Aller au contenu


Awards du Forum Séries 2017 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Daenerys Targaryen a l'honneur ! 

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png70 Meilleur Look d'un personnage d'une série en 2017

547713EmiliaClarke.jpg

Daenerys Targaryen (Game of Thrones) : 3 votes + 2 com

Mareth (The Shannara Chronicles) : 2 votes + 2 com

Negan (The Walking Dead) : 2 votes 

Slate Wilson (Arrow) : 1 vote + 1 com

Frank Castle (The Punisher) : 0 vote
Jane "Eleven" Ives (Stranger Things) : 0 vote

541732MarethTheShannaraChronicles.jpg905876NeganTheWalkingDead.jpg862973SlateWilsonArrow.jpg645546FrankCastleThePunisher.jpg675149IvesStrangerThings.jpg

Vote blanc : 1
Total des votants : 9 | Total des commentaires  : 5

 

 

 

 

Suite :

Citation

9277064312.png71 Meilleur méchant 2017 

366353Ivar1.jpg653512CerseiLannister2.jpg905876NeganTheWalkingDead.jpg333784KaiAnderson1.jpgkgNGe.jpgqeOPn.jpgg2eaJ.jpg
Ivar (Alex Hogh Andersen - Vikinks)
Cersei (Lena Headey - Game of Thrones)
Negan (Jeffrey Dean Morgan - The Walking Dead)

Kai (Evan Peters - American Horror Story)
Joaquín "El Chapo" Guzmán (Marco de la O - El Chapo)

Luca Changretta (Adrien Brody - Peaky Blinders)
Edmund Kemper (Cameron Britton - Mindhunter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miiiiiiince, j'ai oublié de voter au tour précédent, et heureusement que celui là est prolongé. 


Ivar (Alex Hogh Andersen - Vikinks) : Connait pas.

Negan (Jeffrey Dean Morgan - The Walking Dead) : Tout le monde en parle donc à force j'ai vu des scènes avec lui. Et l'acteur est charismatique.

Joaquín "El Chapo" Guzmán (Marco de la O - El Chapo) : Connais pas.

Luca Changretta (Adrien Brody - Peaky Blinders) : Connais pas.

 

Cersei (Lena Headey - Game of Thrones) : J'aimais ne pas l'apprécier, mais pendant la dernière saison je l'ai juste pas apprécié.

 

On passe aux deux qui sont vraiment excellents : 


Kai (Evan Peters - American Horror Story) : Il n'y a pas à dire, le personnage est réussit. Si je devais être tatillon, je dirais que son côté machiavélique a été poussé un peu trop loin et que sa fin était un peu trop expédiée. Mais sinon, c'est un personnage terriblement percutant. Et j'adore la musique des abeilles qui a parsemé toute cette saison "Bee started buzzing", qui est une référence au comportement de ruche qu'on peut associer aux cultes (avec les "abeilles" prêtent à se sacrifier pour leur leader).


Edmund Kemper (Cameron Britton - Mindhunter) : Il est très différent de Kai parce qu'il est un personnage beaucoup moins présent dans la saison, il est secondaire. La manière qu'il a de parler de ses crimes et de ses pensées avec un grand détachement, ça fait bizarre. Et puis, cette scène finale, il colle des frissons. Très réussit. Il se trouve qu'il a vraiment existé. 

 

Là je ne connais même pas la moitié des participants, mais j'ai beaucoup apprécié Kai et Kemper... Tant pis, je vote pour Kai.

 


 

Concernant des suggestions d'award des séries, je pense qu'il faut viser encore plus large que les films parce que les participants doivent avoir vu moins de séries que de films (ce qui est logique). Par exemple, faire un award de la meilleur série ou saison de série sur 5 ans, ça peut être pas mal. Ca donnerait ceci : 

- Meilleure série de 2010-2014 : The Walking Dead, Game of Throne, Homeland, American Horror Story, etc

- Meilleure série de 2005-2009 : Breaking Bad, Prison Break, Dexter, Fringe, The Big Bang Theory, etc

- Meilleure série de 2000-2004 : Lost, Dr House, Malcolm, Monk, etc

- Meilleure série de 1995-1999 : Stargate SG1, Les Sopranos, Buffy contre les vampires, Oz, etc

Bon, autant pour les plus récentes le résultat est évident (c'est pas comme si GoT pouvait perdre...), mais plus on remonte et plus c'est imprévisible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas commenté car je vote blanc, ne connaissant que trois participants (bien qu'après avoir vu le post de Setna, j'aurais pu faire comme lui).

 

Mais je peux tout de même dire un mot sur eux tant ils sont excellents. 8)

 

Cersei, bon, on ne la présente plus, c'est sans problème le meilleur méchant de la série avec Joffrey et Petyr. Cependant, sa saison 7 a été plutôt calme, tout en gestion, il n'y a pas de gros coups d'éclat si ce n'est qu'elle a bien géré le début de sa guerre contre Daenerys et qu'elle était captivante dans le dernier épisode dans une longue scène que j'ai trouvé passionnante à suivre. Sa saison 6 était de loin la meilleure avec bien entendu cet exceptionnel dernier épisode dont tout le monde se souvient. Lena Headey y est pour beaucoup avec son air méprisant maîtrisé à la perfection. 8)

 

Negan, juste énorme, meilleure introduction d'un personnage que j'ai vu dans mes souvenirs, acteur ultra charismatique et cool, tension palpable à chaque fois qu'il est présent, sarcasmes de la décennie, etc. Il est hors-norme à tous les niveaux. Je suis un grand fan.

 

Kai quant à lui est peut-être le meilleur méchant que l'on ait eu dans American Horror Story. A part Dandy ou à la limite Boody Face, je ne vois pas. Il était tellement angoissant par sa froideur et son calme à toute épreuve. Et son bourrage de crâne a été géré à la perfection. Un grand méchant qui, je pense, retranscrit bien la dangerosité des sectes. Il aurait sans doute été mon vote pour faire place à la nouveauté et l'originalité, malgré la présence de Negan.

 

Je ne connais pas les autres, même si la plupart des séries sont sur ma liste. Le Edmund Kemper a tellement la bonne gueule du tueur en série psychopathe qui fait froid dans le dos. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edmund Kemper (Cameron Britton - Mindhunter) a l'honneur. 

 

Citation

9277064312.png71 Meilleur méchant 2017 

g2eaJ.jpg

Edmund Kemper (Cameron Britton - Mindhunter) : 3 votes + 2 com
Cersei (Lena Headey - Game of Thrones) : 2 votes
Negan (Jeffrey Dean Morgan - The Walking Dead) : 2 votes

Kai (Evan Peters - American Horror Story) : 1 vote + 1 com
Joaquín "El Chapo" Guzmán (Marco de la O - El Chapo) : 1 vote + 1 com

Ivar (Alex Hogh Andersen - Vikinks) : 0 vote

Luca Changretta (Adrien Brody - Peaky Blinders) : 0 vote

653512CerseiLannister2.jpg905876NeganTheWalkingDead.jpg333784KaiAnderson1.jpgkgNGe.jpg366353Ivar1.jpgqeOPn.jpg

Vote blanc : 2 + 2 com

Total des Votants : 11 | Total des commentaires  : 6

 

 

 

 

Suite : 

Citation

1450535858-one-ring-png.png72 Meilleure nouvelle série adaptée d'un Comics en 2017
600957ThePunisher.jpg879089Legion1.jpg954299Riverdale2.jpg615668iron1.jpg526523TheGifted.jpg414936MarvelsRunaways.jpg398369TheDefenders.jpg
The Punisher
Legion
Riverdale
Iron Fist 
The Gifted
Marvel's Runaways
The Defenders

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Punisher : Mon vote


Legion : Du lourd.


Riverdale : Sympa mais je préfère les séries comics avec des pouvoirs


Iron Fist : Intéressante. 


The Gifted: Du bon.


Marvel's Runaways : Bonne petite surprise. 


The Defenders : 8) 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Punisher : Pas vu.
Legion : Vu, j'ai beaucoup apprécié cette manière d'introduire les super pouvoirs.
Riverdale : Vu, j'ai suffisamment aimé pour regarder 2 saisons. Mais ce sera suffisant.
Iron Fist : Pas vu.
The Gifted : Vu, ou du moins commencé, je me suis arrété sans qu'il n'y ai vraiment de raison. Disons qu'en principe, j'avale une série d'un coup, et qu'il faut vraiment qu'elle m'ai énormément accroché pour que je la suive lorsqu'un épisode sort par semaine.
Marvel's Runaways : Pas vu.
The Defenders : Pas vu.

 

Je suis à peu près sur d'avoir voté pour Legion si j'avais vu toutes les séries en jeu, mais comme j'en connais pas la moitié je préfère voter blanc sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc.

 

Je n'ai vu que les trois séries du projet The Defenders. Pour autant, Legion, The Gifted et Runaways m'intéressent pas mal. J'aurais dû me lancer dans au moins l'une d'entre elles depuis un moment, mais je ne l'ai toujours pas fait... Cela viendra.

 

J'aurais voter pour The Punisher sinon, évidemment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent depuis quelques awards que le topic est en bout de course. 

 

Il reste environ 20 sondages encore. Dois je écourter cela en en supprimer quelques un ? 

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png72 Meilleure nouvelle série adaptée d'un Comics en 2017

600957ThePunisher.jpg

The Punisher : 1 vote + 1 com
Legion : 1 vote 
Riverdale : 1 vote 

Marvel's Runaways : 1 vote
The Defenders : 1 vote
Iron Fist : 0 vote 
The Gifted : 0 vote 

879089Legion1.jpg954299Riverdale2.jpg414936MarvelsRunaways.jpg398369TheDefenders.jpg615668iron1.jpg526523TheGifted.jpg

Vote blanc : 4 + 3 com
Total des votants : 9 | Total des commentaires  : 4

 

 

Suite :

Citation

9277064312.png73 Meilleur méchant de Game of Thrones
653512CerseiLannister2.jpg205883Joffrey1.jpgVoLq8.jpgapVqy.jpg3nj2J.jpgnP2wQ.jpg579163NightKing.jpg
Cersei Lannister   
Joffrey Baratheon 
Ramsay Bolton

Gregor Clegane "la Montagne"

Olenna Tyrell

Walder Frey

Night King

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olenna c'est une méchante ?

 

Sinon on a du lourd niveau personnage cruel, même le roi de la nuit fait petit joueur à côté de certains.

 

Ramsey est un véritable psychopathe et son entrée dans la série est très marquante avec la torture du pauvre Théon

Joffrey est mort bien jeune, une bonne carrière lui était promis, il était bien parti.

 

Allez je vais donner mon vote pour la belle et glaçante "Shame Shame..." Cersei Lannister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Citation

Il reste environ 20 sondages encore. Dois je écourter cela en en supprimer quelques un ? 

Dès qu'il y a GoT, ça va mieux !

 

Sinon, il y a 3 problèmes principaux à mon avis : 

  1. Il y a moins de monde sur le forum. Le topic n'est lui même pas très visible, mais ça fait 2 mois donc là ça ne doit plus trop jouer -> Sur ce problème, il n'y a rien à faire.
  2. Il n'est pas simple de connaître la majorité des participants de chaque award. Quant c'est pour un ça va, mais quant ça s'accumule sur plusieurs awards de suite là ça doit endormir l'attention sur le topic. Et je suis à peu près sur que les participants des awards de séries sont moins populaires que les participants des awards de film, d'ou une participation inférieur. -> Mais tout le monde doit y trouver son compte donc en soit, je pense qu'il n'y a pas à retirer d'awards en particulier.
  3. La durée des awards est probablement trop longue. Sur le long terme, l'attractivité baisse à cause de la répétition. A mon avis, il ne faut pas que les awards durent plus de 2 mois, ou même 1 mois pour les films ou séries. -> Il me parait facile d'agir.

 

La méthode que tu as utilisé en mettant 2 sondages d'un coup pour des awards liés me parait être la bonne, il faut la pousser plus loin à mon avis. Par exemple, tu dis qu'il reste 20 sondages, as-tu prévus de mettre plusieurs awards par journée pour le suite ? Par exemple, il serait idéal de lancer les awards "Personnages préférés" 2 par 2. Ca ne va pas donner envie de participer à l'award si on a pas vu la série, mais si il y a 2 séries qui participent d'un coup et qu'on en a vu une des 2 on va participer rien que pour voter à celle qu'on connait (même si c'est pour voter blanc à l'autre). Il faut donc juste faire en sorte de combiner une série très connu avec une série moins connu.

 

Voici une possibilité : 

- Personnage préféré Vikings + Personnage préféré Orphan Back

- Personnage préféré Breaking Bad + Personnage préféré Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

- Personnage préféré Westworld + Personnage préféré The 100

- Personnage préféré 13 Reasons Why + Personnage préféré American Horror Story : Cult

- Personnage préféré Stranger Things + Personnage préféré Fear The Walking Dead + Personnage préféré Mister Robot.

 

Ca me parait être le mieux pour contenter le plus de monde tout en aillant un maximum de participation. Et ça veut dire qu'il reste 14 jours d'awards (contre 20 si on les fait un par un). Et encore, ça c'est si tous les autres awards sont individuels, parce que les awards meilleur acteur / actrice pour les films et les séries pourraient être fait en même temps aussi par exemple.

 

Bon, j'ai pondu un roman 9_9

 

9277064312.png73 Meilleur méchant de Game of Thrones
 

Cersei Lannister : Elle est un peu moins bien dans la dernière saison sortie.
Joffrey Baratheon : C'est vraiment le méchant de GoT, celui qu'on a tous aimé mépriser.
Ramsay Bolton : Un gros sadique qui a eu quelques scènes mémorables.

Gregor Clegane "la Montagne" : J'ai jamais accroché.

Olenna Tyrell : Peut-on vraiment la considérer comme une méchante ? J'ai pas eu l'impression qu'elle ai vraiment été montrée sous ce jour dans la série.

Walder Frey : Un méchant mineur réussit.

Night King : J'ai bien peur qu'il ne soit qu'une coquille vide. Quel dommage, j'en attendais beaucoup de lui, sans savoir qu'on avait déjà tout vu... Mais j'espère quand même quelques surprises pour la dernière saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

Dois je écourter cela en en supprimer quelques un ?

Non. 8)

 

Du niveau dans cet Award. 8)

 

Je suis le seul à bugger sur l'absence de l'un des plus fourbes masterminds de l'histoire en la personne de Petyr Baelish, a.k.a. Littlefinger ? o.O Surtout quand il y a Olenna dans le groupe quoi.

 

Olenna, meh. Soit on considère qu'il y a des méchants et des gentils dans la série, auquel cas beaucoup de personnages sont bien plus violents qu'elle dans ce domaine, soit on considère qu'il n'y a que des personnages qui poursuivent leurs objectifs en commettant parfois des atrocités, auquel cas on détermine les "méchants" du point de vue du spectateur, et là encore, Olenna se fait dépasser par pas mal de personnages. Du coup, dans les deux cas, elle n'a pas trop le rôle de méchante, même si elle a à son actif quelques saloperies. Petyr, Tywin ou Jaime des deux premières saisons auraient largement plus mérité. Walder Frey est excellent dans le rôle mais mineur comme dit Setna. La Montagne, c'est un peu pareil, mais surtout, ce n'est pas un cerveau, il exécute juste les ordres, donc difficile de le placer plus haut. Ramsay est un bon méchant, il n'y a pas à chier de ce côté-là (sa première saison est énorme), mais je trouve qu'ils ont trop voulu faire un Joffrey bis et que des fois, c'est de la surenchère pour de la surenchère. Dans la saison 6, sérieux, il y a eu une série d'épisodes où c'était un épisode = une boucherie de sa part. C'était un poil trop, cela ne faisait plus le même effet à la fin. On est passé du "wow" au "ah, encore". Néanmoins, il a bien tenu son rôle, je le déteste et je ne peux pas dire que je n'ai pas eu un orgasme quand il trépasse. 8)

 

Pour moi, il reste donc Cersei, Joffrey et le Night King qui se démarquent (et Littlefinger). Le dernier est complètement à part des deux premiers, c'est le boss final, c'est le destin, c'est la Némésis des deux héros. Mais du coup, pour me faciliter la tâche, je vais dire que le meilleur n'est probablement pas passé le concernant, donc je vais attendre la saison 8. Nul doute que le voile se lèvera complètement sur lui à ce moment-là et que cela devrait exploser. Cersei ou Joffrey, donc ? La décision est vraiment compliquée... Si seulement il y avait deux votes. Deux méchants exceptionnels qui ont en commun deux acteurs magistraux qui mènent leur barque à la perfection. Allez, encore pour m'éviter de réellement les départager, je vais me baser sur les commentaires et donc rééquilibrer les choses.

 

Joffrey Baratheon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joffrey, mon personnage préféré de GoT quand j'y repense. Il fut excellent de son vivant (quel clown 8)) et est parti à son sommet, contrairement à Tyrion et Arya (mes anciens favs) qui ont perdu graduellement mon affection depuis 2 ou 3 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...