Aller au contenu


One Piece Chapitre 893


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Frobenius a dit :

Bref, encore une interruption supplémentaire (la 3ème ou la 4ème je crois) pour un combat interminable. Je crois que le combat a débuté au chapitre 879 quand ils étaient encore sur le Sunny avant de passer dans le monde-miroir. Cela fait donc depuis 15 chapitres que l'on suit ce combat soit presque 5 mois !!!! Même le combat contre Doflamingo n'a pas été aussi long et il était beaucoup plus intéressant.

 

Sinon, une petite info intéressante : Katakuri utilise le Haki des Rois.

Cela prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être un chef ou un leader pour avoir le HDR. Pour rappel, Katakuri n'est qu'un sous-boss. Cela devrait mettre définitivement un terme aux débats concernant Garp, Akainu, Coby, Zoro ou autres. Il n'est pas illogique qu'ils puissent avoir le HDR. Le fait d'être un subalterne de quelqu'un n'empêche pas de l'avoir.

Bref, cela prouve que Rayleigh n'est pas une exception.

 

D'accord avec toi en tout point, ce combat s'eternise beaucoup trop pour qu'on puisse réellement l'apprécier et sentir l'intensité des échanges. Il y a toujours une ellipse pour doucher le regain d'intérêt dans ce combat.

 

Aux ellipses s'ajoutent aussi les coups de "chance" de Luffy. Le fait que Luffy puisse toucher Katakuri après avoir vu sa vraie tronche (au final, dans ce chapitre, il assume et la montre aux pirates de BM) sachant que sans ça même avec le G4, il était foutu. La progression éclair du HDO de Luffy en l'espace de 3/4 heures (il s'agit limite de l'opération du Saint-Esprit). Luffy qui arrive à fuir le monde des miroir pendant la pause du G4, avec comme par hasard Brulée qui attend sagement que Luffy vienne la chercher... Katakuri qui se mutile pour ne pas avoir un avantage sur Luffy (c'est classe et digne de sa part mais aussi/surtout terriblement stupide au vu de la situation générale de l'empire de BM...).

 

Tous ça plus les ellipses, ont rendu ce combat assez indigeste. A voir comment Oda va redonner de l'intensité et de l'intérêt à ce combat dont l'issue est évidente.

 

--------------------------------

 

Complètement d'accord avec toi, le fait que Katakuri possède le HDR montre bien que les "vice-capitaines" peuvent l'avoir et que Rayleight n'est pas une exception. A voir si Zoro l'aura un jour.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Voici le spoil :

 

Source : Traffy_kun (Oro Jackson)

 

Edit : Je viens de compléter le Spoil notamment avec une phrase de Luffy où ce dernier déclare qu’il n’y a pas de combats équitables entre pirates. « Je n’étais pas capable d’éviter, c’est de ma faute donc retenir ce que tu viens de dire ».

Non il dit justement qu'il n'a rien de plus injuste qu'un combat de pirate inéquitable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que kakaturi à beaucoup plus en commun avec Doflamingo qu'avec Cracker , les parallèles se multiplient et s'enchaînent après l'éveil , on a maintenant le HDR .

 

Luffy aura affronter et battu 3 pointure ( Kakaturi ? )  en l'espace d'un mois seulement .

 

En tout cas un chapitre qui s'annonce plutôt pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Katakuri qui se mutile pour ne pas avoir un avantage sur Luffy (c'est classe et digne de sa part mais aussi/surtout terriblement stupide au vu de la situation générale de l'empire BM...)

Non pas d'accord, OP a toujours mis en avant des comportements qui pourraient être affiliés à de la désobéissance.

Sans non plus changer de camp, dans certaines situations, des Fujitora, Smocker, Ussop, Kata etc ... n'oublient pas comment ils sont, et ce qui ne veulent pas faire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lapinpigeon a dit :

Mouais bof. Je pense que c'est une chose de sentir une attaque qui t'es destinée. Et c'est en une autre de sentir une attaque qui ne t'es pas destinée. Ca me parait logique.

 

Ok, mais si tous les personnages se ressemblaient ... se serait un peu pauvre comme univers, non ?

 

Sinon, c'est vrai que d'un côté, il est étrange que les gens soient choqués par la bouche de Kata, mais d'un autre côté, c'est pas la première fois.

C'est pareil pour Pudding.

Il existe une différence entre considérer tous les peuples comme "égaux", et valoriser les gens entre eux, au sein d'un même peuple. Donc sur Totland, un longue jambe par exemple, est un longue jambe. C'est tout, pas de honte.

 

Mais si l'attrait physique est perçu plus comme un handicap, un défaut, une bizarrerie, ici la gueule de Kata, ou le 3ème oeil de Pudding ( qui pourtant c'est typique de sa race, de sa tribue je crois, mais ils se sont éteints, c'est ça ? )

alors là, ils sont sans pitié.

 

Une indication, pour la suite ? Moi je me met à penser que Kata va retourner sa veste d'ici la fin de l'arc

Ça va sûrement finir par un double Ko, ce qui voudrait dire que Luffy à juste atteint le niveau de kata et pas surpassé donc power up conséquent mais pas illogique. Donc Luffy aura le respect de katakuri en tant que rival mais ne laissera pas tomber sa mama chérie qu'il voulait protéger de la futur menace que Luffy représente pour Big mom, et vu qu'il a l'air asser famille : kata: "ne pose pas la main sur mes chers frères et soeur" (ou un truc du genre), et d'autres paroles qui montent bien le respect qu'il a pour sa famille et son envie de les protéger. Donc pour moi impossible qu'il retourne sa veste, par contre les aider dans leur fuite c'est possible juste pour avoir le chance de ré-affronter le rival qu'il viens de trouver en la personne de Luffy

 

 

 

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lapinpigeon a dit :

Non pas d'accord, OP a toujours mis en avant des comportements qui pourraient être affiliés à de la désobéissance.

Sans non plus changer de camp, dans certaines situations, des Fujitora, Smocker, Ussop, Kata etc ... n'oublient pas comment ils sont, et ce qui ne veulent pas faire.

 

 

Ok mais ça ne change rien à ce que je dis. L'acte de Katakuri est empreint de dignité et d'élégance, on voit clairement que c'est un homme d'honneur.

 

Cependant son acte manque de bon sens, l'empire de BM vit une crise sans précédent avec des pertes à tous les niveaux. Il faut absolument mettre fin aux parcours des mugis. Katakuri ne sait pas si BM a pu être calmée ou si les mugis se sont fait attraper toutefois le bon sens veut qu'il fasse tout pour gagner sans gros dommages pour ensuite donner un coup de main à son équipage pour (essayer de) gérer BM ou capturer les mugis, les pirates de Capone et le Germa 66.

 

Mettre fin à la vie de Luffy & co va bien au delà de son honneur ou de sa volonté de combattre Luffy d'égal à égal dans un mano a mano. Non, ici il s'agit de la survie et de l'honneur de tout l'empire de BM. De ce point vu, il s'agit d'un acte stupide et particulièrement mauvais stratégiquement (surtout quand on sait l'importance de Katakuri dans cette équipage). 

 

J'adore Katakuri dans ce chapitre car il montre l'homme qu'il est et à quelle trempe il appartient mais clairement, il a failli dans son rôle de SC (limite vice-capitaine), c'est juste indéniable.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je l'attendais ce spoil et là dommage, je mange mon chapeau. Pas de prémonition donc pour Luffy et un arc qui s'éternise. Le combat va certainement débuté maintenant (façon de parler) et encore faut que Mama mange son gâteau, faut que les mugis sortent de l'île. On est parti pour au moins 10 chapitres, bref disons dans 3 mois. C'est vraiment long, trop long. Bien vrai qu'il veut bien développer son manga, je prie et j'espère que çà ne finira pas un jour à la hâte comme Naruto ou Toriko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Ok mais ça ne change rien à ce que je dis. L'acte de Katakuri est empreint de dignité et d'élégance, on voit clairement que c'est un homme d'honneur.

 

Cependant son acte manque de bon sens, l'empire de BM vit une crise sans précédent avec des pertes à tous les niveaux. Il faut absolument mettre fin aux parcours des mugis. Katakuri ne sait pas si BM a pu être calmée ou si les mugis se sont fait attraper toutefois le bon sens veut qu'il fasse tout pour gagner sans gros dommages pour ensuite donner un coup de main à son équipage pour (essayer de) gérer BM ou capturer les mugis, les pirates de Capone et le Germa 66.

 

Mettre fin à la vie de Luffy & co va bien au delà de son honneur ou de sa volonté de combattre Luffy d'égal à égal dans un mano a mano. Non, ici il s'agit de la survie et de l'honneur de tout l'empire de BM. De ce point vu, il s'agit d'un acte stupide et particulièrement mauvais stratégiquement (surtout quand on sait l'importance de Katakuri dans cette équipage). 

 

J'adore Katakuri dans ce chapitre car il montre l'homme qu'il est et à quelle trempe il appartient mais clairement, il a failli dans son rôle de SC (limite vice-capitaine), c'est juste indéniable.

On pourrait aussi dire que Katakuri fait confiance à sa famille pour gérer la situation. Luffy fait pareil il a laissé son équipage seul pour aller affronter un type fort, plutôt que simplement s'enfuir.

 

Quoiqu'il en soit Katakuri est vraiment classe, peut-être même le personnage le plus classe qu'Oda nous ait montrer jusque là (à mon avis).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kata' me fait un peu penser à Barto contre Gladius à la fin, torse-nu, les grosses canines, les mains enrobés d'une espèce de bulle. Ce perso' devient de plus en plus étoffé (mini flashback ? HDR (dés l'instant où j'avais vu les éclairs noirs lors de ces clash avec Luffy, pour moi c'était possible qu'il l'est)). Il veut pas d'aide extérieure, c'est mieux que Luffy et Nami. Cette dernière disait à Cracker qu'ils étaient des pirates et que donc fallait pas être fair-play, Luffy lui même a pas été fair-play dans ce combat vu qu'il a fui en utilisant Brûlée :ph34r:

 

J'suis d'accord que même si c'est un beau geste, dans la situation actuelle un Sweet Commander de Mama ne devrait pas faire ça contre un ennemi, ennemi qui plus est à foutu un bordel pas possible sur WCI. Il doit vraiment respecter Luffy maintenant si il se mutile, lui montre ces canines et est prêt à se battre en 1 vs 1 avec lui alors qu'avant il massacrait des cuistots innocents qui avaient vu ces dents :ph34r: :-X il les montre même maintenant à son hypocrite de soeur...

C'est donc comme ça que Luffy pourra s'en sortir dans ce combat (bon finalement y a pas eu de vision et si il peut toujours se battre alors il a pas du être se faire trouer autant) mais si il gagne ça sera pas contre un Kata' Full Power à 100% comme il le souhaitait mais un Kata' diminué. Un match nul est-il possible à ce stade ?

 

Mdr voilà comment leur relation va évoluer ensuite:

 

5a731ca413783_LuffyvsKata6.png.d91294a774c3ce12b67a386b1dbe7a7e.png

 

  • Like 10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d’en rajouter une petite couche sur Flambe et son rang au sein de la famille, il semblerait que le titre du chapitre soit : « 36th daughter of the Charlotte Family, Flambe ». Au moins, il n’y a plus aucun doute sur Flambe et Pudding (même s’il n’y en avait plus normalement).

 

Edit :

 

@Draco

N’empêche, il manque plus que le titre de Yonkou et Katakuri a tout ce qu’il faut pour concourir au titre de Roi des Pirates et être l'un des plus grands rivaux de Luffy avec une rivalité du style Barbe Blanche/Roger ou encore Roger/Garp. Tout comme Garp n’était « que » Vice-amiral mais le rival de Roger dans la marine, on aurait Katakuri qui serait « que » Second de Yonkou mais le plus grand rival du futur roi des pirates (Luffy) du côté des pirates de Big Mom.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Curarpikt a dit :

On pourrait aussi dire que Katakuri fait confiance à sa famille pour gérer la situation. Luffy fait pareil il a laissé son équipage seul pour aller affronter un type fort, plutôt que simplement s'enfuir.

 

 

Qu'il ait confiance en sa famille ou pas, Katakuri ne peut pas se permettre d'agir de la sorte alors que l'empire de BM vit sa plus grande crise. A partir du moment où il sait les dégâts que peut causer une BM en furie, qu'aux dernières nouvelles elle n'est toujours pas calmée et que les mugis & co sont toujours en cavale, il doit tout faire pour en finir avec Luffy au plus vite et venir en aide à sa famille (il n'est pas là pour prendre des risques dans un combat en mano a mano). C'est son rôle/sa mission et stratégiquement, il a failli...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Curarpikt a dit :

Quoiqu'il en soit Katakuri est vraiment classe, peut-être même le personnage le plus classe qu'Oda nous ait montrer jusque là (à mon avis).

 

Ouais, enfin ne nous emportons pas trop non plus.. ;D

 

Révélation

one-piece-1263527.thumb.jpg.6749f545f6fd7851d5db3d419edfb3b6.jpg

 

Révélation

5a73283bdcad6_barbeblanchedeath.thumb.jpg.1a7a541089d881d9c622df7cd5b08fd0.jpg

 

Révélation

zoro__s_sacrifice_colored_by_marimokun.thumb.jpg.a62d26fa694894f72ddc44ad6d5af6a2.jpg

 

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je le pensais, Katakuri éprouve une sorte de respect pour Luffy, pour ne pas dire qu’ils vont devenir « amis », mais pour ma part, cela prouve clairement qu’il ne considère pas Luffy comme un « ennemi », qu’il a toujours estimé et surtout que tout ce combat est tronqué depuis le début, en-effet, Katakuri adopte ce comportement depuis le début de l’affrontement pour ma part, c’est comme si ce dernier l’avait testé depuis le début. Son manque de sérieux causera sa perte, puisqu’il vient de permettre à Luffy de progresser. Luffy aurait dû perdre un nombre incalculable de fois et Oda use encore d’un subterfuge pour qu’il puisse gagner contre un adversaire plus fort que lui et pas qu’un petit-peu en l’occurence puisque Katakuri vient de se causer une blessure somme-toute importante, blessure qui sera assurément un élément décisif concernant sa défaite, autrement, il n’y aurait aucun intérêt de la montrer. J’attends toujours de voir un Luffy maîtriser un combat de A jusqu’a Z, car clairement, je trouve qu’il a un peu trop servi de punching-ball, le nombre de coup de coup portés à Katakuri doit se compter sur les doigts d’une main. J’éspère une sorte de double-KO, mais j’ai l’intime conviction que Luffy repartira de cet île en tant qu’allié ou du moins, plus comme adversaire à éliminer. Je veux voir Luffy être maître d’un combat sans être constamment dominé à 95% pour finir par gagner grâce à une pirouette scenaristique. Même si cela me satisfait, car j’ai toujours défendu la position des seconds d’empereurs qui avaient un peu trop tendance à être mésestimé, au point que beaucoup voyait Luffy dominer Katakuri. À choisir, pour moi; Luffy a désormais le niveau de Cracker, ce qui est tout simplement énorme.

 

Katakuri avec le HDR, j’en étais persuadé aussi au vu de sa prime essentiellement et de toute sa hype. Cela-dit, on imagine Zoro avec, hm. Le problème ici; c’est que si ce dernier avait le HDR, Oda l’aurait déjà démontré ou implicité en 20 années de publication ... si Katakuri l’a, c’est comme Luffy&co, son éveil a dû voir le jour lors de son enfance à des moments propices et pas 30 années plus-tard. Voir Zoro avec le HDR maintenant serait complètement incohérent et détruirait toutes les scènes passées où il aurait pu en user sans le vouloir alors même que parmi les utilisateurs connus, ce Haki royal s’etant manifesté durant leur enfance à des moments de colère ou de peur extrême etc (du moins, pour ceux qu’Oda a pris la peine de montrer).

 

cela-dit, ça me conforte dans mon hypothèse de voir quelqu’un comme le second de Newgate avec le HDR ainsi que celui de Barbe Noire (Sillhiew) au vu de leur importance respective en liaison avec le « capitaine et le rôle qu’ils ont joués durant leur ère et après » en question. Pour ma part, Zoro est le personnage humain par-excellence qui atteindra les hautes sphères de la piraterie sans avoir d’attributs avantageux par-rapport aux autres hormis son talent, tout comme Sanji, il n’a jamais montré de HDR pour la simple et bonne raison qu’il ne l’a pas et au vu du fan-service l’entourant, y a aucun doute qu’Oda l’aurait fait savoir, s’il le fait pour un outsider tel que Katakuri et sans en faire des tonnes (c’est carrément.  naturel), il n’y a aucune raison pour qu’il le cache pour Zoro, d’autant plus que des situations propices à son utilisation involontaire, il en a eu des dizaines. Pour ma part, c’est juste une réelle envie de fan plutôt que quelque-chose de réellement constructif. Voir Zoro avec le HDR serait beaucoup trop soudain et au vu de sa réaction lors de l’arc des HP, ça ne fait que prouver la-chose que Luffy demeurera le seul utilisateur du HDR de son équipage. Rayliegh ne constitue pas une raison qui prouverait que Zoro peut l’avoir (déjà, l’utilisation de peut montre à quel point ça serait incohérent puisque cela confirme indirectement qu’il ne l’a jamais montré jusqu’à présent), c’est un personnage différent, avec un back-ground différent et qui n’est pas un épéiste à part entière puisqu’on l’a vu utiliser ses pieds contrairement à Zoro. Ça ferait tellement copier-coller avec l’equipage de Roger que je vois mal quelqu’un comme Oda suivre quelque-chose d’aussi simple. C’est comme la théorie concernant le fruit du Gumgum qui aurait appartenu à Roger...

 

Il aura un pouvoir similaire au HDR probablement, comme l’a démontré Cracker cela-dit et connaissant l’auteur, cette scène n’est pas présente pour rien, de même que la réaction de Luffy qui confirme que ce n’est pas le Haki des Rois et ça, j’en suis persuadé puisqu’il l’a déjà indirectement prouvé face à Monet. Une expansion de son aura monstrueuse qui se transforme en « peur » chez l’ennemi et non l'évanouissement ou une utilisation offensive du Haki Royal.

 

Sinon, bon chapitre en prévision, mais je suis déçu du rythme de ce combat. Je crois qu’Oda ne présentera jamais plus un combat sans user d’ellipse temporelle, aussi courte soit-elle. Par-contre, la bouche de Katakuri, ça casse vraiment son charme pour le coup. Est-il une espèce humaine avec des gènes d’homme-poisson comme Jack ? Vu la largeur de sa bouche etc. j’ai l’impression qu’il est tout autre chose. Ce personnage va sûrement être propulsé dans un top 20 lors d’un prochain sondage nippon. En tout cas, j’adore ce personnage, preuve encore qu’Oda est un véritable génie dans la création de ses personnages.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je comprends vraiment pas, y a des forumeurs qui vont sortir des théories sorties de je ne sais où, mais qui arrivent à être étonnés du fait que Katakuri utilise le Haki des rois... Les Empereurs sont des gens "hors normes" et les seconds sont ce qui se fait de mieux en terme de combattants. Du coup gros Spoil , oui Zorro a surement lui aussi un haki des rois ( vu sa volonté , son but , il me semble que c'était déjà tout vu ).

Le chapitre a l'air top. Prenons le temps d'apprécier ! Au début je voulais toujours arriver à l'événement suivant mais franchement on est face à un Empereur , heureusement que l'équipage galère de ouff à partir de ce territoire ! Les effets de cet Arc vont se faire ressentir dans tout le monde One piece avec des grosses decisions par la suite, que ça soit par la Marine et autres pirates importants..
On a quand meme eu la première bataille navale :D , ça n'a pas de prix et pour la première fois un Luffy offensif ...Il est au coeur d'une tentative d'assassinat.. Bref vu tous les apports de cet Arc pour la suite , je veux certainement pas que l'auteur bâcle ce dénouement 
J'étais pour un match nul entre katakuri et Luffy mais si Luffy prend chère alors ça me va comme victoire , ça permettra aussi surement pour le voyage retour une prise de responsabilité de ses lieutenants comme Sanji et Jinbei, parce que Luffy risque de faire un gros dodo pendant quelques jours

Kaidou arrive petit à petit mais vous inquiétez pas , y aura aussi "des longueurs" ( peut être sur la vie d'un enième samourai ). J'espere que ça va encore déménager que se soit du côté de Luffy , Sanji ou Big mom. Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît évident que la plus part des grosses pointures du nouveau monde ont le HdR, ce n'est pas une surprise.

 

Ce chapitre confirme ce que je me tue à dire depuis le début du combat. Une volonté d'Oda de nous montrer un vrai 1vs1 de Luffy, où Luffy affronte un adversaire d'homme à homme sans une aide extérieure à contrario de son combat contre Dofla et Cracker.

 

Nous sommes très loins du contexte ( coups de trafalgar/ Nami etc) des 2 précédents affrontements.

 

Le choix de Katakuri de s'auto mutilé est logique compte tenu de sa caractérisation: homme de principe et d'honneur.

 

Luffy doit passer un pallier, prouver qu'il peut vaincre un tenor du nouveau monde par ses propres moyens.

 

Le chapitre s'annonce épique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup l'évolution de Katakuri dans ce chapitre parce que nous avions vu, jusque là, un personnage sur lequel sa famille faisait subir une telle pression psychologique qu'il en était réduit à avoir ses plaisirs coupables dans le plus grand secret. Bien que certains aient pu trouver ce "point faible" ridicule, je trouve que c'est symptomatique dans la famille de Big Mom où la quasi totalité des enfants ont des gros problèmes psychologiques, particulièrement pour ce qui est de s'assumer tels qu'ils sont tant leur mère est castratrice. Je ne serais pas étonnée que comme Pudding, il a dû cacher ses crocs toute sa vie et au point que c'était devenu véritablement une grosse source d'angoisse et une source terrible de dévalorisation.

 

Le fait que Katakuri décide enfin de trouver quelqu'un valant la peine qu'il se montre sous son vrai visage, même devant sa soeur, je trouve que cela témoigne du respect qu'il montre à Luffy plus encore que sa blessure auto-infligée. Quelque part, il comprend que sa phobie de se montrer tel quel est sans commune mesure comparé au respect que Luffy vient de gagner de sa part. 


Concernant le fait qu'il s'inflige une blessure très handicapante, alors même que sa famille compte sur lui, que leur Empire se trouve malmené à un point critique et qu'un danger immédiat menace sa mère... C'est très intéressant, au contraire, qu'il semble décider de montrer de cette manière, même inconsciemment, une forme de résistance passive face à Big Mom.

 

Comme s'il disait : soit vous acceptez de me voir gagner sous cette apparence, soit vous n'acceptez pas et cet ennemi que je respecte gagnera.  Or, pour le moment, Flambée ne montre que dédain et rejette son frère.

Je ne serais pas étonnée que Luffy parvienne à le mettre à terre. Ce ne serait pas réellement une victoire pour Luffy puisque Katakuri serait tout à fait à même de se relever et reprendre le combat. Cependant, si ses frères et soeurs considèraient que rien que le fait qu'il ait touché le sol signifie sa défaite...alors pourquoi continuerait-il son combat ? 

Or, pour le moment, Flambée ne montre que dédain et rejette son frère, j'ai l'impression que cela va se dérouler comme cela...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'est bon c'est officiel, j'en ai officiellement marre de ce combat. J'aime bien Kata hein, il est classe et un peu quirky sur les bords mais franchement ça commence à devenir lourd.

Ca patine totalement et je commence vraiment à me demander si Oda sait où il veut aller avec ce combat ou pas.

On a un chapitre de combat, puis deux chapitres hors-sujet, puis à nouveau un chapitre sur le combat, puis de nouveau du hors-sujet, ça commence à devenir vraiment compliqué de mon côté pour garder la hype pour ce combat qui s'éternise, se fait couper toutes les cinq minutes et en plus rebondit dans tous les sens sans aucun focus depuis plus de 10 chapitres.

 

Pour résumer un peu le combat contre Kata :

- Luffy et Kata combattent, Kata sous-estime Luffy un peu mais le domine largement

- Première coupure dans le combat, on apprend que Kata a une bouche bizarre et est hyper gourmand

- Luffy se libère, attaque Kata et découvre son secret. Il en profite pour dominer un Kata.

- Luffy dit qu'il a trouvé un moyen de le vaincre.

- En fait non c'était juste un cliffhanger. Kata domine de nouveau le combat.

- Deuxième coupure dans le combat. Luffy s'enfuit hors du monde des miroirs.

- Oh non ! Big Mom est là aussi, qu'est-ce qu'il va se passer ?!

- En fait non c'était juste un cliffhanger. Luffy et Kata se battent comme avant et Kata domine toujours Luffy et le sous-estime toujours.

- Troisième coupure dans le combat. Introduction de Flambée qui nous fait sa biographie complète, youpi.

- Luffy dit qu'il a trouvé un moyen de vaincre Kata. Génial.

- Luffy apprend à voir dans le futur en développant son HDO en direct.

- Flambée tire sur Luffy.

- Quatrième coupure dans le combat. Kata va engueuler Flambée. Mélodrame sans aucune importance à base de "T'es plus mon grand frère !"

- Kata revient, il ne sous-estime plus Luffy j'ai pas trop compris pourquoi, et se met en mode sérieux.

- Est-ce que le combat touche enfin à sa fin ?

 

J'veux dire, en regardant un peu ce qu'il s'est produit dans ce combat je me demande vraiment si Oda avait prévu le déroulement du combat ou l'écrit un peu au pif chapitre après chapitre tellement y a aucun direction réelle dans ce qui peut se produire durant. Est-ce que c'est un combat pour améliorer l'HDO de Luffy ? Maintenant oui mais il a fallu attendre la moitié du combat et après la troisième coupure pour qu'il décide de s'y mettre. Est-ce que c'est un combat pour présenter le personnage de Kata ? Suivant l'humeur c'est soit un bouffon, soit un mec classe, soit un mec efficace qui veut finir rapidement le travail (étouffer Luffy sous le Miror Mochi), soit un mec d'honneur qui veut se battre d'homme à homme avec un autre pirate. Au final j'en sais toujours pas plus sur lui.

 

Je comprends bien que Oda a deux missions dans cet arc : faire de ce combat un combat qui dure car il est censé se dérouler pendant des heures durant la fuite des mugis, et montrer que Big Mom a une très grande famille... mais franchement ces deux points finissent par devenir très lourds sur la narration. Chaque chapitre maintenant on présente un nouvel enfant random de la famille sans que les trois quart d'entre eux ai réellement un rôle à jouer (les soeurs sur le bateau de Smoothie qui apparaissent alors que de base Smoothie n'a encore rien fait, Compote qui sert à rien, le nouveau fils avec la casquette dont je me rappelle plus du nom, Flambée dont le rôle m'échappe encore...) au final c'était beaucoup mieux fait en début d'arc lorsque Big Mom parlait avec certains d'entre eux, en quelques cases on avait des noms qui apparaissaient et on voyait rapidement leurs personnalités... Là on les voit juste rester en fond ou ralentir l'action en devant se présenter et en devant montrer à quoi ils servent.

 

Bref j'aime bien cet arc mais il est vraiment grand temps que tout se règle parce que franchement ça commence à devenir pénible de pédaler à ce point dans la semoule... Mais normalement ça devrait aller, Kata a retiré son haut donc le combat devrait bientôt toucher à sa fin, le gâteau va arriver à Big Mom et après il restera plus qu'à récupérer Luffy et s'enfuir puis ça devrait se boucler. Mais bon, va savoir...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

comme je le pensais, Katakuri éprouve une sorte de respect pour Luffy, pour ne pas dire qu’ils vont devenir « amis », mais pour ma part, cela prouve clairement qu’il ne considère pas Luffy comme un « ennemi », qu’il a toujours estimé et surtout que tout ce combat est tronqué depuis le début, en-effet, Katakuri adopte ce comportement depuis le début de l’affrontement pour ma part, c’est comme si ce dernier l’avait testé depuis le début. Son manque de sérieux causera sa perte, puisqu’il vient de permettre à Luffy de progresser. Luffy aurait dû perdre un nombre incalculable de fois et Oda use encore d’un subterfuge pour qu’il puisse gagner contre un adversaire plus fort que lui et pas qu’un petit-peu en l’occurence puisque Katakuri vient de se causer une blessure somme-toute importante, blessure qui sera assurément un élément décisif concernant sa défaite, autrement, il n’y aurait aucun intérêt de la montrer. J’attends toujours de voir un Luffy maîtriser un combat de A jusqu’a Z, car clairement, je trouve qu’il a un peu trop servi de punching-ball, le nombre de coup de coup portés à Katakuri doit se compter sur les doigts d’une main. J’éspère une sorte de double-KO, mais j’ai l’intime conviction que Luffy repartira de cet île en tant qu’allié ou du moins, plus comme adversaire à éliminer. Je veux voir Luffy être maître d’un combat sans être constamment dominé à 95% pour finir par gagner grâce à une pirouette scenaristique. Même si cela me satisfait, car j’ai toujours défendu la position des seconds d’empereurs qui avaient un peu trop tendance à être mésestimé, au point que beaucoup voyait Luffy dominer Katakuri. À choisir, pour moi; Luffy a désormais le niveau de Cracker, ce qui est tout simplement énorme.

 

Si on suit ta logique depuis la merianda Kata pouvait se le faire avant et après? Mais n'a t'il pas essayé sérieusement sans succès surtout après que son secret ait été découvert. Avant la merianda, il l'a sous estimé peut être mais après il n'a tout simplement pas eu d'occasion.

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Katakuri avec le HDR, j’en étais persuadé aussi au vu de sa prime essentiellement et de toute sa hype. Cela-dit, on imagine Zoro avec, hm. Le problème ici; c’est que si ce dernier avait le HDR, Oda l’aurait déjà démontré ou implicité en 20 années de publication ... si Katakuri l’a, c’est comme Luffy&co, son éveil a dû voir le jour lors de son enfance à des moments propices et pas 30 années plus-tard. Voir Zoro avec le HDR maintenant serait complètement incohérent et détruirait toutes les scènes passées où il aurait pu en user sans le vouloir alors même que parmi les utilisateurs connus, ce Haki royal s’etant manifesté durant leur enfance à des moments de colère ou de peur extrême etc (du moins, pour ceux qu’Oda a pris la peine de montrer).

 

cela-dit, ça me conforte dans mon hypothèse de voir quelqu’un comme le second de Newgate avec le HDR ainsi que celui de Barbe Noire (Sillhiew) au vu de leur importance respective en liaison avec le « capitaine et le rôle qu’ils ont joués durant leur ère et après » en question. Pour ma part, Zoro est le personnage humain par-excellence qui atteindra les hautes sphères de la piraterie sans avoir d’attributs avantageux par-rapport aux autres hormis son talent, tout comme Sanji, il n’a jamais montré de HDR pour la simple et bonne raison qu’il ne l’a pas et au vu du fan-service l’entourant, y a aucun doute qu’Oda l’aurait fait savoir, s’il le fait pour un outsider tel que Katakuri et sans en faire des tonnes (c’est carrément.  naturel), il n’y a aucune raison pour qu’il le cache pour Zoro, d’autant plus que des situations propices à son utilisation involontaire, il en a eu des dizaines. Pour ma part, c’est juste une réelle envie de fan plutôt que quelque-chose de réellement constructif. Voir Zoro avec le HDR serait beaucoup trop soudain et au vu de sa réaction lors de l’arc des HP, ça ne fait que prouver la-chose que Luffy demeurera le seul utilisateur du HDR de son équipage. Rayliegh ne constitue pas une raison qui prouverait que Zoro peut l’avoir (déjà, l’utilisation de peut montre à quel point ça serait incohérent puisque cela confirme indirectement qu’il ne l’a jamais montré jusqu’à présent), c’est un personnage différent, avec un back-ground différent et qui n’est pas un épéiste à part entière puisqu’on l’a vu utiliser ses pieds contrairement à Zoro. Ça ferait tellement copier-coller avec l’equipage de Roger que je vois mal quelqu’un comme Oda suivre quelque-chose d’aussi simple. C’est comme la théorie concernant le fruit du Gumgum qui aurait appartenu à Roger...

 

 

Pour Doffy on nous a montré le HDR lorsqu'il était enfant mais qui d'autre a eu cette primeur? Personne. Certaines personnes ont cette capacité (peut-être) depuis l'enfance mais par exemple pour Luffy ce pouvoir a explosé contre le taureau de Duval, Motobaro, quand, à la grande confusion de tous, la bête eut peur de Luffy et tomba dans les pommes. Ensuite sur amazone Lily.

Rien ne prouve aussi que ce pouvoir est héréditaire ou qu'il doit être dans les gênes depuis le bas age.

On dit que les amiraux et certains marines l'ont mais tant qu'ils ne le montrent pas on en est pas sûr.

Ceux connus possédant officiellement ce pouvoir sont  BMom, BBlanche, Ace, Hanckok, Luffy, Shinjao, Doffy, Shanks, Rayleigh et maintenant Katakuri.

Mais il n'est pas impossible que le père de Luffy l'ait ou Garp ou encore Sabo et même les amiraux.

Ce qui veut dire que Zoro peut donc éveiller cette possibilité (et pour l'histoire nous montrer un flashback). Il sera quand même le second du futur Roi des Pirates, et à ce titre comme Rayleigh je le vois bien avec ce pouvoir

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Qu'il ait confiance en sa famille ou pas, Katakuri ne peut pas se permettre d'agir de la sorte alors que l'empire de BM vit sa plus grande crise. A partir du moment où il sait les dégâts que peut causer une BM en furie, qu'aux dernières nouvelles elle n'est toujours pas calmée et que les mugis & co sont toujours en cavale, il doit tout faire pour en finir avec Luffy au plus vite et venir en aide à sa famille (il n'est pas là pour prendre des risques dans un combat en mano a mano). C'est son rôle/sa mission et stratégiquement, il a failli...

Je ne sais pas, après tout BM a des crises tout le temps, ils ont l'habitude de la voir comme çà, et les cuisiniers et sa sœur s'occupent de lui préparer ce qu'elle veut. En attendant elle est plus ou moins sous contrôle vu que Peros a réussi à la diriger vers les mugis.

 

Katakuri croit aussi (à tort) que la situation au Germa est sous contrôle, quant à Bege, Jimbe, et le reste de l'équipage de Luffy il y a Smoothie, Peros, Oven Daifuku, Mont d'Or (s'il arrêtait de prendre son thé)... pour s'occuper d'eux, sans compter BM elle même qui leur court derrière. Donc peut-être que Katakuri pense qu'il peut prendre le temps de s'occuper de Luffy comme il faut.

 

Il y a 4 heures, The Punisher a dit :

 

Ouais, enfin ne nous emportons pas trop non plus.. ;D

 

  Révéler le contenu masqué

one-piece-1263527.thumb.jpg.6749f545f6fd7851d5db3d419edfb3b6.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

5a73283bdcad6_barbeblanchedeath.thumb.jpg.1a7a541089d881d9c622df7cd5b08fd0.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

zoro__s_sacrifice_colored_by_marimokun.thumb.jpg.a62d26fa694894f72ddc44ad6d5af6a2.jpg

 

Peut-être que je suis en train de juger à chaud, c'est vrai, c'est pour çà que j'ai précisé que ce n'était que mon avis.

 

Par contre les exemples que tu as donnés ne sont pas ceux que j'aurais choisis : Shanks, c'est un personnage qu'on ne voit jamais, donc il m'indiffère plutôt (même si je sais que beaucoup lui vouent un quasiment un culte); Zoro il m'agace depuis l'ellipse ; Barbe Blanche est classe (indéniable).

 

Il y a 7 heures, Diophel a dit :

Bonjour à tous,

 

Donc Flambée ne sert juste qu'à montrer une espèce de justice chez Katakuri... Mouais j'vois pas l'intérêt de créer, ou d'introduire un nouveau perso juste pour ça à ce moment de l'arc, ça a a encore bien rallongé l'arc pour rien. Le fait qu'elle commence à le detester va surement servir à Luffy...

Au delà de l'intérêt scénaristique, peut-être qu'Oda a décidé de faire passer un message à son public sur le thème d'assumer son apparence. Flambe c'est un peu une tête à claque.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Curarpikt a dit :

Peut-être que je suis en train de juger à chaud, c'est pour çà que j'ai précisé que ce n'était que mon avis.

 

Par contre les exemples que tu as donnés ne sont pas ceux que j'aurais choisis : Shanks, c'est un personnage qu'on ne voit jamais, donc il m'indiffère plutôt (même si je sais que beaucoup lui vouent un quasiment un culte); Zoro il m'agace depuis l'ellipse ; Barbe Blanche est classe (indéniable), mais on le vois si peu.

 

 

J'avoue..

 

Shanks, c'est juste un manchot lambda qui est rentré dans la légende avec Mihawk, qui est devenu Yonko, qui a croisé le fer à égalité avec le number one, qui a stopper le mec immortel que presque tout le monde idolâtre & qui a aussi stoppé Akainu & Teach qui étaient tout excités.. 

 

Newgate, bon, est ce que j'ai vraiment besoin de développer..?

 

Zoro, qui s'ennuie dans le NW & qui est bien plus réfléchi/prudent/expéditif, contrairement à son capitaine qui n'a quasiment pas évolué mentalement malgré sa défaite face à Kizaru/Kuma & la mort de son frère sous ses yeux ? 

 

Puis bon, apparemment je ne suis pas le seul à penser ça. 

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Punisher a dit :

 

J'avoue..

 

Shanks, c'est juste un manchot lambda qui est rentré dans la légende avec Mihawk, qui est devenu Yonko, qui a croisé le fer à égalité avec le number one, qui a stopper le mec immortel que presque tout le monde idolâtre & qui a aussi stoppé Akainu & Teach qui étaient tout excités.. 

 

Newgate, bon, est ce que j'ai vraiment besoin de développer..?

 

Zoro, qui s'ennuiedans le NW & qui est bien plus réfléchi/prudent, contrairement à son capitaine qui n'a quasiment pas évolué mentalement malgré sa défaite face à Kizaru/Kuma & la mort de son frère sous ses yeux? 

 

Hum..

Question de goût, comme je l'ai dis je te rejoins sur Barbe Blanche mais pas sur les deux autres...

 

Le Zoro post ellipse est trop badass, il a perdu le côté humble qu'il avait au début de l'aventure, maintenant il regarde tout de haut, et sort des répliques que je trouve agaçantes (genre "pourquoi tu attaque les faibles", "je me souviendrais de son nom, on sait jamais" à propos de Saï). Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est plus réfléchi/prudent qu'avant, à part cette phrase qu'il a dite à Punk Hazard quand il a appris que Luffy a perdu. 

 

Quant à Shanks, ce n'est pas sa puissance/rang que je met en cause, c'est juste que je n'aime pas les répliques sur la destinée et autres, çà m'ennuie... du coup tu sais que je n'aime pas spécialement Pedro non plus.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'arrivée à Zou, Luffy & Co font les crétins là où Zoro & Law leurs disent d'être plus prudent, qu'ils ne sont plus sur "la route de tout les périls" mais dans le "Nouveau Monde". Il est "trop badass" selon toi, mais pour moi (comme pour beaucoup) il l'a toujours été (rien qu'à Loguetown ; voilà comment un vrai sabreur choisit son Kitetsu, ou encore à TB comme sur l'image que j'ai posté plus haut). Alors certes y'a la cicatrice & la surpuissance en + (normal après deux annés avec Mihawk), mais Oda allait pas ne pas le changer *discrimination* envers les (trop) bons personnages.

 

Quant à Shanks, maff', tu changeras peut être d'avis quand on le reverra!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai l’impression que le topic s’est transformé en topic de popularité avec ce développement de Katakuri… Qui est le personnage le plus classe de One Piece ? 9_9

 

Bref, j’attends le chapitre avec impatience pour découvrir en détail le contenu et la suite du combat contre Katakuri. Je suis assez surpris que ce dernier puisse utiliser le HDR mais, en même temps, Chinjao avait déclaré qu’il y a de nombreux utilisateurs de ce Haki dans le Nouveau monde donc on ne pouvait pas se limiter aux Yonkou, à quelques dirigeants de grandes organisations (les révolutionnaires par exemple), à 2-3 pirates d’exceptions (Doflamingo et Hancock) et à quelques figures montantes comme Luffy et Ace…

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri cette classe. Avec son sens de l'honneur et du respect de l'adversaire, il apporte du neuf. Il est bien différent des ennemis que l'on a l'habitude de voir : 

- Crocodile et Doflamingo étaient des provocateurs sanguinaires, surtout Doffy, le genre à sauter sur la moindre occasion pour faire couler le sang ou des têtes. Le premier a failli tuer Luffy deux fois ; le second a failli décapiter Sanji (sauvé par Law), Smoker (sauvé par Aokiji), Kyros (sauvé par Luffy), il a failli tuer Law avec son arme préféré. Baggy était aussi assez sanguinaire. 

- Lucci était du même genre, un peu moins pressé, mais un soldat calme sans pitié.

- Moria, c'était un genre de baggy. Psychopathe moqueur. On se souvient que c'est lui qui a porté le coup de grâce à Oars Jr. 

- Ener nonchant indifférent (il met KO ses adversaires et s'en va. Scelle Luffy à la boule d'or, ne cherche pas l'achever avec son trident, il l'éjecte simplement). 

 

 

Ce que je crains avec Katakuri c'est un sacrifice.

Parfois l'ennemi qui ne fait pas son travail ou avantage son adversaire finit mal : soit considéré en traître il est éliminer par le boss ou un proche , soit il se sacrifie pour la bonne cause. Sachant que cet arc est l'équivalent d Enies Lobby (Robin = Sanji), on peut s'attendre à voir débarquer la Marine (Oda en profiterait pour introduit l'Amiral Green Bull).

Profitant de l'affaiblissement de Big Mom et son équipage, la Marine lance un Buster Call comme à Enies Lobby ou dans ce hors-série.

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...