Aller au contenu

[HBO] Watchmen


Crocodile
 Share

Watchmen  

5 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 1 ?

    • Excellente
      2
    • Très bonne
      0
    • Bonne
      3
    • Moyenne
      0
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0


Messages recommandés

Episode 4 vu.

 

Que c'est lent... Toujours cette impression de faire du surplace où les éléments se mettent peu à peu en place. On a ici l'introduction de Trieu. Dnas le précédent épisode, on avait droit à un pastiche de Batman, est-ce qu'on a drit à celui de Superman avec les Clark ?

 

Aucune nouvelle info autour du meurtre du chef de la police. La visite à la tour Millénium établi clairement un lien entre Angela et Tieu qui abrite son grand-père Mais hormis ça...

 

Plus intéressant Veidt est donc retenu dans une prison qui ressemble à une dimension de poche, ou au moins une structure dans un environnement qui l'isole du reste du monde (espace ? dimension parallèle ?). Cette séquence dégageait à nouveau une atmosphère glauque et bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Ozymandias est donc bien dans une espèce de prison personnelle. Je présume qu'on va suivre son périple jusqu’à une évasion en fin de saison. Ou bien quelqu'un joue au échecs avec lui car il a beaucoup de liberté. 

Bizarre la scène des bébés clones dans le lac, le mec il va pêcher des bébés et fait son choix au calme :o Puis les fait arriver à maturité pour en faire des serviteurs ou passer ses nerfs dessus. Ok.

 

Bon la Vietnamienne qui prépare un sale coup avec le vieux centenaire tranquille mais pas louche avec l’horloge géante, les vaisseaux.. Chercherait telle un moyen de libérer Ozymandias quel a l'air idéaliser 

 

Grosse scène d'intro de l'épisode autrement très Lindelof. Je me demande ques qui s'est écrasé dans le champ ou elle avait connaissance de l'heure pile d'arrivée. 

 

La scène du gus qui s'est enduit d’huile pour s’échapper en se glissant dans une bouche d’égout tranquille lol D'ou il sort le zigoto ? ^^

 

Passionnante cette série.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je ne suis plus hypé par la suite. Pourquoi est-ce que la série est si lente ? Si ça n'avait pas été 1 seul épisode par semaine, je l'aurais abandonné. Il continue à y avoir des tas d'intrigues parallèles qui sont développées façon puzzle, chaque épisode étant l'occasion de mettre en avant un nouveau personnage. Les scènes avec Ozymandias sont toujours marrantes à voir, mais faut bien avouer qu'elles n'ont absolument rien apportées à l'histoire jusqu'à présent (et au total on a eu quoi, 30 minutes rien qu'avec lui ?). Bref, la série manque de but, c'est un vrai chaos. Je vais continuer pour voir si il y a un réel pay off autour de ça, parce que ça a l'air minutieusement préparé, mais c'est également inutilement lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode5 vu.

 

La série reste toujours aussi nébuleuse malgréles révélations de cet épisode.

 

Encore une fois, on commence par nous présenter un personnage pour nous faire comprendre son traumatisme, sa névrose, son parcours et finalement pourquoi il a pris un masque.

 

Tout cela semablait nous mener vers un épisode assez ennuyeux jusqu'à de que finalement le canular de Veidt ne soit révélé et qu'on en apprenne l'ampleur et le but du mégalo Ozymandias.

 

Ce dernier est à peut près le seul dont on comprenne l'objectif immédiat : s'évader de sa prison (qui semble se situer sur l'une des lunes de Mars). Pour le reste, les objectifs de chacuns restent flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Encore un épisode bien construit. Décidément cette série est de qualité 😍 La meilleur nouveauté de l’automne ? J'hésite avec FAM, HDM et See pour la couronne aussi en cours donc faudra attendre les fins des saisons pour donner le "titre". 

 

Ozymandias qui avait presque réussi a s'évader et qui est donc bien dans l'espace et plutôt qu'un des deux satellites de Mars je penche pour l'une des lunes de Jupiter ? Je me demande qui est son gardien qui ressemble a Zorro autrement et bizarre de lui avoir laissé autant de liberté. 

 

Miroir bien traumatisé et miraculé du coup de folie/génie de Ozymandias du 2 novembre 1985 avec l’onde de choc de la chute du calamar géant sur NY. Au passage c'est bien de le montrer contrairement au changement du film la dessus. (faut vraiment que je trouve le temps de revoir le film !) 

 

Bien amené toute l'histoire de Wade du début à la fin de l'épisode. Déçu si il est mort à la fin même si c'est une conclusion brillante au personnage. Lui qui a cru toute sa vie a une attaque extraterrestre ou extradimensionnel la vidéo qui lui a donné la vérité l'a achevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série continue avec la même formule, un épisode pour développer le point de vue d'un personnage. C'est au tour de Miroir d'y passer, ça tombe bien j'avais envie d'en savoir plus sur lui. J'espère aussi que la fin de l'épisode ne signifie pas sa mort, ça serait dommage. En tout cas, j'ai trouvé l'épisode plus dynamique que les précédents, l'histoire avance un peu plus vite, et on a droit à une révélation importante sur le politique, ce qui est pas plus mal.

La révélation du Veidt n'en est pas vraiment une pour quiconque à vu le film, on s'en doutait un peu, donc c'est un peu dommage. Par contre, sa position et les conditions de sa détention restent toujours aussi nébuleuse. Cela dit, comme Veidt reste la constante depuis le début de la saison, en étant le seul dont on suit l'histoire de manière continue d'épisode en épisode, je doute pas que ça devrait déboucher sur quelque chose d'énorme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu également. 

 

La série est toujours aussi photogénique c'est très agréable, donc oui rétrospective de Miroir avec l'attaque du calamar géant qui l'a traumatisé etc etc (Partie très intéressante) mais le plus cool reste à venir avec les grosses révélations sur la 7e cavalerie avec le sénateur et le chef de la police qui en faisait bien partit. 

 

J'ai hâte de voir les souvenirs du grand-père de Angela grâce au Nostalgia je pense on va vraiment cerner l'histoire et avoir plein de révélations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Bon épisode, riche en révélations mais surtout avec une excellente mise en scène.

 

On connait donc désormais l'histoire du grand-père, d'Angela, son lien avec les Nouveaux Minutemen, pourquoi et comment il a assasiné le chef de la police.

 

Seul repproche à l'épisode, j'ai trouvé que la mise en avant du racisme au quotidien dont est victime Will un peu "grossière", dans le sens où ça ne dénote pas un problème latent dans la société américaine (toujours présent) mais donne plutôt l'impression une anomalie que personne ne voulait régler. Ce qui n'est pas exactement pareil.

 

J'e trouve aussi que le coté "pauvres noirs victimes des méchants racistes blancss un peu trop poussé. En gros si je trouve la présentation du problème trop "simple" pour une question aussi importante, la série à le mérite de rappeler certains mal inérrant à la société américaine.

 

Hormis ça, qui revèle plus du débat de retranscription que de la valeur et l'importance du débat de fond, c'est sans doute l'épisode que j'ai le plus apprécié de la série jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6. 

 

On suit cette fois le grand père mystérieux. Grace aux sauts entre les époques, l'épisode a un rythme plus poussée que ceux précédents, et le fait de vivre les souvenirs par procuration donne des effets de mise en scène bien venus par moment. En plus, on a droit à quelques révélations, c'est pas plus mal. C'est le premier épisode ou j'ai l'impression que les intrigues avancent à un rythme normal. 

Maintenant, on a peut être pas pu tout voir des pilules, et dans tous les cas le grand père reste encore entouré de mystère. 

 

Par contre, Damon Lindelof n'aurait pas en tête de suite à cette saison ? Dans ce cas je ne comprend pas le rythme lancinant des premiers épisodes, au final ça voudra juste dire que la série est lente. C'est dommage, pour un monde nouveau ou tout est à découvrir, j'aurais pourtant cru qu'il y aurait suffisamment à dire pour que tout avance rapidement. En ce sens, la série The Boys a fait infiniment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Après un très bon épisode la semaine dernière, la série retombe dans ses travers, entre flashback, qui au final sont les éléments les plus intéressants de la série, et discours où les scénaristes aiment s'apesantir.

 

L'objectif et le leader de la Cavalerie, on l'avait vu venir à des kilomètres, la scientifique de la Tour Millénaire est aussi mégalo et déshumanisée que Ozymandias qu'elle admire, et le procès de Veidt est juste une farce qui fait gagner un peut de temps à l'épisode. On découvre également que le Miroir s'en est sorti.

 

Bref, tout un épisode pour faire comprendre qu'aucun partie n'a et n'aura jamais une vu d'ensemble suffisante pour "sauver le monde" selon ses propres critères et que seul un pseudo-Dieu omnipotent peut ramener tout le monde sur Terre et faire dégonfler quelques têtes.

 

Le twist final, quand on y réfléchit, on aurait dû avoir la puce à l'oreille, tant le mari d'Angela est le personnage qui a montré le plus d'humanité et d'empathie dans la série.

 

Plus que deux épisodes, où j'espère qu'on aura leplaisir de votre quelques supprémacistes se faire vaporiser et recombiner sous  une forme de vie la plus abjecte possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

La partie sur Veidt toujours aussi folle. Je me demande a quel moment elle se situe par rapport a la ligne de l'histoire de la série avec Angela et co. Avec le plan sur la statue ça m'a donné l’impression que c’était il y a longtemps. Sa sentence s'aurait peut d'être simplement enfermé dans la statue et donc ne ne pouvoir interagir pied et poings liés. Comme punition ça aurait de la gueule. 

 

Dr Manhattan était donc caché à la vue de tous 😎 Angela qui a passé son enfance au Vietnam ou il est considéré comme un démon je me demande quel lien unis les deux pour qu'il est choisi cet homme. Et Angela était t'elle au courant ou c'est du faite des souvenirs de son grand père pas bien capté. 

 

Miroir qui a donc survécu ! 

 

Décidément cette série quoi 😍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

L'épisode qui donne le plus de sens à l'intrigue et la série.

 

Dr. Mannathan, ou "le cauchemar d'être Dieu". On fini par avoir l'empression que l'omnipotence de Mannathan est la pire des prison : passé, présent et futur ne se distinguent plus dans un flux temporel. Il sont un même instant, comme le montre la discussion entre Angela et son grand-père.

 

Du coup, comment distinguer sa propre existence si l'on est omniprésent à travers le temps ?

 

Pour en revenir à l'épisode en lui-même, Jon semble avoir été capturé, mais vu que dès qu'il est redevenu lui-même, il a très bien pu voir comment cela va se finir. Et j'ai le sentiment que le passage sur la possibilité qu'il passe ses pouoirs dans un autre corps biologique n'est pas anecdotique.

 

On en apprend également plus sur l'histoire de Veidt et comment il s'est retrouvé exilé sur Europe, toujours guidé par son complexe du Messie. A voir si il revient sur Terre quel accueil lui sera fait. Mais j'ai l'intuition qu'ilrisque d'être déçu.

 

Encore un épisode pour connaitre le fin mot de cette histoire et enfin comprendre la place de chacun dans ce puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Dr. Manhattan 😎

 

Gros épisode encore une fois. Bien ficelé de bout en bout. Ça amène a sa capture (volontaire?) ça promet la semaine prochaine. 

 

Le Zorro qui rend la vie dure a Veidt est donc le Adam du Dr Manhattan frustré de la disparition de son créateur. Manhattan qui pensait avoir fait une fleur a Ozymandias en le téléportant sur Europe lol Zorro aurait t'il était jaloux ? 

 

J'ai failli manquer la scène post générique au passage ne regardant pas d'habitude le générique de fin et la j'ai laissé en route. Du coup j'espére ne pas avoir manqué des scènes post générique sur les 7 autres épisodes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Final "convenu" et sans surprise, ce qui est d'une certaine manière la plus grosse surprise. Du coup ça rend l'impression finale assez décevante.

 

Les ficelles de la série ont les avait donc deviné pour la plus part au fil des épisodes, d'où cette absence de révélations majeurs. Le dernier point qui à éclaircir était de savoir quel était le lien entre le 7ème de Cavalerie et Lady Trieu.

 

Pour ne pas (trop) spoiler, je pense qu'on a en fini avec le Dr. Mannathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Damon Lindelof 😎

 

Bonne conclusion pour cette série ou j'ai adoré ce qui y a amené. Bien maîtrisé, presque trop au final une fois tout de dévoilé avant cet épisode. Il aurait je pense fallu regarder les 3 derniers en même temps. 

 

Un petit détail par contre, pas de nouvelles de gus en espèce de tenue de plongé qui a glissé dans une bouche d’égout en cours de saison qui doit être connu dans les comics je présume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui. Au final, je me dis tout ça pour ça ! Il y a eu deux très bons épisodes durant la saison (épisode 5 et épisode 8), et sinon c'était bien lent. En fait, la série est très bien réalisée, les images sont réfléchies, les musiques restent en tête, les personnages ont un développement correct. Mais ce qui pèche c'est l'histoire globale, c'est comme si les scénaristes n'avaient pas eu grand chose à raconter. Et pourtant, si ça avait été le cas, cette série aurait été vraiment excellente, les épisodes 5 et 8 en sont témoins puisque ce sont ceux qui avaient vraiment une histoire. Dans sa globalité, le scénario est assez prévisible et manque de panache. 

 

Le 17/12/2019 à 14:08, goon a dit :

Pour ne pas (trop) spoiler, je pense qu'on a en fini avec le Dr. Mannathan.

Bof, de base je ne comprend pas bien comment ça pourrait être le cas.

Révélation

Dr. Mannathan peut se reconstruire autant qu'il le veut. Comme il le dit dans le film, "C'est la première chose que j'ai appris à faire". Puis vu ses pouvoirs, si un scénariste reprend la saison 2, ça ne serait pas bien difficile de trouver une explication pour le faire revenir d'une manière ou une autre. Par exemple par du voyage dans le temps, vu que la saison 1 a beaucoup insisté sur la notion du temps du Dr Mannathan, qui est d'ailleurs à mon avis ce qui 'sauve' le personnage parce que en dehors de ça il n'a pas été aussi transcendant qu'il aurait du être. 

Après, je suis bien d'accord que d'un point de vue scénaristique, ce serait vraiment mal venu de faire revenir le Dr après l'insistance dans la saison 1 pour dire que c'était sa fin.   

 

Le 19/12/2019 à 13:28, Crocodile a dit :

Un petit détail par contre, pas de nouvelles de gus en espèce de tenue de plongé qui a glissé dans une bouche d’égout en cours de saison qui doit être connu dans les comics je présume. 

Il y a une hypothèse selon laquelle il s'agirait de Dale Petey, l'agent qui accompagnait au FBI avec Laurie. Il a fait une thèse sur les superhéros, et surtout il a disparue de la série sans raison pendant les derniers épisodes. C'est possible qu'il y ai eu une scène révélant que c'était lui, mais que ça ai été coupé au montage. Parce que sinon, c'est quand même étrange qu'on ne revoit pas ce personnage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Succès au Emmy Awards pour Watchmen avec 11 trophées :

 

Meilleure mini-série
Meilleure Actrice dans une mini-série pour Regina King  
Meilleur second rôle masculin dans une mini-série pour Yahya Abdul-Mateen II  

Meilleur scénario pour une mini-série 

Ainsi que 7 prix techniques. 

 

EiZ1DEMXYAAmJvu.jpg.3c7d6f15d5192734bfef6646f5276da0.jpg EiZta53XcAAEoJF.jpg.8e9e641c970c49eab14a5b92500ea767.jpg EiZyC4qWoAIzEdr.jpg.5cb0e1e2ae02fa6c91c6433a47151f9e.jpg

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...