Aller au contenu


[Finale et 3e place] Tournoi de Popularité sur l'univers de Tolkien


Red Hood
 Share

Votez pour vos personnages favoris (48h de délibération!) - N'hésitez pas à commenter votre choix!  

76 membres ont voté

  1. 1. Vote pour la 3e place du tournoi

  2. 2. Vote pour la Finale


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/04/2018 à 06:00

Messages recommandés

Saroumane, Bilbon et Kili se qualifient pour le second tour.

Gwalhir et Haldir quittent le tournoi.

 

Citation

 

Résultats groupe n°9

Saroumane le Blanc - 37 votes (35,92%) [8 commentaires]

Bilbon Sacquet - 33 votes (32.04%) [9 commentaires]

Kili - 13 votes (12,62%) [2 commentaires]

Ym7Zx.jpgx2kwj.jpgy1VdD.jpgJXA9o.jpgZ87yG.jpg

Gwalhir - 10 votes (9,71%) [2 commentaires]

Haldir - 6 votes (5,83%) [0 commentaire]

Blanc - 4 votes (3,88%)

52 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

Citation

 

Groupe n°10

Balin - Echtelion de la Source - Elrond - Isildur - Sylvebarbe

pb4VY.jpgR074v.jpgvLxeA.jpg7NLAm.jpgA41Eg.jpg

 

 

Balin : Guerrier nain et conseiller royal, Balin accompagne Thorin dans sa quête d'Erebor. Après la victoire lors de la Bataille des Cinq Armées, il retourne en Moria et y ait tué par les orques lors du réveil du Balrog.

 

Ecthelion de la Source : Grand guerrier elfe qui combattit lors du Premier Âge pendant la Guerre de la Grande Colère. Il affronta en duel Gothmogh le plus puissant des Balrogs avec lequel il s'entretua.

 

Elrond : Fils d'Eârendil et d'une humaine, il choisit l'immortalité des elfes. Lors du second âge il devint le héraut du roi Gil-Galad et participa à la Guerre de la Dernière Alliance. Lors du troisième âge il combattit Sauron à Dol Goldur puis offrit son aide à la communauté de l'Anneau.

 

Isildur : Fils ainé d'Elendil, il succéda à son père pendant le siège de Barad-Dûr où il vaincu Sauron en lui tranchant le doigt portant l'Unique. Il gardera l'Anneau qui le trahira ensuite rapidement.

 

Sylvebarde : Un Ent à l'âge millénaire résidant dans la forêt de Fangorn. Observant d'abord une neutralité absolue, il poussera toutefois les siens à reprendre l'Isengard après la trahison de Saroumane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylverbarbe, Elrond et Isildur se qualifient pour le second tour.

Balin entre dans le classement des repêchés aux commentaires.

Fëanor et Ecthelion de la Source quittent le tournoi.

 

Citation

 

Résultats groupe n°10

Sylvebarbe - 39 votes (33,62%) [9 commentaires]

Elrond - 35 votes (30,17%) [5 commentaires]

Isildur - 12 votes (10,34%) [1 commentaire]

A41Eg.jpgvLxeA.jpg 7NLAm.jpg pb4VY.jpgR074v.jpg

Balin - 11 votes (9,48%) [4 commentaires]

Ecthelion de la Source - 8 votes (6,9%) [1 commentaire]

Blanc - 11 votes (9,48%)

58 votants

 

 

¤¤¤¤¤¤

 

Citation

 

Groupe n°11

Arwen Undomiel - Bard - Denethor - Fingolfin - Gil-Galad

LwjeL.jpg5PLvy.jpgr8o3e.jpg17DYe.jpgjQele.jpg

 

 

Arwen Undomiel : Fille d'Elrond, cette elfe d'une grande beauté épousera Aragorn futur roi des hommes. Elle sera, avec son ancêtre Luthien, la seule elfe à renoncer à l'immortalité de son âme.

 

Bard : Ce brillant archer humain résidant à Lacville offrira son aide à la compagnie de Thorin. Il combattra ensuite Smaug qu'il parviendra à vaincre à l'aide d'une flèche d'acier noir.

 

Denethor : Dernier intendant du Gondor, père de Boromir et Faramir, il montrera un entêtement sans borne à ne pas voir la menace se profilant en Mordor.

 

Fingolfin : Haut-Roi des Noldor et frère de Finarfin et Fêanor. Lors de la chute du Beleriand, croyant la guerre perdue, il chevauchera jusqu'à Angband et défiera Morgoth en duel. Il lui infligera sept blessures avant de succomber sous le marteau du Valar.

 

Gil-Galad : Dernier Haut-Roi des Noldor, il mènera les elfes lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Comme son ami Elendil, il sera tué par Sauron lors du siège de Dol-Goldur. Il était réputé pour son habilité dans le maniement de la lance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gutsberserker a dit :

Isildur qui éclipse Balin malgré un temps d'antenne de 5 minutes au total et un rôle de faible succombant à l'anneau O.o

 

Que dire de tout les personnages légendaires qui -à mon sens- surpassent en intérêt autant Balin qu'Isildur, mais qui pourtant n'obtiennent que de faibles scores.

On vient par exemple de perdre définitivement Fëanor du tournoi là.

 

Mais bon, que les personnages vus dans les films et particulièrement la trilogie SdA soient plus populaires, c'est logique.

Ainsi en va t-il toujours dans les tournois de ce genre.

 

 

Bref, pour moi ce sera Fingolfin en premier lieu.

Juste pour ce moment épique que peu être une chevauchée à travers les lignes ennemis et un duel face à un Dieu.

La définition même du baroud d'honneur.

 

Et puis un petit vote pour Bard et Gil-galad aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bard, un bon personnage que j'ai apprécié suivre et qui est charismatique.

 

J'adore John Noble, mais il a particulièrement bien joué son rôle d'enfoiré, donc je ne peux pas aimer Denethor. :P

 

Je n'ai jamais été particulièrement fan de Arwen. Dans les films, en termes de personnages féminins, je lui préfère Eowyn, Tauriel et la Galadriel de la deuxième trilogie. Elle reste tout de même sympa grâce à toute son histoire avec Aragorn et son choix à faire. A voir si je l'apprécie un peu plus dans un futur visionnage (bientôt grâce aux cinémas Gaumont 8)), ce qui est très possible.

 

Je ne connais pas / ne me souviens pas de Gil-Galad, et je ne connais pas Fingolfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...