Aller au contenu

[Finale et 3e place] Tournoi de Popularité sur l'univers de Tolkien


Red Hood
 Share

Votez pour vos personnages favoris (48h de délibération!) - N'hésitez pas à commenter votre choix!  

76 membres ont voté

  1. 1. Vote pour la 3e place du tournoi

  2. 2. Vote pour la Finale


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/04/2018 à 06:00

Messages recommandés

Gandalf : Pour toute son œuvre. Le point d'orgue restant son combat contre le Balrog de Moria. Et sa réincarnation qui s'en suit. C'est l'une des trois seuls interventions d'Eru Iluvatar dans toute l'histoire d'Arda. C'est franchement pas rien.

 

Fëanor : Légende parmi les légendes. Outre le fait qu'il s'agisse du plus grand forgeron ayant vécu, c'est aussi l'un des rares personnages de l'univers de Tolkien à ne pas être clairement bon ou clairement mauvais.

 

Glorfindel : Comme beaucoup je regrette son absence dans les films de Peter Jackson, mais c'est logique compte tenu du fait que ses heures de gloire remontent à des âges antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf, Smaug et Glorfindel se qualifient pour le second tour.

Le Roi des Morts et Fëanor entrent dans le classement des repêchés.

 

Citation

 

Résultats du groupe n°2

Gandalf - 47 votes (42,73%) [10 commentaires]

Smaug - 29 votes (26,36%) [5 commentaires]

Glorfindel - 12 votes (10,91%) [4 commentaires]

 x2kgj.jpgYm7Kx.jpgZ87QG.jpgy1VvD.jpg0eLK2.jpg

Le Roi des Morts - 11 votes (10%) [1 commentaire]

Fëanor - 10 votes (9,09%) [3 commentaires]

Blanc - 1 vote (4,76%) [0 commentaire]

54 votants

 

 

¤¤¤

 

Et voici le troisième groupe.

 

Citation

 

Groupe n°3

Béorn - Celebrimbor - Faramir - Frodon Sacquet - Le Roi-Sorcier d'Angmar

pb4OY.jpgR07Av.jpgvLxJA.jpg7NLVm.jpgA41Ng.jpg

 

 

Béorn : Un change-peau capable de prendre la forme d'un grand ours. Il offrira une aide précieuse à la Compagnie de Thorin et combattra lors de la Bataille des Cinq Armées.

 

Celebrimbor : Descendant de Fëanor et grand forgeron, il fut berné par Sauron qu'il aida a forger les anneaux de pouvoirs. Il garda toutefois les trois des elfes hors de toute corruption. Il sera tué par Sauron. (hors univers : Dans le jeu L'Ombre du Mordor, il est le spectre qui aide le rodeur Talon)

 

Faramir : Frère de Boromir et second fils de Denthor, il mène la résistance humaine pendant la Guerre de l'Anneau et avant le retour du Roi. Il ensuite épousera Eowyn du Rohan.

 

Frodon Sacquet : Dernier porteur de l'Anneau Unique, son périple jusqu'à la Montagne du Destin pour l'y détruire permettra aux peuples de la Terre du Milieu de détruire Sauron une bonne fois pour toute.

 

Le Roi-Sorcier d'Angmar : Le plus puissant des Nazguls, ancien seigneur humain corrompu par Sauron. Avant la Guerre de l'Anneau il oeuvre à restaurer la puissance de son maître. Il sera détruit par Eowyn du Rohan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faramir : un bon personnage.

J'ai bien aimé ses interactions avec Frodon et Sam et les flashback entre lui et Boromir.

 

Frodon : Sam et lui font un bon duo.

Puis même tout seul, ça reste un bon personnage.

 

Celebrimbor : ayant joué aux deux opus, je vote pour lui forcément.

J'ai bien aimé découvrir le personnage et comment il fini (très surpris d'ailleurs). Même si je préfère Talion, le spectre est quand même sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aucune oeuvre liée au Seigneur des Anneaux, et ai juste vu les films ainsi que quelques extraits de jeux vidéos. Le premier tour va surement consister en une élimination en règle des personnages non présents dans les films, malheureusement. Je pense pas qu'on soit énormément à avoir lu les livres. Il parait que même Le Seigneur des Anneaux est assez indigeste, en particulier le début.

 

Beorn : Aucun souvenir de lui. J'imagine qu'il était dans Le Hobbit. Faut dire que des hobbits oubliables, il y en a eu plusieurs.

 

Celebrimbor : Je le connais à travers les extraits de jeux vidéos, qui réécrivent un peu l'histoire d'après ce que j'en ai comprit. Ceci dit, pour apprécier le personnage (que l'on contrôle il me semble), il aurait fallut que je m'implique un peu plus dans l'histoire.

 

Faramir : C'est un personnage que j'ai toujours apprécié, même si je sais pas trop pourquoi.

 

Frodon Sacquet : Il est présent dans plusieurs scènes mythiques, mais en soit ça n'a jamais été un personnage qui m'a particulièrement plu.

 

Le Roi-Sorcier d'Angmar : Apparemment, son rôle a été amplifié dans les films, afin d'avoir un méchant plus présent physiquement que l’œil. Je le trouve classe et menaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait forcément que je rate les deux-trois premiers groupes !

 

Bon, le groupe est terminé, je n'ai pas pu voter et mon commentaire ne sera pas comptabilisé (ce n'est pas comme s'il aurait changé grand chose de toute façon), mais j'en lâche quand même un petit de manière très originale pour Frodon, le Roi-Sorcier d'Angmar et Faramir, histoire que j'aie le topic dans mes réponses et que je ne loupe plus un seul match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frodon Sacquet, Le Roi-Sorcier d'Angmar et Faramir se qualifient pour le second tour.

Celembrimbor entre dans le classement des repêchés aux commentaires.

 

Citation

 

Résultats groupe n°3

Frodon Sacquet - 34 votes (32.38) [11 commentaires]

Le Roi-Sorcier d'Angmar - 32 votes (30.48) [8 commentaires]

Faramir - 29 votes (27.62) [9 commentaires]

 7NLVm.jpgA41Ng.jpgvLxJA.jpgR07Av.jpg pb4OY.jpg

Celebrimbor - 6 votes (5,71%) [2 commentaires]

Beorn - 3 votes (2,86%) [0 commentaire]

Blanc - 1 vote (8.93%) [0 commentaire]

49 votants

 

 

Beorn et Grima Langue-de-Serpent quittent le tournoi.

 

¤¤¤¤¤

 

Citation

 

Groupe n°4

La Bouche de Sauron - Celeborn - Galadriel - Luthien - Samsagace Gamegie

r8oxe.jpgk1d8y.jpgjQeNe.jpgm8d2P.jpgKvAg3.jpg

 

 

La Bouche de Sauron : Ancien Numénoréen corrompu par Sauron, il est l'un de ses généraux et son porte-parole. Il est tué par Aragorn au pied de la Porte Noire.

 

Celeborn : Seigneur Elfe et époux de Galadriel, il se montre plus réticent que cette dernière à impliqué les elfes dans les histoires des mortels. Il aidera toutefois la communauté dans sa quête.

 

Galadriel : Avec Fëanor, peut-être la plus puissante et illustre enfant d'Eru Iluvatar. Cette elfe ayant connu tout les âges jouera un rôle prépondérant dans l'histoire d'Arda et sa sauvegarde des forces du Mal.

 

Luthien : Une elfe réputée pour sa très grande beauté et son chant tout aussi légendaire. Avec son amant Beren, elle partira en quête des Silmarils.

 

Samsagace Gamegie : Acolyte de Frodon Sacquet dans la quête de l'Anneau, ce jeune hobbit montrera un courage et une loyauté sans faille. Il portera brièvement l'Unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam Gamegie qui est, comme tout le monde le sait, le véritable héros de l'histoire. J'aime bien Frodon, mais sans Sam, il n'aurait pas réussi. L'inverse serait probablement vrai aussi, mais le fait est que l'on ne le saura jamais. En attendant, Sam a démontré un courage, une fidélité et une perspicacité hors du commun. Comment ne pas s'attacher à lui dans une telle aventure ? J'adore, c'est sans doute mon personnage préféré dans ceux qui n'apparaissent que dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux (et pas dans Le Hobbit).

 

Galadriel également, tout de même, car le moment où elle expulse Sauron de la Terre du Milieu dans le dernier film Le Hobbit est jouissif. Un concentré de charisme et de puissance brute qui m'a mis sur le cul quand j'ai vu la scène. Avant, je n'étais pas particulièrement fan de Galadriel, mais suite à ce passage, je l'apprécie désormais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...