Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés



Résultat du groupe

 

809221Groupe12.png

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα : 28 votes (43,75%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Anastasia] Au plus noir de la nuit En plein coeur de la nuit (In the dark of the night: 14 votes (21,88%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? (Why should I worry: 10 votes (15,63%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Rebelle] Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky: 6 votes (9,38%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Ratatouille] Le Festin (Le Festin: 2 votes (3,18%) + 0 commentaire

blanc.png : 4 votes (6,25%)

(41 participants)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

959498Groupe13.png

[La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve / Je suis décidée (Almost there

[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man)

[Le Livre de la Jungle] Aie confiance (Trust in me)

[Les Aristochats] Des gammes et des arpèges (Scales and Arpeggios)

[Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves (Where your dream take you)

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe énorme ! Au moment à je rédige ce commentaire je n'ai pas encore voté et ne sais pas encore qui voter, j'y vais au felling, au verra ce qu'il en ressort.

 

5)[Tarzan] Enfant de l'homme : J'aime bien, la chanson est bonne. Mais je lui préfère les 4 autres dans ce gros groupe

 

Entre les 4 autres c'est plus dur à départager, j'aimerais voter pour chacune d’entre elles.

 

4)[Les Aristochats] Des Gammes et des Arpèges : Très jolie chanson. Mais je crois que je lui préfère quand même les 3 autres. Je regrette que les notes n'ailles pas un peu plus haut dans la VF (c'est mieux dans la VO, mais le texte est moins mélodieux).

C'est ce que j'aime bien dans la reprise d'Arielle Dombasle, elle monte un peu plus haut.

 

3[Le Livre de la Jungle] Aie Confiance : J'arrive pas à croire que je sois sur le point de ne pas voter pour. Excellente chanson, culte. Très envoutante. C'est notamment par cette chanson que Kaa prend beaucoup de sa grandeur.

 

2)[Atlantide, l'Empire Perdu] Aussi loin que tes rêves : Cette chanson est merveilleuse, j'ai pas d'autres mot. J'adore.

 

1)[La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : J'adore l'ambiance de la chanson, le rythme, ce côté Jazz qui sort un peu de ce qu'on l'habitude avec les musiques Disney. J'aime beaucoup le clip très coloré. Les paroles sont cool aussi. J'aime bien la voix de la chanteuse, qui chante très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'Au plus noir de la nuit soit passé, je l'ai nominé mais j'ai oublié de voter. ^^

 

Gros groupe.

 

Va pour Enfant de l'Homme et Au bout du rêve. Deux très belles chansons que j'ai (re)-découvertes.

 

Dommage pour le cultissime Aie confiance et également pour Des gammes et des arpèges qui est agréable et issu d'un film qui a bercé mon enfance.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de clip concernant la musique d'Atlantide. Elle a l'air pas mal, mais il manque vraiment quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : Film récent animé à l'ancienne. La musique est correct, mais en soit ce qui marque c'est plutôt l'animation spéciale à cette musique.

 

[Tarzan] Enfant de l'homme : Une musique de plus qui est excellente dans Tarzan. Ce qui est dingue, c'est qu'à chaque fois l'animation qui accompagne les musiques est également très réussit.

 

[Le Livre de la Jungle] Aie confiance : J'aime beaucoup ce film et j'aime beaucoup les serpents, du coup j'étais fan du personnage de Kaa et par l'occasion de sa musique. Musique qui est au passage archi connue. Autant dire que j'ai peu hésité pour voter en sa faveur.

A l'occasion du topic des award, j'ai regardé le film sortie dernièrement. Curieusement, il a été fait pour choix de faire de Kaa une femelle, dans la version original sa voix est celle de Scarlett Johansson (Leïla Bekhti en français). Ce qui est un pari réussit, puisque c'est vraiment réussit : musique en anglais. Le seul défaut, c'est que la scène dur pas assez longtemps dans le film.

 

[Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : Il y a des animaux mais pourtant ça n'a jamais été un film d'animation auquel j'ai particulièrement accroché. Il en va de même pour cette musique.

 

[Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : Ayant vu et adoré Atlantide étant enfant, je me suis étonné de ne pas reconnaître cette musique. D'ailleurs, il me semblait qu'il n'y en avait pas dans ce film. En l'ayant visionné de nouveau il y a peu de temps, il se trouve qu'il s'agit de la musique qui démarre lors du générique de fin. Ca doit être pour ça que je n'ai pas pu trouver de clip. De toute manière les clips sur ce film sont rares, c'est dommage vu sa qualité. C'est un film peu connu alors qu'il est bon -un peu comme La Planète aux trésors-. Les personnages sont vraiment exceptionnels dans ce film (c'est le gros point fort).

En tout cas, j'aime bien, même si du coup je n'y vois pas tellement l'empreinte d'Atlantide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie confiance du livre de la jungle qui est, je trouve, plus envoûtante en anglais et tout simplement meilleur !

Enfant de l'homme, meilleur également en anglais (décidément).

 

J'aurais presque envie de me refaire l'intégralité des classiques de Disney en VO !

 

Au passage, je réagis un peu tard mais je ne peux qu'approuver @Setna concernant la reprise de l'excellent Hellfire par Elsie Lovelock, ça donne une autre dimension à la chanson et je trouve par ailleurs qu'elle ne fait que la sublimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de musique dans l'Atlantide @Setna. Il s'agit ici du générique.

 

Bien que ça soit l'un de mes Disney préférés, je n'ai jamais accroché au générique de fin, dont je n'ai aucun souvenir si ce n'est qu'il y en avait un et que je ne l'aimais pas.

 

Jamais accroché à " Aie confiance " et " Au bout du rêve ".

 

Va pour " Enfant de l'Homme " que j'adore et qui se dote d'une bonne animation.

Ensuite " Des gammes et des arpèges " pour son côté chanson d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

959498Groupe13.png

Qualifiee98eee.png[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man: 19 votes (34,55%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Aie confiance (Trust in me) : 14 votes (25,45%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Les Aristochats] Des gammes et des arpèges (Scales and Arpeggios) : 11 votes (20%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves (Where your dream take you) : 5 votes (9,09%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve / Je suis décidée (Almost there: 4 votes (7,27%) + 2 commentaires

blanc.png: 2 votes (3,64%)

(35 participants)



 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

785989Groupe14.png

[Peter Pan] Tu t'envoles / J'ai des ailes (You can fly ! / Puoi volar!)

[La Belle et la Bête] Histoire éternelle (Tale as old as time) 

[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs (Welcome to the forty thieves)

[La Petite Sirène] Embrasse-la (Kiss the girl)

[La Reine des Neiges] En été (In Summer) 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récidivé, j'ai encore voté pour les deux qui ont eu le moins de vote. 8)

 

5)[Aladin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : C'est rare que je dise ça de Disney, mais je trouve ça assez mauvais comme musique (comme le film d'ailleurs).

 

4)[Peter Pan] Tu t'envoles : Bof, j'aime beaucoup le film, mais pas fan de cette chanson là. Sympa sans plus.

 

3)[La Reine des Neiges] En Été : Fun, un bonhomme de neige qui chante qu'il veux aller au soleil, c'est plutôt drôle, c'est ce qui fait la force de la chanson.

 

2)[La Petite Siréne] Embrasse-la : Les chansons de ce film sont toutes bonnes. J'aime beaucoup celle-là.

 

1)[La Belle & La Bête] Histoire Éternelle : Mythique. Une des plus belles chansons de Disney !8)

Je viens d'écouter la version anglaise et quelle déception, la VF est tellement mieux !

 

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...