Aller au contenu

[Finale et 3e place] Tournoi de Popularité sur l'univers de Tolkien


Red Hood
 Share

Votez pour vos personnages favoris (48h de délibération!) - N'hésitez pas à commenter votre choix!  

76 membres ont voté

  1. 1. Vote pour la 3e place du tournoi

  2. 2. Vote pour la Finale


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/04/2018 à 06:00

Messages recommandés

Eärendil, Gimli et Tom Bombadil.

 

¤¤¤¤¤

 

Gimli, le Balrog de Moria et Azog se qualifient pour le second tour.

Tom Bombadil entre dans le classement des repêchés aux commentaires.

Eärendil et Celebrimbor quittent le tournoi.

 

Citation

 

Résultats groupe n°6

Gimli - 43 votes (40.19%) [9 commentaires]

Le Balrog de Moria - 29 votes (27.1%) [2 commentaires]

Azog - 14 votes (13.08%) [3 commentaires]

3qLEb.jpgV4719.jpgk1XPG.jpgnENop.jpga57a0.jpg

Tom Bombadil - 10 votes (9.53%) [4 commentaires]

Eärendil - 7 votes (6.54%) [1 commentaire]

Blanc - 4 votes (3.74%) [0 commentaire]

55 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

 

Citation

 

Groupe n°7

Beren - Gollum/Smeagol - Meriadoc Merry Brandebouc - Radagast le Brun - Ungoliant

eLaG9.jpgXy5md.jpgwoZpp.jpgdNV9r.jpgNPrp7.jpg

 

 

Beren : Descendant en droite ligne du premier roi des hommes, Beren est un homme d'une grande bravoure qui se lancera dans la périlleuse quête des Silmarils par amour pour Luthien.

 

Gollum : Troisième porteur de l'Unique, cet ancien hobbit fut totalement corrompu par ce dernier. Il suivra servilement Frodon dans sa quête, dans l'unique espoir de pouvoir récupérer son précieux.

 

Merry : L'un des quatre hobbits de la Communauté de l'Anneau. Suite à la dissolution de cette dernière et la prise d'Isengard, il rejoindra les rangs des Rohirrims et combattra lors de la Bataille des Champs de Pelennor, où il aidera Eowyn à détruire le Roi-Sorcier d'Angmar.

 

Radagast : L'un des cinq Istari envoyé en Terre du Milieu. Proche de la nature et des animaux, il aidera à chasser Sauron de Dol Goldur et à protéger la forêt de Grand'Peur. Il restera en Andor pendant la Guerre de l'Anneau.

 

Ungoliant : La mère des araignées. Créature maléfique aux origines inconnues, probablement issue des cercles extérieurs. Elle aidera Morgoth à détruire les Arbres et à ravager Valinor. Elle tentera ensuite de le trahir pour s'emparer des Silmarils, mais sera mis en fuite par les Balrogs. Son destin est inconnu, bien qu'on pense qu'elle se soit dévorée elle-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Majestix a dit :

Il faudrait qu'on m'explique ce que fait Gerard Butler dans le groupe?

 

haha.

 

Beren étant un personnage non représenté à l'écran, cette image servait d'illustration à un article sur le personnage. Elle apparait en troisième position avec la recherche "Beren Erchamion" sur google images. J'aurais pu prendre n'importe quelle autre image, de toute façon, c'est une représentation fictive^^'

Alors va pour cet acteur (si c'est effectivement lui) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum, sans surprise. L'un de mes personnages préférés de l'oeuvre, dans mon top 3. La totalité de ses scènes sont mémorables, en particulier celle de Le Hobbit : Un voyage inattendu, qui est sans doute ma préférée du personnage et qui avait pour bonus de marquer le grand retour attendu du personnage. Je suis fan. Andy Serkis. 8)

 

J'aime bien Merry et Radagast également, mais beaucoup moins.

 

Je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum, Merry et Radagast le Brun se qualifient pour le second tour.

Ungoliant entre dans le classement des repêchés aux commentaires.

Beren & Luthien quittent le tournoi.
 

Citation

 

Résultats groupe n°7

Gollum/Smeagol - 48 votes (39.34%) [10 commentaires]

Meriadoc Merry Brandebouc - 32 votes (36.23%) [4 commentaires]

Radagast le Brun - 21 votes (17.21%) [3 commentaires]

Xy5md.jpgwoZpp.jpgdNV9r.jpgNPrp7.jpgeLaG9.jpg

Ungoliant - 13 votes (10.66%) [3 commentaires]

Beren - 5 votes (4.1%) [0 commentaire]

Blanc - 3 votes (3.46%)

58 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

 

 

Citation

 

Groupe n°8

Dain - Erendil - Sauron - Thorin Écu-de-Chêne - Thranduil

20LJK.jpgoYPkY.jpg81qLW.jpgOG7dw.jpg0eLy2.jpg


 

 

 

Dàin II : Roi du clan des Collines de Fer et cousin de Thorin Écu-de Chêne, il participe à la bataille d'Azanulbizar puis à la bataille des Cinq Armées où il dirige les forces naines. Après la mort de Thorin il devient le nouveau Roi sous la Montagne.

 

Elendil : Roi des hommes lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Ses bons rapports avec les elfes permettent la levée d'une grande armée coalisée pour combattre le Mordor. Il est tué par Sauron au pied de la citadelle de Barad-Dûr. Il est immédiatement vengé par son fils Isildur. Ce dernier lui succède.

 

Sauron : De son vrai nom Mairon, ce maïar est rapidement corrompu par Melkor. A la chute de son maitre, il prendre la tête des forces sombres. Pour asseoir sa domination, il créera les anneaux de pouvoirs. Après deux âges de manigance et de luttes, il sera finalement défait lors de la Guerre de l'Anneau.

 

Thorin Écu-de-Chêne : Petit fils de Thror, il est l'héritier légitime du royaume d'Erebor. Aidé de Gandalf, il forme une compagnie pour reprendre ce qui lui revient de droit. Après une quête âpre et dangereuse, il perd la vie lors de la Bataille des Cinq Armées.

 

Thranduil : Roi des Elfes Sylvestres de Grand'Peur. Il combattit lors de la Guerre de la Dernière Alliance et succéda à son père à la tête de son peuple. Il combattit ensuite lors de la Bataille des Cinq Armées et contribua à la victoire sur les forces de Sauron. Il est le père de Legolas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mes excuses pour le rythme sporadique. Cause à une IRL plus chargée que je ne l'aurais cru au début du mois.

Je vais essayer de revenir à des changements de groupe plus régulier.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Sauron, Thorin et Thranduil se qualifient pour le second tour.

Dàin II et Elendil quittent le tournoi.
 

Citation

 

Résultats groupe n°8

Sauron - 39 votes (43.96%) [8 commentaires]

Thorin Écu-de-chêne - 21 votes (23.08%) [6 commentaires]

Thranduil - 13 votes (15.38%) [2 commentaires]

81qLW.jpgOG7dw.jpg0eLy2.jpg20LJK.jpgoYPkY.jpg

Dàin II - 7 votes (8.79%) [0 commentaire]

Elendil - 5 votes (6.59%) [1 commentaire]

Blanc - 2 votes (2.2%)

44 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Citation

 

Groupe n°9

Bilbon Sacquet - Haldir - Kili - Saroumane le Blanc - Gwaihir

x2kwj.jpgZ87yG.jpgy1VdD.jpgYm7Zx.jpgJXA9o.jpg

 

 

Bilbon Sacquet : Ce hobbit, résidant la Comté, sera recruté par Gandalf pour aider Thorin à récupérer le pouvoir en Erebor. Lors de son aventure il dérobera l'Unique à Gollum et le gardera des années durant jusqu'à le léger à son neveu Frodon.

 

Haldir : Guerrier elfe de la cour de Celeborn et Galadriel. Il aide la communauté de l'Anneau à plusieurs reprises. Dans les films, il mène le contingent elfe lors de la bataille du Gouffre de Helm et y décède au combat.

 

Fili : Le plus jeune nain de la compagnie de Thorin. Téméraire et bon combattant, il est toutefois tué par l'orque Bolg lors de la Bataille des Cinq Armées.

 

Saroumane le Blanc : Chef des Istaris, il est le représentant du valar Aulë en Terre du Milieu. Réputé le plus puissant des magiciens, il sera tout de même corrompu par Sauron. Il meurt assassiné par son valet Grimas langue-de-serpent.

 

Gwaihir : Héritier de Throrondor, il est le seigneur des Aigles et serviteur de Manwë. Il aidera à de multiples reprises Gandalf et les défenseurs de la lumière, notamment en affrontant les Nazguls lors de la bataille de la Porte Noire.

 

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...