Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

[Peter Pan] Tu t'envoles : Cette musique est vraiment bien. 

 

[La Belle et la Bête] Histoire éternelle : Pas mal.

 

[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : J'ai du le voir une fois il y a longtemps. La musique est acceptable, surtout venant d'un troisième opus.

 

[La Petite Sirène] Embrasse-la : Mine de rien, mes musiques de ce films sont toutes réussis. 

 

[La Reine des Neiges] En été : Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe. :o

 

Tu t'envoles en premier. Quelle musique merveilleuse. :-* Tant de souvenirs et de nostalgie qui remontent quand je l'écoute. L'une de mes musiques préférées du tournoi, assurément. L'une des raisons pour lesquelles Peter Pan m'a autant marqué quand j'étais gamin et est sans doute encore aujourd'hui l'un de mes Disney préférés.

 

Histoire éternelle ensuite. Là aussi, une chanson sublime, et l'une des favorites du tournoi je suppose. Je l'aime beaucoup également. Tant de poésie et de belle mélodie.

 

La chanson de La Reine des Neiges est bien sympathique, mais pas de chance, elle tombe sur du trop lourd. Décidément, pour l'un de mes Disney favoris, soit je ne suis pas là, soit il y a trop de concurrence en face... En espérant que sa chanson phare tombe dans un groupe pas trop compliqué. Je voterai pour elle dans tous les cas, mais j'espère que le fait qu'elle ait saoulé bon nombre de gens ne jouera pas trop contre elle et qu'elle passera.

 

Celle de La Petite Sirène est sympa aussi. Puis Ariel de toute façon. :-*

 

Pas fan par contre de la chanson de Aladdin et le Roi des Voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

785989Groupe14.png

Qualifiee98eee.png[La Belle et la Bête] Histoire éternelle (Tale as old as time) : 13 votes (28,89%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Embrasse-la (Kiss the girl: 13 votes (28,89%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Peter Pan] Tu t'envoles / J'ai des ailes (You can fly ! / Puoi volar!: 9 votes (20%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] En été (In Summer) : 4 votes (8,89%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs (Welcome to the forty thieves: 3 votes (6,67%) + 1 commentaire

blanc.png : 3 votes (6,67%) 

(26 participants)



Et voilà une égalité parfaite ! L'ordre entre le premier et le deuxième est décidé par l'ordre de sélection à la base, donc Histoire Éternelle arrive en première position.

 

Faudra que j'essaye de voir si il y a un lien entre le taux de participation et la moyenne l'ancienneté des musiques participantes. Faudra aussi voir si il y a une modification en fonction des jours de la semaines. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

130693Groupe15.png

[La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song)

[La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze)

[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage)

[Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe)

[Frère des Ours] Je m'en vais (On My Way)



il y a une heure, Erzа a dit :

En espérant que sa chanson phare tombe dans un groupe pas trop compliqué. Je voterai pour elle dans tous les cas, mais j'espère que le fait qu'elle ait saoulé bon nombre de gens ne jouera pas trop contre elle et qu'elle passera.

Comme tu peux le voir, ça ne devrait pas être trop compliqué pour qu'elle passe normalement.

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe) :

Alors là, j'ai du mal. Je ne vois pas absolument pas en quoi cette musique est bonne, elle est juste correct. Pourtant, si elle a été sélectionnée, c'est parce qu'elle avait beaucoup plus de vues sur youtube que d'autres musiques du film. Hors, comme autre musique du film, on a Tu joues dans la cours des grands et surtout Délivre-nous qui sont largement meilleures. 

Bon, sinon ce film devait participer parmi les non Disney tout simplement parce que c'est le film qui a lancé DreamWorks. Je l'avais vu il y a un moment, faudra vraiment que je le visionne de nouveau. Il me semble que le pharaon était un personnage assez complexe. 

 

4. [La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song

C'est pas la chanson de méchant qui reste la plus en mémoire. Puis bon, dans ce groupe, elle n'a pas trop de chance vu la concurrence. 

 

3. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage

Elle devrait passer. Je crois que pour le(s) prochain(s) tour(s), j'ajouterais d'autres versions de cette musique, tant son impact a été planétaire. C'est bien montré par la version multi-langage (ce serait cool si il y avait plus de vidéos de ce type). Faudra vérifier si il y a une version canadienne d'ailleurs. 

En tout cas, c'est indéniablement la meilleur musique du film. J'aurais pu voter pour elle, c'était juste avec Frère des Ours. Même si on l'entendait partout tout le temps, maintenant ça commence à remonter suffisamment. 

 

2. [Frère des Ours] Je m'en vais (On My Way

Ettttttttt c'est Phil Collins. Il y a pas à dire, j'aime sa voix. Et la musique est pas mal du tout. En plus, comme le film me parait supérieur à sa popularité, ça fait un bon souvenir global et ça embaume la musique.

 

1. [La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze) 

Encore un film DreamWorks dans ce groupe ! Je l'avais beaucoup apprécié. Et cette musique est potentiellement la plus connue de ce film pas très connu. J'aime beaucoup cette musique aussi, tout comme les autres d'ailleurs (C'est si dur d'être un vrai dieu, ou encore Ne dis jamais adieu !attention spoiler!). Ma préféré est surement Ne dis jamais adieu

 

PS : Oubliez pas d'écouter / de connaître chaque musique pour choisir celle que vous préféré.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas terrible.

 

Je n'ai pas aimé Tuons la bête, Le Chemin et Avoir la foi.

 

+1 donc pour Je m'en vais et Libérée, Delivrée.

 

Le premier est vraiment sympa et j'ai enfin pris le temps d'écouter en entier le second il y a quelques jours, qui s'est imposé comme l'un de mes favoris du tournoi. Très belle musique, et le multi-langage est vraiment stylé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setna a dit :

5. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe) :

Alors là, j'ai du mal. Je ne vois pas absolument pas en quoi cette musique est bonne, elle est juste correct. Pourtant, si elle a été sélectionnée, c'est parce qu'elle avait beaucoup plus de vues sur youtube que d'autres musiques du film. Hors, comme autre musique du film, on a Tu joues dans la cours des grands et surtout Délivre-nous qui sont largement meilleures. 

Bon, sinon ce film devait participer parmi les non Disney tout simplement parce que c'est le film qui a lancé DreamWorks. Je l'avais vu il y a un moment, faudra vraiment que je le visionne de nouveau. Il me semble que le pharaon était un personnage assez complexe. 

 

4. [La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song

C'est pas la chanson de méchant qui reste la plus en mémoire. Puis bon, dans ce groupe, elle n'a pas trop de chance vu la concurrence. 

 

3. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage

Elle devrait passer. Je crois que pour le(s) prochain(s) tour(s), j'ajouterais d'autres versions de cette musique, tant son impact a été planétaire. C'est bien montré par la version multi-langage (ce serait cool si il y avait plus de vidéos de ce type). Faudra vérifier si il y a une version canadienne d'ailleurs. 

En tout cas, c'est indéniablement la meilleur musique du film. J'aurais pu voter pour elle, c'était juste avec Frère des Ours. Même si on l'entendait partout tout le temps, maintenant ça commence à remonter suffisamment. 

 

2. [Frère des Ours] Je m'en vais (On My Way

Ettttttttt c'est Phil Collins. Il y a pas à dire, j'aime sa voix. Et la musique est pas mal du tout. En plus, comme le film me parait supérieur à sa popularité, ça fait un bon souvenir global et ça embaume la musique.

 

1. [La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze) 

Encore un film DreamWorks dans ce groupe ! Je l'avais beaucoup apprécié. Et cette musique est potentiellement la plus connue de ce film pas très connu. J'aime beaucoup cette musique aussi, tout comme les autres d'ailleurs (C'est si dur d'être un vrai dieu, ou encore Ne dis jamais adieu !attention spoiler!). Ma préféré est surement Ne dis jamais adieu

 

PS : Oubliez pas d'écouter / de connaître chaque musique pour choisir celle que vous préféré.

Je vote pour les mêmes :) et dans l'ensemble je suis plutôt du même avis que toi d'ailleurs ^^

Au passage il existe bien une vidéo multi-langue libéré délivré 

 

 

Ou celle où il y a moins de langue mais on va celle qui les chantes

 

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la chanson phare de La Reine des Neiges devrait passer. :-*

 

Libérée, délivrée. L'une de mes grandes favorites du tournoi. Une musique sublime qui se hisse au niveau de celles du second Âge d'Or de Disney (les années 1990 en gros), qui est aussi le meilleur pour moi. Des paroles lourdes de sens, une mélodie tantôt poétique, tantôt entraînante, une mise en scène mémorable et ultra classe, il y a tout. Les poils qui se dressent quoi ! Le petit bonus en français avec la voix fantastique d'Anaïs Delva qui touche la perfection à tous les niveaux (technique, timbre, émotion). Probablement la plus belle voix que l'on aura eue dans un Disney. :-* La version française est une nouvelle fois la meilleure (même les anglophones la connaissent, et ils l'ont gardée pour la version québécoise), mais j'adore aussi évidemment la version originale. ♪ Let it go ♪ Certaines répliques différentes de la version française sont tout aussi percutantes (je pense principalement au "The cold never bothered me anyway"). Idina Menzel envoie quand même beaucoup également. Quant à la version multi-langues, c'est tout simplement jouissif. Un bel aperçu du phénomène planétaire qu'a été La Reine des Neiges, qui a marqué le retour tonitruant des Classiques d'animation de Disney au tout premier plan.

 

Elsa. :x

 

Difficile de voter pour une autre chanson dans ces conditions, même s'il y a Phil Collins et que putain, c'est Phil Collins. En français.

 

Bon, allez, je donne tout de même un vote à Je m'en vais. Dans mes souvenirs, c'est la meilleure du film (je n'avais pas oublié cette chanson, contrairement aux autres), et cela me donne tellement envie de revoir le film...

 

La Route d'Eldorado et Le Prince d'Egypte dans le même groupe pour la petite anecdote, le destin. Sympas, mais loin des deux premières pour ma part. La seconde est assez belle, j'aurais pu voter pour elle dans un autre groupe.

 

Pour finir, Tuons la bête est sans doute la moins bonne des chansons de La Belle et la Bête. Dire qu'elle a été sélectionnée et que les chansons de Belle et de Gaston ne l'ont pas été.

 

Il y a 7 heures, suiei no sensei a dit :

pas vu La reine des neiges

Tu peux juste écouter la chanson sinon. 9_9

 

frozen+elsa+let+it+go.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu voter pour " Libérée, Délivrée " mais il ne fait aucun doute qu'elle va passer.

 

+1 pour " Le chemin ". Elle retransmet bien le désir d'aventure et d'exploration du film.

+1 aussi pour " Je m'en vais ". Que ça soit en français ou en anglais j'adore les musiques de Frère des Ours. Là, encore elle retransmet bien l'idée de voyage. Et puis c'est Phil Collins.

 

Jamais aimé " Tuons la bête ". " Avoir la foi " est pas mal mais clairement en dessous des 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

130693Groupe15.png

Qualifiee98eee.png[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage: 28 votes (40%) + 9 commentaires

Qualifiee98eee.png[Frère des Ours] Je m'en vais (On My Way: 14 votes (20%) + 8 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song: 13 votes (18,57%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze) : 7 votes (10%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe) : 6 votes (8,57%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (2,86%)

(45 participants)



Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

128618Groupe16.png

[Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra (Someone's waiting for you)

[Gloups je suis un poisson] Prince des écailles (Intelligence)

[Hercule] De Zéro en Héros (Zero to Hero)

[La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre / Je suis là (I am still here)

[Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros groupe ! 

 

1. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : En voilà un film sous-estimé. C'est un de mes préférés de Disney. Sérieux, on parle de bateaux qui voyagent dans l'espace ! Et là, on a une excellente musique, qui montre à la fois les sentiments profonds du héro et l'évolution de sa relation avec une nouvelle figure paternelle. Très réussit.

 

2. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : C'est l’intrus du tournoi (sérieux, c'est un film danois !). Je suis tombé dessus par hasard au détour d'une recherche, et ça m'avait rappelé vaguement quelque chose, jusqu'à ce que je réalise que j'avais vu ce film il y a très longtemps. Mais c'est un film qui faisait partie de la masse de ceux qu'on voit une fois et qu'on oublis pas la suite. Je ne l'ai pas vu de nouveau donc je pourrai pas juger de sa qualité. Par contre, cette musique m'a paru réussit, elle est entraînante. A noter que la voix anglaise est celle de Alan Rickman (Harry Potter, Piège de cristal, etc), et que c'est l'habituel Daniel Beretta qui s'occupe de la voix française. On peut donc entendre le professeur Rogue chanter :D N'empêche, la voix contribue beaucoup à la qualité de cette musique, même si il faut un peu connaître le film pour avoir plus de contexte.

 

3. [Hercule] De Zéro en Héros : J'aime beaucoup ! Là encore, je note que les musiques d'Hercule sont constantes dans leur qualité.

 

4. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : Là, faudra vraiment que je vois de nouveau ce film, avec sa suite au pays des kangourou, parce que j'avais beaucoup aimé étant petit mais là je m'en souviens plus. En tout cas, cette musique est belle. Ca me fait mal de la mettre quatrième...

 

5. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : Elle est mythique, mais franchement dans ce groupe elle est bonne dernière. Ca m’ennuierais qu'elle passe parce que les autres musiques non connues ne sont pas écoutées...

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme libre uniquement ; mon favoris du tournoi, et assez largement. Que ce soit la version française, québécoise ou originale, je ne me lasserais je pense jamais de cette chanson.

Le film en lui même est génial, sans doute mon Disney préféré avec Le Roi Lion. Film trop peu connu du public malheureusement. 

Regardez La Planète aux trésors, c'est important 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez le langage mais : c'est un putain de gros groupe qu'on as là !

 

5)[Alice au Pays des Merveilles] Un joyeux non-Anniversaire : Sympa, drôle....mais larguée ici

 

4)[Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : Belle découverte ! La chanson est vraiment super ! Elle m'as donné envie de voir ce film et pourtant je ne suis obligée de la mettre 4éme tant la concurrence est rude !

 

3)[La Planète au Trésor] Un homme libre  : Une merveilleuse chanson, pour un superbe film. Effectivement dommage qu'il soit si peu connu. Regardez ce film, bordel, il en vaut la peine !;)B|

ça me fend le cœur de ne pas voter pour cette chansons...:'(

 

2)[Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un Viendra : Ce film et par extension cette chanson ont une place particulière, un sentiment particulier pour moi en raison des circonstance dans lequel je l'ai vu. J'ai vu ce film je devais avoir 6-7 ans, à l'hôpital, que j'ai été hospitalisé pour mes crises d'Asthme, dans la salle de jeu de la section pédiatrie de l’hôpital où j'avais une chambre, il y avait une télé sur laquelle les infirmière nous mettaient souvent un film le soir, c'est donc dans cet hôpital, entouré des autres enfants hospitalisé, dont plusieurs avec qui je m'était lié d'amitié et m'ont aidé à traverser ces semaine d'hospitalisation et ont rendu le manque de ma famille moins grand, que j'ai vu ce film, pour la première fois. Du coup même si avec les années, j'en ai peu de souvenirs, j'ai jamais oublié le souvenir du visionnage de ce film, penser à ce film et entendre notamment cette musique déclenche toujours un sentiment particulier en moi. Ce film as une place à part pour ce film, dont je garde un excellent souvenir, mais que je n'ai jamais pu me résoudre à revoir, ne voulant pas altérer cette nostalgie et le bon souvenir que je garde du film. Je me le regarderais peut-être quand même à nouveau un jour.

Et la chanson en elle-même est magnifique !

 

 

1)[Hercule] De Zéro en Héros : Les chansons d'Hercule sont toutes réussies et pour moi les meilleures sont clairement les chansons de Megara et des Muses ! Parmi les chansons des Muses, je préfère légèrement Gospel Pur (dont je regrette l'absence du tournoi)

à celle-là, mais celle-ci est quand même excellente, je l'adore également, en témoigne sa première place dans ce groupe pourtant d'un très très très haut niveau !8)

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...