Aller au contenu


Le vice amiral onigumo inspiré du folklore japonais serait un Yokai (esprit démoniaque) et sa future intervention à wano face à zorro!


Dettlaf84
 Share

Messages recommandés

Voilà j'aimerais parlé de l'un des officiers qui à pour moi le plus attiré mon attention durant la guerre de marineford et c'est le vice amiral onigumo.

 

Déjà en décortiquant son nom on peut remarquer qu'il se divise en 2 partie en japonais ONI "démon" GUMO "araignée" qui pourrait se traduire littéralement par araignée démoniaques.

 

Et comme par hasard Oda à dessiner le personnage d'onigumo avec une ressemblance frappante à un oni, onigumo à les mêmes arcades qui descendent vers le bas et cache le haut des yeux ainsi que les mêmes sourcils qui remontent vers le milieu du front,il a également la même expression faciale que les oni lorsqu'il serré les dents sur sa clope.

 

D'autre éléments qui appuie ma thèse comme quoi onigumo est un Yokai sont les références mythologique à jorogumo "araignée catin" et à tsuchigumo "araignée sous terre" dans tous les cas c'est dernier sont des Yokais et tsuchigumo est décrit comme une gigantesque tarentule humanoïdes au visage d'oni comme quoi Oda s'est clairement inspiré de la mythologie japonaise pour se personnage.

 

Même le personnage d'onigumo dans le manga inuyasha était de base un homme mauvais au bord de la mort qui à donner son âme à 100 Yokais pour devenir puissant et immortelle et s'approprier la perle de chikkon et comme par hasard dans le masque d'onigumo on y voit une perle entouré de 2 dragon.

 

Alors voilà je pense qu'onigumo sera le prochain challenge à surmonter pour zorro à wano car se dernier auras non seulement une très bonne maîtrise des 2 haki,une force surhumaine dû à la maîtrise du rokushiki+forme hybride d'araignée,des capacités propre au arachnide (toile résistante,venin mortelle,sens d'araignée...)+auras démoniaques de Yokais comparable à l'asura.

 

En plus onigumo ne pourrai pas mieux tomber qu'à wano pays représentés comme le Japon médiévale où les croyances jugent les Yokais comme des calamités.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'es parti trop loin mon garçon, ok il s'est inspiré d'un charadesign d'araignée mais de la à voir un combat face à zoro (pourquoi?? Juste à cause d'ashura?), de plus les demons ne sont pas présent dans OP...

 

Va te présenté dans la section Présentation ;) 

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, superjojo a dit :

Pour moi t'es parti trop loin mon garçon, ok il s'est inspiré d'un charadesign d'araignée mais de la à voir un combat face à zoro (pourquoi?? Juste à cause d'ashura?), de plus les demons ne sont pas présent dans OP...

 

Va te présenté dans la section Présentation ;) 

Pourquoi m'appeler mon garçon au juste ?

 

C'est un peu prétentieux de ta part je trouve.

 

Oui un combat face à zorro car zorro à une ou plusieurs entités démoniaques qui l'abittent la preuve avec ashura qui est clairement la manifestation du démon de zorro au point où cette entité rend des illusions réel avec son auras 6 bras et 3 tête la preuve que les démons existe bel et bien dans OP.

 

Oui j'vais pas tarder à aller me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons sont bien présent dans One piece, y'a qu'à voir les "fruits du démons" o.O.

Ensuite ta théorie est peut être possible, Oda s'est peut être inspiré de lui mais je ne pense pas qu'il sera un ennemis de Zoro à Wano.

Pour faire court, je pense que l'ennemi final de Zoro à Wano sera le Shogun, mais il ne faudrait pas exclure une possible confrontation avec Zoro dans le futur vu que c'est un sabreur lui aussi, voilà tu as mon avis ;)

Modifié par Elysion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elysion a dit :

Les démons sont bien présent dans One piece, y'a quoi voir les "fruits du démons" o.O.

Ensuite ta théorie est peut être possible, Oda s'est peut être inspiré de lui mais je ne pense pas qu'il sera un ennemis de Zoro à Wano.

Pour faire court, je pense que l'ennemi final de Zoro à Wano sera le Shogun, mais il ne faudrait pas exclure une possible confrontation avec Zoro dans le futur vu que c'est un sabreur lui aussi, voilà tu as mon avis ;)

 

Étant donné que wano sera un arc immense,une île énorme avec plusieurs provinces et des années vont se dérouler là bas je ne dis pas qu'onigumo sera l'ennemi final loin de là,ce ne sera qu'un des grands adversaire un peu comme Luffy qui se confronte à cracker ou katakuri pour s'améliorer avant le boss kaido.

 

L'ennemi final de zorro pour moi sera soit le shogun soit le bras droit de kaido.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum des années vont s'écouler durant l'arc Wano ? Je ne pense pas, sachant que Marine Ford a duré qu'une journée et que même l'arc avec Big Mom ne dure que 2 ou 3 jours.

Comme l'a dit Oda ce sera un arc rempli donc ça va sûrement se dérouler sur plusieurs semaine voir mois (le temps de s'infiltrer, de rassembler des infos, de s'allier et former des troupes) mais pas plus. Puis je viens de m'en rendre compte maintenant mais quand tu disais des années du parlais du temps dans la vrai vie ou du temps dans one piece ? Parce que si tu parles du temps dans la vrai vie alors oui ça va durer plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des années dans la vrai vie après tout en 2,3 jour Luffy à affronter cracker et maintenant katakuri.

 

Alors zorro en plusieurs mois il a largement le temps de visiter toute les provinces et d'affronter les guerriers présent au 4 coin de wano dont onigumo qui viendra rajouter son lot de problème lui et d'autres officiers je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wano est effectivement un pays fermé mais je pense que l'implication de l'Alliance sur la province de kuri va faire en sorte que kuri sera le nouveau QG de l'Alliance suite à sa délivrance par zorro et Law.

 

Il ne faut pas oublier que kuri est une terre qui revient de droit à momonosuke kozuki et à son clan.

 

Une fois cette "délivrance" mené par zorro,kuri ne pourra plus trop être considéré comme appartenant à la sphère géopolitique du shogun et encore moins à kaido ce sera une occasion pour le gouvernement de chercher à s'engouffrer dans se pays en envoyant un buster call sur eux en cherchant également à éradiquer la menace des supernova qui s'allient entre eux (car je pense que Drake et Hawkins vont également se joindre).

 

Bref un beau bordel s'annonce à kuri ça va être violent je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits du demon sont des demons? mdr

Non non serieusement, citez moi un seul démon apparu à ce jour dans one piece (ne me citez pas ashura, c'est une technique)

Les fruits du "demon" sont appelé ainsi car la legende raconte qu'un demon abrite ces fruits et une fois mangé ils donnent un pouvoir éextraordinaire à celui qui l'a mangé en échange d'une malédiction.

C'est ce qu'affirme le recits, on a jamais vu de demons dans OP.

 

Si tu n'aime pas l'appelation "mon garçon" c'est que tu es une fille?

 

Pour finir, il y a un topic pour les theorie dans cette section. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, superjojo a dit :

Les fruits du demon sont des demons? mdr

Non non serieusement, citez moi un seul démon apparu à ce jour dans one piece (ne me citez pas ashura, c'est une technique)

Les fruits du "demon" sont appelé ainsi car la legende raconte qu'un demon abrite ces fruits et une fois mangé ils donnent un pouvoir éextraordinaire à celui qui l'a mangé en échange d'une malédiction.

C'est ce qu'affirme le recits, on a jamais vu de demons dans OP.

 

Si tu n'aime pas l'appelation "mon garçon" c'est que tu es une fille?

 

Pour finir, il y a un topic pour les theorie dans cette section. :)

Non je n'aime pas l'appellation mon garçon car on se connait à peine et tu me parle comme si j'étais ton petit alors que pas du tout.

 

C'est uniquement une question de respect c'est comme si moi qui vient d'arriver sur se forum je me permettai de te répondre de haut avec des "MDR" et des "mon garçon" à croire c'est toi qui à la science infuse du manga.

 

Déjà t'as réponse comme quoi si ça me plaisait pas que tu m'appelles mon garçon parce-que j'étais une fille prouve ton manque de respect mais je ne vais pas m'etaler là dessus.

 

Le démon ashura n'est pas une simple technique c'est l'aura démoniaques de zorro qui se manifeste.

 

Hakuba n'est pas un démon?

 

Les kitetsu ne sont pas des lames ensorcelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dettlaf84 a dit :

Le démon ashura n'est pas une simple technique c'est l'aura démoniaques de zorro qui se manifeste.

 

Hakuba n'est pas un démon?

 

Les kitetsu ne sont pas des lames ensorcelé ?

Hakuba n'est pas un démon en tout cas, c'est juste Cavendish qui souffre d'un trouble de la personnalité.

 

Les Kitetsu sont des armes maudites, comme l'épée de Law. Mais maudites par qui/comment on en sait rien, pareil pour la technique de Zoro dont on ne connaît pas l'origine. En dehors des FDD les signes de surnaturels dans OP (je ne compte pas le Haki) sont le pouvoir de Shirley, le Klabauterman (Merry), la chance de Luffy.

 

il y a une heure, superjojo a dit :

Si tu n'aime pas l'appelation "mon garçon" c'est que tu es une fille?

Inutile de pousser si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rationnellement dans notre monde on appellerai hakuba comme étant un trouble de la personnalité de Cavendish,mais honnêtement dans un manga où il y a un phoenix,un bouddha,des îles céleste,un homme capable d'invoquer un génie,de la lycanthropie et j'en passe.

 

Comment peut t'on rester rationnelle sur le cas de Cavendish alors que sa puissance double miraculeusement et son esprit devient maléfique?

 

Comme par hasard tout ce qui ont des troubles de psychologie comme shiryu qui voit rouge en dégainant sa lame où Cavendish avec sa double personnalité ont des sabres d'exception (Durandal,kitetsu) est ce un hasard moi je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda s'est sûrement inspiré de vrai démon mythologique, après ça dépend pour certaine personne ce qu'ils veulent dire par "démon" si c'est une bête avec des cornes et une aura maléfique alors peut être qu'il y en a dans le monde de one piece. Tout est possible, il y a bien des zombie et des monstres comme Oz.

Ashura est bien un démon mais dans one piece on l'utilise comme une sorte d'aura démoniaque.

Puis en haut quand je disais "fruit du démon" je rigolais bien sûr mais il ne faut pas écarter l’hypothèse qu'il y a bien eu un démon dans one piece, moi ça me choquerai pas.

Oda utilise bien des sortes de démon dans son manga mais indirectement en gros les aura, et techniques ou la forme de Cavendish

 

Modifié par Elysion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mythologie japonaise les Yokais qui sont des esprits surnaturelle apparaissent sous divers formes dans notre monde.

 

Certains prennent l'apparence d'oni (ogre démon) d'autre d'animaux (jorogumo,tanuki...).

 

Il y aussi des humains qui se transforment en Yokais soit à cause d'une mort atroce et donc la rencoeur les retient dans notre monde et ils deviennent des spectres/monstre qui cherchent à se venger sur les vivants soit à cause d'un choc émotionnel (tristesse, jalousies...) et deviennent des ONI.

 

Ensuite il y le cas de certains objets rare comme des sabres qui deviennent des Yokais si il ne sont pas purifier au bout de 100 ans c'est artéfacts deviennent maudit.

 

Pour moi les sabres maudit comme le kitetsu,Oda c'est clairement inspiré de ça bien que tout les meito ne sont pas maudit d'autre doivent enfermé des esprits bienveillant.

 

Onigumo lui son éventuel esprit surnaturel/démoniaque viendrait soit d'un traumatisme qui a fait de lui un oni soit c'est sont fruits zoan de l'araignée ce que je pense moins probable.

 

En tout cas on ne peut nier que le vice amiral onigumo est clairement inspiré de tsuchigumo (araignée au visage d'oni) dans la mythologie japonaise et à naraku (un homme s'appellant onigumo + 100 Yokais qui ont fusionné) dans le manga inuyasha qui sont dans les 2 cas des Yokais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie bien pensée, mais qui pourrait s’appliquer à de nombreux personnages inspirés plus ou moins des mythes et légendes.

En se basant sur un nom, on pourrait théoriser tout et n'importe quoi, dire que le futur Seigneur Monkey Singe D Luffy est le Roi Singe Su Wukong.

 

Sans trop entrer dans les détails.

 

Le Roi Singe est né au sommet du Mont des Fleurs et des Fruits                          

Il est trouvé par l'Empereur de Jade qui lui donna des pouvoirs           

Lesquels feront de lui le Roi des Singes.   

 

Monkey (Singe) D Luffy est né à Fuschia.

Il croise le futur Empereur Shanks a qui il prend le pouvoir du Caoutchouc

l'aidant à approcher son rêve de Seigneur des Pirates.

 

Idem pour les caractéristiques physiques

Ener a de longs lobes comme Bouddha et des tambours comme Raijin, mais ce n’est qu’un Dieu autoproclamé. 

 

 

Le 29/01/2018 à 21:08, superjojo a dit :

Les fruits du demon sont des demons? mdr

Non non serieusement, citez moi un seul démon apparu à ce jour dans one piece (ne me citez pas ashura, c'est une technique)

Les fruits du "demon" sont appelé ainsi car la legende raconte qu'un demon abrite ces fruits et une fois mangé ils donnent un pouvoir éextraordinaire à celui qui l'a mangé en échange d'une malédiction.

C'est ce qu'affirme le recits, on a jamais vu de demons dans OP.

 

Ce n’est pas parce qu’on n’en a pas vu qu’ils n’existent pas. N'oublions pas qu'il y a une période de 100 ans dont on ne sait rien.

Bien avant la mini aventure d’Ener qui aurait imaginé une seule seconde que dans ce monde de pirate il existe des extraterrestres Pirates de l’Espace ?

On est dans une fiction, donc tout est possible.Et dans de nombreux mangas très connus, les lecteurs découvrent tôt ou tard des histoires de réincarnations, d'autres dimensions, d'extraterrestres, de fusions et d’entités démoniaques ou non :  Dragon Ball, Saint Seiya, Naruto, Bleach, Toriko., FMA, etc..

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais tilté sur ses allusions de Luffy au roi des singes ni de ener sur ce dieux raijin c'est bien trouver.

 

Éner n'est pas dieu certe mais il est décrit comme tel durant tout l'arc skypea il entend tout sur toute l'île il prévoit tout les mouvements adverses,il est intouchable et surtout trop puissant (l'image que ce fait un lecteur en général d'un dieux à l'apparence humaine et celui de zeus le dieu de la foudre et éner est sa représentation).

 

Après quand je dis qu'onigumo est un Yokais je parle d'aura démoniaques comme zorro je ne dis pas que c'est un spectre ou un monstre non plus bien que son zoan va y contribuer.

 

C'est comme si on disait que zorro peut se transformer en demon asura or ce n'est pas le cas c'est grâce à son aura démoniaques qui crée des illusions qui deviennent réel où zorro à 6 bras et 3 tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...