Aller au contenu

One Piece Chapitre 892


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Draco a dit :

C'est dit où que le trident est en granit marin ? Me semble que Katakuri stocke le trident dans son corps quand il l'utilise pas, j'vois pas comment dans son corps de Mochi, il peut garder un pouvoir qui handicape tout utilisateur de FDD au contact.

Bonne remarque, je me posait aussi la même question. Est ce que c'est dit que le trident serait en granite marin?

Si c'est le cas, ça craint à mon avis étant donné que tous les mangeurs de fdd doivent ressentir ça avec une intensité de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'avais une question/théorie par rapport à la suite du manga : 
Si le gâteau neutralise , assomme Big Mom de bonheur pendant même pas 1 seconde, est-ce vous ne pensez pas que ça pourrait faire comme avec Sugar qui perdit contrôle de ses jouets pendant son inconscience dû à la troll face de Usopp ( moment que j'ai détesté perso car trop chanceux ... enfin c'est pas le sujet). 

Du coup Big Mom perdrait le contrôle de toutes les âmes qu'elle a prise....
L'empire de Big mom sans plus aucun homies serait sacrement réduit! et ce serait surement une grosse pagaille....
J'ai pas vu cette théorie du coup ,je la partage donc , bonne journée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup Big Mom perdrait le contrôle de toutes les âmes qu'elle a prise....
L'empire de Big mom sans plus aucun homies serait sacrement réduit! et ce serait surement une grosse pagaille....
J'ai pas vu cette théorie du coup ,je la partage donc , bonne journée. 

Slt, je suis pas convaincu par ton analyse et c'est bien pencer, mais  les âme quel a prix son on fonction de leur age (espérance de vie pris par BM) . Même si elle perd conscience soit les âme quel a prix retourne aux corps vivant et sa ne change rien car en ne c'est pas l’espérance de vie des personne (quand il mourant). soit le réceptacle ( corps ) est mort et donc dans la nature comme brook quand il cherchez son corps après la résurrection par son fruit du démon. 

Pour mon cas la grosse pagaille viendrai après la défaite de Charlotte Mont d'Or, ou toute sa bibliothèque ou est entreposer les livres (à l’intérieur de tout pirate,animaux,marine ...).

:D Bonne journée a vous la communauté de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Draco a dit :

Bon après le débat, ouais y a beaucoup d'éléments qui montrent que oui c'est probable (j'me met à y croire plus qu'avant, en faisant le tour d'autres forums aussi après j'en ai vu qui risquent d'être bien déçu, voire même que ça tuerait OP si y avait vision lol -_-'), Oda est un mangaka professionnel et il pourrait bien duper ces lecteurs en cassant très temporairement les codes (ici pas de halo gris pour la vision) pour surprendre avec un cliffhanger. A voir donc de quoi il va en retourner, ça tardera pas trop, en espérant que ça soit bien amené et pas fait de manière trop grossière.

Je suis de plus en plus convaincu que c est une vision, j ai pris le temps de revoir tous leur combat et bien d autre et il y a une chose que j ai remarque et poster plus haut.  Oda étant en mangaka de génie et ne faisant pas fit du détail, il a bien présenter halo mais ici il est Blanc (sur une bonne partie de son corps deja que le surface en arriere plan est grise) peut être pour signifier un éveil brusque du HDO de Luffy qui ne l éloigne pas encore trop de la réalité, remarque le Niveau de Kata est Metrise mais pour Luffy c est quasiment la première fois qui a un bon aussi long (Si je peux me permettre de le dire)
image.png.336cc8aa808404adecfea44cadd6b038.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, picawara a dit :

Oda étant en mangaka de génie et ne faisant pas fit du détail, il a bien présenter halo mais ici il est Blanc

Tu veux dire le même halo blanc qu'on voit une fois sur deux quand un personnage est dessiné, depuis plusieurs centaines de chapitres déjà ?

image.png.c090277f3b4c0de366cf2902cb7a8eed.png

image.png.f8e5176a51b1c6428724c11b1ce3819f.png

image.png.f8b3b1343a632a5492c6616c51146435.png

image.png.ed978f225ea53f5ed59ed5028c26f7c2.png

image.png.d56d69fd6dc4ed8beba390364e7d5b9e.png

(tiens au passage j'ai entouré Pandaman en rouge)

 

Le même halo blanc qui sert aussi à bien détourer des choses qui ne sont pas des personnages ?

image.png.5fae763bb3c9bf5625e80369931070b1.png

 

Voilà j'ai tout pris sur juste 2 pages du chapitre. Et je doute que les bateaux soient en train de s'éveiller au HDO. xD

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué  en meme temps si il se prend ce coup c'est fini pour lui pratiquement....

 

car il va perdre en force, endurance, vitesse....( oui la tete de BB était presque réduite de moitié mais ont parle pas du meme gars là ) luffy a coté c'est une crevette ...

 

il nous manquent encore la germa 66 qui ensemble a de quoi embêter un sweet commander a eux 4...( d'ailleurs papa ont le voit plus depuis la fuite...)

et CC aussi je me demande si il c'est bien barré tout seul comme un lache ...ou alors va revenir aider nos héros car moi un CC sur le bateau des mugis j'adorerai :) un nouveau membre sans etre officiel :) , mais bon avec lui la puissance du chapeau de paille serait considérable je trouve ...

 

mais bon l'attaque aux gaz de jack sera surement utilisé de nouveau sur wano....donc bon CC serait utile pour sa ... vivement un spoils :) du 893 :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yaourt a dit :

Tu veux dire le même halo blanc qu'on voit une fois sur deux quand un personnage est dessiné, depuis plusieurs centaines de chapitres déjà ?

image.png.c090277f3b4c0de366cf2902cb7a8eed.png

image.png.f8e5176a51b1c6428724c11b1ce3819f.png

image.png.f8b3b1343a632a5492c6616c51146435.png

image.png.ed978f225ea53f5ed59ed5028c26f7c2.png

image.png.d56d69fd6dc4ed8beba390364e7d5b9e.png

(tiens au passage j'ai entouré Pandaman en rouge)

 

Le même halo blanc qui sert aussi à bien détourer des choses qui ne sont pas des personnages ?

image.png.5fae763bb3c9bf5625e80369931070b1.png

 

Voilà j'ai tout pris sur juste 2 pages du chapitre. Et je doute que les bateaux soient en train de s'éveiller au HDO. xD

tu conviens que nous ne sommes pas dans le meme circonstances dans les cas de ceux image. 
sur l image de Luffy il est quasiment seul et nous sommes dans le cadre de l eveil du HDO.
sur les autres tu te rendras bien compte qui y a plus d un personnage, la technique de dessin employer ici peumet se mettre chaque personnage en valeur car si on join tous les trais ca fait saturation.

en tout cas c est ma vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre exemples:

image.png.530da173e12372baace0973340ab890c.png

image.png.d39fa008786db5ea25378b1c42e7e2db.png

image.png.2eef07734b6bdf7b8af4cb011f9a12f3.png

 

Et on remonte dans le temps : chapitre 156 (choisi au hasard):

Pas de personnage à côté de Nami qui créerait de la confusion.

image.png.6d2e4034a753efe8700034972ad84e5c.png

Pas de personnage à côté de Chopper qui créerait de la confusion:

image.png.3a7382f4de40ad7e229cf76f3a3a609b.png

 

Chapitre 14, je suis sûr que ce bonhomme lambda est éveillé au HDO : il a une aura blanche !

image.png.743b6d32e1db8d93b2aca71f34f1b881.png
Mais toujours aucun risque, aura ou pas, de le confondre avec l'arrière-plan...

 

Chapitre 320, Luffy et ses copains se prennent une pilée de la part d'Aokiji.

image.png.f870cb53c453de232aeb2c5b92817dfc.png

Attends... C'est pas du HDO ça ? :D


Je pense surtout que tu cherches à voir ce que tu veux voir... :P
 

 

Ca doit surtout venir de la méthode de dessin qui doit soit impliquer de dessiner les personnages avant l'arrière-plan sur une même feuille (et donc de s'arrêter avant la limite du perso pour éviter d'avoir à recommencer la planche, c'est fait au feutre...), soit d'utiliser des calques, et donc de laisser blanches les zones de décor où les personnages seront placés. Suis pas expert en dessin de manga mais ça me semble une bien meilleure explication que d'essayer d'imaginer une implication scénaristique quelconque.

Modifié par Yaourt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le héro du manga donc ci kata le touche et qu'il perd conscience il va le tué, d'ou mon idée que c'est une vision du futur et ce n'est pas la première fois qu'il en a une lors de la guerre pour sauvé Ace il a vue le futur contre miwalk qui lui coupais les bras et a agit d'une façon différente pour évité de finir sans bras.

 

Même ci je ne me rappel pas ci dans la version chapitre comment ça avait été présenter, ou autre possibilité il est touché mais esquive le plus gros de l'attaque.

 

J'ai beau regardé la zone ou la lance le touche j'ai l'impression que ça passe  coté de peu, ce qui n'explique les yeux révulsés sachant que c'est la conséquence d'une perte de connaissance.

 

Mais c'est déjà arrivée a luffy contre Rob lucci mais sa volonté est ci forte qu'il revient a lui quelque seconde après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a souligner la phrase de Sanji qui n'est pourtant pas anodine à mon sens. Je continue de penser que Sanji sera ou est déjà le cerveau de l'équipage faisant de lui un des mecs voir LE mec le plus dangereux pour le GM et la Marine. Il y a une théorie qui va dans ce sens. De plus, souvenez vous de sa phrase contre Kuma "Hoy, prend ma tête, je serai le mec le plus dangereux de cet équipage....". Tout concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Edward Newgate a dit :

Personne n'a souligner la phrase de Sanji qui n'est pourtant pas anodine à mon sens. Je continue de penser que Sanji sera ou est déjà le cerveau de l'équipage faisant de lui un des mecs voir LE mec le plus dangereux pour le GM et la Marine. Il y a une théorie qui va dans ce sens. De plus, souvenez vous de sa phrase contre Kuma "Hoy, prend ma tête, je serai le mec le plus dangereux de cet équipage....". Tout concorde.

Moué a ce moment la il dis ca croyant esperé impressioner kuma afin de se sacrifier a la place de luffy , mais zorro lui vole sa place avec brio.

Non sanji reste malgre tout tres fort, mais il ne pourra detroner luffy ,le capitaine ,et zorro.

Il brille par des combats mais surtout par sa capacite a amadouer les femmes , a cuisiner comme un dieu, et les poings ou les armes ne sont pas la seule arme dans One piece, ni en vrai d'ailleurs.

 

on arrive sur un chapitre crucial, ca me rappelle le combat Starjun contre toriko, je miserai pas a 100% la victoire de luffy contre katakuri en solo, de toute maniere sois L'eveil de son fruit arrive , sois un cessez le feu / intervention exterieure peux y faire quelque chose. mais je vois pas comment des gens peuvent le rejoindre... luffy est bien dans la mouise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaourt a dit :

Ca doit surtout venir de la méthode de dessin qui doit soit impliquer de dessiner les personnages avant l'arrière-plan sur une même feuille (et donc de s'arrêter avant la limite du perso pour éviter d'avoir à recommencer la planche, c'est fait au feutre...), soit d'utiliser des calques, et donc de laisser blanches les zones de décor où les personnages seront placés. Suis pas expert en dessin de manga mais ça me semble une bien meilleure explication que d'essayer d'imaginer une implication scénaristique quelconque.

Je dessine du manga (en tant que simple amateur et par passion) et c'est tout à fait ça. Normalement les mangakas pro au Japon font tout sur une même feuille. Oda laisse un contour blanc pour gagner en clarté et visibilité même si dans le dessin il n'y a qu'un perso et de simples nuages autour de lui. Tous les mangakas ne le font pas mais lui c'est son style. Après c'est une histoire de goût et de temps aussi. Parce que mine de rien lorsqu'il y a des zones noires, ça prend du temps de faire toutes ces hachures pour bien détourer que ce soit directement en noir ou après avec une plume et de l'encre blanche. Oda se paye aussi le luxe de faire un contour dégradé avec les trames de gris. Ce qui fait quand même plus propre qu'un contour blanc tout lisse.

 

200% d'accord avec Yaourt, ça n'a rien à voir avec du haki ou un code de lecture.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Plot twist, Luffy meurt, Namy récupère le chapeau de paille (bon Katakuri peut bien le donner car il respectait son adversaire et laisser partir la flotte restante) et cette dernière devient la capitaine des Mugiwara :P

 

N'empêche ce serait tellement couillu de faire ça ! (Bon chances que ça arrive 0,0001% mais avouez que ça surprendrait tout le monde comme Oda aime si bien le faire).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde dire que Katakuri pourrais être énervé que Flambe l'ai aidé mais dans le chapitre d'avant on voit bien que ses hommes (enfin je pense) lui tire dessus et Katakuri n'a pas l'air de réagir, donc si il réagit maintenant je trouverais ça pas cohérent et surtout comme il le dit lui même il faut qu'il le tue maintenant donc aide ou pas aide je vois pas en quoi une aide l’énerverai surtout qu'on sait (pour l'instant) que les seuls choses qu'il l’énerverai et qui le pousserai a tuer serait qu'on touche à sa famille (donc pourquoi tuer Flambe ???) ou bien qu'on voit sa bouche.

 

Et j'ai remarquer quelque chose, quand il dit "HEIN ?!" "QUE ??" pour moi c'est pas une vision c'est juste qu'il s'étonne de la balle (si s'en est une) qui vient de se prendre.image.thumb.png.5c26dc61d8cfe5e284977240ef540cd4.png 

 

On voit bien qu'il a la tète tourné sur le coté vu qu'on voit son bras et que son regard se dirige en dessous de son bras là où il s'est prit la balle (la jambe).

 

 

Et ça pour moi c'est juste une utilisation basique de l'HDO, c'est un effet qui montre qu'il essaye d'esquiver rapidement mais qu'au final non :/

image.png.7ea1cb6cc9915a74a27ab7a284758682.png

 

Modifié par KaZeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Songi a dit :

Moué a ce moment la il dis ca croyant esperé impressioner kuma afin de se sacrifier a la place de luffy , mais zorro lui vole sa place avec brio.

Non sanji reste malgre tout tres fort, mais il ne pourra detroner luffy ,le capitaine ,et zorro.

Il brille par des combats mais surtout par sa capacite a amadouer les femmes , a cuisiner comme un dieu, et les poings ou les armes ne sont pas la seule arme dans One piece, ni en vrai d'ailleurs.

 

on arrive sur un chapitre crucial, ca me rappelle le combat Starjun contre toriko, je miserai pas a 100% la victoire de luffy contre katakuri en solo, de toute maniere sois L'eveil de son fruit arrive , sois un cessez le feu / intervention exterieure peux y faire quelque chose. mais je vois pas comment des gens peuvent le rejoindre... luffy est bien dans la mouise !

 

Si tu suis le manga depuis longtemps (chose dont je n'ai aucun doute), tu aurais dû remarquer que ce genre de phrase ne sont pas anodine de la part de Oda. Je te cite encore un exemple avec Sanji. Dans l'arc Baroque Works lorsque les mugis affrontent Mr3, Sanji lui se fout de la gueule de Croco Boy en se faisant passer pour un certains "Mister Prince". Qui aurait pu deviner que Sanji était un réel Prince....? Je persiste et je signe, il sera un des mecs (monster 3) les plus craint voir LE plus craint des mugis de part sa force ajouté à cela son intelligence quand les deux autres (Luffy, Zoro) sont des forces brutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edward Newgate a dit :

Sanji lui se fout de la gueule de Croco Boy en se faisant passer pour un certains "Mister Prince". Qui aurait pu deviner que Sanji était un réel Prince....? Je persiste et je signe, il sera un des mecs (monster 3) les plus craint voir LE plus craint des mugis de part sa force ajouté à cela son intelligence quand les deux autres (Luffy, Zoro) sont des forces brutes.

Haha trop fort, Mr Prince, merci du rappel !

 

Pour l'instant les manigances de Sanji sont peu visibles. Est-ce que les soldats de Ernies Lobby ont compris que c'est Sanji qui leur a tappé l'embrouille ? Je suis pas sûr.

Mais là, je pense qu'entre ce qui va se passer avec le Germa, le gateau, et la fuite, Sanji va être pris beaucoup plus au sérieux par le reste du monde. ( GM, pitares, etc... )

Et oui, il sera toujours un peu moins puissant que Luffy et Zoro, mais il est malin, et c'est le cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

 

En ce qui concerne le débat sur une possible vision de Luffy à la fin du chapitre, je pense que j’ai fais le tour donc je n’en dirais pas beaucoup plus.

 

Citation

j'me met à y croire plus qu'avant, en faisant le tour d'autres forums aussi après j'en ai vu qui risquent d'être bien déçu, voire même que ça tuerait OP si y avait vision lol -_-'

Hahaha… Le nombre de fois où je lis ce genre de phrase sur d’autres forums :

 

« Si Big Mom est vaincue par un simple gâteau alors elle n’aura plus aucune crédibilité en tant que Yonkou…ça tuerait One piece »

« Si Jinbei, Brook, Chopper et Nami arrivent à retenir Big Mom jusqu’à l’arrivée de Sanji, les rapports de force n’auront plus aucun sens…ça tuerait One piece »

« Si Katakuri est vaincu alors que Luffy est dans un tel état, la victoire de Luffy ne sera pas crédible…ça tuerait One piece »

« Si Pudding a réellement moins de 15 ans et qu’Oda a songé un seul instant à marier Sanji avec elle…ça tuerait One piece »

« Si Oda n’accélère pas le rythme de son manga, on aura jamais Wano avant 2020 et tous les arcs seront donc condamnés à être rallongés comme Dressrosa et WCI…ça tuerait One piece »

« Si Sanji n’a pas de combat à la fin de l’arc, il n’aura plus aucune crédibilité en tant que membre du monster trio… ça tuerait One piece »

... 9_9

 

Bref, je caricature un peu (quoi que) mais, à en croire certains, One piece aurait déjà dû mourir plusieurs fois.

 

Il y a 21 heures, Draco a dit :

En tout cas Luffy ce génie B| Kata' a besoin d'années d'entrainement pour perfectionner son HDO... Il fallait se faire tabasser quelques heures par un expert (Katakuri a pas du se faire cogner par son propre Katakuri pour évoluer lol)

Il semble clair que Luffy est un génie du combat qui peut apprendre très vite de nouvelles techniques et/ou de nouveaux pouvoirs. D’ailleurs, au tout début de son entrainement, Rayleigh va déclarer que Luffy a un véritable talent naturel en évoquant l’apprentissage du Haki (« I do not doubt it... Yet mastering it will not be a simple task......... // Ordinarily, it would take longer... but your natural talent for this is strong »). Bon, je ne sais pas si Rayleigh était en train de dire que Luffy a un talent naturel pour le Haki ou bien s’il a un véritable talent pour apprendre de nouvelles choses (comme le Haki) rapidement mais, dans les deux cas, cela signifie que Luffy est destiné à progresser à une allure impressionnante dans le domaine du Haki.

 

Après, je suis d’accord pour dire que la progression face à Katakuri est surement trop rapide. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le Haki montre toutes ses couleurs et a plus de chance de s’éveiller lors de batailles extrêmes comme le disait Rayleigh dans le chapitre 886. Du coup, l’évolution semble un peu plus crédible avec tous ces facteurs (talent naturel du héros, génie du combat, bataille extrême, forte volonté de se surpasser…). D’ailleurs, en parlant de Haki, il ne faut pas oublier que c’est un pouvoir qui dépend énormément de la volonté de l’utilisateur à un instant donné. Une même personne peut avoir un Haki plus ou moins puissant et efficace en fonction de son état psychologique et de sa volonté.

 

1517434202-770-hda-de-luffy-face-a-bella

 

Luffy vs Bellamy

 

Par exemple, à Dressrosa, je pense qu’une des raisons pour lesquelles Bellamy a autant mis en difficulté Luffy est le fait que Bellamy était déterminé à en finir avec Luffy. Il souhaitait livrer le dernier combat de sa vie contre le Chapeau de paille et montrer une dernière fois sa loyauté à un Doflamingo qui ne l’a jamais considéré. Du coup, à ce moment précis, Bellamy était bien plus déterminé que Luffy qui, de son côté, ne souhaitait pas affronter un ami. C’est pourquoi, le HDA de Bellamy a pu mettre en difficulté le HDA de Luffy selon moi alors qu’en tant normal j’imagine que Luffy aurait beaucoup mieux résisté aux assauts de son adversaire. Avec le Luffy vs Bellamy, on a peut-être un autre exemple d’un personnage (Bellamy) qui parvient à élever son niveau de Haki (HDA ici) et à s’approcher du niveau du Haki d’un adversaire bien plus fort de base (Luffy) à un instant précis sachant que, pour Bellamy, ce combat était un combat extrême.

 

Bref, avec le Luffy vs Katakuri, on aurait un peu près la même chose sauf que Luffy est déterminé à surpasser le Sweet Commander et à faire aussi bien que lui en HDO (voire mieux). Sa grande volonté plus tout ce que j’ai cité plus haut (talent naturel du héros, génie du combat, bataille extrême…) rendraient possible son énorme progression en HDO avec un combat de plusieurs heures.

 

Citation

Il suffirait que Luffy (HDO level Katakuri) organise quelques petites séances de tabassage quotidienne pour qu'ils améliorent tous leur HDO

Au-delà des séances de tabassages quotidiennes, je me demande toujours pourquoi Luffy, Zoro et/ou Sanji ne prennent pas le temps d’entrainer les plus faibles de l’équipage. Avec tout ce qu’ils savent sur le Haki, le maniement de l’épée, les moyens pour s’endurcir physiquement et autres, ils pourraient faire progresser rapidement les plus faibles de l’équipage et même leur apprendre le Haki. Bon, il est vrai que les Mugis ont eu très peu de temps à eux depuis qu’ils sont entrés dans le Nouveau monde.

 

Citation

Mdr la preview, jusqu'à ce qu'ils aient bien fui l'éditeur va continuer avec ça (ça serait cool comme métier, rédiger les preview).

En effet, pas besoin de trop se fatiguer pour les previews de One piece en ce moment. Tant qu’ils n’ont pas quitté WCI, on recycle B|

 

Bonne soirée.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Natsũ a dit :

 

Hahaha… Le nombre de fois où je lis ce genre de phrase sur d’autres forums :

 

« Si Big Mom est vaincue par un simple gâteau alors elle n’aura plus aucune crédibilité en tant que Yonkou…ça tuerait One piece »

« Si Jinbei, Brook, Chopper et Nami arrivent à retenir Big Mom jusqu’à l’arrivée de Sanji, les rapports de force n’auront plus aucun sens…ça tuerait One piece »

« Si Katakuri est vaincu alors que Luffy est dans un tel état, la victoire de Luffy ne sera pas crédible…ça tuerait One piece »

« Si Pudding a réellement moins de 15 ans et qu’Oda a songé un seul instant à marier Sanji avec elle…ça tuerait One piece »

« Si Oda n’accélère pas le rythme de son manga, on aura jamais Wano avant 2020 et tous les arcs seront donc condamnés à être rallongés comme Dressrosa et WCI…ça tuerait One piece »

« Si Sanji n’a pas de combat à la fin de l’arc, il n’aura plus aucune crédibilité en tant que membre du monster trio… ça tuerait One piece »

... 9_9

 

 

Bien vu, j'ai bien ris en voyant ton post :D

Ce que certains oublient c'est que c'est la force des ennemis qui fait qu'on aime One Piece. Les boss sont très forts et ce n'est pas près de changer.

On doit aussi accepter que Luffy est spécial et n'a pas encore éveillé son potentiel inné à son maximum. On nous montre les aventures du futur Roi des pirates et il devrait être évident pour quiconque qu'il finira par le devenir. Sachant ce fait, il ne devrait pas être surprenant que la vitesse de progression et le potentiel de force de Luffy soient supérieurs à tout le monde (me fait penser à Tower Of God).

Oda a volontairement mis les choses en place pour que la force et la volonté soient liées dans One Piece avec le concept de Haki. Et à chaque fois, Oda a montré que Luffy a une volonté incroyable qui lui permet clairement de se battre et de vaincre des adversaires plus forts que lui (par exemple Lucci). Cela étant dit, il n'est pas exagéré de dire que la volonté / haki de Luffy est déjà au-dessus de la plupart des autres. C'est juste comme Rayleigh l'a dit, qu'au fil des combats ce pouvoir ressortira. Et juste parce qu'il ne l'a pas maîtrisé, cela ne veut pas dire que le pouvoir ne sortira pas quand il le faut. Comme à Marine Ford où il voit ses mains coupés par Mihawk. Et il l'a utilisé de nombreuses fois le haki de manière inconsciente avant même d'avoir appris son existence.

Peut être on peut ne pas aimer la façon dont Oda gère ça. Mais je pense que c'est au fur et à mesure que les idées naissent. Le haki post ellipse n'avait pas de couleur par exemple maintenant il en a etc.... Maintenant il s'agit pour lui d'agencer tout cela pour que ce ne soit pas fouillis et qu'il respecte une certaine base. Sinon c'est merveilleux de découvrir de nouveaux pouvoirs. Et il aura encore le chic pour surprendre et encore une fois, çà sera le cas. 

Pour clore ce chapitre, pour moi la vision continue jusqu'au prochain chapitre, voilà pourquoi on a pas d'indices dessus (enfin croisons les doigts). Sur ce à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lapinpigeon a dit :

Haha trop fort, Mr Prince, merci du rappel !

 

Pour l'instant les manigances de Sanji sont peu visibles. Est-ce que les soldats de Ernies Lobby ont compris que c'est Sanji qui leur a tappé l'embrouille ? Je suis pas sûr.

Mais là, je pense qu'entre ce qui va se passer avec le Germa, le gateau, et la fuite, Sanji va être pris beaucoup plus au sérieux par le reste du monde. ( GM, pitares, etc... )

Et oui, il sera toujours un peu moins puissant que Luffy et Zoro, mais il est malin, et c'est le cuistot.

Le fait de porter le nom tristement célèbre des Vinsmoke pourrait lui donner plus d'importance/célébrité dans le monde d'OP. Son prochain avis de recherche devrait avoir son nom entier, par contre la photo c'est une autre histoire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...