Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

501907Bannire2.png

 

Voici le tournoi des musiques Disney (principalement), plusieurs musiques sont proposées sous forme de groupe et il faut voter pour celle(s) que vous préférez. Les liens sont disponibles dans ce message et à chaque sondage, l'intérêt est de connaître chaque chanson avant de voter.

Risque de spoiler. Les liens renvoient vers des vidéos contenant pour la majeur partie des extraits des films d'animation. Les spoilers sont mineurs, cependant si vous n'avez pas vu les films n'hésitez pas à vous contenter d'écouter les musiques.

 



Liste des musiques participantes (ou non)

Le tournoi se compose de ni plus ni moins 100 musiques, pour 93% de musiques Disney. Ca aurait pu être 100%, mais comme il n'y aura vraisemblablement pas d'autres tournoi sur ce type de musique, j'ai décidé d'en intégrer quelques-unes hors Disney. Plusieurs langues sont à chaque fois proposées, vous pouvez voter en les prenant toutes en compte ou en ne prenant en compte que votre préférée (il n'est pas obligatoire de voir les autres).

Code couleur (version du film) : Version française / Version québécoise ou première version française (Version anglaise / Autre version -à découvrir en cliquant sur la vidéo ! ;D-). Si vous avez l'impression de ne pas exactement reconnaître le version française, c'est peut être que vous avez vu le film en version québécoise.

Révélation

Classiques d’animation Disney (80)

Aladdin (4) -1992- : 

Nuit d'Arabie (Arabian Night)

Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

Ce Rêve Bleu (A Whole New World)

Alice au pays des merveilles (1) -1951- :

Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song)

Atlantide, l’empire perdu (1) -2001- :

Aussi loin que tes rêves (Where your dream take you)
Bambi (2) -1942- :

Je chante pour toi  (I bring you a song)

La chanson de la pluie (Little April Shower)

Basil, détective privé (1) -1986- :

Le Grand génie du mal (The world's greatest criminal mind)

Blanche-Neige et les Sept Nains (2) -1937- :

Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด)

Un jour mon prince viendra (Someday My Prince Will Come)

Cendrillon (2) -1950- :

Bibidi bobidi bou (Bibbidi Bobbidi Boo)

Tendre Rêve (A dream is a wish your heart make)

Dumbo, l'éléphant volant (1) -1941- :

Mon tout petit (Baby mine)

Fantasia (1) -1940- :

Ave Maria

Frère des ours (2) -2003- :

Je m'en vais (On My Way)

Bienvenue (Welcome)

Hercule (3) -1997- :

Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love

Le Monde qui est le mien / Je crois en mon destin (Go the distance) 

De Zéro en Héros (Zero to Hero)
Kuzco, l'empereur mégalo (1) -2000- :

Le groove de l'empereur (The Emperor's new groove)
La Belle au bois dormant (2) -1959- :

J'en ai rêvé  / C'était vous (Once Upon A Time / Lo soñé)

Je voudrais / Le Monde ( I Wonder / Multilanguage)

La Belle et la Bête (4) -1991- :

C'est la Fête  (Be our guest)

Histoire éternelle (Tale as old as time) 

Je ne savais pas (Something there)

Tuons la bête (The mob song)

La Belle et le Clochard (2) -1955- :

Belle Nuit (Bella Note)

La chanson des Siamois (The Siamese cat song)

La Petite Sirène (4) -1989- :

Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα

Partir là-bas (Part of your world

Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls

Embrasse-la (Kiss the girl)

La Planète au trésor, un nouvel univers (1) -2002- :

Un homme libre / Je suis là (I am still here)

La Princesse et la Grenouille (2) -2009- :

Au bout du rêve / Je suis décidée (Almost there

Mes amis de l'au-delà / Mes amis de l'au-delà (Friends on the other side)

La Reine des neiges (4) -2013- :

Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilanguage)

En été (In Summer) 

Le renouveau (For the first time forever

Je voudrais un bonhomme de neige (Do you want to build a snowman ?)
Le Bossu de Notre-Dame (4) -1996- :

Les Cloches de Notre-Dame / Les Cloches de Notre-Dame (The Bells of Notre Dame)

Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle)

Rien qu'un jour (Out there) 

Les bannis ont droit d'amour (God help the outcasts)
Le Livre de la jungle (3) -1967- :

Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities

Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You

Aie confiance (Trust in me)

Le Roi lion (5) -1994- :

L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital

Hakuna Matata (Hakuna Matata)

Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) 

Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king

L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)

Les 101 Dalmatiens (1) -1961- :

Cruella d'Enfer (Cruella De Ville)

Les Aristochats (3) -1970- :

Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat

Des gammes et des arpèges (Scales and Arpeggios)

Thomas O'Malley (Thomas O'Malley Cat)
Les Aventures de Bernard et Bianca (1) -1977- :

Quelqu'un viendra  (Someone's waiting for you)

Lilo et Stitch (1) -2002- :

He Mele No Lilo 

Merlin l'Enchanteur (1) -1963- :

Higitus Figitus (Higitus Figitus)

Mulan (2) -1998- :

Comme un homme (I'll Make a man out of you

Réflexion (Reflection)
Oliver et Compagnie (1) -1988- : 

Mais pourquoi m'en faire ? (Why should I worry)

Peter Pan (1) -1953- :

Tu t'envoles / J'ai des ailes (You can fly ! / Puoi volar!)

Pinocchio (2) -1940- :

Quant on prit la bonne étoile (When You Wish Upon a Star)

Sans aucun lien (I've got no strings)
Pocahontas : une légende indienne (2) -1995- :

L'air du vent (Colors of the wind)

Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend)

Raiponce (3) -2010- : 

N'écoute que moi (Mother knows best) 

Ou est la vraie vie ? (When will my lige begin ?)

Je veux y croire (I see the light)
Robin des Bois (3) -1973- :

Quel beau jour vraiment (Oo De Lally)

A Nottingham (Not in Nottingham)

Messire Le Roi de Mauvais Aloi (The Phony King of England)
Rox et Rouky (1) -1981- :

Deux bons copains (Best of Friends)
Tarzan (4) -1999- :

Enfant de l'homme (Son of Man)

Je veux savoir (Strangers Like Me)

Deux mondes (Two Worlds)

Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart)

Vaiana, la Légende du bout du monde (1) -2016- :

Le Bleu Lumière (How far I'll go)

Zootopie (1) -2016- :

Try Everything

Révélation

Autres Disney (9)

Aladdin et le Roi des Voleurs (1) -1996- :

Bienvenue aux 40 voleurs (Welcome to the forty thieves)

Dingo et Max (1) -1995- : 

Après demain (After Today)

L’étrange Noel de Monsieur Jack (1) -1993- :

Bienvenue à Halloween (This is Halloween)

La Fée Clochette (1) -2008- :

Les Fées Rêvent du Printemps (To the Fairies they draw near)

La petite sirène 2 (1) -2000- : 

Sous le soleil et sous l'océanAu fond de l'océan (Down to the sea)

Le Retour de Jafar (1) -1994- :

Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate)

Le Roi Lion 2 (3) -1998- :

Nous sommes un (We are one)

L'un des nôtres (Not one of us)

Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ)

Révélation

Coproduction Pixar / Disney (4)

Coco (1) -2017- :

Ne m'oublis pas (Remember me)

Ratatouille (1) -2007- :

Le Festin (Le Festin)

Rebelle (1) -2012- :

Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky)

Toy Story (1) -1995- :

Je suis ton ami (You've got a friend in me)

Révélation

Autres films (7)

Anastasia (2) -1997- :

Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре)

Au plus noir de la nuit En plein coeur de la nuit (In the dark of the night)

Gloups je suis un poisson ! (1) -2000- : 

Prince des écailles (Intelligence)

L'âge de glace (1) -2002- : 

- Send me on my way

La route d'Eldorado (1) -2000- :

Le chemin (The Trail we blaze)

Le prince d'Egypte (1) -1998- : 

Avoir la foi (When you believe)

Spirit, l'étalon des plaines (1) -2002- : 

Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig)

Révélation

Non participants

Astérix et Cléopâtre : Le Pudding à l'Arsenic

L'étrange noel de Monsieur Jack : La complainte de Jack (Jack’s Lament)

La Belle et la Bête : BelleGaston

La route d'Eldorado : C'est si dur d'être un vrai dieuNe dis jamais adieu

Le Bossu de Notre Dame : La cour des miracles

Le Livre de la Jungle : La Patrouille des Eléphants

Le Prince d'Egypte : Tu joues dans la cour des grandsLe regard divin

Les 4 Dinosaures et le Cirque Magique : Roule ta bosse au tout début des temps

Les Aristochats : Les Aristocats 

Les Croods : Shine your way

Les Nouveaux Héros : Immortals
Les aventures de Bernard et Bianca : Demain c'est un autre jourSOS société

Pocahontas : Ecoute ton coeur (Listen with your heart), Des sauvages (Savages)  

Raiponce : L'incantation de la guérisonJ'ai un rêve

Shrek 2 (1) : Je veux un héro

 

Hors concours : 

Anastasia : Loin du froid de décembre (reprise)

La Belle au Bois Dormant : Once Upon A Time (Lana Del Rey)

Pour constituer cette liste, il a fallut faire une sélection, principalement grâce au top 100 fourni par le site sens critique, mais aussi avec la participation d'autres membres. Quelques membres (dont moi) ont choisis une musique qui n'était pas dans la liste de base et qu'ils voulaient voir participer. Beaucoup de musiques ont été laissées de côté, une partie est fournit ci dessus (ça peut aider si vous voyez un oubli important).

 



Déroulement

Chaque groupe restera environ 24 heures. Le changement de groupe se fera normalement entre 20h et 21h. Cependant, dans quelques cas isolés, le changement se fera plus tard, vers 23h (je serais indisponible avant). Néanmoins, le jour d'après, le changement se fera tout de même entre 20h et 21h, le groupe restera donc moins longtemps que les autres malheureusement. Chaque sondage est sensé durer 24h au niveau du sondage, il a une heure d'arrêt (c'est une règle obligatoire), mais du coup il est possible qu'il s’arrête avant.

Quant au fonctionnement du tournoi :

959259Droulement7.png

En comptant des jours réservés aux bilans et la possibilité de lancer plusieurs sondages simultanément, le tournoi doit donc durer 34 jours en lui même, auquel on ajoute la première journée de préparation et éventuellement quelques décalages pendant le tournoi (c'est pas prévu mais sait-on jamais). Le tournoi devrait donc faire environ 36 jours.

 



Règles

Regles.png

Je ne vais pas trop insister sur le fait qu'il faille écouter chaque musique avant de voter (des fois on a vraiment pas le temps et il y en a une dont on est un fan absolu), cependant un petit effort est demandé. Ça m'a prit pas mal de temps pour trouver tous ces liens, et ça ne prend pas beaucoup de temps d'essayer d'écouter une musique. Ce tournoi s’adresse en priorité aux fans de Disney évidemment, donc de base on connait pas mal des musiques participantes. Ce que je veux dire, c'est que des votes du type "Je connais pas tel et tel musique donc je vote pour une autre", ça ne sera super cool...

 



 

Remerciement

Travail fournis : Au moins 20 heures pour constituer la liste des participants et trouver les liens, au moins 20 heures supplémentaires pour la création des images et la mise en forme. Plusieurs membres m'ont aidés à constituer la liste, merci à @Silver Claw, @Rеy, @Jon Bull@Bébé et @Men.

Je remercie également @Crocodile pour avoir rendu possible le tournoi en gérant la section et en donnant quelques conseils. Bien entendu, merci à tous ceux qui ont voté pour rendre ce tournoi possible !

Modifié par Setna
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du tournoi : Résultats des groupes

 

Les groupes sont composés de 5 musiques maximum, pour limiter le temps à consacrer à écouter pour chaque groupe. J'aimerais vraiment que chacun écoute chaque musique pour voter en toutes connaissances de cause, qui sait peut être qu'une musique vous donnera envie de vous plonger dans l'un des films ! 

Afin de limiter le phénomène de "Je connais et aime le film = Je vote pour sa musique même si j'ai pas écouter celles que je connais pas dans le groupe", il a été envisagé de ne pas mettre le nom de film duquel est extrait la musique. Cependant, ce serait pénalisant pour ceux qui ont vu le film mais ne connaissent pas le nom de la musique, ça leur ferait perdre du temps pour rien. Et c'est moins attractif. Donc je vous fais confiance.

 

 

Premiertour.png

513617Groupe1.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스: 16 votes (47,06%) + 9 commentaires

Qualifiee98eee.png[Tarzan] Je veux savoir (Strangers Like Me: 10 votes (29,41%) + 9 commentaires

Eliminee66c36.png[Hercule] Le Monde qui est le mien / Je crois en mon destin (Go the distance)  : 4 votes (11,76%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et la Bête] Je ne savais pas (Something there: 2 votes (5,88%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer (Cruella De Ville2 votes (5,88%) + 0 commentaires

(21 participants)

 

506317Groupe2.png

Qualifiee98eee.png[Pinocchio] Sans aucun lien (I've got no strings: 8 votes (28,57%) + 2 commentaires

Qualifiee98eee.png[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas (Remember me: 5 votes (17,86%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 5 votes (17,86%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  / C'était vous (Once Upon A Time / Lo soñé) : 3 votes (10,71%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps (To the Fairies they draw near: 3 votes (10,71%) + 1 commentaire
blanc.png : 4 votes (14,29%) + 1 commentaire

(20 participants)

 

415451Groupe3.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata: 22 votes (46,81%) + 12 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight: 12 votes (25,53%) + 9 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame / Les Cloches de Notre-Dame (The Bells of Notre Dame: 6 votes (12,77%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Les Aristochats] Thomas O'Malley (Thomas O'Malley Cat: 5 votes (10,64%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Cendrillon] Bibidi bobidi bou (Bibbidi Bobbidi Boo: 2 votes (4,21%) + 1 commentaire

(25 participants)

 

364575Groupe4.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 41 votes (56,16%) + 15 commentaires

Qualifiee98eee.png[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend: 10 votes (13,70%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour (Out there) : 7 votes (9,59%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.png[Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra (Someday My Prince Will Come: 6 votes (8,22%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour (God help the outcasts: votes (5,48%) + 1 commentaire

blanc.png : 5 votes (6,85%)

(42 participants)

 

310458Groupe5.png

Qualifiee98eee.png[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate: 15 votes (27,27%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ: 11 votes (18,18%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends) : 9 votes (14,55%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Frère des Ours] Bienvenue (Welcome: 9 votes (16,36%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Basil, détective privé] Le Grand génie du mal (The world's greatest criminal mind: 5 votes (9,09%) + 2 commentaires

blanc.png: 8 votes (14,55%)

(36 participants)

 

644171Groupe6.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me: 25 votes (50%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls) : 9 votes (18%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Raiponce] Je veux y croire (I see the light: 6 votes (12%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà / Mes amis de l'au-delà (Friends on the other side: 4 votes (8%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile (When You Wish Upon a Star: 4 votes (8%) + 1 commentaire

blanc.png: 2 votes (4%)

(32 participants)

 

836659Groupe7.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You: 18 votes (33,33%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Anastasia] Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре) : 11 votes (20,37%) + 8 commentaires

Eliminee66c36.png[Hercule] Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love: 11 votes (20,37%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Deux mondes (Two Worlds: 9 votes (16,67%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle au Bois Dormant] Je voudrais / Le Monde ( I Wonder / Multilanguage: 2 votes (3,7%) + 0 commentaire

blanc.png : 3 votes (5,56%)

(34 participants)

 

935035Groupe8.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night : 21 votes (30,88%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat: 20 votes (29,41%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig : 10 votes (14,71%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Robin des Bois] A Nottingham (Not in Nottingham : 8 votes (11,76%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan Au fond de l'océan (Down to the sea: 7 votes (10,29%) + 4 commentaires

 blanc.png: 2 votes (2,94%)

(40 participants)

 

642967Groupe9.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king: 39 votes (48,15%) + 13 commentaires

Qualifiee98eee.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you: 28 votes (34,57%) + 7 commentaires

Eliminee66c36.png[Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit (Baby mine: 6 votes (7,41%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Bambi] La chanson de la pluie (Little April Shower: 5 votes (6,17%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Bambi] Je chante pour toi  (I bring you a song: 1 vote (1,23%) + 1 commentaire

blanc.png: 2 votes (2,47%)

(46 participants)

 

895921Groupe10.png

Qualifiee98eee.png[Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus (Higitus Figitus: 16 votes (26,67%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Bossu de Notre Dame] Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle: 15 votes (25%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige (Do you want to build a snowman ?: 12 votes (20%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] Le renouveau (For the first time forever: 9 votes (15%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Cendrillon] Tendre Rêve (A dream is a wish your heart make: 6 votes (10%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (3,33%)

(39 participants)

 

767567Groupe11.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities: 38 votes (48,1%) + 10 commentaires

Qualifiee98eee.png[L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween (This is Halloween: 16 votes (20,25%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Robin des Bois] Quel beau jour vraiment (Oo De Lally: 13 votes (16,46%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Raiponce] Ou est la vraie vie ? (When will my lige begin ?: 5 votes (6,33%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi (The Phony King of England: 5 votes (6,33%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (2,53%)

(50 participants)

 

809221Groupe12.png

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα : 28 votes (43,75%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Anastasia] Au plus noir de la nuit En plein coeur de la nuit (In the dark of the night: 14 votes (21,88%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? (Why should I worry: 10 votes (15,63%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Rebelle] Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky: 6 votes (9,38%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Ratatouille] Le Festin (Le Festin: 2 votes (3,18%) + 0 commentaire

blanc.png : 4 votes (6,25%)

(41 participants)

 

959498Groupe13.png

Qualifiee98eee.png[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man: 19 votes (34,55%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Aie confiance (Trust in me) : 14 votes (25,45%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Les Aristochats] Des gammes et des arpèges (Scales and Arpeggios) : 11 votes (20%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves (Where your dream take you) : 5 votes (9,09%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve / Je suis décidée (Almost there: 4 votes (7,27%) + 2 commentaires

blanc.png: 2 votes (3,64%)

(35 participants)

 

785989Groupe14.png

Qualifiee98eee.png[La Belle et la Bête] Histoire éternelle (Tale as old as time) : 13 votes (28,89%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Embrasse-la (Kiss the girl: 13 votes (28,89%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Peter Pan] Tu t'envoles / J'ai des ailes (You can fly ! / Puoi volar!: 9 votes (20%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] En été (In Summer) : 4 votes (8,89%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs (Welcome to the forty thieves: 3 votes (6,67%) + 1 commentaire

blanc.png : 3 votes (6,67%) 

(26 participants)

 

130693Groupe15.png

Qualifiee98eee.png[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage: 28 votes (40%) + 9 commentaires

Qualifiee98eee.png[Frère des Ours] Je m'en vais (On My Way: 14 votes (20%) + 8 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song: 13 votes (18,57%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze) : 7 votes (10%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe) : 6 votes (8,57%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (2,86%)

(45 participants)

 

128618Groupe16.png

Qualifiee98eee.png[Hercule] De Zéro en Héros (Zero to Hero: 20 votes (35,09%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song: 15 votes (26,32%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre / Je suis là (I am still here: 14 votes (24,56%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra (Someone's waiting for you: 2 votes (3,51%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Gloups je suis un poisson] Prince des écailles (Intelligence: 2 votes (3,51%) + 1 commentaire

blanc.png : 4 votes (7,02%)

(36 participants)

 

490252Groupe17.png
Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) : 19 votes (31,15%) + 4 commentaires 

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us: 14 votes (22,95%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart: 12 votes (19,67%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Toy Story] Je suis ton ami (You've got a friend in me: 11 votes (18,03%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois (The Siamese cat song: 4 votes (6,56%) + 0 commentaire

blanc.png : 1 votes (1,64%) + 1 commentaire

(33 participants)

 

853569Groupe18.png

Qualifiee98eee.png[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent (Colors of the wind: 23 votes (34,85%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one: 16 votes (24,24%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Mulan] Réflexion (Reflection: 12 votes (18,18%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Raiponce] N'écoute que moi (Mother knows best: 8 votes (12,12%) + 3 commentaires
Eliminee66c36.png[Dingo et Max] Après demain (After Today: 5 votes (7,58%) + 2 commentaires
blanc.png : 2 votes (3,03%)

(38 participants)

 

675180Groupe19.png

Qualifiee98eee.png[La Belle et la Bête] C'est la Fête (Be our guest) : 18 votes (30,52%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière (How far I'll go) : 12 votes (20,34%) + 7 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène] Partir là-bas (Part of your world: 12 votes (20,34%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et le Clochard] Belle Nuit (Bella Note) : 3 votes (5,08%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Zootopie] Try Everything : 8 votes (13,56%) + 5 commentaire

blanc.png : 6 votes (10,17%) + 1 commentaire

(37 participants)

 

 

129481Groupe20.png

Qualifiee98eee.png[Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด) : 21 votes (37,5%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World) : 21 votes (37,5%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur (The Emperor's new groove) : 5 votes (8,93%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[L'âge de Glace] Send me on my way : 3 votes (5,36%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Fantasia] Ave Maria : 3 votes (5,36%) + 0 commentaire

blanc.png : 3 votes (5,36%)

(35 participants)

 

Bonus

Laplaneteauxtresors.pngHercule2.pngLapetitesirene5.pngtarzan4.pnggaston.pngroxetroucky.png

1. [Hercule] Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love) : 15 votes (25,86%)

2. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre / Je suis là (I am still here: 12 votes (20,69%)

3. [La Petite Sirène] Partir là-bas (Part of your world : 10 votes (17,24%)

4. [Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends) : 8 votes (13,79%)

5. [La Belle et la Bête] Tuons la bête (The mob song : 7 votes (12,07%)

6. [Tarzan] Toujours dans mon coeur (You’ll Be in My Heart) : 6 votes (10,34%)

(33 participants)

 

 

Deuxiemetour.png


Groupe1.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스: 25 votes (31,25%) + 7 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king) : 23 votes (28,75%) + 10 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы: 15 votes (18,75%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat) : 11 votes (13,75%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song: 5 votes (6,25%) + 3 commentaires

blanc.png : 1 votes (1,25%)

(46 participants)

 

Groupe2.png
Qualifiee98eee.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you: 22 votes (28,21%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night) : 21 votes (26,92%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us: 12 votes (15,38%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Hercule] De Zéro en Héros (Zero to Hero) : 11 votes (14,10%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Je veux savoir (Strangers Like Me) : 9 votes (11,54%) + 2 commentaires

blanc.png: 3 votes (3,85%)

(43 participants)

 

Groupe3.png
Qualifiee98eee.png[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent (Colors of the wind: 18 votes (34,62%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Anastasia] Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре) : 14 votes (26,92%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus (Higitus Figitus) : 7 votes (13,46%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Frère des Ours] Je m'en vais (On My Way: 6 votes (11,54%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Pinocchio] Sans aucun lien (I've got no strings) : 5 votes (9,62%) + 3 commentaires

blanc.png : 2 votes (3,85%) + commentaires

(33 participants)

 

Groupe4.png
Qualifiee98eee.png[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You) : 23 votes (34,33%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage) : 15 votes (22,39%) + 5 commentaires 

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one) : 12 votes (17,91%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre Dame] Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle) : 10 votes (14,93%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas (Remember me) : 4 votes (5,97%) + 0 commentaire

blanc.png : 3 votes (4,48%) + 1 commentaire

(43 participants)

 

Groupe5.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata: 33 votes (42,31%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities: 27 votes (34,62%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène] Embrasse-la (Kiss the girl) : 6 votes (7,69%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls) : 6 votes (7,69%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[La Belle et la Bête] C'est la Fête (Be our guest) : 6 votes (7,69%) + 0 commentaire

blanc.png : 0 vote (0%)

(42 participants)

 

Groupe6.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight: 19 votes (33,33%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me: 17 votes (29,82%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween (This is Halloween: 9 votes (15,79%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière (How far I'll go) : 7 votes (12,28%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et la Bête] Histoire éternelle (Tale as old as time) : 4 votes (7,02%) + 2 commentaires

blanc.png : 1 vote (1,75%)

(32 participants)

 

Groupe7.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 25 votes (43,10%) + 10 commentaires

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα: 13 votes (22,41%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Blanche Neige et les Sept Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด) : 12 votes (20,69%) + 3 commentaires 

Eliminee66c36.png[Le Livre de la Jungle] Aie confiance (Trust in me) : 4 votes (6,90%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ) : 4 votes (6,90%) + 0 commentaire

blanc.png : 0 votes (0%)

(31 participants)

 

Groupe8.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World: 19 votes (25%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.png[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man) : 16 votes (21,05%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate: 14 votes (18,42%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend: 13 votes (17,11%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Anastasia] Au plus noir de la nuit En plein coeur de la nuit (In the dark of the night: 10 votes (13,16%) + 3 commentaires

blanc.png : 4 votes (5,26%)

(42 participants)

 

Bonus

Roilion2.pngLeroilion2.pngLeroilion3.pngheighoh.pngtunesquunamateur.pngpocahontas2.png

1. [Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы: 17 votes

2. [Blanche Neige et les Sept Nains] Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด: 11 votes

2. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate: 11 votes

4. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres (Not one of us) : 10 votes

5. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one: 9 votes

6. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend: 6 votes

(32 participants)

 

 

Quartdefinal.png

Groupe1.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata) : 23 votes (48,94%) + 7 commentaires 

Eliminee66c36.png[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스) : 13 votes (27,66%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilangage) : 5 votes (10,64%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Tarzan] Enfant de l'homme (Son of Man) : 5 votes (10,64%) + 0 commentaire

blanc.png : 1 vote (2,13%)

(47 participants)

 

Groupe2.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities) : 15 votes (31,91%) + 4 commentaires 

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king) : 13 votes (27,66%) + 4 commentaires 

Eliminee66c36.png[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You) : 8 votes (17,02%) + 3 commentaires 

Eliminee66c36.png[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World) : 8 votes (17,02%) + 1 commentaire 

blanc.png : 3 votes (6,38%)

(47 participants)

 

Groupe3.png

Qualifiee98eee.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you: 16 votes (30,77%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight: 12 votes (23,08%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène] Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα: 12 votes (23,08%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Anastasia] Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре) : 10 votes (19,23%) + 2 commentaires

blanc.png : 2 votes (3,85%)

(52 participants)

 

Groupe4.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 27 votes (51,92%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me: 11 votes (21,15%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.png[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent (Colors of the wind: 8 votes (15,38%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night) : 5 votes (9,62%) + 2 commentaires

blanc.png : 1 vote (1,92%)

(52 participants)

 

Demifinale.png

Demi1.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital) : 26 votes (57,78%) + 9 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata: 15 votes (33,33%) + 3 commentaires

blanc.png : 4 votes (8,89%)

(45 participants)

 

Demi2.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities) : 24 votes (53,33%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you) : 18 votes (40,00%) + 6 commentaires

blanc.png : 3 votes (6,67%) + 1 commentaire

(45 participants)

 

 

Finale.png

finale.png

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 23 votes (62,16%) + 8 commentaires

[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities: 12 votes (32,43%) + 3 commentaires

blanc.png : 2 votes (5,41%) + 1 commentaire

(37 participants)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement général

 

Voici le classement final des musiques sur ce tournoi. Bien sur, ce classement est influencé par la chance ou la malchance des musiques suivant les groupes dans lesquelles elles étaient, qui a entraîné un passage ou une élimination qui n'aurait pas eu lieu dans un autre groupe. 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

8.png

9.png

10.png

11.png

12.png

13.png

14.png

15.png

16.png

17.png

18.png

19.png

20.png

21.png

22.png

23.png

24.png

25.png

26.png

27.png

28.png

29.png

30.png

31.png

32.png

33.png

34.png

35.png

36.png

37.png

38.png

39.png

40.png

41.png

42.png

43.png

44.png

45.png

46.png

47.png

48.png

49.png

50.png

50.2.png

52.png

53.png

54.png

55.png

56.png

57.png

58.png

59.png

60.png

61.png

62.png

63.png

64.png

65.png

66.png

67.png

68.png

69.png

70.png

71.png

72.png

73.png

74.png

75.png

76.png

77.png

78.png

79.png

80.png

81.png

82.png

83.png

84.png

85.png

86.png

87.png

88.png

89.png

90.png

91.png

92.2.png

92.png

94.png

95.png

96.png

97.png

98.png

99.png

100.png

 

Bien sur, ce classement n'est qu'une manière d'analyser les résultats du tournoi, et il dépend notamment du tirage au sort. Par exemple, dans des groupes bonus, on a obtenu des résultats qui ne concordent pas avec ce classement.

 

Détails du classement au fil des tours :

Révélation

Classement final

1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : 685,12 points (56,16% + 43,10% + 51,92% + 57,78% + 62,16% 15 coms + 10 coms + 5 coms + 9 coms + 8 coms)

2. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : 455,39 points (48,1% + 34,62% + 31,91% + 53,33% + 32,43% + 10 coms + 6 coms + 4 coms + 6 coms + 3 coms)

3. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : 420,39 points (46,81% + 42,31% + 48,94% + 33,33% + 12 coms + 6 coms + 7 coms + 3 coms)

4. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : 347,02 (48,15% + 28,75% + 27,66% + 13 coms + 10 coms + 4 coms)

5. [Mulan] Comme un homme : 307,55 (34,57% + 28,21% + 30,77% + 40,00% + 7 coms + 4 coms + 3 coms + 6 coms)

6. [Aladdin] Prince Ali : 276,97 (47,06% + 31,25% + 27,66% + 9 coms + 7 coms + 3 coms)

7. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : 246,19 (25,53% + 33,33% + 23,08% + 9 coms + 6 coms + 2 coms)

8. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous : 219,68 (33,33% + 34,33% + 17,02% + 6 coms + 6 coms + 3 coms)

9. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : 217,03 (40% + 22,39% + 10,64% + 9 coms + 5 coms + 2 coms)

10. [La Petite Sirène] Sous l'océan : 206,24 (43,75% + 22,41% + 23,08% + 6 coms + 6 coms + 1 com)

11. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : 192,85 (34,85% + 34,62% + 15,38% + 5 coms + 5 coms + 2 coms)

12. [Anastasia] Loin du froid de décembre : 192,52 (20,37% + 26,92% + 19,23 + 8 coms + 4 coms + 2 coms)

13. [Aladdin] Nuit d'Arabie : 175,42 (30,88% +26,92% + 9,62% + 5 coms + 5 coms + 2 coms)

14. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : 169,52 (37,5% + 25,00% + 17,02% + 6 coms + 3 coms + 1 com)

15. [Aladdin] Je suis ton meilleur ami 154,97 (50% + 29,82% + 21,15% + 3 coms + 3 coms + 0 com)

16. [Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : 148,19 (37,50% + 20,69% + 7 coms + 3 coms)
17. [Tarzan] Enfant de l'homme : 138,24 (34,55% + 21,05% + 10,64% + 5 coms + 3 coms + 0 com)

18. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : 135,69 (27,27% + 18,42% + 6 coms + 4 coms)

19. [Tarzan] Je veux savoir : 139,95 (29,41% + 11,54% + 9 coms + 2 coms)
20. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : 130,90 (31,15% + 18,75% + 4 coms + 5 coms) 

21. [Frère des Ours] Je m'en vais : 130,54 (20% + 11,54% + 8 coms + 3 coms)

22. [Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : 122,62 (20,34% + 12,28% + 7 coms + 3 coms)

23. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : 117,04 (20,25% + 15,79% + 4 coms + 5 coms)
24. [Hercule] De Zéro en Héros : 112,19 (35,09% + 14,10% + 5 coms + 2 coms)

25. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus : 112,13 (26,67% + 13,46% + 5 coms + 3 coms)

26. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : 111,81 (13,70% + 17,11% + 5 coms + 4 coms)
27. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : 110,33 (22,95% + 15,38% + 5 coms + 3 coms)
28. [Anastasia] Au plus noir de la nuit : 98,04 (21,88% + 13,16% + 4 coms + 3 coms)
29. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : 97,16 (29,41% + 13,75% + 3 coms + 3 coms)
30. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : 96,15 (24,24% + 17,91% + 2 coms + 4 coms)

31. [Le Livre de la Jungle] Aie confiance : 95,35 (25,45% + 6,90% + 5 coms + 2 coms)

32. [La Petite Sirène] Embrasse-la : 90,58 (28,89% + 7,69% + 4 coms + 2 coms)

33. [La Belle et la Bête] Histoire éternelle : 89,91 (28,89% + 7,02% + 4 coms + 2 coms)

34. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : 86,57 (26,32% + 6,25 + 3 coms + 3 coms)
35. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal : 84,93 (25% + 14,93% + 4 coms + 1 com)
36. [La Belle et la Bête] C'est la Fête : 83,21 (30,52% + 7,69% + 5 coms + 0 com)

37. [Pinocchio] Sans aucun lien : 83,09 (28,57% + 9,52% + 2 coms + 3 coms)

38. [La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions : 70,69 (18% + 7,69% + 4 coms + 1 com)

39. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : 69,56 (24,56% + 5 commentaires)

40. [Rox et Rouky] Deux bons copains : 68,55 (14,55% + 6 commentaires)

41. [Tarzan] Toujours dans mon coeur : 64,67 (19,67% + 5 commentaires)

42. [Coco] Ne m'oublis pas : 59,83 (17,86% + 5,97% + 4 coms + 0 com)
43. [Peter Pan] Tu t'envoles : 56,00 (20% + 4 commentaires)

44. [La Belle et la Bête] Tuons la bête : 70,57 (18,57% + 4 commentaires)

45. [Zootopie] Try Everything : 58,56 (13,56% + 5 commentaire)

46. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : 52,46 (16,46% + 4 commentaires)

47. [Robin des Bois] A Nottingham  : 47,76 (11,76% + 4 commentaires)

48. [Hercule] Jamais je n'avouerai : 47,37 (20,37% + 3 commentaires)

49. [La Petite Sirène] Partir là-bas : 47,34 (20,34% + 3 commentaires)

50. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige : 47,00 (20% + 3 commentaires)

51. [Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : 47,00 (20% + 3 commentaires)

52. [La route d'Eldorado] Le chemin : 46,00 (10% + 4 commentaires)

53. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 44,86 (17,86% + 3 commentaires)

54. [Tarzan] Deux mondes : 43,67 (16,67% + 3 commentaires)

55. [Frère des Ours] Bienvenue : 43,36 (16,36% + 3 commentaires)

56. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir : 43,08 (18,18% + 6,90% + 2 coms + 0 com)

57. [Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : 42,63 (15,63% + 3 commentaires)

58. [La Reine des Neiges] Le renouveau : 42,00 (15% + 3 commentaires)

59. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie  : 41,71 (14,71% + 3 commentaires)

60. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : 46,29 (10,29% + 4 commentaires)

61. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : 39,77 (12,77% + 3 commentaires)

62. [Raiponce] N'écoute que moi : 39,12 (12,12% + 3 commentaires)

63. [Hercule] Le Monde qui est le mien : 38,76 (11,76% + 3 commentaires)

64. [Rebelle] Vers le ciel : 36,38 (9,38% + 3 commentaires)

65. [Mulan] Réflexion : 36,18 (18,18% + 2 commentaires)

66. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : 36,09 (9,09% + 2 commentaires)

67. [Toy Story] Je suis ton ami : 36,03 (18,03% + 2 commentaires)
68. [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : 35,22 (8,22% + 3 commentaires)

69. [La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà 35,00 (8% + 3 commentaires)

70. [Bambi] La chanson de la pluie : 33,17 (6,17% + 3 commentaires)

71. [Raiponce] Je veux y croire 30,00 (12% + 2 commentaires)

72. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  : 28,71 (10,71% + 2 commentaires)

73. [Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : 27,09 (9,09% + 2 commentaires)

74. [Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur  : 26,93 (8,93% + 2 commentaires)

75. [Dingo et Max] Après demain : 25,58 (7,58% + 2 commentaires)

76. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : 25,41 (7,41% + 2 commentaires)

77. [La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : 25,27 (7,27% + 2 commentaires)

78. [Raiponce] Ou est la vraie vie ?  : 24,33 (6,33% + 2 commentaires)

79. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : 23,88 (5,88% + 2 commentaires)

80. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : 19,71 (10,71% + 1 commentaire)

81. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : 19,64 (10,64% + 1 commentaire)
82. [Cendrillon] Tendre Rêve : 19,00 (10% + 1 commentaire)

83. [La Reine des Neiges] En été : 17,89 (8,89% + 1 commentaire)

84. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi : 17,57 (8,57% + 1 commentaire)

85. [Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile  17,00 (8% + 1 commentaire)

86. [Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : 15,67 (6,67% + 1 commentaire)
87. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi  : 15,33 (6,33% + 1 commentaire)

88. [Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : 14,48 (5,48% + 1 commentaire)

89. [L'âge de Glace] Send me on my way : 14,36 (5,36% + 1 commentaire)

90. [La Belle et le Clochard] Belle Nuit : 14,08 (5,08% + 1 commentaire)

91. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : 13,21 (4,21% + 1 commentaire)

92. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : 12,51 (3,51% + 1 commentaire)

93. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : 12,51 (3,51% + 1 commentaire)

94. [Bambi] Je chante pour toi : 10,23 (1,23% + 1 commentaire)

95. [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : 9,59 (9,59% + 0 commentaire)

96. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : 6,56 (6,56% + 0 commentaire)
97. [Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer 5,88 (5,88% + 0 commentaires)
98. [Fantasia] Ave Maria : 5,36 (5,36% + 0 commentaire)

99. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : 3,70 (3,7% + 0 commentaire)

100. [Ratatouille] Le Festin : 3,18 (3,18% + 0 commentaire)

 

Révélation

Classement en demi finale

1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : 364,96 (56,16% + 43,10% + 51,92% + 57,78% + 15 coms + 10 coms + 5 coms + 9 coms)

2. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : 271,96 (48,1% + 34,62% + 31,91% + 53,33% + 10 coms + 6 coms + 4 coms + 6 coms)

3. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : 265,15 (46,81% + 42,31% + 48,94% + 33,33% + 12 coms + 6 coms + 7 coms + 3 coms)

4. [Mulan] Comme un homme : 213,55 (34,57% + 28,21% + 30,77% + 40,00% + 7 coms + 4 coms + 3 coms + 6 coms)

5. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : 212,56 (48,15% + 28,75% + 27,66% + 13 coms + 10 coms + 4 coms)

6. [Aladdin] Prince Ali : 181,97 (47,06% + 31,25% + 27,66% + 9 coms + 7 coms + 3 coms)

7. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : 149,94 (25,53% + 33,33% + 23,08% + 9 coms + 6 coms + 2 coms)

8. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous : 144,68 (33,33% + 34,33% + 17,02% + 6 coms + 6 coms + 3 coms)

9. [La Petite Sirène] Sous l'océan : 141,24 (43,75% + 22,41% + 23,08% + 6 coms + 6 coms + 1 com)

10. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : 136,83 (40% + 22,39% + 10,64% + 9 coms + 5 coms + 2 coms)

11. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : 132,85 (34,85% + 34,62% + 15,38% + 5 coms + 5 coms + 2 coms)

12. [Aladdin] Je suis ton meilleur ami 124,97 (50% + 29,82% + 21,15% + 3 coms + 3 coms + 0 com)

13. [Anastasia] Loin du froid de décembre : 122,52 (20,37% + 26,92% + + 19,23+ 8 coms + 4 coms + 2 coms)

14. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : 119,52 (37,5% + 25,00% + 17,02% + 6 coms + 3 coms + 1 com)

15. [Aladdin] Nuit d'Arabie : 115,42 (30,88% +26,92% + 9,62% + 5 coms + 5 coms + 2 coms)

16. [Tarzan] Enfant de l'homme : 98,24 (34,55% + 21,05% + 10,64% + 5 coms + 3 coms + 0 com)

17. [Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : 98,19 (37,50% + 20,69% + 7 coms + 3 coms)
18. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : 85,90 (31,15% + 18,75% + 4 coms + 5 coms) 

19. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : 85,69 (27,27% + 18,42% + 6 coms + 4 coms)

20. [Tarzan] Je veux savoir : 84,95 (29,41% + 11,54% + 9 coms + 2 coms)
21. [Hercule] De Zéro en Héros : 77,19 (35,09% + 14,10% + 5 coms + 2 coms)
22. [Frère des Ours] Je m'en vais : 75,54 (20% + 11,54% + 8 coms + 3 coms)
23. [Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : 72,62 (20,34% + 12,28% + 7 coms + 3 coms)

24. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus : 72,13 (26,67% + 13,46% + 5 coms + 3 coms)

25. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : 72,04 (20,25% + 15,79% + 4 coms + 5 coms)
26. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : 70,33 (22,95% + 15,38% + 5 coms + 3 coms)
27. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : 67,16 (29,41% + 13,75% + 3 coms + 3 coms)
28. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : 66,81 (13,70% + 17,11% + 5 coms + 4 coms)
29. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : 66,15 (24,24% + 17,91% + 2 coms + 4 coms)
30. [Anastasia] Au plus noir de la nuit : 63,04 (21,88% + 13,16% + 4 coms + 3 coms)
31. [La Petite Sirène] Embrasse-la : 60,58 (28,89% + 7,69% + 4 coms + 2 coms)

32. [Le Livre de la Jungle] Aie confiance : 60,35 (25,45% + 6,90% + 5 coms + 2 coms)

33. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal : 59,93 (25% + 14,93% + 4 coms + 1 com)
34. [La Belle et la Bête] Histoire éternelle : 59,91 (28,89% + 7,02% + 4 coms + 2 coms)

35. [La Belle et la Bête] C'est la Fête : 58,21 (30,52% + 7,69% + 5 coms + 0 com)

36. [Pinocchio] Sans aucun lien : 58,09 (28,57% + 9,52% + 2 coms + 3 coms)

37. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : 56,57 (26,32% + 6,25 + 3 coms + 3 coms)
38. [La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions : 45,69 (18% + 7,69% + 4 coms + 1 com)
39. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : 44,56 (24,56% + 5 commentaires)

40. [Coco] Ne m'oublis pas : 39,83 (17,86% + 5,97% + 4 coms + 0 com)
41. [Tarzan] Toujours dans mon coeur : 39,67 (19,67% + 5 commentaires)

42. [Rox et Rouky] Deux bons copains : 38,55 (14,55% + 6 commentaires)

43. [Peter Pan] Tu t'envoles : 36,00 (20% + 4 commentaires)

44. [La Belle et la Bête] Tuons la bête : 34,57 (18,57% + 4 commentaires)

45. [Zootopie] Try Everything : 33,56 (13,56% + 5 commentaire)

46. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir : 33,08 (18,18% + 6,90% + 2 coms + 0 com)
47. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : 32,46 (16,46% + 4 commentaires)

48. [Hercule] Jamais je n'avouerai : 32,37 (20,37% + 3 commentaires)

49. [La Petite Sirène] Partir là-bas : 32,34 (20,34%) + 3 commentaires)

50. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige : 32,00 (20% + 3 commentaires)

51. [Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : 32,00 (20% + 3 commentaires)

52. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 29,86 (17,86% + 3 commentaires)

53. [Tarzan] Deux mondes : 28,67 (16,67% + 3 commentaires)

54. [Frère des Ours] Bienvenue : 28,36 (16,36% + 3 commentaires)

55. [Robin des Bois] A Nottingham  : 27,76 (11,76% + 4 commentaires)

56. [Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : 27,63 (15,63% + 3 commentaires)

57. [La Reine des Neiges] Le renouveau : 27,00 (15% + 3 commentaires)

58. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie  : 26,71 (14,71% + 3 commentaires)

59. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : 26,29 (10,29% + 4 commentaires)

60. [Mulan] Réflexion : 26,18 (18,18% + 2 commentaires)
61. [Toy Story] Je suis ton ami : 26,03 (18,03% + 2 commentaires)

62. [La route d'Eldorado] Le chemin : 26,00 (10% + 4 commentaires)

63. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : 24,77 (12,77% + 3 commentaires)

64. [Raiponce] N'écoute que moi : 24,12 (12,12% + 3 commentaires)

65. [Hercule] Le Monde qui est le mien : 23,76 (11,76% + 3 commentaires)

66. [Rebelle] Vers le ciel : 21,38 (9,38% + 3 commentaires)

67. [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : 20,22 (8,22% + 3 commentaires)

68. [Raiponce] Je veux y croire 20,00 (12% + 2 commentaires)

69. [La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà 20,00 (8% + 3 commentaires)

70. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  : 18,71 (10,71% + 2 commentaires)

71. [Bambi] La chanson de la pluie : 18,17 (6,17% + 3 commentaires)

72. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

73. [Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

74. [Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur  : 16,93 (8,93% + 2 commentaires)

75. [Dingo et Max] Après demain : 15,58 (7,58% + 2 commentaires)

76. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : 15,41 (7,41% + 2 commentaires)

77. [La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : 15,27 (7,27% + 2 commentaires)

78. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : 14,71 (10,71% + 1 commentaire)

79. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : 14,64 (10,64% + 1 commentaire)

80. [Raiponce] Ou est la vraie vie ?  : 14,33 (6,33% + 2 commentaires)

81. [Cendrillon] Tendre Rêve : 14,00 (10% + 1 commentaire)

82. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : 13,88 (5,88% + 2 commentaires)

83. [La Reine des Neiges] En été : 12,89 (8,89% + 1 commentaire)

84. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi : 12,57 (8,57% + 1 commentaire)

85. [Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile  12,00 (8% + 1 commentaire)

86. [Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : 10,67 (6,67% + 1 commentaire)
87. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi  : 10,33 (6,33% + 1 commentaire)
88. [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : 9,59 (9,59% + 0 commentaire

89. [Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : 9,48 (5,48% + 1 commentaire)

90. [L'âge de Glace] Send me on my way : 9,36 (5,36% + 1 commentaire)

91. [La Belle et le Clochard] Belle Nuit : 9,08 (5,08% + 1 commentaire)

92. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : 8,21 (4,21% + 1 commentaire)

93. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

94. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

95. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : 6,56 (6,56% + 0 commentaire)
96. [Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer 5,88 (5,88% + 0 commentaires)
97. [Fantasia] Ave Maria : 5,36 (5,36% + 0 commentaire)

98. [Bambi] Je chante pour toi : 5,23 (1,23% + 1 commentaire)

99. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : 3,70 (3,7% + 0 commentaire)

100. [Ratatouille] Le Festin : 3,18 (3,18% + 0 commentaire)

Révélation

Classement en quart de finale

1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : 271,18 (56,16% + 43,10% + 51,92% + 15 coms + 10 coms + 5 coms)

2. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : 219,82 (46,81% + 42,31% + 48,94% + 12 coms + 6 coms + 7 coms)

3. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : 212,56 (48,15% + 28,75% + 27,66% + 13 coms + 10 coms + 4 coms)

4. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : 194,63 (48,1% + 34,62% + 31,91% + 10 coms + 6 coms + 4 coms)

5. [Aladdin] Prince Ali : 181,97 (47,06% + 31,25% + 27,66% + 9 coms + 7 coms + 3 coms)

6. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : 149,94 (25,53% + 33,33% + 23,08% + 9 coms + 6 coms + 2 coms)

7. [Mulan] Comme un homme : 149,55 (34,57% + 28,21% + 30,77% + 7 coms + 4 coms + 3 coms)

8. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous : 144,68 (33,33% + 34,33% + 17,02% + 6 coms + 6 coms + 3 coms)

9. [La Petite Sirène] Sous l'océan : 141,24 (43,75% + 22,41% + 23,08% + 6 coms + 6 coms + 1 com)

10. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : 136,83 (40% + 22,39% + 10,64% + 9 coms + 5 coms + 2 coms)

11. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : 132,85 (34,85% + 34,62% + 15,38% + 5 coms + 5 coms + 2 coms)

12. [Aladdin] Je suis ton meilleur ami 124,97 (50% + 29,82% + 21,15% + 3 coms + 3 coms + 0 com)

13. [Anastasia] Loin du froid de décembre : 122,52 (20,37% + 26,92% + + 19,23+ 8 coms + 4 coms + 2 coms)

14. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : 119,52 (37,5% + 25,00% + 17,02% + 6 coms + 3 coms + 1 com)

15. [Aladdin] Nuit d'Arabie : 115,42 (30,88% +26,92% + 9,62% + 5 coms + 5 coms + 2 coms)

16. [Tarzan] Enfant de l'homme : 98,24 (34,55% + 21,05% + 10,64% + 5 coms + 3 coms + 0 com)

17. [Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : 98,19 (37,50% + 20,69% + 7 coms + 3 coms)
18. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : 85,90 (31,15% + 18,75% + 4 coms + 5 coms) 

19. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : 85,69 (27,27% + 18,42% + 6 coms + 4 coms)

20. [Tarzan] Je veux savoir : 84,95 (29,41% + 11,54% + 9 coms + 2 coms)
21. [Hercule] De Zéro en Héros : 77,19 (35,09% + 14,10% + 5 coms + 2 coms)
22. [Frère des Ours] Je m'en vais : 75,54 (20% + 11,54% + 8 coms + 3 coms)
23. [Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : 72,62 (20,34% + 12,28% + 7 coms + 3 coms)

24. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus : 72,13 (26,67% + 13,46% + 5 coms + 3 coms)

25. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : 72,04 (20,25% + 15,79% + 4 coms + 5 coms)
26. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : 70,33 (22,95% + 15,38% + 5 coms + 3 coms)
27. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : 67,16 (29,41% + 13,75% + 3 coms + 3 coms)
28. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : 66,81 (13,70% + 17,11% + 5 coms + 4 coms)
29. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : 66,15 (24,24% + 17,91% + 2 coms + 4 coms)
30. [Anastasia] Au plus noir de la nuit : 63,04 (21,88% + 13,16% + 4 coms + 3 coms)
31. [La Petite Sirène] Embrasse-la : 60,58 (28,89% + 7,69% + 4 coms + 2 coms)

32. [Le Livre de la Jungle] Aie confiance : 60,35 (25,45% + 6,90% + 5 coms + 2 coms)

33. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal : 59,93 (25% + 14,93% + 4 coms + 1 com)
34. [La Belle et la Bête] Histoire éternelle : 59,91 (28,89% + 7,02% + 4 coms + 2 coms)

35. [La Belle et la Bête] C'est la Fête : 58,21 (30,52% + 7,69% + 5 coms + 0 com)

36. [Pinocchio] Sans aucun lien : 58,09 (28,57% + 9,52% + 2 coms + 3 coms)

37. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : 56,57 (26,32% + 6,25 + 3 coms + 3 coms)
38. [La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions : 45,69 (18% + 7,69% + 4 coms + 1 com)
39. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : 44,56 (24,56% + 5 commentaires)

40. [Coco] Ne m'oublis pas : 39,83 (17,86% + 5,97% + 4 coms + 0 com)
41. [Tarzan] Toujours dans mon coeur : 39,67 (19,67% + 5 commentaires)

42. [Rox et Rouky] Deux bons copains : 38,55 (14,55% + 6 commentaires)

43. [Peter Pan] Tu t'envoles : 36,00 (20% + 4 commentaires)

44. [La Belle et la Bête] Tuons la bête : 34,57 (18,57% + 4 commentaires)

45. [Zootopie] Try Everything : 33,56 (13,56% + 5 commentaire)

46. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir : 33,08 (18,18% + 6,90% + 2 coms + 0 com)
47. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : 32,46 (16,46% + 4 commentaires)

48. [Hercule] Jamais je n'avouerai : 32,37 (20,37% + 3 commentaires)

49. [La Petite Sirène] Partir là-bas : 32,34 (20,34%) + 3 commentaires)

50. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige : 32,00 (20% + 3 commentaires)

51. [Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : 32,00 (20% + 3 commentaires)

52. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 29,86 (17,86% + 3 commentaires)

53. [Tarzan] Deux mondes : 28,67 (16,67% + 3 commentaires)

54. [Frère des Ours] Bienvenue : 28,36 (16,36% + 3 commentaires)

55. [Robin des Bois] A Nottingham  : 27,76 (11,76% + 4 commentaires)

56. [Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : 27,63 (15,63% + 3 commentaires)

57. [La Reine des Neiges] Le renouveau : 27,00 (15% + 3 commentaires)

58. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie  : 26,71 (14,71% + 3 commentaires)

59. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : 26,29 (10,29% + 4 commentaires)

60. [Mulan] Réflexion : 26,18 (18,18% + 2 commentaires)
61. [Toy Story] Je suis ton ami : 26,03 (18,03% + 2 commentaires)

62. [La route d'Eldorado] Le chemin : 26,00 (10% + 4 commentaires)

63. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : 24,77 (12,77% + 3 commentaires)

64. [Raiponce] N'écoute que moi : 24,12 (12,12% + 3 commentaires)

65. [Hercule] Le Monde qui est le mien : 23,76 (11,76% + 3 commentaires)

66. [Rebelle] Vers le ciel : 21,38 (9,38% + 3 commentaires)

67. [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : 20,22 (8,22% + 3 commentaires)

68. [Raiponce] Je veux y croire 20,00 (12% + 2 commentaires)

69. [La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà 20,00 (8% + 3 commentaires)

70. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  : 18,71 (10,71% + 2 commentaires)

71. [Bambi] La chanson de la pluie : 18,17 (6,17% + 3 commentaires)

72. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

73. [Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

74. [Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur  : 16,93 (8,93% + 2 commentaires)

75. [Dingo et Max] Après demain : 15,58 (7,58% + 2 commentaires)

76. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : 15,41 (7,41% + 2 commentaires)

77. [La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : 15,27 (7,27% + 2 commentaires)

78. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : 14,71 (10,71% + 1 commentaire)

79. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : 14,64 (10,64% + 1 commentaire)

80. [Raiponce] Ou est la vraie vie ?  : 14,33 (6,33% + 2 commentaires)

81. [Cendrillon] Tendre Rêve : 14,00 (10% + 1 commentaire)

82. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : 13,88 (5,88% + 2 commentaires)

83. [La Reine des Neiges] En été : 12,89 (8,89% + 1 commentaire)

84. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi : 12,57 (8,57% + 1 commentaire)

85. [Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile  12,00 (8% + 1 commentaire)

86. [Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : 10,67 (6,67% + 1 commentaire)
87. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi  : 10,33 (6,33% + 1 commentaire)
88. [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : 9,59 (9,59% + 0 commentaire

89. [Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : 9,48 (5,48% + 1 commentaire)

90. [L'âge de Glace] Send me on my way : 9,36 (5,36% + 1 commentaire)

91. [La Belle et le Clochard] Belle Nuit : 9,08 (5,08% + 1 commentaire)

92. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : 8,21 (4,21% + 1 commentaire)

93. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

94. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

95. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : 6,56 (6,56% + 0 commentaire)
96. [Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer 5,88 (5,88% + 0 commentaires)
97. [Fantasia] Ave Maria : 5,36 (5,36% + 0 commentaire)

98. [Bambi] Je chante pour toi : 5,23 (1,23% + 1 commentaire)

99. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : 3,70 (3,7% + 0 commentaire)

100. [Ratatouille] Le Festin : 3,18 (3,18% + 0 commentaire)

 

Révélation

Classement au second tour

1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : 199,26 (56,16% + 43,10% + 15 coms + 10 coms)

2. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : 168,90 (48,15% + 28,75% + 13 coms + 10 coms)

3. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : 146,72 (48,1% + 34,62% + 10 coms + 6 coms)

4. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : 142,88 (46,81% + 42,31% + 12 coms + 6 coms)

5. [Aladdin] Prince Ali : 142,31 (47,06% + 31,25% + 9 coms + 7 coms)

6. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : 118,86 (25,53% + 33,33% + 9 coms + 6 coms)

7. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : 118,39 (40% + 22,39% + 9 coms + 5 coms)

8. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous : 115,66 (33,33% + 34,33% + 6 coms + 6 coms)

9. [La Petite Sirène] Sous l'océan : 114,16 (43,75% + 22,41% + 6 coms + 6 coms)

10. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : 109,47 (34,85% + 34,62% + 5 coms + 5 coms)

11. [Mulan] Comme un homme : 106,78 (34,57% + 28,21% + 7 coms + 4 coms)

12. [Aladdin] Je suis ton meilleur ami 103,82 (50% + 29,82% + 3 coms + 3 coms)

13. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : 98,50 (37,5% + 25,00% + 6 coms + 3 coms)

14. [Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : 98,19 (37,50% + 20,69% + 7 coms + 3 coms)

15. [Aladdin] Nuit d'Arabie : 97,80 (30,88% +26,92% + 5 coms + 5 coms)

16. [Anastasia] Loin du froid de décembre : 95,29 (20,37% + 26,92% + 8 coms + 4 coms)

17. [Tarzan] Enfant de l'homme : 87,60 (34,55% + 21,05% + 5 coms + 3 coms)

18. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : 85,90 (31,15% + 18,75% + 4 coms + 5 coms) 

19. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : 85,69 (27,27% + 18,42% + 6 coms + 4 coms)

20. [Tarzan] Je veux savoir : 84,95 (29,41% + 11,54% + 9 coms + 2 coms)
21. [Hercule] De Zéro en Héros : 77,19 (35,09% + 14,10% + 5 coms + 2 coms)
22. [Frère des Ours] Je m'en vais : 75,54 (20% + 11,54% + 8 coms + 3 coms)
23. [Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : 72,62 (20,34% + 12,28% + 7 coms + 3 coms)

24. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus : 72,13 (26,67% + 13,46% + 5 coms + 3 coms)

25. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : 72,04 (20,25% + 15,79% + 4 coms + 5 coms)
26. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : 70,33 (22,95% + 15,38% + 5 coms + 3 coms)
27. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : 67,16 (29,41% + 13,75% + 3 coms + 3 coms)
28. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : 66,81 (13,70% + 17,11% + 5 coms + 4 coms)
29. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : 66,15 (24,24% + 17,91% + 2 coms + 4 coms)
30. [Anastasia] Au plus noir de la nuit : 63,04 (21,88% + 13,16% + 4 coms + 3 coms)
31. [La Petite Sirène] Embrasse-la : 60,58 (28,89% + 7,69% + 4 coms + 2 coms)

32. [Le Livre de la Jungle] Aie confiance : 60,35 (25,45% + 6,90% + 5 coms + 2 coms)

33. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal : 59,93 (25% + 14,93% + 4 coms + 1 com)
34. [La Belle et la Bête] Histoire éternelle : 59,91 (28,89% + 7,02% + 4 coms + 2 coms)

35. [La Belle et la Bête] C'est la Fête : 58,21 (30,52% + 7,69% + 5 coms + 0 com)

36. [Pinocchio] Sans aucun lien : 58,09 (28,57% + 9,52% + 2 coms + 3 coms)

37. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : 56,57 (26,32% + 6,25 + 3 coms + 3 coms)
38. [La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions : 45,69 (18% + 7,69% + 4 coms + 1 com)
39. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : 44,56 (24,56% + 5 commentaires)

40. [Coco] Ne m'oublis pas : 39,83 (17,86% + 5,97% + 4 coms + 0 com)
41. [Tarzan] Toujours dans mon coeur : 39,67 (19,67% + 5 commentaires)

42. [Rox et Rouky] Deux bons copains : 38,55 (14,55% + 6 commentaires)

43. [Peter Pan] Tu t'envoles : 36,00 (20% + 4 commentaires)

44. [La Belle et la Bête] Tuons la bête : 34,57 (18,57% + 4 commentaires)

45. [Zootopie] Try Everything : 33,56 (13,56% + 5 commentaire)

46. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir : 33,08 (18,18% + 6,90% + 2 coms + 0 com)
47. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : 32,46 (16,46% + 4 commentaires)

48. [Hercule] Jamais je n'avouerai : 32,37 (20,37% + 3 commentaires)

49. [La Petite Sirène] Partir là-bas : 32,34 (20,34%) + 3 commentaires)

50. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige : 32,00 (20% + 3 commentaires)

51. [Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : 32,00 (20% + 3 commentaires)

52. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 29,86 (17,86% + 3 commentaires)

53. [Tarzan] Deux mondes : 28,67 (16,67% + 3 commentaires)

54. [Frère des Ours] Bienvenue : 28,36 (16,36% + 3 commentaires)

55. [Robin des Bois] A Nottingham  : 27,76 (11,76% + 4 commentaires)

56. [Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : 27,63 (15,63% + 3 commentaires)

57. [La Reine des Neiges] Le renouveau : 27,00 (15% + 3 commentaires)

58. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie  : 26,71 (14,71% + 3 commentaires)

59. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : 26,29 (10,29% + 4 commentaires)

60. [Mulan] Réflexion : 26,18 (18,18% + 2 commentaires)
61. [Toy Story] Je suis ton ami : 26,03 (18,03% + 2 commentaires)

62. [La route d'Eldorado] Le chemin : 26,00 (10% + 4 commentaires)

63. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : 24,77 (12,77% + 3 commentaires)

64. [Raiponce] N'écoute que moi : 24,12 (12,12% + 3 commentaires)

65. [Hercule] Le Monde qui est le mien : 23,76 (11,76% + 3 commentaires)

66. [Rebelle] Vers le ciel : 21,38 (9,38% + 3 commentaires)

67. [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : 20,22 (8,22% + 3 commentaires)

68. [Raiponce] Je veux y croire 20,00 (12% + 2 commentaires)

69. [La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà 20,00 (8% + 3 commentaires)

70. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  : 18,71 (10,71% + 2 commentaires)

71. [Bambi] La chanson de la pluie : 18,17 (6,17% + 3 commentaires)

72. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

73. [Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

74. [Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur  : 16,93 (8,93% + 2 commentaires)

75. [Dingo et Max] Après demain : 15,58 (7,58% + 2 commentaires)

76. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : 15,41 (7,41% + 2 commentaires)

77. [La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : 15,27 (7,27% + 2 commentaires)

78. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : 14,71 (10,71% + 1 commentaire)

79. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : 14,64 (10,64% + 1 commentaire)

80. [Raiponce] Ou est la vraie vie ?  : 14,33 (6,33% + 2 commentaires)

81. [Cendrillon] Tendre Rêve : 14,00 (10% + 1 commentaire)

82. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : 13,88 (5,88% + 2 commentaires)

83. [La Reine des Neiges] En été : 12,89 (8,89% + 1 commentaire)

84. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi : 12,57 (8,57% + 1 commentaire)

85. [Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile  12,00 (8% + 1 commentaire)

86. [Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : 10,67 (6,67% + 1 commentaire)
87. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi  : 10,33 (6,33% + 1 commentaire)
88. [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : 9,59 (9,59% + 0 commentaire

89. [Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : 9,48 (5,48% + 1 commentaire)

90. [L'âge de Glace] Send me on my way : 9,36 (5,36% + 1 commentaire)

91. [La Belle et le Clochard] Belle Nuit : 9,08 (5,08% + 1 commentaire)

92. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : 8,21 (4,21% + 1 commentaire)

93. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

94. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

95. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : 6,56 (6,56% + 0 commentaire)
96. [Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer 5,88 (5,88% + 0 commentaires)
97. [Fantasia] Ave Maria : 5,36 (5,36% + 0 commentaire)

98. [Bambi] Je chante pour toi : 5,23 (1,23% + 1 commentaire)

99. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : 3,70 (3,7% + 0 commentaire)

100. [Ratatouille] Le Festin : 3,18 (3,18% + 0 commentaire)

Révélation

Classement au premier tour

1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : 116,16 (56,16% + 15 commentaires)

2. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : 100,15 (48,15% + 13 commentaires)

3. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : 88,10 (48,1% + 10 commentaires)

4. [Aladdin] Prince Ali : 83,06 (47,06% + 9 commentaires)

5. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : 76,57 (46,81% + 12 commentaires)

6. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : 76,00 (40% + 9 commentaires)

7. [La Petite Sirène] Sous l'océan : 67,75 (43,75% + 6 commentaires)

8. [Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : 65,50 (37,50% + 7 commentaires)

9. [Tarzan] Je veux savoir : 65,41 (29,41% + 9 commentaires)

10. [Mulan] Comme un homme : 62,57 (34,57% + 7 commentaires)

11. [Aladdin] Je suis ton meilleur ami 62,00 (50% + 3 commentaires)

12. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : 61,53 (25,53% + 9 commentaires)

13. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : 61,50 (37,5% + 6 commentaires)

14. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous : 57,33 (33,33% + 6 commentaires)

15. [Hercule] De Zéro en Héros : 55,09 (35,09% + 5 commentaires)

16. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : 54,85 (34,85% + 5 commentaires)

17. [Tarzan] Enfant de l'homme : 54,55 (34,55% + 5 commentaires)

18. [Anastasia] Loin du froid de décembre : 52,37 (20,37% + 8 commentaires)

19. [Frère des Ours] Je m'en vais : 52,00 (20% + 8 commentaires)

20. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : 51,27 (27,27% + 6 commentaires)

21. [Aladdin] Nuit d'Arabie : 50,88 (30,88% + 5 commentaires)

22. [La Belle et la Bête] C'est la Fête : 50,52 (30,52% + 5 commentaires)

23. [Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : 48,34 (20,34% + 7 commentaires)

24. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : 47,15 (31,15% + 4 commentaires) 

25. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus : 46,67 (26,67% + 5 commentaires)

26. [Le Livre de la Jungle] Aie confiance : 45,45 (25,45% + 5 commentaires)

27. [La Belle et la Bête] Histoire éternelle : 44,89 (28,89% + 4 commentaires)

28. [La Petite Sirène] Embrasse-la : 44,89 (28,89% + 4 commentaires)

29. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : 44,56 (24,56% + 5 commentaires)

30. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : 42,95 (22,95% + 5 commentaires)
31. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : 41,41 (29,41% + 3 commentaires)
32. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal : 41,00 (25% + 4 commentaires)
33. [Tarzan] Toujours dans mon coeur : 39,67 (19,67% + 5 commentaires)

34. [Rox et Rouky] Deux bons copains : 38,55 (14,55% + 6 commentaires)

35. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : 38,32 (26,32% + 3 commentaires)
36. [Anastasia] Au plus noir de la nuit : 37,88 (21,88% + 4 commentaires
37. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : 36,25 (20,25% + 4 commentaires)
38. [Peter Pan] Tu t'envoles : 36,00 (20% + 4 commentaires)

39. [La Belle et la Bête] Tuons la bête : 34,57 (18,57% + 4 commentaires)

40. [La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions : 34,00 (18% + 4 commentaires)
41. [Coco] Ne m'oublis pas : 33,86 (17,86% + 4 commentaires)
42. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : 33,70 (13,70% + 5 commentaires)
43. [Zootopie] Try Everything : 33,56 (13,56% + 5 commentaire)

44. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : 32,46 (16,46% + 4 commentaires)

45. [Hercule] Jamais je n'avouerai : 32,37 (20,37% + 3 commentaires)

46. [La Petite Sirène] Partir là-bas : 32,34 (20,34%) + 3 commentaires)

47. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : 32,24 (24,24% + 2 commentaires)
48. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige : 32,00 (20% + 3 commentaires)

49. [Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : 32,00 (20% + 3 commentaires)

50. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 29,86 (17,86% + 3 commentaires)

51. [Tarzan] Deux mondes : 28,67 (16,67% + 3 commentaires)

52. [Pinocchio] Sans aucun lien : 36,57 (28,57% + 2 commentaires)

53. [Frère des Ours] Bienvenue : 28,36 (16,36% + 3 commentaires)

54. [Robin des Bois] A Nottingham  : 27,76 (11,76% + 4 commentaires)

55. [Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : 27,63 (15,63% + 3 commentaires)

56. [La Reine des Neiges] Le renouveau : 27,00 (15% + 3 commentaires)

57. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie  : 26,71 (14,71% + 3 commentaires)

58. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : 26,29 (10,29% + 4 commentaires)

59. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir : 26,18 (18,18% + 2 commentaires)
60. [Mulan] Réflexion : 26,18 (18,18% + 2 commentaires)
61. [Toy Story] Je suis ton ami : 26,03 (18,03% + 2 commentaires)

62. [La route d'Eldorado] Le chemin : 26,00 (10% + 4 commentaires)

63. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : 24,77 (12,77% + 3 commentaires)

64. [Raiponce] N'écoute que moi : 24,12 (12,12% + 3 commentaires)

65. [Hercule] Le Monde qui est le mien : 23,76 (11,76% + 3 commentaires)

66. [Rebelle] Vers le ciel : 21,38 (9,38% + 3 commentaires)

67. [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : 20,22 (8,22% + 3 commentaires)

68. [Raiponce] Je veux y croire 20,00 (12% + 2 commentaires)

69. [La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà 20,00 (8% + 3 commentaires)

70. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  : 18,71 (10,71% + 2 commentaires)

71. [Bambi] La chanson de la pluie : 18,17 (6,17% + 3 commentaires)

72. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

73. [Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : 17,09 (9,09% + 2 commentaires)

74. [Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur  : 16,93 (8,93% + 2 commentaires)

75. [Dingo et Max] Après demain : 15,58 (7,58% + 2 commentaires)

76. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : 15,41 (7,41% + 2 commentaires)

77. [La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : 15,27 (7,27% + 2 commentaires)

78. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : 14,71 (10,71% + 1 commentaire)

79. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : 14,64 (10,64% + 1 commentaire)

80. [Raiponce] Ou est la vraie vie ?  : 14,33 (6,33% + 2 commentaires)

81. [Cendrillon] Tendre Rêve : 14,00 (10% + 1 commentaire)

82. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : 13,88 (5,88% + 2 commentaires)

83. [La Reine des Neiges] En été : 12,89 (8,89% + 1 commentaire)

84. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi : 12,57 (8,57% + 1 commentaire)

85. [Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile  12,00 (8% + 1 commentaire)

86. [Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : 10,67 (6,67% + 1 commentaire)
87. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi  : 10,33 (6,33% + 1 commentaire)
88. [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : 9,59 (9,59% + 0 commentaire

89. [Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : 9,48 (5,48% + 1 commentaire)

90. [L'âge de Glace] Send me on my way : 9,36 (5,36% + 1 commentaire)

91. [La Belle et le Clochard] Belle Nuit : 9,08 (5,08% + 1 commentaire)

92. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : 8,21 (4,21% + 1 commentaire)

93. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

94. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : 7,51 (3,51% + 1 commentaire)

95. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : 6,56 (6,56% + 0 commentaire)
96. [Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer 5,88 (5,88% + 0 commentaires)
97. [Fantasia] Ave Maria : 5,36 (5,36% + 0 commentaire)

98. [Bambi] Je chante pour toi : 5,23 (1,23% + 1 commentaire)

99. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : 3,70 (3,7% + 0 commentaire)

100. [Ratatouille] Le Festin : 3,18 (3,18% + 0 commentaire)

Finale

Calcule pour le nombre de points rapportés par un commentaire : 

- 1% de vote = 1 point. Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 37 votes par groupe, donc 1 vote = 3 points environ.

- Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 12 commentaires par groupe. Ainsi, 1 commentaire = 9 points.

 

Demi finale

Calcule pour le nombre de points rapportés par un commentaire : 

- 1% de vote = 1 point. Au premier tour, il y a eu 45 votes par groupe, donc 1 vote = 2 points.

- Au premier tour, il y a eu 13 commentaires par groupe. Ainsi, 1 commentaire = 8 points.

 

Quart de finale 

Calcule pour le nombre de points rapportés par un commentaire : 

- 1% de vote = 1 point. Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 50 votes par groupe, donc 1 vote = 2 points environ.

- Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 11 commentaires par groupe. Ainsi, 1 commentaire = 9 points.

 

Deuxième tour

Calcule pour le nombre de points rapportés par un commentaire : 

- 1% de vote = 1 point. Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 39 votes par groupe, donc 1 vote = 3 points environ.

- Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 12 commentaires par groupe. Ainsi, 1 commentaire = 9 points.

 

Premier tour

Calcule pour le nombre de points rapportés par un commentaire : 

- 1% de vote = 1 point. Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 36 votes par groupe, donc 1 vote = 3 points environ.

- Au premier tour, il y a eu en moyenne environ 12 commentaires par groupe. Ainsi, 1 commentaire = 9 points.

 

 

La méthode employée est la suivante :

- chaque % de vote apporte 1 point

- les points de % de votes s'accumulent à chaque tour (ex : une musique avec 15% de vote au premier tour et 5% de votes au deuxième tour aura 20 points)

- chaque commentaire apporte un nombre de point en fonction du nombre de commentaire

- les points de commentaires s'accumulent à chaque tour 

- la note final est une addition du total des points de votes et des points de commentaires.

Si cette méthode avantage évidemment les musiques qui se qualifient, elle n'implique nullement que la musique gagnante de la finale soit devant celle vaincu, ou qu'une musique éliminée au deuxième tour soit au dessus d'une musique éliminée au premier tour.

En détail de la note (entre parenthèse), les % et coms sont donnés par tour, dans l'ordre des tours.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilans du tournoi

 

 

        Bilan du premier tour

 

De base, il y avait 100 musiques, provenant de 55 œuvres différentes. Cela signifie qu'il y avait en moyenne 1,82 musiques par œuvres. L'âge moyen des musiques participantes était 31 ans (1987).

 

Liste des musiques qualifiées pour le second tour

Puisque seules les 2 premières des groupes de 5 se sont qualifiées pour la deuxième tour, cela signifie que 40 musiques se sont qualifiées au total. En voici la liste, séparée de la même manière qu'au début :

Révélation

Classiques d’animation Disney (32/80)

Aladdin (4/4) -1992- : 

Nuit d'Arabie (Arabian Night)

Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

Ce Rêve Bleu (A Whole New World)

Alice au pays des merveilles (1/1) -1951- :

Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song)

Blanche-Neige et les Sept Nains (1/2) -1937- :

Heigh-Ho ! (Heigh-Ho / สโนว์ไวท์กับคนแคระทั้งเจ็ด)

Frère des ours (1/2) -2003- :

Bienvenue (Welcome)

Hercule (1/3) -1997- :

De Zéro en Héros (Zero to Hero)
La Belle et la Bête (2/4) -1991- :

C'est la Fête  (Be our guest)

Histoire éternelle (Tale as old as time) 

La Petite Sirène (3/4) -1989- :

Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα

Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls

Embrasse-la (Kiss the girl)

La Reine des neiges (1/4) -2013- :

Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilanguage)

Le Bossu de Notre-Dame (1/4) -1996- :

Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle)

Le Livre de la jungle (3/3) -1967- :

Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities

Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You

Aie confiance (Trust in me)

Le Roi lion (5/5) -1994- :

L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital

Hakuna Matata (Hakuna Matata)

Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) 

Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king

L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)

Les Aristochats (1/3) -1970- :

Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat

Merlin l'Enchanteur (1/1) -1963- :

Higitus Figitus (Higitus Figitus)

Mulan (1/2) -1998- :

Comme un homme (I'll Make a man out of you

Pinocchio (1/2) -1940- :

Sans aucun lien (I've got no strings)
Pocahontas : une légende indienne (2/2) -1995- :

L'air du vent (Colors of the wind)

Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend)

Tarzan (2/4) -1999- :

Enfant de l'homme (Son of Man)

Je veux savoir (Strangers Like Me)

Vaiana, la Légende du bout du monde (1/1) -2016- :

Le Bleu Lumière (How far I'll go)

Révélation

Autres Disney (5/9)

 

L’étrange Noel de Monsieur Jack (1/1) -1993- :

Bienvenue à Halloween (This is Halloween)

Le Retour de Jafar (1/1) -1994- :

Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate)

Le Roi Lion 2 (3/3) -1998- :

Nous sommes un (We are one)

L'un des nôtres (Not one of us)

Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ)

Révélation

Coproduction Pixar / Disney (1/4)

Coco (1/1) -2017- :

Ne m'oublis pas (Remember me)

Désormais, il y a 23 œuvres différentes encore participantes, ce qui représente en moyenne 1,74 musiques par œuvres. La diversité est resté à peu près équivalente par rapport à la liste de base. Les groupes du deuxième tour sont disponible en première page.

A noter que, si l'ancienneté moyenne des musiques qualifiée n'a également pas tellement changée (1989, soit 29 ans), une grosse différence peut être observable lorsqu'on considère les musiques par décennie de sortie : 

Anciennete.png

La décennie de 1990-1999 impose sa suprématie sur toutes les autres dès le deuxième tour ! Ceci s'explique très facilement, vu les dates de sortie du Roi Lion (1994) et d'Aladdin (1992) qui domine presque chacun des groupes dans lesquels leurs musiques apparaissent.

 

Les éléments remarquables de ce premier tour

        Les musiques : 

1 - Les musiques du Roi Lion sont toutes arrivées premières de leur groupe, sauf une. Cette dernière est arrivée seconde, derrière une autre musique du Roi Lion (groupe 3).

2 - Les musiques d'Aladdin sont toutes arrivées premières de leur groupe, sauf une. Cette dernière, Ce rêve bleu, a obtenue le même nombre de vote que la première, mais a eu un commentaire de moins.

3 - La musique qui a la plus dominée son groupe est L'Histoire de la Vie, du Roi Lion (groupe 4). Elle a obtenue 56,16% des voies à elle seule. C'est aussi la musique qui a eu le plus de commentaire en sa faveur (15).

4 - Les musiques qui ont réalisées les plus mauvais scores du tournoi sont Je chante pour toi de Bambi (1 votes -1,23%- et 1 commentaire) et Le Festin de Ratatouille (2 votes -3,18%- et 0 commentaire).

5 - La musique non qualifiée qui a réalisée le meilleur score est Un homme libre de La Planète aux Trésors (14 votes -24,56%- et 5 commentaires). Cette musique a obtenue plus de vote que les n°2 des groupes 2, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 15, 17, 18 et 19, et plus de commentaires que les n°1 des groupes 2, 6, 14 et 17.

        Les groupes :

1 - Le groupe le plus homogène fut le groupe 10. La musique arrivée première, Higitus Figitus de Merlin L'enchanteur, a eu le plus petit score de cette catégorie (26,67%). La musique arrivée dernière a recueillit 10% des votes.

2 - Le groupe avec le plus de vote blanc a été le groupe 5. Le vote blanc n'a jamais eu un score équivalent ou supérieur au n°2 du groupe. Le vote blanc a eu le plus mauvais score dans 11 groupes.

 

Participation

Participation.png

Participation moyenne (vote) : 35,5 (38 si on enlève les trois premiers groupes).

Nombre de votes blanc en moyenne : 3. En tout et pour tout, il y a eu 3 commentaires pour exprimer un vote blanc, soit 1 commentaire tous les 7 groupes. Ca va :D 
Participation moyenne (commentaire) : 11,5
Pour le groupe 4, le sondage a été mit à disposition en page principale du forum, ce qui explique la brutale augmentation de votes (environ +75%). La participation est tout à fait correct, on peut d’ailleurs souligner la grande constance de participation en commentaires, dont le rythme n'a pas été modifié. 

Une chose que je voulais vérifier, c'est si la participation dépend du jour ou sont lancés les groupes : 

participationjour.png

La participations est particulièrement constante pour les commentaires, il n’y a pas d’évolution significative. Pour les votes, on note un petit pic pour les groupes lancés le dimanche soir, mais rien de bien flagrant. A partir de ces résultats, la participation ne semble pas être influencée par le jour ou un groupe est lancé.
Ces nombres ne font que donner un premier aperçu. Pour les votes, les premiers jours de compétition n’ont pas été prit en compte puisque les sondages n’étaient pas disponibles en page principale du forum. Notamment, un seul lundi a été prit en compte. Même pour les autres jours, ce n’est une moyenne qu’au mieux sur 3 valeurs. 
Nous verrons ce que ça donnera une fois le tournoi finit.

 

        Bilan du deuxième tour

 

- De base : 100 musiques, 55 œuvres différentes (1,82 musiques par œuvres), l'âge moyen des musiques participantes est 31 ans (1987).

- Après le premier tour : 40 musiques différentes, 23 œuvres différentes (1,74 musiques par œuvres), l'âge moyen des musiques participantes est 29 ans (1989).

 

Liste des musiques qualifiées pour le second tour

Puisque seules les 2 premières des groupes de 5 se sont qualifiées pour la deuxième tour, cela signifie que 16 musiques se sont qualifiées au total.

Révélation

Classiques d’animation Disney (15/80)

Aladdin (4/4) -1992- : 

Nuit d'Arabie (Arabian Night)

Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

Ce Rêve Bleu (A Whole New World)
La Petite Sirène (1/4) -1989- :

Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα

La Reine des neiges (1/4) -2013- :

Libérée, délivrée (Let it go / Libre Soy / Multilanguage)

Le Livre de la jungle (2/3) -1967- :

Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities

Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You

Le Roi lion (4/5) -1994- :

L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital

Hakuna Matata (Hakuna Matata)

Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king

L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)

Mulan (1/2) -1998- :

Comme un homme (I'll Make a man out of you
Pocahontas : une légende indienne (1/2) -1995- :

L'air du vent (Colors of the wind)

Tarzan (1/4) -1999- :

Enfant de l'homme (Son of Man)

Révélation

Désormais, il y a 9 œuvres différentes encore participantes, ce qui représente en moyenne 1,78 musiques par œuvres. La diversité est encore une fois restée à peu près équivalente par rapport à la liste de base.

L'ancienneté moyenne des musiques qualifiée n'est pas trop différente de celle de la fin du premier tour, puisqu'elle est de 26 ans (1992). Cela dit, on observe un glissement progressif vers une tendance plus récente par rapport à la liste de base. De plus en plus, une grosse différence peut être observable lorsqu'on considère les musiques par décennie de sortie : 

Anciennete23a88d.png

Une chose dont je n’avais pas parlé au tour précédent, c’est qu’en réalité cette évolution de l’âge des musiques qualifiées est clairement un phénomène générationnel : les musiques tournant autour de la première moitié des années 90 sont nettement plus favorisée que les autres.  La moyenne d’âge des musiques n’en est pas grandement influencée car elle était de base dans cette zone, et qu’en dehors des années 90, les musiques se qualifient sans que leur âge n’ai grande importance. Quoi qu’il en soit, à partir de ces résultats, je pense sans trop me mouiller que la majorité des participants au tournoi a plus de 20 ans. 

 

Les éléments remarquables de ce deuxième tour

        Les musiques : 

1 - Aladdin n'a toujours pas perdu la moindre musique alors que Le Roi Lion en a perdu une. A eux deux, ils représentent la moitié des musiques qualifiées !

2 - La musique qui a la plus dominée son groupe est encore une fois L'histoire de la vie du Roi Lion (43,10%) dans le groupe 7. C'est également la musique qui a eu le plus de commentaires, à égalité avec Je voudrais déjà être roi du Roi Lion (10 commentaires) dans le groupe 1.

3 - La musique éliminée ayant réalisée le meilleur score est Heigh-Ho ! de Blanche Neige et les Sept Nains (20,69%), ce qui est d'autant plus impressionnant qu'elle était dans le même groupe que L'histoire de la vie.

4 - Les musiques ayant réalisées les pires scores sur ce tour sont Mon Chant D'espoir du Roi Lion 2 (6,90% et 0 commentaire) dans le groupe 7 et Ne m'oublis pas de Coco (5,97% et 0 commentaire) dans le groupe 4. 

        Les groupes :

1 - Le groupe le plus homogène est le groupe 8, le premier ne s'étant qualifié qu'avec 25% des votes et le dernier ayant malgré tout 13,16%, sachant que toutes les musiques ont eu 3 ou 4 commentaires.

2 - Le groupe avec le plus de votes blanc a été le groupe 8, pour un total faramineux de 4 votes (5,26%). Il y a eu 1 commentaire vote blanc sur la totalité du deuxième tour.

 

Participation

La participation est prise en compte depuis le début du tournoi, pas seulement sur les 8 jours du deuxième tour.

Participation2.png

*Précision : la participation aux commentaires ne comptabilise que les commentaires précisant ses votes.

La participation est resté à peu près constante que ce soit aux votes ou aux commentaires. Il y a juste eu un léger pic de participation en commentaires (et un peu en votes) après la pause d’entre deux tours. Les votes blanc sont vraiment à la marge donc je les ai retirés pour que le graphique soit plus synthétique. Il aurait pu y avoir une baisse de participation reflet de la répétition vis-à-vis du premier tour, tous les réguliers ayant déjà vu, entendu et commenté la majorité des musiques au tour 1. Mais ça n’a pas eu d’effet, il était donc pertinent de laisser un seul groupe par sondage au deuxième tour. 
participationjour2.png

Forcément, avec environ une seule semaine de plus, les résultats n’en sont pas vraiment modifiés par rapport au premier tour. C’est pratiquement les résultats définitifs vu qu’il ne reste que 5 jours de tournoi. 

 

 

            Bilan final du tournoi

 

Classement général

Voir message au dessus.

 

Participation

Elle a déjà été décrit sur les tours précédents donc je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dis. Comme d'hab', voici les deux graphiques décrivant la participation :

Participation3.png

Globalement, on observe tout de même un léger tassement des commentaires sur la fin, qui tournent autour de 11 sans beaucoup varier contrairement au début. Je pense que cela s’explique par le fait que les réguliers commentent sur tout le long, et que les plus occasionnels sont surtout motivés au début. 
Hors, ce graphique donne également une idée du temps consacré à chaque tour (les flèches noires en bas), comme vous pouvez le voir le premier tour a prit plus de la moitié du temps à lui seul.  Il me semble qu’il s’agit de la bonne stratégie : au début il vaut mieux faire 1 groupe par sondage, et passé un certain temps on peut passer à 2 groupes par sondage. Cela aurait peut être même pu être fait dès le deuxième tour.
participationjour3.png

Pour le lundi en vote, on observe une bonne hausse par rapport aux graphes précédents parce que je n’ai pas prit en compte le premier lundi (pour lequel le sondage n’était pas visible en première page) et qui diminuait pas mal la moyenne. Mais bon, globalement il n’y a guère de différence pendant la semaine. On observe une légère tendance à une diminution de la participation en vote au fil de la semaine, avec ne brusque augmentation pour le dimanche, mais ça reste mineur. Je verrai si ça se confirme lorsque je ferais un autre tournoi.
 




Le premier groupe sera lancé demain entre 20h et 21h. Jusque là, vous pouvez proposer vos suggestions pour ce tournoi. Cela peut être une musique que vous considérez comme oubliées, une version d'une autre langue de cette musique que vous voudriez voir participer (attention, il ne doit pas y en avoir plus de 4 en tout), etc...

 

A demain. :) 

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiertour.png

Ainsi donc, le tournoi peut commencer par le premier tour.

 



513617Groupe1.png

[Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer (Cruella De Ville)

[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

[Tarzan] Je veux savoir (Strangers Like Me)

[La Belle et la Bête] Je ne savais pas (Something there)

[Hercule] Le Monde qui est le mien / Je crois en mon destin (Go the distance) 



 

Indications : 

- Pour le tour 1, vous pouvez voter pour vos 2 musiques préférées dans chaque groupe.

- Il vaut mieux avoir écouté les musiques non connues avant de voter. Pas la peine d'écouter chaque version, la plus importante est la première (les autres sont des bonus pour les curieux).

- Les qualifications se font aux votes. Les commentaires servent à départager les égalités du groupe et du top 100. 

- Pour voir les musiques, cliquer sur les liens donnés dans le sondage. En violet, c'est la version française. En bleu, c'est généralement la version canadienne. En rose, c'est la version anglaise. En orange, c'est une version dans une autre langue.

 

Bon tournoi à tous !

 

Edit : Ah ouais okay, c'est devenu mission impossible pour mettre un lien en sondage, cool....

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez avant de voter au sondage, je suis entrain de galérer pour le mettre bien. 9_9 Il sera réinitialisé quant j'y serais arrivé. Normalement, vous pourrez voter pour deux musiques. Désolé pour le contre temps. 

 

Edit : A moins que quelqu'un puisse me contre-dire, j'ai pas l'impression qu'il soit possible de mettre de la couleur dans le sondage. Quant à mettre des liens, ça créé un décalage étrange. Bref, c'est un bazar pas possible, je m'attendais pas à ce que ça soit à ce point plus compliqué qu'avant -même utiliser le code source fonctionne pas bien-.

 

Donc pour avoir les liens vers les musiques, il faudra que bous alliez voir les musiques soit dans le premier message, soit dans le message de lancement du groupe. C'est pas ce que je voulais faire, mais là il n'y a pas trop le choix, encore désolé...

 

Voilà, vous pouvez voter au sondage. J'espère qu'il sera possible d'améliorer tout ça par la suite.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1. Groupe 1.

 

5. [Les 101 Dalmatiens] Cruella De Ville : Bof.

 

4. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : Une musique dans la masse, j'aime bien sans plus.

 

3. [Hercule] Le Monde qui est le mien : J'aime bien. Une petite musique efficace.

 

2. [Aladdin] Prince Ali : C'est vrai qu'elle est pas mal.

 

1. [Tarzan] Je veux savoir : Je suis vraiment fan des musiques dans Tarzan ! Et celle là est excellente. A noter que c'est le même chanteur qui fait les version françaises et anglaises.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ce tournoi, comment je vais faire pour en choisir que deux :(

 

Exit "je ne savais pas" et "Cruella de ville" qui sont moins bonne, et le choix est déjà horrible...

 

Allez, je vais mettre Prince Ali en 3ème position et voter pour les musiques de Tarzan et Hercule qui sont vraiment géniales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar pinned this sujet

Je veux savoir n'est vraiment pas mal, notamment le clip.

 

J'aime bien Prince Ali. Je n'ai jamais vu Aladin mais j'ai entendu cette chanson par plusieurs fois sur une ancienne cassette VHS que j'ai quand même pas mal maté en boucle, et elle m'a laissé un bon souvenir.

 

Cruella est typiquement le genre de musique qui me met mal à l'aise. Quand j'étais petit j'étais effrayé par ce type d'ambiance, cette animation fluide et vieillotte et ce genre de chara-designs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je garde ce petit quelque chose de "dérangeant" en travers de la gorge. La musique fonctionne, en tout cas.

 

Le monde qui est le mien, bof.

 

Je ne suis pas fan de Je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux savoir, pour le clip. Mais c'est fou comme j'ai oublié toute ces scènes depuis le temps quand bien même je les ai vu plusieurs fois.

A part peut être les 101 dalmatiens qui était un de mes préférés dont je me souvient de très très loin certains passages ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le début de ce tournoi !

 

Très belle bannière et présentation hyper propre, comme souvent avec Setna. Un tournoi qui s'annonce excellent.

 

Les 101 Dalmatiens - Cruella De Vil : Cruella, cette boss. 8) Ma méchante préférée des classiques Disney avec Scar et Hadès. Du coup, j'aime bien cette chanson.

 

Aladdin - Prince Ali : cultissime. J'aime bien, même si je ne me souviens quasiment pas du film en lui-même. Une merveille d'écriture et/ou de traduction.

 

Tarzan - Je veux savoir : Phil Collins. :-* Le gars a quand même pris le temps de chanter les chansons en anglais, en français, en espagnol, en italien et en allemand. Au calme. C'est le meilleur. Et cette musique est énorme ! J'adore. Jane. :-*

 

La Belle et la Bête - Je ne savais pas : l'un des tous meilleurs Disney dans lequel toutes les chansons sont excellentes, donc forcément, c'est du lourd là aussi. Mais bon, tout de même, j'aurais mis la chanson Belle à la place, dommage que je ne l'aie pas vu avant pour essayer de négocier. De même pour Gaston à la place de Tuons la bête, probablement, la première étant plus culte. Bizarre que ces deux chansons ne soient pas dans le tournoi. Bref, ce n'est pas le sujet. J'aime bien cette chanson.

 

Hercule - Le Monde qui est le mien : Hercule résonne en moi, c'est l'un de mes Disney préférés et de ceux que j'ai vus le plus de fois, donc je ne serai pas objectif à ce sujet, et cela tombe bien, vu que c'est un tournoi de popularité. J'aime cette chanson, même si elle est courte et qu'il y a mieux dans le film.

 

Pour ce premier groupe qui pose bien les bases, ce seront Le Monde qui est le mien et Je veux savoir. Bien dommage pour les trois autres pour lesquelles j'aurais pu voter.

 

P.S. Bien vu l'image d'attente des qualifiés. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

513617Groupe1.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스: 16 votes (47,06%) + 9 commentaires

Qualifiee98eee.png[Tarzan] Je veux savoir (Strangers Like Me: 10 votes (29,41%) + 9 commentaires

Eliminee66c36.png[Hercule] Le Monde qui est le mien / Je crois en mon destin (Go the distance)  : 4 votes (11,76%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Belle et la Bête] Je ne savais pas (Something there: 2 votes (5,88%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer (Cruella De Ville2 votes (5,88%) + 0 commentaires

(21 participants)



 

 

Cruella qui est venu faire de la figuration. Ainsi s'achève le parcours des 101 Dalmatiens dans ce tournoi B|

 

Bon, il n'y avait pas de vote blanc sur ce coup, mais il y en aura pour la suite.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



506317Groupe2.png

[La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  / C'était vous (Once Upon A Time / Lo soñé)

[Lilo et Stitch] He Mele No Lilo 

[Pinocchio] Sans aucun lien (I've got no strings)

[La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps (To the Fairies they draw near)

[Coco] Ne m'oublis pas / Ne m'oublis pas (Remember me)



Indications : 

- Pour le tour 1, vous pouvez voter pour vos 2 musiques préférées dans chaque groupe.

- Pour écouter les musiques, cliquer sur les liens de ce message (ça ne marche pas sur le sondage). En violet, c'est la version française. En bleu, c'est généralement la version canadienne. En rose, c'est la version anglaise. En orange, c'est une version dans une autre langue.

- Il vaut mieux avoir écouté les musiques non connues avant de voter. Pas la peine d'écouter chaque version, la plus importante est la première (les autres sont des bonus pour les curieux).

- Vous pouvez également prendre en compte le clip d'animation.

- Les qualifications se font aux votes. Les commentaires servent à départager les égalités du groupe et du top 100. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...