Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés



Résultat du groupe

Groupe8.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World: 19 votes (25%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.png[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man) : 16 votes (21,05%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate: 14 votes (18,42%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend: 13 votes (17,11%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Anastasia] Au plus noir de la nuit En plein coeur de la nuit (In the dark of the night: 10 votes (13,16%) + 3 commentaires

blanc.png : 4 votes (5,26%)

(42 participants)



Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce groupe aura été partagé, aussi bien aux votes qu'au commentaires.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du deuxième tour

 

- De base : 100 musiques, 55 œuvres différentes (1,82 musiques par œuvres), l'âge moyen des musiques participantes est 31 ans (1987).

- Après le premier tour : 40 musiques différentes, 23 œuvres différentes (1,74 musiques par œuvres), l'âge moyen des musiques participantes est 29 ans (1989).

 

Liste des musiques qualifiées pour le second tour

Puisque seules les 2 premières des groupes de 5 se sont qualifiées pour la deuxième tour, cela signifie que 16 musiques se sont qualifiées au total.

Révélation

Classiques d’animation Disney (15/80)

Aladdin (4/4) -1992- : 

Nuit d'Arabie (Arabian Night)

Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

Ce Rêve Bleu (A Whole New World)
La Petite Sirène (1/4) -1989- :

Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα

La Reine des neiges (1/4) -2013- :

Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilanguage)

Le Livre de la jungle (2/3) -1967- :

Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities

Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You

Le Roi lion (4/5) -1994- :

L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital

Hakuna Matata (Hakuna Matata)

Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king

L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)

Mulan (1/2) -1998- :

Comme un homme (I'll Make a man out of you
Pocahontas : une légende indienne (1/2) -1995- :

L'air du vent (Colors of the wind)

Tarzan (1/4) -1999- :

Enfant de l'homme (Son of Man)

Révélation

Désormais, il y a 9 œuvres différentes encore participantes, ce qui représente en moyenne 1,78 musiques par œuvres. La diversité est encore une fois restée à peu près équivalente par rapport à la liste de base.

L'ancienneté moyenne des musiques qualifiée n'est pas trop différente de celle de la fin du premier tour, puisqu'elle est de 26 ans (1992). Cela dit, on observe un glissement progressif vers une tendance plus récente par rapport à la liste de base. De plus en plus, une grosse différence peut être observable lorsqu'on considère les musiques par décennie de sortie : 

Anciennete23a88d.png

Une chose dont je n’avais pas parlé au tour précédent, c’est qu’en réalité cette évolution de l’âge des musiques qualifiées est clairement un phénomène générationnel : les musiques tournant autour de la première moitié des années 90 sont nettement plus favorisée que les autres.  La moyenne d’âge des musiques n’en est pas grandement influencée car elle était de base dans cette zone, et qu’en dehors des années 90, les musiques se qualifient sans que leur âge n’ai grande importance. Quoi qu’il en soit, à partir de ces résultats, je pense sans trop me mouiller que la majorité des participants au tournoi a plus de 20 ans. 

 

Les éléments remarquables de ce deuxième tour

        Les musiques : 

1 - Aladdin n'a toujours pas perdu la moindre musique alors que Le Roi Lion en a perdu une. A eux deux, ils représentent la moitié des musiques qualifiées !

2 - La musique qui a la plus dominée son groupe est encore une fois L'histoire de la vie du Roi Lion (43,10%) dans le groupe 7. C'est également la musique qui a eu le plus de commentaires, à égalité avec Je voudrais déjà être roi du Roi Lion (10 commentaires) dans le groupe 1.

3 - La musique éliminée ayant réalisée le meilleur score est Heigh-Ho ! de Blanche Neige et les Sept Nains (20,69%), ce qui est d'autant plus impressionnant qu'elle était dans le même groupe que L'histoire de la vie.

4 - Les musiques ayant réalisées les pires scores sur ce tour sont Mon Chant D'espoir du Roi Lion 2 (6,90% et 0 commentaire) dans le groupe 7 et Ne m'oublis pas de Coco (5,97% et 0 commentaire) dans le groupe 4. 

        Les groupes :

1 - Le groupe le plus homogène est le groupe 8, le premier ne s'étant qualifié qu'avec 25% des votes et le dernier ayant malgré tout 13,16%, sachant que toutes les musiques ont eu 3 ou 4 commentaires.

2 - Le groupe avec le plus de votes blanc a été le groupe 8, pour un total faramineux de 4 votes (5,26%). Il y a eu 1 commentaire vote blanc sur la totalité du deuxième tour.

 

Participation

La participation est prise en compte depuis le début du tournoi, pas seulement sur les 8 jours du deuxième tour.

Participation2.png

*Précision : la participation aux commentaires ne comptabilise que les commentaires précisant ses votes.

La participation est resté à peu près constante que ce soit aux votes ou aux commentaires. Il y a juste eu un léger pic de participation en commentaires (et un peu en votes) après la pause d’entre deux tours. Les votes blanc sont vraiment à la marge donc je les ai retirés pour que le graphique soit plus synthétique. Il aurait pu y avoir une baisse de participation reflet de la répétition vis-à-vis du premier tour, tous les réguliers ayant déjà vu, entendu et commenté la majorité des musiques au tour 1. Mais ça n’a pas eu d’effet, il était donc pertinent de laisser un seul groupe par sondage au deuxième tour. 
participationjour2.png

Forcément, avec environ une seule semaine de plus, les résultats n’en sont pas vraiment modifiés par rapport au premier tour. C’est pratiquement les résultats définitifs vu qu’il ne reste que 5 jours de tournoi. 

 



 

Voilà, maintenant je laisse une journée avant le prochain tour. Il me faut un peu de temps pour remettre en ordre. Mine de rien, vu que je compte faire un top 100 à la fin du tournoi, ça prend pas mal de temps rien que pour organiser ça. 


Je ne ferai pas de bilan pour les quarts et les demies, ça ne sert à rien vu qu’ils seront réglés en 3 jours et que faire des analyses sur si peu de données n’a pas de sens. Il y aura un bilan global à la fin du tournoi.


En fait, il faudrait que je m’amuse à faire des statistiques sur l’ensemble des tournois, pour en déduire les meilleurs jours pour lancer les groupes, l’influence de la durée des tournois sur le nombre de votes et de commentaires (ainsi que leur développement), le meilleur nombre de groupe par tour, etc. Ca sera pas pour ce tournoi en tout cas.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

Roilion2.pngLeroilion2.pngLeroilion3.pngheighoh.pngtunesquunamateur.pngpocahontas2.png

[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы)

[Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us)

[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one)

[Blanche Neige et les Sept Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด)

[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate)

[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend)



Comme la dernière fois, voici un petit groupe bonus pour passer le temps. Vous pouvez voter pour autant de musiques que vous le voulez (toutes si vous les appréciez toutes). Ce sont les musiques qui ont enregistrées les meilleurs scores pendant le deuxième tour, sans être qualifiées.

 



Résultat du groupe

Roilion2.pngLeroilion2.pngLeroilion3.pngheighoh.pngtunesquunamateur.pngpocahontas2.png

1. [Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы: 17 votes

2. [Blanche Neige et les Sept Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด: 11 votes

2. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate: 11 votes

4. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us) : 10 votes

5. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one: 9 votes

6. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend: 6 votes

(32 participants)



Ces groupes bonus serviront simplement à comparer avec le classement final, pour montrer dans quelle mesure le hasard des groupes influence le classement.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez prêtes et L'un des nôtres. Deux de mes favorites du tournoi tombées trop tôt. :'( C'est d'autant plus dommage pour la chanson de Scar qu'elle a affronté une autre chanson de Le Roi Lion et une chanson d'Aladdin dans le même groupe, ce qui était forcément rédhibitoire vu qu'il n'y avait que deux qualifiées, alors que dans un autre groupe, elle serait passée. Fort triste, mais c'est le jeu.

 

J'aurais pu également voter pour la deuxième chanson de Le Roi Lion 2 et la chanson de Blanche-Neige et les Sept Nains, qui est culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour les quarts de final. Il y aura 2 groupes de lancés par sondage, ce qui veut dire que les quarts de final dureront 2 jours. 

 



Nouveaux groupes


Groupe1.png

[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage)

[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata

[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man)


Groupe2.png

[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king)

[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You)

[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities)

[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World)



! Vous ne pouvez voter que pour une seule musique par groupe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux favoris du tournoi dans le meme groupe ...:(

Choix difficile entre Hakuna Matata et Libérée, délivrée, mais je vais rester avec La Reine des Neiges pour le 1er quart de final.

 

Le choix pour le second quart est plutôt facile pour ma part : [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces groupes sont indécents. :'(

 

Et encore, je n'ose même pas imaginer les deux suivants avec, de mémoire, L'amour brille sous les étoiles, L'histoire de la vie et Loin du froid de décembre, dont les deux dernières sont probablement mes deux favorites du tournoi. Je ne me suis pas spoilé les groupes, donc j'espère juste qu'elles seront dans deux quarts différents, histoire que je puisse voter pour les deux. :'(

 

Hakuna Matata, un chant fantastique. Je ne reviendrai même pas sur le fait que je n'aie pas voté pour Libérée, délivrée... Je suis tout ce que l'on peut être dégoûté. Surtout que j'aurais sans doute pu voter pour elle dans le second quart. Mais bon, il fallait bien que cela arrive dans le tournoi... Quoi qu'il en soit, ce sont deux de mes préférées du tournoi, dans mon top 10 voire 5. Il faudra que j'essaie de faire mon top 10 ou 15 pour voir ce que cela donne.

 

Je voudrais déjà être roi. Et un doublé Le Roi Lion, cela ne fait pas de mal ! Encore une musique que j'adore, comme toutes les chansons de ce film. Outre le fait que ce soit mon Disney préféré et qu'il a une place unique dans mon cœur, je trouve réellement que les cinq chansons du film sont au minimum excellentes. C'est l'un des points forts du film qui en font le Disney le plus populaire. La bande originale instrumentale n'est pas en reste non plus, elle sort du lot et est sublime (Hans Zimmer à la manette, normal), contrairement à beaucoup de classiques Disney, ce qui fait la différence.

 

Dommage pour la musique de Tarzan ainsi que Il en faut peu pour être heureux, qui sont aussi deux chansons que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. [Aladdin] Prince Ali & [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : J'aime bien.

2. [Tarzan] Enfant de l'homme : C'est une musique que j'aime beaucoup, il y a simplement mieux dans le groupe.

1. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : Evidemment.

 

4. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : Encore une fois, c'est une musique tout ce qu'il y a de plus correct. Il n'y a pas de musique moyenne à ce niveau.

2. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi & [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous Ce sont des musiques que j'aime beaucoup aussi.

1. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : J'ai un peu peur que les musiques du Livre de la Jungle se marchent sur les pieds et permettent à celle du Roi Lion de se qualifier grâce à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats des groupes


Groupe1.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata) : 23 votes (48,94%) + 7 commentaires 

Eliminee66c36.png[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스) : 13 votes (27,66%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage) : 5 votes (10,64%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man) : 5 votes (10,64%) + 0 commentaire

blanc.png : 1 vote (2,13%)

(47 participants)


Groupe2.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities) : 15 votes (31,91%) + 4 commentaires 

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king) : 13 votes (27,66%) + 4 commentaires 

Eliminee66c36.png[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You) : 8 votes (17,02%) + 3 commentaires 

Eliminee66c36.png[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World) : 8 votes (17,02%) + 1 commentaire 

blanc.png : 3 votes (6,38%)

(participants)



Nous n'aurons donc pas de demi-finales full Le Roi Lion.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...