Aller au contenu


One Piece Chapitre 893


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Katakuri est globalement un adversaire très complet (FDD, HDA, HDO sur-développé, HDR, l'éveil) et surtout valeureux, Luffy est réellement tombé sur la bonne personne pour faire évoluer ses propres skills dans un combat loyal, c'est un entrainement des plus intensifs pour le hisser petit à petit au rang de yonkou avec bien sure des phases intermediaires de progressions (quelques défaites suivi des moments d'observations/progressions), je pense que l'auteur souhaite réellement faire progresser Luffy autrement que par des périodes d'ellipse désormais.

 

De ce fait l'on peut considérer le monde des miroirs comme la salle des Esprits et du Temps (Dragon Ball) servant à Luffy comme un lieu d'entrainement personnel. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis simplement impatient de lire ce chapitre.

Luffy bien quétant salement blessé est toujours confiant en ses capacités. Katakury qui reconnait enfin son egale n'hésite à s'infliger la même blessure.

Flambé qui n'a jamais vu la bouche de son frère même en tant que potentiel roi des fanboys :D

Les 2 guerriers utilisent le HDR...

ça s'est un combat et j'attends impatiemment l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que Katakuri prenne le risque de mettre sa famille en danger juste pour une fight d'homme à homme, c'est contraire à son comportement jusqu'ici. Luffy a quand même défoncé plusieurs membres de sa famille et accessoirement essayé de tuer sa mère.

 

Il cache sa mâchoire qui lui fait honte mais n'hésite pas à la montrer à sa soeur pour qu'il puisse se bagarrer tranquille alors qu'elle essaye de l'aider, là encore c'est contradictoire avec un mec qui a pratiquement géré TOUT les fouteurs de merdes dans cet arc (avec Perospero) et le plus efficacement possible pendant que les autres étaient les mains dans les poches justement pour éviter la situation ne s'envenime.

 

Concernant les capacités du gars, il a été très clairement au-dessus de Luffy dans chaque domaine et ce pendant toute la durée du combat, une défaite de sa part serait incohérente. Autant dire qu'à ce stade, si Luffy gagne (sans aide en plus), il peut coucher n'importe qui qui n'est pas un empereur ou un amiral.

 

Rien que la maitrise de son fruit est la plus poussée du manga, créer des donuts en mochi à partir de l'environnement via l'Eveil, en faire jaillir un poing en forme de mochi brick pour augmenter les dégâts ET couvert de haki de l'armement pour faire encore plus de ravage, c'est quelque chose de totalement inédit pour un Paramecia de ce type.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que katakuri est extraordinaire et j espere qu il perdrais pas son fight face à luffy qui n'a pas été capable de le toucher sans un effet comique donc bon... j espère que luffy arrivera à mettre katakuri sur le dos mais qu il se relèvera et lui dirai tu as gagner mais je reste plus fort que toi et La il balance luffy a travers le miroir on mode dermede toiii maintenant pour quitter le territoire !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le chapitre mais au vu des spoils l'auteur est à féliciter pour son excellent travail car les personnages sont attachants et uniques ce que l'on ne retrouve pas souvent dans les mangas

je crois que j'aime beaucoup cet arc inattendu et pleins de rebondissements et où les choses avancent avec un peu d’ingéniosité pour un arc où l'adversaire est un empereur sur ses terres et avec tout son equipage je crois qu'oda s'en sort plutot bien dans sa gestion du temps, des combats, du rythme, des personnages et bien plus

maintenant concernant kata vs luffy j’apprécie la tournure que cela prend et surtout l'imense travail fait sur katakuri; pour un second d'empereur qu'on ait vu il sort du lot entre marco, shiliew-laffite, ben beckman ou jack je crois qu'à l'heure actuel il est bien meilleur toutefois pour ma part sa defaite est sur et certaine on trouvera toujours à redire sur celleci mais il est clair qu'il perdra car on a plus le temps pour un autre entrainement de luffy donc soit il gagne soit ils meurent tous à totland et fin de l'aventure et pour ceux qui se plaignent au sujet de l'evolution rapide et de la longue mise en bouche qui a preceder c'etait necessaire pour la suite du mangas et il faut saluer la qualité du travail pour faire evoluer le heros et la fuite depuis le sacrifice de pedro jusqu'à maintenant

certes d'autres diront ça rallonge et on introduit de nouveaux personnages mais c'est necessaire à l'exemple de flambé on a ici la vision transposée de toute la famille charlotte au sujet de katakuri mais lui meme ne porte pas cette vision il aime les donuts allongé à meme le sol il a une guelle monstruese et est un homme d'honneur mais c'est pas la vision qu'a la famille charlotte à son sujet

le travail et la qualité de one piece dans sa narration, ses antagonistes, les interactions, son univers et ses rapports de force est purement parfait et en tant que scenariste en herbe je crois qu'aucun dessin n'a poussé aussi loin la perfection

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Concernant Katakuri, je le répète le fait qu'il soit passé du type froid, calme, efficace, ne devant jamais montrer la moindre faille aux yeux de sa famille, à un homme qui valorise son adversaire au point de le voir comme un égal est une preuve du changement que Luffy induit chez certains personnages en changeant radicalement leurs vies.

Nous avions Katakuri qui n'aurait jamais montré ce qu'il est vraiment au début de son apparition mais maintenant que son adversaire l'a vu, a ri un bon coup (on parle de Luffy quand même et oups, rectification, je retire ce que j'ai dit, Luffy n'a pas rigolé quand il l'a vu, il l'a juste défié.) mais ensuite, après avoir eu l'occasion en or de fuir en le laissant coincé dans le mondes Miroir, a décidé de revenir pour le battre... Je crois que pour ce fils de Big Mom devant absolument cacher qui il est, cela a été la plus belle preuve de respect qu'il ait eu vraiment. quand il l'a vu, Luffy n'a pas ri, bien au contraire, il a continué à le défier !

Katakuri n'était pas si respecté au sein de la Famille Charlotte, d'une part, le fait qu'il se sente obligé obligé de cacher de dissimuler son apparence (quand il y a eu des cas comme Pudding). D'autre part, ce qui était respectée, c'était l'image qu'il renvoyait, une image complètement rigide et inatteignable, hissée jusqu'à un piédestal par ses frères et soeurs, une image écrasante et l'obligeant toujours plus à dissimuler qui il est. Or un authentique respect enveloppe totalement la personne comme elle est, dans sa globalité. 

Et à ses yeux, Luffy l'a sans doute mieux respecté que sa famille. 

 

Je ne serais pas étonnée qu'à la fin de cet arc, les réprouvés de la famille de Big Mom (Pudding, Katakuri après sa "défaite" qui n'en serait pas réellement une) ceux ayant été obligés de dissimuler ce qu'ils étaient vraiment sous peine de subir les foudres de leur mère, commencent à s'allier et tentent de se détacher de l'emprise de leur mère par eux même dans le cadre d'une Mini Aventure, par exemple. Cela permettrait d''en connaitre plus sur les personnages non présentés par Oda par manque de temps. Ce qui détruirait l'équipage de Big Mom serait alors ce sur quoi elle avait fondé sa fierté : sa famille s'entre-déchirant, les uns fidèles à leurs mères ou trop soumis à elle et les autres, notamment ceux ayant rencontré Luffy et ses Nakamas, décidant de s'affirmer comme ils sont. Du coup, Luffy aurait indirectement provoqué la chute de Big Mom par son intervention, détruisant son rêve d'une union basée sur les apparences.

Modifié par Mel72000
Rectification
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mel72000 a dit :

Merci !

Concernant Katakuri, je le répète le fait qu'il soit passé du type froid, calme, efficace, ne devant jamais montrer la moindre faille aux yeux de sa famille, à un homme qui valorise son adversaire au point de le voir comme un égal est une preuve du changement que Luffy induit chez certains personnages en changeant radicalement leurs vies.

Nous avions Katakuri qui n'aurait jamais montré ce qu'il est vraiment au début de son apparition mais maintenant que son adversaire l'a vu, a ri un bon coup (on parle de Luffy quand même) mais ensuite, après avoir eu l'occasion en or de fuir en le laissant coincé dans le mondes Miroir, a décidé de revenir pour le battre... Je crois que pour ce fils de Big Mom devant absolument cacher qui il est, cela a été la plus belle preuve de respect qu'il ait eu vraiment.

Katakuri n'était pas si respecté au sein de la Famille Charlotte, d'une part, le fait qu'il se sente obligé obligé de cacher de dissimuler son apparence (quand il y a eu des cas comme Pudding). D'autre part, ce qui était respectée, c'était l'image qu'il renvoyait, une image complètement rigide et inatteignable, hissée jusqu'à un piédestal par ses frères et soeurs, une image écrasante et l'obligeant toujours plus à dissimuler qui il est. Or un authentique respect enveloppe totalement la personne comme elle est, dans sa globalité. 

Et à ses yeux, Luffy l'a sans doute mieux respecté que sa famille. 

 

Je ne serais pas étonnée qu'à la fin de cet arc, les réprouvés de la famille de Big Mom (Pudding, Katakuri après sa "défaite" qui n'en serait pas réellement une) ceux ayant été obligés de dissimuler ce qu'ils étaient vraiment sous peine de subir les foudres de leur mère, commencent à s'allier et tentent de se détacher de l'emprise de leur mère par eux même dans le cadre d'une Mini Aventure, par exemple. Cela permettrait d''en connaitre plus sur les personnages non présentés par Oda par manque de temps. Ce qui détruirait l'équipage de Big Mom serait alors ce sur quoi elle avait fondé sa fierté : sa famille s'entre-déchirant, les uns fidèles à leurs mères ou trop soumis à elle et les autres, notamment ceux ayant rencontré Luffy et ses Nakamas, décidant de s'affirmer comme ils sont. Du coup, Luffy aurait indirectement provoqué la chute de Big Mom par son intervention, détruisant son rêve d'une union basée sur les apparences.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Pudding et Kata sont des réprimés qui se sont toujours cachés, mettant plutôt en avant leur caractéristiques/force mais toujours sur la corde raide.

Les Nakamas ont fait preuve d'humanité et d'égalité à leur égard, chose à laquelle ils ont été trop peu confrontés dans leur vie entière. Je ne les vois également pas rester avec BM.

 

PS : Je suis nouveau sur le forum et tous vos avis m'ont joyeusement éclairés sur les tenants et aboutissants de cet arc et la manière dont Oda nous le transmet. Merci à vous.

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la relation Luffy/Katakuri, on peut souligner que le Chapeau de Paille a souvent eu de bonnes relations avec les seconds de yonkou (Marco, Rayleigh ( bras droit du Seigneur des Pirates), maintenant Katakuri qui reconnait Luffy en tant qu'adversaire valeureux....je rejoins totalement l'avis de Mel72000, Luffy par son comportement et ses façons d'agir apporte un réel changement chez certains de ses adversaires qui finissent par le reconnaitre et qui ont de l'estime pour lui !

 

Cela fait parti du personnage, le pouvoir de se faire des alliés meme parmi ses ennemis ! Une capacité évoquée par Mihawk et qui lui sauve des dangers !  Et c'est aussi caractéristiques des héros de shonen en général....

 

A la lecture du chapitre, Luffy a encore reçu des coups mais reste toujours debout à la fin, et malgré la blessure que Katakuri s'est infligé il doit pourvoir le gérer encore, l'issu du combat reste incertain, mais ce combat est une étape importante dans la progression de Luffy, qui ne cesse d'améliorer/apprendre (endurance, HDO, HDA) malgré les coups et blessures. La suite promet d’être énorme, surtout que Katakuri est un adversaire plein de surprises, pour l'issu du combat je parie sur un match nul...:)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre correct , avec un kakaturi qui devient l'un des perso/ennemis les plus polyvalents .qui soient .

Le chapitre nous en apprend beaucoup plus sur ca facette psychologique.

À noté qu'on a un Luffy qui arrive quand même à bouger malgré l'importance de sa blessure .

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un chapitre centré sur le combat de luffy/kata .....depuis dofla ont avait pas eu un chapitre que sur le combat luffy/adversaire 

 

ont a un léger flashback de kata quand il était petit ....

 

bon j'ai bien aimé que kata se mutile lui meme c'est assez classe il veut se battre a la loyale c'est royale :)

 

flamps me saoule grave ....

 

et finalement la tronche de kata avec ces dents j'adore sa lui rajoute quelque chose d plus bestial :)

 

et une nouvelle évolution du kaki des rois de luffy par rapport a avant , ont voit que cette fois ci sa fait une barrière comme avec mama et son cris 

 

ont a deux barrières qui se s'entrechoquent je trouve sa magnifique et une nouvelle facette de ce pouvoir avec luffy , avant c'était surtout avec l'oeil comme sur l'ile des HP

ou alors avec des coups comme chinjao et dofla 

 

là ici la barrière comme avec mama nous l'avait montré quand elle cris et que bege essaie de la tuer en lui tirant dessus , j'ai adoré voir cet image :)

 

kata la classe quand meme ( par contre ont voit que la barrière est égale , pas comme avec l'éléphant gun :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,la famille qui est sensée rassembler toutes les espèces du monde ne semble pourtant pas très portée sur certaines particularités physiques (Pudding , Katakuri).

C'était un chapitre un peu "sale" : Kata qui se perce le ventre devant sa soeur,qui se reçoit un joli éclat sur sa joue alors qu'elle était toute contente,puis elle qui lui crache dessus.....:-X

Un point négatif pour moi,j'en ai marre que Luffy se relève après tous ces coups,c'est improbable. On dirait du pré-ellipse pour le coup.

Ses adversaires n'ont pas cette résistance...

 

Je ne m'en fais pas,Kuma va débarquer,lui enlever tous ses dégâts et sa fatigue,et la refiler à Zoro qui sera là pour encaisser...

 

Malgré tout,le chapitre permet d'approfondir toujours plus,est-il besoin de le dire,l'oeuvre et ses personnages en général. On ne nous a pas dit quel était le FDD de Flampe !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, le chapitre est bon, mais y'a des petits truc que j'avale pas bien...

 

1- kata est etonné pourquoi luffy n'a pas pu evité le coup alors que luffy se faisait touché par presque tout les coup de kata et meme dans ce chapitre la il continue a bouffé des coups.. alors pourquoi cet etonnement?

 

2- je trouve null que kata ne s'est pas rendu compte avant que sa soeur tirait des fleches... (surtout avec un HDO aussi developpé..)

 

3- en s'infligeant cette blessure, katakuri c'est mis au meme niveau que luffy, sauf que avant la blessure des deux, il avaient bien le dessus sur lui! 

du coup luffy a de la chance que flambé le touche...

 

4- kata a meme jeté son arme... alors qu'on sais que dans OP, se battre avec arme est une façon de se battre, l'arme fait partie de lui (cf mihawk, zoro, shanks, BB, nami, ussop, yassop etc.), la il a trop baissé son niveau

 

5- dans le premier chapitre de OP, shanks nous fait comprendre que dans un combat de pirate il n'y a pas d'honneur ou de combat equitable. et je pense que c'est ce que luffy a voulu dire la.. dommage que kata, un pirate, secon de yonkou, qui a vu plusieur des ses frer tombé et qui a vu l'empire de BM tomber petit a petit accepte de faire cela..

 

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon chapitre qui réhausse le niveau des derniers scans je trouve et enfin un chapitre 100% centré sur ce combat !

 

Perso j'adore cet esprit chevaleresque de Katakuri qui souhaite un duel équitable, d'homme à homme.

Certes ce n'est pas dans l'esprit de la piraterie en général, mais finalement je trouve que ça colle bien au personnage.

On nous a très bien fait comprendre depuis le temps que c'était un homme de principe et il commençait à reconnaitre la valeur de Luffy.

Impossible pour lui d'accepter une aide extérieure pour le battre, ça serait synonyme de faiblesse dans le sens ou il ne serait peut-être pas capable de s'en sortir seul, du moins c'est ce qu'on pourrait penser.

Et pour l'homme qui refuse que son dos touche le sol... je trouve ça logique.

 

Maintenant je ne m'attendais pas à ce qu'il soit prêt à se montrer sous son vrai jour !

Ça prouve sa détermination à affronter Luffy et que plus rien n'importe en dehors de ça maintenant.

Il va tomber de haut le SC ! 1ère défaite à venir, affichage de sa vraie nature publiquement, sa côte va prendre chero ^^ Il va finir pas vivre dans la honte et le déshonneur pour devenir Kata le mal-aimé lol

 

Sinon comme @The Dancing Bear, je trouve un peu abusé l'endurance de Luffy et tout ce qu'il encaisse...

 

Quoi qu'il en soit, même avec cette blessure auto-infligée, Katakuri se doit de rester nettement supérieur à un Luffy G1, le G4 va devoir repointer le bout de son nez...

 

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu... Mitigé quant à mon appréciation. Katakuri est classe, d'accord. Le personnage est supérieur à Luffy et possède une mentalité similaire. En d'autres circonstances, ils auraient pu être potes tous les 2. Mais dans ce contexte, ça fait de lui l'un des meilleurs adversaires que Luffy pouvait avoir.

 

Maintenant, ça me chiffonne, Luffy est à terre mais Kata s'acharne sur lui, tout en se posant des questions... Côté honneur, on a vu mieux. De plus, il dit qu'il le respecte maintenant, mais ça ne se voit pas tant que ça au début du chapitre. "Tu m'as tellement déçu que que je vais te défoncer alors que tu es inconscient, mais avec respect" Mouai bof.

 

Pour quelqu'un avec un Haki de l'Observation si développé, il est plutôt limite quant à la détection de sa sœur dans les parages...

 

Point positif, malgré la supériorité évident de Kata, il a qd même reçu quelques coups, il n'a pas que la blessure auto-infligée.

 

Autre point qui me turlupine, on a droit à un flashback strictement identique à celui de Pudding. A croire que les enfants de BM aient été martyrisés pendant leur jeunesse sur leur différence, pour qq'un qui prône le "vivre ensemble", c'est moyen aussi.

 

Ces 2 histoires, plus la peur de certains enfants vis à vis de BM, me font de plus en plus penser (comme ça a été évoqué plus tôt) que l'empire de BM s'éfondrera non grâce à Luffy, mais à une mutinerie de certains enfants. Certains semblent néanmoins pourri juste qu'à l'os, mais le majorité de ceux là ceux là ne semblent pas faire partie du top de l'équipage. A croire, que c'est les moqueries qui les ont poussés à être dans le top.

 

Quant à savoir si certains s'allieront avec Luffy, je l'espère... J'espère toujours un revirement de situation où c'est BM qui devient une alliée des Mugi (peut-être le fameux gâteau jouera-t-il un rôle) (si Prometheus ne l'a pas cramé/fait fondre avant). Que ce soit les enfants "cool" restent avec elle et que ce soient les "merdeux" qui deviennent les parias (monde de bisounours).

 

Dernier point qui me chiffonne, Luffy est à terre au début du chapitre, tient à peine debout et à même les "yeux blancs". Ensuite, coup de Haki des Rois qui mets KO les spectateurs et, enfin, debout prêt à en découdre comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y ai quelques points négatifs signalé plus haut, j'ai beaucoup aimé ce chapitre. 

 

La démonstration du Haki des roi de Luffy et Kata est génial. J'aime bien cette dimension de harcèlement dans l'équipage de Big Mom, je ne suis pas très sur que Oda ira hyper loin dans le développement de ce thème mais c'est clairement une des choses que j'aime dans One piece.

J'adore le perso de Kata et je le trouve tellement bien avec sa bouche. En tout cas, Luffy arrive à faire changer les gens, encore une fois on nous le montre. Il a foutu un bordel monstre et j’espère que l'équipage de BM va se briser encore plus "grâce" à lui, peut être une futur mutinerie ? Et surtout de futurs alliés !

Modifié par TheCamlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un chap de baston !

 

J'aime bien Katakuri, je comprend sa volonté de combattre à le loyale. Et j'aime tout autant Luffy, en bon pirate, qui ne partage pas le même point de vue. Et pour le coup, reconnait ne pas lui en vouloir de "faire sa pute" .

Ceux qui voient pas comment Katakuri n'avaient pas remarqué les tirs de Flambe :

C'est quand même dit que ces les forces spéciales, et qu'elle à une technique furtive. Moi ca me suffit pour y croire. En plus ils sont quand même à une longue distance.

 

Puis le HDR dans toute sa splendeur. Content que cette petite conne de Flambe tombe elle aussi comme une mouche. Je suis pas sûr que ses capacités soient l'oeuvre de fdd. Peut-être qu'on ne le saura jamais.

D'ailleurs, je trouve Katakuri assez gentil avec elle et ses sbires. Même si ca débouche sur cette casse, où l'on apprécie Katakuri dire avec le sourire " tu les trouve pas un peu bruillants " et bim ! HDR

 

Le rôle de Flambe aura servi de faire valoir pour ce combat, qui restera dans les annales. 

Mais également de renforcer le fait que la discrimination est forte à Totland, malgré la mixité des peuples. 

 

Je trouve que suite à ça, on repart sur un combat 2.0

 

J'aime bien. 

 

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kataguri a reconnu luffy comme égale et donc maintenant , il n'acceptera la moindre triche , il veut son combat .

 

Pour le haki des roi , il na jamais été dis qu'il fallait être forcément un leader pour l'avoir c'est plus l'inverse , c'est parce que tu l'as que tu peux devenir un leader ou non simplement un guerrier de renom .

 

Les haki des rois outre le coté "" élue "" parce que faut pas que sa devienne une normalité , est aussi une question de personnalité et volonté si on prenait des équivalentsdans d'autre manga . 

 

Goku , vegeta , natsu ,  erza , ichigo , kenpachi , naruto , ed , zorro  l'auraient , gohan , al , sanji  non je pense .

 

Après faudrait qu'on une amélioration pour le HR pour voir plus le coté royale  , la comme par exemple voir le future est peut être l'amélioration du haki de l'observation mais seul ceux qui ont le HR peuvent l'atteindre car voire le future sa fait royale , sa fait supérieur . 

 

Bref flambe  est KO , une belle saloperie en moins , elle renie son frère après avoir vu sa bouche bravo la soeur adoré .

 

Le final approche pour ce combat . 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lapinpigeon a dit :

 

Je trouve que suite à ça, on repart sur un combat 2.0

 

J'aime bien. 

 

Tu veux dire un combat 5.0 !!!! xDxDxD

Comme quelqu'un l'a fait remarqué plus haut, c'est quand même la quatrième interruption dans ce combat interminable et que l'on suit depuis presque 5 mois.

 

Sinon, malheureusement le chapitre est strictement conforme aux spoils et n'apporte rien de plus. Dommage, il ne fait que se rajouter à la longue liste des chapitres "bof" de cette fin d'arc.

 

Un chapitre qui a donc pour objet de développer le personnage de Katakuri qui il est vrai manquait franchement de développement. Malheureusement, on tombe dans le cliché du type droit qui a le sens de l'honneur. Bref, pas la moindre fantaisie là dedans : ennuyeux, très ennuyeux ... -_-

On va dire que c'est ce qui colle le mieux au personnage mais bon je préfère de loin le Katakuri qui se goinfre de donuts en cachette :D

Au moins, il y avait un contraste saisissant entre les apparences et la réalité.

 

Heureusement, il lui reste sa sale gueule. A ce sujet, dommage que le flashback sur sa difformité ne soit qu'un copier-coller de celui de Pudding. Là encore, çà manque d'originalité même si c'est pour coller aux thèmes de l'arc : les apparences, les faux-semblants et qui sont vraiment les monstres. Bref, j'aurais aimé un flashback plus intéressant.

 

Sinon, on a donc un Katakuri qui finit par respecter son adversaire et le traiter d'égal à égal. Le problème que j'ai avec çà, c'est que je m'attends presque à voir Luffy et Katakuri sortir du monde-miroir bras-dessus bras-dessous comme 2 vieux potes qui viennent de faire la tournée des bars xD

Il ne manque plus que Katakuri fasse son coming-out et ne déclare sa flamme à Luffy pour finir comme Boa Hancock ... xD

 

Je plaisantes, mais je me demandes quand même si ce n'est pas annonciateur d'une fin "à l'amiable" entre les mugiwaras et les BMP. En effet, plus les BMP auront du respect pour Luffy & co, plus cette solution devient plausible.

 

Pour finir, il y a le sempiternel 'c'est moi qui vais gagner" de Luffy. Et dire qu'il y en a qui se plaignent que Momzilla passe son temps à beugler "Gateauuu de mariaaage !!" 9_9

 

Voilà, en espérant (encore) que c'est enfin la fin des préliminaires de l'échauffement et que ce combat va enfin passer aux choses sérieuses. Amen.

 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KATTAKURIII!!! Il est trop classe, il m'a impressionné. 

Luffy ramasse cher.

Kata respecte vraiment Luffy et le considère comme son égal. (les autres ennemis de Luffy le dédaigne, yen a pas beaucoup qui ont reconnu la valeur de Luffy pendant leur combat) On dirai qu'il veux que Luffy le surpasse c'est bizarre.

Allez Kata gagne ce combat mais ne tue pas Luffy (encore mieux rejoins son équipage, toute ta famille se moque de toi, change d'air lol)

Chapitre sympa mais c'est lonnnng.

Encore 3 a 5 chapitre pour le combat? 

Les paris sont ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel classe Katakuri ! 

Je trouve ce chapitre même si assez classique dans sa forme donne une belle dimension à ce personnage charismato-torturé qui recherche son égal en force car il a toujours était craint pour cela.

Mais par contre, si il a cette gueule depuis tout petit....il s'est passé quoi ? Parce qu'on voit quand même qu'elle a été cousu ou alors il a vraiment le FDD de l'eurypharynx et sa bouche reste comme ça ??? 

La petite Flambée est insupportable et c'est en même temps un bon clin d'oeil encore une fois très fin d'Oda aux jeunes aujourd'hui qui ne s'arrêtent qu'à l'apparence, leur notoriété et tout prendre en photo.

Franchement je trouve cela beau la façon dont les thèmes abordés par Oda peuvent en fond être sérieux (La drogue et les bonbons / médocs sur Punk Hazard, le trafic d'armes / esclaves avec Dofla / Mama ici avec son traumatisme psycho et sa folie...).

 

Sinon j'ai hâte de ce combat et surtout du climax...je pense quand même que Luffy va s'en sortir en faisant tombé à genoux Katakuri....celui-ci par honneur va sortir du miroir avec sa gueule et se prendre toutes les attaques des villageois et Luffy pourra fuir.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du haki dans le manga est parfois étrange, luffy a une maîtrise correct du haki de l'observation mais n'arrive toujours pas a géré deux ennemis en même temps. En tout cas dans cet arc même ci je pense que c'est une façon de montré que sont hdo n'est encore qu'a un niveau relativement bas.

 

Quelqu'un a dit dans un autre commentaire qu'une personne ne peu pas voir une attaque qui ne lui est pas destiné,ça reste sont avis d'autant plus que kata confirme ce que j'ai dis quand il parle du fait qu'il était tellement concentré sur luffy qu'il n'a pas fait attention a sa soeur.

 

Sinon que je l'ai déjà dis katakuri aurait fait un bon nakama pour luffy et il me fait penser à pudding et sont troisième oeils qui fait d'elle une moquerie pour sa mère. Même ci je suppose qu'aucun des deux ne fera partis de l'équipage de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mangaka1 a dit :

Quelqu'un a dit dans un autre commentaire qu'une personne ne peu pas voir une attaque qui ne lui est pas destiné

Non non. Plus exactement, je dis que c'est certainement plus facile de détecter un attaque qui t'es destiné, d'une autre.

Pas qu'il peut pas, mais que c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...