Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

Les groupes les plus compliquer à choisir pour moi seront le groupe 12 et le 19 sérieusement j'adore toutes les chansons qui sont présentes je vais me retourner le cerveau dans le choix x) 

J'aurais bien aimé avoir une belle fille à aimer dans mulan, a upendi du roi lion 2 ou encore L'Explorateur et pour les hommes dans vaiana mais vu comment il y a déjà beaucoup de musique ça se comprend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

415451Groupe3.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata: 22 votes (46,81%) + 12 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight: 12 votes (25,53%) + 9 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame / Les Cloches de Notre-Dame (The Bells of Notre Dame: 6 votes (12,77%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Les Aristochats] Thomas O'Malley (Thomas O'Malley Cat: 5 votes (10,64%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png[Cendrillon] Bibidi bobidi bou (Bibbidi Bobbidi Boo: 2 votes (4,21%) + 1 commentaire

(25 participants)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau groupe



364575Groupe4.png

[Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra (Someday My Prince Will Come)

[Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour (Out there) 

[Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour (God help the outcasts)

[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend)

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital



 

Indications : 

- Pour le tour 1, vous pouvez voter pour vos 2 musiques préférées dans chaque groupe.

- Pour écouter les musiques, cliquer sur les liens de ce message (ça ne marche pas sur le sondage). En violet, c'est la version française. En bleu, c'est généralement la version canadienne. En rose, c'est la version anglaise. En orange, c'est une version dans une autre langue.

- Il vaut mieux avoir écouté les musiques non connues avant de voter. Pas la peine d'écouter chaque version, la plus importante est la première (les autres sont des bonus pour les curieux).

- Vous pouvez également prendre en compte le clip d'animation.

- Les qualifications se font aux votes. Les commentaires servent à départager les égalités du groupe et du top 100. 

! Attention, ce groupe ne restera que jusqu'à 21h demain !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe 4 j'ai voté pour bien évidemment l'histoire de la vie cette chanson est tellement mythique comme toutes les musiques du roi lion de toute façon ^^  :x

Et au détour de la rivière parce que j'adore les musiques de pocahontas tant au niveau orchestre que chant ils sont juste génial et celle là est ma préférée :)

Pour les autres je les ai réécouter je trouve celle d'esmeralda trop lente et celle de blanche neige bien que mythique je trouve la voix un peu trop haut perché à la limite rien qu'un jour est bien aussi mais je préfère les deux que j'ai choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : Il doit y avoir un effet générationnel, ici il s'agit tout de même du premier Disney. Je ne suis pas particulièrement fan.

 

[Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : Ca met quand même du temps à démarrer. 

 

[Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : Un peu mieux que l'autre, mais je suis pas tellement fan non plus.

 

[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : Il me semble ne même pas l'avoir vu, ou alors il y a longtemps et seulement d'un oeil. Donc cette musique m'était pratiquement inconnue. Au final, c'est pas mal, sans plus.

 

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie : Bon, c'est clair qu'il n'y a pas de concurrence dans ce groupe, à partir du moment ou cette musique est là. Je la trouve géniale aussi bien dans les paroles, dans la sonorité que dans l'animation. Qui ne connait pas cette musique ? Les premières paroles doivent résonner aux oreilles de beaucoup de monde. J'aime beaucoup la sonorité de la chanson en espagnol, je trouve que l'émotion y est beaucoup plus sensible qu'en anglais. Cette musique écrase tellement la musique que je vote uniquement pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gutsberserker a dit :

Le problème du roi lion... c'est que ses musiques sont sans conteste les meilleures ^^ (en demi et en finale... le roi lion vs le roi lion :o)

 

Du coup d'office l'histoire de la Vie et va pour au détour de la rivière qui est pas mal! 

Pas d'accord bon OK ma chanson préférée Disney c'est dans le roi lion (je voudrais déjà être roi) mais je trouve qu'il y en a quand même des très belles dans la génération des Disney des années 90 entre autres la petite sirène, la belle et la bête, aladin, pocahontas, hercules, mulan et tarzan à ça on peut rajouter quelque culte comme le livre de la jungle et les aristochats. Et quelques récentes comme heu la c'est un plus compliquer raiponce, la reine des neige (même si à force de l'avoir entendu t'en peux plus xD) et vaiana (la chanson des explorateurs est juste magnifique et d'entendre du maori ca rend encore plus vrai :D) 

En fait ce qui les sépare c'est que vraiment toutes les musiques du roi lion sont culte et connu alors que les autres en ont que 1/2 ou 3 max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : Bonne chanson, j'aime bien. Mais il y as mieux dans ce groupe.

 

4)[Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : Je la préfère largement à la précédente, une très belle chanson. Mais il y as mieux, dommage.

 

3) [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : Par mis les titres les plus culte de Disney. J'aime beaucoup. Très jolie titre. Mais j'ai un peu de mal avec la voix de la chanteuse en VF (qui cela dit chante merveilleusement bien), et ça va parfois un peu trop haut, ça passe un peu mieux en VO. Je p'éfère d'ailleur l'ancienne version de la VF à celle mise en lien.

Mais j'ai une nette préférence, pour une version extérieure au film, la reprise d’Élodie Frégé sur l'album "We Love Disney", tout aussi bien chanté, mais avec une voix un peu plus profonde, moins aiguisée j'ai envie de dire, qui monte moins haut. Un style un peu différent de l'originale, mais qui marche très bien sur moi, j'ai un coup de cœur pour cette reprise.

Mais bon c'est pas "officiel", ça ne vient pas du film, du coup ça ne rentre pas en compte (dans le cas contraire j'aurais surement donné mon second vote à "Un jour mon prince viendra")..

 

2) [Pocahontas : Une légende indienne]  Au détour de la rivière : Pas ma préférée du film, mais j'aime beaucoup cette chanson, comme quasiment toutes les chansons de Pocahontas !8):-*

 

1) [Le Roi Lion] L'histoire de la vie :  Hyper culte, et selon moi dans les 2 ou 3 toutes meilleures chansons de Disney. J'adore, je suis fan ! Magnifique ! Que ce soit en VF ou en VO, j'adore ! Même si j'ai une très grosse préférence pour la VF comme souvent pour Disney, Disney France arrive généralement à rendre l’adaptation française meilleure que l'anglaise.

J'aime aussi beaucoup la reprise de Zaho, pour l'album We Love Disney. Très belle interprétation avec une voix qui se marie très bien à l'ambiance savane du Roi Lion. Même si l'originale reste bien meilleure !

 

Là aussi je sais bien que ça ne compte pas, mais j'ai envie de faire des petits clin d’œil aux versions non tirées des films qui m'ont plus.

Clairement une de mes favorite du tournoi, surement ma chanson de Disney préférée ou au moins dans mon top 3 et je me répété mais pour moi clairement une des toutes meilleures de Disney à tous les points (musique, paroles, voix, rythme, ambiance, animation ect ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! Que serait Disney sans ses musiques magiques ? The Walt Disney Company sait comment enregistrer ses films avec la bonne bande-son !

 

La particularité de ses chansons, c'est qu'elles contrôlent habilement nos émotions et permettent de ressentir profondément les scènes. Menace, peur, désespoir ou amitié, amour et gaieté, avec la bonne musique, nous nous sentons deux fois plus excités !

 

J'ai voté pour "L'histoire de la vie" et "Au détour de la rivière".

 

Tout dans "L'histoire de la vie" me donne la chair de poule ! L'ambiance africaine, les paroles, belles, les paysages, superbes, et bébé Simba, tenu en l'air par Rafiki, rendent inoubliable la scène d'ouverture du film ! Ses chansons me touchent beaucoup. Quand je revisionne le film, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois ! Mais, ça, c'est à cause de ma condition de femme alors ça ne compte pas.

 

Bien que "Au détour de la rivière" ne me provoque pas le même effet, le message du film, merveilleux, se ressent dans chacune de ses chansons. Je trouve l'approche spirituelle et la philosophie de Disney très créative dans "Pocahontas" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup les musiques de Pocahantas, sauf celle ci. A contrario, pour le Bossu de Notre Dame, je n'apprécie que "les cloches de ND". Mais je viens de rater le vote :(

 

Je ne suis pas fan de celle de Blanche Neige, la trouvant trop gnan gnan. Je préfère largement celles des 7 nains "on rentre du boulot"

 

 

De toute façon, aucune de ces musiques ne peut faire le poids face à "L'histoire de la vie" Dans les favoris du tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je vote pour L'histoire de la vie. Bordel, cette musique encore... Les frissons dès la première seconde du film, et sans doute la meilleure introduction d'un Classique d'animation de Disney. Si beau sur tous les plans que j'en chialerais. Émotion, ambiance, poésie, symbolique, montée en puissance, etc. La vie quoi. Ils ne pouvaient pas illustrer le concept de cycle de la vie de plus belle manière que par le début de ce film, et la fin qui y fait royalement écho. Le travelling immense sur Mufasa, puis Rafiki qui fait don de Simba à la savane... Le passage à la flûte pour faire descendre la pression... L'écran titre pour conclure. Sincèrement, cette chanson et cette scène, c'est la perfection pour moi. Ils auraient pu sortir cette scène en simple court-métrage que cela serait aussi puissant. Je répète la même chose que tout le monde, mais je pense que cela veut tout dire. J'aurais extrêmement de mal à choisir ma musique favorite de Le Roi Lion, et par extension ma favorite du tournoi, mais je crois que si je devais dégager ma favorite, ce sera celle-là.

 

La chanson de Blanche-Neige et les Sept Nains est ultra-culte (la chanson référence du premier long-métrage d'animation de Disney), et les trois autres sont sympas (notamment celles de Le Bossu de Notre-Dame qui est un film bouleversant qui grimpe dans mon estime à chaque fois que j'en vois des extraits), mais je n'ai pas réussi à cliquer sur une chanson dans ce groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

364575Groupe4.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 41 votes (56,16%) + 15 commentaires

Qualifiee98eee.png[Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière / Au delà de la rivière (Just Around The Riverbend: 10 votes (13,70%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour (Out there) : 7 votes (9,59%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.png[Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra (Someday My Prince Will Come: 6 votes (8,22%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour (God help the outcasts: votes (5,48%) + 1 commentaire

blanc.png : 5 votes (6,85%)

42 votants



 

L'histoire de la vie obtient 4 fois le score du deuxième en vote, et 3 fois le score du deuxième en commentaires. Pas mal.

 

Gros boost au niveau des votes car le sondage a été ajouté en première page.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

310458Groupe5.png

[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate)

[Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends)

[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ)

[Basil, détective privé] Le Grand génie du mal (The world's greatest criminal mind)

[Frère des Ours] Bienvenue (Welcome)



Indications : 

- Pour le tour 1, vous pouvez voter pour vos 2 musiques préférées dans chaque groupe.

- Pour écouter les musiques, cliquer sur les liens de ce message (ça ne marche pas sur le sondage). En violet, c'est la version française. En bleu, c'est généralement la version canadienne. En rose, c'est la version anglaise. En orange, c'est une version dans une autre langue.

- Il vaut mieux avoir écouté les musiques non connues avant de voter. Pas la peine d'écouter chaque version, la plus importante est la première (les autres sont des bonus pour les curieux).

- Vous pouvez également prendre en compte le clip d'animation.

- Les qualifications se font aux votes. Les commentaires servent à départager les égalités du groupe et du top 100. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un gros groupe pour moi.

 

5. [Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends) : J'ai vu x fois ce film que j'adore. Mais pour trouver une bonne musique chantée, c'est la galère, le film ne se base tout simplement pas sur ça. Bon, la mélodie est belle mais c'est tout.

 

4. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ) : Je trouve que cette musique produit un effet paradoxal. D'un côté, en l'écoutant je trouve qu'elle n'est pas si bien que ça, de l'autre je me surprend à l'écouter en boucle et les paroles sans pas trop mal. 

 

3. [Frère des Ours] Bienvenue (Welcome) : J'aime bien ce film d'animation. Et cette musique a un refrain qui met bien dans l'ambiance pour la suite. Au final, j'ai du mal à départager avec la musique du Roi Lion 2. Mais celle-là a un côté un peu sentimental qui apporte un peu plus.

 

2. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal (The world's greatest criminal mind) :  Encore un film d'animation que j'ai vu pleins de fois. Ici, c'est la seule musique dans cette courtes animation il me semble. Et elle est bien réussit. Par contre, un truc que j'avais pas bien comprit en français et qui se résout une fois la version anglaise écoutée : en français Ratigan se vexe qu'une souris l'appelle un scélérat (mais pourquoi ?), alors qu'en anglais en réalité il se vexe parce que la souris l'appelle un rat (apparemment il s'assume pas). Bon, quoi qu'il en soit, c'est une musique que j'aime pas mal, elle est entraînante. Alors que les paroles honorent les pires "qualités" du méchant.

 

1. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate) : J'ai toujours été fan de cette musique, surement grâce aux paroles. Certes, la qualité de l'animation de cette suite est inférieur à celle du premier, par contre j'apprécie beaucoup la manière dont a été montré ce duel entre les deux génies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix un peu plus compliqué que le tour d'avant je trouve franchement j'ai beaucoup hésité entre deux bon copains, mon chant d'espoir, le grand génie du mal et bienvenue parce que même si elles ont des styles totalement différent elles ont toutes les quatre quelque chose de sympa .

j'ai finalement choisi deux bon copains car elle vraiment touchante cette chanson, douce et reflète bien une belle amitié. Puis clairement encore aujourd'hui ce film je pleure comme un bébé même plus que quand mufasa il meurt:(

j'ai aussi choisi bienvenu parce que j'aime beaucoup ce genre de sonorité musical et qu'elle donne la pêche :D

j'ai pas voté pour mon chant d'espoir car je pense qu'il y aura déjà beaucoup de roi lion dans les prochains tour et c'est pas une de mes préférés . pour le grand génie du mal c'est surtout le refrain qui me plait sinon ça manque un peu niveau instrument musical par rapporte au autre je trouve.

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. [Rox et Rouky] Deux bons copains : Un des rares classiques Disney que je n'ai jamais vu (ou alors j'en ai aucun osuvenir), je découvre donc cette chanson. Sympa sans plus.

 

4. [Frère des Ours] Bienvenue  : Peu de souvenirs de ce films et le seule chanson dont je me souvenais était Je m'en vais, que j'écoute souvent. Je viens donc de redécouvrir celle-ci. Elle est entrainante, j'aime bien.

 

3. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : Comme pour Rox et Rouky, un des rares classique Disney que je n'ai jamais vu. Belle découverte que cette chanson. J'aime beaucoup.

 

2. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur :  Le film ne vaux clairement pas le premier, par contre j'aime beaucoup cette chanson. Les chansons des méchants sont souvent parmi les meilleurs dans Disney et celle-ci n'échappe pas à la règle. Une chanson fun avec de bonnes paroles et entrainante.

 

1. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'Espoir : Une chanson Le Roi Lion donc forcément une excellente chanson. J'adore. Je ne serais dire laquelle de celle-ci ou de la chanson de Scar je préfère. En tout elle est indéniablement dans mon top 3 de la saga Le Roi Lion (avec Soyez Prêtes et L'Histoire de la vie) et donc parmi mes toutes préférées de Disney. La haine de Zira et sa soif de vengeance, sa folie presque y est bien perceptible. Les paroles sont cool, la musique sympa, l'animation top, la voix de la chanteuse et l’interprétation sont bonnes. Zira y est des plus effrayante. Gros coup de coeur sur la version japonaise dont j'aime beaucoup la voix de la chanteuse et le chant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...