Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

Énorme groupe ! 

 

1. [Anastasia] Loin du froid de décembre :

Parfois, certains films, certains livres, certaines musiques prennent un sens nouveau quant on en apprend plus à leur sujet. On les regarde d'un oeil nouveau. C'est ce qui s'est passé avec cette musique. Au premier abord, elle était pour moi une bonne musique comme on croise parfois dans les films Disney -en comparaison elle figurerait déjà dans le haut du panier-. Mais en m'informant sur qui était le personnage historique d'Anastasia et ce qui est arrivé à sa famille (voir l'article wiki sur Nicolas II pour les curieux), et en ayant suivit en temps réel le mystère sur la disparition d'Anastasia (donc l'espoir quant à sa survie) puis sa résolution finale en 2008, cela donne à la musique Loin du froid de décembre une saveur terriblement tragique. De toute manière, même sans connaître le sort réel d'Anastasia et en s'informant uniquement sur celui de la famille royale, la musique exerce sur moi un sentiment de mélancolie.

Il faut dire que les paroles sont très réussit. Ici encore, la musique me parait plus réussit en français qu'en anglais. Et elle est déjà très belle en anglais. Pour rester dans le ton, j'ai mis en bonus la version russe, qui reste toutefois moins bonne que celles française ou anglais. C'est peut être en raison de la sonorité de la langue, parce que la mélodie et les ponctuations de la voix correspondent.

 

2. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous

Etant petit, ça devait être la musique que je trouvais la plus entraînante du Livre de la jungle, qui est peut être le film d'animation que j'ai vu le plus de fois. Et en l'écoutant de nouveau, c'est toujours le cas. Par contre, au niveau des paroles, elles sont bonnes mais elles sont aussi rares, avec pas mal de bruits au milieu. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, mais ils auraient pu se creuser la tête pour mettre des paroles. Bon, de toute manière, c'est une musique que j'adore, donc ici je vais plus voter avec le cœur qu'avec la tête.

 

3. [Tarzan] Deux mondes

Quelle introduction à Tarzan ! Musique géniale avec une histoire montrée qui sublime le tout en ajoutant une dimension tragique. Avec Le Roi Lion, je trouve que Tarzan dispose de la plus grande constance dans la qualité des musiques. C'est une quasi égalité avec le musique du Livre de la jungle.

 

4. [Hercule] Jamais je n'avouerai

Encore une musique que j'aime beaucoup. Dans pas mal d'autres groupes, je l'aurais sélectionné. Et là, elle est quatrième. 

En tout cas, j'aime beaucoup la voix de Mégara (Mimi Félixine, qui a participé en chant dans Le Roi Lion, Pocahontas, Frère des Ours, etc).

 

5. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais / Le Monde

Ouais, dans ce groupe celle musique est larguée.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)[Tarzan] Deux Monde : Bonne chanson, j'aime bien.

 

4)[La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : Jolie, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse.

 

3)[Le Livre de la Jungle] Être un homme comme vous : Très bonne chanson, entrainante.

 

2)[Anastasia] Loin du froid de Décembre : Magnifique. Splendide chanson qui me fait froid dans le dos à chaque fois.

Et j'aime encore plus la version du générique de fin, préférant la voix d'Hélène Ségara, même si celle qu'on entends dans le film est excellente elle aussi.

 

1)[Hercule] Jamais je n'avouerais : Excellente chanson dynamique dont j'aime beaucoup les sonorités, les paroles, la voix, tout ! Megara.8):-*

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco', ce boss. 8)

 

Gros groupe effectivement. Néanmoins, deux musiques se démarquent très largement dans mon cœur, même si j'aime pas mal la chanson de Le Livre de la Jungle et que celles de Tarzan et La Belle au Bois Dormant sont sympas.

 

Hercule - Jamais je n'avouerai : Mégara. :-* J'étais tellement amoureux d'elle quand j'étais gamin. :-* Cela m'a tant marqué que c'est resté aujourd'hui. Hercule est l'un de mes Disney préférés, Megara est l'un de mes personnages préférés de Disney, j'ai vu le film un millier de fois et connais donc très bien cette musique que j'aime beaucoup.

 

Anastasia - Loin du froid de décembre : mon dieu... réentendre cette chanson me donne envie de pleurer. Je me suis revu le film à l'occasion de ce groupe, cela faisait des années, et c'était aussi beau que dans mes souvenirs. L'aspect tragique révélé par le sort supposé d'Anastasia ne rend le film que plus magistral. C'est l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisés. Et du coup, la chanson donne un sentiment de mélancolie extrêmement prononcé... Je répète un peu Setna, mais c'est parce qu'il a plus ou moins tout dit. Je suis moi aussi fasciné par ce genre de destin tragique et mystérieux, donc je connais bien évidemment les débats que l'histoire réelle d'Anastasia a provoqués. L'espoir de sa survie, qui peut toujours subsister aujourd'hui pour certains au vu des différentes versions troublantes de l'histoire, le cas Anna Anderson, l'occulte Raspoutine, le massacre des la famille impériale, autant d'éléments que le film utilise habilement pour livrer une ode à la Grande-Duchesse de Russie et à sa famille. Un film bouleversant, déchirant, magnifique, et la chanson du jour est à sa parfaite image. Anastasia. :'(

 

J'étais parti pour voter pour les deux, mais observant avec effroi que Loin du froid de décembre est en passe d'être éliminée alors que c'est l'une des plus belles chansons du tournoi ainsi que l'une de mes toutes préférées, je suis obligé de maximiser...

 

tumblr_mq3cz1xtKm1sqcrypo6_500.gif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos posts @Setna et Erza parce qu'ils m'ont poussé à découvrir des facettes de l'histoire de la famille impériale russe que je ne connaissais pas. Et en effet, tout le mystère autour d'Anastasia est stupéfiant. Le film n'en devient que plus génial. Un site complet pour les intéressés : https://weareparadox.fr/2013/11/08/la-vraie-histoire-de-la-princesse-anastasia-un-des-plus-grands-mysteres-du-xxeme-siecle/

 

Premier vote évident pour Loin du froid de décembre. Une très belle musique qui rend un très bon film inoubliable. Quand j'étais petit j'avais beaucoup de mal avec Anastasia, que je ne trouvais pas assez rythmé, pas assez fantaisiste mais plus je grandis et plus j'aime ce film d'animation. Il faut vraiment connaitre le contexte autour du film, je pense, pour l'aborder d'un tout nouvel œil et en savourer toutes les qualités. En tout cas, Loin du froid de décembre est une très jolie musique. C'est un bonheur aussi d'entendre la mélodie quand la boîte à musique s'ouvre, dans le film. :x

 

Oh, j'avais complètement zappé Entre deux mondes ! :o

Très belle musique là encore avec des images magnifiques. Je ne me souvenais plus de la course poursuite entre le bébé gorille et le léopard aussi et c'était assez fort.

 

Assez sympa, Jamais je n'avouerai. Il faudrait que je visionne Hercule, un jour.

 

Être un homme comme vous n'est pas mal, mais pas grandiose non plus.

 

Je voudrais, non. Vraiment pas fan.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

836659Groupe7.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You: 18 votes (33,33%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Anastasia] Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре) : 11 votes (20,37%) + 8 commentaires

Eliminee66c36.png[Hercule] Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love: 11 votes (20,37%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Deux mondes (Two Worlds: 9 votes (16,67%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle au Bois Dormant] Je voudrais / Le Monde ( I Wonder / Multilanguage: 2 votes (3,7%) + 0 commentaire

blanc.png : 3 votes (5,56%)

34 votants



Un @Nøødle sauvage apparaît et permet à Loin du froid de décembre d'égaliser Jamais je n'avouerai aux votes et donc de passer aux commentaires !

3 votes blanc quand même. Il vous faut quoi comme musique Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

935035Groupe8.png

[Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat

[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night)

[Robin des Bois] A Nottingham (Not in Nottingham)

[La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan Au fond de l'océan (Down to the sea)

[Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig)



Une seule question : la chanson d'Aladdin aura combien de votes d'avance sur les autres ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, j'ai réussis à perdre mon message malgré le système du forum pour pas perdre son message.

Bon groupe.

 

5. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : Pas trop mal, même si je suis pas si fan que ça. 

 

4. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : La suite logique de Sous l'océan, c'est intelligemment mené. Et la musique est bien. 

 

3. [Aladdin] Nuit d'Arabie : Mon seul regret, c'est que cette musique soit si courte. Sinon, j'en aime beaucoup la sonorité.

 

2. [Robin des Bois] A Nottingham : Encore un film d'animation que j'ai vu des tas de fois. Que de souvenirs qui remontent à visionner cette musique ! J'ai faillis la mettre en première position. Faudra que je revois ce film. 

 

1. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie : J'avais vu ce film d'animation il y a un moment et m'était déjà fait surprendre par sa qualité. Puis je l'ai oublié. A l'occasion de ce tournoi, des recherches de musiques ont été faites, et je suis tombé sur celle-là. Et ben dis donc, elle est vraiment très bonne. Elle démarre bien, et le refrain est encore meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'avouerais qui est éliminée dés le premier tour ! :'(:'(:'(:'(

 

5)[La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : Bof, pas fan.....J'ai jamais regardé La Petite Sirène 2 (J'ai été tellement déçus des suites des classiques Disney -à part le Roi Lion 2 et Aladin 2-, que j'ai pas eu la force de regarder celui-ci), et cette chansons me donne pas particulièrement envie de voir le film.

 

4)[Spirit] Je Défendrais ma vie : Très bonne chanson,, qui me donne envie de voir le film.

 

3)[Les Aristohchats] Tout le monde veux devenir un cat : J'aime beaucoup.

 

2)[Robin des Bois] A Nottingham : J'aime beaucoup cette chanson également.

 

1)[Aladin] Nuits d'Arabie : Très bonne chanson qui nous met dans l'ambiance. Courte mais efficace !

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle, ce boss. 8)

 

J'ai eu la peur de ma vie en voyant que Loin du froid de décembre allait ne pas passer. Heureusement qu'elle passe, même si je suis du coup assez triste que Jamais je n'avouerai ne passe pas. J'ai bien fait de maximiser au passage... Pas compris la si grande domination de Être un homme comme vous, mais bon. Enfin si, je vois bien qu'il s'agit de la popularité de Le Livre de la Jungle, c'est dommage, mais l'on ne peut pas aller à l'encontre des Classiques Disney que l'on a vu en étant gamin.


Pour rester sur Anastasia, c'est cool qu'une deuxième chanson participe, mais même si Au plus noir de la nuit est bonne, j'en trouve deux autres meilleures (La Rumeur de Saint-Pétersbourg et Voyage dans le temps). Les chansons des méchants sont effectivement souvent bonnes, et certaines sont énormes (Scar, Frollo, etc.), mais dans la majorité des cas, il y en a au moins une ou deux qui sont mieux dans le film, même pour les meilleures d'entre elles. C'est ma faute, j'aurais dû le dire lors de l'établissement de la liste, mais ne voulant pas me "gâcher" le revisionnage que je savais très prochain d'Anastasia, je n'ai pas cherché à réécouter ses chansons.

Pour ce groupe.

 

Les Aristochats - Tout le monde veut devenir un cat : swing, comme la première de ce film apparue quelques groupes plus tôt. C'est sympa du coup.

 

Aladdin - Nuit d'Arabie : trop court et trop surjoué pour que cela me marque, même si l'ambiance est sympa. Il y a beaucoup mieux dans ce film (à peu près toutes les autres chansons quoi).

 

Robin des Bois - A Nottingham : le coq. 8) Pas mal dans le genre plombant. Belle musique.

 

La Petite Sirène 2 - Sous le soleil et sous l'océan : Ariel aussi. :-* Bonne ambiance dans cette entrée en scène. Il faut que je revoie le premier et que je voie celui-là car je ne sais même pas si je l'ai vu.

Spirit - Je défendrai ma vie : deux points en moins pour Bryan Adams et l'instru' que je ne trouve pas du tout adaptés. C'est con car les paroles et la mélodie sont bons. Il faudra quand même que je voie ce film aussi car je ne sais pas non plus si je l'ai vu, mais ce qui est sûr, c'est qu'il m'intéresse.

A Nottingham et Sous le soleil et sous l'océan (de peu devant celle de Les Aristochats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...