Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

[HBO] Watchmen

Recommended Posts

Episode 4 vu.

Que c'est lent... Toujours cette impression de faire du surplace où les éléments se mettent peu à peu en place. On a ici l'introduction de Trieu. Dnas le précédent épisode, on avait droit à un pastiche de Batman, est-ce qu'on a drit à celui de Superman avec les Clark ?

Aucune nouvelle info autour du meurtre du chef de la police. La visite à la tour Millénium établi clairement un lien entre Angela et Tieu qui abrite son grand-père Mais hormis ça...

Plus intéressant Veidt est donc retenu dans une prison qui ressemble à une dimension de poche, ou au moins une structure dans un environnement qui l'isole du reste du monde (espace ? dimension parallèle ?). Cette séquence dégageait à nouveau une atmosphère glauque et bizarre.

Episode 4 vu

Ozymandias est donc bien dans une espèce de prison personnelle. Je présume qu'on va suivre son périple jusqu’à une évasion en fin de saison. Ou bien quelqu'un joue au échecs avec lui car il a beaucoup de liberté. 

Bizarre la scène des bébés clones dans le lac, le mec il va pêcher des bébés et fait son choix au calme :o Puis les fait arriver à maturité pour en faire des serviteurs ou passer ses nerfs dessus. Ok.

Bon la Vietnamienne qui prépare un sale coup avec le vieux centenaire tranquille mais pas louche avec l’horloge géante, les vaisseaux.. Chercherait telle un moyen de libérer Ozymandias quel a l'air idéaliser 

Grosse scène d'intro de l'épisode autrement très Lindelof. Je me demande ques qui s'est écrasé dans le champ ou elle avait connaissance de l'heure pile d'arrivée. 

La scène du gus qui s'est enduit d’huile pour s’échapper en se glissant dans une bouche d’égout tranquille lol D'ou il sort le zigoto ? ^^

Passionnante cette série.

Edited by Crocodile

Bon ça y est je ne suis plus hypé par la suite. Pourquoi est-ce que la série est si lente ? Si ça n'avait pas été 1 seul épisode par semaine, je l'aurais abandonné. Il continue à y avoir des tas d'intrigues parallèles qui sont développées façon puzzle, chaque épisode étant l'occasion de mettre en avant un nouveau personnage. Les scènes avec Ozymandias sont toujours marrantes à voir, mais faut bien avouer qu'elles n'ont absolument rien apportées à l'histoire jusqu'à présent (et au total on a eu quoi, 30 minutes rien qu'avec lui ?). Bref, la série manque de but, c'est un vrai chaos. Je vais continuer pour voir si il y a un réel pay off autour de ça, parce que ça a l'air minutieusement préparé, mais c'est également inutilement lent.

Episode5 vu.

La série reste toujours aussi nébuleuse malgréles révélations de cet épisode.

Encore une fois, on commence par nous présenter un personnage pour nous faire comprendre son traumatisme, sa névrose, son parcours et finalement pourquoi il a pris un masque.

Tout cela semablait nous mener vers un épisode assez ennuyeux jusqu'à de que finalement le canular de Veidt ne soit révélé et qu'on en apprenne l'ampleur et le but du mégalo Ozymandias.

Ce dernier est à peut près le seul dont on comprenne l'objectif immédiat : s'évader de sa prison (qui semble se situer sur l'une des lunes de Mars). Pour le reste, les objectifs de chacuns restent flou.

Episode 5 vu.

Encore un épisode bien construit. Décidément cette série est de qualité 😍 La meilleur nouveauté de l’automne ? J'hésite avec FAM, HDM et See pour la couronne aussi en cours donc faudra attendre les fins des saisons pour donner le "titre". 

Ozymandias qui avait presque réussi a s'évader et qui est donc bien dans l'espace et plutôt qu'un des deux satellites de Mars je penche pour l'une des lunes de Jupiter ? Je me demande qui est son gardien qui ressemble a Zorro autrement et bizarre de lui avoir laissé autant de liberté. 

Miroir bien traumatisé et miraculé du coup de folie/génie de Ozymandias du 2 novembre 1985 avec l’onde de choc de la chute du calamar géant sur NY. Au passage c'est bien de le montrer contrairement au changement du film la dessus. (faut vraiment que je trouve le temps de revoir le film !) 

Bien amené toute l'histoire de Wade du début à la fin de l'épisode. Déçu si il est mort à la fin même si c'est une conclusion brillante au personnage. Lui qui a cru toute sa vie a une attaque extraterrestre ou extradimensionnel la vidéo qui lui a donné la vérité l'a achevé. 

La série continue avec la même formule, un épisode pour développer le point de vue d'un personnage. C'est au tour de Miroir d'y passer, ça tombe bien j'avais envie d'en savoir plus sur lui. J'espère aussi que la fin de l'épisode ne signifie pas sa mort, ça serait dommage. En tout cas, j'ai trouvé l'épisode plus dynamique que les précédents, l'histoire avance un peu plus vite, et on a droit à une révélation importante sur le politique, ce qui est pas plus mal.

La révélation du Veidt n'en est pas vraiment une pour quiconque à vu le film, on s'en doutait un peu, donc c'est un peu dommage. Par contre, sa position et les conditions de sa détention restent toujours aussi nébuleuse. Cela dit, comme Veidt reste la constante depuis le début de la saison, en étant le seul dont on suit l'histoire de manière continue d'épisode en épisode, je doute pas que ça devrait déboucher sur quelque chose d'énorme.

• Like 1

Episode 5 vu également. 

La série est toujours aussi photogénique c'est très agréable, donc oui rétrospective de Miroir avec l'attaque du calamar géant qui l'a traumatisé etc etc (Partie très intéressante) mais le plus cool reste à venir avec les grosses révélations sur la 7e cavalerie avec le sénateur et le chef de la police qui en faisait bien partit. 

J'ai hâte de voir les souvenirs du grand-père de Angela grâce au Nostalgia je pense on va vraiment cerner l'histoire et avoir plein de révélations. 

Quelques mots de Damon Lindelof à Collider rapporté sur première : (ça confirme la lune de la planète ou est Veidt et pour les gâteaux d'anniversaire ou je n'avais pas fait le rapprochement)

Edit :

Damon Lindelof encore :

"Le projet de départ était de proposer une histoire complète en une seule saison, dans la veine de séries comme Fargo ou True Detective. On avait compris l'idée qu'il y avait peut-être d'autres histoires de Watchmen à raconter, mais pour cette saison, elle ne se termine pas avec un énorme cliffhanger à l'épisode final.

Je pense que le gros des intrigues - ou plutôt, celles qui sont centrales à cette histoire en particulier - seront résolues à la fin du neuvième épisode.

Il est certain qu'il y aura plus de Watchmen, indépendamment de ma participation ou non. Je pense que la personne qui s'occupera de ce projet devrait avoir une bonne raison de le faire, et s'y intéresser réellement."

Edited by Crocodile

Episode 6 vu.

Bon épisode, riche en révélations mais surtout avec une excellente mise en scène.

On connait donc désormais l'histoire du grand-père, d'Angela, son lien avec les Nouveaux Minutemen, pourquoi et comment il a assasiné le chef de la police.

Seul repproche à l'épisode, j'ai trouvé que la mise en avant du racisme au quotidien dont est victime Will un peu "grossière", dans le sens où ça ne dénote pas un problème latent dans la société américaine (toujours présent) mais donne plutôt l'impression une anomalie que personne ne voulait régler. Ce qui n'est pas exactement pareil.

J'e trouve aussi que le coté "pauvres noirs victimes des méchants racistes blancss un peu trop poussé. En gros si je trouve la présentation du problème trop "simple" pour une question aussi importante, la série à le mérite de rappeler certains mal inérrant à la société américaine.

Hormis ça, qui revèle plus du débat de retranscription que de la valeur et l'importance du débat de fond, c'est sans doute l'épisode que j'ai le plus apprécié de la série jusqu'à présent.

Episode 6. 

On suit cette fois le grand père mystérieux. Grace aux sauts entre les époques, l'épisode a un rythme plus poussée que ceux précédents, et le fait de vivre les souvenirs par procuration donne des effets de mise en scène bien venus par moment. En plus, on a droit à quelques révélations, c'est pas plus mal. C'est le premier épisode ou j'ai l'impression que les intrigues avancent à un rythme normal. 

Maintenant, on a peut être pas pu tout voir des pilules, et dans tous les cas le grand père reste encore entouré de mystère. 

Par contre, Damon Lindelof n'aurait pas en tête de suite à cette saison ? Dans ce cas je ne comprend pas le rythme lancinant des premiers épisodes, au final ça voudra juste dire que la série est lente. C'est dommage, pour un monde nouveau ou tout est à découvrir, j'aurais pourtant cru qu'il y aurait suffisamment à dire pour que tout avance rapidement. En ce sens, la série The Boys a fait infiniment mieux.

Episode 6 vu

Bon centrée sur le grand père de Angela donc et ça explique pourquoi il a tué le chef de cette dernière. Episode propre bien réalisé. Du bon taf encore une fois. En tout cas la série ne me déçoit pas. 

Pas de Veidt, ça m'a manqué. 

Episode 7 vu.

Après un très bon épisode la semaine dernière, la série retombe dans ses travers, entre flashback, qui au final sont les éléments les plus intéressants de la série, et discours où les scénaristes aiment s'apesantir.

L'objectif et le leader de la Cavalerie, on l'avait vu venir à des kilomètres, la scientifique de la Tour Millénaire est aussi mégalo et déshumanisée que Ozymandias qu'elle admire, et le procès de Veidt est juste une farce qui fait gagner un peut de temps à l'épisode. On découvre également que le Miroir s'en est sorti.

Bref, tout un épisode pour faire comprendre qu'aucun partie n'a et n'aura jamais une vu d'ensemble suffisante pour "sauver le monde" selon ses propres critères et que seul un pseudo-Dieu omnipotent peut ramener tout le monde sur Terre et faire dégonfler quelques têtes.

Le twist final, quand on y réfléchit, on aurait dû avoir la puce à l'oreille, tant le mari d'Angela est le personnage qui a montré le plus d'humanité et d'empathie dans la série.

Plus que deux épisodes, où j'espère qu'on aura leplaisir de votre quelques supprémacistes se faire vaporiser et recombiner sous  une forme de vie la plus abjecte possible.

Episode 7 vu

La partie sur Veidt toujours aussi folle. Je me demande a quel moment elle se situe par rapport a la ligne de l'histoire de la série avec Angela et co. Avec le plan sur la statue ça m'a donné l’impression que c’était il y a longtemps. Sa sentence s'aurait peut d'être simplement enfermé dans la statue et donc ne ne pouvoir interagir pied et poings liés. Comme punition ça aurait de la gueule. 

Dr Manhattan était donc caché à la vue de tous 😎 Angela qui a passé son enfance au Vietnam ou il est considéré comme un démon je me demande quel lien unis les deux pour qu'il est choisi cet homme. Et Angela était t'elle au courant ou c'est du faite des souvenirs de son grand père pas bien capté. 

Miroir qui a donc survécu ! 

Décidément cette série quoi 😍