Aller au contenu


[Finale et 3e place] Tournoi de Popularité sur l'univers de Tolkien


Red Hood
 Share

Votez pour vos personnages favoris (48h de délibération!) - N'hésitez pas à commenter votre choix!  

76 membres ont voté

  1. 1. Vote pour la 3e place du tournoi

  2. 2. Vote pour la Finale


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/04/2018 à 06:00

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Erzа a dit :

@Red Hood

Tu te rends compte que c'est peut-être juste un forumeur qui vote sur la page d'accueil par automatisme sans faire gaffe à l'intitulé et qui n'a jamais mis les pieds sur ton topic ? 9_9 De plus, il ne commente quasiment pas (cinq posts en cinq ans). C'est un "forumeur de l'ombre", présent mais passif (sa boîte à MP, je pense qu'il s'en fout et/ou qu'il ne le voit même pas). Donc bon, les insultes et les gros caractères en rouges me paraissent bien violents / excessifs.

 

Les MPs sont notifiés par un pop-up et apparaissent en haut à droite avec une petite icône rouge bien voyantes.

Si il est si peu actif, il n'a pas du recevoir beaucoup de MPs, ce qui devrait donc attirer d'autant plus son regard qu'un gars qui en reçoit quinze par jour.

Aucune excuse pour ma part.

 

Je t'assure que c'est ce qui me freine le plus dans ce tournoi et explique mon rythme de publication sporadique : cette obligation de devoir éplucher les votes pour bien vérifier qu'il n'y a pas maldonne.

Du coup, si j'arrive à pardonner une erreur (un MP pour expliquer et laisser une chance), la récidive, par contre, c'est juste pas possible.

Et l'excuse du vote automatique en mode autruche, c'est encore pire. Ce coté je clique pour cliquer, c'est une notion qui m'échappe totalement.

 

Après sur le langage... c'est de l'exaspération.

Et j'aime bien utiliser des mots fleuris. Ça donne un coté champêtre.

 

Ca m'étonnerait que j'organise un autre tournoi.

Ce système de vote est trop bancal pour assurer des résultats fiables sans un suivi scrupuleux.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes de Aizen_Canna et sounou0901 ne sont pas pris en compte pour infraction aux règles.

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

Aragorn et Gimli se qualifient pour les 1/4 de finale.

Sam et Frodon quittent le tournoi

 

Dommage pour Sam qui jouissait d'un bon soutien aux commentaires. Ça s'est joué à peu de chose.

 

Citation

 

Résultats groupe n°1

Aragorn - 41 votes [8 coms]

Gimli - 27 votes [1 com]

PGKv4.jpg3qLEb.jpgKvAg3.jpg7NLVm.jpg

Samsagace Gamegie - 23 votes [7 coms]

Frodon Sacquet - 11 votes [1 com]

Blanc - 5 votes

60 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

Citation

 

Groupe n°2

Legolas - Gollum/Smeagol - Bilbon Sacquet - Smaug

lQw4A.jpgXy5md.jpgx2kwj.jpgYm7Kx.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne pense pas que cela change grand chose dans les résultats dans 99% des cas.

 

Sam éliminé. :'(

 

Le véritable héros de la trilogie qui trépasse face à Gimli, qui est bien marrant mais bien moins intéressant, je ne l'aurais pas vu venir... C'est aussi la grosseur du groupe je pense. C'est dommage car dans un autre groupe, il serait sans doute passé. Il ne sera pas en quarts... Je suis pris de court, je ne sais pas si c'est à cause du tirage, du destin à un instant T qui a voulu faire passer Gimli devant Sam, ou de sa popularité qui est plus basse que je ne le pensais. J'étais tellement sûr de le voir arrivé en quarts au moins. Après, le tour 3 n'est composé que de seize personnages divisés en quatre groupes qui sont de fait tous monstrueux, donc on arrive assez loin dans le tournoi aussi et la concurrence est énorme, cela reste une belle perf'.

 

En fait, je viens de me rendre compte, mais Smaug est le seul personnage introduit dans la trilogie Le Hobbit toujours en lice, c'est beau. 8)

 

Du coup, groupe beaucoup trop énorme puisqu'il est composé de trois personnages de mon top 4 la dernière fois que je l'ai fait. :'(

 

J'aime bien Legolas et sa langue, le punch-linique, mais beaucoup moins que les trois autres.

 

Entre Gollum, Bilbon et Smaug, c'est tellement chaud... Allez, va pour les deux bestioles, Gollum et Smaug. Bilbon est génial, mais je pense que je l'apprécie un poil moins que les deux autres. Gollum est un personnage exceptionnel et cultissime, une révolution et une complexité psychologique folle. Quant à Smaug, charisme, puissance, majesté, gigantisme, parlementation, cliff', mort. Toutes ses scènes sont fascinantes, exactement comme Gollum, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum et Legolas se qualifient pour les 1/4 de finale.

Bilbon et Smaug quittent le tournoi.

 

Citation

 

Résultats groupe n°2

Gollum/Smeagol - 42 votes [6 coms]

Legolas - 27 votes [4 coms]

Xy5md.jpglQw4A.jpgx2kwj.jpgYm7Kx.jpg

Bilbon Sacquet - 15 votes [7 coms]

Smaug - 14 votes [1 coms]

Blanc - 2 votes

58 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

Citation

 

Groupe n°3

Arwen Undomiel - Gandalf - Eowyn - Sauron

LwjeL.jpgx2kgj.jpg4WLbZ.jpg81qLW.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content de voir Arwen et Eowyn dans le même groupe, pour voir qui se démarquera. L'arnaque Arwen prendra-t-elle fin ? Non, je suis méchant, surtout que je n'ai pas lu les livres et que je suppose qu'il y est plus développée. Mais dans les films, j'ai l'impression qu'il manque un truc. On la voit beaucoup trop peu pour le rôle qu'elle devrait avoir selon moi. Après, cela ne me dérange pas vu que je ne suis pas fan du personnage, mais hormis dans le premier film, on la voit trente secondes en vision ou à la fin pour retrouver son bien-aimé. En fait, elle aurait dû avoir dans chaque film un rôle similaire à celui qu'elle a dans La Communauté de l'Anneau. Ce n'est pas une Galadriel qu'il est à mon sens normal de peu voir vu son rang et ce qu'elle peut apporter. Après, j'aime bien son rôle dans le premier film et la fin de la trilogie quand elle et Aragorn sont réunis, mais à part cela... Il manque quelque chose.

 

Au contraire, j'adore Eowyn. *v* Je l'ai trouvée géniale dans les deux films où elle apparaît. Elle a un fort caractère pour ce qui est de ne pas écouter ses proches, c'est une battante, mais elle est tellement touchante dans sa relation impossible avec Aragorn. Elle me fait craquer à chaque fois. A chaque fois que je vois la trilogie, je suis soulagé à la fin qu'elle rencontre Faramir car son amour pour Aragorn est trop triste. Même ce dernier en est désolé. En plus, Faramir lui correspond bien, je trouve. Ils font instantanément une belle paire. Beau passage également lors de la mort de son oncle... Et quand Eomer la croit morte, c'était fort... Bref, elle m'émeut, je l'adore. ♥ De loin mon personnage féminin préféré de la saga, une fois la hype Galadriel de La Bataille des Cinq Armées passée. Puis, je ne pouvais pas terminer sans la citer : "I am no man". 8)

 

Gandalf, bien sûr, est énorme du début à la fin. L'un des meilleurs personnages de la saga à n'en pas douter, sans doute l'un des deux ou trois plus populaires et j'ai du mal à voir comment on peut ne pas l'apprécier. Je suis fan, dans mon top 3 de la saga. La classe et le troll à l'état pur, toutes ses scènes sont épiques. "You shall not pass" suivi de "Fly, you fools", c'est devenu un meme, mais c'est toujours aussi fort. Peut-être ma scène préférée de probablement mon film préféré de la trilogie (cela se joue avec Le Retour du Roi, forcément). Je crois que je le préfère globalement en Gandalf le Gris, mais c'est surtout niveau look en réalité, car niveau mentalité, c'est toujours le même. 8)

 

Sauron est un grand méchant. Difficile à appréhender, comme je le disais, mais c'est ce qui fait sa force. Il n'est pas palpable, on ne peut pas le cerner, son aura est partout. Son œil a quand même bien la classe (même si l'on se serait passé du rayon de lumière qu'il émet tel une lampe torche comme pour dire "je regarde là" 9_9), et ses différentes interventions, quelle qu'elles soient, sont sympas (notamment dans Le Hobbit où il a plus de liberté au niveau de ses pouvoirs). L'autre bon point en plus de son côté immatériel et pesant, c'est que pour le battre, il ne faut pas lui mettre deux droites mais détruire l'anneau, et au final, il n'y a aucun combat physique contre lui (R.I.P. la scène qu'il était censé y avoir dans Le Retour du Roi face à Aragorn). C'est un méchant original, et c'est cool.

 

Vote sans équivoque pour ma part pour Eowyn et Gandalf.

 

Eowyn.jpg.dbd33ba695f907314f27c824dd3789b9.jpg     wr-720.sh-18.jpg.4d7ad30825c885d1737d8137e90fab12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...