Aller au contenu

Awards du Forum Séries 2017 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Surpris de voir des remarques sur la présence de Olenna qui est bien une méchante il n'y a pas d'autre mots. Vous me faites peur les zozos. 

A moins que vous trouvez normale de votre coté de mettre du poison dans le verre de votre patron ou je ne sais qui dans un but pour avoir un certain pouvoir ? 

Révélation

Les dernières paroles de Olenna : 

“Je redoutais la mort de votre fils, se griffant le cou, crachant sa bile, l'écume à la bouche, les yeux injectés de sang, la couleur violacée de sa peau. Comme cela a dû être horrible pour vous, comme garde du roi, comme père, cela a été assez horrible à voir, quelle scène choquante. J'étais loin d'imaginer que ce serait ça. Vous voyez, je n'avais pas vu un poison à l'œuvre auparavant. Dites-le à Cersei, je veux qu'elle sache que c'est moi.”

 

Cersei Lannister la reine des mechants

Citation

9277064312.png73 Meilleur méchant de Game of Thrones

653512CerseiLannister2.jpg

Cersei Lannister : 8 votes  + 7 com
Joffrey Baratheon : 4 votes  + 3 com
Ramsay Bolton : 2 votes + 1 com

Olenna Tyrell : 1 vote 

Gregor Clegane "la Montagne" : 0 vote 

Walder Frey : 0 vote 

Night King : 0 vote 

205883Joffrey1.jpgVoLq8.jpg3nj2J.jpgapVqy.jpgnP2wQ.jpg579163NightKing.jpg
Vote blanc : 1
Total des votants : 15 | Total des commentaires  : 11

 

 

 

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png74 Meilleure série adaptée d'un film
58895412Monkeys.jpg369159BatesMotel.jpg940645Fargo1.jpg826301FromDuskTillDawn.jpg606500Shadowhunters1.jpg565038TeenWolf.jpg

12 Monkeys  
Bates Motel
Fargo  
From Dusk Till Dawn
Shadowhunters
Teen Wolf

Citation

1450535858-one-ring-png.png75 Meilleure série adaptée d'un comics US
600957ThePunisher.jpg879089Legion1.jpg556309TheWalkingDead.jpg996445Daredevil1.jpg724160JessicaJones.jpg799127Arrow1.jpg

The Punisher
Legion
The Walking Dead
Daredevil
Jessica Jones
Arrow

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec Bates Motel mais j'opte pour 12 Monkeys. Par contre ma préféré du groupe et sans hésitation Teen Wolf. Fargo c'est du haut niveau. From Dusk Till Dawn sympa et 
Shadowhunters j'ai eu du mal a accrocher mais au fil des épisodes j'ai trouvé sympa mas pas au point d'être dans un award meilleure série adaptée d'un film.

 

Pour le deuxième sondage je reste sur The Punisher avec un gros gros sondage. Arrow en dernier j'aime bien mais pas au niveau de la concurrence ici a mon sens. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Crocodile a dit :

Surpris de voir des remarques sur la présence de Olenna qui est bien une méchante il n'y a pas d'autre mots. Vous me faites peur les zozos. 

A moins que vous trouvez normale de votre coté de mettre du poison dans le verre de votre patron ou je ne sais qui dans un but pour avoir un certain pouvoir ?

Pour ma part, comme je le disais plus haut, ce n'est pas qu'elle n'est pas méchante, c'est qu'il y a bien pire qu'elle et notamment des absents du groupe comme le cas le plus flagrant à savoir Littlefinger. :P Dans Game of Thrones, il n'y a que trois ou quatre vrais méchants (Joffrey, Ramsay, Cersei, le Night King) et trois ou quatre vrais gentils (Ned, Jon, Robb, Catelyn). Tous les autres, c'est entre les deux, et même du côté des "gentils pour le spectateur", il y a eu des actes atroces commis : Arya avec les Frey, Tyrion le parricide, le Jaime des deux premières saisons, Daenerys qui crame tout, etc. Je ne trouve pas que ce qu'a fait Olenna soit pire, c'est même l'inverse pour bon nombre de situations. Personnellement, s'il y avait eu deux ou trois autres "méchants" phares de la série en plus dans le groupe, je n'aurais rien dit, mais voir Olenna dans le groupe en l'absence de Littlefinger, Jaime saisons 1 & 2, Tywin et en sachant que les "gentils" de la série n'ont pas forcément fait mieux en termes d'horreur, disons que c'était surprenant. :P

 

------------------------------

 

J'ai une grosse lacune dans les séries adaptées de films, alors que pourtant, certaines m'intéressent (Fargo, 12 Monkeys notamment). Ici, je n'ai vu que Bates Motel, et encore, uniquement les deux premières saisons pour le moment. Je les ai adorées, je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas continuer en plus de trois ans, mais un jour viendra où je me ferai les cinq saisons d'une traite. Je ne savais pas que Teen Wolf venait d'un film, tiens. Blanc donc.

 

Dans le deuxième groupe, j'en ai vu quatre sur six, donc cette fois, je vais m'octroyer le droit de vote. Mes deux manques sont Legion et Arrow. La première me tente pas mal, il faudra que je franchisse le pas. Niveau Defendersverse, on se met bien dans cet Award avec à mon sens les trois meilleures séries de l'univers. Quant à The Walking Dead, comme d'hab', c'est énorme, même si c'est sûr que les saisons 7B et 8A sont de moins haut niveau que l'année dernière avec les saisons 6B et 7A qui est peut-être tout simplement la meilleure "saison sur deux saisons" de la série. Il faudra que je commente la première mi-saison de la saison 8 car j'ai plusieurs choses à en dire et mon avis contrastera la majorité clamant que c'est nul. Concernant les trois séries du MCU, je dirais que c'est dans le genre The Punisher >= Daredevil >= Jessica Jones. Daredevil double Jessica Jones du fait de ses deux saisons, mais dans trois semaines sort la saison 2 de cette dernière, donc je suppose que je les remettrai au même niveau au final. 8) J'ai trouvé la saison 1 de The Punisher tellement exceptionnelle que je la mets devant, mais dans mes préférences comme dans la qualité, c'est très très proche et devant Iron Fist et Luke Cage. Quant à The Defenders, c'est particulier, je n'arrive pas à la comparer aux autres. Bref, allez, partons sur The Punisher. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Crocodile a dit :

Surpris de voir des remarques sur la présence de Olenna qui est bien une méchante il n'y a pas d'autre mots. Vous me faites peur les zozos. 

A moins que vous trouvez normale de votre coté de mettre du poison dans le verre de votre patron ou je ne sais qui dans un but pour avoir un certain pouvoir ? 

Dans ce cas Robert Baratheon peut tout aussi bien être classé dans les méchants. Ou Arya. Par rapport aux standards occidentaux actuels, il y a une majorité de "méchants" dans GoT, mais dans une logique interne à l'oeuvre, je pense qu'aussi bien Robert Baratheon qu'Olenna sont plus des personnages ni gentils ni méchants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui est l’intérêt si j'avais mis 20 personnages dans un sondages ? 7 c'est amplement suffisent voir trop en plus d'être chiant pour l’organisation. Votre "polémique" n'a je trouve pas vraiment lieu d'être vue que c'est assez évident que les votes vont être entre Ceisei, Joffrey et le bâtard. Le reste c'est pour plus là pour faire figuration plutôt que autre chose. Mais voila j'ai opté pour en mettre plus car quasi tous les awards ont 6 ou 7 représentants. 

Mais de mon point de vue Olenna a bien plus sa place ici que Robert. On parle d'un meurtre plein de fourberie caché derrière son voile de son roi. Dans le groupe en question je la classe 4 ou 5eme donc si il y avait quelqun a enlevé je ne l'aurais pas loché elle. 

Arya quand a elle est montré du coté des gentils pour les téléspectateurs n'a encore moins sa place ici notamment vue du monde GoT. Robert lui c'est le roi ayant des choix compliqué a faire et j'estime qu'il a bien fait son taf.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Votre "polémique" n'a je trouve pas vraiment lieu d'être vue que c'est assez évident que les votes vont être entre Ceisei, Joffrey et le bâtard. Le reste c'est pour plus là pour faire figuration plutôt que autre chose. Mais voila j'ai opté pour en mettre plus car quasi tous les awards ont 6 ou 7 représentants. 

Ben honnêtement c'est vrai que j'ai pas tilté quand j'ai voté au sondage, mais après réflexion, je crois bien que si Littlefinger faisait partie du groupe j'aurais peut-être voté pour cette crapule ^^ 

 

Après on s'en fout, inutile de débattre dessus éternellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats : 

Citation

1450535858-one-ring-png.png74 Meilleure série adaptée d'un film

58895412Monkeys.jpg369159BatesMotel.jpg

12 Monkeys : 1 vote  + 1 com
Bates Motel : 1 vote + 1 com

Fargo : 0 vote   
From Dusk Till Dawn : 0 vote 
Shadowhunters : 0 vote 
Teen Wolf : 0 vote 
940645Fargo1.jpg826301FromDuskTillDawn.jpg606500Shadowhunters1.jpg565038TeenWolf.jpg

Vote blanc : 6 + 3 com
Total des votants : 8 | Total des commentaires  : 5

Citation

1450535858-one-ring-png.png75 Meilleure série adaptée d'un comics US

600957ThePunisher.jpg

The Punisher : 2 votes + 2 com

The Walking Dead : 2 votes + 1 com
Legion : 0 vote 
Daredevil : 0 vote 
Jessica Jones : 0 vote 
Arrow : 0 vote 
556309TheWalkingDead.jpg879089Legion1.jpg996445Daredevil1.jpg724160JessicaJones.jpg799127Arrow1.jpg

Vote blanc : 4 + 2 com

Total des votants : 8 | Total des commentaires  : 5

 

 

 

 

Suite avec la partie personnage préféré de.. 

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png76 Vampire préféré
572100KatherinePierce.jpg167476EricNorthman2.jpg851971ElenaGilbert.jpg223085NiklausMikaelson.jpg176904PamelaSwynfordDeBeaufort.jpg375071Spike1.jpg

Katherine Pierce (The Vampire Diaries)
Eric Northman (True Blood)
Elena Gilbert (The Vampire Diaries)
Niklaus Mikaelson (The Vampire Diaries / The Originals)
Pamela Swynford De Beaufort (True Blood)
Spike (Angel / Buffy) 

Citation

1450535858-one-ring-png.png77 Personnage préféré de Stranger Things
403550elfe2.jpg236335Harper1.jpg599179Joy1.jpg1517064207-368854nancy1.jpg858709Steve1.jpg929595Will1.jpg
Jane "Eleven" Ives
Jim Hopper
Nancy Wheeler
Joyce Byers
Steve Harrington
Will Byers

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les vampires, donc Blanc.

 

Pour Stranger Things, là c'est différent : 

Jane "Eleven" Ives : Je sais pas, elle m'a jamais hypé.
Jim Hopper : Je l'ai bien aimé dans la saison 2.
Nancy Wheeler : Ok.
Joyce Byers : Les têtes qu'elle fait parfois sont juste mythiques.
Steve Harrington : Un personnage qui a énormément évolué et qui est devenu super.
Will Byers : L'acteur est très bon, quant au personnage il a pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difficultesse le choix entre Katherine, Klaus et Elena. :'( Enfin, plus précisément, quel dégoût de ne pas voter pour deux d'entre eux. Je choisis Katherine Pierce comme certains s'en seraient doutés, mais Klaus et Elena sont juste derrière. En fait, c'est mon top 3 de la série assez aisément. D'ailleurs, vivement le retour de The Originals qui met du temps à se montrer... Encore deux mois d'attente. Bref, Katherine est un personnage épique dans tous les sens du terme. Jouissif et poignant. Elle te fait rire, elle te fait pleurer, elle te charme, elle te choque, elle te fait pitié. Je vais m'arrêter là, sinon je vais repartir dans un pavé digne de moi. Le nombre de fois que j'ai porté son kit ne se compte plus. En fait, j'étais sur le forum quasiment depuis le début de la série et depuis son entrée en scène exceptionnelle en fin de saison 1. Que de souvenirs qui font que j'ai envie de revoir la série. La première moitié magistrale de la saison 2 marquant son arrivée et le combat contre elle ou encore son baroud d'honneur en saison 5...

 

Je m'auto-cite pour continuer le commentaire, cela ne fait pas de mal vu que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Morceau (qui spoile) extrait de l'un des mille tournois de Croco' :

 

Révélation
Citation

Les mots vont me manquer pour la décrire. Évidemment, elle est divinement belle, aussi machiavélique que Klaus, rusée, maline et intelligente comme le Renard, forte comme une vampire de plus de 500 ans (8)), avec un look d'enfer et une répartie jamais égalée. Évidemment, toutes ses scènes sont énormes, pas mal d'épisodes dans lesquels elle apparaît font partie de mes préférés (je pense notamment aux 1x22, 2x01, 2x07, 2x09, 2x15, 3x09, 4x23, 5x11, 5x15, et j'en oublie sûrement). En plus, elle parle bulgare et avec la voix de Nina Dobrev, c'est énorme. Sa relation avec sa fille est aussi ambiguë que belle. Sa relation avec Stefan aussi, à tous les moments, est magnifique ; on voit que c'est la seule personne à laquelle elle n'a jamais tenu (sans compter sa fille dont elle a appris la survie seulement à la toute fin).

 

Mais ce que j'ai préféré, c'est son évolution, son développement et son background. Les scénaristes de la série en ont fait une véritable oeuvre d'art, un bijou abouti à 100%, un personnage parfaitement maîtrisé de A (8)) à Z (:'(). Elle est passée par tous les états et toutes les émotions possibles. Elle a tout connu, tout vécu. On la voit d'abord humaine, radieuse et généreuse dans son flashback plus de 500 ans auparavant. Puis en vampire, après son suicide, mais en vampire fuyarde, triste et peureuse, qui chercher à échapper à Klaus à tout prix. Ensuite, le biais par lequel on la connaît le mieux : la vampire fourbe, machiavélique et ultra intelligent, qui connaît tous les plans et commet tous les coups possibles pour parvenir à ses fins, et pour parvenir à fuir Klaus. Puis, on la connaît humain à nouveau, mais humaine fragile et frêle du coup, après tout le temps qu'elle a passé en mode surpuissante et dominant tout le monde qu'elle voulait. Magnifique passage par ailleurs. Enfin, on la découvre traveler (traduit par "voyageur" en français, logique donc), ce qu'elle est depuis le début mais qui a été interrompu par son côté vampire. Une sorte de division de la sorcellerie de manière globale donc, dont elle se sert pour prendre possession du corps d'Elena, avant de mourir et de partir en enfer finalement. :'( 

 

Bref, elle a tout vécu, c'est le meilleur résumé que l'on peut faire je pense tant ça implique beaucoup de choses. Humain, double, vampire, sorcière, passenger, normal quoi. Un antagoniste absolument horrible dans ce qu'elle dit et fait, mais tellement façonnée par la nature totalement impitoyable. Ce n'est pas de sa faute sa faute si elle devient comme ça, c'est de la faute de personne (même pas de Klaus, puisque lui-même ce n'est pas de sa faute s'il est devenu comme ça, d'ailleurs il y a un joli parallèle à faire entre les deux). Un personnage tellement gris que ça en devient une perle. Ça me fait penser au développement de Meruem que l'on pensait être au début juste un méchant impitoyable et indomptable, mais qui se révèle bien plus humain que de réels humains.

 

M'enfin, voilà. Ses deux morts ont été géniales. Deux morts, car je parle de la mort de son corps (dans le 100ème épisode de la série d'ailleurs), puis sa mort définitive, celle de son âme, quand elle possédait le corps d'Elena (quatre épisodes plus tard). Le parallèle entre les deux morts est énorme. Lors de la première, tous les personnages font la queue au chevet de son lit de mourante pour lui cracher dessus, lui rappeler toutes les horreurs qu'elle leur a faites. Lors de la deuxième, c'est l'inverse, c'est Katherine qui raconte toutes ces horreurs à chacun des personnages (partir sur ça, c'est comme Molière qui meurt sur scène), mais en disant à chaque fois que c'était bénéfique pour eux, que ça les a aidés. Énorme parallèle donc.

 

giphy.gif

 

Dans le deuxième groupe, je suis content car il y a cinq personnages de mon top 6 de la série. Le seul absent est Jonathan, remplacé par son frère Will, que j'aime bien aussi. Mon problème, c'est que j'ai du mal à les départager, ces cinq personnages. Jane est mieux dans cette saison 2 avec un retour fracassant, Jim est toujours aussi cool, j'ai toujours un faible pour Nancy (et ses roadtrips avec Jonathan), Joyce est toujours aussi attachante et entreprenante, et Steve est encore plus fun qu'en saison 1 car là, il est du bon côté. 8) Franchement, j'hésite, ils sont tous géniaux et toutes leurs péripéties sont passionnantes. Allez, je vais quand même partir sur Steve Harrington. Son duo capillaire avec Dustin est énorme. 8)

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katherine Pierce et Eleven a l'honneur.

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png76 Vampire préféré

572100KatherinePierce.jpg

Katherine Pierce (The Vampire Diaries) : 2 votes + 2 com

Niklaus Mikaelson (The Vampire Diaries / The Originals) : 1 vote 

Spike (Angel / Buffy)  : 1 vote 
Eric Northman (True Blood) : 0 vote 
Elena Gilbert (The Vampire Diaries) : 0 vote 
Pamela Swynford De Beaufort (True Blood) : 0 vote 

223085NiklausMikaelson.jpg375071Spike1.jpg167476EricNorthman2.jpg851971ElenaGilbert.jpg176904PamelaSwynfordDeBeaufort.jpg

Vote blanc : 5 + 3 com
Total des votants : 9 | Total des commentaires  : 6

Citation

1450535858-one-ring-png.png77 Personnage préféré de Stranger Things

403550elfe2.jpg

Jane "Eleven" Ives : 4 votes + 4 com

Steve Harrington : 3 votes + 2 com

Jim Hopper : 0 vote
Nancy Wheeler : 0 vote 
Joyce Byers : 0 vote 
Will Byers : 0 vote 

858709Steve1.jpg236335Harper1.jpg599179Joy1.jpg1517064207-368854nancy1.jpg929595Will1.jpg
Vote blanc : 2
Total des votants : 9 | Total des commentaires  : 6

 

 

 

 

 

Suite :

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png78 Personnage préféré de Orphan Black 
844703ally1.jpg129197cosima1.jpg516465ElizabethChild.jpg871833Helena1.jpg931441sarah1.jpg978971RachelDuncan.jpg

Alison Hendrix
Cosima Niehaus
Elizabeth Child
Helena
Sarah Manning
Rachel Duncan

Citation

9277064312.png79 Personnage préféré de American Horror Story : Cult
147220Ally11.jpg333784KaiAnderson1.jpg508561Winter1.jpg857133Ivy1.jpg544552BebeBabbitt2.jpg994806Jack2.jpg163390Twisty1.jpg
Ally
Kai
Winter
Ivy
Bebe Babbitt
Jack 
Twisty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de commenter en détails à mon plus grand regret. :'( Du coup, je vais partir en smileys.

 

Je suis fan de tous les clones mais si je devais faire un classement, ce serait :

  1. Sarah Manning 8)8)8)8):-*
  2. Elizabeth Childs 8)8)8):'(
  3. Rachel Duncan 8)8)8)8)
  4. Helena 8)8)8) / Cosima Niehaus 8)8):-* / Alison Hendrix 8)8)8)

 

On va faire la même pour Cult :

  1. Winter Anderson :-*8)
  2. Allyson Mayfair-Richards 8)8)
  3. Kai Anderson 8)8)
  4. Twisty 8)
  5. Bebe Babbitt / Jack Samuels
  6. Ivy Mayfair-Richards

Sachant cette fois que je déteste Ivy et que Bebe et Jack me sont indifférents. Twisty n'est que quatrième du fait de son rôle mineur, mais ce style. 8) Pour la saison 4, j'aurais éventuellement pu voter pour lui. Certains méritaient leur présence plus que Bebe et Twisty, je pense notamment à Rudy, Beverly voire Harrison / Meadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc pour la première, que je n'ai pas regardé. Ayant vu Stronger hier, j'ai pu voir les qualités de l'actrice par contre.

 

Pour American Horror Story : 

Ally : Le personnage se bonifie au fil de la saison, même si sa conclusion est vraiment habituelle et convenue.

Kai : Énorme. C'est pour ça que j'ai voté pour lui pour les méchants d'ailleurs. Un gros psychopathe.
Winter : Elle aurait pu m'énerver, mais le personnage a su trouver un juste équilibre.
Ivy : Il y a eu la grosse révélation du milieu de saison, mais sinon j'ai pas grand chose à dire.
Bebe Babbitt : On l'a pas tellement vu.
Jack : Moui.
Twisty : Son rôle est vachement mineur quand même. Autant dans la saison sur le cirque, là oui, mais dans celle là il ne mérite pas vraiment de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...