Aller au contenu


SnK Chapitre 102


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Le truc par rapport à Annie est vu le massacre qu'elle a commis lors de sa tentative de capture de l'Axe, je vois pas trop comment les Walldiens voudraient d'elle en alliée, surtout s'ils ont découvert comment extraire, voire bouffer un shifter qui se serait caché dans un crystal et récupérer ses souvenirs par la même occasion (et donc des informations sur Mahr). Du coup elle aurait perdu toutes ses cartes à jouer et ne serait pas en position de marchander (par rapport à son père notamment).

Le seul truc salvateur que je vois pour elle notamment c'est le coup des 13 ans d'espérance de vie qui pourraient rebuter les Walldiens pour la bouffer... Du coup à voir. Avec les derniers éléments qu'on a vus, ça m'étonnerait qu'on la retrouve vivante mais pourquoi pas s'il y' a une explication derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

WoW super chapitre avec un peu d'actions, ça fait du bien un peu.

Sympa de revoir ceux de l'IDP et de voir leurs changements physiques et psychologiques où on peut voir parfois quelques fritures dans la conduite à adopter. Mikasa peut avoir des avis différents avec Eren mais jamais elle le laissera tomber même s'il a tord.

 

Le combat est excellent, le warhammer est vraiment puissant et difficile à gerer car a beaucoup de capacités inconnues pour Eren and co. Eren montre une grande maitrise de son titan et de soi même ( beaucoup plus froid et réfléchi ).

 

Livai, toujours aussi badass et à l'ancienne, il s'est fait une grosse réputation chez les titans ennemis, Porco en fait une crise de panique en le voyant.

 

Les balises seront surement pour une évacution ou une attaque aérienne ( armin ? )

 

Le champ de bataille est là, les protagonistes sont là, ça sent les gros combats à venir ..... ou pas .. lol

 

Zeke restera toujours un mystère tant que l'auteur tranchera pas son cas définitivement.

Peut être que Eren va aller faire un gros calin à Zeke et se servir du pouvoir de l'axe tranquillou comme si de rien n'était. ^^

 

 

 

 

Modifié par Azar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu l'ensemble des derniers chapitres et celui-ci je me suis fait une idée de ce qu'il pourrait arriver.

Bien que en premier lieu partisan de la théorie selon laquelle Zeke serait allié à Eren, j'ai tendance à ne plus trop y croire même si les indices laissés sont évidents, peut-être bien trop.

Il a été épargné par les Walldiens ou il s'est fait écarté par les anciens alliés de Kruger pour 2 raisons.
D'abord je pense qu'ils veulent le faire passer pour un ennemi au yeux de Mahr afin de semer le trouble dans l'état-major.
En effet Magath et Tyber sont parfaitement conscients qu'il y a des soutiens (la discussion sur la maison en ruine avec des éléments "récupérables" avec des rats dans les murs) et souhaitent clairement faire le ménage (révélation au traitre du placements des gradés, ect) en se servant d'Eren.
Or on constate que l'expression particulière de Magath (qui se méfie de lui) et de Peak (l'element récupérable) lorsqu'il arrive est assez singulière.
De plus cette dernière a été témoin en première loge de son traitement de faveur (qui n'en était peut etre pas un) et quelque chose se trame.
Ça me fait venir à mon second point : les Walldiens voulaient affaiblir les shifters en ayant à affronter que le Marteau et surtout le Bestial pour qu'Eren le touche dans la cohue pour provoquer un game over. D'où le fait d'éloigner seulement le Cart et Jaw de ce point de vue, Zeke doit nécessairement passer au combat et il est attendu de pied ferme car TOUT LE MONDE sait du côté des Walldiens qu'il permettra à Eren d'utiliser son pouvoir (chose qu'ignore à priori le camp de Magath)
Eren veut animer l'armée de Titans des murs et partager sa mémoire à l'ensemble des Eldiens pour créér une vaste révolte et un sentiment commun, ça semble assez évident et c'est ce qui vaut tous les sacrifices qu'il commet.
Bien que Willy ai été intelligent et ai prévu vraiment beaucoup trop de choses  (j'en vient toujours à penser qu'il a une longueur d'avance encore sur Eren) je doute qu'il soit au courant de comment marche le titan originel à ce niveau vu que Mahr n'a jamais eu l'occasion de l'etudier et avant que Grisha ne le vole il n'avait été utilisé que par des rois, inconscient de la subtilité nécessaire à son activation par un autre.
Zeke semble vraiment de son côté avec les différents indices. Et a toujours été louche : il a de la compassion pour les Walldiens, n'aime pas trop les méthodes de Mahr mais je pense qu'il rêve de pouvoir instaurer sa propre version de la paix mondiale en controlant le titan originel d'où sa volonté de le retrouver absolument, voir de s'allier à Eren en le convaincant d'épouser sa cause.
Mais il a l'air vraiment contre renouveller les erreurs du passé (son monologue contre le bataillon) donc plutôt contre l'attentat d'Eren. Néanmoins difficile de le cerner précisément vu son jeu d'acteur sur l'ile  et son caractère qui tranche drastiquement sur le continent.

Même si j'ai du mal à croire que la Chouette ai menti à Grisha à son sujet bien que le timing soit particulièrement déroutant et trop bien venu.

Il y a fort à parier que si c'est réellement un allié il a en tout cas forcément été aidé par les complices de Kruger, peut-être d'ailleurs le fameux Rope Kun qui n'est peut-être pas Walldien (ils ont pas l'air très étonné de voir le Cart et Jaw donc pas forcément au courant de leur évincement)

En tout cas les Tyber sont des sacrés lâches traitre à leur peuple, j'espère vraiment que le Warhammer mourra aussi salement que Willy.
Il y avait d'autres solutions que d'aliéner 99% de la population pendant un siècle, la paix aurait pu émerger autrement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me dire un truc par rapport au fait qu'Eren s'apprêtait à manger la sœur de Willy.

 

Je pense que si Annie aurait été dévorée, ce serait par Eren ou Armin(?). Parce qu'au moment où Eren allait croquer la sœur à Willy il allait sûrement utiliser sa capacité de durcissement sur ses dents ou un truc comme ça parce que sinon ses dents se cassent et par conséquent il ne parviendrait pas à la dévorer.

 

Donc je pense pas que ce soit un membre du bataillon qui ait mangé Annie parce qu'ils doivent se transformer en Titans normaux. Or, les Titans normaux ne sont pas dotés de la capacité de durcissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 11:38, Annie a dit :

Non, non, il est pas au courant, sa mère a juste dit qu'il est destiné à devenir le grand Roi du peuple d'Eldia, etc...

Sinon il aurait cafté aux autorités Mahrs pour le sang royal de sa mère et (comme l'a dit Kruger) aurait servi l'ennemi en pondant des mioches comme Sieg jusqu'à la fin de sa vie.

Et pourquoi il est destiné à devenir le roi du peuple Eldiens ? Parce qu'il a du sang royal. 

Il le sait, faut arrêter de se voiler la face, il a des intentions cachées et c'est cela qui rend ce personnage intéressant. 

 

Et pour moi c'est Kruger qui a poussé Sieg a trahir ses parents, mais ça ce n'est qu'une hypothèse personnelle, basé sur de la lecture et de la relecture du manga, de l'observation de chaque planche et un peu de réflexion ;) 

Modifié par Flyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je viens de lire la version VF. Chapitre de dingue.

Le marteau est surcheaté et la situation semble être désespéree. "Semble" parce qu'il reste Armin avec son colossal quelque part. Je doute cependant que Reiner puisse prendre part au combat. Finalement Eren voulait faire passer un message en tuant ce petit monde. Qu'il ressente la douleur qu'il a reçu quand ils ont été envahi pour la première fois. Les autres n'ont pas voulu sans doute faire le sale boulot donc il s'en est occupé.

Comment ils vont s'en sortir avec ce merdier. Bon ben dans un mois:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite idée du raisonnement des Walldiens sur la raison de leur attaque sur leur propre peuple et les Mahriens. (outre le fait de se venger bien sur) je pense qu'Eren va d'une maniere ou d'une autre, réutiliser le pouvoir du titan originel (Historia ou Sieg seront le lien déclencheur, plus Sieg selon moi, je doute que la reine fasse le déplacement) pour montrer à son peuple une scène du passé importante lié à eux quand le roi prend la décision de partir sur l'ile ou l'attaque de Reiner et Bertolt sur Paradis et le massacre engendré (encore que, je pense qu'ils savent ce qui s'est tramés sur l'ile du paradis).

 

Bref un élément déclencheur qui remonterai le capital sympathie des walldiens dans leur propre peuple, le reste de la planète, cela sera une autre histoire je suppose.

 

ps: quand je regarde à nouveau la saison 1 et que tu te dis que c'est la première femme de Grisha Jager qui mange la seconde, quel ironie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 10:59, Flyou a dit :

Titre du Chapitre 103: La trahison

 

Par trahison, je veux dire celle de Zeke bien sur. C'est dans le prochain chapitre que l'on saura sans doute si cette théorie est vraie ou pas.

 

Sinon, très beau chapitre, plein d'action, avec des rebondissements, Sacha que j'ai eu du mal a reconnaître, ainsi que Jean. Le sort de Gabi est ce qui m'intrigue le plus, sinon le reste, comme je pense Zeke est du côté de son frère, ça va vite se terminer. Puis pour quitter Revelio, Armin va se montrer et tout faire péter et voila, retour à la maison ;)

 

De mon point de vu il n'y a pas de doute possible, Sieg n'est pas l'allier d'Eren. Peut-être dans un futur proche mais pour ce qui est du chapitre 102 cela n'est pas le cas. Je doute que ça soit le cas dans le chapitre 103, je crois plus que cela soit Reiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 18:44, Korben a dit :

J'aurai une petite idée du raisonnement des Walldiens sur la raison de leur attaque sur leur propre peuple et les Mahriens. (outre le fait de se venger bien sur) je pense qu'Eren va d'une maniere ou d'une autre, réutiliser le pouvoir du titan originel (Historia ou Sieg seront le lien déclencheur, plus Sieg selon moi, je doute que la reine fasse le déplacement) pour montrer à son peuple une scène du passé importante lié à eux quand le roi prend la décision de partir sur l'ile ou l'attaque de Reiner et Bertolt sur Paradis et le massacre engendré (encore que, je pense qu'ils savent ce qui s'est tramés sur l'ile du paradis).

 

Bref un élément déclencheur qui remonterai le capital sympathie des walldiens dans leur propre peuple, le reste de la planète, cela sera une autre histoire je suppose.

Même si ça se passe comme tu le dis, je doute que le reste du monde puisse pardonner les Waldiens et les Eldiens. Après tout Willy Teyber à bien expliqué que c'est grâce aux Eldiens que la guerre des titans s'est terminé ( grâce au 145 roi Fritz et au clan Teyber), pourtant Mahrs et le reste du monde ont acceptés la proposition de Willy d'attaquer l'île du paradis avant que Eren n'intervient.

 

Evidemment ils ont acceptés car ils se sentaient menacés toutefois même si le monde courrait aucun risque je doute fort que le statut des Eldiens auraient changés après tout dans la pensée collective les Eldiens=démons et c'est toujours le cas alors que Eldia a disparut depuis 1 siècle ça prouve que la cicatrice est toujours aussi profonde.

 

En plus maintenant que les Waldiens ont attaqués Mahrs ainsi que le reste du monde (Eren a peut-être tué des ambassadeurs étrangers) la situation du peuple Eldiens est encore pire qu'avant , Magath  dit ce chapitre qu'avec cette attaque les Eldiens viennent de signer leur arrêt de mort et pas seulement ceux du Paradis de plus il a aussi annoncé que le pouvoir des Titans est révolu alors on peut supposé que si Mahrs remporte cette guerre même les Eldiens de Libério risquent de disparaître car ils n'auront plus aucune valeur d'un point de vue militaire. 

 

Bref tout ça pour dire que peut importe quels camps gagne je reste assez pessimiste concernant l'avenir du peuple d'Ymir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ares a dit :

De mon point de vu il n'y a pas de doute possible, Sieg n'est pas l'allier d'Eren. Peut-être dans un futur proche mais pour ce qui est du chapitre 102 cela n'est pas le cas. Je doute que ça soit le cas dans le chapitre 103, je crois plus que cela soit Reiner.

 

Le 103 se prêterait bien a un duel de 4 titan vs 4 titan

Colossal , assaillant (et original) , féminin et cuirassé  vs La charrette , la mâchoire , le bestial et le marteau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, davideneco a dit :

Le 103 se prêterait bien a un duel de 4 titan vs 4 titan

Colossal , assaillant (et original) , féminin et cuirassé  vs La charrette , la mâchoire , le bestial et le marteau 

  On n'est même pas encore sûrs du sort du Féminin ni de quel camp sont Reiner et Sieg. Rien n'est encore joué.

 

Aussi dans un forum anglais y en a qui ont parlé d'un tweet d'Hajime Isayama comme quoi le prochain chapitre sera en retard d'un mois... :( J'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Annie a dit :

Aussi dans un forum anglais y en a qui ont parlé d'un tweet d'Hajime Isayama comme quoi le prochain chapitre sera en retard d'un mois... :( J'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur.

Pas d'inquiétude, c'est juste des gens qui se sont fait avoir par ce qui est écrit à la fin du chapitre. "La suite dans le numéro d'Avril". Le truc c'est que le 102 est sorti dans le numéro de Mars qui est sorti en février. Donc le numéro d'Avril sort en Mars. Ne me demande pas pourquoi ça fonctionne comme ça, j'en ai aucune idée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je lis beaucoup vos message et c'est un plaisir de venir voir toute vos théories et réflexions chaque mois. j'ai donc décidé de me lancer à mon tour dans une théorie que personne, de ce que j'en ai vu, n'a mis en avant, c'est partis :

Depuis maintenant plusieurs chapitre, on nous montre le coté mahr en faisant un parallèle avec les premier chapitre qui était centré sur les eldiens de paradis. Cela nous montre clairement que c'est une histoire de point de vue et qu'il n'y a pas vraiment de gentil et de méchant, simplement des mecs qui se batte pour leur intérêt. On vois très bien que paradis, en attaquant mahr de la sorte, commet des crimes assez violent semblable à la destruction des murs au début du mangas. Justifiable ou non, cela engendre des morts d'innocents et, quoi qu'on en dise, c'est mauvais.

Je vois beaucoup de gens débattre sur :  Dans quel camp est/sera Sieg ? Reiner ?...

En effet cela est assez flou car sieg laisse pensé, via certain détails, qu'il pourrais trahir mahr et Reiner se remet clairement en doute au fur et à mesure de l'histoire. Seulement comme dit plus haut : pourquoi Sieg aurait trahis ses parents ? Que pensera Reiner quand il verra ce qu'a fait Eren (si il est toujours vivant biensûr) ?

"bon il accouche avec sa théorie ?" La voilà :

Et si Sieg ne faisait partis d'aucun de ces 2 camps ? Je m'explique

Comme je l'ai dit plus haut, tout est une histoire de point de vue, les 2 camps ont clairement fait de mauvaise chose et c'est souvent des innocents qui en prenne plein la figure. Je pense que Sieg en à marre de voir ces camps, qui ne voit que leur propre intérêt, se mettre sur la tronche et qu'il a/va décidé de s'éloigné de cela, voir de les détruire, dans un but de faire vivre le monde dans la paix. Si tel est le cas, on peut assez facilement pensé que Reiner, qui n'en peux plus de tout ces conflicst et de voir ses amis mourir inutilement, décidera de le suivre dans cette idée suivis par une partie, voir tous, des jeunes/futur shifter. on pourrais penser que le titan mule et annie pourrais suivre également. 

Et puis viens le cas d'Eren,

J'ai toujours eu cette phrases en tête de Sieg par rapport à Eren. C'était juste avant le débat sur la survit d'Armin/Erwin, Sieg, après s'être fait poutrer par livaï, débarque à dos de titan mule et prononce cette phrases à Eren en lui suppliant de le croire :" Je suis de ton coté/you and i are on the same side" (chap.83). A partir de là je me suis toujours demandé : Sieg est du coté de paradis ? Mahr veut peut-être le bien du peuple de paradis ? Eren est-il dans le faux en pensant aidé paradis ?... Je me suis retourner ces questions tellement de fois sans vraiment trouvé de réponse à part la théorie que je viens de vous citer. Sieg pourrais ramener tellement de personne dans ce "troisième camp" quand on vois de quoi est capable les 2 autres...

Si tel est le cas Eren serais capable de douter aussi de lui-même, voir peut être même Annie (encore une fois, si elle est vivante) ou encore Armin. 

Armin, parlons-en,

J'ai beaucoup lu sur ce forum comme quoi l'auteur a pour objectif de créer un "conflit" entre Armin et Eren et il pourrais très bien prendre place avec cette théorie. On peut très bien imaginer que l'un des 2 décide de rejoindre Sieg et d'arrêté ce massacre, ce qui entraînerais ce conflit. Perso., je miserais sur Armin qui rejoindrais Sieg car Eren à l'air déterminer mais l'inverse est tout à fait possible car on ne sais pas ce qu'est devenu Armin et ce qu'il pense de tout cela pour le moment.

Et je n'ai pas vraiment parler des "non-titan" qui serais, je pense, assez nombreux à rejoindre cette cause.

Cela laisserais place à beaucoup de nouvelles questions que je me pose toujours : Est-ce une bonne idée d'abandonner ce conflit ? Sieg,et son équipe, vont-il devenir les nouveaux "méchants"? Eren va-t-il remettre en doute tout ce pourquoi il s'est battu jusque là?

Bref, seul les futurs chapitre nous le dirons. j'espère que cette théorie vous à plu/intriguer et qu'elle entrainera des réponses/contradictions afin d'étoffer ce débat sur le futur de Sieg/Reiner/Eren/...

bisous mes p'tit poulets.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...