Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

Groupe 3 :

 

Dur dur j'ai bien réécouté les 4 chansons, et malgré le fait qu'elles soient top toutes les quatre je crois que c'est définitif chez moi ; lorsque disney se marre et fait des chansons entrainantes et musicalement géante je vote pour :

 

 

[La Petite Sirène] Sous l'océan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart 3 : 

Je trouve que c'est le quart le plus homogénéiquement bon.

3. [Mulan] Comme un homme[La Petite Sirène] Sous l'océan : Très bonnes musiques, très entraînantes.
2. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : Au début je ne l'apprécié pas outre mesure (tout en l'aimant tout de même), mais maintenant je la trouve très bien.
1. [Anastasia] Loin du froid de décembre : C'est une musique qui m'a donné envie de m'informer sur l'histoire de la Russie à l'époque. 

 

Quart 4 : 

3. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent & [Aladdin] Je suis ton meilleur ami : Pas mal.
2. [Aladdin] Nuit d'Arabie : Courte, mais accrochante.
1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : Evidemment. En plus, je trouve qu'elle est dans la quart le plus facile donc cette musique a vraiment une voie royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat des groupes


Groupe3.png

Qualifiee98eee.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you: 16 votes (30,77%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Anastasia] Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре) : 10 votes (19,23%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight: 12 votes (23,08%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène] Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα: 12 votes (23,08%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (3,85%)

(52 participants)


Groupe4.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 27 votes (51,92%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me: 11 votes (21,15%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.png[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent (Colors of the wind: 8 votes (15,38%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night) : 5 votes (9,62%) + 2 commentaires

blanc.png : 1 vote (1,92%)

(52 participants)



Et ben, je pensais qu'on se retrouverait avec Comme un homme en demi-finale, alors que la série n'était que 11ème au classement général. C'est une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour les demi-finales : 



Nouveaux groupes


Demi1.png

[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata)

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital)


Demi2.png

[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities)

[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you)



On se retrouve avec les musiques du Roi Lion d'un côté, et les autres musiques de l'autre. Il n'y aura jamais eu une majorité de musiques Le Roi Lion à quel que tour que ce soit, c'est plutôt surprenant. Et malgré leurs bons résultats, aucune musique d'Aladdin n'est arrivée en demi-finale. Par contre, les musiques du Livre de la Jungle ont enregistrées de bons résultats depuis le début, Il en faut peu pour être heureux est même troisième au classement général pour le moment, c'est donc logique qu'elle arrive à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir les résultats du premier groupe. Pour moi, les deux chansons se valent mais j'ai voté pour L'histoire de la Vie pour ses paroles, sa mise en scène géniale et son côté cérémonial.

 

Pour le deuxième groupe, j'ai voté pour Comme un homme pour son côté épique. J'aime beaucoup la bonne humeur de " Il en faut peu pour être heureux " cependant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je savais que j'étais con, mais au point de louper le commentaire des deux quarts qui font intervenir potentiellement mes deux chansons préférées du tournoi, je ne pensais pas. Surtout que les deux étaient chacune dans un quart différent comme je le souhaitais. Superbe victoire de L'histoire de la vie, qui confirme son statut de favorite ou presque. Bien dégoûté pour Loin du froid de décembre. :'( Je savais qu'elle était déjà arrivée loin, mais quand j'ai vu qu'elle tenait la chanson de Le Roi Lion, je me suis mis à y croire... Au final, incroyable que ce soit la chanson de Mulan qui passe.

 

Mon dieu, les deux musiques de Le Roi Lion ensembles. :'(

 

Quelle cruauté, sachant qu'elles seraient toutes les deux passées en finale... Je déteste ce genre de tirage qui fait que le classement final ne sera pas globalement pas représentatif de la popularité réelle des chansons.

 

Choix déchirant dans la première demi-finale donc mais je reste sur L'histoire de la vie.

 

Dans le seconde, Il en faut peu pour être heureux. Chanson hyper populaire de Disney qui méritait les demi-finales mais pas la finale selon moi quand l'on voit que l'une des deux chansons de Le Roi Lion va tomber avant et que soit elle ne l'aura pas affrontée (L'histoire de la vie), soit elle aurait perdu contre elle (Hakuna Matata). Pour me consoler, il y aura le classement général qui montrera cela un peu mieux, même si cela ne pourra pas être un système parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Erzа a dit :

Pour me consoler, il y aura le classement général qui montrera cela un peu mieux, même si cela ne pourra pas être un système parfait.

D'un coté, le classement principal donne une idée de la popularité réelle des musiques parce qu'il permet de toutes les mettre sur une même échelle, de l'autre on est tout de même très loin de ce que serait la popularité réelle. En plus, notes que le classement général n'est jamais qu'un classement donnant 5 fois plus d'importance à ceux qui ont laissés un commentaire après le vote qu'à ceux qui ont seulement votés. En gros, c'est simplement un type de classement selon un type de méthode, on pourrait en faire des tas de différents (c'est juste que ça me prendrait beaucoup trop de temps). Ceci dit, ça reste assez ludique donc c'est pour ça que je l'ai fais, c'est toujours sympa d'avoir une sorte de résumé condensé des résultats.

 


 

Pour ces groupes, en avant pour L'histoire de la vie et Il en faut peu pour être heureux. C'est amusant parce que cette dernière est dans le même registre que Hakuna Matata, les deux musiques donnent des pistes pour être heureux et elles sont toutes les deux très populaires (en soit, Hakuna Matata est certainement la n°2 du tournoi, et Il en faut peu pour être heureux la n°3 du tournoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...