Aller au contenu


One piece chapitre 891


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Curarpikt a dit :

Je crois que je l'ai dit dans un autre topic mais je ne pense pas que ce soit possible de prédire les résultats de ses propres actions avec le HdO. Ce que Katakuri voit c'est un avenir qui change sans cesse, et qu'il peut changer lui même : Lors de sa première apparition Katakuri a empêcher un des invités de tirer sur les hommes de Bege, en tirant en premier. Pendant son combat contre Luffy il a vu que ce dernier aller s'épuiser à cause du Gear 4, et il a commis l'erreur de le lui dire : ce qui a incité Luffy a prendre la fuite (il a ensuite eu de la chance de tomber sur cette gourde de Brûlée).   

 

Pour Sanji, Katakuri l'a vu esquiver le coup de feu du prêtre, il a immédiatement réagit en attaquant à son tour, ce qui ne faisait pas partie de l'avenir qu'il venait de voir : conséquence imprévisible (pour lui), le HdO de Sanji a détecté une attaque dirigé contre lui et lui a permis d'esquiver, ce qui a tué le prêtre...

 

Bien sûr c'est seulement mon interprétation. Mais je trouve plus logique que ce pouvoir fonctionne ainsi, sinon ce serait cheaté.

 

D'accord mais Luffy me semble bien plus mal en point, et à priori il n'a pas d'autres cartes... Bah on verra bien assez tôt, (2 semaines au moins).

D'abord pour Sanji, selon les dires de Katakuri il va éviter l'attaque du prêtre, ensuit il lui tire son bonbon avant que le prêtre n'attaque et il s'exclame, il l'a aussi évité. C'est donc pas imprévisible

13.thumb.png.ee968aaa8fe40b9c251275378ab81a9b.png

Maintenant contre Luffy c'est ce dernier qui informe Katakuri de la fin du Gear 4th. Il est tout aussi etonné et là il mentionne ''un boost de puissance avec une limite de temps''. Il est tout aussi surpris donc c'est plutôt une erreur de Luffy sur ce coup.

07.thumb.jpg.45826606a0538665968874b781d175dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigbaud a dit :

D'abord pour Sanji, selon les dires de Katakuri il va éviter l'attaque du prêtre, ensuit il lui tire son bonbon avant que le prêtre n'attaque et il s'exclame, il l'a aussi évité. C'est donc pas imprévisible

 

Révélation

13.thumb.png.ee968aaa8fe40b9c251275378ab81a9b.png

 

Maintenant contre Luffy c'est ce dernier qui informe Katakuri de la fin du Gear 4th. Il est tout aussi etonné et là il mentionne ''un boost de puissance avec une limite de temps''. Il est tout aussi surpris donc c'est plutôt une erreur de Luffy sur ce coup.

 

Révélation

07.thumb.jpg.45826606a0538665968874b781d175dd.jpg

 

Pour Sanji : Katakuri prédit qu'il va éviter l'attaque du prêtre, et il réagit en lui lançant un bonbon à son tour. Ce qu'il n'a pas prédit c'est bien la réaction de Sanji qui va aussi éviter son bonbon...

 

Et il dit : "il l'a esquivé aussi" après que Sanji ait esquivé son tir (que le prêtre a reçu en pleine tête). Cette phrase était un constat après coup, pas une prédiction :

http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_862_13

http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_862_14

 

Pour Luffy, (je lis l'image que tu as mis) : Katakuri lui dit qu'il va s'épuiser avant ; Luffy comprend qu'il parle de la limite du Gear 4 ; et il s'en va en remerciant Katakuri de le lui avoir rappelé. Et sur la page suivante : http://www4.mangafreak.net/Read1_One_Piece_885_6 on voit effectivement Luffy s'effondrer.

 

C'est donc bien Katakuri qui lui a rappelé la limite du Gear 4. S'il n'avait rien dit Luffy se serait dégonflé devant lui... (par contre Luffy n'avait pas besoin de dire en plus à Kata qu'il ne pourrait plus utiliser le Haki pendant 10 min, mais çà n'a pas eu de conséquences puisqu'il a eu la chance de tomber sur Brûlée)

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Curarpikt a dit :

C'est donc bien Katakuri qui lui a rappelé la limite du Gear 4. S'il n'avait rien dit Luffy se serait dégonflé devant lui... (par contre Luffy n'avait pas besoin de dire en plus à Kata qu'il ne pourrait plus utiliser le Haki pendant 10 min, mais çà n'a pas eu de conséquences puisqu'il a eu la chance de tomber sur Brûlée)

Kata voit dans le futur 10 ou 20s pas plus mais prédire que le Gear de Luffy doit prendre fin et que s'il prend fin il sera épuisé il ne l'a jamais vu. Sinon il aurait vu par exemple que Sanji allait éviter en plus son bonbon ou que Luffy en fuyant allait trouver brulée etc... C'est plutôt Luffy qui pensait que lorsque Katakuri parlait d'épuisement, il fait mention de la fin du power up alors qu'il n'en est rien car Katakuri disait à force de combattre on finit toujours par sépuiser. Dans l'image pour Luffy ne vois tu pas l'étonnement de Katakuri? Et comment tu explique ce qu'il dit là. un boost de puissance avec une durée limitée?  il est tout aussi étonné. et il veut empêcher par la suite Luffy de s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bigbaud a dit :

Kata voit dans le futur 10 ou 20s pas plus mais prédire que le Gear de Luffy doit prendre fin et que s'il prend fin il sera épuisé il ne l'a jamais vu. Sinon il aurait vu par exemple que Sanji allait éviter en plus son bonbon ou que Luffy en fuyant allait trouver brulée etc... C'est plutôt Luffy qui pensait que lorsque Katakuri parlait d'épuisement, il fait mention de la fin du power up alors qu'il n'en est rien car Katakuri disait à force de combattre on finit toujours par sépuiser. Dans l'image pour Luffy ne vois tu pas l'étonnement de Katakuri? Et comment tu explique ce qu'il dit là. un boost de puissance avec une durée limitée?  il est tout aussi étonné. et il veut empêcher par la suite Luffy de s'enfuir.

Luffy s'est dégonflé la case suivante ce n'était donc pas loin dans le temps, la page que j'ai mise est celle qui suit immédiatement la tienne.

 

C'est Luffy qui comprend que Katakuri parle de la limite du Gear 4, il le remercie et lui explique qu'il ne pourra plus se servir du Haki pendant les 10 prochaines minutes, Katakuri en déduit que son boost puissance est à durée limitée, d'où la phrase : ''un boost de puissance avec une limite de temps, hein ?". Ce n'est pas de l'étonnement, et il comprend tout de suite que c'est le moment d'en profiter.

 

Avant çà (avant l'explication de Luffy sur le fait qu'il ne pourra plus utiliser le Haki), Katakuri a un point d'interrogation :

 

Révélation

Capture.JPG.4f36256900a216a41dddec77e01eb157.JPG

mais c'est parce qu'il est surpris de voir Luffy qui lui fonçait dessus un instant plus tôt, lui tourner le dos et s'enfuir...

 

Après c'est juste ma lecture, à voir ce qu'on pense les autres.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend vraiment pas. Tu parle du point d'interrogation de Kata alors que ce point vient juste parce qu'avant cà, Luffy Dit tu parles de la limite du Gear 4th alors que c'est pas de çà qu'il parlait il cherche à comprendre d'où le point d'interrogation, c'est aussi simple que çà.

07.thumb.jpg.70d847b1e944ba4888042e011c28667d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bigbaud a dit :

On ne se comprend vraiment pas. Tu parle du point d'interrogation de Kata alors que ce point vient juste parce qu'avant cà, Luffy Dit tu parles de la limite du Gear 4th alors que c'est pas de çà qu'il parlait il cherche à comprendre d'où le point d'interrogation, c'est aussi simple que çà.

Dans ce cas comment explique tu le fait que Katakuri dise à Luffy : "Tu va t'épuiser avant" ; que Luffy remercie Katakuri de le lui avoir rappelé, en comprenant qu'il parle de la limite du Gear 4 ; et que juste après Luffy se dégonfle, justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Curarpikt a dit :

Dans ce cas comment explique tu le fait que Katakuri dise à Luffy : "Tu va t'épuiser avant" ; que Luffy remercie Katakuri de le lui avoir rappelé, en comprenant qu'il parle de la limite du Gear 4 ; et que juste après Luffy se dégonfle, justement ?

Ben voilà pourquoi.

06.thumb.jpg.615f85750032b6903879c9ad336452de.jpg

Et ensuite page suivante ''mais tu vas t'épuiser avant et blablabla".

Et là pour continuer, il ne parle pas de la limite du Gear mais que Luffy finira par s'épuiser avant qu'il ne gaffe

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bigbaud a dit :

Ben voilà pourquoi.

Et ensuite page suivante ''mais tu vas t'épuiser avant et blablabla".

Donc pour toi : Katakuri a dit à Luffy qu'il allait s'épuiser. Mais en fait il ne parlait pas du tout de la fin du Gear 4. Luffy s'enfuit et remercie Katakuri, parce qu'il a compris de travers que celui-ci le prévenait de la fin du Gear 4. Et juste après on voit Luffy se dégonfler.

 

Bon on a chacun notre lecture de ce passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement sur le Hdo de Kata, rien ne change par rapport aux anciens chapitres... le débat est presque régressif ...

 

On sent que la victoire de Luffy sur Kata sera petite. Oda insiste beaucoup sur le fait que Kata ne soit jamais tomber donc Luffy va en gros, lui faire un "croche patte". Je verrai bien un mini Luffy apporter un effet surprise ^^ Les cases où Luffy est prisonnié du mochi sur le mur, a l'air suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ano a dit :

Honnetement sur le Hdo de Kata, rien ne change par rapport aux anciens chapitres... le débat est presque régressif ...

 

On sent que la victoire de Luffy sur Kata sera petite. Oda insiste beaucoup sur le fait que Kata ne soit jamais tomber donc Luffy va en gros, lui faire un "croche patte". Je verrai bien un mini Luffy apporter un effet surprise ^^ Les cases où Luffy est prisonnié du mochi sur le mur, a l'air suspect.

La victoire de Luffy serait juste de réussir à faire tomber Katakuri une fois ? Pourquoi pas, mais il faut aussi qu'il puisse s'enfuir, et que l'homme Mochi ne le suive pas.

 

Mais peut-être que si Luffy arrivait à le faire tomber, Katakuri perdrait tellement son calme qu'il ne pourrait plus utiliser le HdO, ce qui donnerait une chance à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 22:33, GrimDAchem a dit :

. ici il suffira de le battre. après comme à ses habitudes, il devra évoluer logiquement

On est d accord en soit a l heure actuelle luffy n a pas besoin de surclasser katakuri et c est évident d ici la fin du manga il le surclassera c est sur!

 

je sais pas si vous avez remarqué mais katakuri en crois en la possibilité que luffy puisse sortir des miroirs et donc indirectement de le vaincre..

Franchement c est la première fois que je vois un ennemis de luffy évoque la possibilité qu il échoue a arrête luffy. 

 

Sinon le vrai point faible de katakuri c est qu il a jamais touché le sol lors d un combat (officiellement en tout cas). J espère que luffy réussira à le fzire tomber au sol sans pour autant le mettre ko. 

 

je me demande que vas t il se produire Quand mama sera hs et potentiellement katakuri. Les enfants de mama vont il laisser les mugis et capone bege s enfuir ?? Ou mama vas t elle donner l ordre de laisser les mugis s en aller?? D ou l intervention de lz marine pour facilite la fuite des mugis semble probable...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant parce que dans les faits j'aime bien le combat Luffy vs Katakuri, ça tamponne bien, Luffy a enfin un nouvel adversaire charismatique (parce que Cracker meh), Luffy et poussé à bout etc.. mais d'un autre côté j'aimerai bien voir le meilleur des sweet commander le mettre ko. 

Ce qui n'arrivera probablement pas en plus pour la suite de l'histoire, mais j'espère qu'il va pas se faire battre alors qu'il dominait autant. N'a t-il pas une attaque finisher d'ailleurs ? Parce que ça serait le moment de la sortir ! 

 

Smoothie qu'on voit toujours pas en action, dans le genre je me fais attendre elle fait fort. Ces femmes, toutes des princesses. :/  (Je blague hein) 

Enfin, d'après la dernière page il semblerait que BM ait senti le côté, serait-ce l'échappatoire des Mugi. Ils sont tellement acculés que je pense au final que c'est le seul choix possible pour le prochain chapitre. Ce fabuleux gâteaux a donc été senti de si loin. :D

 

Pas de chapitre semaine prochaine, dur, mais bon si c'est pour la santé d'Oda, faut bien.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lili973 a dit :

je sais pas si vous avez remarqué mais katakuri en crois en la possibilité que luffy puisse sortir des miroirs et donc indirectement de le vaincre..

Franchement c est la première fois que je vois un ennemis de luffy évoque la possibilité qu il échoue a arrête luffy. 

Rob Lucci avait fait à peu près pareil à Enies Lobby : même si tes amis arrivent jusque-là, ce qui n'est pas possible, ils seraient quand même perdus. Et ensuite il a inondé le tunnel avant de proposer à Luffy d'aller les rejoindre s'il voulait. Il a aussi continuer à argumenter sur le fait que leur situation était désespérée pendant le reste du combat. Une tentative de briser la volonté de Luffy en le renvoyant à la "réalité".

 

Mont d'Or qui prend le thé, avec Tamago et les invités, pendant ce temps le Germa a sûrement déjà levé l'ancre. Ils auraient pu au moins se demander si c'était vraiment leurs hommes qui avaient répondu au den den mushi...

 

Prochain chapitre le gâteau...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sens bien la victoire de Luffy sur Katakuri, de justesse c'est sur mais victoire quand même. De toute façon il n'a plus le choix, il doit remporter la bataille s'il veut s'enfuir de Totland car Katakuri ne le laissera certainement pas partir vivant du monde des miroirs désormais qu'il sait la vérité pour sa véritable "forme".

 

Ce combat me fait penser d'une certaine manière à celui de Zoro contre Mr 1 dans lequel il a du apprendre à couper le métal pour pouvoir le vaincre. Là on a un Luffy un qui doit pousser son haki de l'observation dans ses derniers retranchements pour le faire progresser. J'apprécie le fait que Katakuri prenne Luffy au sérieux et se montre sans merci face à lui, ça doit être le premier adversaire qui agit de cette manière.

 

C'est un combat préparatoire en vue de l'arc de Wano afin de le remettre à niveau. Personnellement après l'arc Whole cake Island je vois bien un deuxième combat "préparatoire" avant l'affrontement avec Kaidou et dans ce but l'adversaire idéal serait Jack la sécheresse. En effet même avec un haki de l'observation développé, ce qui va très certainement propulsé Luffy à un tout autre niveau, je pense que sa puissance de frappe est insuffisante pour espérer inquiéter un minimum l'empereur. Jack nous as été présenté comme un adversaire disposant d'une endurance incroyable. Mettre un tel adversaire hors de service implique de posséder une force de frappe importante. Ce combat permettrait à Luffy d'élever sa puissance avec un haki de l'armement renforcé et là je verrai tenir un peu mieux face à Kaidou. D'autant plus que Luffy a déjà déclaré qu'il comptait mettre la raclée à ses deux bonhommes. Et pourquoi un éveil de son fruit dans son combat contre Kaidou voir un "éveil" du haki des rois? Les possibilités d'évolutions de Luffy sont nombreuses.

 

Enfin bref je m'égare, revenons en au chapitre. Comment va faire Sanji pour amener le gâteau à Big Mom car il va devoir passer au travers de la flotte de l'empereur? Je vois bien Big Mom aller directement en direction puisqu'elle semble l'avoir perçu grâce à son odorat, ça permettrait d'éviter quelques tracas à Sanji et aux mugis. Content que les explosifs présent dans le tamatebako refasse surface car ça ne fera que renforcer la colère de Big Mom sur les mugis à l'avenir.

 

Rappelons quand même qu'elle aura perdu beaucoup dans cet arc:

  • Le sweet commander Cracker vaincu par Luffy et Nami
  • Le red ponéglyphe substitué
  • Bege et Luffy qui compromettent le mariage et tentent de l'assassiner
  • Jimbe quitte ses rangs pour rejoindre les chapeaux de paille
  • Les pirates du soleil aident les mugis à s'enfuir = rébellion
  • Elle passe à côté de la technologie des Vinsmoke
  • Whole cake Island détruit
  • Perospero perd un bras à cause de Pedro
  • Zeus qui trahit Big Mom

 

A venir prochainement dans les mésaventures de Big Mom:

  • Katakuri le sweet commander le plus puissant est vaincu par Luffy
  • Les chapeaux de paille, les tanks pirates, les pirates du soleil et la famille Vinsmoke parviennent à s'enfuir de Totland
  • Le Tamatebako qui avait été offert de bonne foi par Luffy pour éviter les représailles de Big Mom sur l'île des hommes n'était en réalité qu'un vil complot ourdit par le chapeau de paille afin de lui nuire.
  • Zeus subtilisé par Nami?

 

Et ce n'est peut être pas fini!

Modifié par Orlombus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Orlombus a dit :

Enfin bref je m'égare, revenons en au chapitre. Comment va faire Sanji pour amener le gâteau à Big Mom car il va devoir passer au travers de la flotte de l'empereur? Je vois bien Big Mom aller directement en direction puisqu'elle semble l'avoir perçu grâce à son odorat, ça permettrait d'éviter quelques tracas à Sanji et aux mugis.

Oui absolument! Avec l'odeur qu'elle a déjà senti, le plus probable serait qu'elle oublie carrément ce qu'elle est entrain de faire sur le sunny, et qu'elle parte directement à la rencontre du bateau de Capone. Je suis sûr qu'après avoir mangé ce gâteau, on n' entendra plus parler d'elle au moins jusqu'à la fin de l'arc.

J'espère que Smoothie rentrera un peu en action après que sa mère ait fini de bouffer son gâteau. Il faut qu'elle montre au quelque chois avec que cet arc ne finisse franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, enfin on a toujours le même schéma, soit l'auteur se concentre sur le combat de Mama enfin du côté du Sunny avec des passages sur Sanji, soit il se concentre sur le combat de Luffy contre Katakuri et au final le combat contre Katakuri ne cesse de trainer en longueur, ça surprend même les différents membres de l'équipage de BM, on se demande vraiment comment Luffy va pouvoir gagner, quoi que l'on en dise quand je le vois à moitié mort comme ça et Katakuri encore frais comme un gardon, j'ai vraiment du mal à voir Luffy pouvoir l'emporter même de X manière. On a un Luffy sur le point de crever d'épuisement (tous le monde le dit) et un Katakuri vraiment en pleine forme, donc bon rien que le scénario d'un match nul me parait quand même assez surprenant et tirer par les cheveux personnellement.

 

Le 12/01/2018 à 16:19, Draco a dit :

Rien de très décevant concernant Mama @Kouza même si ça serait bien de la voir à fond un jour :ph34r:

Je suis d'accord qu'elle envoi vraiment du lourd Mama visuellement sur la dernière page, après tout faire du surf sur un mini soleil aussi grand qu'une flotte avec une épée géante que demande le peuple ? Mais bon je suis toujours déçu qu'elle "perde" Zeus au profit de Nami, alors que Zeus possède une partie de son âme et fait partie intégrante de sa puissance, donc je doute qu'on la voit un jour réellement à fond rien qu'à cause de la perte de Zeus mine de rien. :-X

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kouza a dit :

Je suis d'accord qu'elle envoi vraiment du lourd Mama visuellement sur la dernière page, après tout faire du surf sur un mini soleil aussi grand qu'une flotte avec une épée géante que demande le peuple ? Mais bon je suis toujours déçu qu'elle "perde" Zeus au profit de Nami, alors que Zeus possède une partie de son âme et fait partie intégrante de sa puissance, donc je doute qu'on la voit un jour réellement à fond rien qu'à cause de la perte de Zeus mine de rien. :-X

On est pas encore sûr que Nami a gagné Zeus (même si elle est très convaincante :/ :

Révélation

One Piece Chapter 890 Big Mom Nami and Zeus by Amanomoon

 

Mais ce dernier a eu l'air d'accepter la leçon que lui a fait le soleil, la dernière fois il a attaqué Nami malgré la bouffe, et de toute façon il n'a jamais accepté de lui obéir. Dans les Seducing Wood elle a pu se servir de lui contre son gré car il avait avalé ses balls.

 

Autre chose on a vu que ces homies ont l'air de pouvoir se suivre à la trace. Prometheus est capable de sentir la présence du Bicorne, si les mugis enmenait Zeus, est-ce qu'il n'y aurait pas une chance que les autres puissent le retrouver s'il partait. Si BM mourrait je suppose qu'ils disparaitraient aussi.

 

A part çà, avis perso, je trouverais cela nul que Zeus suive Nami : Il est une partie de BM, avec tout ce que cela implique (il connaît parfaitement le nouveau monde) ; il est trop puissant ; et puis BM a déjà eu assez de trahison dans ses rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon chapitre cette semaine et on sent que le dénouement est proche avec l’arrivée du gâteau. D’ailleurs, on dirait que le groupe de Sanji arrive pile au bon moment tant les Mugis semblent acculés par la Yonkou. D’un autre côté, on peut être impressionné et surpris qu’ils aient justement réussi à tenir une trentaine de minutes face à Big Mom même si cette dernière ne se bat pas à pleine puissance et qu’elle est diminuée.

 

En ce qui concerne le combat entre Luffy et Katakuri, les choses avancent bien je trouve avec un Luffy qui fait tout pour améliorer son HDO et progresser de manière générale face au second de Linlin. Bon, à ce stade, il est tout à fait normal qu’il ne soit pas en mesure de voir le futur aussi fréquemment que Katakuri et je ne pense pas qu’il en sera capable d’ici la fin du combat. En revanche, bien que son niveau de HDO n’atteigne pas celui de Katakuri à la fin du combat, on peut imaginer que le Haki de Luffy aura assez évolué pour mettre en difficulté le Sweet Commander lorsque Luffy utilisera Gear 4th de nouveau. En effet, il ne faut pas oublier l’objectif « final » de Luffy qui est de contrer la défense de Katakuri qui crée des trous dans son corps en mochi pour laisser passer les coups de Luffy. Afin de contrer cette défense très efficace, il va falloir que Luffy progresse encore avec son HDO (ce qu’il est en train de faire) puis qu’il tente le tout pour le tout en passant une dernière fois en Gear 4th.

 

Bref, on sent bien que cela est pratiquement mission impossible sachant que Luffy est très blessé à l’heure actuelle et qu’il continue à se prendre des coups de Katakuri. D’ailleurs, je me pose pas mal de questions : Combien de temps peut-il encore tenir à ce rythme ? A-t-il l’énergie nécessaire pour continuer à faire progresser son HDO pendant encore quelques heures sans passer en Gear 4th et en étant dominé par Katakuri ? A-t-il l’énergie nécessaire pour ensuite passer en Gear 4th et tenir assez longtemps pour mettre en difficulté le Sweet Commander sachant que ce dernier continuera de contre-attaquer avec son éveil ? A voir mais ce sera extrêmement difficile pour Luffy.

 

@Kouza

Citation

On a un Luffy sur le point de crever d'épuisement (tous le monde le dit) et un Katakuri vraiment en pleine forme

Katakuri n’est pas en pleine forme. Il a été frappé de plein fouet par plusieurs attaques de Luffy Gear 4th il y a quelques temps donc il n’est plus réellement à 100% à l’heure actuelle. D’ailleurs, l’auteur a fait en sorte qu’on le comprenne avec les blessures de Katakuri visibles à chaque fois sur son visage mais, surtout, avec un Katakuri qui est essoufflé (voir la révélation) :

 

Révélation

Katakuri essouflé

1516019488-891-kata-essoufle-1.jpg

1516019488-891-kata-essoufle-2.jpg

 

Révélation

Les blessures du Katakuri

1516019488-891-blessures-de-kata-1.jpg1516019488-891-blessures-de-kata-2.jpg1516019488-891-blessures-de-kata-3.jpg

 

Après, c’est sûr, Katakuri est bien plus en forme que Luffy et c’est pourquoi je ne vois pas trop comment Luffy pourrait l’emporter. Sur pratiquement tous les plans (HDA, HDO, vitesse, puissance des attaques…), son adversaire fait mieux que lui (pour le moment) et il est bien plus en forme.

 

Pour finir, il y a pas mal de choses qui mériteraient d’être relevées dans ce chapitre mais je n’ai pas le temps de faire une analyse. Malgré tout, histoire de ne pas partir sans rien dire, je peux quand même indiquer les choses suivantes très rapidement :

 

1516019476-891-homie-kata.png

Sur cette image, on voit qu’on est à Soft Flour Town (Wheat Island). Cette île est très certainement l’île gouvernée par Katakuri sachant que Katakuri est le « minister of Flour ». D’ailleurs, sur cette première image du chapitre, on peut voir que le donut géant est un homie (voir flèche rouge).

 

1516019350-891-21h30-heure-du-rdv.jpg1516019351-889-21h00.jpg

Ici, on a un nouveau repère temporel. Il est 21h30. Cela veut dire que les Mugis ont réussi à retenir Big Mom pendant presque 20 voire 30 minutes sachant qu’il était 21h00 dans le chapitre 889 (voir image du dessus) et c’était l’heure où Carrot était en forme Sulong. D’ailleurs, comme je le disais il y a quelques chapitres, il était très probable que les Mugis et Sanji se retrouvent vers 21h30.

 

1516019432-891-36eme-fille.jpg

Petite correction en ce qui concerne Flambe : Il s’agit de la 36ème fille de Big Mom. Ouf ! Elle est derrière Pudding. Le bashing de Sanji sur Oro Jackson va pouvoir prendre fin 9_9

 

Bon, je m’arrête là pour aujourd’hui.

 

Edit : Message du compte Twitter du staff d'Oda

1516020594-flambe-correction.png

At weekly Shonen Jump 7 released today, There was an error in the setting notation of "C · Franpe". Correctly "Charlotte family 36 (not 33) daughter (15 years old)"

 

PS : Avec tout cela, on se demande quand même où est Brulée sachant que c’est la porte de sortie de Luffy.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy déguste sévèrement....:(

C'est dans ses moments de difficultés qu'il arrive à surprendre son adversaire, une perception irrégulière du futur annonce une maitrise prochaine de ce pouvoir unique du HDO.

C'est une évolution qui reste assez logique pour le héros qui est dépassé pour les capacités du SC, mais qui continue de progresser en plein combat.

 

Katakuri ne doit probablement pas savoir que "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute". B|

 

Vivement la suite !

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

Après, c’est sûr, Katakuri est bien plus en forme que Luffy et c’est pourquoi je ne vois pas trop comment Luffy pourrait l’emporter. Sur pratiquement tous les plans (HDA, HDO, vitesse, puissance des attaques…), son adversaire fait mieux que lui (pour le moment) et il est bien plus en forme.

1) Je dirais pas forcément qu'il l'emporte sur la vitesse, on a bien vu au début du combat que Katakuri était surpris que Luffy esquive autant ses attaques, et ce même s'il a son HdO divin, donc j'aurais tendance à dire que si Luffy esquive autant au point d'impressioner Katakuri alors qu'ils voit dans le futur, alors si on retire le HdO de Katakuri Luffy devrait esquiver encore mieux, ce qui me laisse penser que Luffy est en réalité plus rapide que Katakuri, mais à cause du HdO de celui ci, cette vitesse se révèle relativement inutile, mais une fois Luffy qui égalise niveau HdO Katakuri ne devrait plus être au dessus niveau vitesse.

 

2) On a vu que Luffy avec son Gear 4 semble être supérieur à Katakuri si on lui retire l'avantage du HdO

 

3) Luffy vs Croco, Luffy vs Robb Lucci, Luffy à Marineford après Impel Down, Luffy vs Doffla. Il n'y a rien de nouveau à voir Luffy vaincre un adversaire même s'il est épuisé, cette fatigue c'est juste une manière de Oda de rendre le combat plus juste, et faire en sorte que Luffy ne gagne qu'en dépassant ses limites, à priori cette situation n'est pas si différente.

 

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

Petite correction en ce qui concerne Flambe : Il s’agit de la 36ème fille de Big Mom. Ouf ! Elle est derrière Pudding. La bashing de Sanji sur Oro Jackson va pouvoir prendre fin 9_9

Pas que sur Oro Jackson d'ailleurs... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit Luffy va faire du rocky (épisode 4...) et dire vas-y tape je sens rien, et kata va s'énerver et Luffy pourra le prendre par surprise.

éventuellement en modelant son corps pour esquiver les coups comme le fait depuis le départ Katakuri...

 

Ou Luffy dépassera le HDO (cf. mon précédent post sur son évolution des différents hakis) de Kata qui n'arrivera plus à le toucher et donc s'énervera et deviendra une cible facile à abattre.

 

Ou Kata va abattre Luffy, sor du monde avec son corps pour venir voir BM, et cela déclenchera une grosse baston et la fuite des Mugis (couverte par les germas qui vont bien arriver un jour aussi...)

 

J'espère que Luffy ne gagnera pas car pour moi Kata est vraiment trop haut niveau pour lui, mais comme tous le monde prévoit sa victoire je sort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kata est vraiment un poids lourd c'est certain.

Mais vu qu'il n'a jamais galéré de sa vie, il va perdre. Ca va être un peu la morale de l'histoire je pense : Tomber c'est pas grave, c'est se relever qui est important.

 

J'ai l'impression que dès que Luffy réussira a le faire tomber, voire à lui retirer en plus son écharpe, Kata va craquer psychologiquement. Et sans son calme, plus de HDO, et se sera la fin pour lui.

Par contre, je vois pas du tout où Oda veux en venir en nous introduisant Flambe. A part peut-être pour abattre les sbires en cas de défaite de Kata pour pas que ca se sache. 

Elle est chef des forces spéciales. Ca à l'air cool. J'imagine qu'elle à un Fdd. Mais franchement, j'espère que son rôle sera bref. Pas besoin de rallonger l'arc selon moi.

 

N'empêche que faire grimper le HDO de Luffy à ce point est pour moi un putain de PU. Quand on sait qu'il aussi de la marge avec le HDR et la maîtrise de son fruit, on commence à comprendre comment il va devenir le boss. Que y'a 10 ans, comment Luffy pouvait il se battre contre un être de lumière ? ( Borsalino ) Maintenant on sait comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

Edit : Message du compte Twitter du staff d'Oda

1516020594-flambe-correction.png

At weekly Shonen Jump 7 released today, There was an error in the setting notation of "C · Franpe". Correctly "Charlotte family 36 (not 33) daughter (15 years old)"

 

PS : Avec tout cela, on se demande quand même où est Brulée sachant que c’est la porte de sortie de Luffy.

 

Bonne journée.

Content de voir la correction sur Pudding, parce que l'idée qu'elle puisse avoir moins de 15 ans...

 

Néanmoins ce quiproquo a été très amusant xD 

Oda a du bien rire, surtout s'il se promène sur les sites anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le HDO de Luffy, celui a déja fait usage pour prédire un futur proche durant la guerre au sommet afin d'éviter de se faire découper les bras par Mihawk,

 

748682No_Haki.png

 

Nul doute que Luffy finira par maitriser ce pouvoir d'autant plus qu'il a eu un entrainement avec Rayleigh et son combat actuel face à Katakuri et sa mise en difficulté pour ses sauver ses amis sera un déclic nécessaire à la maitrise de cette forme avancée du HDO.

 

La notion de "calme" (si la traduction est correcte) est évoquée, une grande concentration est nécessaire et/ou des situations de dangers imminents pour un usage optimal. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

 

Révélation

 

Luffy vs Mihawk

1516042053-561-luffy-voir-futur-a-mf.jpg

 

 

Je suis allé voir les traductions anglaises et les traductions de Cnet128 et Mihawk dit bien que Luffy est très calme lorsqu’il évite son coup d’épée (Mihawk: You seem... // ...unusually calm... Cnet128) ce qui tend à confirmer qu’il faut être calme pour pouvoir utiliser le HDO (Katakuri nous le dit dans le chapitre 884) et être encore plus calme j’imagine pour pouvoir utiliser le stade avancé.

 

@Seikan D. Shi

Je te répondrai en détail plus tard. D'ailleurs, je mettrai mon message sur le topic des puissants.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...