Aller au contenu


One Piece Chapitre 893


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mel72000 a dit :

La deuxième hypothèse serait plus terrible : c'est Big Mom elle même qui s'est servie de lui comme punching-ball au point de faire évoluer à ce stade le Haki de l'Observation de son fils. Et quelque part, cette seconde hypothèse... expliquerait beaucoup de choses. Quand tu grandis dans une famille abusive, surtout à ce niveau (on parle d'infanticide (Muscat, Opéra), de mariages forcés, maltraitances émotionnelles, verbales et physiques, encourager les enfants à développer des comportements psychopathes), c'est un véritable enfer.  Quand tu es élevé par une personnalité psychopathe, en tant qu'enfant, tu dois apprendre rapidement à prédire quelle parole ou quel geste pourrait te faire battre par ton parent afin d'éviter cette situation.

 

Si c'est vraiment cela, alors il y aurait une réelle profondeur psychologique dans ce personnage, plus encore qu'en ce moment. Survivre à ce type d'environnement de cette manière...Il faut avoir une volonté à toute épreuve pour ne pas être devenu un véritable monstre de psychopathie.

Je pencherais moi aussi pour cette hypothèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est, le moment tant-attendu est venu. L’auteur a réussi à créer de l’empathie pour un personnage,  Ceci constitue LA preuve que cet arc se terminera bien de mon point de vue  seule chose avec laquelle je suis déçu, c’est que, premièrement, Luffy a pu mettre un boxon extraordinaire en plein territoire d’empereur et de pointures avec un nombre d’alliés extrêmement réduit, deuxièmement et surtout; l’auteur est entrain d’abuser sur sa résistance; elle en devient incohérente. 

 

 C’est un procédé avec lequel l’auteur a déjà flirté sans réellement oser, mais là, l’impgession de facilité globale m’a paru abusée. Après, cela-dit, cette impression de facilité provient du fait que l’auteur lui accorde constamment un contexte, scénario ou des aides indirectes. Du reste, jamais Luffy n’aurait pu accomplir la même chose dans un territoire principal de Feu Barbe Blanche, de-même en ce qui concerne BN. Y a qu’à voir l’alliance qu’ils ont  dû choisir pour l’affrontemenr  à venir avec Kaido : le peuple le plus puissant qu’on ait vu dans le manga et c’est certainement le plus fort tout-court, son équipage et sa flotteenfaite. Bref, Oda montre personnage avec un passé particulier, noble et qui éprouve un réel respect pour son adversaire blabla. 

 

Pour le reste, on a bien compris que le gâteau sera salvateur. Selon-moi, Mama  va tellement adoré qu’elle en tombera elle-aussi dans les pommes. Mieux encore, je pense même qu’il y aura une sorte de trêve’, mais ce dont je suis persuadé, c’est que l’arc aboutira à une paix. Quant à la possibilité que Katakuri devienne un membre de l’équipage, en dehors du fait que ça renverrait Luffy à un ordre de « sous-traitant » et mieux, ça rejoint ce  beaucoup ont déjà tenté, proposé etc.si à chaque nouvel individu qui apprécie le héros etc. devait devenir son camarade, on aurait eu notre flotte depuis longtemps. Le nouveau camarade dans cet arc, c’est Jinbei. 

 

PS : je ne cherche pas de débat; juste à donner mon opinion,. Mes excuse  pour les fautes d’orthographe oubnnñubbb À bientôt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mel72000 a dit :

 

 

Quand il se fera mettre à terre, il pensera que oui, il peut se relever et poursuivre le combat jusqu'à tuer Luffy. Mais il décidera consciemment de ne pas le faire. Puisque sa famille a déjà décidé qu'il aura perdu dès le moment où il est à terre, alors, il lui accordera ce qu'elle souhaite en restant à terre même s'il peut continuer. Ainsi, il laissera à Luffy l'opportunité de s'enfuir rejoindre son équipage. Katakuri saura que son meilleur adversaire ne considérera jamais cette fin de combat comme une victoire mais bel et bien comme une défaite

Comme tu le dis, Katakuri ne combat plus pour sa famille mais pour lui même. Il s'est émancipé, je ne le vois pas faire ce choix car il respecte Luffy, il se battra à fond jusqu'au bout.

 

Katakuri va manger le sol et perdre par un K.o comme un homme/femme qui se respect. Perdre avec honneur en donnant tout ce que l'on a. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une seule chose qui pourrai redorer un petit peu le blason de Sanji.

Que Sanji affronte tout seul l'armée de Big Mom qui protège le miroir.

Pour passer la flotte il peux se re-cacher dans le tapi de Pudding.

Oven n'a pas vu que Pudding étaient à bord du Suny.

Donc la flotte la laissera passer.

 

Et une fois près du miroir, Sanji affrontera Oven et toute l'armée comme Luffy vs l'armée enragé.

Je fais ce parallèle parce-que sur plusieurs fin de chapitre on a Luffy et Sanji qui disent les même choses et agissent pareil.

 

C'est sur que Jibei et co ne pourront pas tenir face a la flotte qui est devant cacao Island, donc ils changeront surement l'itinéraire et pourraient affronter la flotte de Smoothie.

Je vois bien un Jimbei "eau" VS Smoothie "Jus"

 

Le Germa pourrai aussi combattre la flotte devant cacao Island, produisant un combat impressionnant entre des navires pirates ( Oda a dit qu'il aimerai faire plus de combat maritime comme les vrais pirates, en plus avec les clones sa serait ouf)

 

Donc un Sanji VS Oven et les randoms pour permettre a Luffy de sortir du miroir après son combat contre Katakuri. (Je vois toujours Kata gagner mais les deux vont sortir du monde des miroirs en mode "on est pote maintenant" sa serait marrant.)

 

Et la Sanji assis sur tout les cadavres entrain de fumer 8) et d'attendre Luffy.

Sa serait classe 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jet12 a dit :

 

 

 

Et la Sanji assis sur tout les cadavres entrain de fumer 8) et d'attendre Luffy.

Sa serait classe 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

c'est beau de rêver :) 

et je voit pas sanji faire la meme choses que ces frères .... 

 

non apres je te rejoint pour un combat contre oven sa lui ferait du bien et avec pudding il pourrait s'approcher facilement 

 

apres le truc bête c'est brulée .... je sais pas si elle est tres près de kata et luffy mais si elle a succomber elle aussi au HDR sa va etre difficile de sortir du miroir 

 

meme si je voit mal luffy gagner , et pourtant il se doit de gagner ...c'est le héros....

 

apres je rejoint @Mel72000 je voit plus kata laisser sortir luffy parceque celui ci aura réussi a le coucher par terre et pour lui sa sera sa défaite ....

 

sa permettrai a luffy de sortir plus facilement et encore avec des forces pour pouvoir s'enfuir de l'ile .... 

 

il y a encore pas mal de surprise pour cet arc a finir avant le 900 :) 

 

- brulée 

-germa

- caesar 

-aladin

 

pour mettre une fuite de luffy .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un katakuri qui laisse gagner Luffy va à l'encontre du personnage. Ce derniers va jusqu'à se mutiler pour se mettre au niveau de son adversaire. 

 

Katakuri ne laissera jamais Luffy gagner sous prétexte que ce derniers ai réussi a le mettre au sol. Se serait insulter Luffy et surtout un déshonneur pour Katakuri.

 

Le duel ira jusqu'au bout des choses, ils vont tout donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 00:35, Frobenius a dit :

 

Non le problème de ce chapitre c'est que c'est du pur cliché. On a encore droit au stéréotype du gars trop sérieux avec un sens de l'honneur prononcé. Çà manque totalement de finesse et de fantaisie.

 

Bref, d'habitude Oda joue avec les clichés et les dépasse. Ici malheureusement, c'est trop premier degré pour moi. De plus, son petit flashback "explicatif" est complètement raté car il n'est qu'un copier-coller de celui de Pudding.

 

C'est assez proche de mon ressentit sur ce chapitre. J'ai du mal à comprendre tout cet engouement soudain pour Katakuri suite à ce chapitre... 

Il est stylé, certe, puissant, indubitablement, mais ce chapitre le rend tout d'un coup tellement quelconque...

 

C'est surtout que son "sens de l'honneur" sort tout simplement de NUL PART pour moi. Avec ce que l'on a pu voir de lui jusqu'à présent, je m'étais fait une idée d'un Katakuri froid, ni bon, ni cruel, juste d'une mec taciturne qui fait ce qui doit être fait pour sa famille. Un ennemi se pointe, il l'élimine propre et net. Pas de blabla, il ne joue pas avec sa proie pendant des heures, il fait juste son taff. En tout cas, encore une fois, c'était l'idée que je m'en faisais.

 

Du coup je trouve ça vraiment incompatible avec le fait d'être soudainement plein de respect pour Luffy au point de s'en taillader le bide par principe...

Un moyen facile, paresseux et bâclé de donner plus d'épaisseur à un personnage "méchant" en vue de le rendre un peu plus sympa et populaire. Bref, je suis assez déçus en ce qui concerne cet aspect la du personnage.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...