des années de pratique.

Je ne pense pas que Pudding a déjà été mariée, cela se serait su. Même si elle peut effacer la mémoire des personnes qu'elle a sous la main, on voit que BM envoi des faire-part à beaucoup de personnes qui vont naturellement en parler autour d'eux avant de venir à la cérémonie. Par exemple Stussy a du faire un rapport au gouvernement sur le mariage avec les Vinsmoke, même si tu lui effaçait la mémoire, il y aurait des personnes pour lui rappeler, et c'est valable pour tous les invités.

 

Mais effectivement elle dit avoir séduit pas mal d'hommes avant Sanji, cela implique un passif qui ne colle pas avec ses "moins de 15 ans".

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

Je ne suis pas sûr que les minis aventures soient synchro avec l'histoire principale, càd que Lola était à W7 au moment du chapitre 654.

 

Par exemple les minis aventures du CP9 qui nous raconte comment ils ont quitté l'île, n'ont été publiées qu'après l'arc Thriller Bark : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_492_2 , alors que ce qu'elles racontent commence immédiatement après Enies Lobby.

Et ensuite, jusqu'aux chapitres de l'île des HPs il me semble qu'elles ont été dédiées à ce qui arrivait aux compagnons de Luffy quand lui même était seul, et à des dessins de fans. C'est seulement après qu'on a eu la suite de celles de W7, et cette page sur Lola.

 

Pour les distances on a aussi le Baron Tamago qui dit qu'il n'y a pas plus de 3 jours entre Totland et l'île des HPs, vu qu'il pense pouvoir attendre encore un jour, et arriver à temps à la Tea Party :

http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_651_9

http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_651_12

 

Je suis bien conscient que l'on ne peut établir de chronologie bien précise sur les mini-aventures. Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est ça s'est déroulé "après" ou "entre" tel évènement. La mini-aventure dont j'ai mis le lien s'appelle les quais du monde ou en anglais quelque chose comme "from the deck of the world" (http://www.kazulkira.com/manga/one-piece/613/1). Le but de celle-ci est clair: la diffusion de la nouvelle du retour de l'équipage des chapeaux de paille au complet après deux ans d'inactivité ou de disparition (certains croyaient même que Luffy était mort). L'intérêt de cette mini-aventure est double, d'une part on voit la réaction des personnes rencontrés au long de l'histoire face à la nouvelle du retour de l'équipage et d'autre part on peut voir ce qu'ils sont devenus. Visiblement dans le cas de Lola elle tiens le journal qui en fait mention et l'une des deux sœurs qui tient le bar montre l'avis de recherche de Franky (qui n'a pas encore changé puisque pas de nouvelles primes à ce moment là) pour prouver qu'elle les connaît également. Ça ne peut que se passer après la réunion de l'équipage à Shabondy. Il s'est bien écoulé deux ans après le départ de Lola de Thriller Bark et le moment où on la voit à Water Seven. Après peut être qu'elle et son équipage sont allés sur d'autres îles avant d'arriver à Water Seven, on ne sait pas.

 

Je reviens au chapitre, il est bon mais sans plus. Un chapitre de transition quoi, Luffy qui commence à arriver à voir un bout de futur comme Katakuri, ça sent la victoire de Luffy mais sur le fil. Je le vois bien finir Katakuri en gear 4 à la toute fin du combat. Sanji qui ramène le gâteau devant Big Mom, enfin! on n'y croyait plus.

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mika a dit :

Je n'ai pas parlé de relations entre personnages. Ce que je voulais dire c'est que le corps ne reflète pas du tout l'âge du personnage (réincarnation d'une déesse ou pas). Saori ressemble à une adulte tout comme Pudding. Tu as des Shonen où des gamines de 12-13 ans ont des corps de femmes de 18-20 piges.

 

Pour moi Pudding était une adulte, surtout avec le passif qu'on lui a donné. il me semble que c'est pas la première fois que BM la marie, tue tout le monde pendant la cérémonie et fait effacer les souvenirs. C'est une super pâtissière et une pro de la comédie. Pour moi ça voulait dire qu'elle avait des années de pratique.

 

Après oui ça me choque autant que toi qu'Oda fasse ça. J'espère que c'est une erreur où alors que Pudding a été adoptée.

J'avais bien compris ça, mais la comparaison me parait pas pertinente car l'apparence physique ne change rien à cela. 

Il n'y a pas de "pour moi" c'est une adulte, à moins d'avoir une indication contraire (ce que j'espère et qui sera à mon avis le cas, Oda n'a jamais versé dans ce genre de délire), c'est une enfant qui n'a pas plus de 13 ans et pas autre chose.

 

Ça ne me dérange pas qu'on donne un physique de jeune adulte à des ado (comme dans Saint Seiya par exemple) tant qu'on ne fait pas ce genre de relation malsaine.

 

Je note quand même que Sanji semble s'être désintéressé de Pudding depuis quelques temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orlombus a dit :

Je suis bien conscient que l'on ne peut établir de chronologie bien précise sur les mini-aventures. Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est ça s'est déroulé "après" ou "entre" tel évènement. La mini-aventure dont j'ai mis le lien s'appelle les quais du monde ou en anglais quelque chose comme "from the deck of the world" (http://www.kazulkira.com/manga/one-piece/613/1). Le but de celle-ci est clair: la diffusion de la nouvelle du retour de l'équipage des chapeaux de paille au complet après deux ans d'inactivité ou de disparition (certains croyaient même que Luffy était mort). L'intérêt de cette mini-aventure est double, d'une part on voit la réaction des personnes rencontrés au long de l'histoire face à la nouvelle du retour de l'équipage et d'autre part on peut voir ce qu'ils sont devenus. Visiblement dans le cas de Lola elle tiens le journal qui en fait mention et l'une des deux sœurs qui tient le bar montre l'avis de recherche de Franky (qui n'a pas encore changé puisque pas de nouvelles primes à ce moment là) pour prouver qu'elle les connaît également. Ça ne peut que se passer après la réunion de l'équipage à Shabondy. Il s'est bien écoulé deux ans après le départ de Lola de Thriller Bark et le moment où on la voit à Water Seven. Après peut être qu'elle et son équipage sont allés sur d'autres îles avant d'arriver à Water Seven, on ne sait pas.

Effectivement cette mini aventure est après... dans ce cas je n'ai pas d'explication, qu'est-ce que Lola a fait après Thriller Bark, à moins que son équipage soit aussi nul que celui de Bartolomeo en navigation... Mais bon çà ne change pas tellement mon hypothèse sur le fait qu'elle a fui le mariage arrangée il y a environ 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Ton message m'a bien fait rire !

 

Sanji pourrait tout de même bien faire grimper sa prime suite à sa victoire sur Big Mom !

J'imagine la scène : Mamma en PLS de bonheur avec Sanji qui lui écrase sa clope et ses chausseures sur le visage,puis prenant la pose d'Usain Bolt dessus pendant que Morgans fait une photo pour le monde entier !

Pour ce qui est de Daifuku,il doit être concentré sur sa dérive,du coup Sanji pourrait voler jusque dans son dos pour lui tataner la nuque,et vite se barrer en rigolant dans les airs pendant que l'autre enrage !

Cliff de fin de chapitre : tête de Sanji,qui dit : Je vous l'avais bien dit que mon gâteau l'aurait ! :)

 

 

Après,plus sérieusement,il a eu des affrontements tout de même depuis l'ellipse :

 

Shabondy + HP 

 

Avec Zoro et Luffy contre le kraken Surume + dégage la voie pour que Luff accède à Hody Jones + concours de victoire sur des randoms HP + PX latté. Ce sont les moments où il est en duo ou compétition avec tête de marimo. Toujours avec eux pour taper Caribou et faire face à Pekoms/Tamago.

Avec Jinbe il fracasse Wadatsumi.

 

Punk Hazard 

 

Gère la récupération aquatique avec le corps de Nami.

Intercepte Vergo pour sauver Tashigi et les restes du G5 (pas le Gear 5th,hein !).

 

Dressrosa

 

Intercepte Doflamingo et manque tout de même de se faire tuer. Cependant,le flamant reconnaît sa puissance.

Retourne psychologiquement Viola (ne pas mal interpéter cette phrase).

 

Zou

 

Teamwork pour attaquer le navire chantant de Big Mom,prend un certain leadership à ce moment-là.

Bats Sheephead.

Toujours leader lors de la gestion de Bege et Pekoms. Sauve les autres.

 

Whole Cake Island

 

Il retourne psychologiquement Pudding (sa nouvelle technique pour éviter à avoir à frapper des femmes).

Il bat Yonji (ne le sous-estimons pas,ne l'oublions pas).

Il se bat bien contre Judge et attaque Niji (mais est à chaque fois victime d'une prise d'otage).

Il marave Luffy (ok ça compte pas :D).

Il essuie ses talons sur l'oreille et la tempe de Bobbin.

Il esquive un tir de Kata.

Il résiste un peu contre Daifuku,même s'il est désavantagé sur l'échange.

Sauve la Germa Double-Six de Perospero.

Arrête un poing de Mamma avec Luffy.

Envoie valser Oven discretos !!!

Va vaincre Mamma sans force,comme d'hab,il ne frappera pas une femme !O0

 

Je le trouve toujours aussi classe.

 

 

@Curarpikt

Je vais essayer de retrouver le post sur l'évolution possible des mugis pour te parler des hypothèses ou possibilités concernant leurs améliorations dès que j'ai la motivation ;)

 

Pendant ce temps, @The Punisher surveille et ne dit rien.... 

 

 

 

The-Punisher-ConvertImage (1).png

 

A moins qu'au vu des tailles de poitrines de ce manga,il n'attende l'apparition de la Ministre des melons et des pastèques ! 9_9

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je vais essayer de retrouver le post sur l'évolution possible des mugis pour te parler des hypothèses ou possibilités concernant leurs améliorations dès que j'ai la motivation ;)

Il n'y a que Sanji que je trouve difficile à évoluer, pour les raisons que j'ai donnés. J'ai vu pas mal de théories à ce sujet mais rien que j'ai trouver convaincant. En fait je ne l'imagine pas atteindre le niveau amiral, ou même celui de Luffy actuel avec son style de combat, qui est classe mais limité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 21:32, Lili973 a dit :

Je comprend pas en quoi luffy a besoin de redorer son blason?? Tous ce que luffy et son équipages ont fait depuis le début de l arc est juste extraordinaire !!! C est plutot l équipage de mama qui aurai besoin de redorer son blason car la c est une sacré défaite qu ils vont se prendre plein dans la bouche!! 

 

Et je suis pas d accord avec toi sur le faite que luffy a besoin de surclasser le niveau de katakuri pour vaincre kaido, surclasser son niveau c est avoir le niveau d un empereur , oui luffy doit être au moins du niveau de katakuri ((( ce  qu il est deja pour moi au vue des événements))) voir plus fort mais de là à le surclasser je pense pas ... surclasser katakuri c est être a un niveau individuel d empereur..

 

je constate qu effectivement actuellement tous est ramener à wano et kaido ont fait tous une fixation sur cet arc et l arc de mama à donc peu d intérêt..

Je ne nie pas tout ce qu'ils ont fait. je pense simplement qu'il dépasse largement sa prime actuelle, c'est pourquoi il doit en faire davantage. Sinon sur l'arc whole cake, biensur que l'équipage est vainqueur pour moi, vu tout ce qu'ils ont fait, même s'ils on eu au quelques défaites.

de plus il doit surclasser katakury pour pouvoir esperer être egale à big mom ou kaidou. surtout avec le chapitre 891 qui montre qu'il est carrément en train de subir un second entrainement bien réel avec un adversaire d'une toute autre classe. bien que wano est attendu par tous, il n'est pas dit que c'est à wano qu'il battra kaidou. pour moi ce sera un très long arc avec plusieurs séquences. et à chaque séquence il y aura un boss (bien évidemment plus fort que kata) qu'il devra se farcir. donc logiquement il sera un cran meilleur que kata pour espérer battre kaidou même si c'est avec des autres alliés. puisqu'après il doit encore venir se faire big man en personne qui soit dit en passant admet plus ou moins qu'il sera difficile pour elle aussi d'avoir kaidou (qu'elle considère comme une chose si mes souvenirs sont bons).

pour toutes ses raisons, il doit surclasser kata. mais pas forcément à whole cake. ici il suffira de le battre. après comme à ses habitudes, il devra évoluer logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est un chapitre de ouf.

luffy commence un nouvelle entrainement en plein combat et arrive même si c'est pas encore régulier à voir l'avenir comme son adversaire. je pense qu'au prochain chapitre (dans 2 semaines:() si oda revient sur le combat un temps soit peut, on pourra commencer à assister à des ripostes de la part de luffy. J'espère aussi que kata va monter q'un cran pour ajouter davantage de difficultés.

Enfin le gateau qui se pointe. Mama va bientôt s'évanouir d'autres affrontements vont commencer pour que la confusion soit totale pour permettre aux mugy d'aller au point de rend-vous avec luffy et quitter enfin whole cake. 

Hate de lire à lui, et big chapeau au maitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

L'attitude de Luffy pendantle combat est intéressante. Malgré tout les coups qu'il reçoit, le sentiment d'impuissance qu'il doit ressentir, on a l'impression qu'il est d'avantage concentré sur le fait de progresser, de trouver "le truc" qui lui permettra de comprendre et d'atteindre le même niveau d'anticipation que Katakuri.

 

On a toujours dit que Luffy n'était jamais aussi concentré et réfléchi que lorsqu'il se bat, ce chapitre en est une bonne illustration. Il semble d'ailleurs commencer à deviner certains coups commandant de Big Mam.

 

Je pense que cette phase de progression de la part d'Oda est logique. Pour vaincre un Yonkô, il ne suffit pas d'avoir un le même niveau de puissance (Luffy semble encore au moins un ton en dessous de Big Mam), il faut une forme de maturité technique et mental, ce que le Haki nécessite.

 

Au delà du fait de retenir Katakuri, je vois donc ce combat come une sorte de version 2.0 de la rencontre avec Aokiji, avant celle face à Lucci (qui l'a vaincu une première fois à Enies Lobby) qui a abouti au Gear 2 et 3 qui furent des évolution essentielles pour Luffy à ce moment du voyage.

 

Ailleurs, Sanji, Pudding et Chiffon ont achevé leur chef-oeuvre. A voir si cela sera suffusant pour 1- clamer Big Mam, 2- leur permettre de fuir, car même si la Yonkô est occupée à savourer son gâteau, rien ne dit qu'il en sera de même pour ses enfants.

 

Sur le Sunny, la situation devient difficilement tenable. Carrot est (temporairment) OUT, Chopper fait ce qu'il peut pour défendre le navire, tandis que la colère de Charlotte Linlin semble à son Zenith. Nami aperçoit-elle un navire au loin ?

 

Si oui, je mettrais bien une petite pièce sur celui de Germa 66.

 

Pour rappel, One Piece sera en pause la semaine prochaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 891 lu

 

Enfin de retour sur la partie la plus intéressante de cet fin d'arc a savoir le duel Katakuri contre Luffy qui arrive a son point culminant :-*

 

L'auteur va donc bien probablement caler l'évanouissement de Big Mom avec le ko de Katakuri comme cela le laisser présager depuis un moment deja. Ça va avoir de la gueule comme double page.

 

Et quelle honte pour l'équipage de l’impératrice dotant plus avec le journaliste dans les parages. J'imagine deja la une des journaux dans quelques heures après la défaite des Big Mom qui va secouer le monde. Les primes vont être belles.

 

Luffy qui sert de punching ball pour assimiler la technique de Katakuri. Du grand Luffy quoi. Même si le faite qu'il soit encore debout est abusé a la vue du nombre de coups encaissés mais c'est une habitude dans les vrais grands combats, a l'instant T de l'arc il active son pourvoir du héros de Shonen peut importe si l'adversaire est bien plus fort. 

 

Arrivée de Sanji pour terminer le chapitre a point nommé. Le Sunny était mal barré vue la taille de Prométhée ou Big Mom montrant presque toute l'étendu de son âme par l’intermédiaire de l'homie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'ai trouvé cool.

Est-ce que ce serai pas possible que Luffy en ce moment, plutôt que d'essayer de concentrer son HDO pour contrer Katakuri (ce qu'il réussi de manière irrégulière comme il le dit), ne le concentrerais pas plutôt pour pouvoir plus facilement éviter les coups qui pourrait être "léthal" de Katakuri ? Grosso modo il évite les très gros coup quitte à ce prendre les coups moyens/faibles. Certes il se prend pas mal de dégats, mais s'assure tout de même de rester OK physiquement. Peut-être qu'il se concentre un maximum pour éviter le KO tout en réussi petit à petit quelques petites actions offensive, et qu'il compte progressivement renverser la vapeur comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui vont pleurés quand Luffy va dire a Katakuri, tu ne pourras plus me touché a partir de maintenant ou un truc comme ça, les snipers de sa petite soeur ne peuvent déjà pas le touché et kata a remarqué que luffy voit dans le futur comme lui mais pas encore aussi bien que lui.

 

Ce haki de l'observation du futur sera crucial pour ses futurs combats et comme il va ce battre contre des forts il deviendra vite fait plus fort pour ce farcir des yonkous et amiraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette evolution du haki de l'observtion chez luffy,il en faudra peu pour qu'il batte katakuri,
on a vu que le commandant de big mom perdait beaucoup de ses dons de prévoyance une fois qu'il commancait a paniquer ou a s'enerver;
du coup j'imagine bien luffy commencer a prevoir les coup de kata et ce dernier commencerai a s'enerver car plus moyen de frapper son adversaire,

ce qui aurai pour consequence de totalement renverser la vapeur,luffy prédirait les action de kata et celui ci ne serai plus capable de prevoir quoi que ce soit.

on voit deja dans ce chapitre que ca travail beaucoup katakuri que luffy puisse commencer a voir l'avenir un tout petit peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, dans un certain sens, ce chapitre est de bonne augure à la fois pour Luffy mais aussi pour Sanji. Je m'explique : Comme l'a dit Oda, Luffy est spécialisé dans le HDR, Zoro le HDA, tandis que Sanji le HDO. Et d'après Ray, on ne peut-être spécialiste que d'un seul Haki, mais cela n’empêche pas d'être un bon utilisateur des autres. A travers ce chapitre on peut voir que Luffy commence à éveiller le HDO alors qu'il est spécialiste du HDR. De plus, même si son HDO n'est pas encore au point, il arrive tout de même a inquiéter Katakuri qui est un maître à la matière, sachant qu'il va aller en s’améliorant. Ce qui va lui être très bénéfique pour ses prochains combats. Maintenant si Luffy, avec son HDO pas maitrisé arrive à faire transpirer Katakuri, qu'en est il de Sanji qui est un vrai spécialiste de ce Haki...? Quand on se remémore la scène du mariage ou Sanji devait se faire buter, mais à la grande surprise de Katakuri, le mec évite la balle du prête ainsi que celle de Katakuri qui est lui même choqué que Sanji ait pu anticiper deux attaques de suite grâce au HDO. Ce qui me fait penser qu'en y réfléchissant, le cuistot n'a rien montré. Ajouter à ça son exosquelette qui s'est éveillé, ou qui doit s'éveiller. De ce fait, il nous cache son potentiel. Et ça va vraiment avec le personnage qu'a voulu nous tisser Oda puisque depuis le début du manga, Sanji est le mec de l'ombre de l'équipage. Et la scène où il a envoyé Oven valser en témoigne. Le mec fait tout pour pas qu'on voit sa force. Et rappelez-vous aussi son échange avec Doffy. Le flamand a direct avoué que Sanji était très fort même s'il l'a envoyé valser, sachant que même son capitaine en a pris contre Doffy et que sans le peuple de Dressrosa il se serait fait tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edward Newgate a dit :

Franchement, dans un certain sens, ce chapitre est de bonne augure à la fois pour Luffy mais aussi pour Sanji. Je m'explique : Comme l'a dit Oda, Luffy est spécialisé dans le HDR, Zoro le HDA, tandis que Sanji le HDO. Et d'après Ray, on ne peut-être spécialiste que d'un seul Haki, mais cela n’empêche pas d'être un bon utilisateur des autres. A travers ce chapitre on peut voir que Luffy commence à éveiller le HDO alors qu'il est spécialiste du HDR. De plus, même si son HDO n'est pas encore au point, il arrive tout de même a inquiéter Katakuri qui est un maître à la matière, sachant qu'il va aller en s’améliorant. Ce qui va lui être très bénéfique pour ses prochains combats. Maintenant si Luffy, avec son HDO pas maitrisé arrive à faire transpirer Katakuri, qu'en est il de Sanji qui est un vrai spécialiste de ce Haki...? Quand on se remémore la scène du mariage ou Sanji devait se faire buter, mais à la grande surprise de Katakuri, le mec évite la balle du prête ainsi que celle de Katakuri qui est lui même choqué que Sanji ait pu anticiper deux attaques de suite grâce au HDO. Ce qui me fait penser qu'en y réfléchissant, le cuistot n'a rien montré. Ajouter à ça son exosquelette qui s'est éveillé, ou qui doit s'éveiller. De ce fait, il nous cache son potentiel. Et ça va vraiment avec le personnage qu'a voulu nous tisser Oda puisque depuis le début du manga, Sanji est le mec de l'ombre de l'équipage. Et la scène où il a envoyé Oven valser en témoigne. Le mec fait tout pour pas qu'on voit sa force. Et rappelez-vous aussi son échange avec Doffy. Le flamand a direct avoué que Sanji était très fort même s'il l'a envoyé valser, sachant que même son capitaine en a pris contre Doffy et que sans le peuple de Dressrosa il se serait fait tuer...

Ce n'est pas que j'en suis fan (franchement ce n'est pas le cas), mais objectivement quand je lis ce chapitre je ne vois pas en quoi Katakuri est inquiété, ou même transpire face à Luffy. Il est impressionné par les progrès de Luffy peut-être, quoique il se permet de lui faire la leçon sur le fait que se faire mettre à terre même une fois est une honte. Mais pour le moment le combat est à sens unique, Luffy n'arrive même pas à riposter. Le Gear 4 qu'il a utilisé plus tôt n'a pas été suffisant, Katakuri l'a encaissé bien mieux que Doffy, et contrairement à Doffy il arrive à le blesser même dans cet état. En plus le G4 laisse Luffy complétement vulnérable après coup, et maintenant Kata le sait, ce ne serait pas prudent de le réutiliser.

 

Quant à Sanji j'espère aussi qu'il a un autre atout, qu'il n'aurait pas encore eu l'occasion de montrer. Au moins sa situation ne peut que s'améliorer B|

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri et lui aussi épuisé (à moindre mesure comparé à Luffy). Il manque clairement un sentiment d'urgence, Luffy gagne en détermination et en assurance malgré les coups.

 

Luffy impressionne de part son sang froid, là où Katakuri semble s'enliser (combat qui dure depuis plusieurs heures et contre son gré).

 

Le Haki de Katakuri est faillible, on la vu à multiple reprises se faire surprendre et ou dépasse par des événements. Je trouve au contraire Katakuri décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Last Utopia a dit :

Katakuri et lui aussi épuisé (à moindre mesure comparé à Luffy). Il manque clairement un sentiment d'urgence, Luffy gagne en détermination et en assurance malgré les coups.

 

Luffy impressionne de part son sang froid, là où Katakuri semble s'enliser (combat qui dure depuis plusieurs heures et contre son gré).

 

Le Haki de Katakuri est faillible, on la vu à multiple reprises se faire surprendre et ou dépasse par des événements. Je trouve au contraire Katakuri décevant.

Le HdO de Katakuri n'a failli qu'une fois, quand Luffy a interrompu son repas, après avoir repris son calme Luffy ne pouvait plus le toucher. Et même là on remarque qu'il ne s'est pas laissé surpasser par le G4, en tout cas il ne s'est pas laissé mettre à terre. J'ai aussi l'impression que Katakuri est plus en train de tester les limites de Luffy, que motivé pour gagner, mais c'est un ressenti. Par contre je ne trouve pas qu'il a l'air épuisé, alors que Luffy montre des signes : respirations difficiles, sueurs...

 

Tu dis que Katakuri s'enlise mais il ne peut pas non plus battre Luffy çà serait signé son arrêt de mort, et l'histoire ne le permet pas...

 

Mais pour le moment le combat est à sens unique, Luffy n'arrête pas de prendre des coups qu'il avait déjà du mal à encaisser en G4, alors que dans ce mode les attaques de Doffy ne lui faisaient rien. Certes Katakuri est en train d'utiliser beaucoup de Haki, mais il ne prend aucun dégât, alors que Luffy en utilise probablement autant et en prend de plus en plus, en plus de la fatigue physique (Katakuri peut utiliser son éveil pour attaquer) : https://scantrad.fr/one-piece/891?page=10

 

C'est vrai que sa ténacité est impressionnante, comme face à Magellan. Ca me rappelle le commentaire de Kizaru pendant la guerre, la volonté ne suffit pas...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Curarpikt a dit :

Le HdO de Katakuri n'a failli qu'une fois, quand Luffy a interrompu son repas, quand il a repris son calme Luffy ne pouvait plus le toucher. Et même là on remarque qu'il ne s'est pas laissé surpasser par le G4, en tout cas il ne s'est pas laissé mettre à terre. J'ai aussi l'impression que Katakuri est plus en train de tester les limites de Luffy, que motivé pour gagner, mais c'est un ressenti. Par contre je ne trouve pas qu'il a l'air épuisé, alors Luffy montre des signes : respirations difficiles, sueurs...

 

Tu dis que Katakuri s'enlise mais il ne peut pas non plus battre Luffy çà serait signé son arrêt de mort, et l'histoire ne le permet pas...

 

Mais pour le moment le combat est à sens unique, Luffy n'arrête pas de prendre des coups qu'il avait déjà du mal à encaisser en G4, alors que dans ce mode les attaques de Doffy ne lui faisaient rien. Certes Katakuri est en train d'utiliser beaucoup de Haki, mais il ne prend aucun dégât, alors que Luffy en utilise probablement autant et en prend de plus en plus : https://scantrad.fr/one-piece/891?page=10

C'est vrai que sa ténacité est impressionnante, comme fasse à Magellan. Ca me rappelle le commentaire de Kizaru pendant la guerre...

Katakuri na pas pu prévoir l'esquive de Sanji, l'action de Luffy sur le Sunny, les différents couac dans le monde miroir.

 

Katakuri doit gérer bien moins d'élément perturbateurs que Dofla sur Dressrosa. Pourtant il galère. Galère dans le sens où il semble pas contenir la situation et ou maintenir une pression. Le combat s'éterniser, il manque un sentiment d'urgence, là où sur Dressrosa il y avait un ultimatum (1 heure à vivre/Birdcage).

 

Katakuri s'enlise, Oda le met en perspective dans le manga avec la personnification du fan club Katakuri qui se voilent la face.

 

Katakuri est lui aussi fatigué, "Haa...Haa". 

 

Contre Dofla, Luffy post G4 était incapable de se relever ( nécessitant le soutien de Gatz and co), pendant 10 minutes se fut une course à la survie où chaque seconde un allié se sacrifiait. Contre Katakuri Luffy se relève sans cesse, je dirais même plus...Luffy se permet le luxe de fuire le combat (en piegeant Katakuri enfermé dans le monde mirroir) avec Brûlée sur le dos, prendre une pose café " bon fait que j'y retourne".

 

Selon moi On ne sent pas de menace, de tension, car Katakuri ne maitrise pas le terrain au sens propre comme au figuré.

 

J'ai aussi ce même sentiment avec la course poursuite BM x Sunny mais à moindre mesure puisque ici, la folie/ crise de Big Môme explique cette situation grotesque : elle veut son gâteau et joue avec ses ennemies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre je ne trouve pas qu'il a l'air épuisé, alors que Luffy montre des signes : respirations difficiles, sueurs...

https://scantrad.fr/one-piece/891?page=8

 

https://scantrad.fr/one-piece/891?page=12

 

https://scantrad.fr/one-piece/891?page=13

 

Haa... Haa...  sur plusieurs cases sur plusieurs pages... si il est pas fatigué, je vois pas... 

 

Défaite très prochaine de Katakuri qui n'aura pas su "finir" Luffy malgré son statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Last Utopia a dit :

Katakuri na pas pu prévoir l'esquive de Sanji, l'action de Luffy sur le Sunny, les différents couac dans le monde miroir.

Je crois que je l'ai dit dans un autre topic mais je ne pense pas que ce soit possible de prédire les résultats de ses propres actions avec le HdO. Ce que Katakuri voit c'est un avenir qui change sans cesse, et qu'il peut changer lui même : Lors de sa première apparition Katakuri a empêcher un des invités de tirer sur les hommes de Bege, en tirant en premier. Pendant son combat contre Luffy il a vu que ce dernier aller s'épuiser à cause du Gear 4, et il a commis l'erreur de le lui dire : ce qui a incité Luffy a prendre la fuite (il a ensuite eu de la chance de tomber sur cette gourde de Brûlée).   

 

Pour Sanji, Katakuri l'a vu esquiver le coup de feu du prêtre, il a immédiatement réagit en attaquant à son tour, ce qui ne faisait pas partie de l'avenir qu'il venait de voir : conséquence imprévisible (pour lui), le HdO de Sanji a détecté une attaque dirigé contre lui et lui a permis d'esquiver, ce qui a tué le prêtre...

 

Bien sûr c'est seulement mon interprétation. Mais je trouve plus logique que ce pouvoir fonctionne ainsi, sinon ce serait cheaté.

 

il y a 19 minutes, Gutsberserker a dit :

Haa... Haa...  sur plusieurs cases sur plusieurs pages... si il est pas fatigué, je vois pas... 

 

Défaite très prochaine de Katakuri qui n'aura pas su "finir" Luffy malgré son statut. 

D'accord mais Luffy me semble bien plus mal en point, et à priori il n'a pas d'autres cartes... Bah on verra bien assez tôt, (2 semaines au moins).

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...