Aller au contenu

One Piece Chapitre 892


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu et merci pour la trad.

Comme je l'ai déjà dit, c'est encore un bon chapitre cette semaine même si ça donne l'impression de ne pas avancer, c'est totalement le contraire, du point de vue du scénario, coupe de chapeau comme d'habitude à Oda.

Pour l'instant je ne capte pas encore pourquoi il faille caché le sacrifice de pédro à sanji. on aura surement des réponses très vite. Mais l'équipage peut souffler pendant 3 heures encore vu que Mama poursuit toujours le gateau. Pour Smoothie et les autres, j'ai pas trop d'inquiétudes. J'espère qu'Oda nous montrera le KO de Mama dès qu'elle se sera empiffrée:)

Côté cacao island, je crois et j'espère vraiment que ce sera Katakuri qui sorte par ce mirroir, histoire de dégager le passage pour le roi des pirates :D Ce serait trop juisif.

Coté des miroir, Katakuri a de plus en plus peur de la réactivité de Luffy malgré son état de fatigue c'est la raison pour laquelle il préfère en finir le plus rapidement parce qu'il entrevoit déjà un mauvais futur pour lui se faisant humilier avec une seul coup de Luffy. De plus le combat n'est même pas équilibré vu que Kata n'est plus le seul adversaire de Luffy, avec flambé et ces tirs mesquins.

Pour la dernière case, pour moi comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est le futur que luffy voit et au prochain chapitre, il aura esquivé ce qui lui permettra la contre attaque.

puisque sur marineford, il a déjà fait au point de lui permettre d'éviter les attaques de Mihawk.

Sinon s'il s'avère qu'il est vraiment pris chair de ce trident, soit il passe dans un mode méconnu jusqu'à présent pour lui permettre de rejoindre son équipage ou bien il développe un HDR tellement puissant qu'il désoriente Kata. Ou encore il se fait entérer dans le monde des miroirs et one piece est terminé.

Sinon je ne vois pas Sanji ou qui que ce soit lui venir en aide dans la mesure où pour rentrer ou pour sortir du monde des miroirs, Brulée est indispensable 

on verra bien la semaine prochaine

Sinon le chapitre est encore superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Mama va manger le gâteau, c'est la Meilleur option.

Puis faut que l'on apprenne comment elle a obtenu le fdd de mother carmel.

Rien de mieux que de manger le gâteau puis tomber en extase afin de voir ranimer les souvenirs de Big Mom.

Puis cette extase pourrait conduire à une vulnérabilité que Bege utilisera afin de tuer la yonkou.

Vu que la cible de Mama est devenu le rookie mafieu, ça m'étonnerait pas que lui et son equipage obtiennent les honneurs en réussissant leur objectif.

Un yonkou en moins !

 

Les mugui s'en sortirons en étant ceux qui ont aidé Bege à tuer Big Mom.

 

Merci MFT pour le chapitre !!! :)

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement j'ai pas trop aimé ce chapitre.

 

J'ai surtout retenu que Sanji n'ai plus à donf sur Pudding, et qu'il a encore calculé un truc pour se sortir de la situation.

Sanji toujours fin stratège.

 

Que Bege tient un plan également. 

Tout l'équipage des BM sont maintenant au diapason, et comprennent qu'il faut s'énerver.

Oven sait ce qu'il doit faire. Et toutes les forces navales campent devant cacao island. Je sens que le Germa va faire le ménage !

 

Smoothie and co au cul des Mugi. On verra, mais après tout ce dont elle à fait preuve jusqu'à présent, difficile de la prendre vraiment au sérieux. 

Elle est bien du style à juste jamais rattraper le Sunny.

 

Concernant Luffy. Acculé et blessé. Son étonnement juste avant le coup de lance de Kata est probablement une vision du futur.

L'autre possibilité pour moi, serait un prémisse d'éveil de son fdd. Il aurait vu dans ce cas le sol sous son pied, se transformer en caoutchouc.

Et là ca voudrait dire que Luffy se soit vraiment mangé la lance, donc vraiment bléssé. Mais qu'il arriverait à faire tomber Kata en modifiant le sol.

 

J'y crois beaucoup moins, et ca ferait beaucoup si dans un seul combat il boostait à la fois son hdo et son fdd. Mais pourquoi pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tout le chapitre je regardais les bras de Jimbei.

Mais ce bougre les croisaient.

Puis finalement je vois ces deux bras, donc tout va bien, beaucoup de spéculation pour rien.

Moi aussi j'ai cette frustration que sa ne sois pas Sanji qui donne le gâteau a Big Mom.

Sanji fait les choses a moitié. Et surtout ses réactions face a Nami. Pff, c'est ton arc grandis un peu.

Brook aurait du lui dire pour Pedro il aurait prit du plomb dans la tête.

Un futur Jimbei VS smoothie "eau vs Jus" J'aimerai bien.

Luffy se fait trouer :o 

Comment va il gagner?

A ce rythme Big Mom va manger le gâteau dans 10 chapitre

Modifié par Jet12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

Cependant, est-ce que cela ne serait pas ce qu’Oda cherche à nous faire croire justement ? Il nous fait comprendre que Katakuri craint le fait que Luffy puisse avoir un HDO du même niveau que le sien. Il agit vite pour empêcher Luffy de progresser davantage mais il serait déjà trop tard dans le sens où Luffy va avoir une vision de la suite des événements et cette vision serait ce que l’on voit à la fin du chapitre sans mise en forme particulière dans les dessins pour ne pas éveiller les soupçons du lecteur qui commence à se familiariser avec les visions du futur.

C'est possible, pour duper le lecteur (faudra se méfier à chaque fois que Luffy se fait frapper, car ça pourrait être une vision) mais même ça risque d'être chaud pour s'en sortir car comme tu dis si y a vision alors elle commence après les pensées de Katakuri. Mais à ce moment là Luffy est déjà touché par la balle de Flambe à la jambe, il est à genoux au sol dans un sale état, presque à l'agonie. Ça serait fort qu'il puisse éviter une attaque nommée d'un Katakuri en bien plus grande forme avec son HDO (supérieur ou égal à celui de Luffy) et même si il a eu la vision.

 

Et si y a vision alors Luffy constate à travers elle qu'il ne peut pas esquiver complètement l'attaque (vu son état) malgré le fait qu'il essaye justement d'esquiver, ce qu'on voit ici:

5a6ccc453e6a2_LuffyvsKata5.png.aa2415e5b0ceacdea8a9fe0c4cb273f5.png

 

Il a/va éviter un coup fatal qui l'aurait tué sur le coup mais est/sera toujours touché par le trident comme sur la dernière image. Il finira pas OS sinon le manga est fini lol. Au moins ça montre qu'il peut clairement voir dans le futur.

 

Bon après si Luffy doit battre Katakuri (de manière crédible), c'est sûr qu'il se doit de complètement éviter ce coup.

 

Y avait d'autres théories sur les moyens d'échapper au OS. Du genre Luffy utilise un clone de lui (un animal transformé par le pouvoir de Brûlée) pour le sacrifier, j'ai même vu une utilisation soudaine de l'éveil mais j'y crois pas, trop de PU pour un combat et Kata' ne remarquerait pas le clone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GrimDAchem a dit :

Pour l'instant je ne capte pas encore pourquoi il faille caché le sacrifice de pédro à sanji.

C'est probablement pour éviter que Sanji ne culpabilise car rappelons le, c'est lui qui a demandé à Luffy de sauver sa famille sinon ils auraient pu s'enfuir sans assister au mariage ni vu ni connu.

 

Merci à la MFT pour le chapitre très rapide.

 

Je me posais la question lors du dernier chapitre de l'expression de Nami en voyant un bateau au loin, ce visage montrait selon moi davantage la crainte ou la peur plutôt que la bonne surprise mais finalement il en est rien, nous avons bien eu l'arrivé de Sanji et consort. C'est ce qui est le plus cohérent pour le déroulement de l'arc en attendant (j'y crois fort) l'arrivé possible du gouvernement mondial ou de l'opportuniste Barbe Noire après le passage des chapeaux de paille.

 

Je trouve bizarre que lors de ce chapitre Luffy concède une balle des snipers alors que jusqu'ici il a été expliqué qu'il les éviter toutes. Est-ce l'épuisement qui le fait échouer ? Est-ce que c'est une vision du futur ? De toute façon j'ai du mal à voir ce combat s'achever avant que les autres Mugiwara n'achèvent leur combat. Néanmoins je trouverais ça fort de voir que le seul miroir restant de Cacao Islands laisse sortir Katakuri KO devant tout le monde, lui qui dispose d'une réputation d'invincible et intouchable.

 

Pour le reste je trouve que le chapitre est très bon, la case avec Sanji qui saigne du nez quand Nami saute sur lui est très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lapinpigeon a dit :

Bizarement j'ai pas trop aimé ce chapitre.

 

J'ai surtout retenu que Sanji n'ai plus à donf sur Pudding, et qu'il a encore calculé un truc pour se sortir de la situation.

Sanji toujours fin stratège.

Je suppose que son plan pour entrer à Cacao implique d'utiliser Pudding qui a le droit d'entrer ou quelque chose dans ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Curarpikt a dit :

Je suppose que son plan pour entrer à Cacao implique d'utiliser Pudding qui a le droit d'entrer ou quelque chose dans ce genre

Oui bien vu.

 

en plus, l'équipage de BM ne se doute pas que Pudding a changé de camp. C'est redis dans ce chap. Pour l'instant, ils l'a pense otage de Bege.

 

après mûre reflexion, je me range sur l'avis de ceux qui pensent que Katakuri va être deg de voir qu'il s'est fait aidé.

Il pourrait très bien coller une petite rouste à sa soeur, et même douter par la suite de ses capacités.

 

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié non plus que le but de luffy est d'égaler voir surpasser katakuri, dans la maîtrise du hdo booster. 

 

Et que ci il l'avait surpasser en 2 chapitres ça aurait été peu être bâcler pour certains. 

 

Même moi j'avoue que je trouve les chapitres lents,  mais c'est pour la bonne cause, ci je peux dire. 

 

Et contre la marine ou les yonkous ça lui sera très utile pour évité d'être dans sont état actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mangaka1 a dit :

Il ne faut pas oublié non plus que le but de luffy est d'égaler voir surpasser katakuri, dans la maîtrise du hdo booster. 

 

Et que ci il l'avait surpasser en 2 chapitres ça aurait été peu être bâcler pour certains. 

 

Même moi j'avoue que je trouve les chapitres lents,  mais c'est pour la bonne cause, ci je peux dire. 

 

Et contre la marine ou les yonkous ça lui sera très utile pour évité d'être dans sont état actuel. 

LOL luffy a vue le futur en quoi 3-4 chapitres donc bon ca reste un boost extrêmement rapide. Luffy dans un état physique l'amendable tien tete a katakuri plutot frais physiquement dc bon. J ai vue une théorie sur le faite que crackers soit plus fort que katakuri et franchement c'est discutable.

 

Moi  je vois bien un éveil de luffy, qu il ai vraiment encaissé le coup de katakuri mais que ca partie toucher ce soit décoller de son corps comme un chewing-gum et par la suite que luffy puisse le recoller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili973 a dit :

LOL luffy a vue le futur en quoi 3-4 chapitres donc bon ca reste un boost extrêmement rapide. Luffy dans un état physique l'amendable tien tete a katakuri plutot frais physiquement dc bon. J ai vue une théorie sur le faite que crackers soit plus fort que katakuri et franchement c'est discutable.

 

Moi  je vois bien un éveil de luffy, qu il ai vraiment encaissé le coup de katakuri mais que ca partie toucher ce soit décoller de son corps comme un chewing-gum et par la suite que luffy puisse le recoller. 

a voir comment vont les choses je ne vois pas Luffy eveiller son fruit dans cet arc, il a encore beaucoup a apprendre, il assimile a peine le HDR, HDA, et surtout HDO. j entrevois meme encore une autre elipse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons au prochain arc normalement luffy va devoir affronté Kaidou. 

 

Il ne sera sans doute pas seul à l'affronté mais les coups de Kaidou seront à un tout autre niveau que ceux de katakuri. 

 

Nous avons eu un aperçu quand il met la fiche de pirates recherchés de luffy et law sur le visage de ses hommes. 

 

Il les a envoyés au loin, donc une victoire contre Kaidou passé par une évolution de ses Hakis, sous peine de ce manger une défaite fénoménale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, picawara a dit :

SVP la rêverie sera avant ou apres l arc Kaidou?? Oda nous a parler d un ennemi sérieux pour les mugiwas? il interviendra a quel moment?

La seule chose à peu près sure est que l'arc Rêverie se situe avant l'arc Wanokuni. En effet, il avait été annoncé en même temps que Wanokuni pour l'an dernier avant que Oda ne se décide à rallonger WCI et donc ne décale l'arc Rêverie et Wanokuni.

 

L'arc Rêverie devrait être un arc assez court (1 tome au maximum je pense) car Wanokuni est maintenant annoncé pour 2018. Mais avec Oda on ne sait jamais ... 9_9

 

Quand à la "légende" annoncée par Oda, il n'y a que Oda qui connait le moment de son apparition et encore je n'en suis pas si sur xD

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frobenius a dit :

La seule chose à peu près sure est que l'arc Rêverie se situe avant l'arc Wanokuni. En effet, il avait été annoncé en même temps que Wanokuni pour l'an dernier avant que Oda ne décide à rallonger WCI et donc ne décale l'arc Rêverie et Wanokuni.

 

L'arc Rêverie devrait être un arc assez court (1 tome au maximum je pense) car Wanokuni est maintenant annoncé pour 2018. Mais avec Oda on ne sait jamais ... 9_9

 

Quand à la "légende" annoncée par Oda, il n'y a que Oda qui connait le moment de son apparition et encore je n'en suis pas si sur xD

Merci @Frobenius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, picawara a dit :

a voir comment vont les choses je ne vois pas Luffy eveiller son fruit dans cet arc, il a encore beaucoup a apprendre, il assimile a peine le HDR, HDA, et surtout HDO. j entrevois meme encore une autre elipse 

Maitrise le hdo ne suffit pas à battre katakuri, il faut derrière une force de frappe et on la vue le G4 fait enrôlent de dégât mais je pense pas que ce soit assez pour vaincre katakuri dc bon... faudra trouver autre chose que le hdo pour que katakuri se fasse battre pas luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain chapitre :

 

1517260911-preview-893.png

 

"The Climax of the fight against Katakuri!! Will they escape from Whole Cake Island!?"

Source : Zoro4Prez2016 (OJ)

 

Bon, c’est la même phrase qui est recyclée depuis maintenant un bon moment 9_9

 


 

@picawara

Le 27/01/2018 à 14:52, picawara a dit :

@Natsu je ne pense pas que ce soit une vision, mais si c'est le cas elle doit surement commencer ici (partie en rouge) 

 

image.png.b83ee68dea59f06be5ef2d1e93b6bb12.png

La vision de Luffy pourrait très bien commencer ici en effet mais, en fait, le plus important c’est qu’elle commence après les pensées de Katakuri. Après, je ne te cache pas que j’ai plus l’impression qu’elle commence ici car on a le « Huh ?? » de Luffy qui indique qu’il se reconcentre sur Katakuri et qui pourrait aussi indiquer le déclenchement de la vision (si vision il y a). On a un peu les mêmes processus avec Luffy à Marineford et Usopp à Dressrosa où on voit qu’il y a toujours cette étonnement (« !!? ») lorsqu’ils s’éveillent au Haki de l’observation. Du coup, on aurait la même chose pour Luffy c’est-à-dire un étonnement de la part de Luffy pendant que ce dernier s’éveille complétement au HDO avancé avec une vision de ce qu’il va se passer dans les prochaines secondes.

 

@Draco

Citation

C'est possible, pour duper le lecteur (faudra se méfier à chaque fois que Luffy se fait frapper, car ça pourrait être une vision) mais même ça risque d'être chaud pour s'en sortir car comme tu dis si y a vision alors elle commence après les pensées de Katakuri. Mais à ce moment là Luffy est déjà touché par la balle de Flambe à la jambe, il est à genoux au sol dans un sale état, presque à l'agonie. Ça serait fort qu'il puisse éviter une attaque nommée d'un Katakuri en bien plus grande forme avec son HDO (supérieur ou égal à celui de Luffy) et même si il a eu la vision.

En ce qui concerne les visions de Luffy, je pense qu’Oda ne va pas nous les présenter comme cela à l’avenir (ou très peu). Dans les prochains combats, je pense qu’on aura le droit au même format que pour Katakuri c’est-à-dire une ou deux cases grisées pour représenter les visions de Luffy et pour bien comprendre que ce n’est pas la réalité. Par contre, pour la première fois où Luffy a une vision complète d’une situation future, on peut comprendre qu’Oda essaye d’induire en erreur le lecteur pour créer un cliffhanger de fin de chapitre surtout lorsqu’on a un adversaire qui domine complètement le héros depuis le début du combat. Du coup, le lecteur est confus car il ne sait pas si c’est une vision (les cases ne sont pas grisées) et la situation représentée est tout à fait réaliste (Luffy pourrait très bien se faire transpercer vu son état et vu le niveau de son adversaire).

 

Bref, le fait qu’on soit là en train de débattre là-dessus signifie que l’objectif est atteint pour Oda (si c’était l’objectif). Personne sait si c’est une vision ou pas sachant que si Luffy s’est pris un tel coup on ne voit vraiment pas comment il pourrait continuer le combat et encore moins comment il pourrait vaincre Katakuri. De plus, Luffy est le personnage principal donc on sait qu’il ne va pas mourir ce qui renforce l’hypothèse de la vision mais, dans le même temps, sur la forme rien n’indique que c’est une vision (aucune case grisées/noircies)…

 

Maintenant, si c’est une vision, je suis d’accord avec toi @Draco. Il serait très difficile (voire impossible) pour Luffy d’éviter l’attaque nommée de Katakuri vu son état. C’est pourquoi, au lieu de l’éviter, on pourrait peut-être imaginer que Luffy va la bloquer ou contre-attaquer avec une de ses attaques (pourquoi pas même passer en Gear 4th et bloquer le trident de Katakuri ?).

 

Pour la balle de Flambe, je me pose une question. Est-ce qu’il s’agit réellement d’une balle ? Sachant que Luffy est en caoutchouc, les balles ne devraient avoir aucun effet sur lui à part si elles sont renforcées avec du Haki. Or, je ne pense pas que Flambe (ou un de ses subordonnés) maitrise le Haki. Du coup, je me demande comme Luffy a pu être blessé sur cette image. En vrai, la seule explication possible serait que Flambe (ou ses snipers) ait utilisé une arbalète comme on peut le voir ici et tirée des petites flèches (c’est surement l’explication).

 

Enfin, il y a autre chose qui pourrait aller dans le sens d’une vision de Luffy à la fin du chapitre. Dans le chapitre précédent, on voyait un Luffy qui évitait justement les tirs des hommes de Flambe or ici il s’est fait toucher. Maintenant que j’y pense, le fait qu’il se fasse toucher ici n’est peut-être pas dû à son état critique mais au fait qu’il essayait de se concentrer uniquement sur Katakuri pour avoir des visions du futur comme lui. Sachant qu’il faut être très calme et concentré pour utiliser le HDO et son stade avancé, Luffy aurait fait le choix de se concentrer à 100% sur le Sweet Commander et de ne pas se préoccuper du reste.

 

Citation

Y avait d'autres théories sur les moyens d'échapper au OS. Du genre Luffy utilise un clone de lui (un animal transformé par le pouvoir de Brûlée) pour le sacrifier, j'ai même vu une utilisation soudaine de l'éveil mais j'y crois pas, trop de PU pour un combat et Kata' ne remarquerait pas le clone ?

Les clones de Brûlée sont des animaux à la base et ils font des bruits d’animaux. De plus, ils ont tendance à faire un peu n’importe quoi. Il suffit de voir les clones de Luffy lors de la Tea Party :

 

1517261660-863-animaux-utilise-pour-clon1517261658-863-animaux-utilise-pour-clon1517261660-863-animaux-utilise-pour-clon1517261659-863-animaux-utilise-pour-clone-3.jpg

 

Du coup, je pense que Katakuri le remarquerait instantanément si Luffy utilisait un clone.

 

En ce qui concerne l’éveil, je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, je pense que ce PU est pour Wano où on pourrait avoir un vrai développement de cette facette des FDD avec l’éveil des Zoans de l’équipage de Kaidou et l’éveil de Luffy. A voir.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Luffy est trop mal en point pour se relever.

Si c'est le cas par un complément scénaristique genre : à moitié inconscient il arrive à prendre par surprise KATA, je trouverais la ficelle un peu grosse.

J'envisage plutôt (pas le chien) une victoire de Kata, et l'arrivée de Kata sur la bateau de BEGE histoire de les ralentir (et éviter que Mama tombe dans un piège).

A ce moment là Luffy va sauter sur le gâteau (la bouffe...) reprendre des force et paf on est reparti pour un nouveau round !! L'attaque au trident de Kata ne fait pas que transpercé, elle lui arrachera un morceau complet de viande (car le trident tourne et en granit marin, donc ça craint...)

Sauf si Luffy arrive à utiliser l'élasticité de son corps pour reproduire les esquives de Kata et éviter le coup, mais les yeux blancs indique le contraire

 

On voit que seul 1 bateau (Bavarois) suit le gang Bege et tous le reste de la flotte suis les Mugis. Surprenant car ils savent que BEGE est plus puissant que prévu. Peros a vraiment confiance...

Et BM qui soit va manger du gateau (et mourra de la main de Bege) soit n'en mangera pas car Luffy lui aura subtiliser et sa colère la fera rentrer en kata thonie ...

Bege qui se retrouve étrangement seul et éloigné des Mugis et qui veut aller sur une ile, c'est bizarre, à moins qu'il ne dépose le gâteau sur l'ile et fuit ensuite à toute allure.

 

Donc il va y avoir intervention des Germas sur Cacao Island avec maxi bataille. et cette bataille naval / terrestre va être longue.

sanji va se fader Ovens pendant que les germas et le reste des Mugis se feront Smoothie qui doit (avec ses sœurs) être de très sérieux adversaires surtout avec ses sœurs. Hâte de voir le vrai pouvoir du fruit du jus.

 

 

Puis fuite des mugis aidé par Puddingue.

En tout cas ODA nous a bien teasé l'arc Wano et les Sulongs.

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Natsũ a dit :

Pour la balle de Flambe, je me pose une question. Est-ce qu’il s’agit réellement d’une balle ? Sachant que Luffy est en caoutchouc, les balles ne devraient avoir aucun effet sur lui à part si elles sont renforcées avec du Haki. Or, je ne pense pas que Flambe (ou un de ses subordonnés) maitrise le Haki. Du coup, je me demande comme Luffy a pu être blessé sur cette image. En vrai, la seule explication possible serait que Flambe (ou ses snipers) ait utilisé une arbalète comme on peut le voir ici et tirée des petites flèches (c’est surement l’explication).

 

@Natsũ
Ca peut etre une balle en bonbon comme celle qui parvient a blesser les Germa ou en granite Marin donc c est possible qu il soit facilement blesse.
c est ce que Zed lui avait dit, il compte trop sur son FDD, et c est une faiblesse chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fuite du monde des miroir sans battre katakuri luffy à le G4 qui lui permet de volé et vite en plus mais avant cela il insistera pour arrivée au moins au niveau de katakuri. 

 

Je pense aussi que l'image de la fin avec luffy les yeux blancs est une vision du futur parce que ci luffy ce fait battre la katakuri va le tué il n'ira pas à nouveau en prison. 

 

De plus ci on regarde le timing du gâteau et BM qui voit déjà le gâteau, je pense que cette affrontement avec katakuri est sur la fin. 

 

Pour finir même ci le caoutchouc n'a pas cette propriété je verrai bien un éveil de clone pour luffy en mode Naruto mdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final c'est quand même super étonnant de la part de l'équipage de BM d'attendre Luffy avec autant de précautions, on dirait qu'ils ont acté le fait que Luffy allait s'en sortir face à Kata, qui à priori serait le membre le plus puissant de la flotte de BM après BM elle-même.

même si au final je pense que c'est bien pensé, vu de mon fauteuil. Il n'empêche que si Brahim Asloum va se fritter avec Myke Tyson, je ne m'attends pas à revoir Brahim sifflotant à la fin du combat...

 

Pour BM, je l'imagine bien dans le futur être "soumise" à Sanji.

Le gâteau pourrait s'avérer être la meilleure chose qu'elle aie mangé de sa vie, et si elle veut le goûter à nouveau, elle n'aurait d'autre choix que de demander à Sanji (en imaginant qu'elle découvre qu'il était le cuistot en chef, ce qui n'est pas complètement improbable).

Ce qui ferait d'elle ni une alliée, ni un ennemi, mais je verrais bien une sorte de pacte de non agression. L'équipage de BM conscient de sa supériorité en force mais contraint à la paix pour espérer un nouveau gâteau.

Bref, je divague mais j'aime bien cette idée, et ça nous éviterais un retour pour affronter BM dans le futur ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 22:50, Natsũ a dit :

Enfin, il y a autre chose qui pourrait aller dans le sens d’une vision de Luffy à la fin du chapitre. Dans le chapitre précédent, on voyait un Luffy qui évitait justement les tirs des hommes de Flambe or ici il s’est fait toucher. Maintenant que j’y pense, le fait qu’il se fasse toucher ici n’est peut-être pas dû à son état critique mais au fait qu’il essayait de se concentrer uniquement sur Katakuri pour avoir des visions du futur comme lui. Sachant qu’il faut être très calme et concentré pour utiliser le HDO et son stade avancé, Luffy aurait fait le choix de se concentrer à 100% sur le Sweet Commander et de ne pas se préoccuper du reste.

C'est l'explication pour ces "huh", il était pleinement concentré sur Kata' mais le tir de Flambe (ou ces sbires) qu'il se prend fait relâcher son attention avec son premier "huh ?". Juste après il réalise que Katakuri charge son attaque, d'où le second "huh ?", qui fait qu'il va sans doute se reconcentrer sur lui mais de façon précipitée pour moi (le point d'interrogation montre la surprise). Est ce que donc il est suffisament rapide et doué pour avoir une vision du future très claire qui le montre en train de se faire embrocher juste après ça ? Je sais qu'il doit évoluer et que c'est le but du combat mais il aurait atteint le niveau de Katakuri d'un coup alors que ce dernier (qui voit donc clairement dans le futur) pense dans la même page que c'est pas encore pour tout de suite à l'instant même si il s'en approche petit à petit ?

Edit: Ah j'ai vu que plus haut dans ton post, tu dis que l'étonnement/la surprise peut montrer l'éveil a un HDO plus avancé. Du coup le second "huh ?" soit ça montre donc la vision comme tu dis, soit Luffy réalise que Katakuri se prépare à frapper très violemment (logique là aussi vu qu'il a d'abord été déconcentré par Flambe ).

 

Bon après le débat, ouais y a beaucoup d'éléments qui montrent que oui c'est probable (j'me met à y croire plus qu'avant, en faisant le tour d'autres forums aussi après j'en ai vu qui risquent d'être bien déçu, voire même que ça tuerait OP si y avait vision lol -_-'), Oda est un mangaka professionnel et il pourrait bien duper ces lecteurs en cassant très temporairement les codes (ici pas de halo gris pour la vision) pour surprendre avec un cliffhanger. A voir donc de quoi il va en retourner, ça tardera pas trop, en espérant que ça soit bien amené et pas fait de manière trop grossière.

 

En tout cas Luffy ce génie B| Kata' a besoin d'années d'entrainement pour perfectionner son HDO... Il fallait se faire tabasser quelques heures par un expert (Katakuri a pas du se faire cogner par son propre Katakuri pour évoluer lol). Les Mugis pourraient tous devenir des bêtes en HDO avant Wano. Il suffirait que Luffy (HDO level Katakuri) organise quelques petites séances de tabassage quotidienne pour qu'ils améliorent tous leur HDO  :-X

 

PS: Et si y a même pas vision alors ça serait toujours dégradant pour Katakuri vu qu'il a fallu l'aide de sa soeur et de son fandom pour qu'il réussisse à toucher Luffy (qui aurait donc était perturbé au moment de ces huh), ce qui pourrait le perturber car une bonne partie de sa légende serait complètement fausse (ça serait juste Flambe et le fandom qui ont bâti cette légende en agissant dans son ombre), j'trouverais une situation comme ça même logique.

 

Mdr la preview, jusqu'à ce qu'ils aient bien fui l'éditeur va continuer avec ça (ça serait cool comme métier, rédiger les preview). Chapitre 900 ça va être le climax des climax de l'arc.

 

Il y a 12 heures, TheGax a dit :

(car le trident tourne et en granit marin, donc ça craint...)

C'est dit où que le trident est en granit marin ? Me semble que Katakuri stocke le trident dans son corps quand il l'utilise pas, j'vois pas comment dans son corps de Mochi, il peut garder un pouvoir qui handicape tout utilisateur de FDD au contact.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Draco a dit :

Katakuri a pas du se faire cogner par son propre Katakuri pour évoluer lol)

Non lui il s'est fait cogner par Big Mom peut être xD

 

Je me demande si Oda va oser nous faire un chapitre où celui-ci ne sera qu'une succession de visions. On aurait les deux adversaires s'observant au début, puis combat et à la fin en fait ils étaient toujours en train de s'observer. Un peu comme dans les Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et son combat de fin contre Moriarty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...