Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

Groupe moyen.

 

5. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé : Je préfère la version de Lana Del Rey : Once Upon A Dream. En vitesse 1,25, c'est encore mieux ;D. D'ailleurs, le titre anglais a largement plus la classe, "Il était une fois un rêve" sonne tellement mieux que "J'en ai rêvé"... Bon, le problèmes des versions françaises, c'est que je suis pas fan des voix. C'est légèrement mieux en anglais, mais le style reste le même -ce qui est à mettre au bénéfice de la version française, ils sont simplement restés cohérents-. Et c'est pareil avec la version espagnole. Si bien que ça m'amène à me demander si c'est pas une simple histoire d'ancienneté, vis à vis du moyen d'enregistrement.

 

4. [Pinocchio] Sans aucun lien : Ca commençait bien, avec quelques notes entraînantes qui restent en tête facilement en tête. Mais la suite est finalement assez plate.

 

3. [Coco] Ne m'oublis pas : Je pense que c'est une musique qui fonctionne beaucoup mieux si on a vu le film, ce qui n'est pas mon cas. C'est forcément une musique associé à un élément tragique du film, qu'on comprend plus ou moins à travers les paroles (effectivement, il y a risque de spoil). Apparemment, c'est une chanson qui revient trois fois, deux des versions sont disponibles dans le sondage. Faudra que je vois Coco. Quoi qu'il en soit, c'est une belle petite musique, simplement j'ai pas d'émotion qui est attaché.

 

2. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : Il y a du potentiel, mais il lui manque juste ce je ne sais quoi qui la rendrait vraiment bien. Dommage parce qu'il me semble que c'est la seule musique de ce type, ou on ne comprend rien aux paroles (ici, de l'hawaïen), donc ou tout est misé sur la sonorité et l'ambiance. Après, ça reste une musique d'introduction au film. Mais elle reste bien.
 

1. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : Une petite musique bien sympathique, les quelques notes fonctionnent bien. Même si la version française est pas mal, je trouve la version anglaise bien plus énergique (dans le bon sens). Au final, c'est juste un peu court. Je vote uniquement pour celle là ce coup-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le 1er groupe...Zut

 

Pour celui ci :

+1

[La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé (normal classique et beau) Elle n'est pas en entière, il manque le la moitié dans ta vidéo c'est horrible aucune tension sensuelle et douce et belle.

Voici l'entière :

 

 

 

[Pinocchio] Sans aucun lien (très touchant j'avais oublié Pinocchio)

 

Hors concours : (et si ce chef d’œuvre (musique) DISNEY n'est pas diffusé ici...ou alors ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belle au bois dormant - J'en ai rêvé : teeeeeellement culte. Cette musique doit être l'une des mélodies les plus connues de Disney et par extension du monde du cinéma. Tout le monde l'a déjà entendue. J'aime bien par ailleurs.

 

Lilo et Stich - He Mele No Lilo : bien sympa, une bonne ambiance. Il faut vraiment que je revoie ce film, que j'avais adoré dans mes souvenirs.

 

Pinocchio - Sans aucun lien : marrant.

 

La Fée Clochette - Les Fées rêvent du printemps : je ne la connaissais pas. Pas si mal. Il y a mieux, mais au moins, elle rappelle l'exceptionnelle Tu t'envoles.

 

Coco - Ne m'oublie pas : giphy.gif


Néanmoins, je me vois obligé d'effectuer un vote unique pour Ne m'oublie pas, qui est une triste et sublime claque dans la gueule. J'ai peut-être fait une erreur cependant, j'aurais aussi pu voter pour J'en ai rêvé, mais c'est trop tard.

 

Dommage que Coco soit encore trop récent car je pense que tous ceux qui auraient vu le film auraient voté pour sa chanson phare. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas l'habitude d'entendre des musiques comme He Mele no Lilo et l'originalité a payé. La chanson est très réussie.

 

Et j'ai eu envie d'accorder un second vote à Ne m’oublie pas. La musique n'est pas spécialement belle mais dégage un petit quelque chose de particulier, et de très triste, ce qui est percevable sans même avoir vu le film. C'est assez fort.

 

Pas mal, Les Fées rêvent du printemps mais bien trop court... :-\

 

Pas spécialement fan de J'en ai rêvé.

Il y a 14 heures, Rеy a dit :

Cette musique doit être l'une des mélodies les plus connues de Disney et par extension du monde du cinéma. Tout le monde l'a déjà entendue.

Il me semble que je n'ai jamais vu le clip ni entendu la musque mais l'air me dit quelque chose, en effet. Enfin, j'ai l'impression que ce genre de fredonnements est plutôt commun.

 

Stromboli, le personnage le plus traumatisant de ma jeunesse avec 2-3 autres. 8)

La musique commence bien comme le dit @Setna mais après rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

506317Groupe2.png

Qualifiee98eee.png[Pinocchio] Sans aucun lien (I've got no strings: 8 votes (28,57%) + 2 commentaires

Qualifiee98eee.png[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas (Remember me: 5 votes (17,86%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 5 votes (17,86%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  / C'était vous (Once Upon A Time / Lo soñé) : 3 votes (10,71%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps (To the Fairies they draw near: 3 votes (10,71%) + 1 commentaire
blanc.png : 4 votes (14,29%) + 1 commentaire

(20 participants)



 

Effectivement, la version complète de "J'en ai rêvé" est largement meilleure que la première partie. J'aurais du le voir surtout que la première version ("C'était vous") est quant à elle complète. Curieux que la chaîne Disney n'ai pas tout mit cela dit. Quoi qu'il en soit, apparemment la version française est largement préférée à celle anglaise par les anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



415451Groupe3.png

[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata)

[Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame / Les Cloches de Notre-Dame (The Bells of Notre Dame)

[Cendrillon] Bibidi bobidi bou (Bibbidi Bobbidi Boo)

[Les Aristochats] Thomas O'Malley (Thomas O'Malley Cat)

[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)



 

Indications : 

- Pour le tour 1, vous pouvez voter pour vos 2 musiques préférées dans chaque groupe.

- Pour écouter les musiques, cliquer sur les liens de ce message (ça ne marche pas sur le sondage). En violet, c'est la version française. En bleu, c'est généralement la version canadienne. En rose, c'est la version anglaise. En orange, c'est une version dans une autre langue.

- Il vaut mieux avoir écouté les musiques non connues avant de voter. Pas la peine d'écouter chaque version, la plus importante est la première (les autres sont des bonus pour les curieux).

- Vous pouvez également prendre en compte le clip d'animation.

- Les qualifications se font aux votes. Les commentaires servent à départager les égalités du groupe et du top 100. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros groupe du tour, sans aucun débat possible.

 

Premier vote pour mon favori du tournoi : L'amour brille sous les étoiles. Tellement magnifique cette chanson, j'adore. :x Et puis la beauté du clip dans ce décor tropical, les regards de Nala... :x L'une de mes chansons favorites, tout court.

 

J'adore Le Bossu de notre Dame et les premiers airs de Les cloches de Notre Dame sont magnifiques. La version plus longue, bien qu'avec plus de dialogues, est encore plus géniale. Je suis fan.

 

Hakuna Matata est culte, à juste titre. Tellement énorme. 8) Et ce clip bon sang, cette joie de vivre. 8) Le favori de la compétition, je pense.

 

Thomas O'Malley, ce charisme. 8) Je suis fanatique des Aristochats et cette chanson est vraiment très très cool.

 

Bibbidi Bobbidi Boo est une énième chanson culte, mais je n'en suis pas fan. Surtout dans ce groupe. ^^

 

Allez, je diversifie : un vote pour ma musique favorite du tournoi et un autre pour celle du Bossu de Notre-Dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on monte de plusieurs crans avec groupe. Deux musiques du Roi Lion dans le même groupe, sérieux quoi. Si encore c'était la seule fois qu'il y avait plusieurs musiques d'une même oeuvre dans un seul groupe, mais non ça arrive à de nombreuse fois ... dont une autre avec 2 musiques des Roi Lion (groupe 17).

 

5. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : Je l'avais oublié celle-là. La voix de Baloo (Claude Bertrand). La musique est pas trop mal, mais quand je vois les autres elle n'a pas la moindre chance.

 

4. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : C'est surement la musique qui me reste la mieux en tête de ce film. Mais en la réécoutant, c'est pas non plus un truc de fou.

 

3. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : Quelle introduction pour Le Bossu de Notre-Dame B| De toute manière, le film est presque majoritairement composé de musiques souvent excellente. Celle là a un peu le même défaut que pour Hakuna Matata. En soit, parler de défaut est un peu gros, parce que ça sert le film et permet de développer l'intrigue. Ce n'est pas un défaut des films. C'est plutôt quelque chose qui pose préjudice aux musiques elles même. En tout cas, j'arrive pas à me décider entre Hakuna Matata et celle là, donc ça se joue à pile ou face. Pas de bol pour celle là, c'est Hakuna Matata qui est choisit.

 

Place au rouleau compresseur Le Roi Lion :

 

2. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : Mythique, à raison. En plus, il y a un vrai message derrière. Cela dit, en l'écoutant de nouveau, elle a tout de même le défaut d'être fortement entrecoupé de dialogue. Ce n'est une chanson que la moitié du temps.

 

1. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : Autant quant j'étais petit c'était pas une musique que j'aimais particulièrement, autant plus je l'écoute et plus je l'apprécie. C'est une musique réussit, maintenant je l'écoute en boucle (signe que c'est un succès). La version française me parait nettement meilleure que la version anglaise.

 

N'empêche, je trouve qu'on rend pas assez hommage à la qualité que Disney a su donner à ses musiques dans les autres langues. Il y a une véritable recherche de vocabulaire et de sonorité pour concorder avec la version d'origine, et ce dans de nombreuses langues. C'est impressionnant, surtout sur autant de films !

 

il y a 4 minutes, Men a dit :

Plus gros groupe du tour, sans aucun débat possible.

Je trouve le groupe 17 encore meilleur.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle qu'un film aussi récent que Coco ait pu passer. :o Serait-ce un signe que les derniers Disney tels que La Reine des Neiges ou Vaiana auraient une chance face aux mastodontes Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Belle et la Bête ?

 

---------------------------------

 

Les musiques de Le Roi Lion dans les mêmes groupes, ce complot. :'(

 

Heureusement que l'on a le droit à deux votes et qu'il y a deux qualifiés.

 

Énorme groupe en effet, avec deux de mes favoris de la compétition, qui sont aussi sans doute deux prétendants au titre.

 

Le Roi LionHakuna Matata : la chanson la plus culte du tournoi. 8) Une chanson aussi joyeuse et entraînante, avec un air et une phrase qui entrent dans la tête et, pour couronner le tout, une forte symbolique et une belle morale, c'est suffisamment rare pour être signalé, du moins une musique aussi cool. C'est génial. Le clip est bien classe aussi pour l'une des meilleures scènes du meilleur classique Disney de tous les temps. 8) Ce travelling qui montre Simba grandir en dansant avec ses amis devant des paysages sublimes... Bon sang. Inutile de préciser que je suis fan. "Ces mots signifient..." ♪

 

Le Bossu de Notre-DameLes Cloches de Notre-Dame : grosse introduction en effet. 8) Le Frollo qui pose déjà les bases en commettant son premier meurtre en 1min30 et manquant le second. 8) :'( Les quelques notes de cette chanson avec les chœurs sont jouissives. Du lourd. Notre-Dame. 8) Cette cathédrale et cette histoire. 8)

 

CendrillonBibidi bobidi bou : culte également cette petite phrase, à l'instar d'un Hakuna Matata. Une chanson marrante et sympa. Je préfère toutefois la chanson de Merlin dans un genre identique. 8)

 

Les AristochatsThomas O'Malley : pas mal le crooner séducteur. 8) Une bonne petite chanson, même si dans ce groupe, c'est trop haut.

 

Le Roi LionL'amour brille sous les étoiles : si beau. :-* Une autre de mes chansons préférées du tournoi. La version anglaise a un certain cachet également, Elton John oblige. 8) J'ai du mal à mettre des mots supplémentaires sur cette énième magnifique scène de Le Roi Lion.

 

Inévitablement, je ne peux que voter pour les deux chansons de Le Roi Lion : Hakuna Matata et L'amour brille sous les étoiles. Je ne me suis même pas embêté à les départager, je le ferai plus tard. Dommage pour Les Cloches de Notre-Dame tout de même.

 

---------------------------------

il y a une heure, Setna a dit :

N'empêche, je trouve qu'on rend pas assez hommage à la qualité que Disney a su donner à ses musiques dans les autres langues. Il y a une véritable recherche de vocabulaire et de sonorité pour concorder avec la version d'origine, et ce dans de nombreuses langues. C'est impressionnant, surtout sur autant de films !

Les équipes françaises de chez Disney sont des génies depuis toujours. Les textes français sont souvent meilleurs que les originaux (anglais donc), et c'est l'une des raisons pour lesquelles un Disney, c'est en français pour moi (même si c'est intéressant de les voir en VO de temps en temps également). Vive la langue française qui est la plus riche et la plus adaptée aux poèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha merci à ceux qui ont inventé ce tournoi même si du coup les choix sont hyper durs tellement il y a de chansons que j'adore dans les différents groupes c'est simple sur mon ipod j'ai une playlist musique disney  :D mais bon c'est le jeu et puis ça me permettra d'écouter certaines dont ça fait bien longtemps que je n'ai plus écouté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai loupé le premier groupe. Et n'ai pas eu le temps de commenter pour le second (j'avais voté pour J'en ai rêvé et Les Fées Rêves du Printemps)..

Gros groupe !

 

+1 pour Hakuna Matata, parmi les chansons les plus cultes de Disney.8) et +1 L'amour brille sous les étoiles, magnifique chansons.8) Si je doit comparer la VF à la VO, je dirais que la VF est dans l'ensemble meilleure, avec un texte qui sonne mieux, par contre je trouve que les chanteurs chantent un poil plus juste dans la VO.

 

J'aime beaucoup Bibidi bobidi bou aussi, très culte également. Les Cloches de Notre Dames est une très bonne chanson également.

 

J'aime bien Thomas O'Malley également, mais largement en dessous des autres du groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le massacre qu'aurai été ce groupe si il avait fallu n'en choisir qu'une. Déjà que ça m’embête de laisser tomber les cloches de Notre-Dame mais y a pas photo, Hakuna Matata et L'amour brille sous les étoiles feat Timon & Pumba. De toute façon les musiques du Roi Lion 1 sont quasiment toutes capable d'aller en finale j'ai l'impression.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakuna Matata, sans soucis pour le coup.

Pour le second vote, j'ai un peu hésité entre l'autre de Roi Lion et celle de Notre Dame, pour finalement opter pour la seconde (mais seulement la version anglaise que je trouve bien meilleure), même si ça ne vaut pas Hellfire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...