Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

J'arrive pas à enlever la citation :/

Je vote pour un homme libre j'adore cette chanson elle est juste magnifique et c'est vrai que c'est dommage que le film soit si peu connu et je vote aussi pour de zéro à héros car j'adore le gospel de cette chanson il est magnifique j'ai essayé dans d'autres langues je préfère la vf elles ont un vrai grouve ces chanteuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

128618Groupe16.png

Qualifiee98eee.png[Hercule] De Zéro en Héros (Zero to Hero: 20 votes (35,09%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song: 15 votes (26,32%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre / Je suis là (I am still here: 14 votes (24,56%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra (Someone's waiting for you: 2 votes (3,51%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Gloups je suis un poisson] Prince des écailles (Intelligence: 2 votes (3,51%) + 1 commentaire

blanc.png : 4 votes (7,02%)

(36 participants)



Il y a 3 heures, Mamou95 a dit :

Oh non je suis dégouté un homme libre passe pas le tour :(

Un joyeux non-anniversaire est une musique relativement mémorable. Cela dit, je vise un peu du regard les deux membres qui ont votés même pas 5 minutes après que le sondage ai été lancé (et qui avaient tous les deux votés pour cette musique). 

 

Faut bien voir que voter sans connaître toutes les musiques, à mon avis c'est acceptable dans une seule condition : si on est un fan absolu des musiques pour lesquelles on vote. Ca arrive. Mais les musiques qui nous marquent vraiment restent rare, en principe il y a surtout une masse de musiques qu'on aime. Et pour tous les autres cas, soit on écoute les musiques qu'on connait pas, soit on vote pas. Ca me semble quand même être le minimum, j'ai passé un temps de fou à chercher des liens pour chaque musique (avec si possible l'animation qui va avec), et l'organisation du tournoi a été faite pour que l'écoute ne dur pas longtemps (des groupes de 5 maximum). Donc ça m’ennuie vraiment si il y a des votants qui ne jouent pas le jeu. Mais j'aurais fait le maximum pour que ça soit pas le cas.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

490252Groupe17.png

[Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us)

[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) 

[La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois (The Siamese cat song)

[Tarzan] Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart)

[Toy Story] Je suis ton ami (You've got a friend in me)



! Le groupe se terminera demain à 21 heures !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis con ou je le fais exprès ? J'ai encore raté le groupe précédent. Heureusement, les deux chansons pour lesquelles j'aurais votées sont passées, dont l'une de justesse. :o

 

@Setna, ou alors, les deux qui ont voté dans les cinq minutes du lancement connaissaient déjà toutes les chansons. 9_9 :P Ou alors, monsieur @suiei no sensei ci-dessus était parmi ces deux, il vote quelques minutes après le début du groupe, et il a utilisé hier la justification "pas vu La reine des neiges". 8) Sinon, pour le reste, c'est comme dans tous les tournois, il y aura toujours des gens qui voteront par automatisme, d'autant plus lorsque les sondages sont affichés en page d'accueil du forum. C'est comme cela, il faut s'y faire.

 

Énorme groupe aujourd'hui avec trois de mes favorites du tournoi, et j'ai bien peur que l'un de mes deux votes ne passe pas... :'(

 

Je suis ton ami. Alala, quel sentiment de mélancolie m'emplit lorsque j'écoute cette musique. Elle me rappelle avant tout à quel point Toy Story est un chef d'oeuvre et un pionnier dans l'histoire du cinéma, à quel point j'aime ce film. Cette scène et cette chanson sont sublimes et résument avec une justesse folle le message essentiel de cette saga : l'amitié, c'est important. Ou, dit de manière plus percutante : aimez-vous les uns les autres, bordel ! Elle fait aussi écho à la fin du troisième opus, qui restera à jamais l'une des scènes les plus puissantes de tous les temps. Elle constitue un générique parfait pour les péripéties des jouets. ♪ Ton ami, c'est moi. Tu sais, je suis ton ami ! Quand tout s'embrouille, en vadrouille, loin, très loin de ton lit douillet, rappelle-toi c'que ton vieux pote disait, oui je suis ton ami ! Oui je suis ton ami. Y'a peut-être plus malin que moi ailleurs, plus fort, plus puissant aussi, mais je suis sûr que personne t'aimeras, comme je le fais, toi et moi. Et, plus les années passent, plus on est solidaires ! C'est peut-être ça notre destinée. En tout cas crois-moi, je suis toujours là, car je suis ton ami. ♪ Ouais, non, je suis fan. L'une de mes grandes favorites du tournoi.

 

Soyez prêtes. Magistral, surtout lorsque l'on connaît la suite. Sans problème la meilleure chanson d'un méchant des Classiques d'animation de Disney, du moins de mémoire. L'ambiance glauque et rock, les jeux de mot à la chaîne, la satire du Troisième Reich et de la manipulation de masse ("Et qu'est-ce qu'on doit faire ? - M'écouter et vous taire !"). "Rebelle et lion font rébellion." Le parfait exemple du pouvoir des mots et de la langue française. Puis, Jean Piat. Le doubleur parfait pour le génie du mal. Il ne pouvait pas donner plus d'âme à la chanson et plus de charisme à Scar qu'il ne le fait déjà.

Incroyable que je ne vote pas pour la chanson de Le Roi Lion 2, qui était l'une de celles qui m'avaient le plus marqué du film. Cette fatalité dramatique est forte. On ressent tellement profondément la colère de Simba, le désespoir de Kiara et surtout la peur, l'incompréhension, la déception, la solitude et la tristesse de Kovu. Cette chanson est magnifique aussi. Le poids de l'héritage peut être un tel fardeau ; la nature impitoyable et injuste. Je peux me consoler avec le fait que j'espère que ce sera elle qui passera en second si l'hymne de Toy Story en vient à être éliminé comme je le redoute. Franchement, ce deuxième opus est sublime. C'est dommage que beaucoup de gens ne le prennent pas au sérieux sous prétexte que c'est une suite d'un Classique d'animation Disney. Justement, Le Roi Lion étant le plus populaire et sans doute le meilleur, pas mal de personnes devraient s'y attarder, mais j'ai l'impression qu'il est enterré d'avance par trop de monde.

Tiens, enfin l'entrée en lice (il me semble) de l'un de mes Disney préférés quand j'étais gosse : La Belle et le Clochard. Avec la chanson des Siamois qui me faisaient bien flipper à l'époque avec leurs yeux perfides. Je me souviens de cette musique du coup, elle est bien sympathique. Le "Car ce qui est à toi est aussi à moi / aux Siamois" est quand même phénoménal. Comment s'étonner du fait que les chats sont vus comme êtres fourbes par la majorité des gens après un tel film ? 8) Par contre, je me permets d'intervenir, car la version française proposée est a priori un fanmade (très ressemblant par moment). Voici la version officielle.

Pour finir, du Tarzan, donc encore du Phil Collins, donc encore du bon que j'apprécie ! Malheureusement, dans ce groupe, elle n'avait aucune chance dans mon cœur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza tu va pas me faire un procès parceque je n’ai pas vu La reine des neiges 😂, sinon t’inquiète pas je l’ai entendu en français et en espagnole grâce aux enfants de mon ex 😅... jolie mais énervante à force 100 fois par jours avec une petites qui chante comme une casserole 🥘 😂😂😂😂😂

 

cest peut  être pour ça que j’ai pas voté pour libère délivre aussi 😘😉

 

sinon il m’arrive de pas voté si j’aime pas les chansons ou que je connaît pas le film j’aime Disney mais je suis plus sur les anciens films 🎥 

 

meme si sa m’arrive d’aller voir les derniers au cinéma comme vahiana truc comme sa que j’ai bien aimé mais pas les chansons , bien mais sans plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir vu les films qui importe, mais le fait d'écouter les musiques qu'on ne connait pas.

 

" L'un des nôtres " et " Toujours dans mon coeur ". La première car je la trouve beaucoup plus tragique/triste par rapport à " Soyez prêtes " (que j'ai toujours eu du mal à apprécier), la deuxième car elle est douce et que les paroles sont émouvantes.

 

J'adore " La Belle et le Clochard " mais les musiques du film me laissent de marbre. A part la berceuse, je ne leur trouve rien d'exceptionnel. Jamais aimé " Je suis ton ami ".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)[Toy Story] Je suis ton ami : bof...pas fan

 

4)[Tarzan] Toujours dans ton cœur : Très jolie chanson, mais elle tombe dans un très gros groupe !

 

3)[La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : Très bonne chanson, qui illustre très bien la mauvaise personnalité de ces deux chats.

 

2)[Le Roi Lion 2] L'un des Nôtres : Excellente chanson.

il y a 52 minutes, Erzа a dit :

Incroyable que je ne vote pas pour la chanson de Le Roi Lion 2, qui était l'une de celles qui m'avaient le plus marqué du film. Cette fatalité dramatique est forte. On ressent tellement profondément la colère de Simba, le désespoir de Kiara et surtout la peur, l'incompréhension, la déception, la solitude et la tristesse de Kovu. Cette chanson est magnifique aussi. Le poids de l'héritage peut être un tel fardeau ; la nature impitoyable et injuste. Franchement, ce deuxième opus est sublime. C'est dommage que beaucoup de gens ne le prennent pas au sérieux sous prétexte que c'est une suite d'un Classique d'animation Disney. Justement, Le Roi Lion étant le plus populaire et sans doute le meilleur, pas mal de personnes devraient s'y attarder, mais j'ai l'impression qu'il est enterré d'avance par trop de monde.

Tout est dit ! Et je confirme le Roi Lion 2 est vraiment un excellent film, c'est vraiment dommage qu'il soit si peu connu, qu'il ai une si mauvaise réputation....:(

 

1)[Le Roi Lion] Soyez Prêtes : Que dire ? Du génie ! B| Je ne trouve pas d'autres mot, cette chanson est tout bonnement géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maski a dit :

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir vu les films qui importe, mais le fait d'écouter les musiques qu'on ne connait pas.

 

" L'un des nôtres " et " Toujours dans mon coeur ". La première car je la trouve beaucoup plus tragique/triste par rapport à " Soyez prêtes " (que j'ai toujours eu du mal à apprécier), la deuxième car elle est douce et que les paroles sont émouvantes.

 

J'adore " La Belle et le Clochard " mais les musiques du film me laissent de marbre. A part la berceuse, je ne leur trouve rien d'exceptionnel. Jamais aimé " Je suis ton ami ".

Franchement je suis à peu près du même avis du coup je vote aussi pour l'un des nôtres et toujours dans mon cœur sauf peut être pour la belle et le clochard ou pour moi c'est belle nuit la plus jolie des chansons. 

Pour en revenir au thème du tournoi personnellement je vote pas pour le Disney que je préfère mais bien pour  les chansons que je trouve les magnifiques, surprenante et tout un tas d'autres adjectif ^^ même si j'aime beaucoup un joyeux non anniversaire je pense clairement qu'elle a été préféré car plus connu que un homme  libre alors que la musique en elle même reste assez classique et en plus elle dure à peine 1min bref ce n'est que mon avis ^^

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : Encore une musique que j'ai écouté en boucle à un moment donné. La chanson de Scar ! Honnêtement, la seule raison pour laquelle je la met au dessus de celle du Roi Lion 2, c'est parce qu'il y a les souvenirs qui s'en mêlent, car je ne suis pas sur de réellement la préférer à l'autre. En tout cas, la version allemande est très bonne, en même temps c'est adapté pour Scar.

 

2. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : Le titre français qui dit l'exact opposé de celui anglais B| En tout cas, je trouve cette musique excellente. C'est un bien simple, à un moment donné je l'ai écouté en boucle. Le thème du Roi Lion 2 est joliment trouvé, on voit qu'il y a eu des recherches derrières pour trouver quelque chose digne d'être une suite. Là ou Le Roi Lion 1 mise sur le destin qui s'impose à toi, sur le poids généalogique, au contraire Le Roi Lion 2 explore la piste exactement opposé. C'est exactement ce que la musique "L'un des nôtres" traduit, puisqu'elle est dans l'esprit du premier mais cette fois au visionnage on la considère comme du mauvais côté, car elle exclut Kovu qui cherche à s'extraire du "destin" qui lui a été imposé ("il ne peut pas jamais changé sa vie", avec le reflet de Scar dans l'eau qui rappelle évidement celui entre Simba / Mufasa). En tout cas, cette opposition dans le message entre les deux films n'est pas assez relevée, alors que ça me parait fondamental. C'est bien pour ça que je pense que Le Roi Lion 2 est une bonne suite, bien qu'inférieure en tout point au premier (ce qui n'est pas une honte, la barre avait été mise plus haut que pour un paquet d'autres Disney). Si je devais pinailler, le seul point faible du passage est dans l'animation de l'expression de Kovu lorsqu'il regarde derrière lui les animaux qui l'ont exclut, car ça ne reflète pas vraiment ce qu'il était sensé ressentir à ce moment (on dirait qu'il est circonspect, alors qu'en réalité il est triste).

 

3. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : Cette musique est tombé dans un groupe ardu, alors qu'elle est pas mal du tout. Les deux chats sont de vrais pestes. Et puis, on peut aussi noter le jolie jeu de mot "ce qui est à toi est aussi à moi". Ils ont du être bien content de le trouver celui là :D 


4. [Toy Story] Je suis ton ami : Je l'aime bien. Seule représentante de Toy Story dans le tournoi, pas de bol de tomber dans un tel groupe. Pressé de voir ce que va donner le quatrième opus.

 

5. [Tarzan] Toujours dans mon cœur : Encore une musique que j'aime bien. Et elle est dernière. Ce qui montre le niveau du groupe.

 

Il y a 16 heures, Erzа a dit :

@Setna, ou alors, les deux qui ont voté dans les cinq minutes du lancement connaissaient déjà toutes les chansons. 9_9 :P 

Ravi de savoir qu'autant de monde connaissait Gloups Je suis un poisson, il aurait fallut que je mette plus de films d'animation danois ! :P

 

Effectivement, la musique n'était pas la bonne, j'ai changé. Cela dit, du coup au final je préfère la fanmade, même si celle d'origine lui ressemble beaucoup et qu'elle est très bien aussi.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

490252Groupe17.png
Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) : 19 votes (31,15%) + 4 commentaires 

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us: 14 votes (22,95%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart: 12 votes (19,67%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Toy Story] Je suis ton ami (You've got a friend in me: 11 votes (18,03%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois (The Siamese cat song: 4 votes (6,56%) + 0 commentaire

blanc.png : 1 votes (1,64%) + 1 commentaire

(33 participants)



C'était serré comme groupe !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

853569Groupe18.png

[Raiponce] N'écoute que moi (Mother knows best) 

[Mulan] Réflexion (Reflection)

[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent (Colors of the wind)

[Dingo et Max] Après demain (After Today)

[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one)



Juste pour préciser, mais il s'agit d'un tournoi sur les musiques, pas sur les films eux même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...