Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés



Résultat du groupe

 

675180Groupe19.png

Qualifiee98eee.png[La Belle et la Bête] C'est la Fête (Be our guest) : 18 votes (30,52%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière (How far I'll go) : 12 votes (20,34%) + 7 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène] Partir là-bas (Part of your world: 12 votes (20,34%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et le Clochard] Belle Nuit (Bella Note) : 3 votes (5,08%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Zootopie] Try Everything : 8 votes (13,56%) + 5 commentaire

blanc.png : 6 votes (10,17%) + commentaire

(37 participants)



Les commentaires permettent à Vaiana de passer ! 

@Silver Claw, le lien pour Try Everything a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

129481Groupe20.png

[Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur (The Emperor's new groove)

[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World)

[L'âge de Glace] Send me on my way

[Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด)

[Fantasia] Ave Maria



! Le groupe se terminera à 21 heures demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)[L'Âge de Glace] Send me on my way : Bof, pas fan

 

4)[Fantasia] Ave Maria : Sympa.

 

3)[Kuzco, l'Empereur Megalo] Le groove de l'empereur : Bien sympa. Rythmée et les paroles sont sympa.

 

2)[Aladin] Ce rêve bleu : Très belle chanson. Un classique !

 

1)[Blanche Neige et les 7 nains] Heigh-Oh ! : Mythique et fun.. Les 7 nains.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur : Je pensais pas qu'elle aurait des commentaires. Je la trouve pas terrible du tout. Ok, il y a le tout début qui est pas trop mal, mais c'est tout.

 

[Aladdin] Ce Rêve Bleu : Elle est bien. 

 

[L'âge de Glace] Send me on my way : J'aime beaucoup l'âge de glace, mais bon il y a pas vraiment de musique mémorable.

 

[Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : Mythique.

 

[Fantasia] Ave Maria : Au moins Fantasia aura pu faire de la figuration pour le premier tour. De ce que j'avais pu voir, cette musique a touché certaines personnes. C'est pas mon cas. Celle d'origine est mieux, mais elle ne fait pas partie de celles que j'écouterais en boucle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

129481Groupe20.png

Qualifiee98eee.png[Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด) : 21 votes (37,5%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World) : 21 votes (37,5%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur (The Emperor's new groove) : 5 votes (8,93%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[L'âge de Glace] Send me on my way : 3 votes (5,36%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Fantasia] Ave Maria : 3 votes (5,36%) + 0 commentaire

blanc.png : 3 votes (5,36%)

(35 participants)



Voici qui conclue le premier tour. Je prépare un petit bilan de ce que ce premier tour aura donné, et on passera à la suite demain.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du premier tour

 

De base, il y avait 100 musiques, provenant de 55 œuvres différentes. Cela signifie qu'il y avait en moyenne 1,82 musiques par œuvres. L'âge moyen des musiques participantes était 31 ans (1987).

 

Liste des musiques qualifiées pour le second tour

Puisque seules les 2 premières des groupes de 5 se sont qualifiées pour la deuxième tour, cela signifie que 40 musiques se sont qualifiées au total. En voici la liste, séparée de la même manière qu'au début :

Révélation

Classiques d’animation Disney (32/80)

Aladdin (4/4) -1992- : 

Nuit d'Arabie (Arabian Night)

Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

Ce Rêve Bleu (A Whole New World)

Alice au pays des merveilles (1/1) -1951- :

Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song)

Blanche-Neige et les Sept Nains (1/2) -1937- :

Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด)

Frère des ours (1/2) -2003- :

Bienvenue (Welcome)

Hercule (1/3) -1997- :

De Zéro en Héros (Zero to Hero)
La Belle et la Bête (2/4) -1991- :

C'est la Fête  (Be our guest)

Histoire éternelle (Tale as old as time) 

La Petite Sirène (3/4) -1989- :

Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα

Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls

Embrasse-la (Kiss the girl)

La Reine des neiges (1/4) -2013- :

Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilanguage)

Le Bossu de Notre-Dame (1/4) -1996- :

Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle)

Le Livre de la jungle (3/3) -1967- :

Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities

Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You

Aie confiance (Trust in me)

Le Roi lion (5/5) -1994- :

L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital

Hakuna Matata (Hakuna Matata)

Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) 

Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king

L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)

Les Aristochats (1/3) -1970- :

Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat

Merlin l'Enchanteur (1/1) -1963- :

Higitus Figitus (Higitus Figitus)

Mulan (1/2) -1998- :

Comme un homme (I'll Make a man out of you

Pinocchio (1/2) -1940- :

Sans aucun lien (I've got no strings)
Pocahontas : une légende indienne (2/2) -1995- :

L'air du vent (Colors of the wind)

Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend)

Tarzan (2/4) -1999- :

Enfant de l'homme (Son of Man)

Je veux savoir (Strangers Like Me)

Vaiana, la Légende du bout du monde (1/1) -2016- :

Le Bleu Lumière (How far I'll go)

Révélation

Autres Disney (5/9)

 

L’étrange Noel de Monsieur Jack (1/1) -1993- :

Bienvenue à Halloween (This is Halloween)

Le Retour de Jafar (1/1) -1994- :

Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate)

Le Roi Lion 2 (3/3) -1998- :

Nous sommes un (We are one)

L'un des nôtres (Not one of us)

Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ)

Révélation

Coproduction Pixar / Disney (1/4)

Coco (1/1) -2017- :

Ne m'oublis pas (Remember me)

Désormais, il y a 23 œuvres différentes encore participantes, ce qui représente en moyenne 1,74 musiques par œuvres. La diversité est resté à peu près équivalente par rapport à la liste de base. Les groupes du deuxième tour sont disponible en première page.

A noter que, si l'ancienneté moyenne des musiques qualifiée n'a également pas tellement changée (1989, soit 29 ans), une grosse différence peut être observable lorsqu'on considère les musiques par décennie de sortie : 

Anciennete.png

La décennie de 1990-1999 impose sa suprématie sur toutes les autres dès le deuxième tour ! Ceci s'explique très facilement, vu les dates de sortie du Roi Lion (1994) et d'Aladdin (1992) qui domine presque chacun des groupes dans lesquels leurs musiques apparaissent.

 

Les éléments remarquables de ce premier tour

        Les musiques : 

1 - Les musiques du Roi Lion sont toutes arrivées premières de leur groupe, sauf une. Cette dernière est arrivée seconde, derrière une autre musique du Roi Lion (groupe 3).

2 - Les musiques d'Aladdin sont toutes arrivées premières de leur groupe, sauf une. Cette dernière, Ce rêve bleu, a obtenue le même nombre de vote que la première, mais a eu un commentaire de moins.

3 - La musique qui a la plus dominée son groupe est L'Histoire de la Vie, du Roi Lion (groupe 4). Elle a obtenue 56,16% des voies à elle seule. C'est aussi la musique qui a eu le plus de commentaire en sa faveur (15).

4 - Les musiques qui ont réalisées les plus mauvais scores du tournoi sont Je chante pour toi de Bambi (1 votes -1,23%- et 1 commentaire) et Le Festin de Ratatouille (2 votes -3,18%- et 0 commentaire).

5 - La musique non qualifiée qui a réalisée le meilleur score est Un homme libre de La Planète aux Trésors (14 votes -24,56%- et 5 commentaires). Cette musique a obtenue plus de vote que les n°2 des groupes 2, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 15, 17, 18 et 19, et plus de commentaires que les n°1 des groupes 2, 6, 14 et 17.

        Les groupes :

1 - Le groupe le plus homogène fut le groupe 10. La musique arrivée première, Higitus Figitus de Merlin L'enchanteur, a eu le plus petit score de cette catégorie (26,67%). La musique arrivée dernière a recueillit 10% des votes.

2 - Le groupe avec le plus de vote blanc a été le groupe 5. Le vote blanc n'a jamais eu un score équivalent ou supérieur au n°2 du groupe. Le vote blanc a eu le plus mauvais score dans 11 groupes.

 

 

Participation

Participation.png

Participation moyenne (vote) : 35,5 (38 si on enlève les trois premiers groupes).

Nombre de votes blanc en moyenne : 3. En tout et pour tout, il y a eu 3 commentaires pour exprimer un vote blanc, soit 1 commentaire tous les 7 groupes. Ca va :D 
Participation moyenne (commentaire) : 11,5
Pour le groupe 4, le sondage a été mit à disposition en page principale du forum, ce qui explique la brutale augmentation de votes (environ +75%). La participation est tout à fait correct, on peut d’ailleurs souligner la grande constance de participation en commentaires, dont le rythme n'a pas été modifié. 

Une chose que je voulais vérifier, c'est si la participation dépend du jour ou sont lancés les groupes : 

participationjour.png

La participations est particulièrement constante pour les commentaires, il n’y a pas d’évolution significative. Pour les votes, on note un petit pic pour les groupes lancés le dimanche soir, mais rien de bien flagrant. A partir de ces résultats, la participation ne semble pas être influencée par le jour ou un groupe est lancé.
Ces nombres ne font que donner un premier aperçu. Pour les votes, les premiers jours de compétition n’ont pas été prit en compte puisque les sondages n’étaient pas disponibles en page principale du forum. Notamment, un seul lundi a été prit en compte. Même pour les autres jours, ce n’est une moyenne qu’au mieux sur 3 valeurs. 
Nous verrons ce que ça donnera une fois le tournoi finit.

 



Histoire qu'il y ai quelque chose pour attendre d'ici demain, je vais mettre un sondage avec les meilleurs musiques éliminées lors de ce premier tour. Ca leur fera un baroud d'honneur. ^^

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, voici comme promis un petit groupe pour faire passer le temps jusqu'à demain : 

 



Groupe bonus

Laplaneteauxtresors.pngHercule2.pngLapetitesirene5.pngtarzan4.pnggaston.pngroxetroucky.png

[La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre / Je suis là (I am still here)

[Hercule] Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love)

[La Petite Sirène] Partir là-bas (Part of your world

[Tarzan] Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart)

[La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song

[Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends)



Il n'y a absolument aucune règle. Vous votez pour qui vous voulez. Vous pouvez voter pour toutes les musiques si ça vous chante.

 

A demain !

 



Résultat

Laplaneteauxtresors.pngHercule2.pngLapetitesirene5.pngtarzan4.pnggaston.pngroxetroucky.png

[La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre / Je suis là (I am still here: 12 votes (20,69%)

[Hercule] Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love) : 15 votes (25,86%)

[La Petite Sirène] Partir là-bas (Part of your world : 10 votes (17,24%)

[Tarzan] Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart) : 6 votes (10,34%)

[La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song : 7 votes (12,07%)

[Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends) : 8 votes (13,79%)

(33 participants)



 

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de voter au dernier groupe du tour 1. Pas très grave vu le no-match que ce fut au niveau des votes, mais j'aurais bien parlé de L'Âge de Glace tout de même. Et du fait que ce boss de Hordure a fait passer Le Bleu Lumière. 8)

 

----------------------------

 

Excellent le bilan du premier tour. Setna. 8)

 

Comme prévu, Le Roi Lion et Aladdin (et plus largement les années 1990) dominent le tournoi pour l'instant. La Belle et la Bête qui n'en passe que deux sur quatre, étonnant, même si cela ne me surprend pas vraiment vu que personnellement, j'aurais mis les chansons de Belle et de Gaston à la place des deux éliminées. Je ne sais pas si elles seraient passées, mais je pense qu'elles auraient eu plus de chances. Dommage pour La Reine des Neiges sinon, je suppose que les deux qui sont tombées dans le même groupe se sont sabordées, mais qu'en temps normal, au moins une de plus serait passée.

 

Globalement, il n'y a que deux ou trois chansons dont l'élimination m'attriste réellement, donc c'est cool, je suis plutôt satisfait. Mais R.I.P. quand même Jamais je n'avouerai (Hercule), Je suis ton ami (Toy Story) et Tu t'envoles (Peter Pan). :'(

 

----------------------------

 

Pour ce petit tour bonus sympathique, ce sera donc Jamais je n'avouerai comme vous pouvez vous en douter. Mégara. :x

 

J'aurais également pu voter pour les chansons de Tarzan, La Petite Sirène et Rox et Rouki, qui sont toutes les trois très belles et peut-être les plus émouvantes de leur film. Étonnant que les deux premières ne soient pas passées, mais elles sont tombées dans un énorme groupe aussi. Comme la plupart des éliminées de ce baroud d'honneur d'ailleurs... C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxiemetour.png

 

C'est partie pour le deuxième tour ! En tout cas, je pense que pour le prochain tournoi que j'organiserais, il n'y aura plus la moindre contrainte sur le nombre de vote, chacun votera pour qui il voudra voter. 

 



Nouveau groupe

Groupe1.png

[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

[Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat)

[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king)

[Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song)

[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы)



Vous pouvez voter pour deux musiques.

Ce groupe illustre à merveille les résultats du premier tour : il y a 2 musiques du Roi Lion + 1 musique d'Aladdin. Gros combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on a déjà passé plus de la moitié du tournoi. Ce qui est pas plus mal, vu que maintenant on connait les musiques donc c'est moins intéressant, on va plus se répéter qu'autre chose.

 

5. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : Correct.

 

4. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : Pas mal.

 

3. [Aladdin] Prince Ali : C'est énergique, j'aime bien, même si c'est pas ma préféré dans ce film.


2. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : Ca doit être la musique que j'apprécie la moins dans Le Roi Lion. Et je l'aime bien malgré tout.

 

1. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : Facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...